22 mai 2008 14:43; Act: 22.05.2008 14:47 Print

Joris Di Gregorio quitte le F91 pour le Fola

L’attaquant français devrait rejoindre les rangs du Fola Esch la saison prochaine.

Une faute?

Joris Di Gregorio a vécu une saison mouvementée. Celui qui était convoité par Coblence (D2 allemande) l’été dernier n’avait pas obtenu de bon sortie. Un épisode que l’attaquant français a très mal vécu et qui a sérieusement refroidi l’ambiance au sein du F91 Dudelange.

Joris Di Gregorio n’a pu rejouer pour le champion du Luxembourg avant la trêve. Il a accepté après d’âpres négociations d’honorer la fin de son contrat, qui courait jusqu’au terme de la saison. Ses dirigeants ont bien tenté de le faire prolonger, mais la rancœur était tenace.

Dès lors, de nombreux clubs se sont manifestés pour enrôler le joueur. Lui a préféré attendre le dernier moment pour s’engager au Luxembourg. Il espérait, en effet, une possibilité de rebondir dans le monde professionnel. Virton (Division 2 belge) s’est manifesté, mais aucun accord n’a été trouvé.

Ces dernières semaines, le Fola, en passe de monter en Fortis Ligue, a fait le forcing pour récupérer le Français qui, finalement, a donné son accord en début de semaine. Le Fola a frappé un grand coup sur le marché des transferts et pourrait même poursuivre en engageant très prochainement le Luxembourgeois Joël Kitenge.

sk