BGL Ligue

18 avril 2010 22:16; Act: 19.04.2010 22:44 Print

Souto quittera Dudelange pour rejoindre le Fola Esch

Ronny Souto (F91) va rejoindre le Fola la saison prochaine.

storybild

Malgré son attachement pour Dudelange, Ronny Souto a préféré quitter le club pour rejoindre Esch.

Ronny Souto, en fin de contrat avec Dudelange, a choisi de partir. Pourtant, le milieu de terrain semblait bien accroché au club avec lequel il a remporté de nombreux titres. Alors pourquoi le Cap-Verdien a-t-il choisi de partir?

Connaissant sa situation contractuelle, de nombreux clubs de BGL Ligue l'ont approché cet hiver. La Jeunesse était intéressée tout comme Differdange. «C'est vrai, nous avons discuté avec lui», sourit Jacques Muller, l'entraîneur de la Jeunesse. Mais le joueur avait à ce moment précis fait de Dudelange sa priorité.

D'ailleurs, il est resté tout au long de l'année un des cadres de l'équipe, malgré une rude concurrence. Fort de ce statut, Ronny Souto a ouvert les négociations avec les dirigeants du club. Les deux parties avaient une vision tellement différente sur la suite de l'aventure qu'un accord était peu probable. Dès lors, Souto a répondu favorablement au projet d'un troisième club intéressé, le Fola.

Le club du président Lopez avait également noué des contacts cet hiver avec le joueur. Et les Eschois ont montré un intérêt certain pour Souto puisqu'ils sont restés en contact pendant de nombreuses semaines. Une volonté qui a porté ses fruits puisque le Fola pourra compter sur Ronny Souto la saison prochaine.

Saïd Kerrou