Die neusten Leser-Kommentare

  • notpossible am 20.06.2013 14:45 Report Diesen Beitrag melden

    Mais c'est le monde a l'envers ou quoi?!? D'abord les français nous traites de "paradis fiscal" et nous consacrent toujours un peu de place sur France2 seulement pour ça. Ensuite, on fait vivre la Lorraine, sans le Luxembourg la Lorraine serait l'une des plus pauvres régions de France, et vous le savez bien. Vous dites que sans les frontaliers, le Luxembourg serait mort? Vous savez, les italiens, les espagnols, les portugais viendraient tout de suite pour vous remplacer avec un tel salaire!! Ce n'est pas le Luxembourg qui a besoin de vous, mais bien le contraire, et mettez vous ca dans la tete

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Petitvenin am 20.06.2013 14:24 Report Diesen Beitrag melden

      La question préjudicielle qui a été posée à la Cour de Justice L'arrêt de la Cour : En avant les juristes en herbe, démontez donc le jugement de la Cour de Justice

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • empire am 20.06.2013 14:20 Report Diesen Beitrag melden

        Ils vivent avec un salaire bien supérieur a leur compatriotes, ils ont même un niveau de vie meilleur, et en plus on devrait leur donner des bourses d'études? Ce qui m'agace le plus, c'est justement les commentaires de la part des frontaliers: "les luxos ne savent pas la chance qu'ils ont avec le CEDIES" "les luxos n'ont pas besoin du CEDIES" . Juste pour info, les luxembourgeois peuvent en faire ce qu'ils veulent avec leur argent, ce n'est pas a vous de nous dire,allez réclamer des bourses d'études a votre gouvernement, vous êtes déjà trop gâtés, mais apparemment vous ne le remarquer même pas

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Pascal am 20.06.2013 14:20 Report Diesen Beitrag melden

          En travaillant au lux, on paye nos impôts et cotisations sociales comme un résident luxembourgeois, alors, pourquoi n'y aurait-on pas droit aussi, d'autant plus, que comme nous travaillons au lux, nous n'avons pas droit aux bourses dans notre pays.... Mais, quoi qu'il en soit, je remercie le lux de m'avoir donné un boulot, et surtout les Luxembourgeois avec qui je travail, de m'accueillir comme ils le font chaque jours...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Ça ne fait que commencer am 20.06.2013 14:14 Report Diesen Beitrag melden

            Je pense qu'il faudrait s'attaquer maintenant aux chèques services distribués par les communes qui ont remplacé pour partie les anciennes allocations et qui sont réservées de fait aux seuls résidents, ce qui encore une fois est une discrimination déguisée

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • luxboy1985 am 20.06.2013 14:00 Report Diesen Beitrag melden

              Je suis étudiant luxembourgeois inscrit à Strasbourg. J'ai quelques remarques quant aux interventions sur ce site. Primo: en tant que luxembourgeois je n'ai pas le droit à une bourse française Deuxio: La CAF est une allocation logement qui est réservée à toute personne locataire en France si certaines conditions sont vérifiées (et non pas seulement aux étudiants, donc ceux qui se fondent là dessus vous êtes HS) Tertio: ce jugement créera justement une discrimination. Le luxo n'aura que sa bourse du CEDIES, le français aura la bourse du CEDIES et la bourse de la Fac française (en grugeant)

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jeana am 20.06.2013 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                youhu. Je n'aime pas le Luxembourg, je n'y suis jamais allé à l'école. Je ne vais jamais y travailler. Cool d'obtenir quand même cette bourse car mon père travaille au lux. Avec cette bourse je vais très très très bien vivre en france dans une petite université que je fréquente....

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • RoGer am 20.06.2013 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                  Je n'ai pas tout suivi... Si un étudiant belge ou français fait ses études en Belgique ou en France, il peut quand même toucher ces aides si le parent est frontalier ? Ou alors faut-il obligatoirement étudier au Lux pour y avoir droit ? La seconde solution me parait plus logique quand même.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • tascin am 20.06.2013 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                    une seule conséquence certaine : incapable de payer, le LUX va baisser, voire annuler, cette prestation pour tous qui est unique en Europe. Au moins il n'y aura plus de jaloux.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Fred am 20.06.2013 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                      Je lis également comme exigence dans les commentaires que les enfants doivent faire leurs études à Lux : arrêtons de rire.... le niveau des études supérieures est lamentable à Lux, d'ailleurs aucune grande pointure de renommée internationale ne veut venir donner cours. Je connais même des profs à l'UNI qui envoient leurs enfants étudier dans d'autres pays pour ces motifs.... alors, si on souhaite augmenter le niveau intellectuel des futurs travailleurs à Lux, il serait bien de laisser nos enfants aller étudier à l'étranger, dans de bonnes universités ....

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Napoléon am 20.06.2013 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                        Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut commenter une décision de justice. Cette décision n'a pas été prise de manière aléatoire, il y a des traités et des juridictions auxquels elle se réfère ... Il n'y a rien à ajouter ni à commenter. On vit dans un pays de droit et il y a la justice pour gérer les relations entre les personnes ... point barre.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Fred am 20.06.2013 13:44 Report Diesen Beitrag melden

                          Les frontaliers paient leur sécu et les impôts au Lux. Ils paient même l'assurance dépendance qui ne leur profitera jamais. Il est quand même normal que ceux-ci bénéficient des mêmes droits que les résidents s'ils paient exactement le même montant à l'Etat luxembourgeois qu'un résident avec le même salaire....

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • eniger am 20.06.2013 13:36 Report Diesen Beitrag melden

                            il va bien falloir que le Luxembourg se fasse à l'Europe et cesse de faire les lois toujours en sa faveur !!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Jean am 20.06.2013 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                              Il aurait été plus simple que toutes les prestations sociales soient versées par le pays de résidence et non le pays ou on travaille! Est-il logique que dans le même village, ceux qui bossent en France n'aient pas la même chose que les frontaliers en terme d'allocs, ça aussi c'est de la discrimination, alors que ceux qui paient le plus de taxes et d’impôts sont bel et bien ceux qui travaillent en france!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • LUX CEDIES am 20.06.2013 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                                Alors les fausses inscriptions ne fonctionnent pas à la CEDIES et de plus vous pouvez aussi demander des aides aux logements au Luxembourg comme en France, la bourse n'a rien avoir ... C'est chacun dans son pays et chacun sa merde !! De plus, j'ai fait mes études et moi j'ai pas eu le droit à votre bourse non plus donc... pourquoi le Luxembourg devrait avoir un comportement différent alors que les autres font pareil?? De plus comme l'article précédent, si la fille parcours 1h30 en voiture, c'est de sa faute, le train existe et les facultés en France existe aussi Metz Nancy !!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • frontalier am 20.06.2013 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                                  Vos commentaires sur l'injustice de cette décision me font rire. Les bourses dont on parle ici sont faites pour remplacer les allocations familiales luxembourgeoises qui ne sont désormais plus versées aux travailleurs lux (frontaliers et résidents) dès que les enfants ont plus de 18 ans. Les frontaliers ne sont pas tous des gros bourges comme vous avez l'air de tous le penser, comment payer des études à ses enfants si on a QUE son salaire ? Les travailleurs belges reçoivent des allocs belges, les Luxos reçoivent cette fameuse bourse et les frontaliers reçoivent ... que dalle.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Vitor am 20.06.2013 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                                    Déjà quand je lis que la plupart des jeunes roulent en mercedes c'est vraiment ceux qui ne connaissent rien. Chacun sa manière de voir, mais si tout le monde réclame la bourse, la valeur de la bourse sera diminué. Et il faut souligner aussi qu'il y a des élèves luxembourgeois comme moi qui ont besoin de leur bourse, j'ai des frères et mes parents sont ouvriers, on n'est pas tous riches. La seule différence entre mes parents et ceux des frontaliers c'est que les frontaliers payent moins de loyer et en plus ils se font payer les frais de déplacement.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Buratino am 20.06.2013 13:14 Report Diesen Beitrag melden

                                      Voyons le côté positif. Les Ceddies devront engager plusieurs personnes pour travailler sur 170.000 dossiers, cela fera quand même 100 chômeurs en moins.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Jean Claude am 20.06.2013 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                        Si la plus haute juridiction européenne de justice rend un tel jugement, c'est qu'il répond à une injustice . Durant cette affaire , tout a été fait pour ralentir les frontaliers dans leurs démarches afin d'obtenir les documents requis .Souhaitons que la conclusion soit plus positive...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • rétributons am 20.06.2013 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                                          de toute façon soyons francs, il ne s'agit pas de discrimination des uns ou des autres, mais bien pour le Luxembourg de moins dépenser, tous les arguments qui tendent à nous séparer que ce soit racialement socialement ou culturellement sont la grosse arnaque, l'Etat luxembourgeois ne se porte pas bien, et ça, pas grand monde (lucide) va le nier, donc il est clair d'une part il va tout faire pour ne pas devoir revenir sur sa décision, d'autre part, le risque que le montant de la bourse se casse moche la g****le est énorme! mais sans rancune, si j'étais frontalier, je ferais pareil que vous

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • michel am 20.06.2013 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                                            Je suis Belge et suis satisfait de cette decision. Cependant je pense que le Luxembourg creuse peu a peu sa tombe en etant pro-Europe.Il en tire des benefices mais peu a peu perdra ce qui a fait sa fortune.

                                            • Letzebuerger am 20.06.2013 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                              Si le Luxembourg creuse peu a peu sa tombe les Belges n'ont plus de possibilité de venir travailler chez nous puisque nous n'existerons plus.......Faudra déjà commencer à chercher un travail dans votre pays. Bonne chance.

                                            • Sebastien am 20.06.2013 13:25 Report Diesen Beitrag melden

                                              Votre pays n'est plus la mine de travail qu'il était... Tenez-vous informé à l'avenir, mr Leztebuerger

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • pffff am 20.06.2013 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                                            vous les luxembourgeois vous ne vous inquiétez pas pour l'avenir de vos enfants tout est acquis , a 20 ans ils roulent en Mercedes ou autre grosse marque sans travailler, stoppent te reprennent leurs études a leur gré si bien qu'à 30 ans on voit des bonhommes perdus qui font des apprentissages

                                            • Tristounet am 20.06.2013 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                                              Je vous fait remarquer que moi mes enfants ne roulent pas en Mercedes, ils ont travaillé pour se payer leur propre voiture, qu'ils remboursent avec leur salaire minimum! De plus si un jour ils veulent être propriétaire, ils devront débourser au bas mot à peu près 150000 euros pour un simple emplacement à bâtir, et si vous voulez, je peux continuer, la liste est encore longue!!! Cessez SVP de nous prendre tous pour des richards fonctionnaires de l'état qui gagnent leur vie à ne rien f**tre. Ce genre de personnage existe également en France, Belgique et partout ailleurs!!

                                            • acas am 20.06.2013 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                                              Merci de ne pas généraliser!!Tous les luxembourgeois ne sont pas riches.Beaucoup ne gagnent pas de hauts salaires et beaucoup ne peuvent pas s'offrir une maison ou le luxe de partir plusieurs fois par an en vacances.On peut aussi généraliser sur les frontaliers:beaucoup de résidents et de luxembourgeois aimeraient avoir le même train de vie que les frontaliers qui eux peuvent se permettre de vivre dans une maison et d'avoir une mercedes.

                                            • Fiasco am 20.06.2013 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                                              1. Il y a plus de Mercedes immatriculés chez vous que chez nous. 2. Ce que les autres font chez eux ne vous regarde absolument pas 3. On parle ici de résidents et non pas de nationalité, alors nuancez votre "luxembourgeois"

                                            • Lucien am 20.06.2013 13:43 Report Diesen Beitrag melden

                                              quelle jalousie détestable. Allez-vous soigner...

                                            • Icognito am 20.06.2013 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                                              haha arrete de rager. pourquoi sortir des conneries pareilles? la c'est déja un signe de jalousie quand même.

                                            • Mély am 20.06.2013 14:08 Report Diesen Beitrag melden

                                              Parce que vous si vos parents auraient eu les moyens, vous n'auriez pas eu une Mercedes à 20 ans?! Arrêtons de cracher dans la soupe. Quand on a les moyens, on a les moyens et basta. Et tant pis pour les jaloux.

                                            • Egaalwaat am 20.06.2013 14:18 Report Diesen Beitrag melden

                                              Non non et non. J suis absolument pas d'accord avec toi. La mentalité luxembourgeoise type, pour info, c'est "à 18ans casse toi de la maison et débrouille toi car tes parents veulent profiter de la vie"... viens vivre ici pour voir de propres yeux au lieu de dire des bêtises pareilles. non mais au secours, l'image faussée que vous vous faites des luxembourgeois, c est affligeant. ps.: je suis français résident au lux depuis 17 ans

                                            • nimp am 20.06.2013 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                                              n'importe quoi comme commentaire ... Je suis luxo et je roule en A4 de 1999 , je bosse et j'ai 25 ans ... ou je peux aller chercher ma mercedes dis moi ??

                                            • Laurent am 20.06.2013 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                                              Alors là, ne me dites pas si ça ce n'est pas de la jalousie! Quel est votre problème si les luxembourgeois roulent en Mercedes à 20 ans? S'ils peuvent ce la permettre, il y a bien une raison, tu ne pense pas? Seulement pour ce type de commentaire, je ne donnerai pas des bourses d’études n'ont plus aux frontaliers, qui n'ont aucun respect pour le Luxembourg (pas tous, mais beaucoup!!)

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Mickey am 20.06.2013 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                            Moi j'en ai 2 et ca me suffit :)

                                            • moimeme am 20.06.2013 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                                              si elles sont bien remplies ou vides ! :)

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • rholala am 20.06.2013 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                            je comprends tous les arguments des parents frontaliers et de leurs enfants étudiants au L. Je voudrais tout de même préciser/rappeler que les résidents du Luxb ne sont PAS TOUS riches, tel que beaucoup de personnes et commentateurs ici semblent le penser et affirmer! Svpl, ne généralisez pas. La majorité de ceux qui ont beaucoup de bons moyens financiers envoient leurs enfants étudier à l'étranger.

                                            • egaalwaat am 20.06.2013 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                              Les gens oublient que la classe ouvrière est, comme dans tous les pays du monde, la plus nombreuses. A l étranger, tout ce qu on voit, c'est les institutions européennes, les banques et les fonctionnaire...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • 1234 am 20.06.2013 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                            Je trouve juste que des gens travaillant sur le sol Lux ou biens des étudiants Francais ou autre qui sont au Lux pour leurs études recoivent une bourse de l'état ou une aide aux études.Nous comme Lux quand on va en France on à droit aussi à des aides comme la CAF , des bourses ecc.La verité est que les gens font des histoires alors que un bon 50% des gens utilisent le CEDIES comme argent de poche, font des fausses inscriptions pour avoir le CEDIES, ecc ecc , alors qu'il y a des gens qui ont vraiment besoin de cet argent pour faire leurs études serieusement (je suis luxo)

                                            • Michel DIMMOCK am 20.06.2013 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                              Désolé de vous contredire, mais les fausses inscriptions au Cedies ne peuvent "marcher" qu'une fois, l'année suivante, ou même le semestre suivant, l'étudiant est tenu de remettre un bulletin de notes ...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Mich L am 20.06.2013 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                                            c pas normal et de très mauvais gout . demandez des bourses dans vos pays de résidence respectifs ou faite étudiez vos enfants dans vos pays respectifs.

                                            • laetitia gimel am 20.06.2013 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                                              j'aurais bien voulue faire étudier ma fille en France mais tu as les 7000 euro a donner par an pour les frais scolaires!!! et tu as aussi 1000 euro a me donner pour les frais de logement nourriture santé a me preté!!!! nan

                                            • Anonymous am 20.06.2013 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                                              Si on faisait étudier nos enfants dans nos pays respectifs, je pense qu'on pourrait fermer quelques fac au Lux!! Et du coup même les étudiants luxembourgeois auront certainement un choix réduit en matière d'orientation! C'est vraiment ce que vous voulez?! Je trouve ça normal qu'un enfant de frontalier qui étudie au lux a des bourses. Les étudiants Lux en France peuvent avoir des aides aussi de la France! Et je trouve aussi ça normal que le Lux ne contribue pas s'il reste dans leur pays de résidence!

                                            • Logan am 20.06.2013 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                                              Le luxembourg DOIT contribuer aux études de n'importe quel étudiant dont les parents travaillent et cotisent au luxembourg. Il n'y a rien d'autre à en dire et à polémiquer pendant 15 ans... Vous allez faire comme les français avec leur mariage pour tous ? Soyez raisonnable. PS: Sachez que de nombreux étudiants luxembourgeois viennent faire leurs études dans les universités belges... La Belgique paye pour ces étudiants ! Alors, normal ou pas normal que ceux-là reçoivent une bourse ? Quoi qu'il en soit, le Luxembourg DOIT payer, c'est tout!

                                            • Anonyme am 20.06.2013 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                                              Dans quasi tous les pays européens, les bourses d'études sont basées sur les revenus, et pas le lieu de résidence... Cela fait très longtemps que les syndicats luxembourgeois ont parlé d'indexer les prestations familiales sur les revenus mais bien sûr, cela a toujours été refusé car cela pénaliserait trop les foyers résidents luxembourgeois... Les bourses sont payées grâce aux cotisations sociales de tous les travailleurs, les étudiants luxembourgeois scolariés à l'étranger peuvent percevoir les différentes aides du pays accueillant...

                                            • Thierry am 20.06.2013 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                              Reponse tres intelligente pour un pays qui commence à développer son UNI !!

                                            • Carlo_le_Crado am 20.06.2013 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                                              Ce que tu dis n'est pas juste, car en ce qui me concerne, quand je suis parti étudier à Strasbourg, j étais bien heureux de recevoir des bourses de l état français. qui dit Europe dit aussi services donnant-donnant. donc la décision pour me parait juste

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • EdyLu am 20.06.2013 11:49 Report Diesen Beitrag melden

                                            Chers politiciens Luxembourgeois, au lieu de vous casser les pieds dans des procedures dites-vous (même si je pense que vous le savez très bien) la loi est faite pour être contournée et en plus de ça vous pouvez la modifier. Alors voilà une chose toute simple: Eliminez les bourses et donnez cette argent aux communes et ainsi quelqu'un qui veut en bénéficier devra faire la demande à sa commune et par la même occasion cela peut éviter les adresses fictives du fait que la commune peut mieux les identifier/controler.Le Luxembourg leur a donné l'argent, le beure et avec, le cucu de la crémière.

                                            • Logan am 20.06.2013 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                                              Alors toi tu dois être quelqu'un d'intelligent .... Les frontaliers te donnent un pays ! Un jour sans frontaliers et ton pays est en faillite ! Réfléchis un peu !

                                            • Mély am 20.06.2013 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                                              Et le cucu de la crémière ne leur est pas assez grassouillet visiblement!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Indy am 20.06.2013 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                                            Vous voulez la bourse dans le pays de résidence? Cette situation n'est pas normal? Eh bien nous, nous ne voulons plus cotiser au Luxembourg mais aussi dans notre pays de résidence. Tiens ce serait marrant ca, on en reparlera très rapidement si cela arrivait parce que ca en ferait de l'argent en moins dans les caisses. Trop facile d'encaisser l'argent et de ne rien vouloir donner à certains travailleur.

                                            • jimmy am 20.06.2013 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                                              Trop facile de passer de l'autre côté de la frontière et de lâcher son argent dans un pays qui n'as pas donner le travaille souhaité ou rémunération souhaité... :)

                                            • krusti am 20.06.2013 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                                              Donc tu voudrais payer les 35-40% d impots belges en travaillant au lux! Ne te prive pas mec! On verra qui pleurera en premier

                                            • tristounet am 20.06.2013 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                                              bien sûr Indy, cotisez donc dans votre pays de résidence, et payez y surtout aussi vos impôts, touchez y vos allocations familiales sans réclamer chez nous le différentiel. Profitez donc des avantages distribués chez vous, tels que congé parental etc..car si vous venez travailler chez nous, n'est ce pas en partie pour cela?Sinon vous travailleriez sans doute chez vous!Je ne vous critique pas, je ferais sans doute pareil, mais si votre pays ne vous octroie pas de bourse d'étude, c'est que votre revenu est tout simplement trop élevé! Et cessez donc de penser que nous roulons tous sur l'or au Lux

                                            • Lus/Paulus am 20.06.2013 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                              tu veux donc payer un taux d'impôts plus élévé dans ton pays de résidence, cela m'étonne

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Momo am 20.06.2013 11:35 Report Diesen Beitrag melden

                                            Pour moi c est simple, ces bourses visent les étudiants de parents travaillant au luxembourg. Bien.... Mais pour moi l'enfant doit faire ses études supérieurs au luxembourg pour avoir cette prime et surtout avoir fait ses études inférieures au luxembourg! Il ne faut pas juste se dire les luxo payent! Prenons prenons! J ajouterais presque une obligation de travailler au moins x années au luxembourg sous peine de remboursement

                                            • elci am 20.06.2013 12:54 Report Diesen Beitrag melden

                                              Sauf que quand un étudiant luxembourgeois va poursuivre ses études en Belgique, et Dieu sait qu'ils sont nombreux, il paie 850 € de frais d'inscriptions... et rien d'autre, et que ce sont les belges par leurs impôts qui paient tous les autres frais inhérant à la scolarité. Bref, ce discours d'opposition frontaliers-résidents commence vraiment à p...

                                            • fran am 20.06.2013 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                                              La situation au Luxembourg est en fait win-win, le Luxembourg a besoin des frontaliers pour maintenir son niveau d'activité économique et les frontaliers avons besoin de ce boulot au Luxembourg. Nous travaillons, payons nos impôts et dépensons une grande partie de nos salaires au Luxembourg...Nous ne profitons pas! Donc, laisser à nos enfants les mêmes chances ne me semblent pas trop demander. Il faut peut-être revoir les modalités (seuil de revenus, pays où les études sont réalisées) mais pour tous les enfants des contribuables luxembourgeois! Quid des résidents qui étudient à l'étranger?

                                            • Michellux am 20.06.2013 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                                              Vous pensez pouvoir faire le cursus complet d'études médicales au Luxembourg ??? Avant de dire des énormités pareilles, renseignez-vous un peu ---

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • jimmy am 20.06.2013 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                                            voila ce que représente le luxembourg, c'est en faite un Disney Land d'europe qui doit donner du bonheur a tout le monde.. même bientôt on donnera a l'asie, l'amérique, etc.. Mais le jour ou disney Lux tombe... plus personne!! C'est sure!

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Franz Hoc am 20.06.2013 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                                              pourquoi ne pas créer un impôt frontalier pour offrir une bourse aux enfants frontalier? Franz

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Bubulle57 am 20.06.2013 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                Je suis outré par les commentaires ci-dessous...Qui paie ses impôts au Luxembourg... Qui participe à l'activité économique du Luxembourg...Qui fait marcher les commerces au Luxembourg...etc...etc...ne serait ce pas en grande majorité les Travailleurs frontaliers? Chers luxembourgeois nous contribuons pleinement à la SURVIE du LUXEMBOURG, si demain tous les Frontaliers quittaient le Luxembourg, et bien Vous Luxembourgeois vous n'auraient plus d'existence et le climat au Luxembourg deviendra pire que ce qu'il se passe en Grèce donc SVP un peu d'indulgence....

                                                • jimmy am 20.06.2013 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Hein?? première fois que j'entends sa!!! Avant il n'y avait pas beaucoup de frontaliers et le Luxembourg se porter bien... Grace au personne qui venait d'autres pays et qui rester biensur habité au pays, c'est depuis quelque année que le luxembourg est en train de tomber.. alors vous me faite rire quand vous dites que c'est grace au frontaliers que le luxembourg est super!! En tout cas c'est sur c'est pas les bâtiment, maison, école que vous avez construit...non et beaucoup de monde du lux vous le diront, donc svp un peut de respect pour les gens qui y habite.

                                                • franky am 20.06.2013 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                  oh que non, ça irait bien mieux...

                                                • Lus/paulus am 20.06.2013 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                  vous les frontaliers n'auriez pas de travail de l'autre côté de la frontière ou pourquoi vous venez travailler au luxembourg, pas parce-que vous êtes une ONG qui veut soutenir le luxembourg

                                                • l dll am 20.06.2013 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                  en effet ce serait drole de voir les luxembourgeois, assumer les travaux que font les frontaliers, (je rappelle que si on a recours aux etrangers c'est pour des postes que les residents ne veulent ou ne sont pas capables d'occuper.)ce serait la faillite assuree, adieux leurs privileges ,ils sont en general bien planques dans les administrations, bien payes avec une securite de l'emploi .Les frontaliers payent leurs impots au luxembourg et contrairement au residents se voient refuser certains droits ( aide en cas de dependance etc....). C'est dans des cas comme celui ci que le racisme resurgit

                                                • MoniK am 20.06.2013 13:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Au moins, il y aurait plus de chômage au Luxembourg, le matin il y aurait plus de bouchons sur les routes...

                                                • Sebastien am 20.06.2013 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Aux deux personnes ci-dessus : Faites un peu d'économie (ce sont mes études, donc vous ne viendrez pas me contredire, ce serait de la non-connaissance pure et dure), et vous verrez qu'un pays en autarcie est voué à l'échec ! Le Luxembourg est ce qu'il est, non pas grâce aux Luxembourgeois, mais bien grâce aux frontaliers + luxembourgeois. Rappellez-vous de la définition du PIB d'un pays... l'ensemble des revenus du travail exercé dans le pays. Enlevez les frontaliers, et vous verrez la chute faramineuse de votre PIB. A croire que c'est vous qui sortez l'argent de votre portefeuille !

                                                • ps du lux am 20.06.2013 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Comme si les frontaliers venaient au GD rien que pour le bien-être du GD et pour les beaux yeux de leurs habitants. Tant que le bilan économique, c'est à dire l'arbitrage entre les coûts et des gains donne un avantage, et que quelqu'un réussit à décrocher un job, il va se déplacer, jusqu'au moment ou l'arbitrage n'est plus positif. Ceci est légitime, bien évidemment, mais qu'on arrête de se leurrer en plongeant dans les fausses raisons et autres sentimentalités

                                                • frontalière am 20.06.2013 13:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                  C est du donnant-donnant. Les 2 côtés ont leurs avantages. Les résidents bénéficient des impôts laissés par les frontaliers. Sans ces impôts aïe aïe le système faillira. Les frontaliers sont bien évidemment contents de trouver un job. Et puis une petite réflexion. Si chaque frontalier recherche un logement au Lux, vu la pénurie de logement, on peut vite s'imaginer l'augmentation encore plus fulgurante des prix. Et ce ne sera que le 1er problème; ensuite les autres suivront : infrastructure scolaire, hospitalière,....

                                                • Thompson am 20.06.2013 14:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Bein, tu sais, avec la crise qu'il y a, je pense que bon nombre d'italiens, de grecs et d’espagnol aimeraient bien travailler au Luxembourg pour un salaire si élevé, et la, vous ferez quoi chers frontaliers qui contribuent à la survie du Luxembourg? J'attend une réponse...

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Désirée am 20.06.2013 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                Je ne vois aucune logique au fait que des frontaliers qui ont leur maison HORS du luxembourg et donc n'y paient aucun loyer, leurs enfants scolarisés HORS de luxembourg bénéficient de la bourse payée par l'Etat luxembourgeois pour que leurs enfants aillent étudier HORS de Luxembourg

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • ps du lux am 20.06.2013 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Les bourses sont payées aux ETUDIANTS résidants effectivement au Grand-Duché, peu importe la nationalité ET ce ne sont pas les parents qui y ont droit. Oû est le lien avec les parents qui y travaillent mais qui n'y résident pas et les enfants-étudiants qui n'ont jamais mis les pieds au G-D? Ce serait intéressant de connaître les bases juridiques (articles et paragraphes) de ce verdict pour le moins surprenant. Quid des primes qui sont payés par l'état de résidence? Le beurre, l'argent du beurre, et pourquoi pas en prime la fermière ...

                                                  • fran am 20.06.2013 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Quelle prime payée par l'état de résidence? En tant que travailleurs frontaliers, les parents paient leurs impôts au Luxembourg et n'ont dès lors aucun droit à obtenir de l'aide de leur pays de résidence...elle est là la justification du verdict! Pour être équitable, le système devrait permettre à toutes personnes payant ses impôts au Luxembourg de bénéficier d'une bourse dont le montant serait fonction des revenus et du nombre d'enfants à charge...Ainsi, les enfants dont les parents ne sont pas cresus (frontaliers ou résidents) pourraient poursuivre des études dans de bonnes conditions

                                                  • Petitvenin am 20.06.2013 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                    la question préjudicielle qui a été posée à la Cour de Justice L'arrêt de la Cour : en avant les juristes en herbe, démontez donc le jugement de la Cour de Justice

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Yves am 20.06.2013 11:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Si les 177'000 frontaliers et leurs familles déménageaient au Grand-Duché dans des petits logement et sans payer un cent d'impôt en plus, il ferait comment le Luxembourg pour financer les écoles, les infrastructures, le personnel, ... Arretez votre rejet primaire des autres !

                                                  • Lus/paulus am 20.06.2013 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                    faites le et vous aurez droit après 5 ans. je ne crois pas que vous êtes pret à payer les loyer chers du luxembourg

                                                  • acas am 20.06.2013 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Depuis quand est-ce que les résidents ne payent pas d'impôts?! renseignez-vous! vous seriez surpris de découvrir combien un couple marié avec ou sans enfant vivant dans un petit appartement qu'il a pu s'acheter peut payer d'impôt même en ne gagnant pas de forts salaires! La vie des frontaliers est parfois plus enviable que pour les résidents et surtout quand ils sont luxembourgeois qui sont chez eux et ne peuvent pas se payer une maison comme la plupart des frontaliers ... chez eux.

                                                  • marc am 20.06.2013 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                    un économiste dira que celle-ci est au maximum lorsqu'un frontalier étudie dans son pays, fait sa carrière professionnelle au Luxembourg et retourne dans son pays lors de sa pension A méditer!!!

                                                  • Focus am 20.06.2013 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Justement, vous vivez hors du Luxembourg car vous n'avez pas les moyens de vous permettre un loyer luxembourgeois, autrement je ne pense pas que quelqu'un soit aussi b...e de faire autant de km chaque jour!!!

                                                  • Ronny am 20.06.2013 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                    J'suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que nous devons arrêter avec ce rejet primaire de l autre. Je suis le 1ier à dire que nous avons besoin des frontaliers; sans vous, le pays ne tournerait pas. Là dessus on est d'accord. Mais j'espère qu on est d'accord aussi quand je te dis que beaucoup de frontaliers (pas tous) détestent profondément les luxembourgeois et que ce rejet est très déplacé. c'est qu à force de se plaindre du pays qui donne du travail, chacun de son côté de la frontière alimente cette haine l un de l autre et les frontaliers doivent arrêter aussi. y a pas que nous

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Jimmy am 20.06.2013 11:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Pas normal tout ça, c'est quoi cette union européenne a 2, 5 cents... alors elle est ou l'economie du luxmebourg.. ah oui c'est vrai faut aider les autres d'abords et après les citoyens..Pffff... merci Union Européenne.. mais a la fin vous craquerait un jour aussi... et oui.

                                                  • david am 20.06.2013 11:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                    pour la même raison que les étudiants européen bénéficie des mêmes bourses que les francais en france, sinon il ne faut pas venir étudier en france si cela ne plait pas...il en faut toujours des mécontents quand il y a de réel avantages sociaux mis en place...

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Icigno am 20.06.2013 11:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ouf, plus besoin être dans l'illégalité, avec mon adresse fictive au Luxembourg....

                                                  • Jimmy am 20.06.2013 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                    hahaha.. il y en as tellement... malheureusement!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Coeur révélateur am 20.06.2013 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Sachez que la décision n'est pas exécutoire sur minute, et c'est bien l'hypocrisie des tribunaux. Aucune conséquence réelle. Le gouvernement peut dormir tranquille dans sa manière de manipuler les instances de la justice, puisqu'après l'appel à la cour européenne, il faudra encore attendre plus d'un an avant un jugement d'appel du tribunal administratif luxembourgeois. Et enfin, si les demandes initiales seront vieilles de plus de 5ans, l'Etat contestera les paiements, car il n'est pas obligé par la loi de régler des créances ayant dépassé 5ans !

                                                  • david am 20.06.2013 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                    certe mais au moins, c'est un "avantage" qui sera bénéfique pour les "prochaines" générations d'étudiants

                                                  • The European am 20.06.2013 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                    C'est tellement vrai ... Mais voyons le côté positif c'est déjà une certaine "reconnaissance" des droits des citoyens de l'UE

                                                  • bob momo am 20.06.2013 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                    + un petit appel de l etat en cas de décision qui ne lui convient pas... hop +ans ;)

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Egalité et fraternité existent encore ? am 20.06.2013 11:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Chaque frontalier paye ses impôts; chaque frontalier paye la cotisation pour l'assurance dépendance. Mais le frontalier ne bénéficiera pas de l'assurance dépendance et ses impôts sont tout bénéfice pour les résidents. Donc un peu de reconnaissance de nos droits est tout à fait légitime

                                                  • Pacha am 20.06.2013 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Au lieux de toujours parler sans savoir, il faut se cultiver dans la vie! Oui tu paie des impôts mais sache que chaque année l'Etat Luxembourgeois verses à qq communes frontalières (FR/BE/AL) qq millions! A bon entendeur!

                                                  • Anonyme am 20.06.2013 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Oui mais vous payez pas d'impôts en France il me semble ...... Vos impôts servent aussi à payer les routes que vous empruntez tous les jours pour venir, les bus.... donc vous en bénéficiez aussi

                                                  • Fréart Daniel am 20.06.2013 11:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Si en gagnant plus au Luxembourg, vous payez vos impôts ici, donc dans votre Pays, vu les accords fiscaux entre Etats, vous ne serez pas taxés en Belgique ou en France ou en Allemagne, donc vous bénéficiez aussi du taux préférentiel d'impôts que n'ont pas vos compatriotes non-frontaliers , pareil pour les déductions fiscales, etc... alors vous avez le beurre, mais vous n'aurez pas l'argent du beurre, ce n'est pas fini

                                                  • Mickey am 20.06.2013 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Parceque tu crois que le luxembourg ne verse pas d'argent à ton pays d'origine pour le chomage, la sécu, et tout le reste. Et les impôts: juste pour exemple récent, le Lux investit 8 millions en Allemagne pour la modernisation de la ligne Trèves-Lux. Alors il faut arrêter de dire qu'on paye mais qu'on ne recoit rien...

                                                  • moimeme am 20.06.2013 13:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Taxe d'habitation, impots fonciers, etc... c'est pas des impots payés en France ca aussi ?

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • MoniK am 20.06.2013 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ce qui devait arriver, arriva! La suppression totale pure et simple de toutes les bourses ne saura tarder...Rien de mieux pour que les résidents râlent encore plus sur les frontaliers!

                                                  • Mickey am 20.06.2013 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                    A non, ne touchez pas à mes bourses!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Yves am 20.06.2013 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je suis frontalier comme 157'000 autres parmi les 360'000 salariés du pays. Mon fils est à l'UNI.LU. Il viendra très logiquement travailler au Luxembourg et donc faire profiter le pays de "son" savoir,... Je suis fier d'avoir un travail au Luxembourg mais je ne vaut pas moins qu'un salariés résident et mon fils non plus. Un grand nombre de ses "collègues" étudiants à l'UNI utilisent les EUR 6'500,- de bourse comme simple argent de poche. La législation actuelle n'est pas sociale. Elle exclu les enfants de salariés frontaliers même à faibles revenus et soutient les enfants de riches résidents !

                                                  • tritratroulalala am 20.06.2013 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                    ... tout comme par la suite elle profitera comme argent de poche aux enfants de frontaliers riches. Ca marche dans les deux sens. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fond. L'injustice est la même pour les enfants luxembourgeois qui étudient à l'étranger et dont les parents sont ouvriers ou gagnent moyennement leur vie. Ca existe aussi ici. De toute façon, ces mesures forfaitaires qui fonctionnent sans critères profitent toujours aux même.

                                                  • EdyLu am 20.06.2013 11:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Allez chez Sarko pleurer, il aurait fallu vous traiter comme les Suisses traitent vos semblabes et ainsi vous aurez moins ralé.... Luxembourg n'a pas à s'occuper du confort des gens de l'autre côté de la frontière déjà que le Luxembourg (selon vos politiciens) est la raison de toute votre pauvreté puisque vous le jugez le Grand paradis fiscal et donc le grand manque à gagner...

                                                  • Coralie am 20.06.2013 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Faut arrêter avec les "riches résidents". VOUS avez fait le choix d'être frontaliers, parce que cela vous coûte moins cher à tous les niveaux (même si vous avez qq inconvénients en contre-partie) ! Je suis résidente, étrangère et ne suis pas "riche" pour autant ! J'ai fait ce choix-là, et je l'assume. Je n'entends pas par là que les enfants de frontaliers ne devraient pas avoir droit à la Bourse, au contraire. Mais je trouve également juste d'y ajouter comme condition une clause de durée de travail pour l'octroi de la Bourse.

                                                  • Christo am 20.06.2013 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Etant étudiant à l'Uni.lu, je confirme entièrement vos dires!!!!!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Michel am 20.06.2013 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Non contents des salaires plus élevés dont juissent les frontaliers qui travaillent au Luxembourg, il faut encore qu'ils raflent les bourses pour leurs enfants qui n'ont peut-être jamais mis les pieds au Luxembourg. Allons messieurs, un peu de sérieux. Les bourses c'est pour les gosses, pas pour vous...Nos enfants qui étudient dans vos pays n'ont droit à aucune aide locale, pourquoi les vôtres auraient droit à se faire aider par notre pays (sans doute pour étudier à l'extérieur aussi)? Plaignez-vous auprès de vos politiciens au lieu de nous presser comme des citrons.

                                                  • belleEurope am 20.06.2013 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Pour l'instant, c'est les frontaliers que vous pressez..et cela, ca ne vous dérange pas... n'oubliez pas d'ou vient l'argent des bourses...

                                                  • Yves am 20.06.2013 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                    C'est faux. Un étudiant étranger en France à droit aux aides sociales du CROUS. Ne dites pas n'importe quoi !

                                                  • Rastaman am 20.06.2013 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                    A priori, le Luxembourg est aussi content d'avoir ses frontaliers car c'est pas certains luxembourgeois qui feraient leurs travaux ! donc il est plus que normal que tout le monde soit au même niveau et ait les memes droits

                                                  • Pacha am 20.06.2013 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Très beau commentaire Michel. Tout est dit. Auprès de leur gourvernement rien ne se passe puis ici ça rale. Et les étrangers résidents en France qui qui "piquent" dans les caisses de l'Etat FR, ils ne se manifestent pas les frontaliers auprès de leurs autorités?

                                                  • Thierry am 20.06.2013 11:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Le Luxembourg n'est pas une vache à lait mais le Luxembourg ne peut pas fonctionner sans les frontaliers !

                                                  • Coralie am 20.06.2013 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Non, je ne suis pas d'accord avec vous. VOUS ne travaillez pas dans le pays où vos enfants iront faire leurs études et si vos enfants vont faire des études à l'étranger alors ils ne les feront pas au Lux. Et pourtant ils auront droit à une bourse pour faire leurs études à l'étranger... Ils y auront droit à une bourse parce que VOUS travaillez dans le pays. Donc il serait normal que les enfants des frontaliers aient droit à une bourse aussi puisque leurs parents côtisent dans le pays.

                                                  • robert am 20.06.2013 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                    si t'es de vraie nationalité luxembourgeoise pur sang je comprends ta critique mais n'oublie pas se que toi tu a c'est grâce au frontalier car les vrais luxembourgeois ont va bientôt devient rarissime et les bourses que ton Etat ils payera c'est avec non impôts

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • tassini am 20.06.2013 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Le gouvernement est en fait ravi: les allocations familiales pourront à nouveau être basées sur une cotisation salariale et non plus sur le budget de l'Etat. Logique : lieu de l'emploi et des cotisations définit lieu de perception des prestations. Résultat, on perdra tous en salaire et en prestation.

                                                  • patchwork am 20.06.2013 13:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Oui, c'est évident. La politique familiale ne poura plus être aussi généreuse.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • jé92 am 20.06.2013 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                  les impôts sont prélevés de la même façon pour frontaliers et résidents, donc quoi de plus logique que les avantages soient équivalents.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Le fric am 20.06.2013 10:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Il serait peut-être plus logique que ce soit le pays de résidence des parents de ses dit étudiants qui verse une bourse d'études! Donc si je résume, pour des salariés travaillant en France, pas de bourses pour leurs enfants suivant certaines conditions de ressources, et pour les enfants de salariés frontaliers français, bourse d'études! Est-ce normal de faire une telle différence entre résidents?

                                                    • De Mechel am 20.06.2013 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Bien vu! Tout le monde tappe sur le Luxembourg, mais personne ne se pose la question, pourquoi le gouvernement de son propre pays ne fait pas plus pour ses citoyens/résidents!

                                                    • Mely am 20.06.2013 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Soyons honnêtes. Les Français sont intéressés par les 6.500 euros par an. Ni plus, ni moins. Si la bourse ne s'élevait qu'à 500 euros, croyez moi que tout ce brouahah n'existerait pas. Les valeurs et les droits, ils en auraient rien à faire.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • mistinguette am 20.06.2013 10:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Mais ou va-t-on... et si je veux je vais en France aussi demander des bourses quand je suis étudiante car ma mère est française.. et en Allemagne car mon père y réside..??? comment des personnes qui ne résident pas dans le pays peuvent bénéficier des aides dédiées au développement du pays?? Jetons l'argent par les fenêtres! Ces sommes sont prévues pour les étudiants et non les parents "frontaliers". Logiquement les enfants n'ont aucun droit. Il y a des bourses aussi en France.. ils vont toucher les deux??

                                                    • Jimmy am 20.06.2013 11:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Ce sont des fausses bourses car elles ne sont pas liées au salaire ... Ce sont des allocations déguisées ....

                                                    • monsieur am 20.06.2013 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Il faut surtout que tes parents travaillent au Lux pour avoir accès à une bourse... et l'argent va à l'étudiant (frontalier ou non) pour financer ces études et non servir d'argent poche pour avoir le dernier téléphone portable...

                                                    • Thierry am 20.06.2013 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                      "Logiquement les enfants n'ont aucun droit. " bravo belle mentalité !! Le travailleur frontalier paie des impots ici ( les mêmes que le résident ) les bourses d'étude étant une prestation sociale il est normal que ses enfants y aient droit !

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Robby/ université - lux am 20.06.2013 10:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                    C'est vraiment n'importe quoi cette Union Européenne, le fait est d'aider les citoyens Luxembourgeois a travailler dans et pour lequel ils ont étudier plus tard au pays... donc je ne vois pas vraiment ce que les enfants des frontaliers viennent faire dans le sujet National... s'ils ne suivent pas des écoles ici et n'habite pas ici... normal qu'ils n'ont pas droits a des aides supplémentaires. J suis vraiment pas d'accord, et pas une question de raciste comme beaucoup (bien - sure) frontaliers le pense! Et chères parents désoler, alors venait vivre a Luxembourg, Non!!!

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Romchen am 20.06.2013 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                      donc à partir de 2014 il n'y a aura plus de bourses mais uniquement des prêts, pour tous le monde!

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • olidulux am 20.06.2013 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                        et un avantage en + pour les frontaliers. Qu'ils viennent vivre ici pour avoir les mêmes droits (je suis belge et vit ici depuis quelques années).

                                                        • Daniel Fréart am 20.06.2013 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                          moi pareil : belge vivant au Grand Duché, pays dans lequel je dépense mon pouvoir d'achat. Que les frontaliers fassent pareils au lieu de réclamer de l'argent qui ne leur revient pas, qu'ils demandent des bourses dans leur Pays respectif de résidence

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • J.C. Jumpy am 20.06.2013 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                        nos ministres à la place de créer la richesse ils ont créé la pauvreté au Lux! maintenant il faudrait savoir s'il existe quelqu'un de compétant pour nous sortir de cette misère

                                                        • pas ! am 20.06.2013 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                          T'inquiète pas, ils vont t'augmenter les impôts et réduire fortement les aide au logement (subvention d'intérêts)... Pourtant j'habite ici mais des fois j'ai l'impréssion que ceux de l'extérieur sont plus aidés qd je lis ça.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Lili57 am 20.06.2013 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Si on n'a pas droit aux bourses pour nos gosses, alors on baisse nos impôts !! ya pas de raison de ne raquer que pour les résidents et de trimer pour aider nos gamins !!

                                                        • Ying & Yang am 20.06.2013 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                          On peut aussi baisser vos salaires, comme ca vous ne viendrez plus râler chez nous?!

                                                        • Mickey am 20.06.2013 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ok mais alors vous payez vos routes, vos lignes de chemin de fer, vos trains... sans aide du Lux pour venir jusqu'ici.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Jeff Bodé am 20.06.2013 10:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Merci l'Europe..... Bourse aux étudiants, je suis d'accord, mais alors dans leurs pays de résidence.... Merci les frontaliers!!!!!!

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Marc am 20.06.2013 10:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                          C'est vraiment injuste cette décision!!! La crise elle est ici aussi tout le monde la ressent. Faut arrêter de nous prendre pour la vache à lait de l'Europe.

                                                          • jimmy am 20.06.2013 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Oh oui.. bien répondu... vraiment j te donne 100% raison.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • pepe jean am 20.06.2013 10:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                          enfin l,Europe prend une decision forte vis a vis des travailleurs frontalier

                                                          • fifi am 20.06.2013 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Le sport national est de profiter des acquis sociaux maintenant on tape sur le seul pays qui leur donne encore du taff le beurre l argent du beurre et le sourire de la crèmière en prime un gouvernement qui veut tuer le lux en accusant de paradis fiscaux apres ce sera quoi...

                                                          • Jacqueline F am 20.06.2013 11:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                            euh, le sourire de la crémière frontalière ...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Première manche gagnée am 20.06.2013 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                          J'espère que le gouvernement luxembourgeois aura compris la leçon et ne fera pas appel

                                                          • du coin am 20.06.2013 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                            ahahhahah un reveur! c est mignon....

                                                          • Mickey am 20.06.2013 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Bisounours world

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Jérôme am 20.06.2013 10:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                          J'espère que l'état va donner la responsabilité d'accorder des subsides aux communes. Ainsi, la clause de résidence sera irrévocable. Il existe déjà des subsides communaux, il faut les élargir aux subsides universitaires !! Payer pour les frontaliers baissera nécessairement la bourse des résidents. Les frontaliers payent uniquement l'impôt sur le revenu, qu'en est-il de toutes les autres dépenses que nous avons en tant que résidents ?

                                                          • Bill am 20.06.2013 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                            L'impôt sur le revenu, la cotisation chômage, la cotisation dépendance ... Lorsqu'on perd notre emploi, c'est 57% du brut en France pas 80% comme au Luxembourg. La dépendance c'est seulement pour les résidents, les frontaliers n'y ont pas le droit, pourquoi doit-on la payer alors? La majorité des Luxembourgeois vont à l'Université dans un pays voisin, donc si on suit le raisonnement de tous les résidents, pourquoi ils ne toucheraient pas une bourse du pays où ils vont étudier? J'ai la réponse, la bourse en France est fonction du revenu des parents ... Vive l'Europe !!

                                                          • Thierry am 20.06.2013 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Bien sur, et le frontalier tu crois qu'il ne paie pas de taxe dans sa commune de résidence lui ! (cadastre, immondices, ... )

                                                          • Mickey am 20.06.2013 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Si la France ne t'offre pas les mêmes avantages que le pays qui t'accueille, il faut aller sonner les cloches dans ton pays. C'est pas la faute au Lux si la France n'a pas de sous dans ses caisses et n'offre pas les mêmes avantages.

                                                          • Jerome am 20.06.2013 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Bill : Tout à fait, en fonction du revenu des parents, comme ici au Luxembourg. Renseignes toi avant !! Il est vrai que le revenu est bien plus élevé ici, c'est bien pour ça que les frontaliers viennent au Luxembourg. Et il est également vrai que la vie est plus chère ici, la raison pour laquelle vous rester frontalier. Le revenu est à comparer par rapport au coût de la vie. Il y a de nombreux européens prêts à venir travailler, il ne faut pas penser que les frontaliers actuels sont irremplaçables. Si le système luxembourgeois vous dérange tellement, aller chercher du boulot dans votre pays.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • P.C. am 20.06.2013 10:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                          La decision la plus pitoyable de la cour de justice des dernieres années... Pourquoi ? Les frontaliers peuvent donc maintenant percevoir les aides universitaires luxembpourgeoise + de leur pays résident + les allocations familiales (different subside). Donc une double discrimanation contre les résidents. En plus, tout les frontaliers doivent expliquer à leurs voisins et surout aux enfants de leurs voisins où les parents ne travaillent pas au Luxembourg, que leur enfant dans la même classe a donc cet énorme avatage pour aller a l'université. Et tout ces adultes n'ont aucun lien avec ce pays...

                                                          • Séba Dulieu am 20.06.2013 11:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Et si nous frontalier n'étions pas là pour faire fonctionner vos entreprises qui le feraient ????

                                                          • Yves am 20.06.2013 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Fils étudie à l'UNI.LU Pas d'alloc Lux-Alloc belge de moins de EUR 120,- ! Pas de bourse belge car imposable au Luxembourg et donc revenu imposable "trop élevé" pour avoir une bourse d'étude en Belgique même avec 4 enfants

                                                          • Oh my God am 20.06.2013 11:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Tiens, je suis Luxembourgeois habitant en Belgique travaillant au Luxembourg ...je ne touche ni bourses, ni allocs en Belgique pour mes 3 filles... Renseigne-toi avant d'emettre des hypotheses generales erronees.

                                                          • mika am 20.06.2013 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Bah voila vous avez votre réponse. Vous gagnez bien assez pour financer les études de vos enfants.Faites pas le radin et aidez les plutôt que de s'acheter la bmw et partir aux maldives. Non, mais.... vous les frontaliers vous voulez toujours plus.

                                                          • Pacha am 20.06.2013 11:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Ca me fait marrer ce grand commentaire "mais si nous n'étions pas là"... Dis voir grand patriote, que fais-tu pour ton pays? Si tu es là, c'est que tu trouves bien des avantages non? Et pas les moindres. Tu ne veux pas aussi que l'Etat Lux te donne des aides pour l'acquisition de ton logement dans ton pays? Parce que tu trvailles ici faut avoir 100% les mêmes droits que les résidents?

                                                          • ou tu le quittes am 20.06.2013 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                            va bosser en belgique t auras une bourse belge! Et un salaire belge! T inquiete d autres frontaliers seront content de prendre ton boulot meme sans ces bourses

                                                          • Daniel Fréart am 20.06.2013 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Les frontaliers, ne vous surestimez tout de même pas trop, il y a d'autres européens tout aussi capables que vous et qui venant de l'Est, eux aussi bardés de diplômes, qui sont prêts à vous remplacer sans discussion. ne l'oubliez pas.

                                                          • fran am 20.06.2013 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @Daniel: et ces nouveaux frontaliers (parce qu'ils n'auront pas les moyens de s'installer directement au GDL), se sentiront tout aussi grugé que nous...Il ne faut effectivement pas se surestimé, nul n'est irremplaçable, c'est évident. Il ne s'agit pas de savoir si on est français ou belge ou autre. Il s'agit de voir si quelqu'un qui contribue au budget d'un état peut se voir refuser un avantage qu'il a pourtant financé.

                                                          • Anonyme am 20.06.2013 14:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            @Daniel Fréart, il ne s'agit pas de se surestimer, c'est simplement mathématique... 16 000 chômeurs au Luxembourg, 170 000 frontaliers qui franchissement les frontières tous les jours... Tout le monde a besoin de tout le monde...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • jack am 20.06.2013 10:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                          pas grave, créons un "impôt solidarité avec les frontaliers" pour financer les études de leurs enfants

                                                          • The European am 20.06.2013 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                            car en tant que frontalier je paie déjà un impôt de "contribution au fonds pour l'emploi" alors que si je perds mon emploi je retombe illico au chômage dans mon pays de résidence ...

                                                          • fran am 20.06.2013 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                            A ceux qui semblent l'oublier...les frontaliers paient leurs impôts au Luxembourg au même titre que les résidents ni plus ni moins.

                                                          • Aurélie am 20.06.2013 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Mais surement pas les loyers luxembourgeois

                                                          • jimmy am 20.06.2013 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Oui mais l'argent qu'ils y gagnent ne le gaspille pas au pays par ex: loyer, assurance, le manger etc... fonctionner les commerces etc... ALORS??? Arrête tout le temps de raller par ce que ci et parce que ca.. tout le temps une excuse et des lois a chercher uniquement pour votre bien être... apres vous nous parler d' IMPOTS !!! haha.

                                                          • fran am 20.06.2013 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                            On ne paye effectivemment pas les loyers...mais si le Luxembourg devait fonctionner uniquement avec des résidents (de nationalité Lux ou pas), les loyers seraient encore plus chers (vu la taille du pays). On ne dépense pas tout au Lux mais quand je paye mon abonnement de train CFL, que je vais à manger à midi, que j'achète une partie de mes vêtements, je dépense à Luxembourg. On est pas ici dans un concours du meilleur contribuable, il faut un juste milieu. Il y a probablement moyen de faire les choses de façon équitable (montant en fonction des revenus, favoriser l'inscription au Lux)

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Résident étranger am 20.06.2013 10:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Que l'europe est et restera toujours néfaste pour le Luxembourg! Qu'elle connerie cette Europe....bref j'espère que le Luxembourg trouvera la parade pour récuperer cet argent autrement...une taxe routiére aux frontieres comme en Suisse par Ex. Qu'il était beau le temps ou le Luxembourg pouvait décider lui même de son destin et non les autres pays. Au moins le Luxembourg était un pays prospére ou il faisait bon vivre avec cette EU et l'€ a la noix, tout ici c'est dégradé!

                                                          • Jacqueline F am 20.06.2013 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Euh, sans "l'Europe" les étudiants luxembourgeois qui étudient dans les autres pays (et ils sont nombreux) payeraient le prix plein et ne profiteraient plus des infrastructures des autres sans contributions financières. Quand à la taxe routière, faites, nos pays se feront un plaisir de vous faire payer aussi.

                                                          • Ying & Yang am 20.06.2013 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                            La taxe routiere?! En France on paye déjà pour des autoroutes a 2 balles, et en Belgique ils parlent aussi d'une taxe, vos pays tout comme vous savent mieux que nous comment grapiller le moindre centime mais nous on ne se plains pas non stop!! ;o) En France j'y vais jamais, et en Belgique c'est rare donc je peut trés bien ne plus y aller du tout.Ca ne me perturberais pas. Par contre vous qui travaillez ici, vous viendrez de toute facon. D'ailleurs vu les circonstances, des péages serraient même plus rentables pour le Luxembourg qu'unt taxe annuelle! A méditer! ;o)

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Gellenen Bommeleleer am 20.06.2013 10:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Une mesure d'économie de 50 millions se transforme en coût supplémentaire de 150 millions Merci !!!!!!!

                                                          • Jean-Etienne am 20.06.2013 10:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                            pas il existe un plan B

                                                          • fred am 20.06.2013 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Merci à tous les frontaliers qui cotisent pour votre confort.. n'est-ce pas?

                                                          • The European am 20.06.2013 10:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Cher vous, si je ne m'abuse - mais malheureusement je n'ai pas remis la main dessus - un article est paru dans l'essentiel il y a quelques mois affirmant que la balance financière associée aux frontaliers était positive et de l'ordre du milliard(par an) pour le Luxembourg. Donc ne mesurons pas les pertes et profits sur un dossier mais dans leur globalité. Merci encore pour avoir lu ce message et construisons ensemble et positivement l'avenir.

                                                          • Anna am 20.06.2013 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                            La france aussi a tout ces etudiants universitaire meme luxembourgeois (residents) verse L ' APL .Cela a un cout pour nous aussi ,sans que les parents versent des cotisations a la france .Nous travailleurs frontaliers nous cotisons comme vous les residents .

                                                          • Mickey am 20.06.2013 12:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Va dire ca à ton chef, Francois 1er, qui s'amuse à vouloir taper sur ses voisins parcequ'il n'arrive pas à gérer ses caisses et que tout le monde part. Un pour tous et chacun pour soit...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Calimero am 20.06.2013 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ma dann kréien mer se lo wuel alleguer gestrach, sou einfach as et...

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • cruisy am 20.06.2013 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Enfin des droits reconnus par l'Europe

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Cosmo am 20.06.2013 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Si le Luxembourg accepte la décision il plongera la France dans un grand dilemme. D'un côté les frontaliers seront heureux, mais cela ne plaira pas au gouvernement à Paris. En effet la France devra suivre et payer aussi les bourses aux frontaliers italiens et espagnols, et cela fera mal, très mal. Idem pour l'Allemagne et les frontaliers polonais et tchèques. En fin de compte le Luxembourg, en passant par le tribunal européen, va porter un coup de poignard aux finances d'autres pays. Clever!!

                                                              • fran am 20.06.2013 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Le problème n'est pas là. Le problème est que pour faire des éco, le gvt a supprimé les allocs familiales après 18 ans (payables à tous travailleurs) et pour compenser à instaurer ce système de bourse au bénéfice unique des résidents alors que l'imposition ne distingue rien...c'est là que le bas blesse. Si dans les autres pays, les gouvernements ne modifient pas les règles du jeu au détriment des autres, il n'y aura pas de jurisprudence

                                                              • Cosmo am 20.06.2013 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                La bourse d'étude française et allemande est liée au lieu de résidence. Donc il suffit d'une plainte, d'une seule, et le jugement contre le GDL fera jurisprudence.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • mon petit doigt ma dit am 20.06.2013 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Frontaliers faite attention a votre place , elles vont devenir tres tres chère ,

                                                              • Mon petit doigt ne parle pas am 20.06.2013 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Luxembourg fais attention...qu'est ce que tu deviendras sans les (170000) frontaliers???

                                                              • Yves am 20.06.2013 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est cà. sortez-les et le pays va mourir faute de bras et de cervaux

                                                              • Bill am 20.06.2013 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                trop fort ...

                                                              • Anna am 20.06.2013 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                reflechissez avant de parler ,sans les frontaliers le luxembourg n est pas viable Nous cotissons pour vous aussi residents .Les entreprises etrangeres au luxembourg embauches qui bon leur semble ,remercier les de venir s y installer c est ca l europe ,

                                                              • Jean-Etienne am 20.06.2013 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                qu'il faut faire attention, ne se trompe t'il pas à moins qu'il ne soit, voit, trop grand mais bon il ne parle pas, tout comme il ne... réfléchit pas

                                                              • Cosmo am 20.06.2013 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Ne vous trompez pas, sans vous le pays pourra vivre quand même. Il y a des milliers à attendre à la porte de l'Europe. Je ne souhaite pas votre départ, loin de la, mais vous aussi ne soyez pas si sûr de vous!

                                                              • nando am 20.06.2013 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                ARRETEZ TOUTE CETTE PROVOCATION ! DISCRIMINATION=RACISME TOUS EGAUX !!!!!! RESIDENTS ET FRONTALIERS PAYENT LEUR IMPOT AU LUXEMBOURG !

                                                              • neutre am 20.06.2013 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Mais oui c'est bien joli de dire "que va devenir le luxembourg sans les frontaliers" mais quoi tu viens travailler au luxembourg pourquoi déjà? Le salaire plus intéressant? Juste le faite d'avoir du boulot? Non mais vraiment t'en trouve du boulot aux frontières? Si tous les frontaliers retournent travailler dans leurs pays de résidence ils seraient pas trop nombreux a chercher un travail? Si tu préfère vivre avec le coût de la vie d'un résident luxembourgeois tu es le bienvenue mais oublie ta maison a trois étages et jardin et adapte toi au studio une piece avec balcon 1m2.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Den Nico am 20.06.2013 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Merci les frontaliers: du propre aveu de François Biltgen, le système actuel n'est pas finançable en incluant les frontaliers

                                                              • Thierry am 20.06.2013 10:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Et bien si le système n'est pas financable qu'on le change, mais qu'il soit juste pour tous !

                                                              • phil am 20.06.2013 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Avant de faire les égoïstes et de croire qu'on pouvait sans risque taper dans la poche de certains pour se sucrer fallait y réfléchir

                                                              • Dem Nico sein Gewessen am 20.06.2013 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Moi je dirais plutot: Merci Francois Biltgen d'avoir supprime les allocations familiales et de les avoir remplace par le systeme de bourses...sachant qu'il y avait risque qu'il ne soit pas financable. Le Luxembouirg fait partie de l'UE et doit aussi se plier a ses regles... Do huet emol erem een d'Rechnung ouni de Wiirt gemaach!

                                                              • Merci Le Nico am 20.06.2013 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Le Luxembourg en entier n'est pas finançable dans sa totalité sans les frontaliers: s'ils devaient habiter ici, être soignés, éduqués ici avec leur famille l'Etat luxembourgeois aurait dû déjà augmenter les impôts de 30%; Imagine 130.000 frontaliers et leur famille, presque 300.000 personnes en plus sur le demi-millions !!

                                                              • anna am 20.06.2013 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Et pourquoi devont nous cotiser pour l assurance dependance pour vous residents ?Donc c est donnant donnant

                                                              • Mickey am 20.06.2013 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                parceque tu viens travailler dans un pays hôte. Soit tu en acceptes les conditions, soit tu bosses chez toi. A ma connaissance, personne n'est obligée de venir travailler au Lux. Il y a des lois dans chaque pays et tout le monde doit les respecter. Si les lois d'un pays ne te plaisent pas et bien t'y vas pas.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Cosmo am 20.06.2013 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Sans me prononcer sur le juste ou pas, il faut dire que dans la mentalité européenne de maintenant ce n'est que logique. Où trouver l'argent me direz vous? C'est pourtant simple: Supprimons tout de suite les primes pour les maisons relais, les crèches, les clubs sportifs ou culturels et nous aurons déjà un beau pactole! Si cela ne suffit pas on pourra toujours augmenter un tantinet les impôts et la TVA. Allez ce n'est pas grave, il y a pire.

                                                              • Linda am 20.06.2013 10:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                J'espère que c'est ironique ;)

                                                              • Patrick am 20.06.2013 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                en gros cest logique pr discriminer les residents, puisque qu'ils ont maintenant droit de choisir leurs allocations a la carte, alooc familiales + bourses luxo + bourses de leu pays? Cest juste de discriminer de facon extreme les enfants des voisins des frontaliers qui ne travaillent pas au luxembourg ? Rien d'europeen la dedans ni de solidarite, juste du lobbyisme et de la discrimination

                                                              • Student am 20.06.2013 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                "y'a pire" pour ceux qui travaillent. Or cette bourse est nécessaire et indispensable pour beaucoup d'étudiants dont les parents n'ont pas la possibilités de soutenir financièrement leurs enfants. Et il y'en a un paquet au Luxembourg contrairement aux idées reçus!!! Mon emploi du temps ne me permettait pas de travailler en semaine et elle était une réelle chance dans la galère financière de l'étudiant indépendant. Bien évidemment, l'orgueil des salariés prend le pas sur la survie, oui la survie, des étudiants qui ont été tout sauf écoutés.

                                                              • Yves am 20.06.2013 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Plutôt que d'offrir des chèque-service accueil qui favorisent l'augmentation des prix et la mise en place de crêches dans un but essentiellement financier et commercial, ...

                                                              • fran am 20.06.2013 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Faut arrêter...en tant que travailleurs frontaliers tombant sur l'impôt luxembourgeois, un frontalier ne peut pas demander de bourse dans son pays d'origine puisqu'il ne cotise pas....Il cotise au Luxembourg au même titre que les résidents. Il ne profite absolument pas de la solidarité d'un système auquel il ne contribue pas. Par ailleurs, pourquoi ne pas différencier le montant de la bourse en fonction des revenus ou bien en réduire le montant si les études se font à l'étranger (et ce pour les résidents comme pour les frontaliers).

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Paolo am 20.06.2013 10:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Moi je trouve tout a fait normal que l'on donne une boursen seuelement au resident Lux.

                                                              • belleEurope am 20.06.2013 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Et moi je trouve normal que l'on prélève sur les salaires des parents uniquement ceux dont les enfants touchent la bourse...est-cela la solidarité ?

                                                              • hmmmm decu am 20.06.2013 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                idem je trouve ca normal, en tant que resident on a deja des loyers chers si on veut acheter il faut travailler a deux et encore c pas evident vu les prix de l'immobilier, au lieu d'une maison on doit choisir un appartement et pas 120 m2 mais 80 m2 et de preference pas près de la ville mais en village 8/// eux les frontaliers, viennent ici prennent leur salaire, dépensent le tout dans leur pays, habitent dans des grandes maisons avec des petits prix. ET EN PLUS ILS VEULENT DE L'ARGENT DES BOURSES POUR LEURS ENFANTS... bientot ils voudront leur chomages ici MDR.... J'ai trop la haine

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Racapak am 20.06.2013 09:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                              mais si on donne une bourse aux frontaliers, qu'ils viennent alors étudier à Luxembourg!

                                                              • gaby am 20.06.2013 10:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Ca serait normal.

                                                              • Lily am 20.06.2013 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                et tu veux étudier où à Luxembourg ??? C'est pas dire qu'on a le choix des université hein !!!

                                                              • Zulu am 20.06.2013 10:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Est-ce que tous les etudiants residents qui benificient d'une bourse font leurs etudes au Luxembourg???? Je ne pense pas...

                                                              • phil am 20.06.2013 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Et pour les luxembourgeois qui partent étudier a l'étranger ? il faut leur supprimer les bourses également ? l'impôt est payé par tous les salariés résident ou non donc il est logique de bénéficier du même droit.

                                                              • rienCompris am 20.06.2013 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                et si l'on suit votre logique, retirons la bourse aux luxembourgeois qui vont étudier à l'étranger !!! Stupide non !!!

                                                              • Fifi am 20.06.2013 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Et qu il y vive aussi ... Les frontaliers veulent une super maison pas cher et que l on paye tout mais qu ils viennent habiter ici renoncer a leur grande maison pour un appart .. faites moi rire quand je lis qu un frontalier ne s en sort pas ...

                                                              • Christo am 20.06.2013 10:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                c'est ce que font la majorité de ceux qui la demandent...

                                                              • anna am 20.06.2013 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Mon cousin est etudiant au luxembourg et il n a pas droit alors!!!!!!!!!!!!!!

                                                              • Yves am 20.06.2013 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est ce que fait mon fils et ... il n'y a pas droit !

                                                              • lola am 20.06.2013 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Ils étudient tous au luxembourg....

                                                              • Alpha am 20.06.2013 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Génial, plein de frontaliers qui vont s'empresser de demander la bourse mais le prêt que le CEDIES accorde également ça il vont bien se garder de le prendre. Résultat des courses les montants alloués en bourse risquent de diminuer et les montants en prêt vont augmenter. Qui sera pénalisé? Ben les étuidants résidents dont les parents ont de petits revenus et qui ne pourront faire autrement que de contracté un prêt étude.... Moi je dit juste que dans ce cas un Luxembourgeois devrait alors aussi pouvoir bénéficier des bourses en France... Ah ben non là bas c'est fonction des revenus....

                                                              • Jimmy am 20.06.2013 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                tout a fait normal... mais quelque chose me dit qu'ils ne viendront pas... et le pire c'est que si notre bateau le luxembourg un jour tombe, bah ce seront les premiers a fouire.. c'est sur

                                                              • ben voyons am 20.06.2013 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                et bien sur il est tout à fait normal que les luxembourgeois viennent squatter les unifs belges qui sont financées ..par les impôts de belges !! et que les frontaliers payent leurs impôts au lux ...pour financer les bourses des étudiants uniquement résidents !!!!

                                                              • didier am 20.06.2013 11:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                enfin la discrimination est levée pour les 150000 frontaliers qui payent leurs impôts au GDl et qui alimentent les caisses de l'état sans un juste retour des avantages sociaux

                                                              • Jacqueline F am 20.06.2013 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est certain Jimmy, après le sale coût de suppression des aloc pour donner la bourses uniquement aux résidents, je serai la première à chercher un boulot autre part si il y a des problèmes. Même si l'Europe rectifie. J'ai perdu l'estime en ce pays. Vous nous considérez comme du personnel de seconde zone, pourquoi serions nous solidaire dans les difficultés ?

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )