Die neusten Leser-Kommentare

  • Ma Rio am 01.04.2020 19:38 Report Diesen Beitrag melden

    Vous êtes très mal renseignés @l'essentiel. Les employeurs sont tenus à assurer de payer 80% du salaire si le salarié est en chômage partiel pour cause de force majeur COVID19. renseignez vous avant de faire de la panique

    • Ma Rio am 01.04.2020 19:44 Report Diesen Beitrag melden

      A noter que beaucoup d'employeurs ont pris la décision de payer une avance de 100% pour le mois de mars à décompter quand la situation s'est stabilisé.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • poulpy am 01.04.2020 18:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @sissi: pas d accord, nous payons nos salariés à 100% , même en chômage partiel. ne pas mettre tous les dirigeants dans le même panier...

    • Ma Rio am 01.04.2020 19:47 Report Diesen Beitrag melden

      Oui, je fais actuellement l'expérience que grand partie des dirigeants d'entreprises font au moins le geste de verser les salaires en avance sans perte… une régularisation s'imposera peut être plus tard, maintenant, il faut que salariat et patronat soit unis!

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • JDCJDR am 01.04.2020 18:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Les gens se plaignent du chômage parte mais en même temps, il n’y a rien à dépenser à part le quotidien. On fait des économies.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • JeRespecteLesVitesse am 01.04.2020 17:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Et le proprio il a rien à payer lui??

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • patate am 01.04.2020 15:14 Report Diesen Beitrag melden

        Tapez sur les fonctionnaires si vous voulez, mais à la fin du confinement ce seront eux à qui on va dire qu'ils ne pourront pas prendre de congés pour rattraper les retards accumulés dans les différents administrations en raison du personnel réduit pendant la crise.

        • Verboten Land am 01.04.2020 19:40 Report Diesen Beitrag melden

          @patate: oh lalal quelle punition!! Retarder leurs congés... mais on rêve !!! Ils sont payés a vie pour bosser au ralenti et exercer au mieux et sans stress tout le pouvoir qu'ils pnt sur les administrés qui les paient.... et en Luxembourgeois s'il vous plaît....

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Sissi am 01.04.2020 15:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Mon fils a eu son salaire et je peux vous dire qu’il a bien eu que 80% de son salaire sur les jours de chômage partiel, faut pas rêver les patrons ne font pas de cadeaux

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • histoire de am 01.04.2020 15:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Tous au chômage partiel, pas de le droit d’utiliser l’arrêt pour les enfants..... encore deux poids, deux mesures,... se mettre en arrêt mais n’oublions pas seulement 6 mois sur l’année grand max ou licenciement après... on subit de pleine face.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • filoche am 01.04.2020 14:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            c facile de critiquer a tout va mettez vous une fois à leur place et on verra

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • kock am 01.04.2020 14:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              le virus c'est pas moi qui a créé et c'est pas ma faute non plus de crise actuelle alors je veut mon salaire c'est tout

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • jenn am 01.04.2020 13:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                bonjour a tous, d après la publication de l ogbl du 27 mars ,un accord a été trouver l état rembourse a 80% le salaire et le fond pour l emploi paie la différence afin que le Salaire touche au minimum le SMIC non qualifié . personne a vu cette info ?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Prudent am 01.04.2020 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                  Les prix quand-même seront revus à la hausse!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • vrai travailleur am 01.04.2020 12:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    C’est une très bonne question je trouve, pourquoi ne pas baisser les salaires? Et aussi comme tout le monde va trinquer pourquoi les fonctionnaires qui gagnent énormément et ne sont pas touches par le chômage ne pourraient pas aider la collectivité en renonçant à une prime ou l autre qui serait redistribuer aux travailleurs du privé ?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Paul am 01.04.2020 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                      Pour moi l'article n'est pas clair. Si vous êtes au chômage partiel, il est tout à fait possible que vous subissiez une baisse de salaire (vous êtes seulement assurés de toucher 80% de votre salaire, pour le reste c'est au bon vouloir de votre patron).

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Informateur am 01.04.2020 11:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        @ rigoberta et vindulux Les adeptes du fonctionnaires-bashing sont de sortie. Les fonctionnaires que vous décriez si souvent sont en première ligne pour organiser la réponse du gouvernement à la crise actuelle. Qui croyez-vous s'occupe de mettre en oeuvre les mesures prises par le gouvernement? Quand un ministre proclame qqch, cela ne se transforme pas en réalité par intervention du Saint Esprit. Vous devez avoir raté les examens un paquet de fois pour vous déchainer sur eux de la sorte. C'est peut être le moment de réessayer: Govjobs a largement plus d'offres d'emploi que de candidats potables...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • marie am 01.04.2020 11:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Bonjour, Mon employeur ne m'a pas payé les jours de congés exceptionnels liés à la garde de ma fille sur le mois de mars. C'est à lui de le faire ou la cns? Merci de votre retour.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • C'est vrai quoi am 01.04.2020 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                            Si l'état verse une avance de 80% aux entreprises dans ce cas les entreprises peuvent verser les 20% manquants, les grandes entreprises auront bcp moins de mal à obtenir des crédits pour survivre cette crise que les petits cons...c'est bien beau de nous mettre au chômage partiel mais les factures continuent à tomber et franchement 20% sur un petit salaire fait beaucoup surtout quand en est seul avec un enfant...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Oups ! am 01.04.2020 10:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Baisse de salaire = Pas de facture "électricité..charges...etc " et j'en passe! Mais ce qui serait le mieux, pas de loyer pdt 1 ou 2 mois! ça aiderait pas mal de monde déjà! mais bon il ne faut pas trop rêver! Courage à tous

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Rigoberta Menchu am 01.04.2020 10:13 Report Diesen Beitrag melden

                                il faudrait commencer à réduire le salaire des fonctionnaire, sauf personnel sanitaire, en commençant par les enseignants.

                                • @Rigoberta Menchu am 01.04.2020 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                                  Tout à fait d'accord

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Vindulux am 01.04.2020 10:08 Report Diesen Beitrag melden

                                Par solidarité, en cette période de guerre, il serait préférable d'instaurer un salaire moyen pour tous . Car face au virus , les pauvres ouvriers ne doivent pas être défavorisés par rapport aux fonctionnaires et aux riches employés. Tout de monde doit pouvoir s'offrir des masques et manger sainement pour ne pas être touché par le virus.

                                • batman am 01.04.2020 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                                  solidarité, je rigole! même dans les pays communistes cela n'existe pas, la aussi il y a les profiteurs et les défavorisés. l'histoire nous a appris que dans les pays communistes il y a eu le plus de morts parmi la population normale

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Titus am 01.04.2020 10:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                @cool Les infirmier(e)s ne vont pas perdre en salaire mais le prix qu'ils vont payer sera bien plus important. Les soignants seront les principales victimes "jeunes sans antécédents" de cette maladie.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Alouest am 01.04.2020 09:56 Report Diesen Beitrag melden

                                  C'est une blague du premier avril ? nos salaires sont décalés à une date non définie

                                  • yoga am 01.04.2020 10:18 Report Diesen Beitrag melden

                                    le Covid19 a bon dos, les entreprises en profitent pour trouver des prétextes. Navrant

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • cool am 01.04.2020 09:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Au moins nous les infirmières, on garde notre salaire ...... mais à quel prix ? On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • bonsens am 01.04.2020 08:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    On verra bien après la crise si les verrous tiennent et les fameux acquis sociaux résistent

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • pedro am 01.04.2020 07:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Dans la même situation que toi, je te soupçonne, de travailler dans la société que moi basée à Mondorf - Les - Bains

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Jean II am 01.04.2020 07:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        @ouvrierfrontalier : Les postiers travaillent mercredi , jeudi , vendredi .

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Tayeb am 01.04.2020 07:42 Report Diesen Beitrag melden

                                          Une seule mort, mais il faut la mourir en héro. au lieu d'attendre la mort chez toi, mieux être volontaire avec le Gosjobs et mourir en héro. Et si en dépasse cette crise tu va en être fier de toute ta vie.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Mez am 01.04.2020 07:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Oui mais ça nous dit pas si on perd ou pas les 20% ! Si oui il y aura donc , perte de salaire.!

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • You are wonderful my Luxembourg am 01.04.2020 07:23 Report Diesen Beitrag melden

                                              Le salaire et une chose, mais je veux que nos citoyens arrêtent de vénéré les américains et les russes nous sommes plus intelligents que eux. Regardez ils sont coincés les faux leaders du monde. Vous êtes plus intelligents et plus sages et c'est ça est votre force. Luxembourgeois (ses) mes frères et sœurs c'est l'heure de multiplier nos efforts et porter haut notre Nation.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • sage am 01.04.2020 05:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Ça va ...... commencer ....par les Suv !!! Le reste suivra !!!! Et croyez moi la suite ne sera pas une partie de plaisir !!!!!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Ahah am 01.04.2020 02:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Vous avez quoi contre les Suv ? ce sont de très bons véhicules.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • JDCJDR am 01.04.2020 00:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    @ LoloFrance Les bus, trains et le tramway sont gratuits pour tous depuis le 29 février.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • wawa am 01.04.2020 00:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Il faudra commencer par vous. Je pense qu' avec votre salaire, on pourra facilement en payer 3 ou 4.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • box am 31.03.2020 23:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Vous arrivez toujours pas à comprendre que c’est pour déstabiliser l’économie mondiale ! Vous pensez vraiment qu’ils ne trouvent pas de vaccin ! On est plus dans les années 1900 , il faut arrêter tout est prévu pour que ça dure . Comme par hasard tout les pays du monde appliquent les mêmes règles réfléchissez un peu ... y’a quelque chose de bizarre

                                                        • kahleesi am 01.04.2020 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                          le nouvel ordre mondial va arriver

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • grand est ? am 31.03.2020 23:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                        un ouvrier rémunéré au minimum non qualifié va t'il perdre 20 pour cent au chômage partiel ?

                                                        • Tayeb am 01.04.2020 07:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                          tu es pas jour, ils ont déjà dis que pas moins de salaire minimum.

                                                        • batman am 01.04.2020 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                          cela dépends du patron, l'état donne 80% et c'est au patron de compléter jusqu'à 100% ou pas!

                                                        • Nono am 01.04.2020 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Oui batman, c'est exactement ça !

                                                        • grand est am 01.04.2020 14:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                          voilà , donc personnellement notre patron nous a dit qu' il n'avait pas de cadeau à nous faire ( donc les 20 pour cent manquants seront manquants .)

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • djinn am 31.03.2020 23:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Est-ce normal que le patron qui n’a plus d’entrée d’argent depuis le mois de mars n’a pas droit à un chômage partiel car lui aussi a des engagement entre autres cautions solidaires et indivisibles pour tous les prêts d’investissement qu’il fait pour la société. Sa maison et tout son patrimoine est engagé pour toute cette bande de salariés égoïstes pour qui il a pris des risques. Lui n’a rien en retour alors qu’il a aussi une famille. Un peu de retenue à son égard. Ne censurez pas svp

                                                        • Tayeb am 01.04.2020 07:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Te fait pas de soucis, prépare ton dossier tu serra pas déçu.

                                                        • batman am 01.04.2020 09:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il a aussi profité énormement des bénéfisses avant ce chômage, qu'il consomme un peu de cela

                                                        • patate am 01.04.2020 15:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                          @djinn: Personne a forcé le patron de signer un cautionnement, tout comme personne à forcer une personne à devenir indépendant. Il n'y a pas lieu de socialiser les pertes en temps de crise et de privatiser les profits si l'entreprise bât un record après l'autre.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Trop top am 31.03.2020 22:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        il faudrait commencer à diminuer le votre de moitie ne serait ce déjà pas trop ,ou bien même de mettre un terme à votre contrat car se mettre un nom aussi élogieux pour des critiques aussi basses de Qi ,s inventer une existence avec titre pédant faut consulter rapidement pour vos complexe une fois virer vous aurez bien du temps pour vous mettre au niveau bien cordialement à vous

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • lux am 31.03.2020 22:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Attention pour tous et toutes ! Posez vous de un la première question ! Votre travail, consiste en ... quoi ! Nécessaire à la vie de tous les jours : 100%, 80%, 50%, 30% .....10% . Là , vous aurez à décidez ..... oui ou plus ou moins ..... la vie est tjrs positive ! Le travail doit être tjrs présent pour arriver à vivre et par tous chemins !!!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • FvT am 31.03.2020 22:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            @Bobby Williams : d’accord à 1000 % avec vous !!!!!

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Employeur raisonnable am 31.03.2020 22:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Mais il faut penser aux entreprises, auxquelles les salariés doivent leurs vies. Une baisse est juste, vu qu'ils travaillent moins voire pas du tout. Sinon il faudra que je licencie certains employés, ce que je ne veut absolument pas faire.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Un peu quand même am 31.03.2020 22:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Et le chômage partiel/technique c'est quoi peut-être? Une baisse de 80% du salaire alors que les frais... ne baissent pas. Perso je pense aux petits salaires, je ne sais pas comment ils feront si cela dure. Le pire ce doit être dans le commerce : pas de prime et 80% du fixe, au final cela doit leur faire dans les 60/70% du salaire déjà pas terrible. Sachant que pour l'employeur une paiement à 100% ne lui reviendrait qu'à ...20% après remboursement par l’État. Bon courage quand même, et restez à la maison ;-))

                                                                • batman am 01.04.2020 09:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  vous oubliez que les 80% du salaire sont payé par l'état donc vos frais baisent considérablement

                                                                • jenn am 01.04.2020 13:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  et la décision prise le 27 mars ne permet pas au fond de l'emploi de verser la différence pour atteindre le SMIC non qualifié ? dans mon cas : 30h/1500€ net (non qualifié)si je suis payer qu a 80% je perds 300€ de salaire... avec l'annonce faite par l ogbl j avais cru comprendre que le fond pour l emploi réglerai la différence .. si quelqu'un peu m éclairé ? merci

                                                                • @Batman am 01.04.2020 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  En quoi, en tant que salarié, le fait que l’État paie à l'entreprise 80% de mon salaire baisse-t-il mes frais? Comme si je dépensait 20% de mon salaire en transport. Une carte de bus me coutait 25€ puis est devenue gratuite... Je pense que vous n'avez pas compris ce que vous avez lu plus haut. Un petit salaire sans ses prime et à 80%, c'est l'arrache.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • luxo am 31.03.2020 22:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                En cette période de crise il devrait être possible de réduire les salaires élevés et particulièrement ceux de fonctionnaire jusqu’à un seuil proche des 3600 € . Mais par solidarité et pour une meilleure équité tous les salaires inférieur devraient être relevé à ce seuil.

                                                                • patate am 01.04.2020 15:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Une grande partie des fonctionnaires continue à travailler pour assurer que vous recevez les soins nécessaires, les aides financiers, que le pays a suffisamment à manager, que vous avez de l'électricité, de l'eau, votre courrier, que l'ordre soit maintenu, etc. Où pensez vous que les gens à la CNS, la CCSS, l'Armée (qui ont pourtant établis les centres de soins avancés), les gardiens à Schrassig, les policiers sont tous rentrés chez eux?

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • frite2000 am 31.03.2020 22:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Bonne idee. J en avais marre de mon suv et il est temps que j arret de faire mon keke. Je dois remettre les pieds sur terre. Merci

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • bibi am 31.03.2020 21:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  c'est bien beau le télétravail, les personnes sont présentent honorent leur poste et on trouve l'excuse des 80% sur le salaire, certains profitent du système covid19,

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Rupicola am 31.03.2020 21:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Les transports en commun sont dans les circonstances actuelles un lieu favorable aux contagions. Eh oui même les ecolo-rageux vont devoir changer de logiciel

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Davide am 31.03.2020 21:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      il faudrait alors aussi que nos factures, assurances, mensualités prêts immobiliers, baissent proportionnellement.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • MarcC am 31.03.2020 21:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Après la pandémie, cela sera la récession économique, préparez vous à souffrir, c’est fini le beau temps.

                                                                        • @MarcC am 01.04.2020 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          La récession économique, c'est uniquement pour les loosers. Retroussez-vous les manches et vous serez plus fort qu'avant.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • le canard enchaîné am 31.03.2020 21:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        aucun licenciement ou presque luxair tres bon exemple dans ce domaine payent des managers pour virer un maximum pui après pleure à l'état il faut nous aider

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • le canard enchaîné am 31.03.2020 21:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          chômage partiel 80 %du salaire brut 70 à la fin du net sauf erreur ni changement de l'état vu la situation particulière

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Nathielux am 31.03.2020 21:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Les licenciements il y en aura c est sûr , la crise financière bis arrive....Adem ouvrez les portes..... Comme d habitude certains employeurs vont en profitez pour faire le ménage.....

                                                                            • grand est am 01.04.2020 14:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              ADEM ouvrez vos portes dites vous ???? sauf que votre loi pour le chômage aux frontaliers n'est pas instaurée et probablement avant quelques années , donc un frontalier travaillant pour le Luxembourg depuis de nombreuses années se retrouvera à pôle emploi avec un chômage minime ...

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • arierep am 31.03.2020 21:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Encore l’index ?!! En janvier il a eu un index!!!

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • L B 1x am 31.03.2020 21:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Manquerait plus que ça!

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • finette am 31.03.2020 21:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Bonne idée l’index négatif bravo

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • nickname am 31.03.2020 21:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Déflation? Non inflation à gogo à venir

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Mr Gunter am 31.03.2020 21:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    he bien on devrait..

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • ouvrierfrontalier am 31.03.2020 21:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Notre responsable de chantier via le directeur de service nous a dit dans un mail que le chômage technique sera rémunérer à 80 % du salaire brut... De plus on doit prendre nos congés de l'année dernière si il(s) en reste(nt)... et les heures de récupérations pour plus ou moins compenser la perte de notre salaire ...A voir vers le 10, 11 avril...Et comme les postiers Français ne travaillent pas... la fiche de paie arrivera très très tard...

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Head of Department am 31.03.2020 20:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Il faudra chosir, ou tous les salariés prennent une réduction de salaire, ou il faudra licencier quelques uns.

                                                                                        • Pauvre Head dans le Ca... am 31.03.2020 21:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          @ Head of Department : Je pense qu'on commence par toi non ! Avec ton salaire annuel, l'entreprise pourrai s’en-sortir de situation et les salaire peuvent travailler tranquillement

                                                                                        • Fck the Boss am 31.03.2020 21:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          pas nécessaire, les gens quitteront le désert spontanément

                                                                                        • @Head of Dpt am 31.03.2020 22:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Vous réduisez votre salaire dans la même proportion aussi alors ?

                                                                                        • TontonB am 01.04.2020 00:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          D'après mes dernières nouvelles, le Big Boss envisagerait même de licencier Head of Department

                                                                                        • Unicorn am 01.04.2020 01:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          en commencera par vous, qui êtes volontaire.

                                                                                        • kumar am 01.04.2020 02:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          bien dit merci

                                                                                        • pasquelesemployes am 01.04.2020 06:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          et la direction aussi ....

                                                                                        • le canard enchaîné am 01.04.2020 07:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          tres juste plus besoin de drh

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Bobby Williams am 31.03.2020 20:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Je connais des personnes dont les sociétés leur ont demandé soit d accepter une baisse de salaire, soit d être licenciés (en ne craignant pas le licenciement abusif au regard des indemnités ridicules que cela entraîne et le risque d un litige long, coûteux et douloureux pour l employé essentiellement). Comment faites vous si vous avez des enfants à charge, un crédit etc pour ne pas accepter sachant qu il y a des "chances" que cette crise sanitaire entraîne une crise économique et financière encore plus importante qu elle ne l est déjà? Je rêve pour ma part d un changement de système...

                                                                                        • Unicorn am 01.04.2020 01:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          et bien dites à votre patron que vous voulez désormais aussi participer aux gros bénéfices, si vous devez participer aux pertes. Ce sera de la motivation en plus, et enfin du libéralisme dans les deux sens.

                                                                                        • Toto am 01.04.2020 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Eh bien, les prix de l'immobilier, si crise économique il y a, vont enfin baisser. Il est vrai que ça va être dur pour tous ces gens qui ont acheté des maisons/appartements à vil prix, avec des crédits sur 35ans... Je pense que l’on a un risque au Luxembourg similaire à ce qui c’est produit aux US il y a plus de 10 ans. Des crédits immobiliers octroyé pour des montants exorbitants et une baisse de la valeur de l’immobilier face une crise économique..

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Tome am 31.03.2020 20:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Et l index? On n en entend plus parler... :(. Faudrait il un index négatif en cas de déflation?

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • jla am 31.03.2020 20:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Dans ce cas l’état doit verser la compensation à l’employeur avant..... et pas que pour le bâtiment ou restaurant, etc..décision de notre ministre monseigneur Bettel.moi chef d’entreprise de 40 employés j’ai appris à décider autrement , et j’irai au bout de mes rêves. En vous souhaitant une douce et agréable soirée .

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • ehoui am 31.03.2020 20:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Pour raison économique

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • frite2000 am 31.03.2020 20:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Peut etre pas. Vive le Luxembourg.

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • Titus am 31.03.2020 20:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Ben de 3000 à 0 ça fait une diminution !

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • Nono am 31.03.2020 20:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Peut être mais il y aura des licenciements !

                                                                                                  • Unicorn am 01.04.2020 01:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    à court terme, qui seront indemnisés, et réengagés par après quand cela reprend

                                                                                                  • @Unicorn am 01.04.2020 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Oui mais payés beaucoup moins.

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • jesuisfandevous am 31.03.2020 20:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Fini les SUV en leasing du pays va falloir vendre - mais ça tombe bien les transports sont gratuits

                                                                                                  • LoloFrance am 31.03.2020 20:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Pas pour tout le monde, seul les résidents Luxembourgeois ont cette avantage ! tout les autres doivent payés !!

                                                                                                  • TseeEffEll am 31.03.2020 22:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Non LoloFrance tous ceux qui prennent un transport public au Luxembourg ne payent rien, pas seulement les residents

                                                                                                  • Marginal am 01.04.2020 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    et pourquoi en Leasing, j'ai un SUV de 2020 neuf, acheté cash!!!!

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )