Die neusten Leser-Kommentare

  • bangladeur am 28.02.2014 18:45 Report Diesen Beitrag melden

    ehooo les chattes.. allez démonstrer si vous n'êtes pas d'accord!! ici au luxembourg vous pouvez encore démonstrer sans étre milicié. haha. un bon conseil.. arretez les études, car seulement 0,1% peut en profiter après sur le niveau d'un travail. pk croyez vous que nos ministres sont tellement débil. ils ont rien dans la tête sinon ils purraient travailler dans les finances pour une banque. cest seulement l'argent noir qui fait leurs travaux. et autrement les bourses servent seulement pour aller en vacance ou au casino. soyons honnete. aucun à le droit sur une bourse avec un outcome de 0,0000

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • exfrontalier am 28.02.2014 18:27 Report Diesen Beitrag melden

      Hasselborn a proposé aux suisses de construire un mur de 10 m de haut autour de la suisse , je propose d'en construire de 20 m autour du luxembourg.

      • Aecher am 28.02.2014 18:55 Report Diesen Beitrag melden

        Pourquoi?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • DanLui am 28.02.2014 18:01 Report Diesen Beitrag melden

      Vue le future déménagement de l'Université de Luxembourg vers Esch-Belval, les enfants du pays qui habite au Oesling (Eisléck) et qui iront étudier aux Terres Rouges, voudront certainement un logement près de l'université, donc il faudra qu'ils payent un loyer! Mais comme ils sont dans leur pays, ils seront discriminées vis-à-vis a ceux qui parte à l'étrange, vue qu'ils recevront moins d'argents!! Et en plus, les loyers dans leur pays sont beaucoup trop élevés. C'est tout simplement INJUSTE ce nouveau système. Et n'en parlons même pas des frontaliers....

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Cœur révélateur am 28.02.2014 17:57 Report Diesen Beitrag melden

        Remboursable après 10ans et les intérêts qui courent. Et ils ne seront plus fixes! Passé la barre des 20.000€, les étudiants commencent à paniquer. Pas de job, pas de voiture, pas de logement et déjà une dette pareille. Et cet argent est parti si vite, aussi en sorties, vacances et petits luxes. Et oui, c'est fait pour ça, vous serez content qu'à l'Adem on vous impose un travail inférieur, qui ne nécessite pas vos études. Dans 10ans, ces diplômes ne servent à rien, reste la mise à genou devant le capitalisme.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Joséphine am 28.02.2014 17:56 Report Diesen Beitrag melden

          une petite remarque : l'aide aux frontaliers je ne comprend pas. Pourquoi les frontaliers bénéficieraient de l'aide ? ceci devrait être exclusif pour les Luxembourgeois et les résidents luxembourgeois.

          • Ass E am 28.02.2014 18:57 Report Diesen Beitrag melden

            Ne recommençons pas cette discussion inutile! Mince il y a un jugement quand même. Finissons en avec cette stupidité!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Joséphine am 28.02.2014 17:50 Report Diesen Beitrag melden

          Si j'avais reçu une somme pareille pour continuer mes études, la plus heureuse j'aurais été, car mes parents avaient une situation modeste à l'époque. Profitez en bien, chers jeunes étudiants et bonne chance pour votre avenir.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • upsala mopsala am 28.02.2014 17:37 Report Diesen Beitrag melden

            Pfff c'est du gros n'importe quoi ! Les frontaliers qui n'ont absolument pas les mêmes coûts que nous peuvent en bénéficier... Franchement moi je dis on supprime les bourses et on le remet en place mais sous le ressort des communes! comme ça vous rentrez les mains vides. La suisse a bien fait de rester hors de l'UE au moins bruxelles ne les mène pas vers la ruine !!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Egalite am 28.02.2014 17:00 Report Diesen Beitrag melden

              Maheureusement les articles de L'Essentiel ne sont toujours pas clairs. Que veut dire ''a l'etranger''? Le critere de location d'un kot n'est pas pris en compte ?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jeff Bodé am 28.02.2014 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                Ce nouveau système est vraiment du n'importe quoi!!! Voilà un premier ministre que ne réfléchis pas...et qui n'a pas d'enfants...

                • Aecher am 28.02.2014 19:00 Report Diesen Beitrag melden

                  Ce n'est pas le premier ministre qui l'a fait mais le ministre de l'éducation, qui a des enfants!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • jemp am 28.02.2014 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                Je perds donc le budget de 5 mois par ce coups. Génial.

                • Aecher am 28.02.2014 19:01 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous ne perdez rien du tout! Il était prévu que vous n'auriez rien et vous avez au moins 2.000 euros!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Luxembourg am 28.02.2014 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                Pfhhh contre les aides aux frontaliers, ils n'habitent pas au Luxembourg alors non, la même chose avec les allocations familiale pfhhh dommage que je ne suis pas premier ministre sinon tout cela était seulement aux habitant du Luxembourg

                • porcinet am 28.02.2014 17:33 Report Diesen Beitrag melden

                  bien dit

                • Batman am 28.02.2014 17:58 Report Diesen Beitrag melden

                  Ne pas oublier que les frontaliers payent leurs impôts au Luxembroug (note: je suis résident)

                • Luxembourg am 28.02.2014 19:05 Report Diesen Beitrag melden

                  mhhh je crois pas

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Gonzo am 28.02.2014 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                = 2.500 en plus

                • porcinet am 28.02.2014 17:32 Report Diesen Beitrag melden

                  qui sont sensés être pour ton gosse et pas pour toi

                • gonzo am 28.02.2014 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                  Qui a dit le contraire ?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Rino am 28.02.2014 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                Je ne comprends pas les 2.000 euros pour l'étranger! Il y a des facs où l'inscription coûte 10.000 euros et il y en a qui coûtent 300 euros. De même le loyer dans certaines villes coûte 3, 4 ou 5 fois plus que d'autres, donc 2.000 pour tous c'est quand même un peu injuste, il faudrait donner en fonction du coût avec un plafond de 2.000 euros! Puis pourquoi systématiquement 2.500 euros aux enfants dont les parents sont à moins que 4,50 fois le salaires minimum, il faudrait faire une échelle!

                • porcinet am 28.02.2014 17:31 Report Diesen Beitrag melden

                  a toi de choisir ta fac et ta ville selon tes moyens

                • micael am 28.02.2014 17:38 Report Diesen Beitrag melden

                  Sympa de lui envoyer ça dans la gueule. Tu gagnes des millions pour dire ça? Certains métiers ne se font pas au Luxembourg. Réfléchi 2fois avant de dire des conneries pareils

                • porcinet am 28.02.2014 18:02 Report Diesen Beitrag melden

                  pas besoin d'aller à Londres ou d'autres villes chères. On peut faire ses études à Metz, Paris, Strasbourg, Bruxelles,Maastricht. Le prix n'est certainment pas le même

                • Rino am 28.02.2014 19:04 Report Diesen Beitrag melden

                  Je te signale que tu n'as pas toujours le choix où aller, surtout si tu choisis l'Allemagne pour la médecine tu iras où ils vont t'envoyer. Je me permets de te tutoyer parce que tu fais de même!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Sandra am 28.02.2014 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                Et dire que moi j'ai reçu 40€ de bourse il y a une dizaine d'année et près de 8000€ de prêt que je paye encore. Et il y en a qui râle encore

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • DanLui am 28.02.2014 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                  Sans aucun doute, si ça continue comme ça, les frontaliers (surtout les français) seront de mieux en mieux apprécier par les résidents au Luxembourg..

                  • porcinet am 28.02.2014 17:34 Report Diesen Beitrag melden

                    le taux d'appréciation est déjà depuis des années en dessous de zéro

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Harsch am 28.02.2014 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                  Donc si quelqu'un a un salaire de 50 euros inférieur à 4,5 x le salaire minimum ses enfants auront 2.500 euros de plus que les enfants dont les parents ont un salaire de 50 euros supérieur à 4,5 x le salaire minimum. Une différence de 100 euros peut valoir 2.500 euros! Super! Quel est le but de cette opération? Donnez les 2.000 à chacun et 2.000 à ceux qui sont à l'étranger! 4.000 euros c'est assez non?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Micael am 28.02.2014 16:03 Report Diesen Beitrag melden

                    C'Est quoi cette blague? Donc si moi qui fait aujourd'hui un master pour bien gagner ma vie plus tard, il fait que mes enfants se voyent perdre une partie de leur bourse? Si c'est comme ça mes gosses à 18ans, je les mets à la rue et je les finances à part et leur envoie de l'argent chaque mois et comme ça ils peuvent demander une aide financière de l'état vu qu''ils vivent seul. Pour les critères de mobilité je suis d'accord. Car ceux qui vivent chez leur parents ont moins de coûts et vivent au Luxembourg.

                    • Sousa am 28.02.2014 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                      Je pensais qu'avec un BAC+3, ou plus, il était possible de s'exprimer correctement et de manière compréhensible... Il faudrait peut-être aussi souligner que les bourses sont là pour aider les enfants et pas les parents. Du coup, si tu gagnes bien ta vie, tes enfants devraient, à priori, avoir toute l'aide dont ils ont besoin. D'où des bourses moins importantes. Et tant qu'à faire: si tu crois qu'un master suffit pour "gagner bien ta vie", tu es parti pour une bonne surprise.

                    • micael am 28.02.2014 17:40 Report Diesen Beitrag melden

                      Une surprise dans un master informatique qui débute avec 3.7 ou sinon l'enseignement scolaire qui débute avec 3.8 et fini avec 9. On verra qui rira le dernier.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • tonio am 28.02.2014 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                    2000 eur si on étudie à l'étranger ok. donc le frontalier qui étudie à metz y a droit tandis que le résident qui étudie à Lux n'y a pas droit ! logique...

                    • inconnu am 28.02.2014 16:07 Report Diesen Beitrag melden

                      Non, les frontaliers ne seront pas plus avantagés puisque les frontaliers devront étudier dans un pays étranger au leur. Donc un français qui étudie en France ne bénéficiera pas d'une bourse supplémentaire... je vous invite à lire cet article qui le mentionne bien

                    • Micael am 28.02.2014 16:07 Report Diesen Beitrag melden

                      Je suis d'accord. Je fais mes études à Metz justement et je vis sur Metz pour éviter les aller/retour comme même alors que je suis luxembourgeois. Mais je pense qu'il y aura un truc concernant la distance plutôt. Ben si t'es au Luxembourg c'est les parents qui financent le manger comme même.

                    • stef du lux am 28.02.2014 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                      Ce era dans un pays étranger au pays de résidence. La gouvernement ne va pas commetre deux fois la même erreur

                    • Serge am 28.02.2014 16:14 Report Diesen Beitrag melden

                      J'interprète "étranger" comme pays différent du pays où l' étudiant habite. Donc l'enfant du frontalier de Metz qui étudie à Paris n'a pas droit à ces 2 000 EUR, mais aura droit s'il vient chaque jour étudier au Luxembourg.

                    • Peter am 28.02.2014 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                      Mentionnez nulle part dans l'article, juste pays étranger, c'est tout !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Peter am 28.02.2014 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                    Absolument pas normal, avec un tel système, les enfants de frontaliers sont avantagés étant donné qu'ils étudient dans leur pays respectif (donc étranger) dans la majorité des cas... A se demander pourquoi les résidents habitent encore au Luxembourg quand on ne cesse d'avantager les frontaliers à tout va : emploi, cout de la vie, habitation, taxes et maintenant bourse d'étudiant.

                    • nono am 28.02.2014 16:07 Report Diesen Beitrag melden

                      Ça y est les premiers râleurs sont là...

                    • stef du lux am 28.02.2014 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                      "À ce montant se rajouteront 2 000 euros pour les élèves qui iront étudier à l'étranger" étranger par rapport au pays de résidence je pense. Faut pas hurler tout de suite

                    • ralph am 28.02.2014 16:13 Report Diesen Beitrag melden

                      Avant de critiquer, il serait bien de lire l'article en entier

                    • Peter am 28.02.2014 16:13 Report Diesen Beitrag melden

                      Les râleurs sont là, les râleurs sont là, mais ça va oui. 16 ans que je me saigne à travailler au Luxembourg, à apprendre la langue, à y habiter et à payer tout mes impots et voilà que le frontalier vient récolter le fruit qui n'est absolument pas le sien. Parce que il faudrait le dire une bonne fois pour toute, les bourses accordés aux étudiants ne sont absolument pas payer avec les cotisations salariales, donc les frontaliers ne devrait pas y avoir droit... bientôt sous prétexte qu'on aura payer trois fois la TVA sur l'essence au Lux, on pourra demander la bourse pour ses enfants.

                    • Frédéric am 28.02.2014 16:20 Report Diesen Beitrag melden

                      Monsieur Peter: Veuillez bien prendre note de la remarque pertinente de l''inconnu' au -dessus. Avant d'écrire, il vaut mieux de bien lire l'article.

                    • Déménage Peter am 28.02.2014 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                      Déménage Peter: va vivre en allemagne

                    • van ale am 28.02.2014 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                      "Dont les parents ont travaillé au moins 5 ans au luxembourg durant les 7 dernieres années" Donc des gens qui ont payé de impots hein!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • steven am 28.02.2014 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                    très bon compromis selon moi. go bettel

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Dégouté am 28.02.2014 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                      Désormais on économise sur l'éducation afin de financer des téléphériques, des passerelles extérieures qui couvrent 30m entre 2 bâtiments, des fonctionnaires malhonnêtes, des radars, des voitures de fonction et des voyages à Mr. le premier ministre. Et afin de combler un peu plus le déficit, on taxe un peu plus à gauche et à droite.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • stef du Lux am 28.02.2014 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                        Voila une bonne solution qui va régler tous les problèmes. C'est une système juste. Sauf que cela va faire jaser les râleurs habituels.

                        • Gina am 28.02.2014 18:23 Report Diesen Beitrag melden

                          Je suis étudiante et j'habite au Luxembourg et avec ce changement il est clair que je ne pourrai jamais financer les études de mon choix car les Master dans le pays sont rares et on est quasiment obligés de quitter le pays! Alors "les râleurs habituels" ont bien raison de râler figures-toi! Tout le monde n'a pas des parents qui peuvent financer les études de leurs enfants et cette somme bien que je sache qu'elle est tout à fait généreuse, ne suffira plus désormais donc du coup ce changement n'a rien de bon pour NOUS les étudiants!!

                        • ancien étudiant am 28.02.2014 19:09 Report Diesen Beitrag melden

                          dans la plupart des autres pays il est courant de travailler pendant ses études. honnêtement je ne pense pas que les étudiants lux soient les plus mal lotis... alors arrêtez de râler et cherchez-vous un boulot

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )