Die neusten Leser-Kommentare

  • Parent de dys am 11.08.2016 17:26 Report Diesen Beitrag melden

    Beaucoup de bla bla de personnes qui manifestement ne connaissent pas le sujet. Ayant un enfant avec une dys remarquée assez tôt, j'ai été consterné par le peu d'informations chez les enseignants et la carence quasi totale d'aide et ce qui est prevue maintenant est largement en dessous des besoins réels. En dehors du Lux il existe un enseignement spécialisé pour ces enfants qui est bien plus efficace que quelques heures de soutien se pratiquant ici. Aucune chance que mon enfant revienne dans le cursus luxembourgeois.

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    • ffm am 10.08.2016 15:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Pourquoi il ne garde pas les enfants à difficultés dans les écoles normales et ils font déplacer les enseignants compétant pour les aider !!!?

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      • Une évidence am 10.08.2016 10:04 Report Diesen Beitrag melden

        Troubles du langage, de l'apprentissage? Forcement, tous les enfants ne sont pas faits pour apprendre 3/4 langues avant leurs 10 ans. C'est comme si on voulait leur apprendre 3/4 sports différents avec un minimum de maîtrise avant leurs 10 ans : tous ne sont pas faits pour et cela parait évident! Alors pourquoi insiste-t-on autant pour les langues? Cela ne rend pas le monde meilleur, au contraire. Alors arrêtons cette gabegie, ravalons cette fierté inutile, et avançons. Qui sait peut-être nos enfants s'en porteront mieux.

        • AlaZ am 10.08.2016 14:15 Report Diesen Beitrag melden

          Ce n'est pas que pour les langues. Le but semble que les élèves deviennent des "produits" conformisés et dépourvus de la capacité à penser et innover à force d'apprendre par cœur. On en fait des robots en appliquant des standards uniformisés. Mal organisé, tout comme le monde dans lequel nous vivons...

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      • moi moi am 10.08.2016 08:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        C'est une mesure liée à la reforme de la fonction publique. Ils devaient bien trouver des postes à responsabilité aussi dans les écoles. Les mesures "dys" existent depuis belle lurette mais étaient sous la responsabilité de chargés de cours.

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        • Catherine am 10.08.2016 07:48 Report Diesen Beitrag melden

          Nous avons un centre de logopedie qui a ete construit pour des millions d euros tout neuf ou sont occupes des logopades pour aller depister les problemes des enfants dans les ecoles dans tout le pays il y a des bureaux partout dans le pays donc pourquoi depenser encore et les logopades sont formes seront elles au chomage

          • Klein am 10.08.2016 10:06 Report Diesen Beitrag melden

            Parce-que le centre de logopédie s'occupe déjà de plus de 6000 élèves et a atteint les limites de ses ressources.

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        • MR am 10.08.2016 06:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          A Luxfr , je confirme ce que vous dites est vrai puisque la même chose est arrivé avec notre fils a l'école de walferdange et nous avions décidé de pas l'envoyer ou l'orientation l'avait décide et on la mis dans un lycée privé au luxembourg pendant 3 ans et maintenant il est dans le meilleur lycée public de commerce au luxembourg

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          • luxfr am 09.08.2016 21:23 Report Diesen Beitrag melden

            que fait le gouvernement pour les mauvaises orientations de centaines d'enfants dans le technique ou pire dans le modulaire??? est-il normale qu'un inspecteur puisse faire parti d'un comité d'orientation en 6eme et que si ce comité decide une orientation, et que les parents ne sont pas d accord avec cette decision, ces memes parents doivent demander un arbitrage de ce meme inspcteur ??? On marche sur la tete ?? l'inspecteur ne vas pas se mettre une balle dans le pied et se contredire... ceci est arrivé à l'ecole de walferdange et ca arrive dans d'autres ecoles

            • Marie am 09.08.2016 22:34 Report Diesen Beitrag melden

              Cela n'a rien à voir avec le sujet ci-dessus, mais je vais répondre à votre commentaire car vous "oubliez" certains éléments: les évaluations des objectifs atteints ou pas atteints se fait avec les parents de manière trimestriels. Donc la décision finale de devrait pas venir comme une surprise. L'inspecteur suit l'avis des 2 enseignants de référence ainsi que du psychologue. Si vous n'etes toujours pas d'accord, votre enfant participera, comme l'époque, à l'épreuve d'admission.

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          • Rigoberta Menchu am 09.08.2016 18:59 Report Diesen Beitrag melden

            150 nouveaux post de fonctionnaires. 18 millions (plus ou moins) par an. Super.

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            • Lulu am 09.08.2016 17:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              C'est une très bonne chose ! Bravo. Mais que fait le gouvernement pour également garder et prendre en charge les "bon" élèves. De plus en plus de ces élèves quittent le système luxembourgeois pour aller dans le privé. Il y a de plus en plus de besoins spécifiques dans les écoles (handicap, comportement, faiblesse, nouveaux arrivants, inclusion, etc). Comprenez moi bien. Je suis pour la mixité, mais à force de n'investir que pour les élèves ayant des besoins spécifique le pays s'orientera indéniablement vers un système à deux vitesse, avec les élèves les plus doués qui quitteront le système public. Que compte faire le gouvernement pour garder tous les élèves dans le système public et assurer une vrai mixité sociale?

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              • MarcC am 09.08.2016 16:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Cela est une très bonne mesure, nos enfants sont l'avenir de notre société. Bravo

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