Die neusten Leser-Kommentare

  • petitevoix am 13.09.2019 08:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Dans les commentaires il y a bcp les mots respect , surprotéger , parents , enfants . Nous sommes dans une époque ou on laisse faire tout aux enfants pour notre propre facilité Il n y a plus d éducation car on a pas bcp de temps à consacrer. Nous sommes en train de faire de cretins de l écran et pour conséquence des enfants qui ne savent plus parler l unique choses c’est la violence qui utilisent devant le professeur ou camarades , je dit bien violence verbale , manque du respect . Même avec le meilleur salaire on ne pourra pas supporter ça . Nous avons besoin d’une synergie entre parents et professeurs avec bcp de communication.

    • Débrouillards am 13.09.2019 21:28 Report Diesen Beitrag melden

      C est bien beau tout ça mais la société deresponsabilise complètement les parents. Avant sans vouloir être misogine la maman était souvant mère au foyer. Maintenant c est une exception. Avant le réseau social c était les cabanes dans la forêt, les balades en vélo. Depuis Dutrou C est fini tout ça personne ne laisse ses enfants dans la rue moi le premier. Les enfants ne sont que le produit de la société que nous avons et que nous construisons. Nous sommes dans un monde d assisté. Un bête exemple demain plus d électricité qui sait faire un feu pour se chauffer. Il y a une assistance pour tout

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • petitevoix am 13.09.2019 07:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Roberto vous avez dit que de vérités c’est très important que les parents soient impliquées dans l éducation de leurs enfants .

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • sycloux am 13.09.2019 06:38 Report Diesen Beitrag melden

      Des profs au burn out avec de élèves sans aucunes discipline cela m'étonne guere.C'est aux parents d'éduquer leur enfants pas aux profs donc tout va bien!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Robin Hut am 12.09.2019 21:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Et vous avez fait les études nécessaires? Car prendre la place d’un prof en écrivant je veux!!! ca craint !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Mitchou am 12.09.2019 21:12 Report Diesen Beitrag melden

          Ce qu'on ne vous montre pas c'est la face cachée du métier. Manque de personnel => heures supplémentaires Ce qui peut faire 32h/semaines sur place où il faut être actif. Accompagné des préparations les weekend, correction des TP, des devoirs en classe (1-4h dépend du cours), suivi de l'apprentissage individuel, organisation stage, tâches administratives etc. J'ai fait le calcul l'année dernière et j'étais à 56h/semaine. Faites 56h durant 10 mois et on en reparlera, donc merci les vacances. Si ce n'était pas par vocation, le plaisir de transmettre et d'éduquer j'aurais arrêté depuis longtemps.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • venusdailleurs am 12.09.2019 21:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Un mélange de vibrations ces espaces / ces systèmes, dans le conformisme , l avoir , le savoir , la compétition .....peut-être se poser de bonnes questions sur ce que nous sommes dans l univers , et d être !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • CQFD am 12.09.2019 17:25 Report Diesen Beitrag melden

              Avoir un enseignant passionné devant soi, c'est génial et motivant, avoir un fonctionnaire l'est beaucoup moins...

              • William am 12.09.2019 17:33 Report Diesen Beitrag melden

                Excellent résumé de ce qu'est l'enseignement ici.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • danmat am 12.09.2019 15:32 Report Diesen Beitrag melden

              Pour être prof ........ D’abord 5 ans d'unif+master...... et ceci n'est pas fait pour tout le monde .... Les gens de la restauration, ménage, bâtiment etc. etc. avec tout mon respect, ils auraient pu étudier plus et faire de même.... Je vous assure que pour en arriver à être un prof, faut étudier, se sacrifier a beaucoup de choses. Et par après la récompense arrive, avec de la chance aussi.

              • @danmat am 12.09.2019 16:26 Report Diesen Beitrag melden

                Là, vous parlez des profs du secondaire supérieur...

              • @danmat am 12.09.2019 16:36 Report Diesen Beitrag melden

                OK pour devenir prof... mais quand je lis les commentaires j'ai l'impression que les profs sont la pour être la, sans plus. Les mentalités changent donc eux aussi devraient changer et non râler. Faut s’adapter dans le monde qu'on vit surtout dans cette fonction qui est essentiel pour les élèves.

              • Ridicule am 12.09.2019 22:31 Report Diesen Beitrag melden

                Déjà que faire des études n'est pas à la portée de tout le monde. Mais surtout, de mon temps, le SPOS nous conseillait de faire ce qu'on veut, mais surtout ne pas essayer de devenir profs car ils pensaient qu'il y en avait trop.

              • Kikou am 12.09.2019 22:47 Report Diesen Beitrag melden

                @Danmat:allez faire un tour dans les banques ou la grosse majorité est universitaire et aucun ne vous racontera les sacrifices à faire pour son diplôme car c'est juste du standard. Je ne sais pas si vous résisteriez long temps au stress. En fait, comme les profs ont perdu le contact avec le monde réel ils ne résisteront pas du tout tout court. Si c'est sur l'exemple des profs qu'on compte pour former une start-up nation, super l'avenir....ça craint vraiment.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Sandrine am 12.09.2019 15:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              je ne vois pas où est le.souci . au moins les élèves ont des professeurs et donc des cours ... et le congé parental est ouvert à tous non ? De plus il vaut mieux avoir 2 professeurs que pas du tout ou un.absent 50% du temps... donc votre remarque n a aucun sens je trouve ...

              • Pierre G am 13.09.2019 07:57 Report Diesen Beitrag melden

                Moi, je ne vois que le résultat: 80% des jeunes qui sortent de notre système éducatif ne vallent rien sur le marché du travail.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Unicorn am 12.09.2019 15:11 Report Diesen Beitrag melden

              Chaque Ministre de l'Education vient avec ses réformes, plutôt pour justifier son utilité que pour améliorer le système éducatif, et les enseignants sont plus occupé à tenir des fiches et des statistiques qu'à préparer des cours et à se former à la psychologie d'enseigner. Les perdants sont les jeunes, dont l'intérêt devrait primer, mais qui est négligé, et ces jeunes réagissent plutôt par une indifférence au système scolaire. Certains sont assez clairvoyant pour construire eux mêmes leurs intelligences. Ils n'ont besoin ni de profs, ni de Ministre.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • mimi am 12.09.2019 15:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                pour 6500 e par mois je veut bien prendre votre place....

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • léton am 12.09.2019 14:47 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est un métier essentiel, mais extrêmement difficile. Je recommande à tous les critiques de venir donner cours une journée.

                  • kikou am 12.09.2019 22:56 Report Diesen Beitrag melden

                    @léton: c'est déjà fait et c'est loin d'être aussi difficile que vous voulez le laisser penser. Les enfants détectent tout de suite à qui ils ont à faire, si vous ne savez pas vous imposer naturellement vos cris, hystérie, punitions ne servent à rien.Vraiment, essayez svp un autre métier 1 an, on discutera après.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • ciné marre am 12.09.2019 13:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Je rejoins les commentaires qui disent qu'être enseignant est une vocation et que beaucoup le sont pour les mauvaises raisons. Mais, il ne faut pas oublier que les enfants et les ados d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier. De nos jours, beaucoup de parents n'inculquent plus de valeurs, ni de règles à leur rejeton. Résultat, les enseignants doivent en plus de leur travail, gérer des enfants effrontés, irrespectueux et qui dérangent la classe, en plus de la matière à enseigner et d'autres problèmes tels les "dys", harcèlement, etc. Ce constat vaut partout en Europe. J'estime que les parents ont leur part de responsabilité et que ce n'est pas enseignants d'inculquer les bonnrs manières aux gamins.

                  • Paul am 12.09.2019 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                    @ciné marre, vous savez, à chaque rentrée scolaire, ma fille me raconte la même chose, des profs qui découvrent leurs élèves sans se présenter et sans même dire bonjour, alors, vous savez le respect, cela se mérite aussi.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Bisounours am 12.09.2019 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                  Ils peuvent se sentir mal, c'est clair. Vu les résultats n'importe où ailleurs on aurait même honte. Et dans le privé un salarié avec un tel bilan ne ferait pas long feu. Pour rappel on a pas la moitié des élèves qui ont le niveau pour passer dans le classique. Alors on se reprend en main, un peu de bonne volonté et de motivation, un regard sur le futur, et on y a va sérieusement. C'est le Luxembourg de demain que l'on forme.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Norma am 12.09.2019 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                    Ma fille vient de passer son BAC dans le classique, sur une vingtaine de filles, 6 ou 7 veulent devenir profs ou éducatrices, chez nos voisins, ce chiffre se situe autour d'un candidat enseignant pour 50 élèves de terminal, et encore, je compte large... et après, on s'étonne du niveau de notre enseignement et de la "motivation" bien connue de nos enseignants luxembourgeois.

                    • valerian am 12.09.2019 15:33 Report Diesen Beitrag melden

                      faudra que les 6 ou 7 filles réussissent.......

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Vadim am 12.09.2019 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Et oui, quand on propose des salaires totalement déconnectés de la réalité, on se retrouve avec des personnes qui n'ont rien à faire dans l'enseignement. Et tout le monde en paye le prix fort, des profs qui détestent leur job et un enseignement de piètre qualité et peu motivant pour nos enfants.

                    • versus am 12.09.2019 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                      Pour en arriver au statut de prof..... Il y a tout un acheminement à faire (études)....... Pas si facile, je dirais même très difficile .... Mais il y a toujours des exceptions...

                    • Et alors am 12.09.2019 16:25 Report Diesen Beitrag melden

                      @versus, tous les diplômes nécessitent des études et du travail...

                    • Jacob R am 13.09.2019 08:01 Report Diesen Beitrag melden

                      On parle de statut plus de métier. Le corps enseignant est devenu une caste de parvenus qui gangrène le pays.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Yves am 12.09.2019 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                    Le problème est facilement identifiable, la grande majorité de nos profs luxembourgeois n'ont jamais eu la "vocation". Chez nos voisins, c'est leur seule vraie motivation. Et sans elle, comment voulez-vous exercer cette profession si particulière et totalement focalisée sur l'élève ? Mon fils a suivi son cursus des deux côtés de la frontière et les différences sont ahurissantes avec des profs ici qui ne disent jamais bonjour le matin, qui tirent la tronche du matin au soir et qui s'étonneront que leurs élèves ne les respectent plus. Des salaires bien trop élevés, tout est là...

                    • Lululand am 12.09.2019 20:56 Report Diesen Beitrag melden

                      Ne pas dire bonjour et ne pas sourire, c'est culturel ici, et ça ne concerne pas que les profs...

                    • Kim V am 13.09.2019 08:02 Report Diesen Beitrag melden

                      Il y a aussi les vacances et le nombre d'heures de travail effectif...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Luxo am 12.09.2019 12:41 Report Diesen Beitrag melden

                    A ce qu'il paraît ce phénomène du burn out a aussi touché nos ministres! Ca promet!

                    • Paul am 12.09.2019 15:33 Report Diesen Beitrag melden

                      @Luxo, ça c'est normal, quand on quitte son ministère tous les vendredis à 16h00...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • résidant am 12.09.2019 12:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    les profs ont choisi leurs domaines ils ont plus de congés que tout le.monde. qu'est ce que moi je devrais dire. toutes les semaines jai d autres horaires je ne vois pas mon enfant. je peux travailler de 4h du matin a 16h ou de midi a minuit dans les bus et les profs se plaignent.cest le monde a l'envers et les syndicats pour moi cest devenu un travail comme un autre ,ils n aident personne réellement cest comme la loterie nationale ils vendent de l espoir ça fait 20ans que les chauffeurs attendent de vivre comme une personne normal mais l'argent est plus important que la vie de certaines personnes.... en 2019 l'esclavagisme moderne existe bel et bien je peux vous le confirmer....

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • MR am 12.09.2019 11:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      La rentré n'a pas encore débuté, qu'ils ont deja du stress après 2 mois et demi de congé payer

                      • Kikou am 12.09.2019 23:08 Report Diesen Beitrag melden

                        @MR: super bien résumé.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mikee am 12.09.2019 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                      Gagner 70 000 euros par an en debut de carriere pour bosser 6h par jour, sans compter les jours de conges, ils sont vraiment les plus a plaindre !

                      • Bidibule am 12.09.2019 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                        Quand tu ne travailles que 6h par jours et que tu as plein de congés, tu dépenses beaucoup plus (shopping, voyages...), il faut donc un gros salaire. Plus tu travailles moins tu dépenses et moins tu travailles plus tu dépenses, c'est logique...

                      • Kee Numm am 13.09.2019 07:50 Report Diesen Beitrag melden

                        @Bidibule, complètement faux et infondé. Je peux vous rassurer, que dans mon temps libre je me consacre à des choses beaucoup plus spirituelles et moins consumératrices. Vous savez pendant mon temps libre je fais du sport, des promenades en forêt, de la lecture, du jardinage, et tout cele me demande pas des dépenses pharamineuses

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • juju am 12.09.2019 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                      juju ils sont trop payes certainement ?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Tri am 12.09.2019 10:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Il est clair que le 'job' est loin d'être évident! Néanmoins je pense qu'énormément d'enseignants au Lux sont attirés plus par l'appât du gain et de la 'facilité' et oublient que ce n'est pas un job anodin et qu'il s'agit presque d'une vocation. C'est dommage et parfois dommageable pour les enfants, lycéens.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Roberto am 12.09.2019 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                          Etre prof, c'est avant tout une vocation...mais au Luxembourg, le fait des salaires mirobolants changent trop la donne...Beaucoup le font pour cela et voilà le résultat, des gens en réalité pas à leur place, d'où le malaise!! Et dans l'éducation, il faut revenir à des règles plus strictes pour les éléves : Interdire les GSM en cours, retour à l'uniforme pour gomer les inégalités des marques, sanctions plus sévères et mettre les parents devant leurs responsabilités!

                          • miniMe am 12.09.2019 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                            Je ne suis pas d'accord parce que ceux qui ne le font que pour l'argent ne deviennent pas tellement frustrés par le manque de coopération. Ils ne regardent que leur salaire et comment le dépenser. Ceux qui ne sont pas satisfaits aiment leur travail et leur frustration vient du fait qu'on leur attribue des tâches sans prendre en compte la mise en place ou, encore pire, les conséquences pour les jeunes! La vocation ne rime pas avec être d'accord avec tout!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Mal être ? am 12.09.2019 10:02 Report Diesen Beitrag melden

                          Les enseignants à Luxembourg sont les mieux payés d'Europe mais connaissent un mal être ?

                          • Jerome am 12.09.2019 14:44 Report Diesen Beitrag melden

                            Oui, comme en Suisse (où ils sont encore mieux payés), les mêmes problèmes existent. Mais difficile d'expliquer aux gens ici, qui sont accrocs à l'argent, que l'argent n'est pas la source de satisfaction mais le contenu du travail.

                          • Bernardo G am 13.09.2019 08:06 Report Diesen Beitrag melden

                            En Suisse les enseignants sont compétents et le savoir qu'ils apportent aux élèves est concret et utile.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • marou am 12.09.2019 10:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Ah bon pas assez de congés,,?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • jang am 12.09.2019 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                            vu leur salaire il y a de quoi

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Biffy am 12.09.2019 09:32 Report Diesen Beitrag melden

                              Il faut les augmenter

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • bonsens am 12.09.2019 09:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                C’est pas facile

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Patty am 12.09.2019 08:55 Report Diesen Beitrag melden

                                  Depuis des décennies rien n'a été fait, malgré que les ministres successifs aient "pris au sérieux" le mal-être des professeurs. ..

                                  • Paul P am 12.09.2019 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                                    Mal-être: Moi, je dirais plutôt mauvaise conscience.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • yapa2liberté am 12.09.2019 08:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Et les autres qui n’ont pas les mêmes avantages? C’est pris au sérieux??

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • max am 12.09.2019 08:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    De là folie c est gens sont hors de la réalité ... que doivent dire les gens qui travaillent dans la restauration ,le ménage,le bâtiment qui travaillent avec beaucoup de stress pour des salaires misérables et seulement 25 jours de congés ... l être humain regarde toujours au dessus au lieu de baisser la tête

                                    • @max am 12.09.2019 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                      "l être humain regarde toujours au dessus au lieu de baisser la tête".. tout à fait d'accord, et vous faites la même chose aussi. Je suis Irlandais et j'ai travaillé dans la restauration. La bas, 20 jours de vacances, un salaire de 50-70% plus faible qu'au Luxembourg et moins de protection d'emploi. Donc moi aussi, je vais vous dire que vous aussi êtes hors de la réalité et que vous n'avez aucune raison de vous plaindre ici au Luxembourg. Mais là, je suis sûr, que vous n'accepterai pas le commentaire car tjrs plus facile de juger les autres que soi-même.

                                    • Toppert am 13.09.2019 07:55 Report Diesen Beitrag melden

                                      @@max, sauf qu'ici on est au Luxembourg et pas ailleurs, il ne faut pas tout mélanger.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • benjy am 12.09.2019 08:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    A 7000 euros par mois et 3 mois de congés par an , ils peuvent être mal mais ils ont acquis un certain confort comparer à beaucoup d autre.

                                    • @benjy am 12.09.2019 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                                      Sauf que le salaire n'est pas de 7000 eur /mois. Et qu'il n'y a pas 3 mois de vacances non plus.

                                    • Kikou am 12.09.2019 23:11 Report Diesen Beitrag melden

                                      @benjy/ correct, il peut être plus élevé

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • lol am 12.09.2019 08:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    les pauvres petits profs au Luxembourg avec un publique tellement difficile et un si petit salaire !!! :)

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • quellegalere am 12.09.2019 08:36 Report Diesen Beitrag melden

                                      Depuis le changement de la direction 1 de la ville de Luxembourg il y a 2 ans - grand MALAISE des enseignants

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • linstitquienamarre am 12.09.2019 08:32 Report Diesen Beitrag melden

                                        Surtout secouer un peu la DIRECTION 1 de la ville !!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Roby am 12.09.2019 08:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Ce mal-être n'est pas illogique, beaucoup d'enseignants au Luxembourg choisissent cette voie du fait des salaires élevés, des vacances et de la sécurité de l'emploi. Du coup face à la réalité des jeunes d'aujourd'hui, ici comme ailleurs, mais encore moins que chez nos voisins, c'est la crise d'angoisse pour ceux qui ne sont pas passionnés par leur travail. Heureusement il y a encore des enseignants qui sortent du lot, et il faut prier chaque année que la loterie des classes donne nos enfants aux enseignants qui s'investissent à fond plutôt qu'aux autres qui ne pensent qu'à profiter de l'état providence luxembourgeois (le meilleur exemple étant de donner à des gamins 2 instituteurs en congé parental 50%, on croit rêver, c'est le club Med je travaille quand je veux).

                                          • love hurts am 12.09.2019 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                                            en quoi une passion pour le travail empêche d'être frustré? Ces gens aiment leur travail et justement ils veulent aider à bâtir le futur des jeunes. Mais ils ne peuvent pas en faire plus si on leur ligote les mains et on les laisse impuissants face à leur travail

                                          • Roby am 12.09.2019 22:34 Report Diesen Beitrag melden

                                            Beaucoup aiment leur travail, oui. Mais beaucoup d'autres ne sont pas passionnés tout simplement parce que le choix de cette carrière a été guidé par une vision autre (salaire/temps libre/sécurité). Du coup une fois qu'ils réalisent qu'ils sont prisonniers dans cette cage de luxe, c'est le grand questionnement sur le sens de la vie et le mal-être s'en suit. Bien payer les profs et les fonctionnaires, je suis pour. Mais pas à des niveaux que le privé ne peut pas suivre, car sinon les jeunes choisissent leur carrière en fonction du confort et pas en fonction de leurs aspirations réelles !

                                          • Kikou am 12.09.2019 23:15 Report Diesen Beitrag melden

                                            @love hurts: love à voir car cela sent le divorce si le salaire s'adapte à la performance

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • euchti am 12.09.2019 08:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          une petit augmentation de 1000 eur et tout ira mieux !

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • vrai travailleur am 12.09.2019 08:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Il faut appliquer la règle du 2/2 et le problème sera réglé : doubler les congés et doubler les salaires

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )