Die neusten Leser-Kommentare

  • chris am 02.03.2018 13:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Jose; tout le mondene peut se permettre une vw je comprends votre frustration

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    • Luxo am 02.03.2018 12:18 Report Diesen Beitrag melden

      Juste avant le scadale, j'ai achetée un diesel de la marque de luxe allemande. Je trouve indamissible que le GDL ne demande pas un dédomagement au groupe VW pour les clients . Si ma voiture perd de sa valeur à la revente cela n'a pas d'importance car un véhicule n'est pas un placement. Ei si je la garde 12 ou 15 années je n'aurai rien perdu.

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      • Luxo am 02.03.2018 12:06 Report Diesen Beitrag melden

        Que vaut la norme Euro6 avec des moteurs truqués? C'est un mesure courageuse qui va dans le bon sens. Et j'éspère qu'elle sera appliqué également chez nous. Cette restriction n'est pas un probléme , car nous sommes informés à l'avance. Il nous suffit de prévoir un vélo dans le coffre de nos voitures. Sur les routes et autoroutes des diesels ne sont pas interdit. Faites comme moi, stationnez votre voiture en périphérie et enfourchez votre vélo, vous gagnerez du temps et les autres, prennez les transports en commun ou vos baskets.

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        • MarcC am 02.03.2018 07:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Pollution à cause des voiture, cela est bien connu depuis des lustres, maintenant on veut tout simplement en réduire les effets afin de promouvoir les voitures hybrides, électriques afin que les grands groupes de l’industrie se remplissent les poches. La qualité de sel mise sur nos routes et aussi une pollution envers la nature ne l’oublions pas.

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          • Sarrois, Hugo am 01.03.2018 22:09 Report Diesen Beitrag melden

            Pas de soucis. A Sarrebruck il n´y aura pas d´interdication, à Trêves je n´ai rien entendu. Pour les grandes villes en déplacement très rares pour quelques affaires les entreprises sont souvent en dehors de la ville. Pour le très, très petit reste il y a P&R une fois par an. Que fait par contre le Luxembourg contre la pollution ?

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            • Vincent am 01.03.2018 19:30 Report Diesen Beitrag melden

              Je trouve cette mesure allemande très bien. La commission europėenne leur dit vous avez des villes trop poluées et ils réagissent. Maintenant si le Luxembourg n,est pas capable de renseigner gratuitement les utilisateurs de véhicules poluants de manière claire que les authoritės compétentes réagissent et ne soient pas à la solde de Emond, Losch etc..

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              • Veritas in Vinasse am 01.03.2018 19:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Je ne vois toujours pas en quoi la SNCA «  vole au secours des diesels » ??

                • Dégouté am 01.03.2018 21:26 Report Diesen Beitrag melden

                  En effet, la snca vole seulement au secours de son chiffre d’affaire

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              • FMST am 01.03.2018 17:50 Report Diesen Beitrag melden

                Ces villes vont simplement mourir. Tout doit aller trop vite dans cette société. Arrêtez d'abord de produire des voitures diesel et laisser les existantes mourir avec un max de 15-20 ans... "Tout" est subitement urgent, le monde devient fou.Voilà le gros, très gros problème.Le "reste" ne sont que des cas. A méditer.

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                • Jean am 01.03.2018 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                  avant que ma voiture diesel vw achetée comme très "propre" ne l'est plus et sera interdite dans les villes, et perd sa valeur, les cigarettes jettées par terre très polluantes! devraient être payantes, 100E par mégot jeté dans la nature!

                  • Jose am 01.03.2018 19:24 Report Diesen Beitrag melden

                    Et un conducteur de vw 10000 Euros

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                • Nomi am 01.03.2018 17:00 Report Diesen Beitrag melden

                  Dans cette situation incertaine, provoquée par la politique et les constructeurs automobiles, le consommateur gardera sa vieille caisse quelques années de plus et va réduire la consommation en automobile . Perte de main d'oeuvre dans l'industrie !

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                  • heng am 01.03.2018 16:30 Report Diesen Beitrag melden

                    Et dans 5 ans ils vont retourner, une nouvelle fois, leur veste !

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                    • charles am 01.03.2018 16:27 Report Diesen Beitrag melden

                      Une question, après avoir, il y a quelques années, conseillé le diesel : que cherchent les gouvernements ?

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                      • Luxi am 01.03.2018 15:33 Report Diesen Beitrag melden

                        il faut interdire la vente de tous véhicules diesel au Luxembourg également

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                        • dieux am 01.03.2018 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                          Ce n'est pas le Diesel ce sont les pets de nos bovins.

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                          • effaré am 01.03.2018 13:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            C’est sur qu’au Luxembourg on ne préoccupe pas de la pollution ni de l’environnement

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                            • Filipe am 01.03.2018 13:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Ceux-là même qui sont condamnés à cause des moteurs trafiqués viennent maintenant nous donner des leçons que les véhicules doivent être en normes. Le monde à l’envers.

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                              • Sab Gantois am 01.03.2018 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                                J'estime que si on interdit le diesel, on doit aussi interdire l'essence.

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                                • Délinquant de la route am 01.03.2018 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                                  Donc moi avec ma porsche 911 turbo de 1989 je pourrai aller en ville en allemagne faire des rupteurs sans problème, mais le pauvre gars avec sa diesel de 2012, il ne pourra plus y aller.

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                                  • 0wX am 01.03.2018 12:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Le premier constructeur allemand qui figure en tête des fraudeurs aux émissions polluantes et on veut nous faire croire qu'ils sont carrés avec l'écologie ...

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                                    • Benylux am 01.03.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pour la mise à jour Sandweiller doit être gratuit, la facture est pour les constructeurs et l'état. Cela s'appelle du pragmatisme et non l'inverse.

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                                      • Jean II am 01.03.2018 11:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Ils feraient déjà mieux de fermer leurs usines à charbon pour commencer et de fermer aussi ses 14 réacteurs nucléaires sur 17 prévu pour 2021 comme madame Merkel l'avait annoncé en mai 2011 !!!

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                                        • Nico am 01.03.2018 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                                          Suffit de commander la vignette pollution qui permet de circuler à Berlin et de la coller sur le parebrise.

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                                          • Peter am 01.03.2018 11:03 Report Diesen Beitrag melden

                                            Quand je pense qu'aux États-Unis, les conducteurs de diesel se sont faits racheter leur véhicule pour fraude sur les émissions grâce à leur Lemon Law... en Europe, les constructeurs peuvent continuer à vendre les véhicules sans être inquiétés, et pire encore, ce sont les acheteurs à qui on a promi monts et merveilles qui vont être punis en ne pouvant plus conduire leur voiture! Une honte!

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                                            • TaVieSauvéeEnfin am 01.03.2018 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                              Ouaaaa... je suis sans voix! Ils l’ont trouvé seuls cette solution? Respect... mais bon moi je ne fais pas mes courses en Allemagne! Par contre je me souviens bien des 5 heures perdues pour immatriculer mon véhicule alors que j’avas pris un rendez vous. Je me souviens des gouttes de sueurs qui perlaient au front des agents, qui avaient à peine le temps de se poser 5 minutes, de lire le journal, prendre un café entre 2 clients...Dur labeur!!! Respect éternel à vous agents de la SNCT! Il ne va sans dire que je ferais appel a la concurrence pour le ctrl technique!!!

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                                              • jean am 01.03.2018 09:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                il suffit d'indiquer ce chiffre sur le document du controôle technique, vu la fréquences des contrôle , tous les véhocules auront rapidement ce chiffre.

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                                                • red am 01.03.2018 09:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  pas la peine de monter plus de 3€ pour mettre ca sur le certificat de visite.16 est exageree.

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                                                  • Fishstix am 01.03.2018 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                    'Une solution pragmatique et luxembourgeoise'? C'est à dire mettre la tête dans la sable comme ils ont fait avec le système d'éducation, se desinscrire du classement PISA pour eviter de confronter les problèmes? Nous avons un problème avec les voitures diesel dans ce pays. On n'arrive plus à respirer dans la capitale et les moteurs diesels sont bruyant et désagréables. Le Luxembourg est parmi les dernières de la classe, on a assez d'argent dans ce pays pour se payer de l'essence!

                                                    • Minidiesel am 01.03.2018 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                      La qualité de l'air des villes concernées n'augmentera pas d'un millimètre en interdisant la circulation des petites Diesel. Il s'agit clairement d'une mesure qui vise à faire profiter les firmes automobiles, au lieu de les punir. Tout ceci aux dépend du petit conducteur Lambda, auquel on a suggéré d'acheter une Diesel parce qu'elle émet peu de CO2. Quand les firmes produiront assez de voitures électriques, ce sera le tour des voitures essence, encore une fois aux frais des ménages. La qualité de l'air n'est qu'un leurre, pour faire de la politique néolibérale.

                                                    • Matt am 01.03.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                      @Fishstix, je vous invite à vous renseigner sur les méfaits de l'essence sur la couche d'ozone. La plupart des Diesel actuels polluent MOINS que l'essence grâce au filtre à particules.

                                                    • Fishstix @ matt am 01.03.2018 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                      @Matt. Quand on parle de pollution, on ne parle pas uniqument d'émissions CO2 et leur impact sur la couche d'ozone. On parle aussi de NoX et des particules fines qui sont la cause des cancers et des maladies respiratoires. Il suffit de se trouver en vélo derrière une voiture diesel et on comprend toute de suite de quoi on parle. Et on parle de bruit qui est aussi une forme de pollution. Et les filtres à particules sont une blague, la moitié du temps ils sont bouchés et pas efficaces. Demande à n'importe quel conducteur d'Audi, Seat et autres marques du groupe Volkswagen.

                                                    • Nomi am 01.03.2018 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Et vous ne parlez pas des pesticides, herbicides, insecticides, nitrites injecté dans la viande, neocotinoides, la chimie des engrais et la chimie des médicaments . . . . . Il n'y a pas que le CO2 et les NOx qui nous tuent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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                                                  • nanard am 01.03.2018 09:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Quid du trafic en ville des camions de livraison de produits en tout genre indispensables à l'économie? De même, l'augmentation du prix du fuel par le biais des taxes va augmenter les prix et amputer le pouvoir d'achat des ménages. Le prix de revente des véhicules diesel va s'effondrer. Tout cela pour un dogme qui repose sur des statistiques truquées. A qui sert le crime?

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                                                    • Benzin am 01.03.2018 09:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Prix de revente d’une diesel est en chute libre en Allemagne.

                                                      • Correct am 01.03.2018 14:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                        oui et au Luxembourg aussi. Sutout VW et renault.

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                                                    • Vincent am 01.03.2018 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Quand les allemands prennent à bras le corps la polution, c‘est efficace.

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                                                      • Pompe à fric am 01.03.2018 08:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Pour créer des revenus ils sont de plus en plus créatifs, pour le reste des plus médiocres (et c’est les louer encore)

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                                                        • Toni am 01.03.2018 08:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Je trouve que c'est le monde à l'envers, c'est l'acheteur ou le client du véhicule qui doit prouver et mesurer les émissions polluantes pour pouvoir continuer à rouler !!!!mais ce n'est pas aux constructeurs des véhicules qui doivent respecter les normes et donner les bonnes valeurs ??? Je suis dégouté, ce sont les constructeurs qui fraudent ou ne donnent pas les bonnes valeurs et c'est nous qui sont punis !!!!

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