Die neusten Leser-Kommentare

  • franci am 17.12.2014 11:30 Report Diesen Beitrag melden

    Vous imaginez dans quelle direction est en train de dévier le GDL? Un État qui a donné du travail à presque toute l'Europe. Un Pays dont on avais la fierté d'y appartenir et d'y vivre car on se sentais protégés et nous rendais tous heureux et on n'aurions jamais pensé d'aller chercher à manger dans des banques alimentaires. 16% de la population est au risque de pauvreté. Honte à vous messieurs les Ministres, honte à vous messieurs les Députes, honte à vous messieurs les millionnaires. Un jour votre gourmandise vous punira.

    • Rira bien qui rira le dernier. am 17.12.2014 13:35 Report Diesen Beitrag melden

      @franci. Honte à ceux qui préfèrent embaucher des étrangers moins chers au détriment des résidents,cela me révolte au plus haut point surtout d'entendre ces mêmes étrangers insulter délibérément les résidents en les rabaissant plus bas que terre sous les futiles prétextes qu'ils n'ont pas les connaissances suffisantes,qu'ils sont trop fainéants,qu'ils ne visent que les places de fonctionnaire,en un mot qu'ils sont trop c.. .Alors qu'eux sont tous parfait et possédent tous au minimum un bac + 20.

    • Vindulux am 17.12.2014 20:47 Report Diesen Beitrag melden

      @rira: Moi je dit honte à ceux qui préconisent la préférence nationale. Ce sont les thèses des partis d’extrême droite. Pour le bien être de notre pays multiculturel, je dit non au FN du Lux.

    • @Vindulux am 18.12.2014 02:26 Report Diesen Beitrag melden

      Donner du travail à ses résidents n'a aucun rapport avec le racisme ou l'extrême droite,votre tête est vide il vous manque un cerveau pour vous permettre de réfléchir,quelle serait votre réaction si vous étiez sans boulot avec une famille et des enfants à nourrir dans votre pays (même d'accueil) et que partout on vous refuse une place du fait que vous demandez le salaire légale,et que à peine auriez vous tourné le dos un étranger se fait embaucher à votre place du seul fait qu'il coûte moins cher.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Pascal am 17.12.2014 11:21 Report Diesen Beitrag melden

    rien contre les riches du moment qu'ils contribuent à ces asbl-

    • Julie am 17.12.2014 13:55 Report Diesen Beitrag melden

      Les riches ne contribuent à rien ! Sauf à leurs intérêts ! Leur politique : éliminer les pauvres pour éliminer la pauvreté !

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Albert Kreitz am 17.12.2014 10:01 Report Diesen Beitrag melden

    La classe moyenne n'existe plus au Luxembourg. Les riches se bourrent les poches et le consommateur avec le salaire minimum n'arrive plus à payer ses factures habituelles. 'on se dirige vers une catastrophe.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • girouette am 17.12.2014 09:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Les riches plus riches les pauvres plus pauvres c'est ça le capitalisme !! D'un autre coter tout est tellement cher aujourdhui ...avoir des enfants devient un luxe bientôt c'est triste ...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Be the change... am 17.12.2014 09:02 Report Diesen Beitrag melden

        Dans quelques années la classe moyenne cessera d'exister pour faire place soit à la classe pauvre ou riche. Il n'y aura plus de juste milieu.

        • @Be the change am 17.12.2014 10:52 Report Diesen Beitrag melden

          En même temps, on a reproché à Marx de n'avoir jamais pris en compte "l'émergence" d'une classe moyenne... Peut-être avait-il compris qu'une telle classe moyenne serait autant temporaire qu'illusoire... Dire qu'il y a un ministère des classes moyennes...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Jimmy am 17.12.2014 08:22 Report Diesen Beitrag melden

        Je donne un grand mérite à toutes les associations au Luxembourg en vue de ce qu'ils font comme aide au citoyens les plus démunies, mais le gouvernement devrait se penché aussi sur ce cas la, ou alors dans quelques années on verra une explosion de Buttek Croix Rouge dans tout le pays..et je ne sais pas si cela sera assez.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • chanel am 17.12.2014 08:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Pour un pays aussi riche que le luxembourg...Ç est pas normal :-( il faut pas oublié qu il y a aussi des profiteurs parce que il y a du travail pour tout le monde il suffit d emballée son orgueil de temps en temps...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Sanne am 17.12.2014 07:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Je suis arrive a Luxembourg en 1992 et a ce temps la, tres peu de "Luxe", aujour d'hui on voit des etablissements/quartiers Luxueuses pour l'Elite et des "Cents Butteks" pour les pauvres; on voit meme des gens marginalises dans le corridore d'Auchan. Une evolution qui me rend tres triste...

            • Luxembourgeois am 17.12.2014 13:44 Report Diesen Beitrag melden

              @Sanne. Vous n'avez sûrement pas bien regardé car déjà en 1965 il existait déja des boutiques de luxe,principalement des bijouteries et autres restaurants et pâtisseries pour les gens aisés même plus qu'aisés,certaines de ces boutiques existent toujours.

            • Julie am 17.12.2014 14:08 Report Diesen Beitrag melden

              De plus en plus de boutiques de lux. Le lux est une institution au Luxembourg. Même pour le côté alimentaire. Par ex. Qui peut se permettre d'acheter de la truffe blanche à 3000 € le kilo ? Quand on pense que des familles avec 2 ou 3 enfants ne peuvent pas se nourrir sainement...

            • Merci l'Europe pour tout ce bo....l am 17.12.2014 15:41 Report Diesen Beitrag melden

              @Julie.C'est a l'Europe Unie et ses frontières ouvertes sa libre circulation et toute la misère qui en profite pour se diriger vers les pays les plus acceuillants là ou ils seront sûr d'être assistés comme il faut,c'est à cette Europe la qu'il faut dire merci si la misère s'installe partout,sans compter ceux qui se vendent meilleur marché pour avoir un boulot au détriment des indigènes qui eux ont de plus en plus de mal à se trouver un travail rénuméré de manière correcte.

            • Pastriste am 17.12.2014 15:51 Report Diesen Beitrag melden

              pourquoi ca te rends triste ? Je trouve que c est juste que ceux qui travaillent évoluent. On aura tjrs des pauvres tant que les portes sont grandes ouvertes pour l'immigration économique. Faire du lux un pays d assistanat et tirer tout le monde par le bas est justement signe de retard et évolution inverse.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )