Die neusten Leser-Kommentare

  • Luxo am 27.07.2019 05:38 Report Diesen Beitrag melden

    Pour le tram et les pistes cyclables Strasbourg est une ville exemplaire dont devrait s'inspirer e Luxembourg. Également pour ses vignettes antipollution des voitures.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • MoloModerateur am 27.07.2019 02:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Franchement le tramway au centre à la rigueur. Mais pourquoi avoir supprimé 5 km de voies dédiées au bus au kirchberg... pour perdre 10 mn sur cette partie du trajet. Avec des bus électriques ou hydrogène on aurait pu économiser énormément d’argent.

      • @Molo am 28.07.2019 12:06 Report Diesen Beitrag melden

        Parce-que le tram doit finalement lie l'aéroport à la gare, et ce chemin, passe logiquement par le Kirchberg. Garder les bus sur le JFK était une abération car ceux-ci se bloquaient réciproquement. Rien à voir avec l'électrique ou l'hydrogène.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Jack am 26.07.2019 18:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      35 minutes pour aller du findel à la gare centrale et avec le tram ce sera encore plus long! Le tracé du tram a été très mal réfléchi, prenez exemple sur Strasbourg, là bas au moins tout le monde utilise le tram pour pouvoir se déplacer rapidement.

      • @Jack : ?? am 28.07.2019 11:57 Report Diesen Beitrag melden

        35 minutes ?!? Certainement pas en transport commun. Je travaille dans une banque proche de la gare, et le trajet avoisine en moyenne 1 heure actuellement !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • WhaleWhisperer am 26.07.2019 18:09 Report Diesen Beitrag melden

      Comme les 2 chantiers immobiliers au bd Royal ne seront pas les derniers jusqu'à la fin des temps, le long du tracé du tram, les entreprises de construction, les architectes, et chefs-chantier doivent dorénavant développer un concept de gestion de chantier qui n'entrave pas le fonctionnement du tram le long de ce chantier immobilier. Immaginez que dans 10 ou 20 ou 30 ans on va à nouveau démolir quelque part un bâtiment administratif, (avenue Liberté? avenue Reuter? rue des Scillias?) il faudra trouver un modus vivendi de conexistance entre tram et chantier!

      • DGils am 29.07.2019 00:29 Report Diesen Beitrag melden

        les bus, comme pour palier aux trains

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Leon am 26.07.2019 15:56 Report Diesen Beitrag melden

      Une magnifique année 2019 pour les travaux de voiries. On espère une année 2020 un peu plus calme ?

      • @Leon am 26.07.2019 17:24 Report Diesen Beitrag melden

        L'espoir fait vivre... maigre consolation...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • luxo_investisseur am 26.07.2019 15:43 Report Diesen Beitrag melden

      vive le grand duché. vive vive vive. bientôt on aura le meilleur tramways du monde

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • téléphérique am 26.07.2019 15:24 Report Diesen Beitrag melden

        L'idée du téléphérique qui avait été suggérée au départ n'était pas si mal, et certainement plus rapide et moins coûteuse à mettre en place que le tram...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • yop am 26.07.2019 14:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Ah c’est sur que ça va beaucoup plus vite pour construire un nouveau stade que de changer les canalisations d’une rue. On voit où sont les priorités !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • dobblar am 26.07.2019 14:05 Report Diesen Beitrag melden

            automne 2020 ou printemps 2021, c'est pareil. le tout c'est que se soit bien fait. train+tram+bus+vélo, la mobilité avance au lux. que l'on soit contre ou pour , que le tram soit lent etc, il faut aller vers un systeme plus propre et taxer l automobile pas l'automobiliste.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • trokist am 26.07.2019 13:58 Report Diesen Beitrag melden

              super!! lorsqu on veut faire 6 choses en même temps

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Cédric am 26.07.2019 13:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                mais cela devient contagieux ''''toujours raler'' tous savoir voilà pourquoi le monde va à la catastrophe mais surtout les je sais tout je n ai rien vu 'j ai 32 ans mais écouter '''moi '''.!

                • tomo am 26.07.2019 14:55 Report Diesen Beitrag melden

                  clairement :)

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Salut c'est cool am 26.07.2019 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                Un des projets n'est autre que le royal hamilius. Je comprends bien que le travail sur ce chantier doit être difficile. Mais ces entrepreneurs envoient des équipes avec trop peu de travailleurs qui commencent à travailler à partir de 7h00, mais qui arrêtent aussi de travailler entre 15h00 et 16h00.

                • Intéresée ? am 26.07.2019 13:20 Report Diesen Beitrag melden

                  Si vous voulez je vous engage pour travailler de 16h00 à minuit ?

                • Canadien am 26.07.2019 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                  AU Canada, des maisons sont construites à partir de 6H du matin et les ouvriers travaillent également les we, si besoin (et pendant toute l'année). Au moins ca avance. Et sans accident. Mais au Luxembourg ce n'est pas possible.

                • Paul am 26.07.2019 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                  @Intéresée, ça se passe pourtant comme ça, à l'étranger...

                • @Intéressé am 26.07.2019 14:50 Report Diesen Beitrag melden

                  No problemo, en fait la solution existe déjà dans le secteur, c'est ce que l'on appelle les 3x8 : 3 équipes qui se relais sur 24h à 8h chacune. Que l'on y ait pas pensé pour des chantiers de cette ampleur laisse songeur... mais allez savoir pourquoi cela me m'étonne pas. Dans ma petite entreprise (20 salariés) on l'avait fait pour une commande exceptionnelle. Ça marchait bien, avec de la demande pour le travail de nuit à cause des primes et du repos.

                • @@Intéressé am 26.07.2019 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                  Je suppose que les résidents qui habitent à deux pas du chantier ont peut-être envie d'avoir la paix à partir de 18h00 et souhaiteraient peut-être dormir la nuit… je dis ça, je dis rien…

                • Viviane am 27.07.2019 12:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Tout a fait d'accord.Les gros chantiers se font de nuit avec des projecteurs pour ne pas entraver la circulation des usagers de la route qui se rendent au job le matin et les gens ne se plaignent pas du bruit pour une ou deux nuits !Déneiger les grands axes se fait la nuit....,ect ils ne bloquent pas les travailleurs de jour....

                • Viviane am 27.07.2019 12:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Accepter un d'être déranger une nuit ou subir le jour les tracas d'un blocage continuel le jour devant ta porte. Travailler au milieu d'une circulation intense prend plus de temps,un choix.....

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Carlo Farrari am 26.07.2019 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                Avec un réseaux de bus électriques alimentés par des câbles "inesthétiques" pour certains esprits immensément illuminées.. on aurait pu terminer en quelques mois les travaux. Ces bus très faciles à déplacer et à remplacer en cas de pannes.. à la place de ce mastodonte, cher, encombrant, non-flexible.. une idée du siècle passé

                • Leila Dupont am 26.07.2019 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                  On appelle ces engins des trolleybus, et ça existe depuis plus d'un siècle. Et depuis il aurait été intelligent de développer la capacité de recharge aux arrêts, aux feus, etc. pour éviter les caténaires et leurs supports. Mais la ''mode'' est au tram. A Bruxelles déjà voici 50 ans, quand UN tram était en difficulté, toute la ville était bloquée. Et comme le trafic s'accroît, bonjour les soucis dans les années à venir, et merci aux ''génies''qui ont fait ce choix. Je vous laisse libre de comprendre leurs raisons...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • rigolo am 26.07.2019 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                La fameuse organisation luxembourgeoise, une coordination parfait sur chantier et une efficacité hors paire ! 6 mois pour faire un trou et 6 mois pour le remblayer et la norme ici.

                • julie am 26.07.2019 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                  oui et pour finir, des arrets de bus en plein milieu de la route après des travaux qui ont duré dix ans une façon de nous habituer sans doute

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • le psy am 26.07.2019 12:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Elle est marrant cette logistique des travaux !!! C’est incroyable au Luxembourg... on ne sait pas prévoir les travaux.... des autres chantiers... et on emmerde la population !!! Après on nous dit d’être patient... Gonflé !!

                • BlaBla am 26.07.2019 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                  @le psy: Dans la même logique: Organisez-vous de partir à temps et vous ne serez pas emmerde!

                • NialaV am 26.07.2019 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                  Mon expérience professionnelle m’a montré que les Luxembourgeois ont beaucoup de qualités, c’est évident.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • coordination ? am 26.07.2019 12:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                c'est incroyable ce manque de coordination sur des projets majeurs. d'un autre côté quand on a suivi le rond point d'helange et l'entrée Frisange sur l'A13, on ne s'étonne plus de rien...ou presque !

                • Raoul am 26.07.2019 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                  Manque de coordination? C'est pas la cause du problème là, c'est que d'autres projets immo ont pris du retard .

                • Fatigué am 27.07.2019 07:31 Report Diesen Beitrag melden

                  Non, c'est juste une manque de coordination et communication entre les différentes entreprises qui travaillent sur ces projets en même temps. Malheureusement ça fait déjà des années que l'on voit ce type de situation et moi personnellement j'en ai marre de tout. C'est plus possible de se déplacer en ville sans compter 1 heure de route pour faire quelque kilomètre.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )