Die neusten Leser-Kommentare

  • Vivre am 10.08.2018 18:16 Report Diesen Beitrag melden

    beaucoup de problèmes de " mAl bouffe " déjà en bas âge Et adolescence entraînent des maladies Et risque de danger malheureusement , quant au suicide. Malheureusement certains se suicident peut être à cause Du travail Aussi liée au burnout mobbing ignorance.. car manque d écoute de dialogue et médiation Avoir une passion aimer Et rester honnête. C est ce qui rend fort et donne l envie d aimer encore plus

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Pourtant la chose la plus importante am 10.08.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

      Il est étonnant de voir que notre espérance de vie n'est pas plus élevée que chez nos voisins, alors que nous avons de toute évidence plus de moyens pour avoir de bons soins. En plus on nous répète (y compris dans les articles de journaux) que nos hôpitaux sont excellent qu'ils ont reçu tel ou tel label... Sommes-nous donc si bête que nous ne parvenons même pas a prendre soin de nous, même avec plus de moyens que les autres? Notre système de santé est-il vraiment à la hauteur? Peut-être faut-il commencer une vraie réflexion sur le sujet...

      • bob bobette am 10.08.2018 14:10 Report Diesen Beitrag melden

        Est ce un problème de système de santé? ou plutôt de mauvaises habitudes du consommateurs au Luxembourg que l espérance de vie n est pas meilleure qu ailleurs???? n est pas une réflexion à vous faire ?

      • @Pourtant... am 10.08.2018 15:16 Report Diesen Beitrag melden

        Et toi tu crois ce que tu lis dans les journaux? Il est évident que tu ne liras jamais ô grand jamais dans un article d'un papelard luxembourgeois que les hôpitaux et les médecins au Luxembourg ne valent pas grand chose... la réalité, tu l'as devant les yeux: ouvre-les! Et tu comprendras pourquoi la moitié des personnes meurent à l'hôpital... et un conseil: en cas de besoin, fais-toi admettre ailleurs qu'ici...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Petite question am 10.08.2018 11:58 Report Diesen Beitrag melden

      Combien dépense le gouvernement pour les radars et les actions de la Police, pour éviter au final moins de 30 morts par an. Combien on dépense pour éviter ces 11 morts par jour ? Ce serait intéressant de connaitre ces chiffres.

      • Réaliser am 10.08.2018 12:35 Report Diesen Beitrag melden

        Rien compris. 30 morts est la résultant du risque résiduel de mesure de sécurité actuelle. Sans ces mesures il y aurait plus de morts et d’accidents corporels que vous occultez. Les accidents coûtent 30 fois plus chers que les recettes des amendes. Il faudrait les aligner sur ce chiffre.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • mimi am 10.08.2018 08:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @c est un fait Le naturopathe fait de la prévention uniquement. Il ne donne pas de médoc. La diététicienne vous donne les bons conseils et ne vous prescrit pas un régime. En quoi suis je en retard. Mon expérience parle d elle même et je la partage simplement. Je n ai rien inventé si non du bon sens sans médoc justement

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Shanon Deer am 10.08.2018 08:17 Report Diesen Beitrag melden

        L'hygiène de vie des sujets luxembourgeois est vraiment déplorable.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Espoir hypocrite am 09.08.2018 22:11 Report Diesen Beitrag melden

          L’article me bouleverse tellement que je vais me fumer une clope et dîner au fast food

          • fabilux am 10.08.2018 08:39 Report Diesen Beitrag melden

            ma foi, tant que vous le pouvez mais......... Ce sont les excès qui nuisent et ce, en tout .

          • karma am 10.08.2018 10:35 Report Diesen Beitrag melden

            @espoir hypocrite: ça va encore...vu que vous n'allez pas consommer de l'alcool @.@ :)))

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • annlol am 09.08.2018 22:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          on est trop peu informé sur les AVC...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Diff45 am 09.08.2018 22:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Je n‘ai pas peur de mourrir, j‘ai seulement peur comment je vais y finir!

            • fabilux am 10.08.2018 08:41 Report Diesen Beitrag melden

              la pensée qui me fait mal, c'est de quitter mes enfants .

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • petitevoix am 09.08.2018 20:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Et combien naissances ?! C’est un point important à signaler

            • Salvator Lutz am 10.08.2018 08:18 Report Diesen Beitrag melden

              Trop! Le pays est surpeuplé, la planète aussi d'ailleurs.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Motmot am 09.08.2018 19:36 Report Diesen Beitrag melden

            Quand on voit tous les moyens mis en oeuvre pour éviter un accident de la route en plus ou en moins, les autres causes d'accidents bien plus nombreux ne bénéficient d'aucune aide ou prévenance... Allez comprendre ce qui rapporte ou non. Lobbies, finances, et bien loin derrière santé et prévention...

            • Réalité am 09.08.2018 21:50 Report Diesen Beitrag melden

              Vous parlez sans présenter de chiffres. Combien d’argent est injecté dans le système de santé. La population vieillit, la mauvaise hygiène de vie choisie par certains, la pollution (inclus les ondes, rayonnements) et contamination des sols font le reste. Cela augmente les risques de maladie. 40% évitables et le cancer est une maladie répandue mais qui suscite une innovation considérable. Aussi est-il exemplaire des tensions auxquelles est soumis le système de santé. Vous sous-estimez le prix d'une journée d'hospitalisation en cancérologie.. plus de 2000e

            • fabilux am 10.08.2018 08:44 Report Diesen Beitrag melden

              les préventions concernant les accidents de voitures rapportent beaucoup! alors, triste réalité ou pas ? L'argent dirige tellement le monde que ceci ne serait pas étonnant!!

            • Cancoillotte am 10.08.2018 08:54 Report Diesen Beitrag melden

              Je trouve plus grave de voir mourir un jeune de 20 ans dans un accident de la route qu'un vieux de 90 d'un cancer de la prostate

            • @fabilux am 10.08.2018 10:57 Report Diesen Beitrag melden

              Quelles sont vos sources Fabilux ? De mon côté, j’ai trouvé l’inverse: en France la prévention (pv, etc...) rapporte 1.5 milliards et les incidents de la route coûtent 2.2% du PIB soit plus de 40 milliards

            • Utopia am 10.08.2018 12:38 Report Diesen Beitrag melden

              @Réalité: vous parlez justement de 'ondes, rayonnements' comme source de pollution. Et pourtant les traitements pour le cancer comprennent beaucoup de ces rayonnements dangereux. Ne serait-il pas temps de changer complètement la manière de traiter le cancer, en dépensant moins pour ces traitements toxiques, et souvent inefficaces, et plus sur la prévention - la vraie (en disant la vérité aux consommateurs/patients sur ce qui fait mal à leur santé). Il faut arrêter de penser uniquement à l'argent, et de faire enrichir les entreprises pharma, etc. alors que les personnes continuent à mourir

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Jean II am 09.08.2018 17:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            C'est la raison pour laquelle on ne devrait pas se prendre la tête pour pas grand chose et profiter de la vie pendant que la santé nous le permet .

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Stagnation espérance de vie am 09.08.2018 17:50 Report Diesen Beitrag melden

              On est loin des promesses faites il y a 20 ans sur l’augmentation de l’espérance de vie. Pourquoi ? Pollution, tabagisme, malbouffe etc...

              • Lucien Lachance am 10.08.2018 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                Il vaut mieux mourir en bonne santé que de devenir grabataire et dépendant.

              • Norbert Dudéclin am 10.08.2018 08:32 Report Diesen Beitrag melden

                Tout est dans le mode de vie qu'on a choisi.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Atchoum am 09.08.2018 17:29 Report Diesen Beitrag melden

              Les maladies respiratoires en 3ieme place. Comme les cancers des poumons ne sont pas dedans à quoi est-ce du ?

              • CQFD am 10.08.2018 11:29 Report Diesen Beitrag melden

                Les infections pulmonaires sont des affections tres frequentes qui peuvent causer le deces chez les patients au systeme immunitaire affaibli.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • C'est un fait am 09.08.2018 17:11 Report Diesen Beitrag melden

              Rien sur l'âge de ces décès et % H/F... incomplet. Sources Statec probablement.

              • Sammy am 09.08.2018 20:57 Report Diesen Beitrag melden

                l'article de 4 paragrpahes ne représente certainement pas le rapport entier

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Ima Moron am 09.08.2018 16:24 Report Diesen Beitrag melden

              il y a un lien claire entre l'augmentation de la mortalité et le surrechauffement climatique. Le nombre de morts au Luxembourg a augmenté comme les températures.

              • Verlaine Fischer am 10.08.2018 08:38 Report Diesen Beitrag melden

                Il y a un lien avec l'ensembles des changement survenus qu'il soient climatiques, environnementaux ou sociètaux. Un bucheron perdu au fin fond des forêts vosgiennes, un pêcheur grec, ou un berger corse, ont tous une espérence de vie bien supérieure à celle d'un résident luxembourgeois.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Highlander am 09.08.2018 16:01 Report Diesen Beitrag melden

              J'ai eu un cancer et une crise cardique (entre autres) et je suis toujours vivant (enfin je crois). Serais-je immortel?

              • C'est un fait am 09.08.2018 17:14 Report Diesen Beitrag melden

                Cool pour vous, vous êtes certainement un battant.

              • @Highlander am 10.08.2018 08:39 Report Diesen Beitrag melden

                C'est facile à vérifier. Vous avez besoin d'aide?

              • fabilux am 10.08.2018 08:48 Report Diesen Beitrag melden

                très contente pour vous, bonne continuation, surveillez vous bien et que la vie continue . Amicalement .

              • Unicorn am 10.08.2018 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                ou un faux-positif...

              • Erwusek am 10.08.2018 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                Il ne doit en rester qu'un...

              • Einsteinium am 10.08.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                La mauvaise herbe ça crève pas.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Paul du Lux am 09.08.2018 15:43 Report Diesen Beitrag melden

              Mourir fait parti de la vie... C'est le cycle continuelle qui tourne. La bonne nouvelle est que les gens meurent en moyenne bien âgés dans notre pays: 76 et 80 ans, Pas mal çà. Chacun son tour et j'attends le mien sereinement... En attendant, je profite de la vie, je la mords à pleines dents.

              • C'est un fait am 09.08.2018 17:19 Report Diesen Beitrag melden

                Vous êtes certain des 76 et 80, cela me paraît bien bas... Ne serait-ce pas selon les dernières statistiques Statec, respectivement (on aime bien ce mot au Lux, respectivement!) 80,2 et 84,8. Sources Statec du 24-11-2015. Bonne mort alors si vous êtes si serein....Moi je vous avoue, que cela me stresse un tantinet, mais je n'y pense pas souvent puisque c'est inéluctable, alors pourquoi se tracasser ou être serein, vivons, simplement.

              • Mort la Vie am 09.08.2018 21:21 Report Diesen Beitrag melden

                Mourir c'est juste un mauvais moment à passer. Après plus rien, on s'en fout de tout. C'est triste surtout pour ceux qui restent. Et avec un peu de chance il y a vraiment un paradis. Mais j'y crois pas. Et c'est tant mieux parce que ça doit être un beau bordel avec tous ces milliards d'âmes éternelles...

              • Paul du Lux am 10.08.2018 08:12 Report Diesen Beitrag melden

                Qu'est-ce qui te stresse ? Cela est inévitable vaudrais mieux pas vivre tout simplement sans y penser?

              • fabilux am 10.08.2018 08:49 Report Diesen Beitrag melden

                moi, je voudrais bien un paradis!!!!

              • Le Belge am 10.08.2018 09:33 Report Diesen Beitrag melden

                @Mort la Vie (ce ne serait pas "Mords la vie" plutôt?) Tracassez pas pour les milliards "d'âmes" cela ne prend pas de place...la preuve il y a des milliards "d'âmes" dans votre ordi...Moi j'y crois mais pas comme on nous l'a appris, c'est un moyen de nous gouverner, de nous espionner, de nous maîtriser...ou pas dans ce dernier cas, la preuve dans le monde.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • la teigne am 09.08.2018 15:11 Report Diesen Beitrag melden

              76 et 80 ans ce sont des âges respectables... y'a 200 ans, on mourrait vers 40-45 ans.... perso cela m'ira très bien, pas envie de finir seul dans un hospice hyper cher où le personnel s'amusera a me faire xxxx....

              • Un jeune am 09.08.2018 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                76 c'est un peu tôt mais 80-85 ça m'irais bien pas besoin d'aller jusqu'à 90 ou 100ans. Après tout dépend de mon état mais j'espère que j'aurais une mort rapide type arret cardiaque ou accident plutôt qu'une mort lente (cancer, alzheimer etc.).

              • C'est un fait am 09.08.2018 17:20 Report Diesen Beitrag melden

                Moi 120 si possible....le matin je ferai mes besoins et après je me lèverai pour une journée remplie de joie...Tant que la tête va tout va.

              • Maud Picard am 10.08.2018 08:43 Report Diesen Beitrag melden

                On devrait plafoner la durée de la retraite et en finir avec l'acharnement thérapeutique.

              • fabilux am 10.08.2018 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                à C'est un fait, vous avez raison, il faut rester positif!

              • Unicorn am 10.08.2018 08:54 Report Diesen Beitrag melden

                encore des statistiques bidon qui ne reflètent pas la réalité que l'on peut subir, je vois plein de gens autour de moi mourir sans raison visible entre 50 et 65 ans.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • mimi am 09.08.2018 15:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Pensez à lire un livre sur la naturopathie et vous comprendrez qu il y a des décès qui pourraient être évités. Le corps est saturé et n arrive plus à se défendre ou encore ces médicaments pris mais la cause est toujours la .... bien d autres exemples alors pour les Curieux et sensibles je vous conseille de vous intéresser à la médecine préventive qui est la naturopathie. Pensez à consulter une diététicienne non pas pour perdre du poids mais pour avoir qlqes conseils alimentaires pour prendre soin de votre santé. Vous aurez ainsi écarter un pourcentage de décès

              • C'est un fait am 09.08.2018 17:25 Report Diesen Beitrag melden

                Je pense absolument comme vous, mais vous m'excuserez de vous dire que vous êtes quand même une guerre en retard avec votre diététicienne.Un "naturopathe" doit avant tout être un médecin qui cherche la raison de vos maladie et non qui vous donne des médocs pour "l'oublier"... A votre bonne santé.

              • Mascha am 10.08.2018 08:44 Report Diesen Beitrag melden

                Tôt ou tard on fini par mourir d'avoir trop vécu.

              • Unicorn am 10.08.2018 08:56 Report Diesen Beitrag melden

                de l'ésotérique pour payer alternativement de l'espoir et de la bonne conscience. Mais c'est peut-être l'esprit positif qui permet d'éviter certaines maladies, si elles ne sont pas écrites dans notre héritage.

              • mmmhhh am 10.08.2018 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                @Unicorn. Comparer la naturopathie à l´esotérisme...il fallait oser!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • oups am 09.08.2018 14:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              J’ai très peur de mourir, la crise cardiaque et le AVC me font très peur, on arrive même pas a prendre le téléphone pour apeler les secours. Dans ma famille il y a malheureusement les 2 maladies la ;-(

              • Lucien Lachance am 10.08.2018 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                Il faut relativiser, c'est pas si grave.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Flep am 09.08.2018 14:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              En grande partie à cause du diesel, le cancer du poumon apparaît presque toute en haut de la liste. La machine de propaganda allemand va continuer à dire que ce n'est pas vrai, mais regardez les causes de mort dans les pays où il y a peu de voitures diesel et vous verrez quelque chose d'intéressant...

              • naafout J-1240 am 09.08.2018 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                un peu aussi a cause du tabac,non?et les chaudieres au fuel?il y a 20 ans,les entreprises a Luxembourg ne faisaient pas tourner les groupes diesels de secours de midi a 14H pour payer moins cher l'electricité? et toutes les voitures au moteur encrassé,qui roulent 1000 ou 2000km par an et seulement en ville,parce que les transports en commun,c'est trop vulgaire?

              • Patience la faucheuse arrive am 09.08.2018 17:54 Report Diesen Beitrag melden

                Pour le diesel, la hausse de cancer sera constatée dans 10 ou 20 ans. Il faut laisser le temps aux cellules cancéreuses de se développer

              • SamsonEtDelila am 09.08.2018 20:25 Report Diesen Beitrag melden

                @Patience la faucheuse arrive le 09.08.2018 17:54: Evidemment, on détecte toujours plus/trop tard. Que croyez-vous que font les ondes des GSM ? Les 1ières études montrent des mauvais développements du cerveau chez les adolescnets/jeunes adultes. Arrêtent-ils de porter le GSM au corps quasiment 24/24 h ? Non.

              • Flop am 10.08.2018 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                ..et les maladies cardio vasculaires à cause de tous ces gens qui s'empiffrent de sucreries et autres déchèts alimentaires, le stress au travail etc.. N'oublions pas notre celle quadruple tour de cattenom qui nous iradie un peu plus tous les jours pour nos cancers

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Transport am 09.08.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

              Donc 0,96% de décés dans les transport et pourtant on n'arrête pas de vouloir installer des radars (mort dans les transport ne veux pas forcément dire vitesse excesive en plus !) alors qu'il vaudrait mieux aider les gens à arrêter la cigarette (et interdire la cigarette sur les terrasses des restos -> allez signer la pétition sur chd.lu) ou encourager la recherche contre le cancer (mais ça c'est au niveau mondial qu'il faut agit.

              • jpmenca am 09.08.2018 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                N'oublions pas les degats aux poumons de la pollution du au travail dans la siderurgie pour une certaine tranche d'age.

              • Fauteuil roulant am 09.08.2018 17:25 Report Diesen Beitrag melden

                Tous les accidents de la circulation ne sont pas mortels. Le nombre de blessés sur les routes est 20 fois superieure au nombre de morts.

              • Transport am 10.08.2018 07:36 Report Diesen Beitrag melden

                Je suis d'accord avec Fauteuil mais dans la communication on dit souvent que c'est pour "sauver des vies" ce qui est un mensonge comme le nombre de morts est "relativement" faible ! Et franchement je préfère être tué sur le coup que de devenir un légume...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • encore un malin am 09.08.2018 13:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              ainsi profitez chaque jour de votre vie...ne perdez pas de temps....vive

              • Unicorn am 10.08.2018 09:06 Report Diesen Beitrag melden

                on se lève tôt, pour ne pas rater les embouteillages, on passe toute sa journée enfermé dans un bureau, pour retourner dans le trafic le soir, après avoir ramené les vivres, enfin pour vivre. On se relaxe 2 minutes, et on s'endort de toute cette non-vie de la journée. La mort n'est pas le pire, le pire c'est ce qui est nous tue un peu plus chaque jour que l'on vit ainsi.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Malédiction am 09.08.2018 13:17 Report Diesen Beitrag melden

              Les gens ont peur de l'inconnu, pourtant mourir à cause d'un inconnu est très rare. Les drames arrivent presque toujours dans la sphère intime. Le cancer est à mes yeux, l'ennemi le plus affreux, et le plus difficile à éviter.

              • @Malédiction am 09.08.2018 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                Le cancer le plus difficile à éviter ? Pourtant il y'a énormément de moyens d'éviter/diminuer les risques pour de nombreux types de cancer: Ne pas fumer, ne pas boire de l'alcool à outrance, ne pas manger de la merde industrielle et privilégier les aliments "bruts" , faire du sport, etc... Les premiers à dire que le cancer c'est la faute à "pas de chance" sont souvent ceux qui ont la plus mauvaise hygiène de vie ;-) Bien sur j'exclus les personnes qui n'ont pas eu de chance au niveau "génétique"...

              • Utopia am 09.08.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                Vous avez oublié: ne pas consommer trop de médicaments, y compris les somnifères, antidépresseurs et hormones; ne pas utiliser les herbicides/pesticides; ne pas trop croire aux entreprises chimiques/pharmaceutiques quand ils disent que l'un de leurs produits n'est pas nocif; ne pas trop respirer lorsque vous êtes derrière une voiture ou un camion. Rappelez-vous, c'est tout et toujours une question de "Money"

              • Unicorn am 10.08.2018 09:17 Report Diesen Beitrag melden

                En effet, individuellement considéré aucun produit chimique n'est nuisible, mais c'est l'accumulation des produits extérieurs persistantes, que le corps ne peut évacuer, qui détériorent les informations des cellules pour se reproduire correctement, et causent la reproduction de cellules défectueuses qui peuvent amener aux cancers. Eviter depuis le plus petit âge, les plastiques et les bois colorés, tous ces super produits de nettoyage, les mobiliers de bois collés et les protections des bois, les tapis, les habits synthétiques aux grosses couleurs.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Doc Pracain. am 09.08.2018 13:08 Report Diesen Beitrag melden

              C'est pas brillant tout ça!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Lénine Staline Poutine am 09.08.2018 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                Quel article bien triste!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )