Die neusten Leser-Kommentare

  • travailleur am 25.04.2014 10:52 Report Diesen Beitrag melden

    C est pour moi incroyable de manifester contre une reforme qui vise a assainir les depenses publique. Je connais une personne qui a profité du systeme et ce n est qu a l age de 32ans qu il commence a travailler. tout l argent qu il a touché et sa carte de bus a 50eur par an vous pensez que qui a payé? C est les travailleurs, ceux qui se levent a 5h du matin pour faire un travail qui ne leur plait pas mais qui paye les factures. Pauvres etudiants comprenez que si on ne touche pas la ou la societe est trop généreuse, un jour c est vous qui payerai des impots et la tva encore plus hauts.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Sonia am 25.04.2014 10:48 Report Diesen Beitrag melden

      Si je comprends bien, les bourses ont été réformées à cause des frontaliers..... vu le peu de formations supérieures offertes au Luxembourg, nos enfants doivent aller à l'étranger, pas le cas pour les de, fr, qui restent gratuit chez les parents. Il était donc normal de réserver ces bourses aux résidents. Encore un privilège de plus pour les frontaliers, au détriment des résidents.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Philippe am 25.04.2014 10:36 Report Diesen Beitrag melden

        La grève est une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise. En quoi les Lycéens ou étudiants prétendent t'ils à la grève ? Ils ne travaillent pas....ils n'ont donc pas droit de faire grève....non? De plus ,pour les mineurs....que font les parents ? Sont t'ils responsable ? Belle entrée dans la vie active et futur du travail...seriez-pas sponsorisés par les syndicats Français par hasard ???

        • Lilith am 25.04.2014 11:00 Report Diesen Beitrag melden

          C'est certain que le terme "grève" n'est pas approprié dans cet article car les étudiants "manifestent" et ne font pas grève. Personnellement, je suis fière que mes enfants mineurs manifestent également car, cher Philippe, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nos chers politiciens nous "sucrent" petit à petit tout! C'est pour ma part dommange que les retraités p.ex. ne manifestent pas leur mécontentement, car à eux aussi, on a sucré quelques privilèges, et puis aussi aux salariés, qui doivent payer de plus en plus d'impôts!!!! bougez votre c** et arrêtez de faire des manières.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Théo LU am 15.04.2014 08:16 Report Diesen Beitrag melden

        Les étudiants ont la vie belle et ne se privent de rien. Voiture, vacances, sorties, jusqu'à la chirurgie esthétique payée avec leur bourse..... Pour ceux qui étudient au Luxembourg, qui rentrent chaque jour chez leurs parents, les frais ne sont pas élevés. . C'est donc bien là preuve qu'ils ont trop. Je suis pour étudier chaque dossier au cas par cas. Et pousser les étudiants à travailler (job étudiant) au moins là, ils auront un plus à leur budget qu'ils auront mérité.

        • Coeur révélateur am 15.04.2014 16:57 Report Diesen Beitrag melden

          une enquête concluait que le plus gros souci des jeunes était de ne pas pouvoir s'offrir le confort de vie chez leurs parents lorsqu'ils devront travailler. Alors autant rester étudiant. De plus en plus vivotent de job en job, sous infusion financière parentale. Les générations passées ont accumulé la propriété sans diplômes et les générations futurs accumulent les diplômes sans propriété. Il n'y a qu'un pas pour impatienter sur le dernier soupir qui permet de vivre sur l'héritage. Bientôt, on n'aura pas peur pour nos enfants, mais de nos enfants. Quel beau modèle économique et social.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Jean Limpertsberg am 14.04.2014 21:20 Report Diesen Beitrag melden

        La seule personne qui aime le changement est le bébé mouillé. Oublions nous que le pays traverse une crise très grave qui malheureusement va s'accentuer ? Cette grève semble plutôt être la prise de conscience par la jeunesse que pour elle aussi la fête est finie.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Sigefroid am 14.04.2014 19:29 Report Diesen Beitrag melden

          Cel bougera dans ce pays seulement si toutes les organisations, syndicats, partis d'opposition ( les vrais! pas le CSV qui tire les ficelles) et la population responsable descendront dans la rue et manifesteront au finish! Ce gouvernement est illégitime, ses grandes "initiatives" ne sont que comptables et ils mettent, par leur servilité à l'UE toutes les catégories de population (sauf quelques amis à eux) en péril! Pas que les écoliers sont concernés! Si tous se regroupent, Bettel, Bausch, son tram et toute la clique explosent dans la semaine qui suit!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • tart am 14.04.2014 17:33 Report Diesen Beitrag melden

            entre cette manif, la manif contre la suppression des cours de religion à l'école (26 avril) et la pétition contre l'adoption des enfants par couples homos, ca commence à chauffer au Luxembourg ! Comme en France ?

            • Pierre am 14.04.2014 18:55 Report Diesen Beitrag melden

              mieux vaut manifester, même si cela peut s'avérer être en vain, que de rester tranquillement chez soi et compter sur les autres pour des changements! "Le changement, c'est maintenant!" Donc, COURAGE, FORCE ET VOLONTÉ A TOUS LES LYCEENS/ETUDIANTS. Go for your rights!!!

            • Luxembourg am 14.04.2014 18:59 Report Diesen Beitrag melden

              J'suis pour la suppression des cours de religion et de moral et je peux vous dire qu'on n'y apprend rien

            • Jinxy am 14.04.2014 19:41 Report Diesen Beitrag melden

              On peut dire la même chose de n'importe quel autre cours... il suffit que l'étudiant ne s'y intéresse pas. À part ça, tout peut devenir instructif, si l'on s'y intéresse.

            • Luxembourg am 14.04.2014 20:08 Report Diesen Beitrag melden

              Je me suis intéresser et tous les cours j'apprends des choses comme en économie, info, allemand, français, math, etc... sauf en religion et moral que je trouve que c'est des cours inutile qui sert a rien pour après dans un travail

            • Sigefroid am 14.04.2014 23:25 Report Diesen Beitrag melden

              En soi, même si cela y contribue, les études ne sont pas faites pour vous donner un "travail" mais pour vous apprendre à réfléchir! Tous les cours y contribuent à la condition que vos profs sachent vous le montrer! Du secondaire classique vous devez sortir plus "cultivé"; du technique, apte à être apprenti ou continuer des formations, mais quelle que soit la filière, formé à réfléchir et à assumer votre état de citoyen! On l'oublie un peu trop vite ça depuis que les patrons et l'UE on fait du Secondaire un bric à brac à pseudo compétences floues et adulées pas des ministres INCOMPETENTS!

            • Arrêtez w.e.g. am 15.04.2014 09:20 Report Diesen Beitrag melden

              Assumer votre état de citoyen? c'est exactement ce que vous ne faites pas, vous poussez les résidents à descendre dans la rue et à ne pas aller voter,vous incitez le peuple à la révolution tout celà sous le couvert de votre anonymat,faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais doit être votre devise,commencez par montrer l'exemple en assumant vous même votre état de citoyen,à condition bien sur que vous soyez citoyen et non un morceau de papier qui n'a pas sa place chez nous.

            • Coeur révélateur am 15.04.2014 17:05 Report Diesen Beitrag melden

              A l'école? Malheureusement non, la pression des résultats est telle que les élèves se conformeront à l'opinion politiquement correcte. Il faut vraiment être au fond du désespoir pour y manifester ses opinions devant les yeux ébahis des regards qui vous condamnent. Apprendre à réfléchir, cela se passe ici sur l'essentiel, pour ou contre nous, les anonymes, les apprentis-commentateurs. Il y a une évolution dans la réflexion, si vous acceptez ma proposition d'y participer avec régularité.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )