Die neusten Leser-Kommentare

  • Trump le BG am 17.09.2020 11:28 Report Diesen Beitrag melden

    Encore quelqu’un qui surfe sur la vague du Covid pour s’offrir une fenêtre médiatique.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • pric am 17.09.2020 10:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Dans les cipa maison de retraite , il faudrait absolument que le personnel se conduise de façon professionnel . Seul le toucher thérapeutique ou soin devrait être accordé et pas de bisous et câlins sur les mR et mme seniors en entre employés à tout va . Ceci devrait être uniquement accordé aux proches amis / familles. Même après la pandémie . Bactéries et virus ( grippe gastro) circulent et font des morts aussi donc distance prudence professionnalisme pour les plus vulnérables pour leur vie et pareil .

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Liberdad am 17.09.2020 10:36 Report Diesen Beitrag melden

        Le covid aura surtout été un prétexte inespéré, largement utilisé par les gouvernements pour imposer une nouvelle forme de dictature. Les mesures sont décidées que par quelques uns, et au détriment des libertés de tous. En quelque sorte une sorte de préparation, pour mieux faire passer la pilule, c'est à dire toutes les mesures d'austrérité en préparation. Mais attention, le peuple n'est pas dupe!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Environnement am 17.09.2020 09:55 Report Diesen Beitrag melden

          Les restrictions engendreront une baisse de consommation, et c’est tout bon pour la planète terre

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Coup dur pour la démocratie am 17.09.2020 06:41 Report Diesen Beitrag melden

            Ce qu'il y a aussi et on en parle peu, c'est que la démocratie en a pris un sacré coup. En effet, la plupart des manifestations publiques ont été annulées ët beaucoup d'institutions ne sont plus joignable par téléphone de sorte qu'il devient pratiquement impossible d'obtenir la moindre information.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • klibbertmech am 16.09.2020 16:50 Report Diesen Beitrag melden

              ben non je vois que de moins en moins de gens respectent toutes ces mesures bidon et c'est bien comme cela!!les gens se réveillent enfin et se sont rendu compte qu'on les a bien manipulé!

              • Street Kid am 16.09.2020 19:41 Report Diesen Beitrag melden

                Une personne normale ne peut jamais s'habituer à quelque chose d'anormal qui va contre ça nature vous pouvez raconter ce que vous voulez !!!

              • packtiech am 16.09.2020 20:48 Report Diesen Beitrag melden

                exactement!!

              • @Street Kid am 17.09.2020 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                Essayer de proteger les autres est une réaction normale. Et c'est pour ca que les gens qui portent le masque et respectent les mesures de securité ne s'habituent pas à la situation anormale ou quelques uns mettent les autres en danger pour montrer qu ils sont des rebelles. Les personnes normales sont dans ce cas celles qui portent le masques. Les autres sont au mieux immatures.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • isabelle am 16.09.2020 16:31 Report Diesen Beitrag melden

              La restriction sur le salaire suite au covid çà on ne si fait pas ! Perte d'argent depuis le mois d' avril sur les salaires déjà au minimum !!

              • @isabelle am 16.09.2020 17:36 Report Diesen Beitrag melden

                oui et tout cela en raison d'un virus peu létal,incroyable!!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • covidNL am 16.09.2020 13:43 Report Diesen Beitrag melden

              Je reviens d'un weekend aux Pays-Bas : toujours pas de masque là-bas. Mais distanciation 1,5 m conseillée. J'ai même vu des gilets orange "coach covid" dans les rues. ça, je veux bien m'y habituer

              • CovidFR am 16.09.2020 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                Je reviens de 2 semaines en Bretagne. Peu de masques (bien portés) dans les rues, même s'il était obligatoire, et aucune tentative de la part des gens de se distancier. Affreux. Et ils se demandent pourquoi le nombre des cas explose maintenant ? J'y avais peur, franchement.

              • Cancoillotte am 16.09.2020 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                Les chiffres des pays bas sont très mauvais avec une forte progression ces infections dernières semaines

              • @CovidFR am 16.09.2020 17:32 Report Diesen Beitrag melden

                et alors!! les hôpitaux et les réa sont vides...

              • CovidFR am 16.09.2020 20:28 Report Diesen Beitrag melden

                @@CovidFR: vous dites ça (hôpitaux vides...) parce que, comme beaucoup de monde, vous ne connaissez pas ce virus. On ne finit pas à l'hôpital tout de suite. Ca peut durer des semaines. Les séjours à l'hôpital vont augmenter très bientôt - et de beaucoup. Déjà à Marseilles ils sont débordés dans les hôpitaux. Faudrait suivre de plus les infos (les vraies). Je l'ai entendu à BFMTV il y a quelques jours (quand j'étais encore en Bretagne).

              • @CovidFR am 16.09.2020 23:19 Report Diesen Beitrag melden

                allez vous enfermer alors si vous avez tellement peur de ce virus!!

              • Vu dans Voici am 17.09.2020 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                Entendu sur BFmTV.. Tout est dit

              • @Vu dans Voici am 17.09.2020 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                C est pas parce que c est BFM que c est forcement faux. En l'occurence, c'est vrai que les hopitaux de Marseille sont saturés. Source Laurent Papazian, chef de la réanimation à l’hôpital Nord de Marseille. Des transferts de patients vers d'autres hopitaux ont deja commence.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • veritis am 16.09.2020 13:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              @rené sance la chloroquine était absolument pas la solution et les effets secondaires sont énormes et dévastateurs. donc avant de l'ouvrir, renseignez vous

              • TontonB am 16.09.2020 18:05 Report Diesen Beitrag melden

                La chloroquine n'est peut être pas très efficace, mais elle n'a jamais eu d'effet secondaire.

              • @TontonB am 16.09.2020 19:19 Report Diesen Beitrag melden

                Deja on parle d'hydroxychloroquine (traitement du lupus), et pas de chloroquine (traitement du paludisme) pour le traitement miracle de Raoult. Et la liste des contre indications et effets secondaires frequents est tres longue, il suffit de regarder la notice. La notice avertit notamment de risques importants concernant le rythme cardiaque, et de possibles atteintes aux reins et recommande une surveillance.

              • Jang am 16.09.2020 20:43 Report Diesen Beitrag melden

                Les effets secondaires de la chloroquine, mais vous les remarquez bien chez Trump. Des fois ses propos ne sont pas clairs et sa vue ne promet pas de plaisir.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • pipeau am 16.09.2020 13:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Et à vous qui êtes prof, on ne vous a pas appris le discernement et donc vous serez incapable de faire de même avec vos élèves et ça c’est pas génial.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • veritis am 16.09.2020 13:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                on est déjà habitué et cela fait un bien fou au portefeuil

                • isabelle am 16.09.2020 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                  le portefeuille est vide et çà avant même de pouvoir faire du shopping , remplir son frigo le mois complet c'est déjà un sérieux problème en ce moment , les patrons suppriment les primes habituelles sur le salaire avec le covid

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • vitaminos am 16.09.2020 11:52 Report Diesen Beitrag melden

                toutes les restrictions auraient du être levé avec le beau temps donner de la vitamine D aux personnes vulnérable et insciter les autres a aller au soleil entre 12h et 15h et la pandémie serait déjà plus qu'un lointain souvenir mais les hommes et femmes politiques ont peur et la peur n'est jamais un bon conseiller de même que les scientifiques payer par les labos pharma

                • @vitaminos am 16.09.2020 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                  exactement on a depuis plusieurs mois juste une flambée des infections,tant mieux l'immunisation augmente aussi!!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • bouby am 16.09.2020 11:38 Report Diesen Beitrag melden

                Pas d'accord ! Regardons les chiffres des hopitaux et des deces... Regardez les chiffres des autres déces via la grippe, sida, cancer, etc.... Laissez-nous vivre normalement et stop la psychose... Tout cela est disproportionné et mediatisé à l'extreme.

                • @bouby am 16.09.2020 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                  Regardons donc les chiffres des deces VIH au Luxembourg comme vous le conseillez: 1 mort. Contre 124 pour le covid. La grippe: 70 les mauvaises années, beaucoup moins cette année grace au confinement.

                • packtiech am 16.09.2020 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                  @bouby:exactement,marre de ce cirque aussi!!@@boubyy: on n'a pas une surmortalité,c'est cela qui compte et le taux de mortalité est beaucoup plus élevé pour le sida!!

                • @packtiech am 17.09.2020 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                  Evident mais s'il faut le repeter: une maladie tres mortelle mais tres peu repandue fait moins de degats qu un malladie peu mortelle mais tres repandue. A Luxembourg, la maladie tres mortelle a fait 124 fois moins de morts que la maladie "peu" mortelle. Ou pour prendre un autre exemple: Ebola, pourtant tres mortelle, fait beaucoup moins de morts que le palu, qui est peu mortel. Donc peu letal ne veut pas dire pas grave si les malades se comptent en millions. 1% de 100 millions, c est beaucoup plus que 100% de 100.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Anthropophobie am 16.09.2020 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                Toutes les mesures mise en place on déjà bouleversé notre conception de la vie en société. En tous cas ça a déjà affecté notre façon de côtoyer notre prochain. Même en famille on ne s'embrasse plus, les gens se méfient et s'évitent. Et ça ne va pas disparaître comme ça, même si on a un vaccin un jour...

                • Misanthrope am 16.09.2020 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                  Tant mieux. De toute façon j'en avais déjà marre des êtres humains d'aujourd'hui à Luxembourg. Donc aucune envie du tout de les embrasser ou de les côtoyer (et ma famille se trouve dans un autre pays, loin d'ici). Maintenant j'ai une bonne raison d'éviter tout le monde et de rester chez moi, tranquillement.

                • packtiech am 16.09.2020 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                  oui tout ce cirque est devenu ridicule,tout le monde a besoin d'être carressé ou embrassé

                • @packtiech am 16.09.2020 17:25 Report Diesen Beitrag melden

                  Vous etes quand meme au courant que la distanciation ne s applique qu aux personnes qui ne vivent pas sous le meme toit? Ou vous carressez les gens dans la rue?

                • @@packtiech am 16.09.2020 20:51 Report Diesen Beitrag melden

                  ah non vous n'avez plus le droit d'embrasser vos enfants étant donné qu'ils peuvent aussi s'infecter à l'école!!

                • @@@packtiech am 17.09.2020 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                  Personne ne vous demande de respecter la distanciation sociale avec les personnes qui vivent sous le meme toit que vous. Faut arreter d inventer des histoires.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Lucas am 16.09.2020 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                Pour moi, je vie comme si j'étais en prison depuis le confinement et je ne suis plus libre, ma vie ne m'appartient plus réellement, ni mon corps(futur vaccin). Il faut ouvrir les yeux, tout les gouvernements en ont profité pour devenir des gouvernements autoritaires et totalitariste (+ ou - répressif selon pays de l'UE) à la 1984 sous couvert de mesures sanitaires qui ne font pas l’unanimité dans le secteur médical en plus. La démocratie était déjà plus que limite avant, maintenant elle n'existe plus, c'est un semblant de démocratie... un paraître (voir coalition actuelle au pouvoir...).

                • JustMe am 16.09.2020 15:50 Report Diesen Beitrag melden

                  Moi j'ai l'opinion contraire. Jusqu'ici vous avez été TROP libres, vous ne savez pas bien utiliser votre liberté. Vous ne comprenez pas qu'il faut aussi de l'auto-discipline et que votre liberté s'arrête là où commence celle d'un autre. Vous n'êtes PAS libre de faire du bruit toute la nuit si ça empêche à votre voisin de dormir. Vous n'êtes PAS libre de tousser partout, sans masque, si cela peut rendre gravement malade quelqu'un, voire les tuer. Quand allez-vous comprendre ces simples leçons de vie ? Trop de liberté ça fait mal, évidemment. Régimes répressifs? Ne me faites pas rire...

                • packtiech am 16.09.2020 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                  @Lucas:je suis à 100% de votre avis!!

                • @JustMe am 16.09.2020 17:34 Report Diesen Beitrag melden

                  enfermez vous alors mais laissez nous vivre!

                • @@JustMe am 17.09.2020 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                  Si vous voulez avoir plus de temps pour vivre, arretez de perdre votre temps à recopier la même phrase des centaines de fois. Une ca suffit.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Louis am 16.09.2020 10:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Selon moi les restrictions ont été lever beaucoup trop rápidament et va tous nous plonger dans un scenario plus que terrible sous peu. Il n'y a aujourd'hui plus rien qui est respecter par 60 % de la population et nous allons tout droit au cimetiere

                • @Louis am 16.09.2020 16:39 Report Diesen Beitrag melden

                  allez vous enfermer si vous avez tellement peur de ce virus,c'est plus sûr!!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • coms am 16.09.2020 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                je pense bien qu'une partie de la population va tomber dans la paranoia et meme sans virus va continuer à se "proteger" exagérément..

                • packtiech am 16.09.2020 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                  @coms:vous avez tout compris!!

                • @coms am 17.09.2020 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                  Si pour vous se protéger exagérément c'est se laver les mains en sortant des toilettes, ca montre que d'eviter de se serrer la main est une nécessité.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Staline était un conformiste, simplement am 16.09.2020 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                Il y a 50% des gens qui les estiment nécessaires? Autour de moi, tout le monde les trouve débiles! Ou alors, c'est grave. Bloquer tout un pays pour 124 morts de 84 ans, nécessaire? Interdire la chloroquine, en vente libre, nécessaire? Masquer les gens, de plus en été, nécessaire ?Pas de morts? Pas de charge virale? Mais vous nous prenez pour qui?? Pour des profs qui masquent des gosses?

                • @Staline était un conformiste, am 16.09.2020 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                  Moyenne de 84 ans, ca veut dire que certains avaient moins et d'autres plus.

                • Flep am 16.09.2020 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                  Est-ce donc inenvisageable pour vous que le faible nombre de morts soit justement du aux mesures prises ?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • ouistiti am 16.09.2020 09:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Je me suis habituée à ne plus faire de shopping et ça ne me manque pas. Dommage pour les commerçants.

                • @ouistiti am 16.09.2020 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                  vous avez tellement peur de ce virus peu léthal?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • nickname am 16.09.2020 09:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                C’est le but, réduire le co2 à tout prix.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • DeVince am 16.09.2020 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                  Personnellement je me suis vite habitué à ne plus voir de tables collées les unes aux autres dans les restaurants

                  • klibbertmech am 16.09.2020 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                    ben cela me manque!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Aucun risque am 16.09.2020 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                  Le comportement dominant c'est moi d'abord et tant pis pour les autres. Alors dire que le risque c est que l'on s habitue aux restrictions, ca me fait un peu rigoler. Personne n'accepte plus la moindre concession, même légitime, pour la vie en société. Du style je mets la musique à fond jusqu'à 2h du mat, mais je vais raler chez le voisin parce qu'il passe l'aspirateur à 10h.

                  • Poppy am 16.09.2020 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                    Bravo, vous avez tout compris. Moi aussi, ces dernières années, j'ai été totalement consternée par l'égoisme des personnes. Moi j'ai été élevée de manière différente, de penser aux autres avant qu'à soi-même, et de respecter les autres. Maintenant c'est le contraire - chacun pour soi - et c'est un monde horrible dans lequel je n'ai plus envie de vivre, et encore moins d'y vieillir.

                  • @Aucun risque am 16.09.2020 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                    allez vous enfermer alors si vous avez tellement peur de ce virus mais laissez nous vivre,merci

                  • @@Aucun risque am 16.09.2020 17:28 Report Diesen Beitrag melden

                    Ah, tu te sens visé parce que tu mets la musique a fond à 2h du mat?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • rené sance am 16.09.2020 08:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  On a bien vu que le but poursuivit n’était pas la santé des personnes alors pourquoi avoir supprimé le seul médicament préconisé par une sommité en matière de virologie. Pourquoi les travailleurs frontaliers étaient les seuls à pouvoir passer les frontières et pas les autres. Arrêtez toute l’actualité d’un pays pour un bilan de 125 morts dont l’âge moyen est de 85 ans c’est bizarre quand même.

                  • @rené sance am 16.09.2020 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                    La sommité en question a été interdite de publication dans les journaux de la Societe americaine de microbiologie en 2006 pour falsification de données dans une publication proposée a la revue Infection and Immunity, et son financement par le CNRS et l'INSERM retiré en 2018 pour avoir fait pression pour modifier le resultat des etudes de ses doctorants. Ces deux points sont aisement verifiables.

                  • @rené sance am 16.09.2020 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                    ben Big Pharma et Bill veulent vendre des millions de vaccins c'est cela leur but!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Epi Demio am 16.09.2020 08:26 Report Diesen Beitrag melden

                  Libertés individuelles et individualisme ou bien-être, santé collective et protection des personnes fragiles, il faut choisir. La pandémie durera encore des décennies, le virus devient endémique et il n'y aura pas de vaccin. Il est normal que certains changements s'enracinent dans nos habitudes, notre manière de vivre ensemble s'adapte, certains changements sont définitifs, ils termineront seulement à la fin de la pandémie. C'est un faux espoir puisque le rythme actuel nous fait penser que nous aurons une pandémie nouvelle et diverse tous les 5 ans

                  • Gérard am 16.09.2020 08:52 Report Diesen Beitrag melden

                    @Epi : Selon moi le problème résulte justement du fait qu'on se limite actuellement à opposer les choix, que vous énumérez dans votre post, l'un en face de l'autre, pour "justifier et/ou présenter" les décisions à prendre/prises. On est confrontés aux effets du virus, et on est aussi confrontés aux effets du virus, les décisions y afférentes, sur l'économie. C'est un genre de choix "entre la peste et le choléra". On devrait pouvoir aller plus loin dans la réflexion, mais cela, c'est très difficile. Think tanks au travail !

                  • Unicorn am 16.09.2020 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous venez du futur pour nous faire part de vos certitudes qui nous attendent ?

                  • No problem am 16.09.2020 09:34 Report Diesen Beitrag melden

                    Non il y a bientôt un vaccin..

                  • David am 16.09.2020 09:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Alors qu'est-ce qu'on fait? On devient des robots? On reste à la maison? On ne se serre plus les mains? On ne s'encale plus? On ne danse plus? Merci d'accepter ce monde aseptisé et inhumain.

                  • @David am 16.09.2020 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                    On peut tres bien vivre sans se sentir obligé de se serrer la main

                  • Speedy Gastro am 16.09.2020 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                    @Unicorn vient-il du futur ou pas. le futur semble se diriger vers ce scenario là

                  • klibbertmech am 16.09.2020 16:47 Report Diesen Beitrag melden

                    @David: de votre avis! mais je ne vais plus respecter tout pendant des mois voire des années,sans moi point!

                  • @klibbertmech am 16.09.2020 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                    Merci, grace aux amendes que vous allez payer, de contribuer au redressement des comptes de l'Etat

                  • klibbertmech am 16.09.2020 20:55 Report Diesen Beitrag melden

                    je m'en fous aussi,je préfère payer des amendes alors!!et je vois que beaucoup de gens ne respectent plus toutes ces consignes!

                  • @klibbertmech am 17.09.2020 09:34 Report Diesen Beitrag melden

                    C est tres bien, merci de contribuer a eviter que mes impots augmentent trop. Poourvu que le prix des amendes soit augmenté. Merci encore.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Los Bidé am 16.09.2020 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                  Peut-être prenait-on trop de liberté individuelle au détriment de la vie en société.

                  • Unicorn am 16.09.2020 09:42 Report Diesen Beitrag melden

                    Quelles libertés individuelles? Tout est bien défini dans un cadre bien restreint, et les gens ne s'en aperçoivent même plus de la cage dans laquelle ils se sentent en liberté.

                  • @Unicorn am 16.09.2020 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Vivre en collectivite implique de faire attention aux autres. Si chacun ne fait absolument que ce qui l'arrange, c est la guerre. On a pas le droit de faire de la trompette à 4h du matin dans un immeuble, mais il y a une bonne raison pour ca: respecter les droits des autres habitants de l immeuble à pouvoir dormir normalement.

                  • Unicorn am 16.09.2020 15:54 Report Diesen Beitrag melden

                    les libertés, c'est d'abord ne pas se causer du tord personnellement, se droguer n'est pas une liberté, c'est un abus, exercer ses libertés, c'est exercer une maîtrise de soi, le respect de soi, qui s'étend ensuite au respect des autres. Malheureusement, nous sommes entourés de personnes immatures qui n'ont pas la maîtrise de leur pulsions.

                  • @Unicorn am 16.09.2020 16:48 Report Diesen Beitrag melden

                    oui je me demande s'il se trouvent à l'aise s'ils sont emprisonné à Givenich lol

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )