Die neusten Leser-Kommentare

  • L.Lopes am 24.09.2014 14:50 Report Diesen Beitrag melden

    entretemps un tunnel a été creusé et mis en fonction dans le mont blanc !!!!!! A croire que c'était plus difficile de bien faire plus vite chez nous ……. incroyable !

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • gotthard am 26.07.2012 09:42 Report Diesen Beitrag melden

      trop long! Comparez:

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • la verdad am 05.01.2012 20:08 Report Diesen Beitrag melden

        avant l'ouverture des frontières tt allait plus vite je soutiens ton point de vue tu as tt à fait raison au moins tu oses dire les véritées toi bravo!!!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Revaul Lucien am 05.01.2012 18:23 Report Diesen Beitrag melden

          A voir les commentaires, la prochaine difficulté,"sérieuse" on se foutra sur la figure on refermera les frontières et chacun essaiera de survivre dans son pays..... Vive l'Europe nationaliste !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Pascal am 05.01.2012 07:39 Report Diesen Beitrag melden

            En disant que la Nordstrooss n'est pas si bonne qu'une autoroute belge, je crois qu'on a déjà trouvé la blague 2012 alors que l'année vient juste de commencer. And the winner is ... Kiki !!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • LeLux am 05.01.2012 01:59 Report Diesen Beitrag melden

              c'est le top ces commentaires sur la compétence luxembourgeoise! Mais pour info, 95% des ingénieurs dans le Génie civil sont des non-lux et plus de 90% d'entre eux sont des frontaliers! Allez trouver l'erreur

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Imprévu am 04.01.2012 19:20 Report Diesen Beitrag melden

                Supprimer les congés collectifs d'été !!! Les travaux avanceront mieux et payer les astreintes ... ça motive !! Le reste, les ponts et chaussée doivent retourner à l'ecoles des mines en France ou en Suisse !!!! Car, par ex 2 ans pour faire un pont sur la N19 (Condorf), il est certain que les sociétés ont demandé une rallonge pour des difficultés imprévisibles !!! de l'arnaque à L'Etat !!!!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Skalux am 04.01.2012 17:49 Report Diesen Beitrag melden

                  On à construit DUBAI en 10-15 ans... une centaine de grattes ciels, des lignes de métro, des îles artificielles... des avenues sans fin... et au Luxembourg.. on construit encore les 15km d'autoroute depuis 20 ans... :)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Toon am 04.01.2012 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                    A noter qu'ils avaient déjà prevenu en avril 2010 que ca se finirait en 2014... donc finalement, ca confirme déjà ce qui était prévu.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Claude am 04.01.2012 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                      Certes, nos chantiers autoroutiers ont souvent du retard, mais au moins nos autoroutes n''ont pas de trous (pour nos amis belges) et sont éclairées et surtout gratuites (pour nos amis français), à chacun son défaut...

                      • Algie am 04.01.2012 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                        A ce stade-ci ça ne s'appelle plus du retard mais de l'incompétence pure et dure, et ça inclu toutes les autres débilités que l'on voit régulièrement sur tous les chantiers routiers. Pour ce qui est des trous, si j'étais toi je n'y mettrais pas ma main au feu et pour ce qui est du gratuit, très franchement, c'est la moindre des choses vu la taille et le bordel permanent...

                      • Kiki am 04.01.2012 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                        Pas de trous ? Elle est bonne, certe pas autant que chez les Belges, mais en plus elles sont dégueu (avec des cadavres d'animaux qui trainent des semaines), même en France elles sont plus propres (et je parle d'autoroutes gratuites).

                      • Julien am 04.01.2012 17:46 Report Diesen Beitrag melden

                        Trous -> il y en a beaucoup et refaire le tarmac prend des mois et des mois ! Eclairage -> rien à cirer, j'ai des phares sur am voiture ! et c'est anti-écolo Gratuité -> on ne va quand même pas payer pour quelques kms d'autoroute ( à 2x2 voies en grande partie ), avec peu de stations services... Tes commentaires sont à la hauteur de l'incompétence luxembourgeoise en matière d'infrastructure.

                      • Eric am 04.01.2012 21:56 Report Diesen Beitrag melden

                        Je ne vois pas de trous sur la Nordstrooss, précisez l'endroit exact svp, et moi j'ai quelquechose à cirer de l'éclairage, c'est plus agréable à rouler, certes ce n'est pas écolo, mais si vous voulez être écolo fermez Cattenom, et en ce qui concerne le péage pour "quelques kilomètres", prenez l'Esterel, vous payez chaque 20 kilomètres et elle est aussi à 2X2 voies, c'est dur d'avoir tort...

                      • Fair-play am 05.01.2012 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                        En plus, pour ceux qui gèrent le chantier, c'est une mine d'or, il n'ont certainement pas envie que leur projet s'achève, d'autant plus que ceux qui contrôle le coût sont ceux qui en profitent.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • lucilinburhuc am 04.01.2012 13:22 Report Diesen Beitrag melden

                      qui ont leur place grace au pistonnage. en Espagne ils ont construit 200km d autoroutes, ponts, tunnels, en moins de 8 ans en pleine montagne :)!!! foutage de gueule.

                      • pierre am 04.01.2012 14:28 Report Diesen Beitrag melden

                        +1 je suis bien d'accord avec votre remarque.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • pichoune am 04.01.2012 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                      Une honte ! Tout simplement.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Ric am 04.01.2012 12:59 Report Diesen Beitrag melden

                        Quand mon père a commencé à travailler chez GOODYEAR en 1970 on lui a dit:"Pour le trajet, monsieur, ne vous inquitez pas ! Vous pourrez bientôt prendre la route du nord pour relier le centre ville à Colmar-Berg" ......... Mon père est en retraite et la route du Nord n'est tjs pas fini ...........

                        • De Nico am 04.01.2012 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                          En 1970, il n'y avait même pas encore d'autoroute vers Arlon ou Trèves. Toute la partie entre Lintgen et Ettelbruck est déjà opérationnelle depuis plusieurs années. Mais vous avez raison dans la mesure où çà traine vraiment trop!

                        • Yuppy am 04.01.2012 18:05 Report Diesen Beitrag melden

                          Ric a raison. En 1970 la "Nordstroos" était pratiquement décidée. Il ne s'agissat pas d'une autoroute mais d'un 3 voies et elle devait même rejoindre Wiltz. Que cette rue n'a pas été réalisée est une autre question, mais effectivement elle était prévue!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • lapino am 04.01.2012 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                        tu parle des impôts de frontaliers pour que le Luxembourg termine si travaux et n'oubliez pas le salaire et les allocations que vous ramasser ici sans compter d'autre avantage alors tu est a coter de la plaque car le Luxembourg a beaucoup d'argent et je peux te dire profite et T toi vive le Luxe .

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Algie am 04.01.2012 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                          Excellent! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que 6 mois après qu'elle sera ouverte, elle sera aussitôt fermée, pour refaire le tapis! Et ça, au Luxembourg, c'est le minimum syndical! 6 mois après, ce sera l'ajout d'une voie, ou un autre travail de réféction, qui fera en sorte qu'elle soit à nouveau fermée... bref, une belle brochette d'incompétents pour ce pays soi-disant dévéloppé...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • pol am 04.01.2012 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                            Ce chantier est ubuesque et ferait bien rigoler à l'étranger ! Mais de toute façon, la gestion de la plupart des chantiers est d'un autre âge, dans ce pays...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Julien am 04.01.2012 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                              Quels auraient été les délais si les luxembourgeois avaient construit le vidauc de Millau, le pont de Normandie ou le tunnel du mont Blanc... MDR. L'incompétence du génie luxembourgeois à son top niveau !!!

                              • Fair-play am 05.01.2012 09:48 Report Diesen Beitrag melden

                                A tout bout de champs, ils remarquent des problèmes, un peu trop d'eau ici, un peu trop d'argile par là, il faut faire des études, vérifier les résultats des études, faire des simulations, des essais, vérifier les essais etc. Cela prend du temps, et cela rapporte au génie, qui ne manque pas de refiler quelques dons de remerciements aux diverses associations présidées par nos dirigeants

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Ypso am 04.01.2012 10:28 Report Diesen Beitrag melden

                              Si on sait sous quel ministre ce projet avait été conçu on comprend tout. Tous les problèmes qui surviennent encore aujourd'hui sont la conséquence de cette décision, je dis bien TOUS les problèmes !!

                              • pierre am 04.01.2012 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                                vous voulez dire que c'est encore la faute à Sarkozy? :)

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • JOJO am 04.01.2012 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                              vive le lux il y a encore de belles années devant nous, pour le travail pas de problème il est encore assurè pour quelques années

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Fair-play am 04.01.2012 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                                Le projet fût dès le début un gouffre sans fond, à cause de la longeur de tunnels sans montagne comparé aux Alpes. Etudes sur études devaient éviter les surprises, et M.Wiseler a promis de respecter ses limites de budget. Son dépassement de 11.000 millions !!! de flux est le plus élevé de l'histoire. Quelle est sa responsabilité politique et qui s'est enrichi sur le dos du contribuable ?

                                • Le K. am 04.01.2012 15:40 Report Diesen Beitrag melden

                                  Que fout la Cour des Comptes c'est son job de vérifier ça.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Ricky am 04.01.2012 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                                Au débuts des années 90, il y avait déjà des panneaux qui indiquaient "Nordstroos Helo!" (On veut la route du Nord maintenant!). Les gens n'auront finalement dû attendre que 25 ans ! Puis-je disposer du même délai pour le paiement des mes impôts ?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Le K. am 04.01.2012 08:57 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il paraît logique et bon gestionnaire de se poser la question du "pourquoi", au lieu de rajouter des fonds à ce qui semble être un puit sans fond. Avant d'engager le moindre nouvel euro un audit de la situation est indispensable.

                                  • Fair-play am 05.01.2012 09:52 Report Diesen Beitrag melden

                                    dénonçaient en son temps que le projet avait été expressément sous-évalué pour pouvoir être voté au Parlement. Ce sera pareil quand le projet du Tram passera par la Chambre.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Otto am 04.01.2012 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                                  pourrait on expliquer honnêtement pour quelle(s) raison(s) n'a-t-on pas favorisé la version Bridel ? aérienne et certainement moins coûteuse ? car si je comprends bien, les rallonges temps et argent ne mettent pas la "réalisation" à l'abri de futures surprises.

                                  • Raccord am 04.01.2012 10:57 Report Diesen Beitrag melden

                                    Faudrait demander au Ministre en fonction de cette période là (Robert Goebbels)

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Jang am 04.01.2012 08:25 Report Diesen Beitrag melden

                                  On aimerait savoir ce que cela aurait coûté de simplement raccorder l'autoroute du Nord aux échangeurs du Bridel, donc pas de tunnels!

                                  • Raccord am 04.01.2012 10:50 Report Diesen Beitrag melden

                                    C'est simple pose la question à Mr Robert Goebbels qui ne voulait pas de ce tracé là

                                  • Fair-play am 05.01.2012 09:55 Report Diesen Beitrag melden

                                    Certains terrains sur lesquels ce tracé devait passer : ils appartenaient à des personnes qui avaient quelles afinitées avec certains ministres...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • jeff am 04.01.2012 08:23 Report Diesen Beitrag melden

                                  eh ben heureusement qu'il y a tant de frontaliers qui travaillent à Luxembourg et qui payent des impôts, sinon je me demande comment elle aurait été financée cette route. Merci les 57, 54, Belges, Allemands, vous ne prendrez jamais mais nous elle nous servira hihihi

                                  • roodt syre ml am 11.01.2012 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                                    vue l'intense frequentation de ces belles et souvent renouvelees routes luxembourgeoises je ne comprend pas pourquoi on ne laisse pas payer un peage comme nous les luxembourgeois on paye pour le transit dans certains pays limitrophes.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Pirate am 04.01.2012 07:54 Report Diesen Beitrag melden

                                  En 2007, c'est devenue 2014, maintenant, c'est 2015 et 2015 deviendra 2018 etc... C'est comme le tram, on en verra jamais "le bout du tunnel". Ici, c'est n'importe quoi! Vive le sport national, Vive les chantiers.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Kiki am 04.01.2012 07:26 Report Diesen Beitrag melden

                                    8 ans de plus et budget presque doublé, encore des entreprises qui ont sous-évalué le marché afin de le rafler et ensuite demander des rallonges

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )