Die neusten Leser-Kommentare

  • une " vieille" jeune maman am 13.03.2013 19:59 Report Diesen Beitrag melden

    j'ai ete maman a tout juste 17 ans, et pour la derniere fois a 40 ans, je ne regrette absolument rien,mes parents etaint toujours la pour moi, aujourd'hui j'ai 50 ans je suis grand mere et toujours une jeune maman comblee! cela dit je conseille aux jeunes filles d'attendre une certaine maturité!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • MONIQUE am 13.03.2013 15:18 Report Diesen Beitrag melden

      C'est bien d'avoir des maisons ''jeunes mamans'', et j'admire le travail et la stabilité que ça peut leur donner. Mais ça aurrait été mieux si leur famille pouvait leur venir en aide.. elles ont besoin d'attention, moi en tant que maman j'aurrai tout fait pour les garder chez moi... Il y a des fois il faut être compréhensible... Courage à ces jeunes mamans

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • lux22 am 13.03.2013 12:25 Report Diesen Beitrag melden

        bnjr les filles!! j'ai ete maman a 19 ans de mes jumeux k j'aime plus k tout au monde, cela ne pas empeché d'avoir mon diplome, ma maison, et une vie de famille, aujord'hui avec 23 ans tout roule!!! courage!!!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Re Diane am 13.03.2013 11:56 Report Diesen Beitrag melden

          Et que de beaux enfants vous avez toutes très chères mamans.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Diane am 13.03.2013 11:54 Report Diesen Beitrag melden

            Bonjour l'Essentiel et bonjour à tous ; dans une émission il y a longtemps en France, il me semble que c'était dans C'est mon Choix présentée par Evelyne Tomas, il y avait de très jeunes mamans qui étaient invitées sur le plateau une psychologue était également invitée et a eu cette analyse qui celle-ci « si certaines jeunes femmes deviennent mamans très jeunes, c’est qu’elles ne se sont pas senties respectées en tant que jeune femme dans leurs propres familles abus etc…, alors inconsciemment elles sont passées du statut de fille à celui de maman. »

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • stella am 13.03.2013 11:53 Report Diesen Beitrag melden

              Si le bébé peut être assumé et ne manquer de rien tant sur le plan matériel que de l'éducation, alors une maman de 16 ou 17 ans, je suis pas contre du tout. Mais faut réfléchir, et certains à cet âge là n'ont pas encore les capacités ou la maturité, c'est même tout l'inverse. Après tout, du temps de nos grands mère, on était mamans très jeunes et le monde tournait quand même.

              • alphalima am 13.03.2013 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                ...comment se présenteront ces "bouts-de-choux" dans 5 ans? Dans 10 ans? Ces jeunes mamans, seront-elles toujours aussi enthousiastes d'avoir eu des enfants si jeunes? N'y aura-t-il pas de regrets? Des amertumes? De la rancoeur? Des sensations d'avoir "râté quelque chose"? Ces jeunes mamans, auront-elles le même discours leur 30 ans passés? N'auront-elles pas, quelque part, finalement rejetté leurs ressentiments sur leur "bout-de-choux"? Dans la prise de décision d'une naissance il faut voir, plus qu'autre part, plus loin que le "bout du nez"...

              • Réponse honnête pour une question honnêt am 13.03.2013 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                J'ai eu un bébé a 17 ans, j'ai passée les 30 ans. Est-ce que je le referais? Bein, non! Oui des regrets de rater l'insouciance, la fête, surtout les longs voyages en terre lointaine. Mais j'ai des amies qui voyagent, font la fête tout le temps...et c'est le vide dans leur vie. Je suis contente de la chaleur dans ma vie de famille (sans le père, mais il adore son fils). Le plus dur c'est qu'on a jamais de repos - à jamais! Le meilleur c'est la complicité, on est très proche parce qu'il n'y a pas vraiment une génération d'écart. Donc des regrets oui mais aussi bcp de bonheur. Faut assumer :)

              • patchwork am 13.03.2013 17:45 Report Diesen Beitrag melden

                Oui, il faut un minimum de maturité, vers 20 ans +

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Raleuse am 13.03.2013 11:36 Report Diesen Beitrag melden

              J'aimerais vous rassurer certaines mères de 30ans passé ne savent pas non plus comment s'y prendre. Je pense que devenir mère s'apprend. Certes lorsqu'on est ado on a d'autres priorités en tête que celle de devenir mère mais tout s'apprend et la chose la plus importante est d'être assez mature pour savoir que votre bébé passe avant tout le reste. Une maman parfaite n'existe pas on fait toutes de petites erreurs mais on apprend à ne plus les commettre. Occupez-vous au mieux de votre petit bout et donnez-lui tout l'amour du monde et vous serez une très bonne maman ;-)

              • Didi am 13.03.2013 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                C'est tellement vrai et même à 40 il y a des parents qui ne s'en sortent même pas !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • marie-ange am 13.03.2013 10:43 Report Diesen Beitrag melden

              Courage les filles vous allez vous en sortir avec votre bébé

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )