Die neusten Leser-Kommentare

  • Nico am 16.04.2019 13:34 Report Diesen Beitrag melden

    Bonjour, patient comme un autre, j'ai également été voir certains Ostéo, des bons, comme des charlatans. J'aimerais juste rappeler à tous ceux qui tirent des conclusions sur base d'une expérience unique qu'à l'heure actuel beaucoup se présentent comme ostéos en ayant suivi deux WE de formations (les charlatans) et ceux qui suivent une formation de 5ans (par exemple les DO). Ce sont ces derniers qu'il faut privilégier tout en se rappelant qu'ils ne soignent pas tout. Au bon mal, le bon remède, faut pas attendre des miracles si votre "bobo" ne trouve pas sa solution au sein d'un ostéo.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Osteopathe D.O. m.ALDO EurOst. am 15.04.2019 22:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Chers confrères, C’est bien grâce au travail de l’ALDO et à leur présence au Forewards.eu au cours de ces 3 dernières années que la reconnaissance s’est faite. Le FORE a eu lieu au Luxembourg grâce à l’ALDO, forum auquel les ministres étaient invités. Les critères de formation du CEN 2016 et de l’Oms 2010 doivent être respectés pour protéger les patients des nouveaux ostéopathes arrivant dont la formation est insuffisante.

      • Osteo DO am 16.04.2019 13:23 Report Diesen Beitrag melden

        Ce serait bien que l'ALDO ait la politesse d'au moins répondre à une demande d'adhésion, surtout lorsque les critères sont plus que remplis ! Quand ils cesseront de snober les nouveaux membres potentiels alors peut-être qu'ils auront plus de crédibilité à mes yeux ! En attendant, tout comme je dont la situation est identique à la mienne, je resterai non membre et seuls les résultats thérapeuthiques compteront.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Basile am 15.04.2019 17:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      @lesuisse Prenez un doliprane Ce sera moins cher

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • CAROLINE am 15.04.2019 17:22 Report Diesen Beitrag melden

        j'ai passée 2 ans à faire des scanners, Irm, puis infiltration guidée sous scanner à Nancy, consultations rhumatologues,( opérée 2 hernies discales) . Je ne pouvais plus marcher sans boiter. J'ai consulté un bon ostéopathe qui en 1 séance m'à manipuler et permis de marcher correctement à nouveau.Je fais 2 séances de contrôle par an Et surtout plus de médoc

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Le Suisse am 15.04.2019 16:34 Report Diesen Beitrag melden

          Je disais: à 75 balles la séances de 20min non remboursée, on n'a tout à coup plus mal...Un médecin demande combien et combien rembourse t'on. CQFD

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • jef am 15.04.2019 14:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Je suis ostéopathe D.O et non membre de l’aldo. Je dépasse largement le critère des ECTS où heures de formation. Le bouche à oreilles et les résultats thérapeutiques sont pour moi l’ultime reconnaissance. Ceci étant dit, j’invite de tout cœur la création d’une nouvelle association d’ostéopathe D.O agréés d’Etat pour constituer un groupe d’études, de recherches et de formation continue. Cela sera gage d’une qualité de soins et non des discussions stériles rencontrées ailleurs. Mon humble avis. Jeff F.

            • charly am 15.04.2019 15:31 Report Diesen Beitrag melden

              Excellent commentaire. Même situation pour moi.

            • Osteo DO am 16.04.2019 13:30 Report Diesen Beitrag melden

              Osthéopathe DO également et dépassant aussi très largement tous les critères de formations, j'approuve votre commentaire.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • patient propre am 15.04.2019 14:34 Report Diesen Beitrag melden

            moi j'ai changé de kiné, parce que le cabinet était toujours très sale, sol sale, wc sale avec les mêmes tâches pendant 1 semaine et 1 serviette en étoffe, bombe à bactéries! cabinet nettoyé 1x fois par semaine, et encore pas proprement, c'est inadmissible pour un cabinet avec + une cinquantaine de patients de 7h-19h. il faut nettoyer tous les soirs! difficile à croire qu'elles ont fait de études de médecine!

            • @patient am 15.04.2019 16:56 Report Diesen Beitrag melden

              Pour info: un kiné ne fait (et n'a fait en aucun moment) des études de médecine. Ensuite: si le cabinet est sale, et qu'aucune action n'es prise par la suite, alors il faut le rapporter à l'ALK .

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Basile am 15.04.2019 14:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Notez qu’il existe les meme accidents de manipulation chez les rhumatologues ou les médecins du sport. Donc il vaut mieux éviter les amalgames un peu rapides. On trouve de tout dans toutes les professions Les accidents de manipulation sont rarissimes et ne sont pas si nombreux chez les ostéopathes diplômés DO Personne ne peut faire un angioscanner avant de manipuler les cervicales, que l’on soit ostéopathe et rhumatologue. Tout est une question d’expérience et d’écoute du patient.

            • opéré cervicales am 15.04.2019 14:37 Report Diesen Beitrag melden

              un patient averti apporte ses scanner cervicales au dr et à l'ostéo avant qu'on le touche, et des professionnels les regardent d'abord !!!

            • @Basile am 15.04.2019 17:00 Report Diesen Beitrag melden

              "Les accidents de manipulation sont rarissimes et ne sont pas si nombreux chez les ostéopathes ". Ah bon ?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • certitude de formation de qualite am 15.04.2019 11:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Pour faire le tri. Le titre EurOst. Reste un garant de qualité de formation car il justifie que diplôme de la personne remplis tous les critères de la fédération européenne des ostéopathes. Si le titre d’EurOst n’est pas repris c’est qu’ils ne remplissent pas les critères.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • patient kiné à vie am 15.04.2019 10:27 Report Diesen Beitrag melden

              il y a aussi kiné et kiné: j'avais une qui m'a fait des bleus, verts, jaune au genou avec ligament cassé, je l'ai viré en plein traitement et j'ai continué l'ordonnance en cours chez une autre. bien et prudente! une autre m'a fait des massages tellement trop forts, que j'avais plus mal après pendant 3 jours et 3 nuits! aussi virée et remplacée par une douce intelligente

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • malade chronique am 15.04.2019 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                très étrange ces diplomes! j'ai vu un ostéopathe, un vrai, avec des diplomes d'une université UK, 5 ans de formation, master. et j'ai été chez des kinés, simples kinés, sans aucun diplome affiché, même pas 3 ans kiné à Bxl..., qui prétendaient toutes les 3 etre "osthéopathe", mais preuve de formation sérieuse: zéro !!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Unicorn am 15.04.2019 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                  Faire reconnaître l'ostéopathie et refuser aux patients le remboursement des frais, c'est aussi empêcher ou rendre caduque la prescription d' ordonnances de médecins généralistes, c'est aussi orienter les malades vers des thérapies plus longues et plus chères, plus répétitives, qui ne font que traiter les symptômes mais pas les causes.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Jean II am 15.04.2019 08:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Grande méfiance , il y a ostéopathe et ostéopathe on ne manipule pas comme ça pour faire du business c'est très tendance ...

                    • confiance am 15.04.2019 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                      Effectivement, le mieux c'est le bouche à oreille dans cette discipline ! C'est une connaissance qui m'a conseillé mon ostéo et c'était un bon conseil car j'en suis satisfait et je l'ai moi-même déjà recommandé autour de moi. Et surtout quand il ne sait pas faire ou qu'il ne trouve pas d'explication à mon mal, il l'admet et ça c'est bien mieux que de faire n'importe quoi pour faire à tout prix quelque chose.

                    • patient de rhumatologue am 15.04.2019 10:07 Report Diesen Beitrag melden

                      c'est vrai, un mauvais mouvement et le patient est paralysé à vie, mon Dr en rhumatologie me dit tj, pas de mouvement brusques après 30 ans, le corps n'est pas fait pour tirer, pousser... comme des dingues sur articulations, muscles, tendons... malades et fragiles

                    • ikonoklast am 15.04.2019 10:20 Report Diesen Beitrag melden

                      Un bon ostéo ne doit rien faire dans la violence ou le craquage... avec le mien cela se passe toujours très bien et tout en douceur et les résultats sont probants alors que chez mon kiné les effets passaient quasi le lendemain.... donc j'espère que les ostéos seront mieux reconnus et les patients mieux remboursés car c'est beaucoup plus efficace et nécessaire, merci à mon ostéo et aussi à ma compagnie d'assurance qui me rembourse une bonne partie !

                    • Unicorn am 15.04.2019 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                      en cinquante ans, il n'y a pas eu un seul cas où un patient a fini paralysé, votre rhumatologue préfère sans doute de vous revoir les prochaines années avec vos douleurs qui peuvent se régler en quelques jours, si elles ne relèvent pas de la rhumatologie.

                    • Ahem am 15.04.2019 11:39 Report Diesen Beitrag melden

                      @Unicorn: des fractures cervicales avec lésions médullaires aux dissections carotidiennes, on ne compte plus les "accidents" d'ostéopathie. Votre affirmation semble un peu trop catégorique.

                    • patient lésé après ostéo am 15.04.2019 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                      unicorn: vous connaissez tous les patients depuis 50 ans dans le monde entier? réfléchissez .

                    • Unicorn am 15.04.2019 14:29 Report Diesen Beitrag melden

                      je parle évidemment des ostéopathes au Luxembourg, je suis cette forme de médecine depuis plus de 30 ans, une plainte, un article dans un media, cela m'aurait interpellé. Au niveau mondial, ou aux Etats-Unis, il y a eu des accidents, mais beaucoup moins que les accidents notamment cardiovasculaire de médicaments contre le mal et l'inflammation pour traiter ce genre de problèmes. Pour certaines interventions, notamment au cou, je pense effectivement que l'ostéopathe devrait pouvoir ordonner un IRM au préalable, mais comme il n'est pas autorisé de demander des examens...

                    • Olivier am 16.04.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                      Même si l'ostéopathie ne soigne pas tout (comme beaucoup le pense et imagine que c'est le remède micrale) il y a effectivement des charlatans qui se prétendent osteo avec une formation de deux WE et ceux qui font de vrais études, bien souvent suite logique à des études de kinés. Kiné et ostéo sont, pour moi complémentaires et reconnaître les ostéos, les vrais, permettra d'éjecter tous ces charlatans qui ternissent l'image de la vraie osthéopathie

                    • Atchoum am 16.04.2019 13:43 Report Diesen Beitrag melden

                      Tout bon ostéo, réalise les tests de sécurité avant tout traitement. Tous ceux qui ne le font pas, sont à bannir.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )