N'oublions pas que les enfants ont besoin passer du temps avec des autres enfants, d'apprendre la langue si on est d'autre nationalité que française, allemande, luxembourgeoise...bref, nous non plus contents avec la crèche et le foyer du jour qui fait partie de la même structure - proche de la maison, on paye une petite fortune chaque mois et en revanche peu d'activités proposées, changements des têtes tout le temps, éducatrices débordées, et tout a culminé avec ma fille brûlée avec de la purée chaude car la pièce ou le repas était servi était tres étroite...aucune excuse de la part de la direction n'a été présentée...je le regrette encore de ne pas avoir porté plainte...mais on a changé du foyer
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Candycrasham 05.02.2017 09:49via Diesen Beitrag melden
@Rambo j'aimerais tellement rester à la maison pour m'occuper de mon enfant mais avec un prêt immobilier de 2000€ par mois on fait comment avec un seul revenu ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
David Bon...am 05.02.2017 08:18via Diesen Beitrag melden
Pour ceux qui disent que les éducateurs gagnent bien !! La crèche ou on travaille paie les éducateurs 1951 € net et les aides à 1587€ net,.... mais ce sont les patrons qui s'en mettent pleins les poches !!
Je suis aide éducatrice avec le salaire minimum payé au luxembourg , je gagne un peu plus de 1500€, mais je suis super heureuse de travailler tous les jours avec ces enfants qui me rendent heureuse..... Voilà , j ai un bac +2 dans un autre domaine d activité , j ai changé de voix et aujourd hui contente de travailler dans les milieux des crèches ,..... même si j aimerai gagner plus ! Mais on ne peut pas tout avoir
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
David Bon...am 05.02.2017 08:02via Diesen Beitrag melden
Ma femme travaille dans une crèche où il y a un café juste à côté et régulièrement certains parents hommes ou femmes laissent l'enfant à la crèche et vont au café juste à côté ,... et oui ça existe !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Coccobillam 05.02.2017 00:26 Diesen Beitrag melden
Il faudrait plus de contrôles dans le privé.Notre enfant à commencé dans le privé à 1 an.Au début ça allait.Après, locaux petits, augmentation du n. d'enfants, éducatrices débordées et qui changeaient souvent sans préavis, l'ont rendu malheureux et souvent malade.En plus il y avait un escalier intérieur très dangereux.On a eu une place dans une crèche publique entre-temps et on s'est dit on ressaie avant d’abandonner les crèches.Et là gros changement.Locaux vastes et aérés,jardin,éducatrices avec des bonnes conditions.Chaque matin il est heureux d'y aller et c'est moins de stress pour tous.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
taniaam 04.02.2017 23:48via Diesen Beitrag melden
@Marcello: à Belvaux vis-à-vis d'une crèche: Parking d'au moins 10 voitures....faut juste traverser la route....et qui stationne en deuxième ligne ou sur le trottoir-même ou encore dans le passage vers l'arrière -cour??? Devinez bien....le parking est juste en face....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
petitevoixam 04.02.2017 13:15via Diesen Beitrag melden
@Rambo c est un choix est très judicieux c'est vrai qu'il faut faire de sacrifices C est notre cas aussi et on regrette pas mes enfants sont plus épanouis qu avant
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tabascoam 04.02.2017 11:09via Diesen Beitrag melden
Là il y a le foyer, mais la personnalité des enfants se forge dans la petite enfance et l'amour des parents est indispensable pour qu'ils soient équilibrés, c'est mon opinion
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
donyam 04.02.2017 10:43via Diesen Beitrag melden
Je suis d'accord le méme cas pour nous je suis une maman et sa me fait male de ramené mon fils de deux ans a la crèche mais une famille deux enfants peut pas vivres avec un salaire de 2500 je suis obligée d'aller travailler pour vivre .
RamBoam 04.02.2017 11:10 Diesen Beitrag melden
Vous avez tort. 2.500 EUR + environ 600 EUR en allocation familiale. 3.100 moins le loyer, il reste quand-même qqch. Bon, il ne faut pas exagérer en train de vie, bien évidemment.
tinkerbell88am 04.02.2017 12:56via Diesen Beitrag melden
mais bien sûre. loyer + électricité+courses+carburant etc il ne reste plus grand chose
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tinkerbell88am 04.02.2017 09:45via Diesen Beitrag melden
désolé j'aurai aimer m'occuper de mon enfant. mais avec un salaire je vit comment?? on sacrifie déjà bcp avec deux salaires. on à une voiture et on ne part une fois en vacances avec de l'argent mis de côté... donc faut arrêtez. pas tout le monde à la chance comme vous!!!!!!! et ce n'est pas pour autant que mon enfant nous aime pas parce que maman et papa sont obligé de travailler.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
petitevoixam 04.02.2017 07:53via Diesen Beitrag melden
@bbblancM tout à fait d accord
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Clotildeam 04.02.2017 02:19via Diesen Beitrag melden
@tabasco : Très sexistes vos propos! Pourquoi pas des pères au foyer?
Ensuite, oui les enfants sont nécessaires pour payer les retraites mais il faut pas exagérer. Plus on donne des privilèges (pécuniaires et non pécuniaires) aux parents, plus il y a de gens qui ne font des enfants que pour l'argent.
Et surtout, d'un point de vue économique, votre idée est irréalisable.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
@Pascalam 03.02.2017 20:45via Diesen Beitrag melden
Mes enfants (j'en ai 3) fréquentent une super crèche privée où le personnel est qualifié, joyeux, professionnel et extrêmement chaleureux envers les enfants. De plus, les éducatrices travaillent en surnombre par rapport à ce qu'impose la loi. Ils y apprennent tellement et font énormément de sorties. Tout est bien organisé et transparent et mes enfants sont heureux d'y aller! Je n'ai rien à redire, au contraire, je ne fais que solliciter mes collègues et amis à y inscrire leurs propres enfants et j'en reçois les mêmes échos de leur part. Toutes les crèches privées ne sont pas gérées de la même manière et je suis pleinement satisfaite de celle que j'ai choisie.
Laicam 06.02.2017 09:17 Diesen Beitrag melden
et qui est ? Une telle crêche mérite publicité :-)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
poloam 03.02.2017 20:21via Diesen Beitrag melden
Moi ma voisine en a ouverte deux sa mère y travail au blac aucune formation et elle était au tribunal avec son ancien employeur pour harcèlement elle a gagné alors qu elle traite mal les enfants et dit elle même si les luxembourgeois on accorde alors argent argent le reste elle s en fou grosse maison en France voiture en leasing pour la pub et propos dégoûtant sur les enfants qu elle reçoit et j en passe il faudrait vraiment des gros contrôle
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Charlotteam 03.02.2017 19:56via Diesen Beitrag melden
Laissez-moi rire!!! Les éducateurs gagnent plus que bien dans le public et c est là le problème ! Bcp sont allergiques aux gamins!! Allez faire un tour du côté de Lorentzweiler et vous allez comprendre!!
RamBoam 04.02.2017 11:11 Diesen Beitrag melden
Beaucoup de parents semblent aussi être alelrgiques aux gamins, sinon il y aurait bien moins de crèches :-)
@RamBoam 04.02.2017 14:04 Diesen Beitrag melden
Désolé Rambo on est pas tous fonctionnaires avec horaires à la carte... L'école fini 2 fois par semaine à 12h00 au plus tard et 3 fois par semaine à 16h00 au plus tard! Alors allez-y expliquez-nous comment on fait sachant que l'école commence à 8h00? Quant à être père ou mère au foyer, oui c'est la solution, mais financièrement faut tenir.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
maman heureuseam 03.02.2017 19:21via Diesen Beitrag melden
quel triste commentaire!! je ne pense pas que le thème soit: assistance sociale!! nous parlons avant tout du premier système éducatif de la vie de nos enfants, pas seulement d'une garderie a vous attendre vos enfants (si vous en avez ou avez eu) n'ont même pas du aller à l'école! vous savez dans la vie quand les choses ne vont pas il faut lutter pour le changement au lieu de l'éviter!!! j'hallucine!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
cayenneam 03.02.2017 18:36via Diesen Beitrag melden
Je trouve trop que c'est trop facile de dire que les crèches publiques sont parfaites et de tout rejeter sur les crèches privées !!! Je suis éducatrice, j'ai pu travailler dans le public et le privé et dans les 2 cas il y a de bonnes crèches et de moins bonnes !! Et contrairement à tout ce que j'ai pu lire, il y a beaucoup plus de contrôles dans les crèches privées que les publiques..
En tout cas le plus important pour moi c'est que l'Etat est en train de mettre de nombreuses lois en place afin de recadrer tout ça et cela va permettre de faire le tri dans toutes ces crèches. Mais là encore, la loi date de 2013 et son application est reportée car de nombreuses crèches publiques ne répondent pas aux critères...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
citronam 03.02.2017 17:52via Diesen Beitrag melden
tout ces commentaires scandaleux... triste.. les enfants c est la vie l avenir.. tout le monde peu importe ses revenus a droit d aspirer au bohneur que procure les enfants.. certains préconisent de ne pas avoir d enfants si c est pour qu ils soient mal gardés dans certaines crèches...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Des exemplesam 03.02.2017 17:48 Diesen Beitrag melden
Beaucoup demande des exemples de plaintes, je peux donner une idée avec ce que j'ai vécu avant d'y enlever mes enfants (3 ans) : Contrat prévoyant un déjeuner le matin et au bout de 6 mois j'apprends qu'en fait rien est donné, enfant repris le soir avec une bosse genre 4/5 cm de diamètre au front et zéro explications ni soin, idem avec une dent cassée, on n'abordera même pas l'hygiène ou la sécurité élémentaire. Le pire : aucune excuse au contraire. J'ai jamais porté plainte, mais l'envie n'a pas manqué.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Enfant rime avec argentam 03.02.2017 16:10 Diesen Beitrag melden
Si les parents ne sont pas contents des crèches, pourquoi ne gardent-ils pas eux-même leurs enfants? Sont-ils incompétents? Dans ce cas il faut s'abstenir de faire des enfants à tout prix!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tabascoam 03.02.2017 16:04via Diesen Beitrag melden
Mettre des enfants au monde pour les mettre à la crêche quel gâchis, je pense que les mères devraient être rémunérées pendant la petite enfance et reprendre le travail quand l'enfant va à l 'école, il faut des enfants pour assurer les pensions, l'état devrait rémunérer les mères au foyer
sebdesignam 03.02.2017 16:10 Diesen Beitrag melden
Et quand il est à l'école qui va le chercher en temps et en heures?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Hopeam 03.02.2017 16:01via Diesen Beitrag melden
Vous pensez vraiment qu'ils sont bien payé? Surement pas dans le privé. S'ils font ce métier c'est parce qu'ils aiment faire ca.
elsaam 03.02.2017 18:06 Diesen Beitrag melden
100% d'accord. Quand on aime on ne compte pas et les enfants il faut les aimer et pas seulement penser aux sous
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Candycrasham 03.02.2017 15:21via Diesen Beitrag melden
Tout se passerait bien mieux si les parents pouvaient faire ce qu'il y a de plus naturel : s'occuper de leur enfant! Mais on vit dans une société où sitôt qui ne se soucie pas trop de la famille
RamBoam 03.02.2017 16:23 Diesen Beitrag melden
Nous nous sommes occupés de nos enfants, mon épouse les a élevés et éduqués. Biensûr, nous avons dû faire quelques sacrifices en matière de vacances, sorties au restaurant, voitures etc. Mais bon, c'est un choix à faire. De nos jours, les gens veulent tout et encore plus !
3ème ageam 04.02.2017 08:37 Diesen Beitrag melden
Si les parents ne peuvent pas s'en occuper, il faut les mettre chez les grands parents !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sabrineam 03.02.2017 13:42 Diesen Beitrag melden
Je suis assez satisfaite avec la crèche où ma fille de 2ans a sa place. Il y a une bonne équipe tjrs à l'écoute, et très aimable. ils ont un vrai espace jardin vert et pratique pour se garer. Moi je reste confiante.
HHLLHHam 03.02.2017 15:16 Diesen Beitrag melden
Le nom de la creche si possible?
Elsa Rochaam 03.02.2017 16:30 Diesen Beitrag melden
Il s'ágit de la creche Arc-en-Ciel à Welfrange?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tiens tiensam 03.02.2017 13:24 Diesen Beitrag melden
Il me semblait que le personnel était super qualifié et super professionnel, même mieux que les mamans?!
Nadineam 20.03.2017 16:12 Diesen Beitrag melden
Donner un salaire aux jeunes mamans qui voudraient rester a la maison et le probleme sreait resolu
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jenesaispasam 03.02.2017 13:11via Diesen Beitrag melden
Il faudrait mettre des cameras de surveillance partout même à l'ecole maternelle!!!
Sabrineam 03.02.2017 13:33 Diesen Beitrag melden
Faut pas exagérer, on est pas au USA quand même!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
marcelloam 03.02.2017 13:03via Diesen Beitrag melden
Ça c est vrai moi je me suis énerver avec ma crèche plusieurs fois sur les horaires dépasser de 5 voir dix minutes; c etais c etais juste 2 minutes ..... après il me facture 2 heures.c est les paroles des éducatrice contre celle d un père ou d'une mère .... et mon épouse par peur de représailles ma demander de me contrôler. ......
ReSoam 03.02.2017 13:40 Diesen Beitrag melden
Le personnel doit aussi être payé pour les heures d’attente de l'arrivée de super mami / super papi, toujours en retard
Marinaam 03.02.2017 14:15 Diesen Beitrag melden
Pour eviter ce genre de problemes chez nous depuis pratiquement un an on doit signer quand on prend les enfants. L'heure est notée
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
marcelloam 03.02.2017 12:55via Diesen Beitrag melden
A quand des parking(stationnement limiter 15mn) réserver aux parents pour récupérer leurs enfants ...
RamBoam 03.02.2017 13:18 Diesen Beitrag melden
Mais biensur .............
@Marcelloam 03.02.2017 20:07 Diesen Beitrag melden
Et pourquoi pas un service de limousine qui te ramène ton gosse à la maison, pendant qu'on y est?!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mayoam 03.02.2017 12:42via Diesen Beitrag melden
En tout cas il y a des crèches super. J'ai entendu beaucoup de positif
Les enfants s'y plaisent beaucoup et les parents sont ravis !
Catherineam 04.02.2017 07:35 Diesen Beitrag melden
Gardez vos enfants a la maison avec une nounou et tous vos problemes sont resolus
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
petitevoixam 03.02.2017 12:27via Diesen Beitrag melden
C'est vrai qu il n y pas comme les parents pour garder et éduquer mais aujourd'hui pas bcp monde peut avoir ce privilège Sans siter noms les creches publiques , privées , foyer et maisons relais ont besoin de gens qui aime le métier et la plus part c'est pour l argent donc la qualité diminué énormément jamais il y aura une garde qui remplacera les parents
marie am 03.02.2017 14:06 Diesen Beitrag melden
que proposez vous ?
Solution simpleam 03.02.2017 16:17 Diesen Beitrag melden
@Marie : De ne pas avoir d'enfant quand on n'a pas suffisamment d'argent pour se le permettre!
zazaam 03.02.2017 18:10 Diesen Beitrag melden
choisir entre enfant ou argent? Triste
@zazaam 03.02.2017 20:10 Diesen Beitrag melden
Si c'est triste alors faut pas se plaindre! Si on se plaint, alors faut faire des choix! Tous pourris-gâtés, ma parole!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Leilaam 03.02.2017 11:40via Diesen Beitrag melden
Ne soyez pas heureuse trop vite. Parfois derrière les apparences se cachent bien des surprises. Tout peu avoir l'air très beau mais à l'intérieur vous ne savez pas ce qui se passe. J'espère en tout cas que votre enfant se trouve entre de bonnes mains.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Dis leam 03.02.2017 10:29 Diesen Beitrag melden
PLus les structures d'accueil augmentent, plus les plaintes augmentent. C'est la loi des probabilities.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ou va le mondeam 03.02.2017 09:51via Diesen Beitrag melden
Les privés sont plus attentifs aux enfants que les structures publiques agrées...
Olivieram 03.02.2017 10:58 Diesen Beitrag melden
Tout à fait d'accord. Et ils écoutent les souhaits des parents.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
maman heureuseam 03.02.2017 09:51 Diesen Beitrag melden
il faudrait plus de contrôle!!! ma fille a eu une place dans une nouvelle crèche, je peux dire que nous passons de la nuit vers le jour!!! et le tarifs en plus et bien plus bas! les salles font le doubles de taille, il y a un vrai jardin avec de l'herbe naturelle au lieu d'un tapis! puis un cuisinier interne! pas de plats livrés
papa curieuxam 03.02.2017 10:01 Diesen Beitrag melden
n'est-ce pas un peu réducteur pour les parents qui ne peuvent pas offrir tout ce confort à leur enfants tans dans ce domaine qu'en privé que de dire que cela nuie à une bonne prise en charge de L'enfant???
GG57am 03.02.2017 13:51 Diesen Beitrag melden
@papa curieux réducteur? Non, elle dit juste qu'elle est contente d'avoir trouvé une nouvelle crèche qui offre de meilleures prestations pour un coût moindre :) Faut arrêter de se sentir agressé dès que quelqu'un dit quelque chose lol
maman heureuseam 03.02.2017 14:36 Diesen Beitrag melden
@papa curieux... j'ai lutté, j'ai attendu et je l'ai eu cette place! j'attends avec grande impatiente l'ouverture des crèches publiques pour que plus d'enfants puissent en bénéficier de ce confort!
@GG57 merci :)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Peuram 03.02.2017 09:39 Diesen Beitrag melden
Et il y a encore pas mal de parents qui ne porte pas plaine par peur des conséquences envers leurs enfants .
Jacquelineam 03.02.2017 11:38 Diesen Beitrag melden
Bien entendu! Même faire une remarque est compliqué; on ne sait pas comment le bébé/petit enfant sera traité après et il ne peut pas s'exprimer pour nous le dire.
la profam 03.02.2017 13:10 Diesen Beitrag melden
alors gardez le vous meme
GG57am 03.02.2017 13:52 Diesen Beitrag melden
@la prof désolé on est pas tous fonctionnaires avec des horaires permettant de garder nous-même nos enfants...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ex employer crècheam 03.02.2017 09:20via Diesen Beitrag melden
une simple info des pratique ilegale de la plus part des crèches. c'est le nombres d'enfants par personnelle, enfants par mètre carré etc... rare sont les crèche qui respect ça et sinon il y a jamais de vrai contrôle des crèches. sans compter les faux enfants inscrit pour que les crèches touche les chèques service.
Catarina am 03.02.2017 11:32 Diesen Beitrag melden
ajoutons les écoles svp
Sabrineam 03.02.2017 14:02 Diesen Beitrag melden
EH ben dis donc, ça c'est une belle découverte, mais comment font ils avec les chèques services car tout doit être déclaré avec la commune?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jimmyam 03.02.2017 09:10 Diesen Beitrag melden
Comme je l'est déjà dit une structure étatique reste une structure étatique, une privée reste du privée!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
xyzam 03.02.2017 09:02via Diesen Beitrag melden
Tout à fait d'accord! Incroyable que l'on puisse ouvrir une crèche sans avoir le diplôme nécessaire
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Sandrineam 03.02.2017 08:41 Diesen Beitrag melden
Quelles plaintes par exemple? Qu'est-il arrivé? Pourquoi?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ideesam 03.02.2017 08:30via Diesen Beitrag melden
Il serait intéressant de connaître des exemples de plaintes reçues
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
BBlancMam 03.02.2017 08:28via Diesen Beitrag melden
Il est temps de contrôler toutes ces structure surtout les crèche gérées en privée ... des personnes investisse de l argent sans être du métier !
Jimmyam 03.02.2017 09:09 Diesen Beitrag melden
Tout à fait d'accord, comme beaucoup de gens se plaignent, beaucoup de différences encore entre les crèches privée et communale, voire etatique... le creux est énorme...L'état à une superbe structure de contrôle il y a des responsables et chefs pour tout les gouts.. par contre le privée, à part la visite du fonctionnaire il n'y a que une directrice ou directeur...
Donc pour moi ce sera étatique pour mon enfants.. car je saurais parfaitement que les employés du étatiques feront sûre et certains un examens d'embauches approfondis + connaissances des langues administratifs du pays......
hastalavistaam 03.02.2017 09:38 Diesen Beitrag melden
Oui s'occuper d'enfants est loin d'être uniquement un business. Ce sont les premiers à le ressentir et à le faire comprendre de façon claire nette et précise :)
RamBoam 03.02.2017 09:57 Diesen Beitrag melden
Il est temps que les "parents" reviennent eux-mêmes à leurs charges "naturelles".
Jacquelineam 03.02.2017 11:45 Diesen Beitrag melden
RamBo, je ne connais pas beaucoup de parents qui mettent leur enfant à la crèche/maison-relais par plaisir et pour se la couler douce à la maison pendant ce temps-là.
Si j'arrête de travailler pour élever mes enfants, ma famille va se trouver face à un problème financier car nous avons besoin des deux salaires (non, je ne suis pas propriétaire, etc.). Et le jour où ils auront grandi et que je voudrai retravailler, je galèrerai car j'aurai un trou dans mon CV.
Beaucoup de mères (et de pères aussi, je suppose) aimeraient s'occuper de leurs enfants mais on n'a actuellement pas le choix.
carineam 03.02.2017 12:28 Diesen Beitrag melden
on a toujours le choix, c'est une question d'organisation et de volonté. et de qualifications. une serveuse sans diplome aura évidemment plus diffile qu'une dr avec bac+6/12 qui travaille quand et comment elle veut
RamBoam 03.02.2017 13:20 Diesen Beitrag melden
On a toujours le choix !!!!!!! Sauf peut-être ceux (ou celles) qu'on appelle "mono-parent".
Jacquelineam 03.02.2017 13:48 Diesen Beitrag melden
mouais........ bien sûr qu'on a toujours le choix, mais un seul salaire normal dans un couple = tirer le diable par la queue. Pas de vacances, de ciné, de resto, d'extra. Mais on a le choix :)
Et même avec un master, retrouver un bon boulot à 45 ans n'est pas forcément facile. Et que vous le vouliez ou pas, un trou de dix ans dans un CV signifie qu'on n'est plus au fait en matière de technologie, etc.
RamBoam 03.02.2017 16:27 Diesen Beitrag melden
Nous avons accepté les sacrifices que vous énoncés, peu de vacances, et si, pas trop cher, peu de restaurant, pas de voitures trop chères, etc ...... et mon épouse a même trouvé un travail après 20 ans de "pause", même sans trop de difficulté et même sans "master" !!!! On a le choix.
esclaveam 03.02.2017 21:11via Diesen Beitrag melden
Pour ceux qui parles de sacrifices, etc...
Si vous me dites comment faire vivre une famille au Luxembourg avec 2500€ net, je laisse ma femme a la maison avec les deux enfants.
Leilaam 04.02.2017 14:19via Diesen Beitrag melden
Travaillant à la crèche, malheureusement de plus en plus de parents "sans emploi", surtout les mères, mettent leurs enfants à la crèche car l'état leur paie les chèques services et donc ils ne leur restent pratiquement rien à payer (10-50€ par enfant). Alors oui, il y a bien des parents qui mettent leurs enfants à la crèche juste par envie et pour être "tranquilles"
N'oublions pas que les enfants ont besoin passer du temps avec des autres enfants, d'apprendre la langue si on est d'autre nationalité que française, allemande, luxembourgeoise...bref, nous non plus contents avec la crèche et le foyer du jour qui fait partie de la même structure - proche de la maison, on paye une petite fortune chaque mois et en revanche peu d'activités proposées, changements des têtes tout le temps, éducatrices débordées, et tout a culminé avec ma fille brûlée avec de la purée chaude car la pièce ou le repas était servi était tres étroite...aucune excuse de la part de la direction n'a été présentée...je le regrette encore de ne pas avoir porté plainte...mais on a changé du foyer
@Rambo j'aimerais tellement rester à la maison pour m'occuper de mon enfant mais avec un prêt immobilier de 2000€ par mois on fait comment avec un seul revenu ?
Pour ceux qui disent que les éducateurs gagnent bien !! La crèche ou on travaille paie les éducateurs 1951 € net et les aides à 1587€ net,.... mais ce sont les patrons qui s'en mettent pleins les poches !! Je suis aide éducatrice avec le salaire minimum payé au luxembourg , je gagne un peu plus de 1500€, mais je suis super heureuse de travailler tous les jours avec ces enfants qui me rendent heureuse..... Voilà , j ai un bac +2 dans un autre domaine d activité , j ai changé de voix et aujourd hui contente de travailler dans les milieux des crèches ,..... même si j aimerai gagner plus ! Mais on ne peut pas tout avoir
Ma femme travaille dans une crèche où il y a un café juste à côté et régulièrement certains parents hommes ou femmes laissent l'enfant à la crèche et vont au café juste à côté ,... et oui ça existe !!
Il faudrait plus de contrôles dans le privé.Notre enfant à commencé dans le privé à 1 an.Au début ça allait.Après, locaux petits, augmentation du n. d'enfants, éducatrices débordées et qui changeaient souvent sans préavis, l'ont rendu malheureux et souvent malade.En plus il y avait un escalier intérieur très dangereux.On a eu une place dans une crèche publique entre-temps et on s'est dit on ressaie avant d’abandonner les crèches.Et là gros changement.Locaux vastes et aérés,jardin,éducatrices avec des bonnes conditions.Chaque matin il est heureux d'y aller et c'est moins de stress pour tous.
@Marcello: à Belvaux vis-à-vis d'une crèche: Parking d'au moins 10 voitures....faut juste traverser la route....et qui stationne en deuxième ligne ou sur le trottoir-même ou encore dans le passage vers l'arrière -cour??? Devinez bien....le parking est juste en face....
@Rambo c est un choix est très judicieux c'est vrai qu'il faut faire de sacrifices C est notre cas aussi et on regrette pas mes enfants sont plus épanouis qu avant
Là il y a le foyer, mais la personnalité des enfants se forge dans la petite enfance et l'amour des parents est indispensable pour qu'ils soient équilibrés, c'est mon opinion
Je suis d'accord le méme cas pour nous je suis une maman et sa me fait male de ramené mon fils de deux ans a la crèche mais une famille deux enfants peut pas vivres avec un salaire de 2500 je suis obligée d'aller travailler pour vivre .
Vous avez tort. 2.500 EUR + environ 600 EUR en allocation familiale. 3.100 moins le loyer, il reste quand-même qqch. Bon, il ne faut pas exagérer en train de vie, bien évidemment.
mais bien sûre. loyer + électricité+courses+carburant etc il ne reste plus grand chose
désolé j'aurai aimer m'occuper de mon enfant. mais avec un salaire je vit comment?? on sacrifie déjà bcp avec deux salaires. on à une voiture et on ne part une fois en vacances avec de l'argent mis de côté... donc faut arrêtez. pas tout le monde à la chance comme vous!!!!!!! et ce n'est pas pour autant que mon enfant nous aime pas parce que maman et papa sont obligé de travailler.
@bbblancM tout à fait d accord
@tabasco : Très sexistes vos propos! Pourquoi pas des pères au foyer? Ensuite, oui les enfants sont nécessaires pour payer les retraites mais il faut pas exagérer. Plus on donne des privilèges (pécuniaires et non pécuniaires) aux parents, plus il y a de gens qui ne font des enfants que pour l'argent. Et surtout, d'un point de vue économique, votre idée est irréalisable.
Mes enfants (j'en ai 3) fréquentent une super crèche privée où le personnel est qualifié, joyeux, professionnel et extrêmement chaleureux envers les enfants. De plus, les éducatrices travaillent en surnombre par rapport à ce qu'impose la loi. Ils y apprennent tellement et font énormément de sorties. Tout est bien organisé et transparent et mes enfants sont heureux d'y aller! Je n'ai rien à redire, au contraire, je ne fais que solliciter mes collègues et amis à y inscrire leurs propres enfants et j'en reçois les mêmes échos de leur part. Toutes les crèches privées ne sont pas gérées de la même manière et je suis pleinement satisfaite de celle que j'ai choisie.
et qui est ? Une telle crêche mérite publicité :-)
Moi ma voisine en a ouverte deux sa mère y travail au blac aucune formation et elle était au tribunal avec son ancien employeur pour harcèlement elle a gagné alors qu elle traite mal les enfants et dit elle même si les luxembourgeois on accorde alors argent argent le reste elle s en fou grosse maison en France voiture en leasing pour la pub et propos dégoûtant sur les enfants qu elle reçoit et j en passe il faudrait vraiment des gros contrôle
Laissez-moi rire!!! Les éducateurs gagnent plus que bien dans le public et c est là le problème ! Bcp sont allergiques aux gamins!! Allez faire un tour du côté de Lorentzweiler et vous allez comprendre!!
Beaucoup de parents semblent aussi être alelrgiques aux gamins, sinon il y aurait bien moins de crèches :-)
Désolé Rambo on est pas tous fonctionnaires avec horaires à la carte... L'école fini 2 fois par semaine à 12h00 au plus tard et 3 fois par semaine à 16h00 au plus tard! Alors allez-y expliquez-nous comment on fait sachant que l'école commence à 8h00? Quant à être père ou mère au foyer, oui c'est la solution, mais financièrement faut tenir.
quel triste commentaire!! je ne pense pas que le thème soit: assistance sociale!! nous parlons avant tout du premier système éducatif de la vie de nos enfants, pas seulement d'une garderie a vous attendre vos enfants (si vous en avez ou avez eu) n'ont même pas du aller à l'école! vous savez dans la vie quand les choses ne vont pas il faut lutter pour le changement au lieu de l'éviter!!! j'hallucine!
Je trouve trop que c'est trop facile de dire que les crèches publiques sont parfaites et de tout rejeter sur les crèches privées !!! Je suis éducatrice, j'ai pu travailler dans le public et le privé et dans les 2 cas il y a de bonnes crèches et de moins bonnes !! Et contrairement à tout ce que j'ai pu lire, il y a beaucoup plus de contrôles dans les crèches privées que les publiques.. En tout cas le plus important pour moi c'est que l'Etat est en train de mettre de nombreuses lois en place afin de recadrer tout ça et cela va permettre de faire le tri dans toutes ces crèches. Mais là encore, la loi date de 2013 et son application est reportée car de nombreuses crèches publiques ne répondent pas aux critères...
tout ces commentaires scandaleux... triste.. les enfants c est la vie l avenir.. tout le monde peu importe ses revenus a droit d aspirer au bohneur que procure les enfants.. certains préconisent de ne pas avoir d enfants si c est pour qu ils soient mal gardés dans certaines crèches...
Beaucoup demande des exemples de plaintes, je peux donner une idée avec ce que j'ai vécu avant d'y enlever mes enfants (3 ans) : Contrat prévoyant un déjeuner le matin et au bout de 6 mois j'apprends qu'en fait rien est donné, enfant repris le soir avec une bosse genre 4/5 cm de diamètre au front et zéro explications ni soin, idem avec une dent cassée, on n'abordera même pas l'hygiène ou la sécurité élémentaire. Le pire : aucune excuse au contraire. J'ai jamais porté plainte, mais l'envie n'a pas manqué.
Si les parents ne sont pas contents des crèches, pourquoi ne gardent-ils pas eux-même leurs enfants? Sont-ils incompétents? Dans ce cas il faut s'abstenir de faire des enfants à tout prix!
Mettre des enfants au monde pour les mettre à la crêche quel gâchis, je pense que les mères devraient être rémunérées pendant la petite enfance et reprendre le travail quand l'enfant va à l 'école, il faut des enfants pour assurer les pensions, l'état devrait rémunérer les mères au foyer
Et quand il est à l'école qui va le chercher en temps et en heures?
Vous pensez vraiment qu'ils sont bien payé? Surement pas dans le privé. S'ils font ce métier c'est parce qu'ils aiment faire ca.
100% d'accord. Quand on aime on ne compte pas et les enfants il faut les aimer et pas seulement penser aux sous
Tout se passerait bien mieux si les parents pouvaient faire ce qu'il y a de plus naturel : s'occuper de leur enfant! Mais on vit dans une société où sitôt qui ne se soucie pas trop de la famille
Nous nous sommes occupés de nos enfants, mon épouse les a élevés et éduqués. Biensûr, nous avons dû faire quelques sacrifices en matière de vacances, sorties au restaurant, voitures etc. Mais bon, c'est un choix à faire. De nos jours, les gens veulent tout et encore plus !
Si les parents ne peuvent pas s'en occuper, il faut les mettre chez les grands parents !
Je suis assez satisfaite avec la crèche où ma fille de 2ans a sa place. Il y a une bonne équipe tjrs à l'écoute, et très aimable. ils ont un vrai espace jardin vert et pratique pour se garer. Moi je reste confiante.
Le nom de la creche si possible?
Il s'ágit de la creche Arc-en-Ciel à Welfrange?
Il me semblait que le personnel était super qualifié et super professionnel, même mieux que les mamans?!
Donner un salaire aux jeunes mamans qui voudraient rester a la maison et le probleme sreait resolu
Il faudrait mettre des cameras de surveillance partout même à l'ecole maternelle!!!
Faut pas exagérer, on est pas au USA quand même!
Ça c est vrai moi je me suis énerver avec ma crèche plusieurs fois sur les horaires dépasser de 5 voir dix minutes; c etais c etais juste 2 minutes ..... après il me facture 2 heures.c est les paroles des éducatrice contre celle d un père ou d'une mère .... et mon épouse par peur de représailles ma demander de me contrôler. ......
Le personnel doit aussi être payé pour les heures d’attente de l'arrivée de super mami / super papi, toujours en retard
Pour eviter ce genre de problemes chez nous depuis pratiquement un an on doit signer quand on prend les enfants. L'heure est notée
A quand des parking(stationnement limiter 15mn) réserver aux parents pour récupérer leurs enfants ...
Mais biensur .............
Et pourquoi pas un service de limousine qui te ramène ton gosse à la maison, pendant qu'on y est?!
En tout cas il y a des crèches super. J'ai entendu beaucoup de positif Les enfants s'y plaisent beaucoup et les parents sont ravis !
Gardez vos enfants a la maison avec une nounou et tous vos problemes sont resolus
C'est vrai qu il n y pas comme les parents pour garder et éduquer mais aujourd'hui pas bcp monde peut avoir ce privilège Sans siter noms les creches publiques , privées , foyer et maisons relais ont besoin de gens qui aime le métier et la plus part c'est pour l argent donc la qualité diminué énormément jamais il y aura une garde qui remplacera les parents
que proposez vous ?
@Marie : De ne pas avoir d'enfant quand on n'a pas suffisamment d'argent pour se le permettre!
choisir entre enfant ou argent? Triste
Si c'est triste alors faut pas se plaindre! Si on se plaint, alors faut faire des choix! Tous pourris-gâtés, ma parole!
Ne soyez pas heureuse trop vite. Parfois derrière les apparences se cachent bien des surprises. Tout peu avoir l'air très beau mais à l'intérieur vous ne savez pas ce qui se passe. J'espère en tout cas que votre enfant se trouve entre de bonnes mains.
PLus les structures d'accueil augmentent, plus les plaintes augmentent. C'est la loi des probabilities.
Les privés sont plus attentifs aux enfants que les structures publiques agrées...
Tout à fait d'accord. Et ils écoutent les souhaits des parents.
il faudrait plus de contrôle!!! ma fille a eu une place dans une nouvelle crèche, je peux dire que nous passons de la nuit vers le jour!!! et le tarifs en plus et bien plus bas! les salles font le doubles de taille, il y a un vrai jardin avec de l'herbe naturelle au lieu d'un tapis! puis un cuisinier interne! pas de plats livrés
n'est-ce pas un peu réducteur pour les parents qui ne peuvent pas offrir tout ce confort à leur enfants tans dans ce domaine qu'en privé que de dire que cela nuie à une bonne prise en charge de L'enfant???
@papa curieux réducteur? Non, elle dit juste qu'elle est contente d'avoir trouvé une nouvelle crèche qui offre de meilleures prestations pour un coût moindre :) Faut arrêter de se sentir agressé dès que quelqu'un dit quelque chose lol
@papa curieux... j'ai lutté, j'ai attendu et je l'ai eu cette place! j'attends avec grande impatiente l'ouverture des crèches publiques pour que plus d'enfants puissent en bénéficier de ce confort! @GG57 merci :)
Et il y a encore pas mal de parents qui ne porte pas plaine par peur des conséquences envers leurs enfants .
Bien entendu! Même faire une remarque est compliqué; on ne sait pas comment le bébé/petit enfant sera traité après et il ne peut pas s'exprimer pour nous le dire.
alors gardez le vous meme
@la prof désolé on est pas tous fonctionnaires avec des horaires permettant de garder nous-même nos enfants...
une simple info des pratique ilegale de la plus part des crèches. c'est le nombres d'enfants par personnelle, enfants par mètre carré etc... rare sont les crèche qui respect ça et sinon il y a jamais de vrai contrôle des crèches. sans compter les faux enfants inscrit pour que les crèches touche les chèques service.
ajoutons les écoles svp
EH ben dis donc, ça c'est une belle découverte, mais comment font ils avec les chèques services car tout doit être déclaré avec la commune?
Comme je l'est déjà dit une structure étatique reste une structure étatique, une privée reste du privée!
Tout à fait d'accord! Incroyable que l'on puisse ouvrir une crèche sans avoir le diplôme nécessaire
Quelles plaintes par exemple? Qu'est-il arrivé? Pourquoi?
Il serait intéressant de connaître des exemples de plaintes reçues
Il est temps de contrôler toutes ces structure surtout les crèche gérées en privée ... des personnes investisse de l argent sans être du métier !
Tout à fait d'accord, comme beaucoup de gens se plaignent, beaucoup de différences encore entre les crèches privée et communale, voire etatique... le creux est énorme...L'état à une superbe structure de contrôle il y a des responsables et chefs pour tout les gouts.. par contre le privée, à part la visite du fonctionnaire il n'y a que une directrice ou directeur... Donc pour moi ce sera étatique pour mon enfants.. car je saurais parfaitement que les employés du étatiques feront sûre et certains un examens d'embauches approfondis + connaissances des langues administratifs du pays......
Oui s'occuper d'enfants est loin d'être uniquement un business. Ce sont les premiers à le ressentir et à le faire comprendre de façon claire nette et précise :)
Il est temps que les "parents" reviennent eux-mêmes à leurs charges "naturelles".
RamBo, je ne connais pas beaucoup de parents qui mettent leur enfant à la crèche/maison-relais par plaisir et pour se la couler douce à la maison pendant ce temps-là. Si j'arrête de travailler pour élever mes enfants, ma famille va se trouver face à un problème financier car nous avons besoin des deux salaires (non, je ne suis pas propriétaire, etc.). Et le jour où ils auront grandi et que je voudrai retravailler, je galèrerai car j'aurai un trou dans mon CV. Beaucoup de mères (et de pères aussi, je suppose) aimeraient s'occuper de leurs enfants mais on n'a actuellement pas le choix.
on a toujours le choix, c'est une question d'organisation et de volonté. et de qualifications. une serveuse sans diplome aura évidemment plus diffile qu'une dr avec bac+6/12 qui travaille quand et comment elle veut
On a toujours le choix !!!!!!! Sauf peut-être ceux (ou celles) qu'on appelle "mono-parent".
mouais........ bien sûr qu'on a toujours le choix, mais un seul salaire normal dans un couple = tirer le diable par la queue. Pas de vacances, de ciné, de resto, d'extra. Mais on a le choix :) Et même avec un master, retrouver un bon boulot à 45 ans n'est pas forcément facile. Et que vous le vouliez ou pas, un trou de dix ans dans un CV signifie qu'on n'est plus au fait en matière de technologie, etc.
Nous avons accepté les sacrifices que vous énoncés, peu de vacances, et si, pas trop cher, peu de restaurant, pas de voitures trop chères, etc ...... et mon épouse a même trouvé un travail après 20 ans de "pause", même sans trop de difficulté et même sans "master" !!!! On a le choix.
Pour ceux qui parles de sacrifices, etc... Si vous me dites comment faire vivre une famille au Luxembourg avec 2500€ net, je laisse ma femme a la maison avec les deux enfants.
Travaillant à la crèche, malheureusement de plus en plus de parents "sans emploi", surtout les mères, mettent leurs enfants à la crèche car l'état leur paie les chèques services et donc ils ne leur restent pratiquement rien à payer (10-50€ par enfant). Alors oui, il y a bien des parents qui mettent leurs enfants à la crèche juste par envie et pour être "tranquilles"