Die neusten Leser-Kommentare

  • Agora41 am 10.10.2019 23:53 Report Diesen Beitrag melden

    En France c'est un cancer ces machins, à neutraliser au plus vite (c'est pas compliqué).

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • nickname am 10.10.2019 16:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      C’est vrai que lea trottinettes passent avant les dealeurs de la gare!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • fr Luxembourg am 10.10.2019 16:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        il lève beaucoup de poussière mdr !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • fr Luxembourg am 10.10.2019 16:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          j'aime les trottinette

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • orange am 10.10.2019 15:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Un vrai fléau ces trottinettes électriques et un danger permanent pour les piétons !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Question am 10.10.2019 14:56 Report Diesen Beitrag melden

              C'est parce que l'argent ne va pas dans les poches de l'état que "ça ne les intéresse pas"?! Parce que concerètement, ce n'est pas eux (les bourgmestres, mininistres et autres politicards en tout genre) que ça doit intéresser, mais les utilisateurs potentiels…

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • yann am 10.10.2019 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                plus facile avec les trotinettes que les dealers de la gare !! il y a des problèmes urgents madame le maire

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Vindulux am 10.10.2019 13:57 Report Diesen Beitrag melden

                  Si on enlevait les voitures de la ville on réglerait tous les problèmes. Plus de bouchons, plus de bus en retard, plus de place pour les piétons, les trottinettes et les vélos et surtout moins de bruits et de pollution. Bref , une Ville agréable ou il fait bon vivre dans laquelle on se déplace rapidement et en Securité.

                  • @Vindulux am 10.10.2019 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                    Et si on arrêtait de vouloir caser et faire rentrer toujours plus de monde dans un espace aussi réduit qu'est le Luxembourg, on aurait pas de problèmes de bouchons ou de bus en retard... C'est un problème très recent, tout ce fouillis, que les moins de vingt/vingt-cinq ans ne peuvent pas connaître, puisqu'à cette époque là, on circulait encore très bien à Luxembourg... mais on était beaucoup moins nombreux...

                  • @Vindulux am 10.10.2019 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                    oui instaurer un péage à l'entrée de la ville, c'est facile non? Le transport en commun va être gratuit à partir de l'année prochaine donc?

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • fr Luxembourg am 10.10.2019 13:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  c'est chère....mais envie d'essayer

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • lea am 10.10.2019 12:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Ne vous laissez pas faire enlevez les vite avant que cela fasse parti du paysage . Entre les skates les velo etc ça en plus c’est un vrai danger !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • miguel carvalho am 10.10.2019 12:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Le seul problème à mes yeux c’est que ca n’appartient pas à l’état ou à la ville.... ce système existe depuis longtemps dans d’autres grandes villes et sa fonctionne très bien Dommage que le Luxembourg ne le voit pas comme sa

                      • @miguel carvalho am 10.10.2019 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                        ça fonctionne très bien??? Je lis juste le contraire partout...

                      • Agora41 am 10.10.2019 23:54 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est l'enfer en France ces merdes, ça encombre les trottoirs.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Ho freck am 10.10.2019 12:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Décision qui va dans le sens de...l'état, surtout pas trop de véhicules non immatriculés et non consommateur de pétrole...mais le discours du premier ministre va-tout de même arranger la qualité de l'air ici bas !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • raoul am 10.10.2019 12:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Vu les infrastructures routières actuels en ville à causes de tous ces chantiers les trottinettes sont trop dangereuses. Non merci

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Gilles am 10.10.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                          Il y a de toute évidence, une question de mobilité, mais aussi une question démocratique dans cet acte. Les trottinettes poseraient beaucoup moins de questions sécuritaires, si de vrais pistes cyclables leur étaient réservées. Aujourd'hui, plus que jamais avec les travaux, circuler en mobilité douce est véritablement dangereux. Il faut décourager l'usage du véhicule, et lorsqu’il y a des travaux comme sur l'avenue de la liberté, il devrait y avoir une interdiction formelle de circulation des voitures.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • chef chaudard am 10.10.2019 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                            au contraire, avec tous les bouchons/travaux partout dans la ville, cela devient urgent de mettre des trottinettes à disposition pour pouvoir se déplacer !!!!

                            • @chef chaudard am 10.10.2019 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                              ben non il y a déjà assez de vélos disponibles et on peut aussi aller à pied!

                            • @@chef chaudard am 10.10.2019 15:01 Report Diesen Beitrag melden

                              Et en quoi un vélo est mieux ou moins dangereux qu'une trottinette?

                            • chef chaudard am 10.10.2019 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                              je n'oppose pas l'un et l'autre. Ces 2 moyens de locomotion sont complémentaires ...

                            • @chef chaudard am 10.10.2019 16:03 Report Diesen Beitrag melden

                              ben parce qu'ils doivent soit circuler sur les routes soit sur les pistes cyclables. Il existe déjà une réglementation pour les utilisateurs de ces trottinettes électriques? Je crois que non, c'est pour cette raison là qu'ils énervent les piétons et risquent même de se blesser et de blesser d'autres! Et les utilisateurs de vélos donné en location doivent les rendre ce n'est pas pareil pour les trottinettes...

                            • chef chaudard am 10.10.2019 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                              nous sommes donc bien d'accord que le problème vient des utilisateurs mais pas des moyens de locomotion !!!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Vindulux am 10.10.2019 10:59 Report Diesen Beitrag melden

                            Les trottinettes ne sont pas responsables de l'insécurité ni de l'anarchie qui règne en ville. Sur une seule place de stationnement réservée aux voitures il serait possible de placer 10 trottinettes ou 5 vélos. L'anarchie en ville est provoquée par les voitures qui sont trop nombreuses, par les SUV qui occupent une place et demie de stationnement et dont la largeur ne permet pas de doubler un vélo en respectant sa Securité, sans oublier tous les automobilistes qui se garent sur les trottoirs et pistes cyclables. Supprimons les SUV et il sera possible de cohabiter avec les trottinettes.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • HappyCyclist am 10.10.2019 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                              En attendant la ville est bouchée tous les jours et un trajet de 5 km peut prendre jusqu'à 40 min en voiture. Je suis d'accord qu'il faut encadrer la location de ces engins et surtout la restitution mais en attendant c'est une alternative de mobilité qu'il vaut mieux exploiter.

                              • @HappyCyclist am 10.10.2019 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                                ben pourquoi? Il y a déjà des vélos et ils sont beaucoup plus écologiques...

                              • HappyCyclist am 10.10.2019 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                @@Happy Cyclist oui mais il y a des gens qui trouvent que pédaler c'est trop fatigant et il vaut mieux qu'ils soient sur une trotinette que dans un SUV

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • fabiano GAIGA am 10.10.2019 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                              Mme la Bourgmestre, Je comprends votre réaction mais je saisis l'occasion pour vous demander que l'usage des transports en commun soit mieux considéré que ce qu'il n'est aujourd'hui. Aujourd'hui, en ville, il devient impossible de prévoir un temps de parcours en bus à cause de tous ces chantiers. Pour chaque nouveau chantier, c'est à chaque fois la bande de bus qui est enlevée. Tant que ces transports ne seront pas mieux supportés, il est normal de voir fleurir des initiatives qui tendent à diminuer le temps de déplacement. Merci d'avance.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • @Ho freck am 10.10.2019 10:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Quel piège? Expliquez vous! Ceux qui ont utilisé les trottinettes connaissaient le prix et pourtant ils les ont utilisé puisque ça leur servait.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • ok mais pas ok am 10.10.2019 10:20 Report Diesen Beitrag melden

                                  Si les utilisateurs avaient plus de respect pour le matériel qu'on leur prête.... on critique Bird mais ce n'est pas cette société qui demande à ses usagers de les abandonner partout.... alors ok je suis pas pour mais d'un autre coté, cela fait des années que cela existe dans les autres villes alors on se réveille à la commune de Lux et on se bouge pour légiférer au lieu de se sentir "pris en otage", on n'a plus l'esprit d'anticipation dans ce pays....

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Le vrai probleme am 10.10.2019 10:18 Report Diesen Beitrag melden

                                    Le probleme, ce n est pas la trottinette en soi, qui utilsee correctement est tres pratique. Le probleme, c est le comportement de certains utilisateurs qui font n importe quoi avec. Les trotinettes ne se retrouvent pas dans l eau toutes seules. Si un jour un incomscient pousse votre voiture dans l eau, faut il: interdite la voiture, ou interdire l inconscient?

                                    • Achat Oui ... loc. Non am 10.10.2019 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                                      Il ne faut pas interdire les trottinettes et autres patinettes en soi... mais pas à la location... Ne me dites pas qu’à Luxembourg les gens n’ont pas 350 euros à consacrer à leur moyen de transport favori.. alors que louer est beaucoup plus cher au final... partons du principe constaté que si une personne possède un tel engin.. il ne le laissera pas traîner n’importe où.

                                    • fred am 10.10.2019 13:56 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pourquoi pas louer pour essayer ... avant d'acheter. Vu le prix de location, le veloh reste la meilleur alternative en location. Au niveau achat, une trottinette electrique reste beaucoup moins cher qu'un velo electrique. Pour ma part, c'est velo classique, mais toute alternative à la voiture est bonne à prendre !

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Kylo am 10.10.2019 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                    Il faut légiférer tout de suite: vitesses limites, casques obligatoires, ou elles peuvent circuler, etc. Les trottinettes circulent n'importe comment sur les trottoirs, rues, routes, risquant de causer des accidents avec les passants, les voitures. Il faut une loi.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • #Décoincer#La politique am 10.10.2019 10:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Madame Polfer grâce au pouvoir qui vous a été confié vous pouvez parler y dire que cela ne nous intéresse pas. Mais en êtes vous sûre car personnellement moi ça m'intéresserais d'être au niveau de toute grande ville européenne et surtout ne pas être limitée quand un bus a du retard exemple. Oui les vélos sont là je sais mais laissez libre choix à chacun de rouler avec ce qu'il veut on est une démocratie me semble t il !

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • @trotti am 10.10.2019 09:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Si vous aimez les trottinettes, achetez une vous même. Comme ça il n'y aucun problème. Pourquoi est-ce qu'on devrait tout mettre à votre disposition. Un peu facile quand-même. Les voitures que vous demandez de saisir sont la propriété privée des conducteurs.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • frontza am 10.10.2019 09:25 Report Diesen Beitrag melden

                                          Nous frontaliers perdons déjà assez de temps dans les transports pour des connexions pas adaptées. Alors oui à la trottinette électrique si elle me permet de rentrer plus tôt pour profiter de ma famille grâce à elle, je gagne facilement une heure en pouvant prendre un train plus tôt et moins dépendant des différents transports en commun.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • hope am 10.10.2019 09:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Dans une ville où tous les transports publics sont/vont être gratuits, la trottinette n’a pas sa place. Elle n’est pas écolo ( batteries ) et n’a pas de voie de circulation dédiée et pas de parkings. Les gens peuvent marcher ou faire du vélo, ce qui leur ferA le plus grand bien .

                                            • toon am 10.10.2019 11:29 Report Diesen Beitrag melden

                                              oui, ou Alors je propose des faire des Travaux afin d amenager une piste pour ses trotti...

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Lulux am 10.10.2019 09:18 Report Diesen Beitrag melden

                                            Si la loi ne l'interdit pas, alors pourquoi s'y opposer? Il y a la liberté de commerce. Même si ça ne plait pas à la commune.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Rose am 10.10.2019 09:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Merci d’interdire la trottinette. On en veut pas.

                                              • Luxo am 10.10.2019 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                Pour la santé de tous il serait préférable d'interdire les fumées des Véhicules et des fumeurs

                                              • Unicorn am 10.10.2019 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                merci d'interdire l'intolérance. On en veut pas.

                                              • Misère am 11.10.2019 17:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                Merci d'interdire les roses, on en veut pas....

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Angelo51 am 10.10.2019 09:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Au moins ce sont les seules qui mentionnent sur le véhicule qu’il est interdit de rouler sur le trottoir contrairement aux trottinettes électriques que les gens peuvent acheter dans le commerce.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • lol am 10.10.2019 08:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Surtout que à pied on va plus vite au centre ville c’est pas hyper étendu non plus et si pour aller a la cloche d’or je ne m’y risquerai pas en trottinette

                                                • Cyclo am 10.10.2019 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Si vous ne pouvez pas aller à la cloche d'or ou ailleurs à trottinette ou à vélo il faut supprimer les causes de votre insécurité. Et je ne pense que ce sont les véhicules de moins de 20 kg qui rendent vos trajet dangereux mais plutôt ceux de deux tonnes et ceux avec plus de 100 chevaux sous le capot.

                                                • Unicorn am 10.10.2019 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                  la marche à pied est le moyen le moins performant de se déplacer. Et courir, 80% n'en sont plus capable...

                                                • @Unicorn am 10.10.2019 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                  ben on peut aussi prendre le vélo pour se déplacer, on fait en même temps un peu de sport et maintenant?

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • 252 am 10.10.2019 08:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                vous avait raison madame la bourgmestre trop dangereaux il faut les enlever.

                                                • STATEC am 10.10.2019 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ah bon, sauf que l'année dernière aucun cycliste et personne roulant en trotinette n'a été tué. Toutes les personnes décédées dans la circulation l'ont été tués par des voitures et des motos. Les chiffres sont claires.

                                                • Unicorn am 10.10.2019 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                  les motos n'ont tué personne.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • 252 am 10.10.2019 08:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                vous avait raison madame la bourgmestre trop dangereux il faut les retirée.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • philippe am 10.10.2019 08:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Tout à fait raison Mme Polfer de nombreuses grandes villes et médecins constatent les dégâts causés par ces engins sans législation

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Nathielux am 10.10.2019 08:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Svp retirez ces trottinettes. Dans les autres grandes villes cela ne marche pas. Pour rappel la société n a pas eut l autorisation de les mettre en place une raison de plus de tout retirer.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • slb am 10.10.2019 08:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Bravo

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • georgette am 10.10.2019 08:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Tous engins roulants devraient être immatriculés. Et chaque engin devrait avoir sa propre voie de circulation.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • trotti am 10.10.2019 08:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Ils feraient mieux de faire saisir toute voiture avec une seule personne dedans, et tout 4x4 ou suv.

                                                          • Right am 10.10.2019 09:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Je suis totalement d'accord.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Thunderbird am 10.10.2019 08:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Aux élus : Merci de faire en sorte que ça ne finisse pas comme à Paris et certaines autres grandes villes françaises !

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • startupper am 10.10.2019 07:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Alors certes la méthode est contestable. Mais que fait la ville / le pays pour améliorer les transports un tram ok, les bus et transports gratuits génial. C’est déjà beaucoup mais les gens demandent plus. Quelles conditions déplorables sur les routes ?!?!

                                                            • Okyn am 10.10.2019 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                              J'aurais bien aimé voir un métro et non le tram pour libérer l'espace public. Imaginez le nombre de bus en moins dans la capitale.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Mike am 10.10.2019 07:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Ca ne marche pas du tout a Paris.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • a31 am 10.10.2019 07:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Il faut les enlever

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Mad am 10.10.2019 07:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Absolument, il faut les faire enlever. J’en ai vu plusieurs déposer un peu partout au Kirchberg.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • POLICE INCOMPETENTE am 10.10.2019 07:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Pas de trottinettes svp !!!!!! Quand on voit ce qui se passe a Paris, Madrid, Bruxelles avec toutes ces appareils placés n’importe où, n’importe comment....; ces entreprises ne veulent que faire du fric a tout prix....

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Depaul am 10.10.2019 06:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    a Lisbonne ca ne marche pas.. les gens les abandonnent n importe ou..ca engendre des accidents aux pietons et voitures

                                                                    • Carlo Marxo am 10.10.2019 07:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Bruxelles et Paris même chose, dans les rivières on n'arrête plus de repecher des trottinetes, leurs batteries sont très polluantes

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • livingMan am 10.10.2019 01:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    En effet l’anarchie ne peut être acceptée. MAIS svp , Arrêtez avec les moteur diesel. Tous le monde sait que l’électrique polue tout autant et surtout internet qui est le 3e pollueur mondial de la planète à cause de sa continuelle expansion. Mais ça personne ne s’en priverait ! Pour le moment, il n’y a pas de réelle solution au déplacement. Il faudra attendre les moteurs d’hydrogènes.

                                                                    • Voiture VS trotinnette am 10.10.2019 10:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      La voiture electrique est une impasse, la pollution generee est au mieux equivalente a celle d une essence. Pareil pour la voiture a hydrogene pour les memes raison: produire de l electricite ou de l hydrogene pollue autant que d utiliser l essence directement dans un moteur, ca ne fait que deplacer la source de pollution. La trotinette en revanche est une vraie reduction de pollution: pour deplacer une personne, il ne faut bouger que 10kg, contre une tonne ou plus pour une voiture: consommation d energie divisee par 100.

                                                                    • Unicorn am 10.10.2019 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      anarchie? avant d'utiliser ce terme, renseignez-vous, il n'y a pas plus respectueux que l'anarchiste.

                                                                    • la trois am 10.10.2019 13:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      il faut vous renseigner un peu car vous dites beaucoup d'erreurs

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Miguel am 10.10.2019 00:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    La logique c’est la façon de faire. Et les problèmes que rencontrent toutes les villes citées dans les commentaires qui ont autorisé l’implantation de ces sociétés. A tous vous voulez des trottinettes, acheter vous en une. Au moins vous en prendrez soins.

                                                                    • @Miguel am 10.10.2019 08:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      exactement!

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Ljd am 09.10.2019 23:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Pour notre sécurité, merci de bien vouloir interdire les trottinettes svp

                                                                    • @Ljd am 10.10.2019 06:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      je suis du même avis que vous!

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • @pocco am 09.10.2019 23:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    ca marche très bien à Paris ,?? laissez moi rire. j'y vis et je peux vous dire que c'edt un sacré bordel. Des trottinettes n'importe où sur les trottoirs. et j'en passe.

                                                                    • Carlo Marxo am 10.10.2019 08:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      même chose à Bruxelles, le cimetière des trottinettes!

                                                                    • John le rouge am 10.10.2019 08:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Ils sont toujours là, bien rangés devant le philharmonique.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Hidalgo am 09.10.2019 23:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Nous, habitants de Luxembourg, avons la chance d'avoir une Maire sensée et compétente, qui va heureusement faire enlever ces dangereuses trottinettes avant qu'il n'y ait des blessés.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Oizirbaf am 09.10.2019 22:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Niet aux trottinettes ! Dangereux

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Philippe am 09.10.2019 22:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Nous espérons que Mme Polfer prendra le décision de enlever les Trotinettes..

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • frederic am 09.10.2019 22:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Pour information les trottinettes en libre service polluent énormément car des camionnettes diesel doivent soir et matin faire des tournées pour les récupérer recharger et replacer. C’est un désastre écologique !

                                                                          • Vélo am 10.10.2019 06:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Comme pour les vélos Vél'OH !

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • oh quelle bonne idée am 09.10.2019 22:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Je reviens de Paris où les trottinettes sont en libre utilisation. Le problème ce n'est pas l'objet, le vrai problème c'est l'utilisation qu'en font certaines personnes lorsqu'ils les conduisent et surtout lorsqu'ils les abandonnent n'importe où dans la rue. J'en ai vu abandonnés, couchés par terre, sur la route où contre une voiture. bref le problème est l'éducation et le respect, ainsi ce manque de civisme provoquent tant de rejet parmi les commentaires.

                                                                          • @oh quelle bonne idée am 10.10.2019 06:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            exactement j'ai même vu qu'ils les jetent dans les fleuves après, c'est vraiment du n'importe quoi!

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • djinn am 09.10.2019 21:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Trop dangereux. J’en vois des adultes sur la voie publique entre les voitures, bus et camions sans casque et sans gilet. Certains si on les contrôlerait utilise ce genre d’engins sur la voie publique sans sûrement aucune connaissance du code de la route. Il faudra les bannir tout simplement

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • luxorigolo am 09.10.2019 21:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Mobiliser la police pour saisir les dealers de la gare plutôt non?

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Manuel, am 09.10.2019 21:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Si je comprends certains avis, comme ces engins foutent déjà le bordel dans d'autres villes, faut absolument en rajouter une couche ici. Une fois qu on aura les transports publics gratuits ( et s'ils assurent) le reste va en prendre un sacré coup.

                                                                              • @Manuel am 10.10.2019 06:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                je l'espère...

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • avis am 09.10.2019 21:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              L’interdiction non des règles oui

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • pffff am 09.10.2019 20:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Le risque n’est pas une excuse les voitures et la vitesse sont aussi risquées pourtant y en a partout

                                                                                • @pffff am 10.10.2019 06:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  ce n'est pas juste le risque d'accidents, il y a aussi la pollution et le risque que les gens les jettent partout où ils veulent

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Cris am 09.10.2019 20:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                je suis à Madrid et ce matin une jeune fille est tombée en trottinette et derrière une voiture bravo

                                                                                • @cris am 11.10.2019 15:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Tout a fait d'accord il faut interdire les voitures en ville!!

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Bioman am 09.10.2019 20:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Qu’elle mette toute cette energie contre la delinquance !!!

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • Hop la am 09.10.2019 20:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Dans d’autres villes comme Bruxelles, c’est l’anarchie totale avec ces engins. Je roule ma propre trottinette (non électrique) depuis 20 ans !!! Ces engins sont simplement dangereux vu la puissance et le poids.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Gnud am 09.10.2019 20:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Par pitié, qu’on nous épargne ce fléau..

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Marc am 09.10.2019 19:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Ça n'est pas beau et on a les vélos et le tram, ça suffit largement

                                                                                      • @Marc am 10.10.2019 06:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        exactement!!

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • stephlux am 09.10.2019 19:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      bravo faites vite enlever ce genre de transport dangereux avant qu'il ne soit trop tard Madame Polfer !!! merci

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • lucifer am 09.10.2019 19:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        il ya plus dangereux a luxembourg que ses trottinettes ces trottinettes sont deja dans les autres villes des autres pays faire un nettoyage de la drogue a la gare couper certaines arbres a la gare trop grandes cache la lumiere des lampadaires la nuit tomber ca c est plus dangereux merci

                                                                                        • Dean am 09.10.2019 21:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Blague à part les trottinettes sont un danger sur la circulation. Comme vous dites il y a beaucoup d'autres villes où il y en a, mais beaucoup de ces villes cherchent a les faire interdire suite à de nombreux accidents et non-respect du code la route. Madrid et Paris par exemple sont devenu encore plus des jungles avec ces trottinettes.

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Jimmy am 09.10.2019 19:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Pour une utilisation légale et surtout responsable, je suis en faveur de l’utilisation de trottinettes électriques. Je suis piéton depuis 30ans. Je fais triplement attention et ajuste ma vitesse constamment. Je planifie mes trajets autours des pistes cyclables de la ville et puis-ce que c’est ma trotinette, je ne la lache pas n’importe où. C’est le même principe qu’un vélo privé. Par contre poser des trotinettes sans autorisation, même moi je me verrais bien les jeter d’un pont ou je sais pas. C’est quand même ridicule de forcer le coup et de s’attendre a ce que ça colle. J’espère bien que Mme Polfer les fasse retirer.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Phi am 09.10.2019 19:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Madame vous avez raison retiré ces engins dangereux de vos routes le plus vite possible .

                                                                                          • moderne am 10.10.2019 14:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Ca fait quoi ces locations ? Je vois ici des gens se plaindre.On est en democratie donc on les laisse si les gens sont vraiment pas interesses l'entreprise va les enlever car non rentables

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • seb am 09.10.2019 19:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Bravo madame la bourgemestre les trottinettes électriques sont un fléau pour les villes, prenons exemple sur Paris

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • touriste am 09.10.2019 19:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Bonne initiative de le Ville de Luxembourg. Les trottinettes sont placees un peu n’importe ou. C’est tres dangereux si les utilisateurs ont des casques musiques et ne regardent pas a gauche et a droite. Il faudrait limiter les vitesses a maximum 7 a 8 kmh en ville. Avec la technologie de geolocalisation des trottinettes ca doit etre possible puis obliger les utilisateur de porter casque de securite et prorections jambes et bras et interdiction casque musique et interdiction d’utiliser le telephone, la cigarette et tout autre objet. Obligation de circuler exclusivement sur des pistes cyclables

                                                                                            • Touriste2 am 09.10.2019 21:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Certes cela est une mauvaise idee de laisser proliférer les trotinettes électriques sans encadrement approprié. Mais de quel droit imposer aux utilisateurs de trotinettes en libre service des règles auxquelles ne sont soumises ni les vélos, ni les trotinettes personnelles ? Idem pour la musique, c'est complètement utopique, c'est incontrôlable...

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • N@t_33 am 09.10.2019 19:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            très bonne décision car à bordeaux c’est déjà l’enfer avec les velibs de la ville ,les locations ,les particuliers sans parler des vélos à carioles avec des gamins dedans sans casques ni attaches ,les trottinettes et le tout déposés n’importe où !

                                                                                            • Nonolo am 10.10.2019 07:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Les parents qui utilisent des vélos à cariole... de l’inconscience pure.. 4 enfants morts à Amsterdam il y a 3 mois...

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • MoiJe am 09.10.2019 19:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            La VDL refuse systématiquement les trottinettes électriques. ils sont pour la mobilité douce... ou pas

                                                                                            • @MoiJe am 10.10.2019 06:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              ben ils n'interdisent pas les vélos et vous pouvez les louer partout donc?

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Camille am 09.10.2019 19:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Soyez enfin moderne Madame la Bourgmestre.... Le monde entier a adopté les trotinettes...

                                                                                            • Ganja am 10.10.2019 07:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Achète en une si t’aime bien... mais pas de location

                                                                                            • Moderne am 10.10.2019 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Ca fait quoi ces locations ? Je vois ici des gens se plaindre.On est en democratie donc on les laisse si les gens sont vraiment pas interesses l'entreprise va les enlever car non rentables

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Pit vun Uespelt am 09.10.2019 18:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            J’espère que la Ville le fasse bien.

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Rick am 09.10.2019 18:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Malheureusement au Luxembourg, on est resté au 20ème siècle... or on est bien au 21eme qu'on veuille ou non...

                                                                                              • @Rick am 10.10.2019 06:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                je préfère alors rester au 20ème siècle!

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • FullmétalJF am 09.10.2019 18:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              La bourgmestre a parfaitement raison. Je suppose qu'elle a sous les yeux des rapports sur ce qui se passe dans d'autres villes où les firmes de location de ces engins se sont implantées...

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • annaleto am 09.10.2019 18:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                J’en ai vu pleins à Paris et cela a l’air de plus ravir les utilisateurs que de poser des problèmes. Certes il y a des risques et il y aura des problèmes, mais pensons aussi à l’intérêt des utilisateurs... il faut faire la balance entre le positif et le négatif, et je pense que le positif peut l’emporter!

                                                                                                • @annaleto am 10.10.2019 06:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  quel positif mais de quoi vous parlez?

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • ccccbbkkffx am 09.10.2019 18:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                à interdire

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • nickname am 09.10.2019 18:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Elles existent pourtant dans toutes les villes. Celappirrait réveiller qn dans cette ville morte

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • Pasconmoi am 09.10.2019 18:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Ou y a d‘la gêne y a pas de plaisir... non, mais quoi encore . Allez Mme Polfer, montrez leurs qui est le chef dans notre belle ville !

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • john am 09.10.2019 18:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      faut légiférer, tout simplement !

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • lynn am 09.10.2019 18:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        On les saisies et après on discute! Un point c’est tout! Très dangereux pour les piétons et les personnes malvoyantes !!!!

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • Fred doudou am 09.10.2019 18:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Il s’agit d’objets abandonnés autrement dit d’un dépôt d’immondices. On fait passer le service propreté et ça part à la déchèterie

                                                                                                          • The Boss am 10.10.2019 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Super ! Voilà une idée qu'elle est bonne !

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • Robber Bak am 09.10.2019 18:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          La Ville de Luxembourg se plaint surtout de ne pas toucher un €! La VDL préfèrait mettre des fonctionnaires pour s'occuper des trottinettes!

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • prune53 am 09.10.2019 18:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Bravo Madame Polfer !

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • AnelodeiBlo am 09.10.2019 18:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              De quel droit ? Sur quelle base légale ? Moyennant quel jugement ? Madame, juriste ?

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • Tome am 09.10.2019 18:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Bravo Madame le Maire! A t on le droit de laisser n importe quoi sur le domaine public. Peut on laisser son vélo en permanence au milieu du trottoir? Cette société doit être condamnée s il y a des accidents. Une solution, chacun emporte une trottinette pour q elle soit détruite au centre de recyclage.

                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                • Gallo am 09.10.2019 17:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Entre l’interdiction d’Uber et des trottinettes on se croirait dans une dictature .... la Ville de Luxembourg ne cesse de faire des travaux partout et bride les transports individuels. Ca suffit!

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • Bobby am 09.10.2019 17:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    C'est absurde. Si les conservatives n’arrêtent pas bloquer tout effort pour diversifier les modes de transport en ville, on restera coincé dans un pays dominé par les SUVs, les bouchons et la pollution. Rien va jamais bouger au Lux, tandis que le monde autour de nous expérimente avec des nouvelles formes de mobilité et nous, on se cache derrière un "on les veut pas ici". Ceci a l'air primitif et anachronique comme raisonnement. Ne me bloquez pas les alternatives!

                                                                                                                    • @Bobby am 10.10.2019 06:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      ces alternatives contribuent aussi à la pollution et sont un risque pour les piétons...

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • Julien am 09.10.2019 17:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    J'adore quand les services publics prennent leurs responsabilités.

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                    • MarcC am 09.10.2019 17:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      C’est normal de la part du bourgmestre de la ville de Luxembourg, c’est une concurrence .

                                                                                                                      • @MarcC am 10.10.2019 07:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        lol vous rigolez? Je préfère plutôt prendre le bus ou le tram que de rouler avec une telle trottinette surtout pendant l'hiver!

                                                                                                                      • @@MarcC am 10.10.2019 10:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        Vous avez mal compris. Vous n'êtes 'pas forcés' de les utiliser. Ce serait donc une alternative pour ceux qui sont pour et à qui ça rendrait service. Mais comme 'vous' ne roulez pas avec, alors interdiction pour 'tout le monde'?

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                    • De Jos am 09.10.2019 17:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Effectivement, ce n'est pas correct, ce qu'ils ont fait. Je suis d'accord avec la bourgmestre. Il faut mieux les saisir avant qu'il y a un accident.

                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                      • Lydie am 09.10.2019 17:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        De nos jours il n'y plus de scrupules, les sociétés n'en ont pas et les gens non plus

                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                        • Trop cher am 09.10.2019 17:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                          De toute façon c'est super chèr. 1€ pour débloquer la trotinette et 35cents la minute...quand comparé au vél'oh où l'on paye 18€ par an et on peut rouler sans suppléments les 30 premieres minutes.

                                                                                                                          • Olivier am 10.10.2019 08:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            ce qui est bien plus cher que le tram pour aller de Luxexpo à Pfaffenthal, alors que le tram est couvert et chauffé

                                                                                                                          • The Boss am 10.10.2019 09:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            Vous avez raison mais, puisque c'est la mode du moment, ne doutez pas que, si les autorités ne font rien, beaucoup de gogos se feront arnaquer. Personnellement, je n'en ai rien à cirer mais je ne veux pas me laisser em … bêter pas ces jouets de gosses qui traînent sur mon passage. Et ce n'est pas parce que certaines villes à l'étranger acceptent n'importe quoi que le Luxembourg doit suivre leur maivais exemple.

                                                                                                                          • Moderne am 10.10.2019 10:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            Les velos tu parles des 15 a la gare ou les 15 au centre ville vu le nombre de gens Au lieu de raler la ville a qu'a investir dans + de borner a velo

                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                        • titi am 09.10.2019 17:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                          installation sauvage sans accord de la ville.

                                                                                                                          • Moderner am 10.10.2019 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            Pas besoin d'accord c'est la juridiction qui compte

                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                        • Remi am 09.10.2019 17:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                          Il faut le faire madame C est trop dangereux pour tout le monde surtout pour les pietons

                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                          • cocou am 09.10.2019 17:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            si ya une faille dans la réglementation je vois pas pourquoi il les enlèvent. nul n'ait sensé ignoré la loi non?

                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                            • censuré am 09.10.2019 17:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              il faut tout saisir: mise en danger du public, dépôt n'importe où, prix exorbitant...l'état doit bien avoir un argument juridique.

                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                              • Ho freck am 09.10.2019 17:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                Mais ils ont déjà empoché de l'argent, certains sont tombés dans le piège hein ? combien ont-ils amassé ?

                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                • Anti-trottinettes am 09.10.2019 17:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                  Très bien. Pour une fois que je suis d'accord avec Madame

                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                  • madmed am 09.10.2019 17:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                    c'est moi ou vraiment ils cherchent des problèmes qui n'existent pas. toutes les grandes capitales utilisent les trottinettes et il n'y a pas plus de soucis de sécurité qu'ailleurs.. non le Luxembourg prône l'utilisation de moyens verts mais se bornent à interdire ca.. ou est la logique?

                                                                                                                                    • @madmed am 10.10.2019 07:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                      ben vous pouvez louer des vélos partout à tout moment et le transport public devient gratuit je ne comprends pas de quoi vous parlez???

                                                                                                                                    • The Boss am 10.10.2019 09:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                      C'est simple: les vélos, il faut les ramener après usage à des endroits où ils sont verrouillés. Ce n'est pas le cas de ces foutues trottinettes que l'on abandonne n'importe où. Et ça, c'est une énorme différence.

                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                  • ex- Amoureux du GDL am 09.10.2019 17:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                    Bien oui , surtout n'entrons pas dans le 3ieme millénaire et dans la vie moderne. Restons au moyen age et faisons tout pour que le Luxembourg reste un dortoir de Luxe, sans bruit, nouveauté, attractivité... consternant..

                                                                                                                                    • @ex- Amoureux du GDL am 10.10.2019 07:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                      il s'agit de protéger ses citoyens donc rien à faire le moyen âge!

                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                  • The Boss am 09.10.2019 17:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                    Madame Polfer a bien raison car il ne faudrait pas que ces trottinettes polluent la ville comme c'est le cas, entre-autres, à Paris où, à certains endroits, il est devenu impossible de marcher sur les trottoirs. Pour ma part, je suggère ceci à tout le monde: les objets qui traînent sur la voie publique appartiennent à tout le monde donc, si vous avez envie d'une trottinette, prenez-en une et ramenez-la chez vous, c'est cadeau! Si vous en trouvez une sur votre trottoir et qu'elle ne vous intéresse pas, enlevez-la et amenez-la au centre de recyclage le plus proche, c'est un acte citoyen.

                                                                                                                                    • @The Boss am 10.10.2019 07:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                      oui on devrait le faire comme cela!

                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                  • moi am 09.10.2019 17:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                    trottinettes dangereuses ?? ah bon ?! moi je trouve ça une très très bonne idée, les trottinettes. mais bon...

                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                    • Jean II am 09.10.2019 17:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                      Donc en résumé dans les prochains temps les trottinettes vont fleurir .

                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                      • benjy am 09.10.2019 17:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                        Je vais allez en saisir une , je vais vous aider mon beau pays

                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                        • Henri Canen am 09.10.2019 17:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                          Juste les mettre a la fourrière comme tous engins qui traineraient sur le trottoir, et faire payer l'enlèvement pour les récupérer

                                                                                                                                          • @Henri Canen am 10.10.2019 07:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                            bonne idée!!!

                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                        • Initiative Trott am 09.10.2019 16:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                          Ce genre d'initiative … ??? Quel genre d'initiative était alors le tam ou le velo'h ??? Vous voulez quels genres d'initiative ??? Une Ville Morte est une initiative alternative, il est vrai.

                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                          • Linda'La Brava" I am 09.10.2019 16:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                            Il faut faire attention à ces genres de mobilisation

                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                            • resident agacé am 09.10.2019 16:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                              Il y a déjà des accidents sur nos autoroutes de façon quotidienne, si nous pouvions éviter d’en ajouter en ville entre les voitures et les trottinettes...ce serait bien!parce que bientôt nous devrons prévoir 3h pour faire 5km!Bravo Madame La bourgmestre, ce n’est pas une entreprise qui va dicter sa loi sur notre territoire!

                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                              • Cuit-cuit am 09.10.2019 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                Tout à fait d'accord avec la Bourgmestre. Ces méthodes de cow-boys et du fait accompli ne sont pas de mise au GDL

                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                • Zorro am 09.10.2019 16:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                  Luxembourg, ville moderne ! Chaque grande ville digne de ce nom en propose, avec certes des questions à régler et on va à nouveau saper cette initiative qui promeut la mobilité verte...

                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                  • ouff am 09.10.2019 16:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                    Heureusement notre bourgmestre est là ,bravo mme Polfer

                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                    • Martine am 09.10.2019 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      Nous serions reconnaissants à Madame Polfer de nous protéger contre ce fléau que sont les trottinettes électriques.

                                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                      • TopsyKrett am 09.10.2019 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                        Quel est cette faille juridique svpl?

                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                        • JohnDoe am 09.10.2019 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                          Et puis qui peut bien avoir besoin de trotinettes alors qu'on a tous des voitures ?

                                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                          • Joséphine am 09.10.2019 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                            Elle a raison en tous points Madame Polfer.

                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                            • Belial am 09.10.2019 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                              La ville n'a qu'a considérer que ce sont des objets abandonnées sur la voie public, et ensuite, n'a plus qu'à les recycler :)

                                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                              • Luxo am 09.10.2019 16:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                Je ne comprends pas pourquoi ce type de mobilité n’est pas encouragé par la municipalité ! J’espère que l’entreprise va rester au Luxembourg

                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                • luxembourgbestcountry am 09.10.2019 16:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                  mais oui cest mieux de prendre la voiture pour 2 km

                                                                                                                                                                  • Fred doudou am 09.10.2019 20:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                    Pour faire 2 km nous avons des pieds c’est fait en 15 minutes en plus c’est bon pour la santé

                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                • Toni am 09.10.2019 16:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                  Il y a des trottinettes ???? dans presque toutes les Villes d’Europe. Mais au Luxembourg comme toujours ça pose problème !!! Le progrès la modernisation arrivent toujours avec vingt ans de retard...

                                                                                                                                                                  • Linda am 10.10.2019 01:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                    Vous pouvez rouler avec votre propre trottinette alors! Ils respectent ni les piétons ,ni les passages pour piétons! Je suis contre ces trottinettes!

                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                • mano1960 am 09.10.2019 16:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                  Trés bien Mme

                                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                  • artanx am 09.10.2019 16:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                    Non mais sérieux OUI à la mobilité douce à bas les mentalité d’obscurantisme

                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                    • Henry am 09.10.2019 16:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                      Il devrait les saisir... afin de montrer que la loi du plus fort n existe pas chez nous. J aurais bien créé ma propre société de trottinette luxembourgeois made in Luxemburg si elles avaient été autorisées. Il faut protéger les petites sociétés qui n auraient pas été autorisée à faire cela. Encore une fois deux poids ...

                                                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                      • Nani am 09.10.2019 16:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                        En quoi cela pose un problème ? De nos jours, nombreux sont ceux qui utilisent les trotinettes électriques. Au Portugal cette année, nous avons vu qu'un nombre important de trotinettes électriques ont été mises à disposition ! Les pêcheurs en profitent même pour transporter leurs poissons :-)

                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                        • Arn77 am 09.10.2019 16:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                          Avec cette mentalité, définitivement tournée vers le passé, je m’étonne qu’il y est des voitures dans les rues ainsi que sur les routes du pays ...

                                                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                          • mike am 09.10.2019 16:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                            Il faut absolument faire la saisie de c’est trottinettes

                                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                            • Minettsdapp am 09.10.2019 16:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Il ne faut en aucun cas laisser s'installer l'anarchie en ce qui concerne ces engins sur la voie publique.

                                                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                              • Jocelyne am 09.10.2019 16:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                Mme Polfer n'a pas tort, mieux vaut se coordonner.

                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                • Poocoo am 09.10.2019 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                  Ca marche tres bien a Madrid, Berlin, Paris etc.. Ce sont de bien plus grandes villes qu'au Luxembourg..

                                                                                                                                                                                  • DarthFinance am 10.10.2019 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                    Non ça ne fonctionne pas. Lisez les news ou rendez vous à Paris pour voir le désastre urbain et écologique que celà représente

                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                • Quelleinitiativeanarchique am 09.10.2019 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                  Non seulement les trottinettes soulevent trop de questions, mais beaucoup, et sourtout, de poussière. Ce n'est pas le moment d'essayer de faciliter la mobilité de la ville, avec tous ces chantiers

                                                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                  • sport am 09.10.2019 16:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                    Je croyais c'était la solution pour diminuer le trafic en ville mais non hahah

                                                                                                                                                                                    • Surprise Générale am 10.10.2019 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                      A Bruxelles on a constaté qu'elles ne remplacent pas la voiture pour les trajets maison-boulot-maison. Elles sont utilisées pour les petits déplacements près du lieu de travail, déplacements que les gens faisaient à pied auparavant!!

                                                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )