Die neusten Leser-Kommentare

  • SiRi am 22.04.2013 13:20 Report Diesen Beitrag melden

    Que les donneurs de leçon français,allemands commencent par balayer devant leurs portes au lieu de chercher des boucs émissaires à l'étranger.Ces pays dont une partie de leur richesse trouve son origine dans le colonialisme,la traite esclavagiste , le génocide et la spoliation des biens des déportés et leur travail forcé! Sans compter les déclarations récentes comme Steinbrück alors qu'il était ministre allemand menaçant le Luxembourg d'invasion par les chars! Et le sénateur français voulant la disparition pure et simple du pays!Notre prospérité est le résultat du travail de tous dans le pays

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • chispa am 09.04.2013 18:56 Report Diesen Beitrag melden

      tous les pais de la ue sont contre le secret bancaire au luxembourg, mais je ne jamais entendu rien contre monaco, andorre gibraltal, jersey et tant d'autres... je me demande bien pourquoi... a qui profite le crime?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Aris am 08.04.2013 15:13 Report Diesen Beitrag melden

        Un objet est qualifié de transparent lorsqu'il laisse passer la lumière. Cependant la transparence a un double effet; exemple: un verre est transparent et on voit à travers, mais il bloque les rayons ultra-violets ce qui nous empêche de bronzer derrière une vitre. Aucun matériau n'est totalement transparent; il absorbe une part plus ou moins importante de la lumière reçue en fonction de la longueur d'onde. Quel est l'objet ou le matériel, qui sont les lumières et quelle est la longueur d'onde, combien de bronzage? Si vous connaissez les réponses vous saurez ce qu'il faut penser de cet article!

        • John Doe am 09.04.2013 16:57 Report Diesen Beitrag melden

          VanDamme sort de ce corps :-D

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Kiki am 08.04.2013 14:47 Report Diesen Beitrag melden

        On verra si Mr Frieden rend public tous ses comptes

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Vindulux am 08.04.2013 10:47 Report Diesen Beitrag melden

          Si vous défendez le secret bancaire au Lux. vous êtes complices des mafieux, des criminels, et de ceux qui cherchent à fauder le fisc.

          • Danilo am 08.04.2013 16:34 Report Diesen Beitrag melden

            Et si vous êtes contre vous êtes complices des big boss de la finance, c'est à dire de Goldman Sachs, des Morgan, des Barclays, des Rothshields, des mafieux Us et UE, en deux mots de Satan. Finalement c'est pareil!

          • Fitch am 08.04.2013 17:57 Report Diesen Beitrag melden

            Excellent Vindulux, excellent! Je vous suis à 100%. Allez donnons l'exemple et dévoilons nos comptes: Moi j'ai 4.100€ chez BNP-Parisbas, j'ai 12.500€ à la Caisse d'Epargne. Bon j'avoue que j'ai aussi un petit compte en Suisse pour 8.000€. Voilà je ne veux pas soutenir les mafieux et je dévoile tout. Maintenant à vous Vindulux! Dites nous tout!

          • Pinocchio am 08.04.2013 18:11 Report Diesen Beitrag melden

            Vous vous trompez mon vieux, il ne s'agit pas ici de bons et de méchants mais de mafia contre mafia. Êtes vous plutôt pour le gang Al Capone/Corleone ou bien pour le gang Dillinger/Bugsy Melone; ou bien soutenez vous les Yakkuzzi japonais, la mafia russe, la Cosa Nostra ou les Triades. Mon cher Vindulux, je ne soutiens personne je me tiens à l'écart et quand même je (et vous aussi) risque de me trouver au centre du tir croisé. Voilà la vérité et elle n'est pas belle, croyez moi!

          • Pinocchio am 09.04.2013 19:22 Report Diesen Beitrag melden

            Il ne me répond pas bien qu'il l'ait lu. Faut il tirer la conclusion que c'est un mafieux?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Le justicier masqué am 08.04.2013 10:29 Report Diesen Beitrag melden

          Oui ces fameuses boites vides qui par des montages financiers plus que louches, prêtent de l'argent à leurs succursales en Europe qui les remboursent grassement en intérêts en pompant l'ensemble des bénéfices. Après l'abolition du secret bancaire, la fin des holdings?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • et si am 08.04.2013 08:00 Report Diesen Beitrag melden

            ça réglerai pas mal de choses

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • au courant am 08.04.2013 07:50 Report Diesen Beitrag melden

              petite leçon : pour moi résidente lux et nationalité belge la france était un paradis fiscal ( avant FH) si je plaçais mon ag sur cpt fr pas de csg, pas de crds... si j'allais bosser en fr pas de taxes pendant 5 ans .... CQFD chaque pays est un paradis fiscal pour une autre nationalité ...

              • Le petit poucet am 09.04.2013 20:40 Report Diesen Beitrag melden

                Exactement!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Pragma am 07.04.2013 21:40 Report Diesen Beitrag melden

              Il ne faut pas que le secret bancaire soit abolie sans demander l'avis des citoyens par référendum. Le pays en dire un vrai avantage et n'en serait pas là aujourd'hui si ce secret bancaire n'avait pas existé. En le supprimant, on va tuer toutes les domiciliations de sociétés d'investissement, lesquelle vont aller ailleurs. Après les banques qui ne cessent de voir leurs profits fondre, les fonds d'investissement qui voient leurs frais réduit à peau de chagrin, si en plus toute l'activité de domiciliation (et donc les impots qui vont avec) s'en va alors que va devenir le pays ? Référendum !!!

              • Ypsos am 08.04.2013 08:20 Report Diesen Beitrag melden

                Pourquoi? Le peuple dira ce que Frieden leur demande de dire! Notre peuple dit toujours oui. Sinon comment pouvait il dire oui à la Constitution Européenne? Mais c'est tout simple Pragma, les Luxos ne savent pas de quoi il s'agit. Quand il s'agit de voter il s'informe auprès des ministres!

              • Coeur révélateur am 08.04.2013 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                Quand ils vont voter, les luxembourgeois écoutent ce que disent les candidats, mais ils ne se donnent pas la peine de vérifier si leurs dires correspondent à leurs actes. Et le secret bancaire, il n'existe pas pour les luxembourgeois moyens, mais seulement pour les plus fortunés de plus de 100.000€, qui eux ont accès au privilège d'un compte chiffré anonyme. Mais tout s'équilibre. Le luxembourg suce la finance des frontaliers, et les frontaliers sucent l'économie et le système social luxembourgeois.

              • Pacha am 08.04.2013 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                Heureusement que t'es là Ypsos, tu vas sauver le pays. A toi toute seule t'es plus intélligent(e) que habitants du Luxembourg.

              • Ypsos am 08.04.2013 19:00 Report Diesen Beitrag melden

                J'ai répondu à Pragma qui parle de référendum. Dans un référendum on vous demande si vous voulez quelque chose ou pas, si vous êtes d'accord ou pas, si vous voulez changer quelque chose ou pas. Il n'y a pas de candidat pour être élu. Les Luxembourgeois suivent aveuglément les dires des ministres, qui font de la propagande pour leur avis et qui menacent la population si jamais le référendum ne prend pas la tournure qu'ils veulent. Et la majorité des gens les suivent selon le slogan: Oh le pauvre Junker, oh le pauvre Frieden, oh le pauvre XXXY, il faut quand même le soutenir.

              • Ypsos am 08.04.2013 19:05 Report Diesen Beitrag melden

                Non je ne me considère pas en héros ou en sauveur. Mais j'estime avoir le droit de dire ce que je pense. Si je pense que la majorité des Luxembourgeois sont des moutons de Panurge je le dis! Consultez tous les référendums et toutes les élections ici dans le pays et dites moi que je me trompe! ne s'agit il pas de votes de mémères et pépères qui ne savent même pas de quoi il s'agit? C'était quoi, selon vous, ce "oui" au référendum sur la Constitution Européenne?

              • Historik am 08.04.2013 19:25 Report Diesen Beitrag melden

                Est ce que vous vous intéressez aux Indiens d'Amérique? Le 9ème siècle était un siècle particulier puisque des nations entières ont disparu! On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas ce qu'elles sont devenues, on ne sait pas ce qui s'est passé, il n'y a pas de données. Il s'agit de 3 nations dans les USA, de 2 nations dans les Andes, des Mayas (1ère génération) et de deux nations où se situe Mexico City. Alors ne vous en faites pas, plus tard on dira qu' au 21ème siècle une nation européenne a disparu! Pourquoi? - Mystère! Les CD retrouvés avec pleins de chiffres ne donnent pas de réponse!

              • pragma am 11.04.2013 22:52 Report Diesen Beitrag melden

                Je ne rejoins pas ceux qui pensent que les luxembourgeois sont des moutons. Tout le monde est conscient de la menace qui pèse sur le pays, mais de l inaction de juncker et frieden depuis 10 ans. La seule solution est d associer les gens dans certaines décisions. Les 5 ans qui viennent vont être vitaux pour le pays et on ne pourra pas laisser les clés a juncker comme avant. Il a fait preuve d incompétence, en particulier sur l euro, mais il n y a aucun autre crédible. Il faut donc que le peuple puisse donner son avis pour éviter les dérivés de juncker.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Tonton René am 07.04.2013 21:03 Report Diesen Beitrag melden

              Allons jusqu'au bout monsieur. Abolissons complètement le secret bancaire et livrons des listes avec des détenteurs de comptes des résidents à l'étranger (Luxembourgeois inclus). En contre-partie ne prélevez plus d'impôt à la source. Les non résidents devront payer les impôts chez eux et au taux que leur impose leur pays, tandis que les résidents seront exempts d'impôts.Je pense que celà satisferait tout le monde et on ne peut plus nous reprocher d'être un paradis fiscal puisque nous livrons les noms avc les sommes et les intérêts aux pays concernés.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Daphné am 07.04.2013 19:03 Report Diesen Beitrag melden

                J'étais persuadée qu'il fallait abolir le secret bancaire et j'ai toujours plaidé pour plus de transparence. Mais si Frieden est du même avis, si lui aussi pense qu'il faut plus de tranparence et qu'il faut alléger le secret bancaire, alors je me dis que quelque chose ne va pas!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • L'exilé fiscal am 07.04.2013 18:29 Report Diesen Beitrag melden

                  J'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de secret bancaire au lux, et la, tout d'un coup, on nous sort qu'on va l'assouplir! Donc il y'en a donc un! Alors Chiche pour l'abandon, pas pour l'assouplissement!

                  • Steve am 07.04.2013 20:56 Report Diesen Beitrag melden

                    Que cela ne vous regarde pas. Occupez vous plutôt de vos problèmes.

                  • Kiwel am 07.04.2013 21:25 Report Diesen Beitrag melden

                    Est ce que vous le faites exprès ou quoi? Il y a bien sûr secret bancaire et personne n'a dit qu'il n'y en avait pas! Le Luxembourg a livré des informations cas par cas aux justices étrangères. Ce qui devrait changer est le fait qu'il y aura (probablement) échange automatique. Il ne faut pas tout mélanger! En fait vous le savez bien mais vous êtes un provocateur!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Plouf am 07.04.2013 16:03 Report Diesen Beitrag melden

                  Mais qu'est ce que tout celà peut bien nous foutr**? Abolissez ce secret bancaire et que l'on n'en parle plus, et tant qu'on y est abolissons aussi le secret médical et de confession! Je répète: On s'en fou*** comme de l'an 1.000!

                  • Jeryh am 07.04.2013 19:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Je suis d'accord avec toi, on s'en fout royalement.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Tristounette am 07.04.2013 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                  Mais bien sûr, monsieur Frieden, après les banques, les cigarettes et le carburant, et nous deviendrons les parents pauvres de l'Europe. Plutôt que de s'entêter, ne ferions nous plutôt pas mieux de reconnaître nos erreurs, et tout simplement de se retirer de cette Europe qui ne correspond plus à ce à quoi nous avons cru? N'oubliez pas que seuls es imbéciles ne font jamais d'erreurs, le tout est seulement de ne pas vouloir s'entêter à tord et de sortir à tête hors de l'eau tant que c'est encore possible. Vous n'en sortiriez sans doute que grandi!!

                  • jeryh am 07.04.2013 19:04 Report Diesen Beitrag melden

                    Je pense que vous portez bien votre nom; Tristounette, tout comme votre idée de quitter le Luxembourg. Sérieusement, vous pensez que ce soit une bonne idée? Vous pensez qu'on viendra au Luxembourg juste pour les clopes, l'essence, et l'optimisation fiscale. Une fois sortie de l'Europe, le Luxembourg n'existe plus et pour éviter les taxes douanières devra signer des milliers d'accords avec lEurope.

                  • Pacha am 08.04.2013 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Tu sais Jeryh, je suis du même avis que Tristounette. Prends exemple de la Suisse, sans l'EU ils se sont tjs bien sortis. Le départ de l'EU ce fut une super bonne idée, mais à force de vouloir aller bcp trop vite, ça n'ira nulle part. Pour finir, toi comme tant d'autres, ignorent que sans les banques, le pays tournera au ralenti et de milliers d'emplois seront perdus, puis on ne parlera pas des hausses d'impôts et autres. On crique le secret bancaire mais qd il n'y en aura plus, les riches s'en iront puis les habitants et frontaliers, n'auront que leur yeux pour pleurer.

                  • le petit poucet am 09.04.2013 20:55 Report Diesen Beitrag melden

                    Je ne comprends pas les frontaliers qui critiquent le Luxembourg et le secret bancaire. J'ai bossé pas mal d'années dans des banques et les Lorrains étaient bien représentés.... ils se retrouveront au chômage à cause de leurs compatriotes, leur ex-président en première ligne! A force de vouloir abolir e secret bancaire vous tuez vos propres compatriotes qui vont se retrouver au chômage! Bravo la France!!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Fifi am 07.04.2013 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                  «le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal. Nous nous soumettons à toutes les règles de l'UE et de l'OCDE sur le blanchiment d'argent et l'évasion fiscale.» Et de l'autre côté Monsieur Frieden dit "serait disposé à être plus transparent dans les échanges d’informations à venir. " Y a pas comme des propos ambigus ? Soit on n'est pas un paradis fiscal et on envoie chier les autres, soit on l'est et dans ce cas on envoie chier aussi les autres en se blindant... N'importe quoi...

                  • Sigefroid am 07.04.2013 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                    ... c'est bien, mais faudrait-il en avoir les moyens! Nous avons vécu des capitaux étrangers qui ont financé d'abord la sidérurgie et ensuite les banques. La seule solution était la production intense de matière grise et celle là nous a toujours fait cruellement défaut, uni.lu ou pas! Mir wellen bleiwen etc... Plus grand chose en fait!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • lecurieux am 07.04.2013 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                  Diminution du nombre de banques, augmentation du chômage, aucun recours professionnels car plus d'industries, en fin de compte qu'avons nous gagné de créer une CEE? que des complications, des hausses de prix et maintenant il faudra éponger la dette. Qui a gagné, qui a perdu ??? Les mêmes......

                  • Sigefroid am 07.04.2013 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                    il n'y a plus de pilote dans l'avion. Nous avons eu des dirigeants qui savaient comment jeter l'argent que rapportait les banques par les portes, les fenêtres et ... la corruption dans le béton ! maintenant il va falloir se débrouiller sans eux qui se sont assurés une retraite dorée! crépuscule de l'euro et de l'UE en vue ... mais au prix fort!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Le Fou am 07.04.2013 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                  OK nous on abolit le secet bancaire et en contre-partie vous autorisez les Schleck à se doper!

                  • Vindulux am 08.04.2013 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                    Ils ont déjà des des socitités dans des paradis fiscaux et des comptes bancaires à Singapore

                  • Pacha am 08.04.2013 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                    J'ai beau me gratter, même comme ta blague reste tjs nulle!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Ypsos am 07.04.2013 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                  Et les élections? Ha ha ha, le DP est déjà à la solde de Goldman Sachs et de la Finance en général, le LSAP ne connait rien à rien et les Verts vendent leur père et mère pour faire partie d'un gouvernement. Les amis nous sommes foutus! Vive le chaos, la pauvreté et les taxes à venir!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Ypsos am 07.04.2013 13:16 Report Diesen Beitrag melden

                    Quelle est la différence entre Junker et Frieden? Tous les deux sont à la solde de l'UE, de la Finance et de Goldman Sachs en général. Seulement Junker a reçu la possibilité de jouer un peu et aussi de prendre quelques petites décisions qui lui ont permis de reste au pouvoir par popularité, ceci comme merci pour services rendus.. Frieden lui est un vrai toutou qui fait le beau pour avoir un bonbon. Le problème est que l'on ne lui donne pas de bonbon, mais qu'il continue à faire le beau! C'est lui qu'il faut à la haute Finance, quant à Junker: le nègre a fait son devoir, le nègre peut partir.

                    • Coeur révélateur am 08.04.2013 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                      provient avant de tout des distinctions honorifiques et médailles étrangères qu'il récolte pratiquement chaque mois, alors que ces cérémonies sponsorisées par les banques ne suivent qu'un seul but : Le faire paraître populaire et "compétent" auprès de ses citoyens, et la plupart des luxembourgeois, surtout ses élécteurs pensionnés bien-heureux se font laver le cerveau.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • kiki am 07.04.2013 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                    Fatca = application de lois américaines en dehors des USA sous peine de rétorsions, donc ingérence dans les systémes bancaires de tous les pays

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )