Die neusten Leser-Kommentare

  • Coeur révélateur am 17.06.2014 23:24 Report Diesen Beitrag melden

    On ne peut l'empêcher. Les force négatives étant toujours supérieures aux forces positives. Tant pis pour les enfants, ils n'ont pas le choix de leur monde. Ils trouveront la situation normal car elle s'impose à eux. Tant pis pour âmes sensibles, le choix réside dans le suicide. Dans les années 70, un leader gay a affirmé ne jamais revendiquer l'adoption, aujourd'hui ils l'ont. Dans le sport, à partir de 12 ans, les mineurs sont vendus et achetés partout dans le monde, y compris leurs parents, et suivant la loi Murphy, ce sera pareil dans les familles gay "constituées".

    • Christiane Thiel am 18.06.2014 11:44 Report Diesen Beitrag melden

      Mon plus grand respect à tous les député(e)s de la Chambre luxembourgeoise qui voteront contre cette nouvelle loi de mariage et d'adoption. Je ne vais pas les oublier lors des prochaines élections législatives.

    • Sigefroid am 18.06.2014 14:36 Report Diesen Beitrag melden

      Si ce n'est l'ADR pour le principe, aux prochaines élections vous voterez blanc! Vous connaissez quand même leur état mental global et leur capacité de réflexion! Même pas bon à illuminer le sapin de Noël !

    • Paulo Cardoso am 18.06.2014 17:40 Report Diesen Beitrag melden

      Les familles homoparentales existent depuis belle lurette, que ce soit au Luxembourg ou à l'étranger. Elles ne vous ont pas attendu pour exister et élever leurs enfants. Enfin, ces familles sont reconnues. Vous êtes tellement obtus que vous ne pouvez porter qu'un regard méprisant sur ceux qui sont différents de vous. Heureusement, c'est bel et bien les forces positives qui gagnent aujourd'hui. :-)

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Pragma am 16.06.2014 13:34 Report Diesen Beitrag melden

    Alors le mariage gay sera un dictat d'une minorité au nom du clientélisme de nos gouvernants ... Autant dire que ce sera illégitime, et que cela contribuera à délégitimer le gouvernement. Ouvrons le débat (surtout en public) et faisons un référendum. Quelque soit le résultat, tout le monde l'acceptera au nom de la Démocratie. Sans référendum alors ce sera du clientélisme, et en temps de crise cela n'est pas une bonne idée car cela peut crystalliser tous les types de mécontentements (exemple est donné en France).

    • Paulo Cardoso am 16.06.2014 15:33 Report Diesen Beitrag melden

      Cette loi est prévue et discutée depuis longtemps! Pas de "clientélisme" qui tienne: le gouvernement applique la volonté du peuple, très majoritairement favorable à ces lois.

    • Sigefroid am 16.06.2014 17:11 Report Diesen Beitrag melden

      N'insistez pas Pragma! Comme beaucoup ici et sur le fil qui a été fermé, vous vous rendez bien compte à qui vous avez à faire! C'est le problème des minorités, quelles qu'elles soient! Elles gigotent, s'agitent et aboient pour se donner une raison d'être! Comment se faire remarquer quand on a rien de remarquable? Pour ma part, mais je l'ai déjà dit, je ne voterai plus dans ce pays! La médiocrité de la Chambre et des politiciens atteint un tel degré de ridicule que voter devient un outrage à soi même. Que des soufflets aux citoyens et des camouflets aux principes élémentaires de la démocratie!

    • Paulo Cardoso am 16.06.2014 18:14 Report Diesen Beitrag melden

      Ne croyez-vous pas qu'il est grand temps que vous cessiez de lancer des attaques personnelles et des piques et que vous commenciez à tenir des propos polis et argumentés, mon cher Sigefroid? Franchement, entre ce fil et celui qui a été fermé, votre attitude méprisante est lassante au plus haut point.

    • Pragma am 16.06.2014 18:19 Report Diesen Beitrag melden

      Heureusement que l'on vous a sinon ce serait des discussions stériles et sans intérêt ... Moi, j'irai toujours voté, même pour voter blanc, au nom de ceux qui ont permis que ce droit nous soit accordé. Personnellement, je ne rentre plus dans le débat du pour ou contre. J'ai mon avis, mais ce qui compte c'est ce que la majorité décidera au nom de la Démocratie. La manière de procéder est anti-démocratique sur un changement de cette importance et sur la structuration de notre société pour le futur. Je garde espoir qu'un jour les vrais démocrates finiront pas avoir gain de cause (comme en Suisse)

    • Paulo Cardoso am 17.06.2014 11:10 Report Diesen Beitrag melden

      Faut arrêter de parler de totalitarisme quand une action du gouvernement ÉLU ne vous plait pas à VOUS. Cette loi est importante pour bon nombre de gens.

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Geilé am 15.06.2014 23:31 Report Diesen Beitrag melden

    Mariage pour tous et vive la liberté jusqu'a preuve du contraire.Le mot liberté ne tient plus vraiment dans les cordes ces derniers temps il suffit d' y remédier.

    • Sigefroid am 16.06.2014 11:52 Report Diesen Beitrag melden

      D accord avec vous! Qu on réautorise la clope dans les bistrots et la liberté d exprimer publiquement toutes ses opinions! Toutes!

    • Paulo Cardoso am 16.06.2014 18:15 Report Diesen Beitrag melden

      Vous aimez mélanger les pommes et les poires vous...

    • Sigefroid am 16.06.2014 19:36 Report Diesen Beitrag melden

      J'ose croire que vous n'imaginez pas un instant que vos revendications claniques intéressent grand monde? Les citoyens ont bien d'autres soucis en tête que de s'intéresser à régulariser quelques pulsions hormonales marginales et si ce n'est quelques politiciens toujours en quête de voix à glaner chez les minorités, vu leurs résultats globaux, il n'y a pas foule qui se sente concerné par vos gargouillis hystériques! Les féministes en d'autres temps, mais on y retrouvait pas mal des vôtres! Par contre la liberté d'opinion et fumer sa clope en toute liberté dans un bistrot intéressent bien plus!

    • Geilé am 17.06.2014 16:01 Report Diesen Beitrag melden

      Entiérement d'accord la fumé tue ridicule mdrrrr.Mais les mariages homos restent important la liberté pour tous!

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • palamunitan am 15.06.2014 13:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Je n'ai rien contre qui que ce soit... Ce que je déplore est l'AGGRESSIVITÉ mise à jour par les Gays, aggressivité soutenue par la politique et les médias...

    • Paulo Cardoso am 15.06.2014 14:12 Report Diesen Beitrag melden

      On peut savoir de quoi vous parlez??? QUELLE agressivité? C'est n'importe quoi... Ce que vous devriez déplorer, c'est les manipulations et la désinformation des groupes comme Schutz fir d'Kand!

    • Sigefroid am 15.06.2014 14:40 Report Diesen Beitrag melden

      oui oui! Agressifs comme les chauffeurs de bus devenus les nouveaux missionnaires du culte "bauschien" de la sauvegarde de la planète ! mdr! Nos Homos pour leur part deviennent les Vestales du Temple des César d'opérette qui font semblant de gouverner! C'est très mode mais il faut les accessoires qui vont avec! Ce pays devient de plus en plus théâtre de Guignol! Du temps des banques on a veillé à garder des débats un peu de sérieux, mais maintenant on ne va pas tarder à être la risée des tabloïds internationaux avec nos enjeux politiques dignes du théâtre de boulevard!

    • Sigefroid am 15.06.2014 15:09 Report Diesen Beitrag melden

      Vous êtes un fan vous haha! On vous sent concerné avec votre arrogante conviction dans tous vos post! Calmez-vous! Pour les moment les minorités sont encore prises en considération! Pour ma part, vu les aléas de l'Histoire , il me semble que c'est mieux de rester plus discret et prudent! Tout change si vite! Mais bon: chacun fait ce que bon lui semble!

    • Paulo Cardoso am 15.06.2014 17:09 Report Diesen Beitrag melden

      A part brasser du vent, vous n'expliquez nullement en quoi les homos seraient "agressifs"? Demander à ne pas être traité en citoyen de seconde zone et s'opposer à des gens qui vous diffament n'a rien d'agressif. Et pour la seconde fois, je vous prie de cesser vos attaques personnelles. C'est la marque des simplets qui n'ont aucun argument valable à proposer. Alors réfléchissez à deux fois avant de traiter autrui d'arrogant sans raison. ;-)

    • Sigefroid am 15.06.2014 18:23 Report Diesen Beitrag melden

      "Demander à ne pas être traité en citoyen de seconde zone et s'opposer à des gens qui vous diffament n'a rien d'agressif." Vous avez vraiment un problème vous ! Ouf! En quoi moi, qui n'en fait pas partie, j'ai plus de droit que vous? Moins d'ailleurs, car grand amateur du sexe féminin, je revendique la polygamie dans le droit, même si je suis célibataire! Elle ne m'est pas concédée pourtant! Mariez vous si vous le souhaitez, courez nu dans des gay pride si vos pulsions vous titillent, mais ne gémissez pas si en vous exposant ainsi, l'Histoire se retourne contre vous! Et ça va vite!

    • Paulo Cardoso am 15.06.2014 19:47 Report Diesen Beitrag melden

      Vous avez le droit de vous marier avec votre copine si vous en avez envie. Moi, je ne peux pas me marier avec mon copain. Vous pouvez, si vous le souhaitez, profiter des avantages et de la sécurité que confère le mariage. Pas moi. Vos enfants sont protégés si vous vous mariez. Je n'ai pas cette option. C'est clair ou il vous faut une explication plus simple? ^_^ Quant à l'histoire, elle avance dans le bon sens pour une fois. Et vous êtes du mauvais côté de la barrière. Vous allez encore me sortir une saillie qui se veut pleine d'esprit mais qui se révèle affligeante ou c'est bon? :-)

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Paulo Cardoso am 15.06.2014 12:54 Report Diesen Beitrag melden

    Il n'y a pas de "flou": la procédure est la même pour toutes les pétitions et ces gens le savent très bien. Ils savaient DEPUIS LE DÉBUT que seules les pétitions en ligne sont prises en compte. Ils essayent juste de faire un tour de passe-passe pour lancer une polémique inutile, jouer les victimes et crier au "complot du gouvernement". On connait la technique: c'est la même que celle de la Manif pour Tous. Mais personne n'est dupe. :-)

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Daniel am 15.06.2014 12:31 Report Diesen Beitrag melden

      Moi je ne vois que 2 genres de personnes, ceux qui s'en foutent (qui ne sont pas contre) et ceux qui en font tout un plat.... quand on y regarde bien ceux qui en font un plat, comme par hasard la plupart du temps ces gens ont un rapport étroit avec l'église et la seul raison pourquoi ils sont contre est que c'est interdit par la bible........ Faudrait tous les envoyer sur une ile ces religieux(chretien, musulman ou juif peu importe) y en a marre.

      • Sunday Girl am 15.06.2014 13:25 Report Diesen Beitrag melden

        Euhhh!!! L'homosexualité interdite dans la bible? Où svp? Je ne pense pas!

      • Paulo Cardoso am 15.06.2014 14:15 Report Diesen Beitrag melden

        Il y a bel et bien des passages dans la bible qui condamnent l'homosexualité. MAIS, ce sont essentiellement des ajouts ou des réinterprétations posthumes, faites au gré des traductions. Il y a de très intéressants ouvrages sur le sujet.

      • Sigefroid am 15.06.2014 14:30 Report Diesen Beitrag melden

        " pourquoi ils sont contre est que c'est interdit par la bible"! Encore un rigolo vous! Vous l'avez lue? Disons que si on est contre l'afflux des étrangers dans le pays, qu'on braille pour la défense de la Nation, qu'on déteste les frontaliers, qu'on en veut à la terre entière parce que le GDL disparaît envahit, inciter à marier les homos ne va pas vraiment dans le sens d'une politique nataliste et familiale! Mais si on veut être people, faire de la pub pour se chercher une clientèle électorale, il y a sans doute de ce côté, quand on est soi même concerné, quelques bulletins à glaner.

      • Pragma am 15.06.2014 15:16 Report Diesen Beitrag melden

        Dans la Bilble, il est en effet fait état que cela n'est pas bien mais aucun châtiment n'est prescrit, et le Pape François a récemment rappelé que tout le monde est le bienvenu dans la maison de Dieu (y compris les couples divorcés, les gays ...). Par contre, dans le Coran, les châtiment sont assez clairement définis ...

      • Sigefroid am 15.06.2014 15:48 Report Diesen Beitrag melden

        La "grande" affaire en pratiques sexuelles pour la dogmatique chrétienne a toujours été la sodomie! Considérée contre nature puisque c'est une pratique qui empêche la procréation, finalité de toutes les espèces vivantes qui, sauf nous, ne vivent que pour continuer la vie! Et il est évident que la sodomie, par les aléas de la nature, est plus pratiquée chez les homo mâles! D'où bien évidemment une certaine suspicion! Quant au reste, ce qui me gène vraiment, c'est le prosélytisme pour convaincre et les revendications bruyantes, publiques, hystériques même pour certains! Lassant!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • sylvie am 15.06.2014 12:25 Report Diesen Beitrag melden

      braves gens du Luxembourg, chers Schutz fur d'Kand, il faut évoluer!!! depuis quand l'amour de 2 êtres est nocif pour un enfant??? on vous entend beaucoup moins lorsqu'il s'agit de famille monoparentale.... l'intérêt supérieur de l'enfant est d'être aimé, choyé et par qui, on s'en fout!!!

      • Sigefroid am 15.06.2014 16:46 Report Diesen Beitrag melden

        "depuis quand l'amour de 2 êtres est nocif pour un enfant?". Vous êtes experte en clinique comportementale et des névroses qui se développent chez les enfants dans les environnements familiaux? Vous avez une pratique des déséquilibres psycho-somatiques des petits en milieu adulte? Vous avez fait des enquêtes sur l'intégration des enfants d'homo dans les milieux scolaires? Vous avez des résultats de recherches sur la formation identitaire chez les ado? Que les députés sont compétents en ces matières complexes et savent apprécier intelligemment ce qui est bien ou mal pour l'évolution des petits!

      • Paulo Cardoso am 15.06.2014 19:00 Report Diesen Beitrag melden

        Toutes ces analyses ont DÉJÀ été faites cher ami et il est PROUVÉ que les enfants élevés par des couples homosexuels ne sont en rien lésés par rapport aux autres. Alors au lieu d'essayer de "casser" une interlocutrice avec des attaques personnelles, ce qui semble être votre grande spécialité, argumentez avec du solide.

      • Sigefroid am 15.06.2014 19:34 Report Diesen Beitrag melden

        Comme vous semblez être un expert en beaucoup de domaines, donnez moi donc vos référence d'auteurs à lire! Ceux que vous avez lus bien évidemment et ne m'envoyez pas quelques vagues scribouillards du net, mais de sérieux titres avec les enquêtes sur la longue durée à la clé! Inutile de me balancer quelques articles à 3 sous des revues gay! Je les trouverai un peu subjectives ! Dès lors, que du solide, sur le long terme et bien documenté! A vous de jouer! J'adore "casser" le vague, c'est vrai, d'autant plus quand il s'agit d'arguments élaborés sur un vague sentimentalisme de mauvais aloi

      • Paulo Cardoso am 15.06.2014 21:43 Report Diesen Beitrag melden

        Il vous faut aussi un café mon cher Sigefroid? Ça va les chevilles? lol Depuis le début de nos échanges vous êtes méprisant et lancez des piques à tout va SANS argumenter. Et vous avez le culot d'exiger quoi que ce soit de moi? Mon oeil! Remuez-vous les fesses et cessez votre mauvaise foi. Si vous voulez du "long et documenté", je vous conseille le rapport que l'ASA (Association des Soiciologues d'Amérique) a remis au sénat en faveur de l'homoparentalité, basé sur plus de 30 ans d'études diverses. Il y en a aussi un de l'association des pédiatres d'Amérique. A vous de jouer! Cherchez. ;-)

      • Sigefroid am 15.06.2014 23:41 Report Diesen Beitrag melden

        Article intéressant sur le site psychologie.com : "L’adoption par des couples homosexuels : et l’enfant dans tout ça?". D'aucun contesteront sans doute qu'un enfant se construit entre un homme et une femme, mais jusqu'à nouvel ordre, il n'y a pas encore d'autre généalogie possible. Quant aux moultes études américaines, plutôt biaisées, aucune n'a encore convaincu avec certitude qu'un enfant élevé dans un milieu homosexuel avait les mêmes chances que dans un milieu hétéro. Pas d'échantillonnage suffisant! Vous voyez, tout et son contraire! Spock aussi avait convaincu! Pour quel résultats?

      • Sigefroid am 16.06.2014 00:16 Report Diesen Beitrag melden

        Puisque vous semblez avoir tant confiance aux études américaines, je vous signale celle-ci: "le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV)", créé par l'Association américaine de psychiatrie (AAP). Certains catégories servent uniquement à faire considérés certains enfants comme délinquants (exple: mensonge du très jeune enfant) ou bien à mettre sous psychotropes et que nous considérons comme totalement normaux. Il s'agit entre autres de ceux que nous qualifions, à tord, d'hyper actifs et qui, pour les Américains, est un trouble mental à traiter sous camisole chimique!

      • Paulo Cardoso am 16.06.2014 11:07 Report Diesen Beitrag melden

        Parce que vous croyez qu'il suffit que vous affirmiez, comme ça, que les études américaines seraient "biaisées" pour les écarter d'un revers de la main? Vous êtes drôles. De nombreuses études sérieuses ont été faites sur le sujet et ont clairement énoncé que les enfants de familles homoparentales sont aussi équilibrés que les autres. Des corps de métier entiers, tels les sociologues et les pédiatres américains ont clairement pris position en faveur de l'homoparentalité. Les seuls "doutes" viennent des anti qui, comme vous, essayent de relativiser et dénigrer les résultats qui les dérangent.

      • Sigefroid am 16.06.2014 11:49 Report Diesen Beitrag melden

        Vous êtes bien naïf, mais je n insiste pas! Il est irresponsable aujourd'hui, avec ce qu on en sait et surtout ce qu on en sait pas, de laisser des enfants éduquer par des personnes de même sexe. C est tout! Et, même si cela ne vous regarde pas, je sais par pratique, ce dont je parle. Qu on marie des homos qui ont des problèmes métaphysique, je m en fiche, mais les enfants ne sont pas des poupées Barbie et si vous aviez la moindre pratique de nombreux enfants de différents milieux, vous y comprendriez quelque chose! Il y a bcp d études sérieuses et aucune n est définitives aujourd'hui!

      • Paulo Cardoso am 16.06.2014 15:31 Report Diesen Beitrag melden

        Non, ce n'est pas tout et votre hypocrisie ne prend pas! Vous essayez encore de rejeter la vérité du plat de la main! Les études sérieuses sont nombreuses et dans leur vaste majorité favorables à l'homoparentalité. C'est un fait. Votre affirmation finales est donc FAUSSE. Les homos n'ont pas plus de "problèmes métaphysiques" que vous mon cher. Et il faut être bien méprisant pour croire que des parents homo traiteraient leur enfant en "poupée". Je vous signale que je suis enseignant et que je suis bien placé pour savoir de quoi je parle. Et vous?

      • Sigefroid am 16.06.2014 23:40 Report Diesen Beitrag melden

        "Je vous signale que je suis enseignant... ." Et? Même si vous êtes enseignant dans le préscolaire, l'essentiel des enfants vous a déjà échappé! Je vous répète qu'aujourd'hui, ni la durée, ni les échantillonnages, ne sont suffisants pour tirer la moindre conclusion: les biais sont nombreux, aux USA ou ailleurs! Si vous faisiez une clinique qui vous confrontait avec le couple mère-enfant ou enfant-enfant de très bas âge, vous comprendriez peut-être qu'un enfant n'a pas à être l'otage d'individus qui veulent se donner une honorabilité! Les hétéro, qui les font, les ratent déjà trop souvent!

      • Paulo Cardoso am 17.06.2014 11:21 Report Diesen Beitrag melden

        Répétez autant que vous voulez: ça reste du vent contredit par les faits. Vos affirmations n'ont aucun poids fasse aux études, réelles ELLES. En tant que prof, je suis bien placé pour parler des enfants issus de divers milieux. Des enfants avec des parents homo, j'en ai dans mes classes. Je les vois, je leur parle.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Mosquito51 am 15.06.2014 12:18 Report Diesen Beitrag melden

      Heureusement que cette pétition ne passe pas. Je ne veux pas vivre dans un pays aussi ringard et homophobe que la France. Regardons plutôt ce qui se passe chez nos voisins belges en ce qui concerne l'évolution de la société. Un bel exemple à suivre

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Pragma am 15.06.2014 12:10 Report Diesen Beitrag melden

        Le chômage ne cesse de progresser et le pays stagne tout en ayant un déficit structurel qui ne cesse de croitre et que l'on bouche par les excédents de la Sécu (au fait qui va payer nos retraites si la Sécu ne fait plus d'excédents ??? L'Etat ???). Si le Gouvernement continue dans cette voie alors il y a un risque que cela évolue comme en France où une très large majorité de la population est prête à en découdre physiquement (c'est le député Jean Lassalle qui le dit) à la moindre étincelle. Bettel en papillonant sur des sujets sans importance vitale pour le pays, prendre des risques.

        • Paulo Cardoso am 15.06.2014 13:28 Report Diesen Beitrag melden

          Ce n'est pas "sans importance" pour moi et pour bien d'autres Luxembourgeois et leurs familles. Ce n'est pas parce que ça ne vous concerne pas directement que ce n'est pas important. En plus, le Luxembourg est LOIN de ressembler à la France.

        • Mosquito51 am 15.06.2014 13:44 Report Diesen Beitrag melden

          Pragma: c'est qui le responsable de cette stagnation et de ce déficit? Pas Bettel qui est au pouvoir depuis à peine un peu plus de 6 mois.

        • Pragma am 15.06.2014 14:34 Report Diesen Beitrag melden

          Le Luxembourg est bien plus proche de la France que vous pouvez l'imaginer car en France il y a un tissu industriel et économique diversifié ce qui rend difficile un effondrement soudain de l'économie, alors qu'au Luxembourg on a les banques et les ventes par correspondance. Cette dernière est en train de disparaitre avec la TVA en 2015,et les banques ne cessent d'externaliser et la fin du secret bancaire ne fait qu'accélérer le processus. Le Luxembourg peut donc chuter fortement en peu de temps, et les gens risquent de réclamer des comptes. Le mariage gay pourrait délégitimer Bettel, comme Holande l'est en France

        • Pragma am 15.06.2014 14:39 Report Diesen Beitrag melden

          Je suis d'accord avec vous, mais Bettel est là depuis 9 mois et rien ne bouge alors qu'il a pris le pouvoir de façon cavalière en arguant de vouloir faire des réformes et de remettre le pays sur de bons rails ... Pour l'instant, les seuls rails que l'on voit sont ceux du Tram qui nous coutera au total près de 1 milliard pour rien du tout en plus comme emplois et richesse créée (surtout des dépenses de fonctionnement en plus). Si Bettel ne se bouge pas, et vu les alertes de la BCE et du FMI, ces deux dernières semaines, alors le futur ne lui sera pas favorable. Il est encore temps de bouger !!!

        • Francis am 15.06.2014 15:08 Report Diesen Beitrag melden

          Il ne fait rien contre non plus... et cela depuis 6 mois déjà!

        • Sigefroid am 15.06.2014 16:01 Report Diesen Beitrag melden

          "Si Bettel ne se bouge pas,"! Ah Pragma, toujours votre esprit défaitiste! Vu la loi qu'il doit attendre impatiemment, Bettel va sans doute d'ici peu bouger: en offrant, par exemple, un beau mariage en blanc au bon peuple luxembourgeois, avec un sourire Colgate à la clé! L'an passé, je lui ai senti de tristes soupirs dans les médias quand il a commenté je ne sais plus quel mariage local de quel rejeton du Palais d'opérette! Son arrivée de "Premier" (mdr!), à défaut de gouverner comme un grand garçon, lui aura permis de mettre du baume sur son coeur meurtri de jeune homme romantique!

        • Pragma am 15.06.2014 17:03 Report Diesen Beitrag melden

          Le plus important, pour moi, est que Bettel fasse toujours passer le pays avant le reste, et je m'en tape de sa vie privée et des ses moeurs sexuelles. Maintenant, qu'il fasse le mariage gay après un référendum alors pourquoi pas. S'il le fait passer par la Chambre alors il prendra le risque de se délégitimer comme Hollande en France. En France, de plus en plus nombreux sont les gens qui ont envie de physiquement agir contre Hollande (déclarations du député J. Lassalle). Au Lux si le pays a un souci, Bettel risquera la même chose pour ne pas avoir agit sur les sujets vitaux : économie, épargne

        • Pragma am 15.06.2014 17:08 Report Diesen Beitrag melden

          Je serai à la place de Bettel, je me bougerai les fesses sur l'emploi, l'aide financière aux entreprises (trésorerie, capital de développement, ...) et l'aide à la transmission des entreprises (il y a plus de 500 entreprises qui tournent et dont les patrons cherchent à vendre en raison de leur grand age, le tout représente près de 3000 emplois). Mais aussi sur l'épargne, en faisant réaliser un audit de tous les établissements bancaires au pays qui ont des particuliers comme clients, afin de m'assurer que leurs fonds propres soient bien suffisants pour résister à une crise probable à venir.

        • Paulo Cardoso am 15.06.2014 17:18 Report Diesen Beitrag melden

          @ Pragma Sauf que l'opinion luxembourgeoise est nettement favorable à ces réformes. Bien plus qu'en France. Au contraire, ces lois sont populaires. @ Sigefroid Tournez en dérision ces lois autant que vous voudrez. Il vous faudra les accepter quand même. ;-)

        • Sigefroid am 15.06.2014 18:46 Report Diesen Beitrag melden

          "et je m'en tape de sa vie privée et des ses moeurs". Tout le monde s'en tape s'il n'en faisait si grand bruit! Et qu'en plus cela devient un enjeu national alors que la déglingue est de tous les côtés! Je sais les attentes que vous avez mises dans ce gouvernement, mais je reste convaincu que vos légitimes revendications ne restent lettre morte! Voyez les grands débats publics depuis l'arrivée de ces pitres: un tram (immense gabegie), un stade de foot, l'avenir de Juncker dont on a rien à cirer, grattez des fonds de tiroirs (quelques luminaires, des bourses), les clopes, les belles à marier!

        • Paulo Cardoso am 15.06.2014 19:52 Report Diesen Beitrag melden

          Mais oui c'est ça: le mariage gay, c'est "uniquement" parce que Bettel est gay lui-même... Ce n'est pas comme si on en parlait depuis des années, bien avant qu'il soit au pouvoir! ... Ah... On me dit dans mon oreillette que c'est le cas et que vous racontez n'importe quoi. Sérieusement, vous êtes presque drôle à essayer d'utiliser la rhétorique des trolls LMPT en l'appliquant au Luxembourg alors que les deux pays sont dans des situations politiques très différentes. ^_^

        • Pragma am 15.06.2014 22:12 Report Diesen Beitrag melden

          Je suis autant que vous dégouté par ce tapage, et en plus ce n'est pas la priorité. Sur un tel changement, je suis pour un référendum car la minorité ne peut imposer sa volonté (ou ses exigences) à la majorité pour des raisons de clientélisme. Même si j'ai fondé des espoirs dans l'arrivée de Bettel, je serai le premier à le blamer s'il continue à ne rien faire et à papilloner sur des sujets futiles comme le mariage gay. Croyez bien que cela m'inquiéte au plus haut point, car comme vous le savez je suis l'évolution économique de certains pays en UE chaque mois, et le Lux est en risque ...

        • Paulo Cardoso am 15.06.2014 23:40 Report Diesen Beitrag melden

          Sauf que pour le coup, la minorité qui essaye d'imposer son avis aux autres c'est "Schutz fir d'Kand". Le nombre de signatures, largement insuffisant quel que soit le type de pétition, est éloquent. Et ce sujet est peut-être "futile" pour vous, mais pas pour ceux qui attendent cela depuis des décennies.

        • Sigefroid am 15.06.2014 23:49 Report Diesen Beitrag melden

          Je sais le sérieux, l'intérêt et la rigueur que vous consacrez au suivi de ce qui se passe ici et la comparaison que vous faites avec d'autres pays UE! Mais vous vous rendez compte à qui nous avons à faire! Il y a dans ce pays sans doute des gens compétents, mais ils sont muselés. Bettel fait la belle et sa clique ânonne! Il se soucie de JCJ: c'est à pleurer de rire! Quelques uns espèrent JCJ car il y a des postes juteux à pourvoir et on peut supposer que le CSV n'a pas lâcher la proie pour l'ombre! Quant au pays, voyez ce qu'on en fait? Mais l'avion de Cargolux vole vers la Chine!Victoire!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Sigefroid am 15.06.2014 11:55 Report Diesen Beitrag melden

        "Chambre des députés sera-t-elle du même avis? " Non, puisque nous ne sommes pas en démocratie mais en "copinocratie". Ces "députés" qui promettent monde et merveilles pendant 2 semaines de campagne s'empressent ensuite d'oublier pendant 5 ans (c'est bien trop long!) ce pour quoi ils ont été élus en contrepartie d'une vie confortable et espèrent que le bon peuple sera totalement amnésique lors de leurs prochaines représentations théâtrales! Mais cela risque d'être de moins en moins le cas! Supprimons les partis et tirons les députés au sort: on aura des biens meilleurs résultats

        • do you like fishsticks? am 15.06.2014 12:56 Report Diesen Beitrag melden

          D'ailleurs ils viennent d'admettre qu'ils en ont rien à faire, puisque une partie des signatures sont sur papier... Quelle différence ça fait? Aucune à mon avis, si ce n'est que ça donne une image plus concernée du signataire. Mais il paraît qu'il faut utiliser leur outil sur internet qui au passage est facilement manipulable par un pirate lambda.

        • Paulo Cardoso am 15.06.2014 13:11 Report Diesen Beitrag melden

          Nous sommes bel et bien en démocratie et le peuple a parlé. L'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels est discutée depuis des années au Luxembourg. Elle est attendue depuis longtemps et nécessaire. La population luxembourgeoise est largement favorable à ces lois. Schutz fir d'Kand essaye juste de manipuler l'opinion des gens par la désinformation et les manipulations. Ceci en est un bel exemple.

        • Paulo Cardoso am 15.06.2014 13:33 Report Diesen Beitrag melden

          La procédure est la même pour tous. Schutz fir d'Kand savait pertinemment que seules les pétitions online sont valables. C'est une tentative de manipulation grossière comme on peut le voir en France de la part de la Manif pour Tous. La différence, c'est que ce sont deux procédures distinctes qui demandent des contrôles distincts. Le risque de fraude en mélangeant les deux est important. Le peuple a parlé et malgré la présence de Schutz fir d'Kand dans les médias, il est pour ces lois.

        • Sigefroid am 15.06.2014 14:48 Report Diesen Beitrag melden

          "La population luxembourgeoise est largement favorable à ces lois." Ah bon? Vous pouvez préciser vos sources? Pour ma part je m'en fiche, sauf que si on m'avait demandé mon avis, j'aurai d'office et à priori refusé l'adoption généralisée! J'aurai d'abord demandé une vaste et sérieuse enquête auprès d'adultes - si on en trouve ailleurs - adoptés enfants par des couples homo, autre que les pingouins, pour en savoir plus sur leur expérience de vie et leur intégration sociale! Pour le reste, qu'ils se marient, et à défaut de nombreux enfants, qu'ils paient beaucoup d'impôt!

        • Paulo Cardoso am 15.06.2014 17:22 Report Diesen Beitrag melden

          Vous commentez beaucoup négativement pour quelqu'un qui "s'en fiche"... ^_^ Quant aux enquêtes que vous réclamez: elles sont facilement trouvables sur le net. Faites un effort. ;-) En outre, des témoignages d'adultes ayant été élevés par des homos ont été entendus en France lors des débats sur la loi Taubira. Ça n'a pas empéché LMPT de cracher ses mensonges pour autant.

        • Sigefroid am 15.06.2014 18:35 Report Diesen Beitrag melden

          "des témoignages d'adultes ayant été élevés par des homos"! Témoignages et contre contre témoignages sont le lot des ces polémiques sociétales! Ce n'est pas très scientifique! Même Bausch en a trouvé des favorables pour claqué notre fric pour son tram! Puisque vous êtes aussi convaincu de votre fait à l'égard de nos citoyens, revendiquez un référendum sur le modèle Suisse! C'est oui, c'est ok pour tous; c'est non, on n'en parle plus! Simple non? Pourquoi tant de hargne contre des personnes qui s'opposent légitimement alors que vous, vous n'avez rien à proposer comme chiffres probants?

        • Sugefroid am 15.06.2014 18:56 Report Diesen Beitrag melden

          "En outre, des témoignages d'adultes ayant été élevés par des homos ". A priori, chez les pingouins, le fait est assez courant et ne porte pas préjudices aux petits! Certaines femelles y trouvent leur compte, car ce sont 2 mâles qui protègent les petits et ils font ménage à 3! Vous voyez les perspectives pour des lois futures? Vous voyez en quoi mes revendications de polygamie vont prendre du sens pour vous aussi! Non? Allons: soyez audacieux! C'est has been le mariage homo! Un truc de vieux! Allez de l'avant! Faites une pétition pour le modèle de la polygamie des pingouins! Je signe! MDR!

        • Paulo Cardoso am 15.06.2014 19:59 Report Diesen Beitrag melden

          Je vous ai déjà répondu ailleurs mais vu que vous jouez les imbéciles, je répète. Cadeau! :-) 4500 signatures, c'est peu. Or, malgré la forte présence de "Schutz" dans les médias, ils n'ont pas réussi à convaincre. La VASTE majorité de la population luxembourgeoise a jugé bon de ne PAS signer cette pétition. Vous saisissez ou il vous faut un dessin? En quel honneur faudrait-il faire un référendum pour une poignée d'illuminés alors que la situation est claire? lol La hargne et le mépris sont de votre côté cher ami. pas du mien. ;-) Quels chiffres avancez-vous, VOUS? Aucun. lol

        • Paulo Cardoso am 15.06.2014 20:02 Report Diesen Beitrag melden

          Si vous aimez les ménages à trois de pingouins, vous n'êtes pas sur la bonne page mon grand. Et gardez vos fantasmes pour vous. ^_^

        • Sigefroid am 15.06.2014 22:35 Report Diesen Beitrag melden

          Pour en finir, je vous recommande d'écouter cette semaine les émissions sur Fr Culture diffusées en hommage à Michel Foucault! C'est une personnalité appréciable, non seulement pour sa vive intelligence, ce qui n'est déjà pas rien, mais pour sa discrétion sur ses tendances sexuelles. Homo, certes mais homo discret et un état qu'il ne portait pas comme un drapeau revendicatif! Qui que vous soyez m'indiffère totalement! A vous de vivre avec! Mais vos croisades lassent! Mariez-vous si cela allège vos angoisses par contre, pour connaître le fragilité des enfants, l'adoption m'indispose!

        • Paulo Cardoso am 16.06.2014 11:14 Report Diesen Beitrag melden

          Un bon homo est un homo qui se cache c'est ça? Un homo qui la ferme et qui ne se plaint pas de payer ses impôts comme tout le monde sans avoir les mêmes droits et devoirs? Ne comptez pas là-dessus. Il est grand temps que les homosexuels ne soient plus stigmatisés et aient enfin l'égalité. Le mariage n'a rien à voir avec des "angoisses". Ce n'est que justice que nous y ayons droit aussi.

        • Sigefroid am 16.06.2014 14:36 Report Diesen Beitrag melden

          Un bon homo doit être comme un bon hétéro! Discret et ne pas imposer ses errances psycho-somato-sociologiques à tout qui cela n'intéresse pas! Et je me fiche que vous mariez ou pas! Truc devenu administratif et tout individu un temps soit peu sensé évite ce type de contrat dont la durée est des plus aléatoire! Quant à mes avis sur vos moeurs et coutumes, ils ne regardent que moi! L'histoire par contre nous a souvent montré qu'en ce domaine, au moins les individus s'exposent publiquement au plus ils assurent leur survie! La naïveté et votre prosélytisme insistant vous exposent! Darwinisme!

        • Paulo Cardoso am 16.06.2014 15:22 Report Diesen Beitrag melden

          Les homosexuels n'imposent nullement quoi que ce soit! Nous avons droit aux mêmes droits qu'autrui. Point. Et votre mépris, en qualifiant nos relations d'"errances psycho-somato-sociologiques", vous le gardez pour vous! Je le redis, pour quelqu'un qui se fiche du mariage homo, vous postez beaucoup et de manière bien méprisante. Ce n'est pas parce que vous ne voulez pas VOIR les homosexuels qu'ils vont disparaître.

        • Sigefroid am 16.06.2014 19:58 Report Diesen Beitrag melden

          Je méprise le prosélytisme et l'agressivité verbale quand on n'a rien d'autre à évoquer! Je vous redis que je me fiche de votre mariage qui aujourd'hui n'est rien de plus qu'administratif et électoral! Par contre je méprise l'opportunisme politique qui donne aux homo le droit d'adopter! La clinique montre à quel point tant d'enfants souffrent au sein de relations hétéro sans qu'il faille leur imposer la difficulté de se construire une identité au sein d'un groupe dans lequel le concept de père et mère s'entremêlent dans une généalogie indistincte. Je privilégie le sein. Le vôtre est sec!

        • Paulo Cardoso am 17.06.2014 11:28 Report Diesen Beitrag melden

          "La clinique montre"? "Tant d'enfants"? Les enfants parfaitement heureux dans leur famille sont légion. Et les raisons des problèmes de ceux qui ne le sont pas sont très diverses. Présenter le fait d'avoir deux parents du même sexe automatiquement comme un "problème" pour l'enfant est malhonnête et en totale contradiction avec les faits avérés.

        • Sigefroid am 17.06.2014 12:37 Report Diesen Beitrag melden

          J'arrête car visiblement vous êtes très peu, comme beaucoup d'enseignants d'ailleurs, au courant de ce que sont et les enfants, leurs névroses et leur construction identitaire! Déjà le mot "clinique" semble dépassé votre entendement! Quant à vos faits avérés, je comprends qu'ils servent votre cause mais ils ne sont pas avérés du tout! Vous et vos amis politiciens devriez non pas lire les revues à l'eau de rose mais vous astreindre, avec un apprentissage sémantique, à lire la littérature pédopsychiatrique. Si vous n'êtes pas trop âgé, l'honnête intellectuelle devrait vous faire déchanter!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • porcinet am 15.06.2014 11:50 Report Diesen Beitrag melden

        dommage

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Faut arreter am 15.06.2014 11:30 Report Diesen Beitrag melden

          les pétitions et les enquètes qui vont à l encontre des décisions de ce gouvernement n atteignent magiquement jamais le nombre requis pour etre pris au sérieux. Tram, marriage Gay, Stade et j en passe... ca c est ce qu ils nous donnent pour le mandat qu'ils nous ont volé.

          • Do you like fishsticks? am 15.06.2014 12:58 Report Diesen Beitrag melden

            Le tram l'a bien eu... mais le gouvernement ne s'est pointé que pour faire la morale plutôt que d'écouter les arguments des pétitionnaires. Ils nous prennent pour des c*** et puis c'est tout.

          • Paulo Cardoso am 15.06.2014 13:02 Report Diesen Beitrag melden

            Vos théories du complot sont ridicules.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Observateur am 15.06.2014 11:28 Report Diesen Beitrag melden

          Beaucoup de personnes de confession musulmane ont signé cette pétition.

          • Steve Facepainted am 15.06.2014 12:02 Report Diesen Beitrag melden

            Et alors?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • girouette am 15.06.2014 11:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Franchement ils feraient mieux de suivre leurs voisins pour accelérer les procédures de divorces qui durent des années au luxembourg en belgique en allemagne ont peux divorcer en six mois !!!! Içi en consentement mutuel il faut attendre des années ce n'est pas normal les tribuneaux sont trop lent les avocats trop cher !!! En matière de garde d'enfant c'est le même cinema ...il faut que ça change !!!!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )