Die neusten Leser-Kommentare

  • pep am 13.06.2019 06:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Si les gens élèvent « comme dans le temps » des poules etc. C’est qu’il non pas les moyens de faire autrement et surtout qu’elle est ce monde ou tout est réglementé mais dans lequel on laisse la misère humaine sans reponse

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Maurice am 12.06.2019 15:43 Report Diesen Beitrag melden

      Non, ces animaux ne sont pas tenus dans des conditions normales, on les a trouvés à l'agonie! On n'est pas à l'agonie quand est élevé dans des conditions normales! Avez vous seulement vu ces "hangars"? Est ce que vous iriez vivre la dedans par des températures de plus de 25 degrés, sans eau? Ce qui me choque ici est que certains qui critiquent , à juste raison, les élevages et les abattoirs justifient la tenue d'animaux dans des conditions horribles. Surtout vous Luxo, vous qui préconisez l'élevage vous devriez quand même vous insurger contre cette barbarie! Soyez au moins logique!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • juliette am 12.06.2019 10:00 Report Diesen Beitrag melden

        Les membres des associations ont recensé « entre 500 et 1000 bêtes », principalement des poules, des chèvres et des lapins vivant dans des « conditions déplorables, enfermés dans le noir, sans accès vers l’extérieur. Ils ne sont pas déclarés, pas vaccinés. Nous sommes même tombés sur une personne qui, à elle seule, détenait 110 animaux ! D’un point de vue réglementaire et sanitaire, c’est grave. »une association luxembourgeoise a retiré à son propriétaire huit chèvres et deux boucs « dans un état lamentable et détenus dans des conditions honteuses. On a trouvé un chevreau qui ne tenait pas su

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Luxo am 12.06.2019 09:33 Report Diesen Beitrag melden

          Au lieu d'interdire les animaux dans les cité jardinières le Luxembourg ferait mieux de multiplier les jardins et d'encourager la construction de poulaillers individuels ou de micro fermes pour les besoins de ceux qui ont le courage et la volonté de travailler la terre et d'élever des animaux dans des conditions respectueuses de leurs besoins. Vivement une loi qui interdirait les jardins minéraux devant les maisons et les pelouses derrières . Tous propriétaire d'un jardin non cultivé devrait le mettre à disposition d'une personne qui souhaite y planter des fruits et légumes.

          • what ? am 12.06.2019 14:20 Report Diesen Beitrag melden

            je fais encore ce que je veux avec mon terrain !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • jos am 12.06.2019 08:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Aller voir une voie la tous est salle et les animaux sont mal etretenus

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • jos am 12.06.2019 08:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Et surtout ces maisons de jardin doivent etre dans un meilleur etat, respecter ca

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • man am 12.06.2019 08:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Bien fait

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Rose am 12.06.2019 08:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Je vois pas où quelques poules nuisent les habitants. Je trouve que c’est exagéré.

                • Nath am 12.06.2019 09:35 Report Diesen Beitrag melden

                  mais enfin lisez l article correctement !! on ne parle pas ici de quelques poules mais de centaines entassées dans des cabanes de tôles sans eau ou trés peu. la puanteur est immonde et la plupart de ces aninaux ( il n y a pas que des poules sont dans un état sanitaire épouvantable ). On est loin de beaux jardins ouvriers fournissant des légumes sains ,,,

                • cocorico am 12.06.2019 09:43 Report Diesen Beitrag melden

                  "rose" entre avoir des poules et les élevées c'est autre chose as-tu eue des poules ? leur excréments pus , mais dit -moi il est pas interdit d'avoir des poules chez soi , alors leur fameuses poules hey ben qu'il les élèvent chez EUX , dans leur maison et tu verras ils s'en débarrasserons vite a cause de leur odeur et en plus je leur souhaite d'élever des coqs ,ben oui être réveillé par le chant du coq tout le monde en rêve NON!

                • @Rose am 12.06.2019 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                  ok on les met dans votre jardin alors, vous êtes d'accord?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Marie am 12.06.2019 07:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Avoir un poulailler à cote de sa maison c'est une chose avec quelques poules construire un poulailler pour quelques dizaines et loin de chez soi c'est autre chose. Pauvres animaux

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • nimpnimp am 12.06.2019 07:53 Report Diesen Beitrag melden

                  Le doux son des poules les dérangent, en revanche pour le grondement des 4x4, SUV ou autre ferraris citadines, pas de problème. Vive le luxembourg.

                  • Vindulux am 12.06.2019 09:20 Report Diesen Beitrag melden

                    Surtout qu'à cet endroit l'usine sidérurgique est de l'autre coté de le route et de la voie ferré soit a la même distance que les jardins derrière les maisons

                  • @nimpnimp am 12.06.2019 10:06 Report Diesen Beitrag melden

                    qui vous dit que cela ne les dérangent pas aussi et qu'est-cequ'ils peuvent faire contre cela?

                  • Vinaigre am 12.06.2019 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                    Comme toujours Vindulux décide pour les autres ce qu'ils devraient aimer et ce qu'ils ne devraient pas aimer; ce qui les dérange et ce qui ne les dérange pas!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • mika am 12.06.2019 07:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  je suis tout à fait d'accord avec m.luxo les gens pourraient avoir leur petite elevage de poules lapins pourquoi pas? Au moins on sait se qu'on mange et c'est ça le vrai bio!!!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • ThedentistLuxembourg am 12.06.2019 07:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    On vit dans quel monde ? Ils veulent même interdire son propre élevage pour sa propre consommation

                    • @ThedentistLuxembourg am 12.06.2019 10:09 Report Diesen Beitrag melden

                      il faut d'abord lire l'article avant d'écrire des commentaires ici!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Sylvie am 12.06.2019 07:00 Report Diesen Beitrag melden

                    Pourquoi interdire l'élevage de poules? Il faudrait simplement limiter leur nombre ët s'assurer qu'ils sont élevés dans de bonnes conditions.

                    • @Sylvie am 12.06.2019 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                      ben oui mais ce n'était pas le cas ici!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Nath am 12.06.2019 00:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    et donc parce qu il y a pire ailleurs on doit fermer les yeux ?!? quelle drôle de notion ? êtes vous allé dans ces jardins ? avez vous senti la puanteur qui se dégage de certains d entre eux ? puanteur indiquant que les animaux présents ( il n y a pas que des poules... ) ne sont pas bien traités donc je pense que c est très bien qu on s en préoccupe...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • @luxo am 11.06.2019 22:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      complètement d'accord !! seulement la réalité est tout autre. pensez vous que les nouvelles constructions prévoient des jardins suffisamment grands pour être autosuffisants en viande, légumes et fruits? non car trop de manque à gagner pour les industriels. cest eux qui font la loi et quoiqu il arrive nous devenons 100% dépendants des industriels de lagro. un jour il y aura même une taxe sur les jardins...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • xana am 11.06.2019 21:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Je ne vois pas où est le problème !!!!

                        • Katya am 12.06.2019 09:37 Report Diesen Beitrag melden

                          Alors allez y faire un tour dans ses jardins et respirez ... regardez un peu les conditions de la majorité de ces animaux et vous reviendrez en parler ok ?

                        • @xana am 12.06.2019 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                          lisez l'article!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Luxo am 11.06.2019 19:03 Report Diesen Beitrag melden

                        Ces animaux sont certainement mieux lotis que ceux qui s'entassent par milliers dans les élevages modernes. Il y a un monde entre un élevage amateur de 10 poules et le professionnel avec 100 000 poulets dont l’espérance de vie se limite à 52 jours . Et pour les voisins les nuisances sont certainement moindre que les 30 000 voitures qui passent devant leurs portes et les poussières du site industriel d'à coté... "tout doit être fait pour aider les résidents à devenir autonomes pour leurs productions de légume et de viande."

                        • Ashley am 11.06.2019 22:00 Report Diesen Beitrag melden

                          Bonjour Luxo, êtes-vous aller vérifier les conditions d élevage de ces animaux qui semblent être entre 500 et 1000 ? Non, je ne pense pas. Alors, ne parlez pas sans savoir, de leurs conditions de "détention" dans ces prisons sans lumière et sans herbe. Des articles sont déjà parus dans le Républicain Lorrain dénonçant ces conditions et informant du sauvetage de poules, de chevreaux... Merci au Maire d Audun de prendre les choses en main en collaboration avec les propriétaires, les riverains et les autorités transfrontalières. Oui aux jardins, mais non aux élevages illégaux !

                        • Pas Hygiènique. am 12.06.2019 00:38 Report Diesen Beitrag melden

                          Sans parler que ses animaux sont tués pour la plupart de façon clandestine(à part pour les œufs) pour la joie de leurs propriétaire.Et dans quelles conditions?! Alors ce n'est peut-être pas des quantités industrielles, mais le principe est le même. Et puis on donne un peu de "lest" à certain pour avoir un coin de jardin et cela devient des "baraquements" immondes, inesthétique et encore moins hygiéniques. A force de tirer sur la corde elle finit par casser. Le Gälgebierg devient doucement inesthétique et on a parfois l'impression que ça trafique sévère dans les cabanes en tôles...

                        • Mike am 12.06.2019 09:01 Report Diesen Beitrag melden

                          @Ashley: pour répondre à votre question, OUI j'y ai déjà été, un oncle y possède une parcelle et je peux vous garantir que ses animaux (poules, pigeons, lapins) y ont d'excellentes conditions. Il s'y rend tous les jours d'ailleurs pour les nourrir et remplacer l'eau potable. Cultivation 100% Bio. Question nuisance et odeur, ces parcelles sont à plus de 50m des riverains.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Angelo51 am 11.06.2019 18:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        D’ici la fin du mois c’est bien car autrement si on attend le mis d’août la plupart des intéressés seront en vacances dans leur pays de cœur.

                        • on est pas tous pareil am 12.06.2019 08:36 Report Diesen Beitrag melden

                          @Angelo51 votre commentaire me dégoute: vous devez sûrement être un de ceux qui râle pour tout et pour rien. Comme le dis si bien Luxo en haut ces animaux sont mieux lotis et plus sains que ceux que vous aller acheter en grande surface. De plus c'est une qualité de vie que ces personnes ont que vous ne comprenez pas, ces gens se donnent la peine de cultiver leur potager pour avoir des produits sains dans leurs assiettes. Ce qui est des poulets croyez moi ils ont meilleurs gouts que ceux que devez manger et sont plus sains.

                        • @on est pas tous pareil am 12.06.2019 10:12 Report Diesen Beitrag melden

                          vous habitez juste à côté ou comment est-ce que vous savez tout cela?

                        • vous êtes tous pareil am 12.06.2019 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                          Angelo a raison. Bobo écolo devant et crassier derrière. Le tout avec un but lucrative au Schwartz par dessus.

                        • @Angelo51 am 12.06.2019 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                          Je pense que tu te trompes de "cible", parce que ceux qui vont en congé au mois d'août dans leur pays de coeur, comme tu le dis si bien, sont généralement très respectueux du travail agricole sous toutes ces formes... je ne crois pas qu'ils laisseraient des animaux dans de telles conditions.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )