Die neusten Leser-Kommentare

  • Touraco am 19.09.2019 18:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Faut habiter au Luxembourg alors lol

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • artemis am 15.05.2019 16:16 Report Diesen Beitrag melden

      J'ai une question qui semblera stupide à certain mais qui me turlupine depuis un certain temps. Si au Luxembourg on prend la même initiative de créer cette vois, elle est à utiliser seulement si les deux autres voies sont saturées juste ? Je suis dans mon énorme voiture sur la voie de droite ça bouchonne devant je ne sais pas s’il y a un accident ou pas, bien élevé je me déplace à droite afin de favoriser le déplacement des premiers secours. A ma droite j’ai trois personnes pro covoiturage qui arrivent et qui claxonnent je fais quoi je zizag ? c’est moi ou quelque chose cloche.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Patrick Chirac am 15.05.2019 13:18 Report Diesen Beitrag melden

        Les deux voies normales ont ete retrecies pour creer la voie de covoiturage. Cela fait peur pour les motards qui roulent entre les voitures. Meme quand il n'y a personne sur la voie 3+, les motards sont obliges de se faufiler entre les voitures... quid de la dangerosite ....

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • La balance am 15.05.2019 12:15 Report Diesen Beitrag melden

          Un vrai plaisir d'emprunter cette bande et de regarder la tête rageuse des types que l'on dépasse en sifflotant.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • fronta am 14.05.2019 16:15 Report Diesen Beitrag melden

            le budget dépensé pour cette bande aurait été plus judicieux de l'utiliser pour construire un parking en gare d'arlon et kleinbettigen afin d'inciter à prendre le train. Fluidité du trafic et réduction des émissions de CO2 garanties! CQFD.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • frontalier am 14.05.2019 15:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              l être humain et un insatisfait de la vie.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • non informaticien am 14.05.2019 14:27 Report Diesen Beitrag melden

                il n'y a encore personne qui ait pensé à développer une appli "Help, recherche covoitureurs (euses)"

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • PAul-Martin Kreis am 14.05.2019 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est un début, mais ça reste insignifiant. Il faut vraiment commencer à construire des autoroutes à étages.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • saturé am 14.05.2019 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                    solution idéale ..... pour qui à la fin ? pas pour ceux qui doivent monter sur l'autoroute en tout cas ..... bouchons radicals déjà à 06.30 à Sterpenich et ça n'avance pas .... pas d'accident rien mais ça n'avance pas !!!! ..... des trous de 10 m entre chaque voiture..... qq unes qui n'avancent pas du tout et créent ainsi bouchon sur bouchon ..... alors me faites pas peur en disant que le système est super ! Il n'est pas convénient du tout .... si on sait pas conduire !!

                    • bouchonné am 14.05.2019 14:24 Report Diesen Beitrag melden

                      les trous de 10 m entre chaque voiture ... ça s'appelle aussi une distance de sécurité. Vous savez, plus il y a de voitures, moins ça avance plus vite

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Impossible am 14.05.2019 09:29 Report Diesen Beitrag melden

                    Une heure au téléphone, hier soir pour trouver deux collègues qui habitent dans ma ville (Arlon), on planifie tout, point de rendez-vous prévu ce matin pas trop loin de l'accès à l'autoroute à 07h30. Le premier m'envoie un sms hier soir vers 23h30 pour me dire qu'il a un empêchement de dernière minutes, résultat, obligé de recontacter l'autre pour tout annuler, ce matin à 06h30 et voilà, deux heures de perdues pour rien. Je tente le coup dans les prochains jours encore une fois, mais juste une fois.

                    • @Impossible am 14.05.2019 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                      tout est possible!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Thomas am 14.05.2019 09:23 Report Diesen Beitrag melden

                    Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de caméras thermiques ? Aucune caméra thermique n'a été installée.

                    • @Thomas am 14.05.2019 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                      patience ça va venir!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • jacasse am 14.05.2019 09:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Le stress est justement celui de pouvoir trouver tous les jours un nouveau co-voitureur disponible à vos horaires et direction. Et ne me dites pas que l’offre est pléthorique. Ce n’est pas vrai et ce n’est pas une nouvelle appli dédiée qui va l’améliorer.

                    • Paul am 14.05.2019 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                      Deux nouveaux co-voitureurs, pas un seul, et tous les jours...bonne chance et surtout bon courage, surtout.

                    • @Paul am 14.05.2019 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                      ben si on avance beaucoup plus vite ce qui va être le cas beaucoup vont changer d'avis!

                    • CodeDeLaRoute am 15.05.2019 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                      Et tous ces "cotraineurs"... j'imagine qu'ils se rendent tous dans la même boite avec le même horaire... :-)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • jacasse am 14.05.2019 09:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Eh bien oui puisque vous l’avez quitté ! La nationalité n’a rien à voir dans cette discussion.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • lamouette am 14.05.2019 08:32 Report Diesen Beitrag melden

                      Quand on habite à 25 kms max de son boulot on devrait déjà penser à venir en scooter par exemple. Toutes ces voitures avec une seule personne à bord c'est pas bien !

                      • Mickey WIllis am 14.05.2019 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                        OUi mais alors il faut autoriser l'interfile, et les voies dasn la ville de lUxembourg sont trop etroites ou encombrées de voitures surdimensionnées ... La moto a Luxembourg, c'est pas gagné ...

                      • @lamouette am 14.05.2019 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                        ben oui mais la plupart ne veulent pas le comprendre, lisez juste les commentaires ici!

                      • Marmotte am 14.05.2019 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                        la mouette: Vous n'avez pas d'enfants en bas age à amener à la créche/garderie, tant mieux pour vous, mais il y a des gens qui ont une famille et pas seulement un boulot.

                      • John am 15.05.2019 00:45 Report Diesen Beitrag melden

                        @lamouette: sympa l'hiver avec notre météo

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • n'importe quoi am 14.05.2019 08:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Autoroute prise ce matin, constat : une voiture sur 2 sur la bande de covoiturage ne contenait qu'une personne...

                      • Fred/B am 14.05.2019 09:29 Report Diesen Beitrag melden

                        Je confirme, déjà peu de monde l'emprunte, et ceux qu'on y voit sont des risques tout, ceux là même qui traversent la station à Capellen à 80 kmh pour gratter 10 mètres. Si on enlève les camions et les voitures de service/société, cette autoroute est quasi vide.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Quel témoignage de tonnerre am 14.05.2019 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                      Et à la fin de l'autoroute les voitures de maintenant 3 pistes essayer de s'enfiler dans une seule. On ne fait que déplacer les problèmes, on ne les résolut pas.

                      • @Quel témoignage de tonnerre am 14.05.2019 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                        ben proposez des alternatives au lieu de vous plaindre!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • B.S.P. am 14.05.2019 06:54 Report Diesen Beitrag melden

                      LA solution à la mobilité vers Luxembourg, pour les frontaliers, ce sont de grands parkings aux frontières et des navettes gratuites vers la ville.

                      • realiste am 14.05.2019 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                        le problème n est pas de payer les transports en commun mais bien la possibilité d avoir des parking suffisamment grand afin de pouvoirs utiliser ces moyens... je suppose qu il s agit d un gros soucis entre les autorités belges et luxembourgeoises.

                      • CodeDeLaRoute am 15.05.2019 15:52 Report Diesen Beitrag melden

                        La solution pour les travailleurs frontaliers c'est la fin de la concurrence fiscale déloyale du GDL. Chacun pourra retourner travailler décemment dans son pays.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • John am 14.05.2019 02:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Parce que vous croyez vraiment que les gens vont respecter? Perso j’ai des vitres teintées à l’arrière et une poupée gonflable à côté de moi et pour le moment ça passe crême...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Tonton Beber am 14.05.2019 00:31 Report Diesen Beitrag melden

                        Il y a un nouveau métier à créer ... accompagnateur d'automobilistes ... moyennant une petite pièce

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Maus am 13.05.2019 19:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          avec des poupées gonflables ou doll's on peut aussi enpreinter

                          • La souris ... sans rancune Maus am 13.05.2019 20:55 Report Diesen Beitrag melden

                            Pas de chance ... les caméra thermiques détecteront le subterfuge et ...ensuite, PV- amande à la clef !

                          • nonnon am 14.05.2019 07:31 Report Diesen Beitrag melden

                            non: caméra thermique

                          • et ouiiiii am 14.05.2019 08:32 Report Diesen Beitrag melden

                            je précise des poupées et des thermo à café et le tour est joué. QUi dit mieux :))

                          • Paul am 14.05.2019 09:06 Report Diesen Beitrag melden

                            Il n'y a pas de caméras thermiques sur les autoroutes.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • ixion am 13.05.2019 17:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Personne ne croit à votre témoignage...

                          • simon nespion am 13.05.2019 19:17 Report Diesen Beitrag melden

                            si si j'existe dans la vrai vie ...

                          • ton covoitureur am 15.05.2019 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                            Je confirme

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Transports en commun am 13.05.2019 16:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Que l'on rende les transports en commun efficaces (voies réservées aux bus, plus de trains) ça sera beaucoup plus efficace et écologique

                          • @Transports en commun am 14.05.2019 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                            ben non il faut d'autres mesures, le problème c'est que les gouvernments auparavant n'ont vraiment rien fait dans ce domaine et Monsieur Bausch ne peut pas changer cela endéans quelques semaines...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Sandra am 13.05.2019 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                          que faisait-il à 06h40 sur la bande? ne peut-elle pas être empruntée qu'en cas d'embouts??? à 06h40 ça bloque déjà?? mince alors!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Ayrton Senna am 13.05.2019 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                            Que soit retiré cette limitation ancestrale des 90 Km/h. C'est ce ralentissement qui provoque pas mal de bouchons, ralentissement par effet de vague. Que les transports en communs soient moins chers, et à l'heure aussi. Que les conducteurs tiennent leur droite et cesssent de dormir au volant avec leur téléphone. Rien que ces petites idées auraient un bel impact sur le traffic.

                            • paulo am 14.05.2019 06:40 Report Diesen Beitrag melden

                              Tout à fait d'accord. Cette limitation frontalière n'a plus de sens. Et tout à fait d'accord avec les accros au GSM et les accapareurs de bande de gauche.

                            • @Ayrton Senna am 14.05.2019 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                              ne racontez pas n'importe quoi! Ces limitations fonctionnenent très bien à l'étranger! Il n'a pas seulement des conducteurs de formule 1 sur nos routes...

                            • Alain Prost am 15.05.2019 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                              90 km/h d'Arlon à Luxembourg; pas seulement à la frontière.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Marc am 13.05.2019 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                            Perso, ce matin, aucun bouchon entre Arlon et la frontière, là où justement la bande de co-voiturage s'arrête...

                            • Marc am 14.05.2019 09:33 Report Diesen Beitrag melden

                              Et ce matin, un peu de bouchons, mais aucune voiture n'est passée par la bande de co-voiturage.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Boba am 13.05.2019 14:43 Report Diesen Beitrag melden

                            Un bande pour les vacanciers en été...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Rotadam am 13.05.2019 14:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Solution: restaurer le péage pour les frontaliers...avec l’argent récolté ils pourront agrandir les autoroutes.

                              • Nicolas am 13.05.2019 15:59 Report Diesen Beitrag melden

                                Je suis Luxembourgeois et j'habite en Belgique, vous n'allez quand même pas me faire payer pour entrer dans mon pays ?

                              • Vincent am 14.05.2019 09:33 Report Diesen Beitrag melden

                                Quel rapport avec la nationalité ?

                              • @Rotadam am 14.05.2019 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                                bonne idée ou bien un péage pour entrer dans la capitale!

                              • Inconnu am 14.05.2019 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                                @Rotadam... il est où le problème... celui-ci se situe en Belgique... et vous parler de taxe au Luxembourg... une peu de réflexion ...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • belga am 13.05.2019 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                              Sinon cela aurait été mieux de finir l'A28 reliant le pont fantôme de Sterpenich près des éoliennes pour rejoindre le bout d'autoroute à Aubange. Le trafic de transit aurait pu passer par là au lieu de venir sur Lux ville.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • vroom am 13.05.2019 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                                doubler un camion par la droite, qu'elle bonne idée, on en reparlera après quelques accidents ...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Olivier am 13.05.2019 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                                  Cette bande sera pratique pour les hollandais qui ne seront désormais plus bloqués par le trafic.

                                  • Nomi am 13.05.2019 18:03 Report Diesen Beitrag melden

                                    Vu qu'ils ne roulent que du 50km/h avec leurs caravanes !

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Lou Lou am 13.05.2019 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                                  On ne doit pas prendre la même route...

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • John am 13.05.2019 13:14 Report Diesen Beitrag melden

                                    "Très critiquée lors des sept mois de travaux qui ont pourri la vie des automobilistes qui se rendaient vers le Grand-Duché" que dire des frontaliers français qui ont du ronger leur frein pendant 1 an et demi pour la démolition du poste frontière... Sinon c'est une bonne idée cette bande de covoiturage mais à voir si ça tiendra sur le long terme...

                                    • Paul am 13.05.2019 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                                      @John, faudrait déjà qu'il ait des gens qui essayent, et même ça, c'est pas gagné...

                                    • payée par tous, frontalier ou non am 14.05.2019 07:33 Report Diesen Beitrag melden

                                      payée par tous, elle doit être utilisable par tous !

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • jnp am 13.05.2019 12:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Pas adapté pour moi qui fait du covoiturage mais avec un seul collègue Donc je ne vois pas l’intérêt À revoir les règles d’utilisation

                                    • Le Belge am 13.05.2019 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                                      Moi je co-voiture tout seul et cela va très bien.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Siegfried am 13.05.2019 12:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    On peut tourner autour du pot tout ce qu’on voudra: la seule solution tenable sont les transports en commune. Oublions les délires de bâtir encore des autoroutes titanesques, cela ne sert strictement à rien.

                                    • @Siegrfried am 13.05.2019 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                                      Qui vous parle d'autoroutes titanesques, juste des autoroutes qui correspondent aux besoins élémentaires et mathématiques de 200.000 frontaliers.

                                    • Le Belge am 13.05.2019 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                                      Je n'ai pas travaillé comme un forcené toute ma vie pour faire Steinfort-Luxembourg debout dans un bus avec des gens qui ne savent pas ce que c'est une douche, du dentifrice et du déo.

                                    • @Le Belge am 14.05.2019 14:06 Report Diesen Beitrag melden

                                      Moi je sais ce qu'est une douche, du dentifrice et du déo, mais ça ne m'empêche pas de pêter :)

                                    • Hi Hi am 14.05.2019 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                                      Ouais, moi aussi je sais ce que c'est: je me douche la bouche, je me mets du déo dans les oreilles et je me lave au dentifrice alors qu'on vienne pas me déranger!! Je suis propre comme un sou neuf. Na!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Odile am 13.05.2019 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                                    On trouve un seul mec qui co-voiture déjà depuis deux ans et on lui offre une voie spéciale pour lui, et on voudrait qu'il ne trouve pas le truc génial, waouh, super le témoignage!!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Magic Circus am 13.05.2019 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                      En Belgique, les wallons ont lancé le truc et sont persuadés que ça marchera, par contre les flamands qui eux aussi ont étudié le truc arrivent à la conclusion que jamais ça ne prendra. Et quand on écoute les wallons, on nous apprend qu'ils se sont basés sur ce qui se passe aux USA. Mais bon, moi, j'y ai vécu pendant 6 ans aux USA, et les bandes de co-voiturages, c'est quoi ? Que des minivans ou des véhicules d'affaire, quasiment aucun particulier, mais ça, bien sûr personne ne vous le dira, bien évidemment.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Cancoillotte am 13.05.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                        Calmez vous, personne n'est forcé à covoiturer. Vous pouvez tranquillement continuer à profiter des bouchons comme avant.

                                        • Le Belge am 13.05.2019 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                                          Ne changez surtout pas vous êtes parfait comme cela.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Vient que je te pousse le truc am 13.05.2019 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                                        Ah, ah, tout un article avec le témoignage d'un seul gars qui fait déjà ça depuis deux ans, et qui, bien évidemment, trouve cette nouvelle voie géniale, mais qui peut vraiment se le permettre et qui peut vraiment trouver des collègues qui habitent dans le même coin et qui en plus, ont les mêmes horaires de travail ? Seules les statistiques et les chiffres, les vrais, parleront.

                                        • Covoiturer c'est simple si on le veut am 13.05.2019 22:59 Report Diesen Beitrag melden

                                          C'est pour cela que les applis de covoiturage existent, comme Zenoncar.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • 2 personnes am 13.05.2019 11:49 Report Diesen Beitrag melden

                                        si déjà on passait à 2 personne dans la voiture, cela aiderai beaucoup.

                                        • Luxo am 13.05.2019 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                                          Les voitures ont 4 ou 5 places . Il faut décourager l'usage des cabriolet à deux place , par contre il faudrait une dérogation pour les voitures de moins de 3 mètres de long

                                        • @Luxo am 13.05.2019 14:24 Report Diesen Beitrag melden

                                          dans le ridicule comme toujours, n'est-ce-pas ? Allez co-voiturez tous dans ma smart for 2 . A 5 on a plus besoin de chauffage

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • stroyder am 13.05.2019 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                                        soyons honnete, 3 personnes dans une voiture, cela aide 1% des utilisateurs (comme dit "@Réaliste") , et tout le monde sort ensuite à Ikea pour ceux qui ne vont pas trop loin car c'est ensuite bloqué (windhof bertrange) à l'arret.. chaque matin, comme auparavant.

                                        • @stroyder am 13.05.2019 11:54 Report Diesen Beitrag melden

                                          vos preuves? Pourquoi cela aide juste 1 % des utilisateurs?

                                        • jean am 13.05.2019 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                                          1% c'est bien la le problème, il faut esperer que cette voie quasi vide motive certains a se regrouper. si demain le 1% se transforme en 10%, tout le monde sera gagnant, ce sera moins de voiture donc moins de traffic et moins de pollution

                                        • stroyder am 13.05.2019 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                                          @jean 10% ? tout simplement impossible, les frontaliers ne sont pas des fonctionnaires quittant @ 16:00 et pas 16:01^^. Les frontaliers doivent pouvoir etre disponible pour des hr sup, un job à faire avec du déplacement en journée. nos covoitureurs ne vont pas nous attendre une hr car on a un job a terminer.

                                        • Covoiturer c'est simple si on le veut am 13.05.2019 23:01 Report Diesen Beitrag melden

                                          Ca demande juste un peu d'organisation et de tolérance mutuelle. En général, après quelques jours ou semaines d'adaptation, chacun y arrive. Sinon, il y a aussi les apps de covoiturage comme Zenoncar (appli ), pour trouver un covoitureur (passager ou chauffeur) au dernier moment.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Le prêche du converti am 13.05.2019 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                                        Trop facile d'interroger des gars qui co-voiturent déjà depuis deux ans.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Schlapp am 13.05.2019 11:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Solution idéale ? des transports en commun fiables, et une autoroute élargie comme en californie autour de los angeles, parce que nous le valons bien !

                                          • Le Belge am 13.05.2019 15:05 Report Diesen Beitrag melden

                                            Faudra d'abord élargir le Luxembourg alors...Ils ont déjà de la peine à trouver de la place pour les sorties d'autoroute ou on doit presque rouler sur 2 roues tellement c'est "raide"...

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Jean D. am 13.05.2019 11:29 Report Diesen Beitrag melden

                                          Autres bénéficiaires : les touristes en été. Tant mieux pour eux et pour la fluidité du trafic.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • JeanAiMarre2 am 13.05.2019 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                                            J'attends de voir les premiers pressés qui utiliseront cette bande sans faire de co-voiturage ...

                                            • @JeanAiMarre2 am 13.05.2019 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                              après plusieurs pv ils vont changer d'avis vous allez voir!

                                            • Le Belge am 13.05.2019 15:06 Report Diesen Beitrag melden

                                              Déjà fait, c'est super.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Guillaume am 13.05.2019 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                                            Cela fait une semaine qu'elle est ouverte, et je n'ai vu encore aucune voiture l'emprunter ! Normal, les bouchons commencent après la frontière...

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • olivertwist am 13.05.2019 11:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Un conducteur heureux. Qu'en est il des autres milliers de conducteurs qui ne peuvent covoiturer?

                                              • @olivertwist am 13.05.2019 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                et pourquoi? Il faut juste s'organiser...

                                              • Pierre am 13.05.2019 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                @@olivertwist, impossible, personne ne commence tous les jours à 08h30 pour finir à 17h30 pile, les années 50, c'est fini depuis longtemps. Et puis on fait comment pour se donner rendez-vous ? On squatte le parking d'Ikea ? Allons donc...

                                              • ce n'est pas aussi simple am 13.05.2019 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                @@olivertwist, tout simplement parce qu'on a pas tous la chance d'habiter dans le même quartier et travailler dans la même boîte. Aussi faut-il pour un tant soit peu avoir les mêmes horaires de travail et éventuellement être pourvu d'un parking pour pouvoir covoiturer. Sans compter le nombre d'utilitaires qui peuvent rouler dans une voiture de leasing etc...

                                              • Covoiturer c'est simple si on le veut am 13.05.2019 23:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                Et si on ne covoiture pas tous les jours avec les mêmes personnes, alors il faut utiliser une app de covoiturage genre Zenoncar (app ) pour trouver des covoitureurs au dernier moment. Comme ça, moins de stress, et le covoit devient possible.

                                              • lesmouettes am 14.05.2019 08:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                @covoiturer c'est simple, et on s'amuse de silloner tous les villages jusqu'à trouver deux passagers idem le soir, il faudra les déposer chez eux. Allez soyons sérieux un moment.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Eric am 13.05.2019 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                                              Quand les sociétés assouplissent leurs horaires de travail, en autorisant d'arriver plus tard et de partir plus tôt, cela joue en effet contre le covoiturage.

                                              • @Eric am 13.05.2019 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                ??? Pourquoi?

                                              • @@Eric am 13.05.2019 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                Parce que chacun choisit son heure, et donc aller trouver quelqu'un proche de chez vous, sur votre trajet, et qui fait les mêmes horrares

                                              • Covoiturer c'est simple si on le veut am 13.05.2019 23:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                Ou alors ça permet au contraire de se caler sur l'horaire du covoitureur, qui travaille pour une autre société dans l'immeuble voisin voire dans le même immeuble

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • vince am 13.05.2019 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                                              que l'on destine cette voie aux poids lourds... Ce matin je n'ai vu qu'une voiture l'empruntée ...

                                              • Le Belge am 13.05.2019 15:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                Mais c'est bien sûr.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Leon am 13.05.2019 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                                              patientez un peu, le temps que plus personne n'en ai plus rien à faire de savoir à partir de combien de personne dans la voiture ce soit du covoiturage ou non.

                                              • Le Belge am 13.05.2019 15:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                C'est fait, depuis le premier jour.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Mouais am 13.05.2019 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                                              Comment peut-on encore commencer et finir sa journée de travail aux mêmes heures tous les jours en 2019 au Luxembourg ? Moi, j'y crois pas à ce truc.

                                              • Laurent am 13.05.2019 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                Il y a les écoles, les ouvriers sur chantiers, les industries, le secteur médical, les fonctionnaires, l'horeca...

                                              • Covoiturer c'est simple si on le veut am 13.05.2019 23:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                Et sinon, utiliser des apps de covoiturage permet de trouver des gens qui arrivent ou partent à la même heure que vous, le jour même. Donc pas forcé de se caler tous les jours avec la même personne, avec les applis ça peut varier d'un jour à l'autre. Et donc rendre le covoit possible, si on veut vraiment essayer.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Alain am 13.05.2019 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                                              Et bien moi, je prends cette autoroute tous les matins et j'en n'ai pas encore un seul qui co-voiture sur cette bande.

                                              • Le Belge am 13.05.2019 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                Moi j'y étais mais je ne co-voiturais pas.C'est pas bien de laisser cette bande vide, en la prenant je suis civique finalement. Ca ne marchera jamais, ce sont des emplâtres sur des jambes de bois.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Mamomam am 13.05.2019 11:16 Report Diesen Beitrag melden

                                              Ce matin j'ai regardé les autres véhicules sur l'A6, aucun et je dis bien aucun n'avait 3 pax, donc sauf départ de vacances belges /NL, elle ne sera pas très utilisée. Mais bon, faisons l'essai et on verra!

                                              • @Mamomam am 13.05.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                ben il ne faut pas se plaindre alors!

                                              • Mamomam am 13.05.2019 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                Je partageais un constat, je ne me plains pas

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • On en reparle dans un mois am 13.05.2019 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                                              Il faut aussi reconnaître qu'il n'y avait pas beaucoup de traffic, depuis l'ouverture de la bande de covoiturage (férié en France le 08/05 = pas de poids lourds, le 09.05 férié plus le week end prolongé. Ca a fait très peu de monde sur les routes. Moi aussi je suis arrivé plus tôt au bureau.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Mais oui, bien sûr am 13.05.2019 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                Et voilà, ça commence, un seul témoignage positif et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais reprenons le même témoignage et la même personne dans seulement deux mois et voyons s'il "covoiture" toujours...je fais le pari que non. Là, on est tout feu tout flamme, c'est le nouveau gadget à la mode, on attend les collègues en retard avec le sourire et on accepte tout, mais voyons comment ça évoluera avec les gosses, les petites courses de dernière minute à aller faire avant la fermeture des supermarchés, les réunions imprévues en fin de journée...

                                                • @Mais oui, bien sûr am 13.05.2019 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                  ben il faut s'organiser ou il ne faut pas se plaindre, c'est facile?

                                                • Le Belge am 13.05.2019 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                  @@Mais..etc: aucun des deux ne me convient.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Anti am 13.05.2019 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                ça veut dire que si on est deux dans la voiture on peut rouler dans cette voie , c'est pas logique. On dira toujours qu'on fera co-voiturage alors que ça sera pas le cas.

                                                • Covoiturer c'est simple si on le veut am 13.05.2019 23:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Peu importe que ce soit le cas ou pas, le but est d'augmenter le nombre moyen de personnes par voiture, pour réduire le nombre de voitures. Que les gens viennent de la même maison ou pas n'a pas d'importance. Quand on voit que le matin, il y a 1,08 personne par voiture en moyenne (et seulement 1,2 en journée), il y a encore une sacrée marge de progression. Toute voiture avec 2 personnes ou plus signifie au moins une voiture en moins sur la route.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • poudre aux yeux am 13.05.2019 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                qui a dit une hirondelle ne fait pas le printemps! Hahaha, j'en ris encore. MDR. Il s'agit vraisemblablement du premier covoitureur. Aussi ce n'est pas subjectif, vendredi dernier, la route était complètement débouchonnée, en raison du férié et du pont. Aujourd'hui c'était de nouveau plus chargé, parti en plein heure de pointe, ça roulait au ralenti, mais personne je dis personne n'avait emprunté la voie de covoiturage.

                                                • Le Belge am 13.05.2019 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Ben oui personne ne co-voiture car il n'y a pas de parkings prévus le long de la route...Si le chauffeur doit sortir de l'autoroute pour faire 2 villages pour aller chercher ses co-voitureurs, la joie du nouveau joujou va vite diminuer...

                                                • @Egohomo am 13.05.2019 17:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Une chose est certaine, vu le temps passé dans les coms de l'Essentiel, "Le Belge" ne croule pas sous le travail. Du coup, plus besoin de se déplacer au Luxembourg, ce qui est encore plus efficace contre les embouteillages.

                                                • Le Belge, Le Suisse, Le Togolais etc... am 14.05.2019 07:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                  @Egohomo tu te trompes carrément...

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Réaliste. am 13.05.2019 10:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                Solution idéale pour des co-voitureurs habitant pas trop loin les uns des autres, travaillant dans la même société avec des hoaires fixes identiques. Sinon, sur le long terme, ce n'est pas tenable.

                                                • @Réaliste am 13.05.2019 11:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                  J'ai essayé pendant deux semaines avec un voisin, les deux ou trois premiers jours, génial, et puis les problèmes commencent, deux semaines après, on laisse tomber et on reprend ses bonnes vieilles habitudes.

                                                • Pierre am 13.05.2019 11:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                  parti aussi de Habay aujourd'hui à 7h30...elle ne sert strictement à rien, premiers bouchons à l'ancien poste de douane...juste au moment où actuellement cette voir n'est pas prolongée.

                                                • Chris am 13.05.2019 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Clairement, ce n'est pas faisable pour tout le monde... Déjà covoiturer à 2 ce n'est pas toujours facile alors être au moins 3 dans la voiture c'est un exploit

                                                • Optimiste am 13.05.2019 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Chaque geste, aussi petit soit-il, contribue à réduire les bouchons.

                                                • Cylciste am 13.05.2019 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Les autres peuvent prendre le train. J'ai même un collègue qui vient en vélo depuis Arlon et il met moins de temps que ceux qui viennent en voiture (douche comprise). Il faudrait peut être penser à une autoroute de vélo comme aux PB en moyenne c'est 10X moins cher que de mettre en place une autoroute classique.

                                                • The Boss am 13.05.2019 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Désolé mais il aurait été bien plus judicieux de consacrer cette voie supplémentaire uniquement aux poids-lourds et assortie d'une interdiction totale de dépassement pour ces derniers! De plus, cette voie de covoiturage aurait du être située du côté gauche comme dans d'autres pays car, en l'état, il est à présent devenu très dangereux de s'insérer dans le trafic via les bretelles d'accès du fait de la suppression de facto des zones d'accélération. Une fois de plus une très mauvaise solution.

                                                • Le Belge am 13.05.2019 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                  @Cycliste et en hiver tu mets des pneus neige...la bonne idée c'est la durabilité, pas la rustine 6 mois par an ou débandade à la première pluie.Ridicule.

                                                • Cycliste am 13.05.2019 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                  @le Belge en fait je mets de pneus de cyclocross, ça marche très bien. Le voiture n'est pas une solution durable, chaque année le Luxembourg s'aggrandit de 11.000 nouveaux résidents. Les résidents frontaliers ne sont pas pris en compte dans ce chiffre du Statec. La voiture n'est pas une solution durable, il faut plus de rail, plus de vélo, plus de trotinettes et surtout plus de voies séparées.

                                                • Covoiturer c'est simple si on le veut am 13.05.2019 23:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Pourquoi forcément des gens de la même société ? Je bosse dans un business center où il y a une vingtaine de sociétés, ça augmente le choix de covoitureurs possibles. Et pour trouver des gens avec qui covoiturer, ce n'est pas évident de demander à tous les collègues ou voisins chaque jour "tu pars à quelle heure ce soir ?" : c'est pour cela qu'il y a des apps, comme Zenoncar qui en plus est locale (Lux et Grande Région).

                                                • La team am 15.05.2019 18:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je faisais partie d'un groupe de co-voitureurs liégeois (je suis rentré en belgique), nous étions 5, habitions dans un rayon de 25km l'un de l'autres, 3 travaillaient dans une boite et l'autre co-voitureur et moi dans 2 autres boites. Et franchement c'était super chouette, super ambiance dans la voiture, de grosses économies et des "heures" de sommeil gagnées

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )