Die neusten Leser-Kommentare

  • moi am 02.12.2018 09:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Sans demander au peuple !!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • moi am 02.12.2018 09:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Cette loi a été votée par qui ???

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • cerise am 01.12.2018 21:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        cette loi la fessee est un droit et sur les fesses certains enfants arrogants la meritent d autres auraient du en avoir quand ils etaient petit ca leurs aurait fait du bien ❗️❗️❗️❗️

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Anonyme am 30.11.2018 19:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Pas besoin de fessée pour se faire respecter...juste une bonne dose d'intelligence...malheureusement pour cela il faut un cerveau....

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • JDCJDR am 30.11.2018 13:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Ça fait froid dans le dos tous ces commentaires de « bons parents » qui battent leurs enfants !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • tontonflingueur am 29.11.2018 21:22 Report Diesen Beitrag melden

              y a un paquet de claques qui se perdent quand je vois la jeunesse de demeuré scotché au portable et a la console de jeu; qui n ont plus aucun principe de politesse et de respect

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • teiste am 29.11.2018 20:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Certains éducateurs ne donneront pas de fesses ou gifles mais pourraient apporter leur linge de maison chemises à faire repasser par les jeunes dont les parents ont des difficultés à éduquer? . pour le faire repasser c est une alternative à une femme de ménage et c est gratuit . Le profil est partout pour certains

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Afride am 29.11.2018 19:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Nous évoluons vers une disparition totale des parents dans notre société. En somme les parents n’ont plus rien à dire sur leurs enfants et finissent dans les établissements de redressement ou pire...dans des prisons ou l’Etat prétend les rééduquer. Dans quelques années le seul parent ce sera l’Etat.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • anonymous am 29.11.2018 18:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Mon père (Dieu ait son âme, papa je t'aimes) ma mis des fessées...je n'en suis pas mort...même si je ne reproduis pas le modèle il faut arrêter avec la politique de l'enfant roi ou l'enfant copain...quand je vois les gamins de 15 ans dans le train qui se prennent pour des cadors en foutant le bordel...j'ai qu'une envie leur mettre une gifle....

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • pour am 29.11.2018 18:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Exemple quoi ? Certains éducateurs ou assistantes sociales ne savent pas éduquer leur propre enfants et on la main légère et Détestent leur job .. comme certains psys sont très perturbés plein de tocs et problèmes psychologiques . comme des coiffeuses mal coiffées devine qui est mal chaussé ?

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • gigi1 am 29.11.2018 18:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Je ne vois pas l’utilité de cette loi . Le code pénal punit les actes de violence en général. Une fessée n’est pas une gifle. D’abord elle fait moins mal et elle permet de recadrer un enfant sans douleur importante. C’est parfois la dernière solution quand on a tout expliqué et que l’enfant nargue l’adulte en désobéissant sous ses yeux. Je pense que tous les parents ont connu ca ...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • fre am 29.11.2018 18:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Pour ma part J ai été un enfant heureux Avec une éducation stricte envers le respect (ponctualité politesse etc) J ai eu des fessées et pas qu une Aujourd’hui mes enfants en ont eu une seule C est le dernier recours Ils n écoutent pas ... je les préviens bien avant ... en ultime recours ils prennent Une claque sur les fesses Jamais le visage Et à ce jour je suis issu d une famille moyenne et sans grande école mais avec le respect le travail la bienveillance je suis patron d une société de 25 personnes Bien sûr j ai « maudit » mon père quand il me paraissait trop dur Aujourd’hui je le « bénit »

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • freexun am 29.11.2018 18:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            une societe en plastique . les elites ne veulent plus de parents mais des tuteurs. les peu de fessees que j ai reçu , aujourd hui je sais que c etait merite. Merci a mes parents que j aime

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Unicorn am 29.11.2018 18:07 Report Diesen Beitrag melden

                              L'important est de laisser aux enfants le choix, je leur ai toujours demandé: la gifle ou le blocage internet. Ils ont toujours choisi la et les gifles, mdr.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • deet am 29.11.2018 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                                On ne peut pas gifler un adulte; alors pourquoi gifler un enfant? Parce qu'il faut lui remettre les idées en place? A partir de quel âge?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • lubrix am 29.11.2018 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                  je veux bien porter mais j'aime ca

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • MarcC am 29.11.2018 15:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Mes parents m’auraient dû me donner plus de fessée quand je fût jeune, j’aurais encore mieux réussi ma vie

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • catharix am 29.11.2018 15:26 Report Diesen Beitrag melden

                                      c simple si il porte plainte je lui en mets deux de plus

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Panpan Cucu am 29.11.2018 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                                        La multiplication de médiateurs dans de nombreux domaines (scolarité, éducation parentale, ...) est une preuve d'échec du système... et un moyen de créer des fonctionnaires en plus

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • totot am 29.11.2018 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                                          le GROS problème de nos jours c'est pas les enfants: c'est les PARENTS! faudra donner aux parents une belle fessé afin qu'ils éduquent leurs enfants comme il se doit! allé voir une fois un match de foot: graçe aux parents que les enfants deviennent violents, pas d'éducation... vivement une belle fessé comme à l'époque! on est toujours vivant!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Education am 29.11.2018 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                                            Lorsqu'on constate le manque d'éducation et respect de certains jeunes, il y a des fessées qui se sont perdues

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • etpuism am 29.11.2018 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                                              Cette loi est centrale, car en bannissant toutes les violences contre les enfants il est plus facile de poursuivre les cas de maltraitance. Sinon il y a toujours les discussions si "l'enfant n'est pas malencontreusement tombé après une gifle si maladroite et s'est heurté la tête". La violence n'est pas un instrument d'éducation. Quand j'étais jeune des enfants se faisaient baffer dans la rue par leur parents et ceux là terrorisaient après les autres enfants à l'école. Les parents doivent mettre les limites tôt pour éviter d'être débordés. Celui qui frappe est un délinquant qu'on se le dise.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • pour am 29.11.2018 14:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Beaucoup d éducateurs ne savent pas éduquer leurs propres enfants . Sont complètement dépassés et mettent des fessés dans le privé .. ça c est une réalité .. seront ils sanctionnés ?

                                                • Sandro am 29.11.2018 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Exemples ?

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Lux am 29.11.2018 14:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Tout simple, je n’ai pas voté cette loi! On ne m’as pas demandé mon opinion et facile de faire une loi, lorsque soi-même on est pas concerné par l’évènement . Mais peut-être ceux qui font ce genre de loi, ont payé , ont remercié la personne qui élevait leurs enfants pendant leurs occupations, vacances, sorties etc... alors , personnellement je remarque dans la vie de tous les jours, les enfants indisciplinés, vulgaires, agressifs, sans valeurs vis à vis d’autrui etc..... et ceux là..... on déjà eu une fessée !

                                                • @Lux am 29.11.2018 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Cette loi, comme beaucoup d'autres ici, a été votée par une élite qui se trouve déconnectée du peuple. Le pire, c'est qu'on vote pour les mêmes ou presque à chaque fois.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • georgette am 29.11.2018 13:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Les jeunes d’aujourd’hui sont éduqué par une tablette et une tablette ne donne pas de fessées. Le résultat de cette éducation se voit auprès des jeunes d’aujourd’hui.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Asimov1973 am 29.11.2018 13:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  La fessée passe, par contre la punition psychologique avec des phrases type « tu m’as vraiment déçu », « t’es un enfant méchant », « je ne veux plus parler avec toi car tu n’as pas fait tes devoirs » c’est beaucoup plus blessante et risque de déclencher dans l’enfant un sens d’infériorité et de rage .

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Nathalie am 29.11.2018 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                    J'ai élevé mes 3 fils seule ( veuve trés tôt ) et la fessée ( ni gifles ni tapes derrière la tête ou trucs de ce genre ) était mon dernier recours et mes fils le savaient bien. J ai tjs pris le temps de leur expliquer , en fonction de leur âge évidemment, pourquoi j interdisais/réprimandais ... Je travaille et ils étaient gardés par une personne avec la même méthode ce qui a aidé. Auj ce sont de jeunes adultes respectueux des autres et heureux de vivre j espère. Je faisais les courses avec eux trés tôt ( 2,4, 6 ans ) jamais eu aucune souci majeur ( crise, hurlements ) pourtant ils étaient vifs

                                                    • Unicorn am 29.11.2018 18:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                      j'ai été élevé à la méthode martini (non, pas l'alcool) le bâton avec des lacets en cuir, par une veuve. Cela m'a persuadé du pacifisme et de la non-violence, sauf le cas de légitime défense.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • joliviak am 29.11.2018 13:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Et dans quelques année en aura droit à un Battle Royal le film en grandeur réelle

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Noremorse am 29.11.2018 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Moi ma mère me battait avec un manche à balai qui parfois cassait sur mon dos, ce n'était pas la bonne solution sûr, avant c'était de trop parfois, mais aujourd'hui peut être pas assez ! J'ai 50 balais.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • J.Briggs am 29.11.2018 12:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        On se doit de protéger les enfants de parents violents qui se servent de leurs enfants comme défouloir. Les lois sont là pour ça. Vos enfants n'ont pas demandé à venir au monde. Alors agissez en conséquence. Mon père s'est servi de moi comme d'un sac de boxe pendant 5 ans, avant que je m'enfui de la maison à 17 ans. Je suis passé de légers bobos (oeil au beurre noir, lèvres fendues) à des fractures (crane,bras). Les lois sont peut-être absurdes à vos yeux, mais bien nécessaire.

                                                        • jeanjean am 29.11.2018 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                          j briggs, dans ton cas fallait dénoncer ton père, tu as subi une violence psycologique et physique..... mais personne ne m'interdit de donner une belle fessé à mon fils .... et dieux sait combien j'en ai donné..... mon fils est toujours vivant et me remercie de l'avoir fait! il a fait l'unif...... :) maintenant je ne le ferait plus, il est spécialiste en arts martiaux :):):)

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Lora am 29.11.2018 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Au lieu de s'occuper des parents qui donnent une fessée il vaudrait mieux qu'ils entreprennent quelque chose de contre les pédophiles!

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Sowat am 29.11.2018 12:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          une fessée n'a jamais tué personne quand elle est méritée et "mesurée" bien-sûr. Évitons par contre les gifles. C'est beaucoup plus violent qu'une qu'une fessée et ça peut faire énormément de dégâts...

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Jean II am 29.11.2018 12:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            On doit expliquer aux enfants car ils ne savent pas le pourquoi . Personnellement je n'ai jamais frappé mes deux enfants . Aux cas extrêmes , je levais la voix et ils comprenaient .

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • François H. am 29.11.2018 12:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Un grand bravo au législateur qui ne fait qu'aggraver la situation vis à vis des jeunes qui ne sconnaissent plus le sens du mot RESPECT ! Une fessée n'a jamais arrêté le développement d'un enfant, mais lui a aidé à rester sur le chemin droit et rend avant tout de faire fonctionner l'enseignement sans accrocs. Oubliez les avis des psychologues et faite confiance à votre bon sens ! (mais enfin à quoi bon si les parents sont eux-mêmes incapable de s'occuper de leurs enfants)

                                                              • @François H. am 29.11.2018 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                incroyable! Donc on doit punir corporellement un enfant pour le forcer de respecter quelqu'un????

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Antiviolence am 29.11.2018 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                              on crée de la violence avec de la violence donc cela ne sert à rien de punir les enfants corporellement, il y a d'autres moyens plus performants de les punir.Mon père ne m'a presque jamais donné de gifle et jamais des fessées et j'ai quand-même obéi à mon père et je l'ai toujours respecté donc?

                                                              • Antiviolence am 29.11.2018 14:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                ce qu'on néglige souvent ici c'est que les enfants qui ne sont pas respectueux envers autrui ou qui sont très violents sont souvent des enfants négligés par leurs parents...

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • vive la fessé am 29.11.2018 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                              la fessé n'a jms fait de mal et je peux vous dire que j'en ai eu et qu'elles etaient bien mérité, car en général ça vexe tout simplement. bien entendu on ne parle pas de battre un enfant mais de le remttre en place en cas de soucis, maintenant j ai un master, j'ai un bon poste et je respect bcp mes aïeules contrairement a mon cousin qui n'a jms été recardré, qui a raté tout sur tout, sons permi de conduire etc... et bien il continue a vivre avec les apports de papa et maman. vive la petite fessée!

                                                              • @vive la fessé am 29.11.2018 13:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                donc autrefois tout le monde était respectueux, il n'y a jamais eu de criminels ou des gens qui se comportaient mal? Vous vivez dans quel monde?

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Trip am 29.11.2018 11:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Comme beaucoup de ma génération, j'ai reçu quelques fessées durant mon enfance et je n'en suis pas mort. Cela ne m'a pas traumatisé. Généralement une petite fessée calme à la fois l'enfant et le parent. Il ne faut pas confondre donner une fessée et battre un enfant. Mais maintenant l'enfant est roi et on voit où cela nous mène.

                                                              • @Trip am 29.11.2018 13:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                ben non c'est plutôt la faute des parents qui ne s'occupent pas de leur enfant, le plus important c'est qu'on a assez d'argent pour s'acheter 2 SUV, une maison et 3 vancances par année...

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Opinion am 29.11.2018 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Toutes les études démontrent que les enfants qui reçoivent des fessés sont ceux qui se battent après dans la cour de l'école. Quand on apprend la violence aux enfants surtout contre plus faible que soi-même c'est normal qu'ils le reproduisent. Il y a de moins en moins de gens qui battent leurs enfants et "miracle" les statistiques des aggressions baissent

                                                              • @Opinion am 29.11.2018 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                ben oui les criminels qui passent plusieurs années avec d'autres criminels encore plus aggressifs qu'eux deviennent aussi très aggressifs, c'est prouvé...

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • toutpossible am 29.11.2018 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                              une bonne fessée ne m'a pas traumatisé ni tué... au contraire cela m'a fait réfléchir sur les conneries que j'avais en tete à l'époque.... et je reste de l'avis que si j'ai envie de donner une fessée à mon fils je le fais, point!! et si une personne me l' empeche...... behhh il s'en prendra lui aussi une afin d'équilibrer et mettre le tout en clair.....

                                                              • @toutpossible am 29.11.2018 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                les enfants battus deviennent ceux qui pratiquent aussi de la violence envers d'autres...

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • blu am 29.11.2018 11:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              La violence doit être interdite pas une fessée... ridicule! Le pire c’est que les enfants connaissent cette loi!!! C le monde à l’envers?! Pas de loi pour les parents qui se font insultés par leurs enfants en vue, non?

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Euh 3 am 29.11.2018 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                "Le code pénal prévoit que les enfants âgés de moins de 14 ans ne doivent pas être violentés, à l'exclusion de violences légères" Euh..: Celui de plus de 14 ans peut il être violenté? Et est ce que "violence légère n'est pas une violence?

                                                                • Unicorn am 29.11.2018 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  c'est ce que je pensais aussi!

                                                                • @Euh 3 am 29.11.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  bonne question lol

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • bobe am 29.11.2018 11:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Le jour où l’on devra instituer une loi contre la fessée administrée aux parents par leurs enfants,on saura qu’on avait fait fausse route.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • 123 am 29.11.2018 11:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Je peux dire que la fessée ne m'a pas laissé de sequelles psychologiques. Par contre les mots on s'en rappelle toute une vie.

                                                                  • Roxio am 29.11.2018 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    @123 Je confirme.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Part des choses am 29.11.2018 11:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Entre un "tape" sur les fesses et "cogner" il y a un discernement à faire.Une gifle envers un collégien très insolent est une chose qu'il ne pourra pas faire retirer par un parent complaisant.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • grace am 29.11.2018 10:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Qu’est ce que plus grave une fessé (cause douleur) Au punissant ( cause troubles psychologiques )???? Chaque un sont choix

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • pour am 29.11.2018 10:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Omerta Tous les éducateurs ne sont pas fait pour s’occuper d enfants surtout en bas âge .. la violence est aussi psychologique . Les siestes forcées . Finir de forcer à manger ou de finir les activités dans le stressvite vite vite pour montrer à papa maman ( commercial)

                                                                      • Citoyen am 29.11.2018 13:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Pas mal ce commentaire!

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • roxy am 29.11.2018 10:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Les éducateurs ne vivent pas avec nous et bien souvent l’éducateur ne fait que ça je voudrais bien voir l’éducateur à la. Aise du supermarché avec des gens qui attendent derrière prendre le temps d’expliquer à l’enfant pourquoi on ne peut pas acheter ces bombons et de plus les éducateur ces comme les psychologues bien souvent ils ont plus de problème que nous et leurs enfant ne sont pas plus épanouis il y as que à voir ce qui se passe dans les écoles du monde entier à force de tout accepter des enfants Ce fameux pédiatre qui avait dit que il ne fallait pas gifler les enfants à changé d’avis le jours où il as eu des enfants

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Full-Ice am 29.11.2018 10:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Je suis pour la fessée, mes enfants qui sont presque majeurs en ont eu 5 ou 6, mais cela a permis que maintenant ils sont respectueux et bien élevés. Je me suis toujours interdit de toucher la tête, je considère cela trop violent. Le problème ont interdit aux gens de punir physiquement les enfants, mais plus tard lorsqu’ils sont délinquants, on reproche aux parents de ne pas avoir été plus sévères et on dit que tout arrive par leurs fautes.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Gonzo am 29.11.2018 10:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Quelle condescendance des autorités envers les gens : "pour les parents qui peinent à éduquer...". Ca devient vraiment grave dans ce pays. Un médiateur qui vient vous faire la morale.

                                                                          • Unicorn am 29.11.2018 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            en plus, un médiateur célibataire sans enfants éventuellement fraîchement diplômé en psy, enfant unique d'une famille aisée qui lui a payé ses études en Autriche.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • maria am 29.11.2018 09:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          les enfants ne savent pas ce que c'est le respect car les parents d'aujourd'hui ne savent pas leur dire 'NON' ils leurs donnent tout ce qu'ils veulent ils ne leurs posent pas de limites et il est là le probleme, je sais de quoi je parle je garde des enfants depuis 32 ans

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Ayoub am 29.11.2018 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Je suis du même avis, un enfant est le fruit de notre éducation. Si un de ses gestes nous déplait , cela veut dire qu'on a pas fait passer le message pour qu'il le comprenne. (mon avis perso)

                                                                            • Unicorn am 29.11.2018 13:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              bon, mon avis personnel, éducation ne veut pas dire imposer nos convictions. Il y a toujours lieu de laisser le choix à l'enfant, en le prévenant des conséquences, et en le laissant subir les conséquences. Subir les conséquences, c'est cela l'éducation, malheureusement, les assistantes et autre éducateurs n'ont pas le niveau requis, ils tombent dans la mise en scène de l'enfant-victime, qui arrive ainsi à se soustraire des conséquences et même à culpabiliser son entourage.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Père Fouettard am 29.11.2018 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Qu'est-ce que j'en ai reçu, des fessées! Je n'en ai pas été traumatisé pour autant! J'estime que les enfants n'ont pas demandé à être là et, de ce fait, nous n'avons que des devoirs envers eux. La seule chose que nous avons le droit d'exiger d'eux, c'est le respect envers leurs parents et tout le monde. S'ils ne veulent pas le comprendre, une fessée mesurée y contribue bien mieux que de bonnes paroles!

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • maria am 29.11.2018 09:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              les enfants n'ont pas de respect car les parents d'aujourd'hui ne savent pas dire 'NON' ils n'ont plus du temps pour les enfants et ce n'est pas en leur donnant tout ce qu'ils veulent qu'ils vont avoir des enfants éduquées et un jour savoir respecter les autres, je sais de quoi je parle je garde des enfants depuis 32 ans.

                                                                              • Unicorn am 29.11.2018 14:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                alors vous savez aussi que les enfants ont des qualités de séductions pour amener les parents à les laisser faire, et les parents n'ont pas toujours envie de maintenir les relations en conflits permanents. Il est donc normal qu'ils relachent parfois la laisse. Et un enfant qui se conduit mal à la crêche ou à l'école peut être très bien élevé chez lui, quand les éducateurs ne sont pas à la hauteur.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • officieux am 29.11.2018 09:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              L interdiction ne devrait pas se limiter à la fesse mais aussi aux abus .. si un enfant tombe de son lit durant la nuit par ex dans une institution c est une négligence . Ne pas équilibrer l alimentation c est une négligence faire dormir ( forcer les siestes ) trop ou pas assez

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • yenamarre am 29.11.2018 09:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                A quand une lois protégeant les parents de leur enfant? Puisque de plus en plus de parents doivent subir eux aussi des violences de leur enfant même si ils sont encore jeunes ?

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • ivan am 29.11.2018 09:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  N' importe quoi, une baffe au bon moment, n' a jamais fait de mal á personne !!! À ce train la, dans quelques années, il faudra une loi pour empecher les enfant de taper leur parents, leurs professeurs etc

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • ITA am 29.11.2018 09:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    exact !

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • officieux am 29.11.2018 09:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Le soucis c est que beaucoup d éducateurs crient et n ont pas de patience ne sont absolument pas fait pour ce métiers .. beaucoup voient et ne balancent pas les négligences ........

                                                                                      • Unicorn am 29.11.2018 14:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        non, beaucoup d'éducateurs manquent de charisme, d'autorité naturelle par compétence, et ils essayent de compenser cela en faisant copinage avec les jeunes, et ce n'est pas vraiment la solution, les jeunes ils les tiennent à leur niveau.

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Lux am 29.11.2018 09:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Une bonne fessée n’a pas fait grand mal ! La fessée fait partie d’une remise à l’ordre de dernier recours ! Elle est la priorité des Parents! Naturellement, si ce geste prend des tournantes vers le mot « battre », les parents peuvent et doivent être remis à l’ordre ! Dénonciation ! Si nos gosses recevaient de temps en temps une raclée, il y aurait de bcp mieux dans leur façon de se comporter vis à vis d’autrui ! Personnellement étant enfant j’en ai reçu , pas trop mais j’en ai reçu ! Cela ne m’a pas chahuté dans mon comportement de tout les jours ! Par contre, j’en ai eu une à 20 ans de mon père et celle là aurait dû lui couter! De plus elle n’était pas méritée car je ne faisais qu’émettre mon opinion de grande ! Les autres, je les ai oubliées mais celle là NON ! Ce n’est pas pour cela que je dois aller chez un psy ou un éducateur qui de plus sont identiques à nous !

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • MarcS am 29.11.2018 09:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Bon sang de bonsoir, on va maintenant nous interdire d'éduquer nos enfants ? Je n'ai jamais battu mes enfants mais une bonne fessée quand les bornes sont dépassées ne les a jamais traumatisés.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Alainmg° am 29.11.2018 09:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Dans les années 60, si l' instituteur nous tapait et si on le disait aux parents on recevait encore une gifle et ma mère disait que s' il t' a tapé c'est que tu l' as mérité. L' éducation était plus dure mais maintenant quand je réfléchis à tout ça je me dis que cette éducation m' a servi toute ma vie, le respect et le comportement envers des personnes âgées.

                                                                                          • @alain am 29.11.2018 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            J'ai connu pareil mais dans mon cas, je ne pense pas que ce soit justement cela qui m'a servi....

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Met dans le droit chemin am 29.11.2018 09:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Je pense que c'est pas une question d'être mort après une féssée. Mais ce que je sais c'est que maintenant je n'ai pas le reflex à pointer de fusil ou insulter un prof dans le cadre de l'école.

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • rose am 29.11.2018 09:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Loi de M...! Il y’a fessée et fessée . Bientôt ce sera nous enfants qui nous tapent ! Bref moi je suis pour la fessée quand il faut...!

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Parent Sage am 29.11.2018 09:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Vu les commentaires, il y a quelques amendes à distribuer ! L'avis semble en effet quasi unanime et totalement contraire au texte de loi, les députés qui ont votés ces lois seraient donc d'un autre pays ? Une fessée ou une gifle peut avoir un effet dévastateur sur un enfant au niveau psychologique, surtout quand cela se passe en public. Mais que cela n'excuse en rien ce genre de réprimandes distribuées dans le cadre familial ou privé. L'enfant se sent isolé, différent (les autres n'en ont pas, parce qu'on ne s'en vante pas), amoindri, inférieur, rabaissé par rapport à la puissance d'un parent.

                                                                                              • Mister am 29.11.2018 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Je propose, comme dans les pensionnats de bonne famille pour calmer les ingénues, un verre d'eau froide qui ne fait qu'éclabousser le petit orgueil ?

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • patience am 29.11.2018 08:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              A qui sont les enfants ... à l’état ou aux parents ? Une fessée n est pas de la violence mais une punition quand ça va trop loin.

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • lin am 29.11.2018 08:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                J‘ai eu deux fois une « fessée » de mon père je me le rappelle encore maintenant, et j’ai adoré mon père toute ma vie, donc je pense qu’il faut faire une différence entre une fessée et battre un enfant !!!!

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • Jimmy am 29.11.2018 08:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Certes ont ne violente pas les enfants quel qu'il soit, mais il est évident qu'une fessée n'a jamais fait de mal a aucun enfant concernant leur éducation, (fessée dans la règle de l'art bien sure) maintenant et vue dans l'époque que nous vivons l'éducation est devenue un combat de tous les jours, et vue ce que je vois concernant cette loi, et bien ça reste a réfléchir si on ne devrait pas modifier cela en apportant des améliorations et non des sanctions envers les parents dont eux aussi ont une vie bien chargée. Maintenant concernant des parents alcooliques, drogués,etc, ceux la oui.

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • allons allons am 29.11.2018 08:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    une bonne fessée n'a jamais tué un enfant...je ne parle pas de le battre, nous on a été élevés avec des fessées et on a du respect pour les autres contrairement aux enfants rois de maintenant qui terrorisent leurs educateurs et professeurs

                                                                                                    • heljo am 29.11.2018 09:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      bien dit, pour ma part j'ai été élever à coups de martinet et de fessée, j'en suis pas morte, bien au contraire , je file droit,je respecte les autres etc..., aujourd'hui c'est l éducation à la psychologique, les enfants se couchent à l'heure qui veulent, font ce qu'ils veulent, résultat : des gosses qui ne connaissent même plus la politesse, les règles de base : bjr, svp et merci et le respect

                                                                                                    • @allons allons am 29.11.2018 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      on n'a pas besoin d'utiliser de la violence (ni verbale ni corporelle) pour élever ses enfants! Les enfants dont vous parlez n'ont pas eu de parents qui les ont élevé ou qui ne se sont pas occupé d'eux!

                                                                                                    • knlxg am 29.11.2018 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      C'est tellement plus simple de donner une fessée à un enfant que de prendre le temps de lui expliquer ce qu'il a fait de mal ?! Quand vous leur donnez une fessée, vous leur apprenez aussi à que terroriser une personne de cette facon amène le respect alors ne vous étonnez pas s'ils terrorisent leurs éducateurs et professeurs. Et excusez-moi mais ce n'est pas seulement aux éducateurs et aux professeurs de faire l'éducation de nos enfants, c'est aussi la responsabilité des parents de leur apprendre à respecter autrui. Et c'est cela qu'on a tendance à oublier ici.

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • ichigo500 am 29.11.2018 08:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    alors que les animaux se mordent aussi pour donner une leçon à ses enfants, on n'a plus le droit de donner une simple fessée? C'est tout à fait normal que les "jeunes" n'apprennent plus d'autorités. Et j'en ai que 27 ans. Mais croyez moi, ce ne m'a pas détruit une fessée.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • dartagnan am 29.11.2018 08:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      IL y a fessée et fessée.

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Observateur am 29.11.2018 08:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        La violence de personnes à l’encontre de personnes ou d’êtres vivants plus faibles qu’eux-mêmes n’est que le reflet de leur lâcheté et de leur envie de domination refoulée. Le vrai courage et la bonne éducation se mesure aux capacités orales et de conciliation des parents. Bravo à nos institutions nationales pour les alternatives proposées.

                                                                                                        • Gaetan am 29.11.2018 09:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Vous avez des enfants ?

                                                                                                        • CerizK6 am 29.11.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Théoriquement correct si les parents sont parfaits, mais irréalisable dans la pratique puisque personne n'est parfait... Les violences psychologiques sont quasi indétectables et font énormément de dégâts, alors une petite tape pour lui montrer qu'il fait fausse route...

                                                                                                        • VincedeLux am 29.11.2018 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Probablement quelqu'un qui n'a pas eu d'enfants... Encore un théoricien...

                                                                                                        • @Observateur am 29.11.2018 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Visiblement, t'observes tout sauf comment les gosses de maintenant sont "bien" éduqués grâce à ta méthode "orale et de conciliation"...

                                                                                                        • Albert am 29.11.2018 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Quelle réponse stupide. Les parents ne peuvent pas toujours maitriser les fréquentations dans le milieu scolaire qui en général pèse aussi beaucoup. Dans les crèches ont changent les méthodes, un buffet à midi aux enfants de 2 ans, si tu as faim tu manges sinon tu fais comme tu veux. Qu'est ce que vous croyez, tout va dans le sens des gosses aujourd'hui...

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Ou va le monde am 29.11.2018 08:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        La punition corporelle "la fessée" n'a jamais fait de mal et si oui on parle de situation extreme

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • panpanculcul am 29.11.2018 08:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          On voit bien ce que le manque d'éducation et de punitions a fait à une partie de la jeunesse de notre société. Il n'y a plus de respect en la hiérarchie, plus de respect envers les autres, manque de repers, recherche continuelle de transgresser et j'en passe. Une petite fessée en tout dernier recours n'a jamais tué. Il y a une différence entre battre un enfant et donner une seule petite (c'est à dire adaptée) fessée.

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • Unicorn am 29.11.2018 07:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            En voilà une belle évolution de la société, un éducateur qui apprend aux parents des alternatives à la gifle, comme si les parents ne les avaient pas déjà appliqués avant. Les alternatives, c'est que j'entends de plus en plus de jeunes prétendre avoir mis une gifle aux parents, et que désormais rien ne les oblige d'étudier contre leur gré, ni d'aller se chercher un travail, c'est au parents de pourvoir à leur besoins jusqu'à 25ans.

                                                                                                            • Grand père un jour, j'espère . am 29.11.2018 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Bon, jusqu'à 25 ans pour les aides. N'oubliez pas que même après, ils viennent nous voir avec leur progéniture, comme nous l'avons fait. Et là, petits enfants rois. Mes parents nous ont laissés à nos grands parents pour plusieurs vacances. Et je ne me souviens pas que l'un d'entre eux n'ait jamais levé la main sur nous. Nos grands parents: quelle crème, ceux là. Alors que mes parents en avaient reçues quelques unes..... J'espère que nous serons de bons grands parents.....

                                                                                                            • un père am 29.11.2018 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Désolé mais je ne suis pas d'accord, une gifle, une fessée c'est de la violence et la violence a toujours un effet négatif. A lire les commentaires bcp ne veulent pas l'admettre mais la fessée normalise la violence sur des plus faibles, qui se reproduit après sur d'autres personnes qui n'ont rien demandé. Je n'ai jamais frappé mes enfants et je reçois régulièrement des compliments que mes enfants sont bien élevés. Je m'applique à corriger les petits écarts dès le départ ça évite les grosses surprises. Pour finir les enfants reproduisent nos comportements à nous d'être des exemples.

                                                                                                            • Gandhi am 29.11.2018 18:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              @un père: si vous avez réussi ainsi: bravo. Je me souviens, une amie pensais et faisait comme vous: un jour qu'elle changeait son enfant énervé parce qu'il voulait faire autre chose que d'être changé, ce dernier lui a mis un gifle: il devait avoir 4 ans. Elle a vu rouge, et pour la 1ere fois, elle lui a mis une fessée, car elle était douce, calme, attentive, et PATIENTE!!!!! C'est dur de juger les autres, Voir un enfant mettre des baffes à ses parents: c'est dur de ne rien dire!!!!

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • Mister am 29.11.2018 07:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Une gifle doit faire parti de l'arsenal d’éducation. Evidemment elle doit être donné "à froid" , sans colère et avec retenue et modération. (c'est là, le plus difficile). C'est souvent un moyen de dernier recours car si on en arrive la c'est que le reste de l’éducation est en échec mais cela peu, après une explication du pourquoi et du comment, permettre de faire repartir le dialogue. Un enfant à besoin de 2 choses, d'amour et de règles. Il va consentement challenger vos limites.

                                                                                                            • Jules 3ième Scaphandriers Alpins am 29.11.2018 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Jamais de gifle, ils sont déjà maintenant mous du cerveau d'origine alors...JAMAIS de gifle.

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • kappressel am 29.11.2018 07:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Eh oui et on s’étonne que le respect est entrain de disparaitre.

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • patience am 29.11.2018 07:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Je n ai jamais compris cette loi.

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • Faut être noc am 29.11.2018 07:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Voilà pourquoi les humaines sont de plus en plus incomscients

                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                • BorN am 29.11.2018 07:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  voila pourquoi cette nouvelle génération est comme elle est ! Bravo

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • Dur dur d'être un bébé... am 29.11.2018 07:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    Thèmes compliqués. C'est d'enfant dont il s'agit. Nous avons nous-mêmes été enfants. Nous avons aussi été punis de façon juste ou injuste. À méditer avec le recul. Je comprends que l'on punisse les violences injustifiées aux enfants ou dans le milieu conjugal. Certains disent qu'il n'y a pas de différence entre une gifle, une fessée et une raclée. Je me suis pris quelques "baffes" en étant plus jeune, et je ne suis pas mort. Par contre, j'ai rencontré certains enfants ayant des bleus suspects, et si eux ne peuvent ni se défendre, ni en parler, alors ils sont perdus.

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                    • kdbdbwk am 29.11.2018 07:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Il faut toujours une lois sinon personne peut respecter rien, triste

                                                                                                                      • Dingo am 29.11.2018 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        Et même la loi vous réserve des punitions en cas de non-respect.

                                                                                                                      • Djebs am 29.11.2018 14:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        Et c'est pareil en France, vive les enfants rois! Je n'ai jamais giflé mes enfants mais s'ils le meritent je n'hesiterai pas une seconde. Ca n'est pas par plaisir que l'on doit etre amené à le faire et cela ne m'a pas tué lorsque j'en recevai une de la part de mes parents!! Merci Maman, merci Papa!

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )