Die neusten Leser-Kommentare

  • Jean-Claude am 28.02.2020 09:05 Report Diesen Beitrag melden

    La réforme fiscale planifiée cette année avec des taxes foncières élevées va encore aggraver le problème. On veut suivre le modèle de la Californie où pendant les dernières dix ans 5 millions ont quittés ce jolie Etat. Ceux qui sont restés il y a beaucoup qui vivent dans la rue.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • prune am 27.02.2020 14:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Réunifiez les deux Luxembourg. Ça règlera une bonne partie du problème!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Roger am 27.02.2020 14:34 Report Diesen Beitrag melden

        Le problème principal est que les terrains sont trop chers. Il faut augmenter l’offre. Je propose d’augmenter les périmètres à bâtir près de Luxembourg-ville et près des transports en commun de 10 Km2. Ceci résoudrait plusieurs problèmes. 1.Le prix de l’immobilier diminue. Si quelques parcelles ne sont pas utilisées pour des habitations, un peu d’espace vert fait du bien. 2. Les bouchons seront réduits et les habitants peuvent employer le temps gagné (qu’ils ne perdent pas dans les bouchons) pour jardiner bio. Des études ont montré, que du point de vue écologique les jardins ont une très grande valeur pour la biodiversité et les animaux et insectes. (Le recensement des oiseaux à Luxembourg a bien montré que la diversité et très grande dans les jardins privés)

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • prune am 27.02.2020 14:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          J’aimerais savoir d’où vient cette info sur NL et B. Elle ne me semble pas très scientifique.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • idwina am 27.02.2020 13:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Je pense aussi que le Luxembourg arrive à sa limite de population! Tous ces villages déformés par des constructions de grandes résidences et surtout les routes sont saturées, mais on continue allègrement la construction de nouvelles cités....

            • @idwina am 27.02.2020 16:47 Report Diesen Beitrag melden

              C'est une blague ? Le Luxembourg est le pays d'Europe qui a la surface construite la plus faible par rapport son territoire total... 11%...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Raymond WertZ am 27.02.2020 13:43 Report Diesen Beitrag melden

            Les prix ont augmentés + de 100% en 8 ans. J'ai acheté mon apart de 90m2, 2ch avec parking à Lux ville à 350.000€ en 2011. Aujourd'hui essayé d'acheter le mème appartement à Lux ville à moins de 750.000€. Tous les chiffres n'ont aucun sens. Les gens qui ont fait tout pour amener les prix oû ils sont aujourd'hui essayent de faire semblant de trouver des solutions.

            • Josianne de Pétange am 27.02.2020 22:13 Report Diesen Beitrag melden

              Tout à fait d'accord Raymond il y a quelques années je pensais attendre que mon salaire augmente pour commencer à chercher...mon salaire à été indexé quelques fois alors que les prix des apparts ont flambés ...c'était déjà impossible avant maintenant c'est fini pour moi...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Diukdiuk am 27.02.2020 13:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Je suis sur le marché de l’immobilier depuis 30 ans et trouve affolant cette envolée exponentielle des prix. La courbe de Gauss est atteinte a son point maximum, non pas sur la valeur présumée du prix car celui la est dicté par l’offre et la demande, mais par la capacité à payer par le commun des mortels employé et ouvrier lambdas sans magot sur un compte ou parents aisés pour aider. Il est anormal que le peuple actif qui paie ses impôts et autres dépenses courantes au Luxembourg, soit économiquement rejeté en dehors de ses frontières car le prix du logement devient inaccessible. Il faut vite redescendre sur terre !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • user am 27.02.2020 13:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Je connais des personnes qu’il travaille 3jours en ville et 2-3 Jrs au nord du pays. Donc 2 résidences qu’il utilise,comment on a fait? De lui taxer même il utilise?

              • Agent immobilier am 28.02.2020 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                c'est quoi ce genre de vie là?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Kriester am 27.02.2020 12:46 Report Diesen Beitrag melden

              La chambre des salariés n'a jamais gain de cause.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • N L am 27.02.2020 11:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Si j'en crois le sondage, + de 24% d'invidus n'en ont que faire du bien-être de leurs congénères qui peinent à se loger au Luxbg... Débrouillez-vous, pensent-ils!? Ah oui, vraiment? Mais qui sont donc ces prédateurs égoïstes, égocentriques, nombrilistes et assurément incultes et sans la moindre éducation digne de ce nom pour oser se réjouir ouvertement des difficultés d'autres êtres humains? Sans doute sont-ils eux-même totalement dénués de la plus élementaire humanité. La loi de l'offre et la demande ne justifie pas, selon moi, l'absence totale de compassion et d'empathie. Qui que vous soyez, je ne vous envie pas et vos valeurs n'ont rien de nobles.

                • Thomas am 27.02.2020 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                  Je suggère de taxer les revenus locatifs plus lourdement et instaurer un impôt sur la fortune immobilière. Ceux qui possèdent + de deux logements au Grand Duché devraient soit payer plus d'impôt (qu'on pourrait réutiliser pour construire plus d'habitations) soit revendre s'ils ne souhaitent pas être ponctionner (ce qui aura pour effet de rendre plus de logements disponibles). Ces taxations doivent être contraignantes afin de stabiliser les prix, à défaut de les faire baisser.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • faux_débat am 27.02.2020 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                C'est du faux débat l'immobilier au GDL. Soit vous avez une bonne visibilité sur votre situation financière et comptez vivre dans le pays, alors achetez. Sinon, rien ne vous oblige d'acheter à la frontière. Pensez-vous qu'un Français travaillant à Monaco, achètera une maison là? Idem pour la Suisse etc.. C'est un problème touchant la démographie mondiale et cela continuera à moins qu'une guerre éclatera et là vous pourrez acheter tout ce que vous voudriez, mais vous ne serez pas nécessairement plus riche ni plus heureux!

                • Albberto Malik am 27.02.2020 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                  Personne n'a aucune visibilité dur la stabilité du pays. En cas d'implosion de l'UE: On est morts. En cas d'harmonisation on est morts. Il ne nous reste que l'épaisseur du fil du rasoir.

                • Oulala am 27.02.2020 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                  C’est sûr que pour habiter Genève, il faut vendre tous les reins de la famille.. plus sérieusement, vous avez raison, pratiquement aucun salarié travaillant à Monaco n’y habite.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jimmy am 27.02.2020 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                Ce qui est quand dingue, c'est que tout le monde sait que cela est insupportable, mais personne ne fait rien, principalement le gouvernement dont il est fautif de cela.

                • Surfer am 27.02.2020 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                  Ben à ton avis, pour quelle raison ? ;-)

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Réalité am 27.02.2020 10:22 Report Diesen Beitrag melden

                Comment expliquer qu'avec les prix élevés de l'immobilier au GDL, le % de propriété immobiliere est plus important que ses limitrophes ? Beaucoup me disaient qu'aux Pays-Bas et en Belgique, les gens préfèrent avoir de belles bagnoles et rester en location alors que les prix sont quasiment 1/3-1/2.

                • @Réalité am 27.02.2020 11:01 Report Diesen Beitrag melden

                  Parce que ceux qui sont propriétaires y vivent depuis des dizaine d'années, quant à ceux qui deviennent propriétaires aujourd'hui, et bien, ils achètent toujours, mais ils vivent aujourd'hui à 4 dans 50m2.

                • Alco am 27.02.2020 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                  c est faux, seulement 8 ans que je travaille au lux. J ai une voiture pourrie, mais j ai economisé et achéte un 90m2 pour 800K

                • LaVérité am 28.02.2020 12:59 Report Diesen Beitrag melden

                  @Alco, avant vous parliez de 750k maintenant de 800k. Soit. Si sur 8 ans vous avez réussi à épargner 60%, cela fait plus de 55k d'épargne à l'année, soit 4,5k par mois. "Je ne suis pas le plus riche" dites-vous. C'est sûr, mais pour épargner une telle somme chaque mois, il ne suffit pas de se priver de voiture, de resto et autres dépenses superflues. Soit vos revenus sont plus que confortables, soit vous avez eu droit à un coup de pouce...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • calculette am 27.02.2020 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                Faut pas être statisticien pour comprendre la différence entre une augmentation annuelle régulée de 5% de l'immobilier et une croissance annuelle de 3% .... sur 10ans on obtient respectivement 62,89% et 34,39% d'augmentation ....

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Petit proprio moi-même am 27.02.2020 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                  La majorité des terrains appartient à environ 500 familles aisées au Grand-Duché. C'est de la propriété privée, où l'Etat ne peut pas agir, sauf à imposer des règles fiscales plus strictes. La propriété privée, c'est de la chasse gardée, la vache sacrée quasi intouchable qui fait que le marché subit des tensions socialement inacceptables. La situation sera un jour tellement grave que la politique n'aura pas d'autre choix que de réformer profondément avec des lois qui ne plairont pas.

                  • Jorge am 27.02.2020 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                    Il suffit simplement d'introduire des impôts sur les appartements et maisons vides , sur les appartements et maisons qui ne sont directement habitées par le propriétaires comme font tous les pays d'Europe sauf le Luxembourg... socialiste et verts au gouvernement sans aucun problème par rapport a ça...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Albert am 27.02.2020 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                  Le prix du terrain flambe, le prix de la construction aussi, c'est normal que la location soit chère si vous devez appliquer une rentabilité de 5%. Il y a une solution: Bloquer le prix du terrain, impôser à 60% la plus-value. Et là il y aura certainement une diminution au final.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • bonsens am 27.02.2020 09:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    N’achetez plus

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Takumi gentil am 27.02.2020 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                      Vous pouvez venir habiter en France, vous êtes le bienvenu !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • coquiette am 27.02.2020 04:24 Report Diesen Beitrag melden

                        il faut prendre de la hauteur

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Quelle tristesse am 27.02.2020 02:46 Report Diesen Beitrag melden

                          C'est un peu tard pour réagir, car des désastres familiaux et sociaux sont en cours depuis de nombreuses années. Cela aura aussi un coût pour la société.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • mar am 27.02.2020 00:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Quelle honte j’ai pas des mots tout est dit!!!!!!!c’est inacceptable!!!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • leo am 26.02.2020 23:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              J ai acheter ma maison 642000 euro, je viens de la revendre 1380000. J ai 5 appartements qui sont payés et loués et qui valent le double aujourd hui ça fait environ 3000000 et plus de 4 m au total.

                              • Unicorn am 27.02.2020 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                                Vous n'êtes pas le seul. Cela montre que l'argent attire l'argent, sans travailler, imaginez donc ce que font tous nos dirigeants et décideurs avec des revenus net de 15-20.000€ par mois, le Luxembourg est devenu une plateforme de Monopoly. Et ils ne vont certainement pas prendre des lois et réglements qui vont les priver de la croissance de la valeur et du rendement de leur patrimoine.

                              • Tant que quelqu'un achete a ce prix am 27.02.2020 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                                C'est comme les spéculations boursières, la valeur réelle d'une maison au Luxembourg est bien plus faible que le marché. Du coup, on peut facilement imaginer une perte de 60% de la valeur du bien en cas de crise. Il est plus intelligent d'investir dans des biens plus proche de leurs prix réels et de faire son beurre avec le rendement locatif (investir dans l'économie plutôt que la spéculation). 1000k€ investi sur une 10ene d'appartements rapporte dans les 90k€/an en France avec un risque de dévaluation de l'ordre de 10% en cas de crise, tout en gardant un marché favorable aux primo-accédants

                              • Nico am 27.02.2020 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                                de l'argent bien mérité tout ça

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • leo am 26.02.2020 23:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Si tu préfères vivre dans le tier monde

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Tome am 26.02.2020 22:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Sauf que dans les autres pays les clients sont plus protégés que les banques. Et les taux sont plus bas! Ici vus les frais de fonctionnement (salaires des guichetiers) les taux sont bien plus élevés. Bon courage avec le variable le jour où ça monte et sans inflation (ni index).

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Tome am 26.02.2020 22:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Je suis désolé on compare avec d autres villes internationales car la plupart des résidents de Luxembourg ville sont des expatriés. Beaucoup viennent et vont entre différents continents. Comme les salaires sont élevés, le prix prêt à payer pour se loger est élevé (il y’ a très peu de maisons à Belair et Limperstberg). Luxembourg a le même modèle que Singapour avec des expatriés qui créent la richesse avec des jobs à haute valeur ajoutée et des nationaux et régionaux qui soutiennent l economie avec des jobs plus locaux.

                                  • @Tome am 27.02.2020 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                                    Le problème de Singapour est très différent du nôtre, il s'agit d'un minuscule pays de 30km/20km, mais dont la population s'élève à plus de... 6.000.000 d'habitants, c'est-à-dire rien à voir avec nos 600.000 résidents pour un territoire 3 ou 4 fois plus grand que Singapour. Ici, nous pouvons nous tendre dans tous les sens autour de chaque village mais autour de Luxembourg-ville aussi, mais rien n'a été fait dans ce sens depuis trente ans, sciemment. Ici, tout a été "monté" par l'état, à Singapour, juste un problème de place.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • T fou am 26.02.2020 21:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  @Luxembourg, Luxembourg, ça s'appelle un retour de manivelle pour les riches qui voient leurs enfants pleurer de ne pas pouvoir acheter au prix du marche local !

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • AFC am 26.02.2020 21:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Une chose est sûr, vous achetez aujourd’hui un appartement ou une maison à Luxembourg , pour 700 mille euros , dans 10ans , vous risquez de le vendre à moitié prix

                                    • letz-en-bourg am 27.02.2020 12:16 Report Diesen Beitrag melden

                                      Et encore cela pourrait même être plus bas... Certaines maisons a 1.2 millions ne valent pas plus de 300k€. Ce n'est pas de la science fiction, c'est déjà arrivé dans la réalité et le système économique fonctionne par cycles. Il n'y a qu'a voir le pouvoir de négociation qu'avait les acheteurs en 2008 au Luxembourg, des logements partaient a moitié du prix affiché dans l'annonce.

                                    • Source à vérifier... am 27.02.2020 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                                      Vos souvenirs de 2008 sont quelques peu erronés....les prix étaient négociables, mais pas bradés non plus. De plus, le recul des prix de l'immobilier n'a pas été si marqué que ça sur l'horizon 2007-2009. Le tout sans compter sur le rattrapage les années post 2010.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • suis am 26.02.2020 20:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    La commission de l’agence immobilière payé par le bailleur et non plus le locataire. Pour moi ça ne change rien du tout. Le bailleur va tout simplement augmenter son loyer pour la charge de la commission. En final ce sera toujours le locataire qui va payer cette commission

                                    • Positif am 27.02.2020 12:18 Report Diesen Beitrag melden

                                      Non, certains propriétaires ne feront plus appel aux agences s'ils doivent payer. Cela permettra d'avoir un marché avec moins d'intermédiaires, comme les autres pays (notamment pour les locations, louer 6 mois et payer un mois en frais d'agence, c'est de l'escroquerie).

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Arben Sadiku am 26.02.2020 20:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    moi je pense qu'il faut construire des bâtiments 5 à 10 étages mais pas des bâtiments comment ils ont construit deux étages 3e étage

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Karin am 26.02.2020 20:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Manifestations en vue? Logement pour tous et encadrement des loyers.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • JDCJDR am 26.02.2020 20:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        En tant que propriétaire, franchement je me pose pas ce genre de questions, j’ai travaillé dur pour en arriver où j’en suis.

                                        • sundo am 27.02.2020 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                          Et ceux qui ont ont travaillé aussi dur que toi, mais n'ont pas eu de chance, qu'il périssent...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • finette am 26.02.2020 20:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Vous êtes en train de tuer ce pays ! Jamais eu autant de pauvres , jamais eu autant de faillites , jamais eu autant de fonctionnaires .... mais pensons aux 11 familles ...... n’est ce pas

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Tristounet am 26.02.2020 20:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Et c’est comme ça que nos jeunes luxembourgeois s’expatrient...pauvre Luxembourg....

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Zazou am 26.02.2020 19:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            C’est absolument désolant

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Ex résidente am 26.02.2020 19:50 Report Diesen Beitrag melden

                                              tout ça sans parler des arnaques d’adresses fictives!!! Des personnes à la retraite qui paient des loyer fictifs afin de bénéficier de la pension payée par le GDL ainsi Que des soins médicaux. Des proprios qui se font du fric sur une résidence qu’ils peuvent ensuite relouer. Pareil pour les sociétés étrangères qui ont un « bureau » au GDL afin de profiter des impositions alors que Personne ne travaille dans ce bureau. Les mecs qui vendent de la drogue sous le nez de la police grand ducale sur la rue de Strasbourg. Mais tout ça c est connu et ça fait partie de l économie.

                                              • Marre am 26.02.2020 20:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                @ex C est clair combien de faux résidents qui vivent en fr be de ??? Mais chut faut pas le dire. Dans ma rue j ai même des camionnettes de commune lu qui sont stationnées le soir et partent le matin.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Pierre am 26.02.2020 19:21 Report Diesen Beitrag melden

                                              J'ai acheté un terrain de 7 ares pour 123.000.-€ et fait construire dessus une maison de 150m2 au prix de 288.000.-€ clés en mains, en France!!! Il faut savoir faire des compromis dans la vie mais on le fait parce qu'on a plus de 50 ans sinon plus jeunes on ne l'a pas fait on est restés au Lux pour ne pas avoir à faire les trajets, c triste mais c comme ça !

                                              • Marginal am 27.02.2020 08:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                on parle du Luxembourg et non de la France, dans ce cas là, vous pouvez dire qu'une maison avec piscine en Bulgarie coûte 75000 euros, vous vous êtes fait avoir en déboursant 288000 euros ( et sans piscine)

                                              • un salubre am 27.02.2020 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                @Marginal, sauf que vous venez pas travailler tous les jours au Luxembourg en habitant en Bulgarie... La on parle de maisons qui sont a quelques km de distance uniquement. Cela montre bien l'aspect spéculatif au delà de la loi du marché (offre-demande).

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Christian am 26.02.2020 18:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Il faut arrêter! Ca suffît! C’est une discrimination! Tout cela est encouragé par quelques expatriés privilégiés et subventionnés par leurs employeurs! Des maisons à louer à 6000€? Mais pour qui? Qui?! C’est scandaleux!

                                              • Quem am 27.02.2020 09:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                Qui..? certaines personnes semble-t-il...

                                              • Tres cher ami am 27.02.2020 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                11 familles et 11 sociétés, ce ne sont pas les expatriés a blâmer... Ces familles sont sans doute plus luxembourgeoises que vous (bourgeoisie, aristocratie ?).

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • pffff am 26.02.2020 18:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Il faut réglementé tout ça mais les banques aussi sont la pr prêter a ceux qui ont moins d apports pourtant elles ne prêtent qu’aux riches la est le problème aussi

                                              • @pffff am 26.02.2020 20:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                Non elle prête surtout beaucoup. La règle du taux d'endettement à 30% appliqué dans d'autres pays elle ne le font pas. Des gens s endetté à plus de 60% de leur revenu sur 30ans. C est fou

                                              • Pietro am 26.02.2020 21:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                J’ai eu mon prêt à 24 ans et certainement pas riche.

                                              • Flep am 27.02.2020 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                Les banques prêtent l'argent des épargnants. C'est un peu logique qu'elles ne prennent pas trop de risques

                                              • Alco am 27.02.2020 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                la banque m a prêté et pourtant je ne suis pas le plus riche, loin de là.Par contre je mets tous les mois de côté, ma voiture est ancienne et me coute rien, pas de restau toutes les semaines...on ne peut pas tout avoir c est sur! Pourtant à 31 ans j ai acquis mon appart à 750K avec 60% d apport

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Louis am 26.02.2020 18:17 Report Diesen Beitrag melden

                                              Maintenir l'offre a un niveau bien plus bas que la demande est une stratégie politique qui a été mise en place depuis une trentaine d'années par les élus dans le seul but de répondre aux souhaits de la population luxembourgeoise. Comprenne qui pourra.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • pierre am 26.02.2020 18:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Encore un adepte de Stalin..

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • taxi am 26.02.2020 18:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Petite remarque j’ai acheté une maison a bonnevoie cella fait 27 ans pour 4 millions de francs cette a dire 100 mille € je viens de la vendre pour 1million 350 mille € vous trouvez ça drôle moi aussi

                                                  • Père am 27.02.2020 10:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Bien joué

                                                  • L'Aventurier am 27.02.2020 11:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Super la plus-value mais pour racheter quoi?

                                                  • A qui le tour am 27.02.2020 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                    C'était le bon moment, bravo. Le nouveau propriétaire (ou sa banque) pourra la revendre entre 150 et 200k€ après la crise...

                                                  • très bon calcul am 27.02.2020 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                    effectivement 27 ans cela fait longtemps , je pense qu vous avez oublié comment faire une division, 4M de francs c'est plus proche de 600.000€ ... avec l'inflation que vous semblez oublier on est a 800k€ (cf calculateur insee) : ne reste plus qu a donner votre P/V de 550k€ a vos (petits ?) enfants, vous n'en profiterez plus de tt facon a votre age, cordialement

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • nimp am 26.02.2020 18:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  pas la peine de perdre son temps, rien ne va changer tout ça est voulu. alors j'ai acheté une belle maison en France

                                                  • JeMeMarre am 26.02.2020 18:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Ouep... bonjour incivilités, cambriolages, voitures brûlées..

                                                  • Luxembourgeoise am 26.02.2020 20:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                    6 mois en France et on m'a volé ma voiture neuve sur le parking. Je pense revenir à Luxembourg et vite

                                                  • Je-me Marre aussi am 26.02.2020 20:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                    bonjour incivilités, cambriolages, voitures brûlées, comme au Luxembourg.

                                                  • @jememarre am 26.02.2020 20:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Ah bon Je vis en France et jamais eu de problème. Par contre au lux les cambriolages ça monte. Je connais tous mes voisins de la rue. Et vous? Pas mieux comme surveillance. Les dernières voitures vandalisée dont j ai entendu parler C était au luxembourg.

                                                  • nimp am 26.02.2020 21:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    @JeMeMarre parce que le luxembourg est plus sûr, plus maintenant .

                                                  • bisounours am 27.02.2020 12:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                    La sécurité de l'autre coté de la frontière est assurée par les retraités luxembourgeois (que je remercie car ils ont aussi l'amabilité de recevoir mes colis quand je suis au bureau). J'avais aussi des aprioris qui m'ont fait mettre une alarme, caméra, détection périmétrique, etc. Mais au final, rien n'a signaler, mis à part des chats aventureux (et un livreur amazon une fois). Niveau incivilité, mon ancien colloc lux s'est fait rayer sa voiture par le voisin "parce qu'il s'est garé devant chez lui" et que tacitement la place lui est réservé; donc pas mieux qu'en France.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Klaudio am 26.02.2020 18:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  38%? Quand je dois payer 1200€ par moi et je gagne le salaire mínimo je ne pense pas que ça correspond à 38%. Il y une réelle précarité pour les célibataires encore pour les mères ou pères célibataires. Les aides sont octroyés que quand vous êtes sous le seuil de pauvreté. Je dois travailler 65h hebdomadaires pour survivre. Vivre en France ou en Belgique on me dira, c'est mon pays, je suis né ici mais on nous pousse dehors, honteux et nous ignore totalement nous les PAUVRES !

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • lacoco am 26.02.2020 18:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    ca sent le blackstone à plein nez tout ça. un jour il sera trop tard!!!!!

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Lululand am 26.02.2020 17:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                      215 commentaires, et personne ne semble toujours vouloir comprendre que la situation a été sciemment voulue par vos gouvernements successifs, faire de Luxembourg une ville bling-bling hors de prix et du Grand-Duché, un pays cadenassé et inaccessible pour la grande majorité des frontaliers et des étrangers. Le Luxembourg a tout fait pour profiter des compétences et de la main d'oeuvre de ses voisins mais en faisant tout pour qu'ils ne viennent surtout pas vivre et s'installer ici. Mais il y a un retour de manivelle à tout...

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • filco am 26.02.2020 17:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Il faut se rendre à l'evidence: Tous les acteurs de l'immobiliers gagnent énormément d'argent avec ses prix qui n'arrêteront probablement jamais de monter. Les promoteurs, les agences immobilières, les propriétaires de terrains et l'état avec ses 7% de droit d'enregistrement. Pourquoi ça devrait changer ? Donc c'est le pauvre citoyen qui doit payer !!

                                                        • @filco am 26.02.2020 20:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Vous savez ce qu il paraît qu Albert Einstein a dit sur l infini ?

                                                        • CQFD am 27.02.2020 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                          le prix monte mais ni l’infrastructure, ni la qualité des logements ne progresse (donc on est sur du pure spéculatif). Si on peut vendre une poubelle 1 million pourquoi s’embêter a construire quelque chose de luxueux (le locataire étant peu important). Tant que la poubelle a 1 million vaudra 1.1 million l'an prochain, 1.2 million dans deux ans... il y aura des acheteurs. Par contre le jour ou les investisseurs siffleront la fin de la partie (pour une meilleure poule aux oeufs d'or), et bien les familles sur-endettées se retrouveront avec leur poubelle qui vaudra le prix d'une poubelle...

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Tito am 26.02.2020 17:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        A Wiltz le lieu des friches n'est toujours pas construit. Ça veut dire 700 logements en moins et depuis quelques années. Ministère du logement voilà a qui la faute??

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Oui c'est moi, qui d'autre am 26.02.2020 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                          La majorité des terrains appartiennent à l'état, aux promoteurs, aux paysans et aux propriétaires terriens. Voilà tout est dit, et les politiciens ne savent rien faire contre le "pouvoir de l'argent", c'est ce pouvoir qui les a mis en place, donc ils "voguent" comme on leur dit de "voguer".Quand plus de gens se seront mis cela dans le crâne, il y aura probablement un gros chambardement. Un de ces 4 cela va se planter, car de plus en plus de monde fout le camp en France? Belgique et Allemagne. Je me demande si je vais être censuré, si je le suis...je saurai que j'ai raison.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Paulus am 26.02.2020 17:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Ne vous inquiétez pas! Avec l'immigration de masse incontrôlée et subie, les prix vont commencer à stagner et ensuite baisser.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Regardez_plus_loin am 26.02.2020 17:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Allez à Londres, NY, Singapore sans compter HK et comparez les salaires des indigènes par rapport aux prix de logements et vous ralerez moins. Rien qu'à HK, un employé bancaire (bac +5) gagne 1.200 USD. Un studio d'1 chambre à coucher de 20 M2 coûte USD 1.2-1.5 mios. Ca, c'est la réalité. Au Lux, la plupart sont encore capables de s'endetter sur 20 -30 ans et n'ont pas besoin de compter sur la génération suivante pour honorer leurs dettes

                                                              • Incroyable am 26.02.2020 18:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Et ça recommence avec des villes "mondiales"...mon dieu.

                                                              • Claudine am 26.02.2020 18:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Vous oubliez Tokyo et Monaco...-))

                                                              • Catwoman am 26.02.2020 18:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Sans compter Audun-le-Roman...

                                                              • Mirko: @Incroyable am 26.02.2020 21:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                J’ai habité Lausanne et un vieil appartement de 60m2, c’est plus de 1 mio de chf. Et Lausanne n’est certainement pas une ville mondiale.

                                                              • @regardez am 27.02.2020 01:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Vous osez comparer luxembourg à new York. Y a comme un soucis la non

                                                              • Jimmy am 27.02.2020 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Oui, mais comparons ce qui est comparables. Toutes ses villes n'ont absolument rien a voir avec le Luxembourg, ici il fait bon vivre ...

                                                              • Neutron am 27.02.2020 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                @jimmy Le bon vivre, chacun à sa définition. On a pas la même en tout cas. Je suis parti du Luxembourg et je ne le regrette vraiment pas.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Achetez même si c'est cher am 26.02.2020 17:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Ce sera un loyer moins cher car une partie est pour vous. Je suis coincée veux vendre ma maison mais devrait payer une plus-value car devant faire des travaux n'ai pas vendu dans les temps ça veut dire que c'est ma résidence secondaire c'est du n'importe quoi car ne peut pas louer ni vendre. Il faut remédier aux cas comme ceci car du coup je ne veux pas vendre déjà que j'ai des retards et travaux depuis la construction sans oublier le stress et le manque de temps.

                                                              • Pinto am 27.02.2020 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Voila un désespéré qui na pas penser au le cout de travaux le cout du prix de la maison et maintenant veut vendre au prix max pour honore ca dette Ha ! Ha ! voila tout est dit

                                                              • achetez pas si vous revendez pas am 27.02.2020 13:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Le mieux est d'acheter a l'étranger et de payer son loyer avec les loyers des appartements loués. Par exemple en achetant trois appartements a 80k€, loués chacun 650€par mois, on peut payer son propre loyer au Luxembourg pour un investissent de 240k€ seulement (au lieu de minimum 600k€ pour un appartement qui se louerait 2000€/mois); et tout en étant libre de partir a tout moment.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Luxembourg aux luxembourgeois am 26.02.2020 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Allez, je vais me faire des copains ... je suis pour la priorité logement aux luxembourgeois. C'est tout à fait normal que les citoyens de ce pays devraient bénéficier d'aides au logement pour ne pas devoir quitter leur propre pays. Et en contrepartie, il faudrait une taxe pour l'acquisition d'un bien immobilier par un étranger (non-Lux). C'est scandaleux que des citoyens luxembourgeois ne peuvent pas habiter leur propre pays (je précise, je suis résident Lux et de nationalité francaise)

                                                              • A qui la faute am 26.02.2020 18:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                On ne récolte que ce que l'on sème...

                                                              • luxembourgeoise am 26.02.2020 20:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Exacte, je suis luxembourgeoise ( née ici, écoles ici etc etc ) j'ai du partir de l'autre côté ... Depuis j'ai plus le moral

                                                              • On est d accord am 27.02.2020 01:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Je suis pour ça aussi. Ça nous ferait du bien en Belgique et en France. En Allemagne je ne sais pas. Mais règlez aussi les faux résidents. Combien de chômeurs luxembourgeois domicilier au Luxembourg qui vivent en france par exemple. C est pas profiter de tout ça ?

                                                              • Anonyme am 27.02.2020 10:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                C'est scandaleux que des citoyens luxembourgeois ne peuvent pas habiter dans leur propre pays : la faute à qui ? Aux luxembourgeois qui possèdent les terrains et les vendent à prix d'or et obligent leurs concitoyens à vivre au delà des frontières..

                                                              • européen am 27.02.2020 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Dans le même genre de raisonnement nationaliste, on pourrait aussi reprocher au Luxembourg de voler les talents/cerveaux/cadres/riches a la France/Belgique/Allemagne. Certains résidents au Luxembourg se plaignent de voir venir des gens avec beaucoup de moyens financiers, les pays voisins se plaignent exactement du contraire. N'en déplaise a certains, l'Europe met en concurrence les économies, le Luxembourg fait figure de leader, cela a aussi des conséquences, d'autant que la situation est mal gérée par le gouvernement.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Vie Chère, Mort Chère am 26.02.2020 17:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                              et quand on sera morts très chère sera la place au cimetière..

                                                              • @vie am 27.02.2020 01:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Non comme à honk Hong plus de place.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Tome am 26.02.2020 17:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Et la hausse des salaires des ouvriers qui prennent plus de 2 ans pour construire une maison!

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Tome am 26.02.2020 16:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Aussi les prix sont élevés car si le coût de transaction est élevé. Si vous vendez, la banque impose des pénalités gigantesques pour le remboursement des prêts à taux fixe contrairement à la France. Et si vous achetez, l état prend 7% de frais.

                                                                • @Tome am 26.02.2020 17:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Quand vous optez pour un taux fixe, on vous en explique clairement le fonctionnement. Un prêt est crée, par défaut, comme variable. Le fixe relève de votre décision. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

                                                                • Remboursement anticipé am 26.02.2020 21:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Faux, avec la nouvelle la transposition de la loi européenne sur le crédit immobilier de décembre 2016 dans la législation luxembourgeoise, le montant des pénalités est plafonné à six mois d’intérêts pour tout crédit accordé à partir du 21 mars 2016. La disposition est valable pour les remboursements anticipatifs jusqu’à 450 000 euros, à condition d’avoir habité dans le bien pendant deux ans.

                                                                • Tomas am 27.02.2020 09:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Mais qui prend encore des taux fixes ? Ca fait 15 ans que les taux d'intéret n'arretent pas de chuter, mais faut pas être très malin....

                                                                • Anonyme am 27.02.2020 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  @Tomas : moi, j'ai pris un taux fixe quand il était bas et quand les taux vont monter, je n'en subirais pas les conséquences... Faut pas juste regarder les taux d'aujourd'hui quand on emprunte sur 20 ou 30 ans, à force de baisser et d'être au plus bas, ils ne peuvent que monter

                                                                • trop long terme am 27.02.2020 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Qui sait ce qui se passera dans 25 ou 30 ans... On est plus a l'époque ou on entrait dans une entreprise a 15 ans et on y restait jusqu’à la retraite, payée par nos petits enfants.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • benvoyons am 26.02.2020 16:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                encore un petit commentaire au prorata des cours de vie les taux d intérêt banquaires immobilier dans les années 90 est de 13 pour cent plus le prix des terrains et de la construction a l egard des salaires de l epoque été aussi élever....amis financiers faites des recherches vos banques en ont profiter très grassement

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • lynn am 26.02.2020 16:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  On ne peut pas vendre tous les terrains constructibles. Trop d’impôts à payer lors de la vente. Donc, vente au compte goutte. Pourquoi ne pas avoir plusieurs biens immobiliers dans la famille? Ce sont nous, nos parents, grand-parents....qui les avons acquis ou hérités. C’est l’héritage familial!

                                                                  • Hono am 27.02.2020 10:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    C'est sûr qu'il aura plus d'impôts que de bénéfices... Vendre c'est la ruine, pauvre de vous on vous plaint!!

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Nelson am 26.02.2020 16:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Je ne peux pas imaginer comment les prix seraient si nous avions une mer avec une plage ici au Luxembourg. Et ils devraient enquêter pour savoir comment ces quelques propriétaires terriens possèdent autant de parcelles et s'ils ont ou ont profité de tout lien avec le gouvernement pour les acquérir.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • shucku am 26.02.2020 16:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Et moi qui pensait qu’on en avait fini avec le communisme.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Drame humain am 26.02.2020 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Les prix augmentent plus vite que ce qu'une personne peut mettre de côté. Il n'y a plus d'intérêts sur l'épargne. Bref, on s'appauvrit, presque sans s'en rendre compte. Les jeunes sont dans une situation tragique de début de vie avec des prix farfelus pour des biens immobiliers souvent vétustes. Une génération devient dépendante de l'autre, si l'autre peut aider.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Didier am 26.02.2020 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Il n'y a qu'un seul moyen de faire baisser les loyers: DEPOSEZ un dossier auprès de la Commission Des Loyers de votre Commune. Un juge, des assesseurs, le propriétaire et le locataire. Votre loyer perdra 50% de sa valeur actuelle. Vous n'allez pas faire que des heureux !!!

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Pauvreté et injustice am 26.02.2020 16:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Ce n'est pas seulement une question de prix, mais de responsabilité sociale vis-à-vis de son peuple. Il y a un GDL à 2 vitesses, les gros salaires et les petits salaires. Les "petits salaires" ne demandent pas d'avoir du "luxe", mais de pouvoir se loger, même si c'est petit, mais il faut du choix et des prix abordables. Il n'y a absolument aucune sérénité dans la recherche d'un logement, c'est la catastrophe. Echec grand-ducal cuisant et dramatique.

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Meuh non... am 26.02.2020 15:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            L'Etat est majoritairement responsable de cette situation. Et que font les gens? Ils réclament l'aide de l'État en demandant des taxations supplémentaires...

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Gilou am 26.02.2020 15:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Mais ouvrez les yeux, bon sang, on construit partout ici, mais on construit quoi ? des centres commerciaux que personne ne demande, un tram que personne ne veut vraiment, des bâtiments publiques pour la police, les pompiers, etc, totalement démesurés et inutiles, des "ovnis" type funiculaire ou ascenseur panoramique, des stades pour des amateurs, des piscines top niveau dans chaque village, et même une bibliothèque nationale presqu'aussi grande que le pays, etc... mais où sont nos vrais besoins ? logements, autoroutes, P+R ?

                                                                              • @ Gilou am 26.02.2020 16:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Je n'aurai pas pu dire mieux...

                                                                              • Alexandre am 27.02.2020 06:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                @Gilou en fin un bon commentaire

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • TontonB am 26.02.2020 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              A mon avis il faut rendre constructible plus de terrains. Et faire en sorte que les gens puissent acheter de terrains et construire individuellement sans passer par des gros promoteurs. Les communes ont un rôle à jouer là dedans

                                                                              • @TontonB am 26.02.2020 17:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Et oui, mais là, ce serait la fin du copinage et de tous les avantages qui vont avec, si vous voyez ce que je veux dire...

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Tim Schumacher am 26.02.2020 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Le projet de loi pour augmenter le plafond de crédit impôt à 50.000 euros par personne pour l'achat d'un appartement/maison a été déposé en octobre à la Chambre des députés. Je me demande combien de temps il faudra attendre pour avoir un retour.. tout le monde pense qu'il s'agit d'une décision urgente sauf le gouvernement.

                                                                              • Keisecker am 27.02.2020 08:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                La motion déposer par le député CSV avais simplement été rejetée par le gouvernement en place. Il est effectivement mentionné dans leurs programme de l'augmenter mais cela se fera juste avant les élections tel que la gratuité de maison relais....

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • Jean louis am 26.02.2020 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Les gens s'endêtent pour se loger... Le gouvernement devraient arrêter d'avoir des oeillères, et regarder la réalité en face. Beaucoup de gens s'endêtent rien que pour pouvoir se loger. Des couples même en travaillant à deux doivent bien souvent emprunter, à leurs parents si ils ont de la chance, s'ils n'en ont pas faire un crédit à la banque pour payer la caution et les frais d'agence qui dans biens souvent des cas pour entrer le premier mois peut aller de 7000€ à 10000€ voir plus. y a urgence...Les propriétaires usent de toutes excuses par la suite pour ne pas restituer la caution.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Blondie am 26.02.2020 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Je suis une jeune luxembourgeoise de 30 ans, et j'ai dû faire le choix de déménager en Belgique car en tant que célibataire, il est impossible pour moi de vivre dans mon propre pays. -> je n'ai pas assez d'apport pour faire un achat immobilier (même en empruntant sur 38 ans), et mon salaire d'employée BAC+3 ne me permet pas de louer un bien à 1300€/mois. Merci à "mon" pays...

                                                                                • Proposition am 26.02.2020 17:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Je suis célibataire aussi, on peut vivre ensemble!

                                                                                • Andreea am 26.02.2020 19:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  C est honteux! Courage Blondie

                                                                                • Luxembourgeoise am 26.02.2020 20:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Pareil, luxembourgeoise, bac+2 et j'ai du partir ( et en plus moi je trouve aucuns jobs ici c'est encore pire )

                                                                                • @blondie am 27.02.2020 01:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Bienvenue en Belgique. C est bien aussi.

                                                                                • Annika am 27.02.2020 09:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Ok, mais il faut se le constituter l'apport. Comment croyez-vous qu'on ait fait ? Moi non plus, j'avais pas d'apport à 30 ans. Patience :)

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Bill Ballantine am 26.02.2020 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Les causes du problème viennent de la pénurie de terrains constructibles d'une part mais aussi de la complexité et des contraintes règlementaires. Depuis 20 ans on nous a imposé de plus en plus de dispositifs coûteux tels qu'une isolation exagérée, des VMC, pompes à chaleur, bassins de rétention, regards d'eau pluviale, etc. qui sont venus s'ajouter au coût déjà élevé du foncier. La lenteur administrative (due à sa complexité) rend l'offre de parcelles trop rare; On privilégie le bien-être des chauves-souris sur le logement des familles.

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • luxbzh am 26.02.2020 15:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  D'accord avec Yves ! D'ailleurs y a-t'il encore des firmes luxembourgeoises au GD ? En plus, sans parler des prix, la capitale à perdu tout son charme.

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • K R am 26.02.2020 15:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    c est mieux que la ministère du logement soit Propriétaire de tous les citoyens modestes comme ça l'argent reste toujours au pays ,alort là le locataire et content pour le prix de loyer raisonnable et la ministère de logement aussi

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • John Ford am 26.02.2020 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Je ne comprends pas les Luxembourgeois, eux qui ont tout fait depuis des dizaines d'années pour en arriver là et qui aujourd'hui se plaignent de voir partir leurs enfants à l'étranger.

                                                                                      • @John Ford am 26.02.2020 18:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Parce-que cela n'est tout simplement pas le cas. J'ai 26 ans, luxembourgeois (études terminées - revenu ici) et je peux vous dire que 18 sur 22 qui ont eu le bac avec moi en 2010, vivent au Luxembourg aujourd'hui. Et 1/2 est propriétaire.

                                                                                      • John Ford am 26.02.2020 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        @@John Ford, oui, mon fils aussi a votre âge et est né ici, et tous ces copains et copines sont devenus propriétaires grâce à papa et maman.

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Denis am 26.02.2020 15:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Pour info dans le sud en 1992 le prix était de 1250.-€/m2, en 2020 le prix est de 8000.-€/m2 et en 2030 ?????

                                                                                      • AS69 am 27.02.2020 07:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        1250EUR / m2

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Xavier am 26.02.2020 15:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Le problème est surtout qu'il y a 15 ans, nous étions moins de 500.00. Maintenant nous sommes 650.000. C'est trop pour le pays et c'est de là que viennent tous les problèmes de logements, de trafic... Les étrangers prennent le Luxembourg pour un Eldorado et se cassent les dents. Et on ne parle pas des frontaliers, plus de 150.000 dont une bonne partie prenne la voiture et pollue l'air. Ce n'est pas populaire de le dire mais tout cela est une réalité. Il ne faut pas continuer la politique de l'autruche mais au contraire, avoir du courage,

                                                                                      • marc am 26.02.2020 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Juste pour vous dire, la recente extension du quartier Belair, l'un des plus chers du pays, ce sont en grande partie des étrangers qui ont entre 30-45 ans qui y vivent. A Gasperich Cloche D'Or, entre 25-45 ans. Et pour de nombreux étrangers européens qui ont un profil professionnel de comptable, avocat, etc.. le Luxembourg est bel et bien un eldorado, oui!

                                                                                      • John am 26.02.2020 18:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        @xavier, c'est trop pour le pays si on garde tout en l'état, mais la vocation d'un pays qui croît, c'est aussi de se développer avec sa population et de répondre surtout à ses besoins. Le Luxembourg est le pays en Europe qui a le ratio espace construit/espace vert le plus bas, avec 11% de zone construite, prenez l'avion depuis le Findel et regardez en bas, vous comprendrez mieux.

                                                                                      • Mr FS am 27.02.2020 08:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Ce n'est pas une question de "populaire ou non", le Luxembourg ne se donne pas le moyen de ses ambitions. Afficher une croissance démesurée, un taux de chômage au ras des pâquerettes, là il n'y a aucun problème. Qui est assez naïf pour penser qu'il n'y a pas un revers à cette médaille scintillante? J'ai un profil spécialisé et convoité, n'est-il pas normal de me vendre au plus offrant? C'est le monde du travail et de la vie en général, je pense à mon bien-être et celui de ma famille avant les autres frontaliers ou résidents.

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • vrai travailleur am 26.02.2020 15:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Le Problème c est le foncier ... pas qu on en manque il suffit de se balader cinq minutes dans notre beau pays mais sa disposition... tout ça est très simple à mettre en place et profiterait à tout le monde sans que les 11 familles n en souffrent trop car à la fin si le Luxembourg n est plus attractif tout le monde en pâtira

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Olivier2 am 26.02.2020 15:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        que l'état s'attaque à ceux qui s'en mettent plein les poches

                                                                                        • filco am 26.02.2020 17:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          L'état se met aussi de l'argent plein les poches: 7% de droits d’enregistrement sont à payer sur un bien immobilier. L'état y gagne donc aussi avec l'augmentation du prix !!

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Retour de manivelle am 26.02.2020 15:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Mais voyons, pendant des dizaine d'années, les Luxembourgeois se sont réjouis de cette situation, les frontaliers restaient chez eux et ne venaient ici que pour produire de la croissance. La langue, la culture restaient maîtrisées, l'immobilier rapportait gros et le Luxembourg restait ce qu'il avait toujours été, mais le problème, aujourd'hui, c'est que ce sont leurs propres enfants qui peinent à acheter. A qui la faute ? Et bien à vous tous qui avez toujours soutenu ce phénomène.

                                                                                        • JeMeMarre am 26.02.2020 18:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          + 100 !

                                                                                        • Danielle am 26.02.2020 19:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          100% d'accord avec vous !

                                                                                        • Mr FS am 27.02.2020 08:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          On ne peut se targuer d'avoir une croissance exponentielle, un taux de chômage (n'incluant pas les frontaliers of course) bas et jouir d'une main d'oeuvre qualifiée bon marché sans en payer le prix un jour. Maintenant la population autochtone se rend compte que pour leur(s) progénitures il sera compliqué de trouver un toit, de même que pour les frontaliers. On se retrouve bien embêté...

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • lik72 am 26.02.2020 15:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        les prix des loyers aux Luxembourg....comment fait un simple ouvrier à se payer un loyer si il vit seul....c'est impossible

                                                                                        • AS69 am 27.02.2020 07:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          C'est le but que vous ne viviez pas ici, ça s'appelle de l'écrémage...

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • coloc am 26.02.2020 15:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Je sais pas la colocation n’est pas si cher je trouve

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • anal am 26.02.2020 15:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Et bien vous avez fait des erreurs dans votre vie alors

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Minettsdapp am 26.02.2020 15:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Il faudrait taxer les plus-values à 95% pour freiner drastiquement la flambée des prix immobiliers. Toutefois, la volonté politique n'ira jamais dans ce sens étant donné que 70% de la population indigène se compose de propriétaires.

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Octo am 26.02.2020 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              L'explication est très simple : rien n'est fait pour faciliter les déplacements vers la capitale : toutes les routes sont engorgées, même pas de voies de bus systématiques, quelques ronds-points débiles bloquent tout, les trains sont notoirement insuffisants et défaillants, et la gratuité des transports publics ne va qu'aggraver leur débordement tout en supprimant leur financement. Toute tentative d'éloignement de la capitale (pour se loger à prix plus abordable) se traduit par un supplice quotidien insoutenable. Tout ça profite aux 11 familles et sociétés qui tiennent les rênes. CQF

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • Brique dans le ventre am 26.02.2020 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Si vous plafonnez les loyers, l'investissement à la construction diminuera, l'offre de biens immobiliers diminuera ce qui ne résoudra certainement pas le problème. Il faut, au contraire aider à l'achat et à la construction ce qui, à terme, diminuera les loyers.

                                                                                                • @brique am 26.02.2020 15:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Taxer les biens vides. Vous avez déjà vu le nombre de locaux vides à belval ? On les taxe et les prix baisseront pour qu ils se remplissent. Et le taux d occupation va monter. Et on en finira un peu plus avec l immobilier spéculatif. O. Construit des bureaux qui reste vides

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • solution am 26.02.2020 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Pourquoi il y a des famille avec 5 ou 6 maison o appartement en location? c'est ca le problème il faut limite le nombre de bien par famille

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • elcapone am 26.02.2020 14:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  La classe moyenne!!??????????????? Sa fait longtemps qu’elle est morte!!! Soit t’es pauvres ou riche!!!!

                                                                                                  • Surfer am 26.02.2020 18:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Ohhhhh... je vous plains..

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • A méditer am 26.02.2020 14:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Curieusement tous ceux qui se plaignent du prix de l'immobilier en hausse se taisent par rapport aux taux d'intérêts de leurs crédits près de zéro. Sachez que ceux qui aujourd'hui sont propriétaires ont dû payer des taux d'intérets entre 8 et 12% et qu'aujourd'hui les taux pour les livrets d'épargne sont aussi à zéro pour ceux qui veulent placer de l'argent puisque les taux d'intérêts débiteurs y sont proche du zéro.

                                                                                                  • Vincent Pourcent am 26.02.2020 16:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Oui, mais entre emprunter 300 ou 400 000 à 8 ou 12 % ou 800 000 à 0.5 %, il y a une petite différence...

                                                                                                  • A méditer am 27.02.2020 08:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    @Vincent Pourcent. Vous avez fait les calculs ? Pour 400.000 euros sur 20 ans à 12% vous aurez remboursé 1.057.042.69 Euros. Donc bien plus que le double de votre emprunt initial. Pour 800.000 Euro sur 20 ans à 0.5% vous aurez remboursé 840.833,07 Euros

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • ange am 26.02.2020 14:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  il y a des promoteur véreux qui profite de la situation et qui construisent des résidences avec malfaçons et vices cachées pas normal qu'il n'y est pas de lois contre ces presonnes

                                                                                                  • JeMeMarre am 26.02.2020 18:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Des promoteurs véreux dans le Wunderland ? Meuh non..

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • Olivier am 26.02.2020 14:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  hè ben, il est presque temps de se réveiller....

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • Utilisateur am 26.02.2020 14:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    La fiscalité luxembourgeoise privilégie les investisseurs et pas la résidence principale et c’est ça qui doit changer , c’est quand même fou de voir tout ce qu’on peut déduire fiscalement pour un appartement qu’on loue à qqn (investissement) et ce qu’on peut déduire sur la résidence principale! La fiscalité luxembourgeoise privilégie clairement les riches dans le domaine de l’immobilier !!!

                                                                                                    • Candide am 26.02.2020 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Et vous croyez vraiment que c'est un hasard??

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • honte am 26.02.2020 14:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    et la hausse effarante des salaires, en particulier chez les fonctionnaires - salaire de départ 90 000 Eur par an pour un universitaire quelle honte

                                                                                                    • fonctionnaire am 26.02.2020 17:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      passe l'examen

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • MaxRe am 26.02.2020 14:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Les agents immobiliers, pour la plupart sortie de nulle part, juste du blabla et qui au font, ne connaissent rien à la construction, ont contribués à l'augmentation des prix également, car plus c'est cher, plus ils empochent, et sans trop se fatiguer... Il se rait temps de contrôler tout cela!

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Motocycliste am 26.02.2020 14:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Rien ne justifie une telle augmentation des loyers!!! Les salaires eux n'augmentent pas!!! Augmentation des salaires au même niveau que les prix des loyers, alors çà sera équitable.

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Pedro am 26.02.2020 14:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        grevenmacher moin chere du Luxembourg maison pas chère et appartement.

                                                                                                        • Jean am 26.02.2020 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Dans l'Est on a encore des prix intéressant.

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Gilles Jaune am 26.02.2020 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Je suis contre bien sûr!

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • Claude Mack am 26.02.2020 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Je suis propriétaire depuis 2016, il est hors de question que je perde de l'argent dans le futur sur ma propriété payée en faisant des sacrifices! Moi aussi je veux faire une plus value à la revente dans moins de 10 ans!

                                                                                                          • Un peu d'humanité am 26.02.2020 15:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Le but ne devrait pas être de faire de plus-value, mais d'y habiter. Une habitation devrait être un bien de première nécessité, pas un objet de spéculation. Il importe de loger tous les habitants, pas de penser à ce que les propriétaires s'enrichissent "virtuellement", car ce n'est une plus-value que si elle est encaissée et donc on se retrouve à la rue, sauf si on possède au moins 2 biens immobiliers, ou si on part à l'étranger.

                                                                                                          • Rack Zack am 26.02.2020 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            On achète une maison pour y habiter pas dans le but de faire des plus values? Voilà pourquoi on en est arrivé là. à cause de gens comme ça!?

                                                                                                          • Michel am 26.02.2020 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Tout à fait d'accord, les résidents ont besoin de la plus valu pour acheter quelque chose de plus grand. Y a des gens qui se sont sacrifiés pour habité au Luxembourg. On a pas tous la grande maison unifamiliale avec Jardin

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • Anna am 26.02.2020 14:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Le problème sont aussi les investisseurs....Qui rafflent tout avant même que cela soit vendu, et qui s'en foutent de payer la full TVA car de toute façon ils n'y habiterons jamais...

                                                                                                          • Paul am 26.02.2020 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Je vend actuellement ma maison et pour l'instant j'ai vu aucun investisseur venir visiter... J'ai seulement eu des couples et des familles.

                                                                                                          • @Paul am 26.02.2020 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            @Paul, et vous habitez où, il y a une explication à tout.

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • Bob M am 26.02.2020 14:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          quand on pense que le pays compte plus d'agents immobiliers que de start Up on est en lieu de se demander si tout ça correspond encore à une réalité économique. En tout cas, une politique sociale ne peut pas se faire sur le dos de la spéculation

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • Propriétaire am 26.02.2020 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Le seul problème du luxembourg c'est l'offre. Moins d'une 50aine de personnes, toutes connues, bien implantées, représentent (en leurs noms ou à travers leurs fonds) l'essentiel du foncier national. Cela fait 20 ans qu'on tire la sonnette d'alarme, OGBL, CSL, dei leink, LSAP, ADR, et d'autres. Mais, si on attend sur le DP ou le CSV pour prendre des décisions qui vont contre les intérêts de leurs donateurs ont peut se brosser. Il serait temps que les sujets qui fachent soient mis sur la table dans ce pays, sinon on va continuer à se battre contre des moulins à vent et rien ne sera réglé

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Si prévisible am 26.02.2020 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              "11 familles et 11 sociétés possèdent 63% des terrains à Luxembourg-Ville"... Je pense que tout est dit, et que l'on à tous compris le problème.

                                                                                                              • Marmotte am 26.02.2020 15:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Tout est dit, oui, mais apparemment beaucoup ne veulent pas comprendre les faits même quand ils se cognent la tête dessus!

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Miss am 26.02.2020 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              On devrait rendre public le nom de ces 11 familles et 11 sociétés pour identifier si ces multi-riches ne sont pas tout simplement une majorité des membres de gouvernement

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • furieuse am 26.02.2020 14:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Tant qu’il y aura des gens qui acceptent de débourser de telles sommes pour acheter, les prix ne cesseront d’augmenter.

                                                                                                                • @furieuse am 26.02.2020 15:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Ce ne sont pas les particuliers qui achètent, ce sont les fonds internationaux, et que les logements soient occupés ou pas, la belle affaire, puisque ce qui rapporte vraiment c'est l'investissement spéculatif boursier.

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • Bibi am 26.02.2020 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Ca en devient vraiment décourageant. Mon mari et moi avons tous les deux la nationalité luxembourgeoise, nous travaillons au Luxembourg, avons deux salaires dans la moyenne, et malgré cela, il est vraiment difficile de pouvoir acheter un bien au Luxembourg. Pas étonnant que nous finissions par nous tourner vers la France, bien que là aussi, les prix ont bien augmenté ... triste tout cela ...

                                                                                                                • Bobo am 26.02.2020 16:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  On peut encore acheter au Luxembourg à condition de faire quelques sacrifices...

                                                                                                                • Père Whiskas am 27.02.2020 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Exactement @Bobo

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • Du pays am 26.02.2020 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Il est devenu tout simplement impossible d'acheter un bien immobilier au Luxembourg pour les revenus " moyens " ( comme vous dites )... c'était déjà difficile il y a 15-20 ans maintenant c'est " inabordable ", et vous vous étonnez de la situation ? Les riches sont vraiment dans leurs petites bulles fermées ...Les gens " moyens " ne pourront plus supporter longtemps une telle pression financière et comme beaucoup d'autres vont partir de leur pays... Consternant et triste ! Les politiciens (non concernés par ce problème) ne font pas grand chose (du moins dans les faits rien ne change vraiment

                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                • Joel Templemann am 26.02.2020 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  On oublie aussi de préciser à quel point les onze familles concernées sont hyper-représentées au sein de la fonction publique luxembourgeoise. De toute évidence, le concept, si cher à nos voisins , de conflit d’intérêt n'est pas pertinent dans notre pays.

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • Nathielux am 26.02.2020 14:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    Il serait temps d agir car seul les riches avec salaire de 5000 net et investisseurs étrangers peuvent acheter. Je pense que s est voulus les gens moyen dehors!

                                                                                                                    • Deja loin am 26.02.2020 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      5000€ nets c'est déjà la classe moyenne. En-dessous de 10.000€ net par ménage il deviant compliqué d'acheter un bien immobilier potable au Luxembourg

                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                  • Facile am 26.02.2020 14:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                    Il faut limité le nombre de biens immobilier par famille et vous allé voir combines de biens on va avoir sur le marché...il y a des personnes avec 5 ou 6 appartement ou maisons en location c'est ca le problème

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                    • Pollack am 26.02.2020 14:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      Bof .... Avec 5G partout et le compteur éléctrique Linky dans chaque maison .... Il faut être suicidaire pour vouloir elire son domicile ici. Pas pour moi. Merci.

                                                                                                                      • @Pollack am 26.02.2020 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        C'est vrai que Cattenom c'est top !

                                                                                                                      • AS99 am 27.02.2020 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        5G c'est partout l'ami et pas qu'au Luxembourg, idem pour Linky donc vous allez pas y échapper...

                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                    • kock am 26.02.2020 14:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                      les prix du immobilier au pays c'est fou comment voulez vous que les gents achètent un appartement ou une maison une personne seule il aurait du mal avec un salaire de 2200euros si il paye déjà 1200euros après au s'étonner si les gents achètent au-dehors du pays au pays voisins

                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                      • Thunderbird am 26.02.2020 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                        Cette situation est voulue car les prix très élevés ont pour conséquence de faire fuir de l'autre côté de la frontière ceux qui ne peuvent plus suivre. C'est à dire principalement les personnes travaillant dans le BTP, sociétés de nettoyge et HORESCA.

                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                        • La pauvre am 26.02.2020 13:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                          Mon pauvre tu prend paris nous n'y sommes pas c'est comme sa il reste les riches et les rats, la même chaussé a luxembourg bientôt a savoir tu est considéré comme un riche ou un rat

                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                          • Yoda am 26.02.2020 13:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                            Vive la révolution et là crise

                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                            • peace am 26.02.2020 13:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              Les jeunes luxembourgeois normalement vont vouloir partir France Allemagne état unis royaume unis etc pour vivre mieux

                                                                                                                              • qualité am 26.02.2020 15:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                C'est mieux de vivre dans un grand pays:)

                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                            • Isa am 26.02.2020 13:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                              Oui, malheureusement c’est un cercle vicieux. Vous avez raison en disant que c’est pareil dans d’autres (grandes) villes. Malheureusement, contrairement à Paris p.ex., la notion « loin de la ville » est quasi inexistante à Luxembourg tellement le pays est petit. Résultat des courses, même à 20/30 km de la ville, les prix ont augmenté et continuent d’augmenter drastiquement. J’habite à 25 km de la ville et je suis horrifiée de voir le prix des nouvelles constructions autour de ma maison que j’ai acheté il y a quasi 5 ans...

                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                              • Isa am 26.02.2020 13:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                Je comprends votre souhait, mais je pense qu’il serait difficilement réalisable. En effet, cela reviendrait à discriminer une partie de la population en raison de sa nationalité et clairement contraire à certains principes qui gouvernent notre société actuelle.

                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                • Isa am 26.02.2020 13:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                  Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il serait peut-être judicieux de creuser ce point...

                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                  • Du bon sens am 26.02.2020 13:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                    Le marché immobilier est ultra-réglementé au Luxembourg. Regardez le nombre de règles entravant la construction (construction avec parking, ne devant pas dépasser un certain nombre de m2...). Ces réglementations ont déséquilibré le marché. Et maintenant on dit "mettons de nouvelles réglementations pour corriger les effets pervers des anciennes réglementations". On marche sur la tête.

                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                    • Isa am 26.02.2020 13:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                      Les revenus supérieurs à 10.000 mensuels sont déjà taxés. En plus des taxes, ces personnes n’ont pas les mêmes aides et sont par exemple pénalisées dans les aides des chèques services. Je ne vois pas en quoi taxer davantage les personnes qui gagnent bien leur vie serait la solution...

                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                      • JMMcom am 26.02.2020 13:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                        Le jour où un avocat luxembourgeois aura le courage de lancer le parti politique « un logement pour tous », les partis traditionnels pourront trembler ! Y en a-t-il un capable de le créer !? À quoi servent les hurlements de Me Vogel, s’il n’y a rien de concret derrière ?

                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                        • Isa am 26.02.2020 13:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                          Pour ma part, je suis bien contente d’avoir pu acheter notre maison à 30 ans, mais je me fais beaucoup de soucis pour le futur de mes deux filles dans une 20aine d’années. À ce rythme, et sans aide, elles ne pourront rien acheter voir même pas louer. Il faudrait intervenir... malheureusement tout le monde sait qu’il y a trop d’enjeux politiques autour de l’immobilier pour ne pas parler de lobbying. Triste réalité qu’est devenu notre beau Luxembourg.

                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                          • Bernard am 26.02.2020 13:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                            C'est inadmissible, même certains résidents au Luxembourg avec un bon salaire ne peuvent accéder à un logement..! A force de spéculer sur le prix des logements où des maisons, beaucoup sont obligés de vivre de l'autre côté de la frontière Française où dans d'autres villes limitrophes. La solution serait de développer plus de logements sociaux dans chaque ville à des prix abordables...!

                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                            • citron pressé am 26.02.2020 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                              Ces sociétés ou le qatar est majoritaire, en plus ne payent pas d'impôt au Luxembourg, et n'ont pas d'impôts sur les plusvalues donc ...

                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                              • LuxoMoselle am 26.02.2020 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                Luxembourg-Ville sera bientôt comme la plus part des Ports Mondiaux, une ville aux mains d'investisseurs externes et sans aucunes limites. En d'autre terme, une peripateticienne.

                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                • julie am 26.02.2020 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                  quasiment tous les batiments de la ville sont vides, pourquoi ne modernisons nous pas ces batiments au lieu de construire de plus en plus de clapiers trop chers pour ce qu'ils offrent.

                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                  • Le prisonnier am 26.02.2020 13:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                    Je vis ici depuis plus de trente ans, et j'ai parfois l'impression d'être l'un des seuls à comprendre le choix des Luxembourgeois, eux qui veulent "rester ce qu'ils sont", vivre dans des petits villages bien jolis avec le moins d'étrangers possible, certes, ils peuvent venir ici tous les matins pour créer de la richesse, et quitte à se taper les bouchons quotidiens, mais surtout qu'ils rentrent bien sagement chez eux le soir venu. Et ici, tout le monde y gagne.

                                                                                                                                                    • Le prisonnier am 26.02.2020 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      Comprendre ne signifie pas accepter, nuance...

                                                                                                                                                    • Réponse am 26.02.2020 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      Il ne fallait pas aller dans l'UE dans ce cas, ni attirer les sociétés étrangères.

                                                                                                                                                    • Lulu am 26.02.2020 15:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      Les gens vous mettent des pouces rouges, alors que vous écrivez simplement la pure vérité. Le marché immo lux est trés clairement le résultat d'une politique isolationniste aux relents xénophobes, les luxos de souche veulent le beurre (main-d'oeuvre qualifiée et pas chère) et l'argent du beurre ("les pauvres, on en veut pas chez nous!"). La politique de l'autruche ca va bien!

                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                  • saro am 26.02.2020 13:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                    Je suis Luxembourgeoise et obligé de partir de mon pays car avec la retraite et travaillée 40 ans au Luxembourg Je n’arrive pas à vivre chez moi Merci Luxembourg

                                                                                                                                                    • bobb am 26.02.2020 14:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      idem

                                                                                                                                                    • Unrésident am 26.02.2020 15:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      C'est vraiment horrible de lire des choses pareilles et malheureusement ce n'est pas encore demain que ça va changer. Bon courage.

                                                                                                                                                    • Catwoman am 26.02.2020 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      Tu ne pouvais pas acheter il y a 30 ans ?

                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                  • voilivoilou am 26.02.2020 13:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                    je ne pense pas que les paysans et grandes familles se plaignent

                                                                                                                                                    • JeMeMarre am 26.02.2020 15:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      + 10 !!

                                                                                                                                                    • Paul am 26.02.2020 15:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      les paysans sont multi millionnaires au Luxembourg. Celui qui possède les terrains agricoles en face de l’école européenne au Kirchberg, j'aimerais bien savoir combien il va gagner avec la vente de ces terrains..

                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                  • Patricia am 26.02.2020 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                    La marge sur les maisons pour des promoteurs est de 40% sur leurs propres Pap. Pourquoi ne pas agir contre cet abus de position dominante?

                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                    • Veritoc am 26.02.2020 13:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                      moi je dirais comme il y a quelques mois, ce sont les propriétaires autour des frontières qui vont proposer des logements "normaux" à prix "normal" ... et Luxembourg perdra beaucoup de potentiels locataires !

                                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                      • Veritoc am 26.02.2020 13:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                        Donnez- nous donc les 11 noms de famille et les 11 sociétés qui possèdent cela pour être complètement "transparent" , le bas peuple très honorable de ce pays va les pendre a un croc de boucher !

                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                        • peace am 26.02.2020 13:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                          Pas de panique l' Etat a trouvé la solution pour soulager la situation: tous les résidents auront bientôt le droit de se droguer légalement pour minimiser le problème logement et vivre dans un monde de drogué en plus après ils pourront prendre gratuitement les transports en commun .. nos problèmes deviennent ''no problème'', l' Etat gère très bien : drogues transports gratuits.

                                                                                                                                                          • Un Franzose qui vous veut du bien am 26.02.2020 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                            J'étais parti pour commenter et verser dans l'invective, mais je ne suis pas loin de penser que vous approchez de la vérité. Un rappeur disait que " le shit et le smic, au-dessus l'illusion de liberté serait trop dangereuse", on y est. MJ légalisée, Smic qui subvient tout juste aux besoins et l'employé de base (2500-4000€) s'enterre sans se rebeller.

                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                        • JMMcom am 26.02.2020 13:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                          Si tu as 2 millions sur tes comptes en banque , tu paies des intérêts. L’argent qui dort ne rapporte plus. Si tu achètes 2 maisons à 1 millions, tu ramasses les loyers et lorsque tu les revends tu pourras toucher 2 millions par maisons. Ce n’est qu’une question de spéculations et de complicité politique ! Si tu taxes à 80% la plus-value, les vieilles familles propriétaires reverraient leurs stratégies immobilières.

                                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                          • Emile am 26.02.2020 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                            Sincèrement, rien ne va changer dans le futur. Si je vois que dans la commission des bâtisses de ma commune de résidence (Strassen), l'un des membres qui siège est propriétaire d'une agence immobilière, et personne n'y vois un conflit d’intérêts...

                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                            • tutifri am 26.02.2020 13:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                              Malheureusement on est dans une société qui enrichit les plus riches et appauvri les plus pauvres. Si ça continue ça va péter !!

                                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                              • Louise am 26.02.2020 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                Tout est mathématique, 13.000 nouveaux résidents en plus chaque année au pays, mais à peine 3.000 nouveaux logements construits chaque année, et ce truc dure depuis plus de 15 ans, mais on continue à ne construire que ça, et après on s'étonne encore.

                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                • Maxime am 26.02.2020 13:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                  Bon, le DP est maintenant au pouvoir depuis 2014, déjà 6 ans qui se sont enroulées, mais rien ne change par rapport au règne CSV-LSAP. Pourtant, ils avaient bien promis de s'attaquer au problème du logement depuis leur arrivée...

                                                                                                                                                                  • JeMeMarre am 26.02.2020 18:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                    Ben c'est que rien ne presse...

                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                • cerise am 26.02.2020 13:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                  Mon loyer pour une vieille maison passoire avec des fenetres aux chassis pourris et aucune isolation et j en passe est la moitie de ma pension sans les charges pas normale cela❗️

                                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                  • samar salloum am 26.02.2020 13:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                    pour la classe moyenne quoi faire ,le loyer incroyable, comment vivre avec un modeste salaire pour moi le gouvernement doit-il assumer la responsabilité pour reconstruire des logements sociaux qui seront satisfaits pour tous c'est la solution idéale

                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                    • okyn am 26.02.2020 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                      Il faut s'attaquer en priorité à la spéculation immobilière, cela passe par une taxation des résidences secondaires et sur les plus-values immoblières. Ce n'est pas normal d'avoir des logements neufs à plus d'un million qui sont vides car le proprio/fonds ne s'intéresse même pas au revenu des loyers mais uniquement à la plus-value lors de la revente. Ne parlons même pas des SIF/fonds real-estate qui tournent comme des vautours quand l'inflation immobilière est là.

                                                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                      • Constat alarmant am 26.02.2020 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                        On est en train de créer 2 mondes, ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas se loger dans leur propre pays. Cette séparation est dégradante et dangereuse. Dans ma famille, les jeunes qui travaillent pour l'Etat lux. ont un logement au GDL, les autres ont quitté le pays.

                                                                                                                                                                        • HaraKiri am 26.02.2020 15:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                          comme souvent cela dépend de quel coté on se place.

                                                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                      • Fiscaliste am 26.02.2020 13:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                        Cette phrase mentionnée dans l'article résume le tout et me fait comprendre qu'en effet tout le monde a compris que "les prix de l’immobilier ont augmenté bien plus que le salaire moyen"... ils essayent ensuite de trouver des solutions cependant ce ne sera pas facile... en effet les personnes privilégiées et propriétaires de tous ces terrains n'ont aucune envie de perdre leurs positions et ne veulent pas s’inquiéter des pauvres salariés... tout dois rester dans la famille pour le bien-être de la future génération... soyez honnête à leur place qu'auriez vous fait? Vendre à perte?

                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                        • olivier am 26.02.2020 13:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                          un Luxit pour faire diminuer le prix de l immobilier.

                                                                                                                                                                          • Luxit am 26.02.2020 14:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                            je ne sais pas si un Luxit fera baisser le prix de l'immobilier, mais il y aura probablement plein d'autres avantages

                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                        • Zorro & Robin des bois am 26.02.2020 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                          C'est ce qui s'appelle une anomalie de marché, les règles du jeu profitant à un tout petit nombre, au dépend du plus grand nombre. L'Etat, censé garantir un certain équilibre d'ensemble, doit intervenir, avec une quasi obligation de résultat. En l'occurence ici, la retention de Terrains + Logements doit être taxé au moins autant que cela ne rapporte en cas de rétention = 10% par an minimum (terrain vaut 1 million, tu paies 100.000 à la communauté qui seront redistribués sous forme d'aides au logement).

                                                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                          • Tome am 26.02.2020 12:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                            Lux ville n est pas plus cher que Paris et les salaires sont plus élevés ici. À Paris, les prix abordables sont en général loin de la ville. C est l offre et la demande. Rien de choquant. Plus les salaires augmenterons et les taux baisseront plus la capacité à acheter et donc les prix augmenteront.

                                                                                                                                                                            • @Tome am 26.02.2020 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Et c'est reparti avec les comparaisons habituelles à la mord-moi-le-noeud qui consiste à comparer Luxembourg-ville avec des capitales comme Paris, Berlin, Londres ou même Tokyo, Luxembourg-ville, c'est une ville comme Namur ou Metz, alors, s'il vous plaît, revenez parmi nous et demandez-vous plutôt pourquoi l'offre est a ce point réduite...et surtout qui elle sert le plus...

                                                                                                                                                                            • Joss am 26.02.2020 13:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              On ne parle pas que de la ville même au nord les prix ont augmenté. Ces chiffres sont une moyenne pour tous le pays.

                                                                                                                                                                            • olivier am 26.02.2020 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Petite difference, a Paris il n'y a pas de place pour construire, a Luxembourg on est entouré par la verdure... Donc un peu plus facile pour les politiques d'augementer l'offre...

                                                                                                                                                                            • BG M am 26.02.2020 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              La taille de Luxembourg n'est pas comparable avec la taille de Paris. Pas de possiblité des prix abordables ici parce "loin de la ville" est déjà un autre pays

                                                                                                                                                                            • Vive le Luxembourg am 26.02.2020 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Merci Monsieur! Je n'arrête pas de le répéter: regarder les prix à Paris ou Londres!! Pas seule pour l'immobilier! La bière à 10€ à Paris, c'est juste une blague! Vive le Luxembourg

                                                                                                                                                                            • ando am 26.02.2020 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Au contraire, c'est tout à fait choquant. Paris n'est pas Luxb, de plusieurs points de vue. Enfin, soyons clairs un peu: à Paris il n'y pas de terrains vides au milieu de la ville, il n'y a pas de spéculation sur le foncier à ce point! Pourquoi la construction ne suit pas la demande? A cause des réglementations qui font le jeu des spéculateurs. Sur un marché normal, ceci serait inconcevable.

                                                                                                                                                                            • @Tome am 26.02.2020 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              La difference avec Paris, puisque vous prenez vous meme cette ville en exemple est qu'à Paris il n'y a pas de terrains inoccupés comme c'est le cas ici et parfois très proche du centre de la ville. L'autre difference est le service public, la vie culturelle, les transports à l'intérieur de Paris et les liaisons vers l'extérieur qui sont offerts à Paris et quasi inexistants ici. Donc si, je trouve ca choquant et artificiel.

                                                                                                                                                                            • toma am 26.02.2020 14:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              comment comparer Paris et des quartiers comme le XVII le XVI ou versailles avec Lux-ville avec ses toxicos et dealers et sa gael fra lol

                                                                                                                                                                            • Même pas comparable am 26.02.2020 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Faites un tour à Paris, vous comprendrez que Lux-Ville n'a rien à voir avec Paris. Paris c'est plus de 2 millions d'habitants intra-muros, plus de 12 millions avec la périphérie, avec une densité de 20000 hab/km2. Lux-Ville c'est 120000 habitants et 2000 hab/km2. Paris c'est aussi le tourisme mondiale en masse, la culture à l'internationale, un vrai réseau de métro, de bus, une offre de loisir réelle, des vrai restos, des parcs d'attraction et aquatique, un offre scolaire et médicale allant jusqu'à l'excellence,... Paris à beaucoup de défauts, mais les prix à Lux-Ville ne se justifient pas.

                                                                                                                                                                            • jeryH am 26.02.2020 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Bien entendu que les salaires sont plus élévés à Paris. On parle de quoi ici, du salaire médian ?

                                                                                                                                                                            • Constat am 26.02.2020 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Ceux qui s'éloignent de Paris restent en France. Ceux qui s'éloignent de Luxembourg-Ville se retrouvent à l'étranger, car il n'y a rien à prix raisonnable au GDL. Voilà la nuance, pour ne pas dire l'énorme différence.

                                                                                                                                                                            • Olivier2 am 26.02.2020 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              prenez l'A7, rouler 5 minutes, vous êtes en pleine campagne, mais les prix sont exhorbitants, allez comprendre

                                                                                                                                                                            • Nope am 26.02.2020 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              puis la legendes salaires plus élevés... un master en finance gagne plus a Paris, il n'ya que le smic qui soit plus gros ici

                                                                                                                                                                            • Résident am 26.02.2020 15:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              @@tome: à Metz ou Namur il y a le deuxième centre financier mondiale en matière de fonds d'investissements?

                                                                                                                                                                            • John am 26.02.2020 17:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              @Résident, le deuxième centre financier au monde pour les fonds d'investissements, vous le dites vous même, mais l'un des innombrables centres financiers de la planètes, et très très loin des plus grands... ne rêve pas, le Luxembourg est toujours aussi petit et toujours aussi inconnu, et par conséquent, rien ne justifie nos prix de l'immobilier.

                                                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                          • catherine am 26.02.2020 12:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                            Le problème mnt c'est pour ceux qui sont en train d'acheter alors que les conversations débutent.... à combien pourrons nous revendre nos appartement 1 chambre achetés 500 mille euro le moment venus?

                                                                                                                                                                            • immo am 26.02.2020 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              pourquoi vouloir revendre ?? ce n'est pas pour se loger ???

                                                                                                                                                                            • Expert de rien am 26.02.2020 13:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Pas de panique. Il n'y a pas encore de baisse de prix. Et en principe, Catherine, on achète un bien immobilier pour y habiter, pas pour déjà penser à une plus-value "virtuelle", qui ne deviendra réelle qu'en cas de vente ... et de départ vers l'étranger.

                                                                                                                                                                            • Logement prix exorbitants am 26.02.2020 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Exactement, vous avez ciblé le point le plus important. Acheter maintenant à 14.000 ou 15.000 euro le mètre carré ça veut dire avoir peut être une marge très très faible en cas de revente. Et encore, est-ce qu'on est sûr que le marché soutiendra cette croissance des prix d'ici quelques années ? À combien le mètre carré pourraient-ils arriver les prix ?

                                                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                          • Niro am 26.02.2020 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                            Une honte de laisser faire une telle hausse. C'est malsain et les salaires ne sont pas proportionnels.

                                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                            • Trop top am 26.02.2020 12:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              continuer à vouloir taxer ...par contre tant qu' on y est taxons aussi les revenus familiaux supérieur à 10000 euros mensuel ...les politiques et fonctionnaires européens stoppons leurs avantages en tout genre la c est sur beaucoup vont gueuler au scandale ...pourtant la majorité de ces gens peuvent tant se permettre de choses et les petites gens qui ont trimer comme des malades parfois pour acheter un bien à mettre en location pour compléter des petits revenus ...et oui vous seriez étonner que certains revenus moyens ont réussi quelques choses dans leurs vies ...

                                                                                                                                                                              • grd limi am 26.02.2020 13:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                parce que vous pensez, innocemment, que ces fameuses 11 familles seraient toujours au Luxembourg ??

                                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                            • Echec du GDL am 26.02.2020 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              Il n'y a que des biens ultra chers ou des pourritures de 25m2 à 300K à vendre. Même le grand nord est cher (Wiltz, Wilwerwiltz...) Si on travaille près de Lux-Ville, que va-t-on faire là-haut?

                                                                                                                                                                              • Poll am 26.02.2020 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                l'air propre du nord!

                                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                            • John le rouge am 26.02.2020 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                              A force de s'attaquer indirectement au problème, on ne le résout jamais ; un manque flagrant de logements à prix abordable ? On peut simplement dire manque flagrant de logement. Pour un petit pays oui c'est normal. Le ministère du Logement, plus de budget ? Pour plus d'aides ? Pour plus de spéculations ? ... Pourtant la vraie clé est évoquée en parlant de pauvreté, mais parler des écarts de salaires, et surtout des trop gros salaires dans certaines fonctions par rapport aux moyennes de l'Europe, et faire le lien, c'est tabou

                                                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                              • Jimmy am 26.02.2020 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                La faute est simple, c'est le Gouvernement qui n'a rien fait, absolument rien pour sa propre population, et dire qu'on vote pour eux. Aux prochaines élections que j'ai hâte je saurait enfin pour qui voté...

                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                • johnny am 26.02.2020 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                  Avec un salaire moyen, tu ne peux plus vivre au Luxembourg. Bientôt on ne pourra plus y circuler. On va droit dans le mur...

                                                                                                                                                                                  • Catwoman am 26.02.2020 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                    Fallait y penser avant chaque fois que vous pouviez exercer votre droit de vote.

                                                                                                                                                                                  • Propriétaire am 26.02.2020 14:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                    La diaspora portugaise c'est construire sur des gens qui gagnaient tous 10K par mois, c'est bien connu ... Ici tout le monde veut vivre avec 2 voitures et une maison individuelle en campagne, alors que le canton de luxembourg se développe sur les base d'une capitale européenne. Vous ne penseriez pas un instant vivre dans une maison à Paris ou à Londre. Sauf qu'ici, cette impossibilité vous semble scandaleuse. Faut savoir comparer les pommes avec les pommes

                                                                                                                                                                                  • Olivier2 am 26.02.2020 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                    on y est déjà dans le mur

                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                • Cancoillotte am 26.02.2020 12:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                  Il serait peut-être intéressant de connaitre ces 11 familles et 11 sociétés, et surtout leur lien avec les gouvernements et parlementaires successifs. Cela fournirait peut-être un début d'explication.

                                                                                                                                                                                  • fonzy am 26.02.2020 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                    la famille grand ducale doit en faire partie

                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                • dragon am 26.02.2020 12:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                  L état se doit de mettre en place une aide digne de ce nom pour les loyers afin d aider les personnes car actuellement elle est simplement ridicule

                                                                                                                                                                                  • fonzy am 26.02.2020 13:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                    si vous donnez plus d'aides , les loyers vont aussi augmenter, c'est certain !

                                                                                                                                                                                  • SI CA EXISTE am 26.02.2020 13:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                    Et les subventions de loyer alors...

                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                • marc bouieme am 26.02.2020 12:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                  l n'y a qu'à augmenter les salaires ...

                                                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                  • Keisecker am 26.02.2020 12:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                    ...une petite aide pour commencer serais deja de augmenter le Bellegen akt a 40000/personne et surtout d'augmenter le super taux TVA 3% construction a 100000 euro. Cela constitue une aide non negligable de suite pour acceder a la propriété.

                                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                    • Le viet am 26.02.2020 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                      Pour quelqu'un de nationalité LUX + résident (non frontalier) devrait avoir un certain avantage.

                                                                                                                                                                                      • Cancoillotte am 26.02.2020 13:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                        On a déjà l'avantage d'habiter un agréable pays et de ne pas avoir de problème de trafic le matin.

                                                                                                                                                                                      • @leViet am 26.02.2020 14:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                        Vous voulez faire de la discrimination sur la nationalité ? Pas d'accord. En revanche créer un avantage pour les personnes qui achètent une residence principale au detriment des investisseurs locatifs ca oui.

                                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                    • Opinion maker am 26.02.2020 12:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                      Il faut augmenter les taxes sur les immeubles autre que ceux de résidence primaire. Ça reste trop avantageux d’acheter pour en suite louer... il faut arrêter cette dynamique

                                                                                                                                                                                      • Voilà am 26.02.2020 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                        Les gens à fric se placent bien avant la construction pour mettre en location ensuite. Mr tout le monde n'a aucune chance "de prendre son temps" avec les plans et le budget.

                                                                                                                                                                                      • Tous propriétaires? am 26.02.2020 13:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                        Et qui va payer les nouvelles constructions? Votre solution ne fera que baisser l'offre de logement, donc augmenter les prix.

                                                                                                                                                                                      • Propriétaire am 26.02.2020 14:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                        J'ai été le temoin, de plus de 50 appartements vendu en une demi journée à la foire, par un promoteur, sur un projet d'immeuble au centre ville. Ce n'était pas une foule de milliardaire qui venait acheter. Juste des gens normaux, qui, comprenant que le marché est tendu, se sont levé à la première heure, pour profiter du seul évènement de l'année où il est possible d'être le premier sur un bien. Il serait temps aussi d'arreter de vouloir faire en sorte que le monde tourne autour de nous et de faire l'effort de créer les opportunités pour soit.

                                                                                                                                                                                      • Voilà la problème am 26.02.2020 16:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                        @Propriétaire. Vous l'avez dit "le seul événement de l'année"

                                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                    • luis am 26.02.2020 12:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                      faut agir et pas parlé .si ça continué dans quelques années. la misère va se voir a tous les niveaux. et les gens vont partir pour allée dans les pays voisins .France Belgique Allemagne. faut agir et vite.

                                                                                                                                                                                      • immo am 26.02.2020 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                        c'est déjà fait, et là avec des salaires locaux, les résidents locaux sont en difficulté pour suivre cette nouvelle offre .....

                                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                    • Coco am 26.02.2020 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                      sondage ridicule car les loyers sont deja plafonés. Si les locataires ne font pas valoir leurs droits...

                                                                                                                                                                                      • @Coco am 26.02.2020 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                        C'est plafonné, mais ce n'est même pas le problème: d'après la règle des 5%, et sachant qu'un appartement de 70m² se négocie à 700k autour de la ville, ça fait un plafond de 2900EUR par mois de loyer (sans les charges!), ce qui est heureusement (pour le moment) au dessus du prix du marché. Autrement dit, le problème n'est pas (encore) tellement le loyer, mais le prix foncier, à cause de la spéculation effrénée de certains profiteurs.

                                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                    • Qataris am 26.02.2020 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                      Comme au Qatar, car il faut savoir que ces familles se comportent de la meme manière.

                                                                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                      • sarapapillon am 26.02.2020 12:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                        Impossible d’acheter avec un bas salaire! Locations et Ventes c’est beaucoup trop trop élevés... Ça fait longtemps que tout le monde le pense ????..... enfin, espérons bien mieux

                                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                        • moi am 26.02.2020 12:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                          plus normaux ces prix demandez vous pourquoi les lux vont habiter en Allemagne?

                                                                                                                                                                                          • Cancoillotte am 26.02.2020 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                            Parce-qu’un jeune couple luxembourgeois préfère une grande maison avec 4 chambres , une salle de sport et un grand jardin, plutôt que de se contenter d'un appartement au pays. C'est leur choix.

                                                                                                                                                                                          • Pas le luxe am 26.02.2020 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                            @Cancoillotte. Moi je suis preneur pour un appartement de 35m2 à 250K pour mon fils, mais ça n'existe pas au GDL. On ne recherche pas le luxe, mais un endroit propre et correct. C'est trop demandé?

                                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                        • Censuré 57 am 26.02.2020 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                          Heureusement qu'ils sont là pour nous le dire, on n'avait absolument pas remarqué ^^ Quand même les résidents (et/ou leurs enfants) sont amenés à habiter en dehors du GDL, il y a des questions à se poser...

                                                                                                                                                                                          • @Censuré am 26.02.2020 14:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                            Si ils habitent en dehors du GDL ce ne sont plus des résidents par définition

                                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                        • prty am 26.02.2020 12:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                          Le soucis le logement locatif social pour un jeune fonctionnaire c est 1/3 de son salaire trop cher surtout si c est un couple . Ça reviendra plus cher que dans le privé! Dont ils seront obligés de partir du Luxembourg pour réaliser une famille achat bien immo et avoir des enfants .

                                                                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                          • Le golfeur am 26.02.2020 12:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                            C’est honteux rien ne justifie des prix aussi prohibitifs. Je suis propriétaire mes enfants aussi mais je pense à tout ces jeunes qui si ils ne sont pas aidés ne pourrons jamais acheter. Seul une catégorie le pourra mais voulons nous que des millionnaires au Luxembourg. Pas mer en face pas de montagne pas de soleil juste le fric le fric le fric c’est affligeant..

                                                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                            • L.P.S am 26.02.2020 12:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                              biensûre il faut que ça change. on travaille à deux et ne pouvons rien acheter ici dans le pays. nous sommes obliges de loué un appartement 1 chambre avec 2 enfants. car même les loyers sont abusé. nous ne partons pas chaque année en vacances et nous avons seulement 1 voiture. nous ne fumons pas et mettons bcp de côté . et malgré nos efforts impossible de s'acheter une maison au Luxembourg

                                                                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                              • Bailleur am 26.02.2020 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                11 familles et 22 entreprises pour 2/3 des terrains disponibles... Un problème des pays aussi petit et surtout aussi concentré en "un" lieu (le sud du pays ici).

                                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                • prty am 26.02.2020 12:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                  Les jeunes veulent rester dans leur pays . Des jeunes qui travaillent dur , qui étudient Dur. Mais dont “on “va se débarrasser de l autre côté des frontières car ils ne fint pas partie de l élite très riche . des allocations devraient voir le jour pour aider la nouvelle génération à acquérir des logements à acheter un bien . même les fonctionnaires avec des années de travail sont obligés de partir de leur pays car devenu trop cher pour eux !

                                                                                                                                                                                                  • Quatari am 26.02.2020 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                    Vous inquiétez pas pour les jeunes luxembourgeois, ils gagneront toujours le double des frontaliers pour la moitié de leurs efforts

                                                                                                                                                                                                  • Mr FS am 26.02.2020 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                    @Quatari rien n'est moins sûr mon cher. C'est justement avec de telles certitudes que beaucoup se cassent la binette, pensant arriver en terrain conquis du fait de leur nationalité. Les jeunes résidents ont des attentes complètement déconnectées de la réalité, mais qui employons-nous? Des talents qui savent se montrer raisonables quant au salaire.

                                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                • Standing am 26.02.2020 12:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                  Luxembourg est pareil que Genève, Paris, et d'autres capitales cheres il ne faut pas que ça devienne un hall de gare où tout le monde habite. Il y a 3 pays autour où c'est moins cher et plus vivant pour ceux qui aiment.

                                                                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                  • Couac am 26.02.2020 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                    Il y a quand même un sujet d'inquiétude. Aujourd'hui, il est très difficile de se loger à un prix juste. Il faut prendre des prêts sur 25 / 30 ans. Si on continue sur ce rythme dans 10/15 ans, les gens ne pouront plus acheter. Ca va être un gros problème car dans le meilleur des cas les prix vont stagner, ou les prix vont un peu diminuer, ou sur certains biens ils vont chuter. Certaines personnes ayant pris un emprunt 10/15 ans plus tôt risque de perdre pas mal.

                                                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                    • Auvray pascal am 26.02.2020 12:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                      mes enfants ne peuvent pas acheter un logement car le prix est trop élevé onts un salaire de 2800- 3500€ net/mois vivant au domicile familial donc pas de loyer a payé leur demande de crédit leur a était refusé il y a une semaine ,les frais de notaire ne son plus pris en compte dans le crédit comme au paravent et il leur faut avoir minimum de 1500 € tout payé pour vivre après sa viens pleurer que la population luxembourgeois sort du pays et achète à l'étranger.

                                                                                                                                                                                                      • Mon cas am 26.02.2020 14:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                        Quand on gagne 3500€ net on à largement de quoi acheter...Je gaine 300€ net de moins et j'ai acheté un 75m2 emprunt sur 10 ans...

                                                                                                                                                                                                      • Mathé am 26.02.2020 16:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                        @mon cas. Le capital de départ doit être immense pour avoir un prêt sur 10 ans avec 3200€/mois, ou le prix était canon.

                                                                                                                                                                                                      • Mon cas am 26.02.2020 17:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                        Oui j'avais un apport de quasi la moitié du prix de vente. Mais cette apport a demandé des sacrifices...

                                                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                    • tutifri am 26.02.2020 12:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                      Honteux de constater que beaucoup de jeunes nés et vivant au Luxembourg ne peuvent même plus aquérir leur logement !

                                                                                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                      • TMI am 26.02.2020 12:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                        Très bonne idée. L'interventionisme est une démarche autoritaire qui porte ses fruits instantanément, c'est bien connu.

                                                                                                                                                                                                        • Du bon sens am 26.02.2020 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                          C'est bien connu, tous les secteurs dans lesquels l'Etat intervient (Santé, Police, Justice, Immobilier, Transport) sont de grandes réussites.

                                                                                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                      • laurelei am 26.02.2020 12:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                        il faudrait que le gouvernement s'inspire de l'Allemagne et prenne les mêmes mesures qu'a berlin...

                                                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                        • Yves am 26.02.2020 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                          Je ne sais pas si vous avez vu ce qui se passe un peu partout, mais l'état fait construire des nouveaux projets puis les vend systématiquement à de grands promoteurs internationaux, des logements qui resteront inoccupés pendant des années mais qui rapporteront un maximum d'argent en spéculation boursière. L'état s'en lave bien évidemment les mains et nous sort toujours de beaux discours devant toute la presse nationale en se félicitant d'avoir tout "vendu", n'est-ce pas, Monsieur Bausch ?

                                                                                                                                                                                                          • Sad but true am 26.02.2020 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                            comme CBRE par exemple ... des achats pour la plus-value de batiments vides et qui resteront vides jusqu'a la revente -_-

                                                                                                                                                                                                          • isa/isa am 26.02.2020 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                            je pense comme vous. on se fiche des nous en parlant de pénurie de logements.

                                                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                        • pays de merde am 26.02.2020 12:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                          il etait enfin temps non...

                                                                                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                          • inconnu am 26.02.2020 12:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                            la solution ? pour moi la solution est la suivante, la majorité des terres appartiennent aux fermiers qui ne veulent pas les vendre, ok, la solution alors serait de commencer a construire en vertical, non?

                                                                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                            • Rien à dire am 26.02.2020 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                              11 familles et 11 sociétés possèdent 63% des terrains disponibles

                                                                                                                                                                                                              • Fffff am 26.02.2020 13:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                Introduction d'une taxe pour les "super-riches" dès maintenant!

                                                                                                                                                                                                              • Marx am 26.02.2020 14:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                Vive le capital !

                                                                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                            • Français am 26.02.2020 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                              c'est pas d'hier, il faut vraiment avoir envi de vivre chez vous dans les bouchons à ce prix.

                                                                                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                              • laurelei am 26.02.2020 12:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                la solution serait peut être de regarder du côté de l'Allemagne et de procéder comme à Berlin

                                                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                • triste am 26.02.2020 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                  la misère galope et pas de réaction de l'état.on fini par se faire une raison ,le Luxembourg est foutu pour les petits salaires.2 solutions :on reste et on vit avec les risques de visites des huissiers et des riches proprio sans pitié ,ou départ.

                                                                                                                                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                  • Thomas am 26.02.2020 12:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                    Pourquoi mettre le mot effarente entre guillemets ?

                                                                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                    • sabri80 am 26.02.2020 11:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                      inadmissible !!!!!! je suis maman célibataire, .... j’ai un très bon salaire mais impossible de me loger ici au luxembourg alors que je suis luxembourgeoise !!!!

                                                                                                                                                                                                                      • Du bon sens am 26.02.2020 13:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                        Le Luxembourg est un petit pays. De nombreuses personnes souhaitent y habiter. Que vous le vouliez ou non vous êtes en concurrence avec toutes ces personnes. La seule question c'est "qui de vous ou des autres l'Etat doit-il favoriser?".

                                                                                                                                                                                                                      • @sabri80 am 26.02.2020 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                        oui parce que vous etes parent mono la plus grand groupe au risque de pauvreté et en plus la banque refuse dans 90% un credit au mono parents vous etes un client a haute risque comme mono parent mais vous n’êtes pas toute seule il y a bcp des cas comme vous au Luxembourg sauf qu'on 'en parle pas

                                                                                                                                                                                                                      • LuxTaxUnMax am 26.02.2020 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                        Quelle différence avec une maman célibataire islandaise avec un bon salaire ? Tout aussi diffcile de se loger, les prix sont les mêmes pour tous, non?

                                                                                                                                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                    • fiisschen@gmail.com am 26.02.2020 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                      Dans les pays voisins on essaie de certaines mesurers : augmenter l'offre par des nouvelles constructions, gel du niveau des loyers, lutte contre air-bnb, taxation des espaces non construits, densité des logements, réduction d'investissement immobilier des non-résidents, ... . Et que fais le Luxembourg à part constater que les prix augmentent ? RIEN. Mais non : 2 logements "Baulücken" VDL et 300 habitations SHNBM en 2019 face à plus que 15.000 demandes ?

                                                                                                                                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                      • didi am 26.02.2020 11:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                        Avoir un bien vaut de l'or aujourd'hui, malgré les difficultés des hausses des prix il y a toujours autant de femme enceintes mais ou et comment se logeront leurs enfants d'ici 20ans

                                                                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                        • Tout le monde le sait mais personne... am 26.02.2020 11:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                          On est en train de payer très cher le choix politique, qui a consisté pendant des années, et pour chaque commune, à maintenir l'offre en terrains constructibles à son strict minimum. Choix politique (et donc électoraliste) qui visait (et qui vise toujours) à maintenir un ratio "acceptable" entre nationaux et résidents étrangers, mais aussi à maintenir un certains prestige local, et dont on sait combien cette notion reste culturellement fondamentale pour une majorité de Luxembourgeois.

                                                                                                                                                                                                                          • C'est raté am 26.02.2020 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                            Très mauvais calcul puisque aujourd'hui, ce sont les Luxembourgeois qui doivent quitter leur pays de naissance au profit des étrangers qui eux, s'y installent, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé...

                                                                                                                                                                                                                          • F. Hayek am 26.02.2020 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                            Merci pour votre commentaire sensé qui démontre que l'origine du problème provient d'une intervention étatique et que l'on est en train de commettre la même erreur.

                                                                                                                                                                                                                          • Unicorn am 27.02.2020 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                            tout le monde sait que des investisseurs (immobilières) sont engagés dans la politique et achètent les prairies autour et aux abords des zones constructibles, en espérant que le conseil communal va élargir le périmètre et autoriser une zone résidentielle et du coup leur achat de prairie se vend décuplé. Sauf qu'il y a des jalousies entre courant politiques, et on ne fait pas de faveurs aux adversaires. Et les réformes des plans d'aménagements du Gouvernement CSV ont bloqué davantage, causant la surchauffe des prix.

                                                                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                        • André am 26.02.2020 11:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                          Pour la classe moyenne, c'est devenu invivable au Luxembourg.

                                                                                                                                                                                                                          • JeMeMarre am 26.02.2020 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                            je suis triste pour la classe moyenne...

                                                                                                                                                                                                                          • LuxTaxUnMax am 26.02.2020 15:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                            Absolument, malgré un baril pas cher, des taux très bas, et un euro pas cher....le retournement va faire très mal

                                                                                                                                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                        • Pinto am 26.02.2020 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                          Et voila enfin ils réagisse Il faut taxer car il y a beaucoup de personnes qui profitent de cela Dans la vie il faut avoir un juste milieu un équilibre si non il a tout qui va dégringoler Si tout augmente et que les salaires restent les même il va avoir soit une petite révolution au le risque d`endettement va augmenter et se sera l`état a supporter tout cela

                                                                                                                                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                          • John am 26.02.2020 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                            «11 familles et 11 sociétés possèdent 63% des terrains disponibles pour une valeur de 3,8 milliards d’euros», et bien voilà, tout devient clair, tout à coup...

                                                                                                                                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                            • Jimmy am 26.02.2020 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                              C'est devenu du n'importe quoi, même dans le nord ils profitent de la situation, de moi même aussi je dois trouver un logement locatif et franchement c'est carrément une guerre que je me livre, sans compter tous ses agents immobiliers qui en plus vous trouvent toutes les excuse du monde parce que vous faites parties de la classe moyenne et pas des riches, c'est lamentable tous cela, étant né au Luxembourg je ne pensais pas vivre cela.

                                                                                                                                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                                                                                                                                              • Unicorn am 26.02.2020 11:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                                                                                                                                C'est l'hystérie sur le marché immobilier, les objets un peu correct se vendent en deux jours, sans discussion de prix, ah si, l'acheteur propose plus que le prix demandé pour écarter les autres acheteurs. Les agences immobilières chauffent la demande, en laissant plus de la moitié des offres en publication, après des signatures d'achats, avec des commentaires sarcastiques: vendu en 2 jours, trop tard pour vous, déjà parti. Et les banques prêtent sans vérifier la valeur immobilière effective, et sans apports personnels du prêteur. Il faudrait légiférer sérieusement cette jungle.

                                                                                                                                                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )