Die neusten Leser-Kommentare

  • benoit am 22.03.2018 09:43 Report Diesen Beitrag melden

    Bravo Xavier

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Daniel 63 am 21.03.2018 19:12 Report Diesen Beitrag melden

      Merci Mr BETTEl je suis fier de votre réponse qui est sans equivoque .Le Luxembourg a du personnel de qualité avec les frontaliers,et les frontaliers ont un salaire .Cela leur permet d avoir de plus belles choses dans leur pays respectif . bravo a notre premier ministre

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • gigi am 21.03.2018 18:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Bravo tout à fait d’accord payez vous moins Messieurs les cumulards je pense à certaines personnes des communes limitrophes !!! Qui touchent plusieurs salaires !!!!!!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • gigi am 21.03.2018 17:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Bravo Mr Bettel j’ai toujours travaillé au Luxembourg je vous en remercie sans vous nous n’aurions rien.... alors vous avez tout à fait raison les infrastructures oui!!!!! Le reste non

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • j-pierre am 21.03.2018 10:46 Report Diesen Beitrag melden

            Quel mépris pour les élus des communes où résident des milliers de frontaliers. Elus qui ne se battent pas les illuminations de Noël, mais pour que cette population qui travaille au Luxembourg, bénéficie ainsi que les enfants, d'infrastructures adaptées pour leur rendre la vie agréable sur leur lieu de résidence. Il faut écouter ces maires avant de porter un jugement aussi radical.

            • Fronta réaliste am 21.03.2018 11:37 Report Diesen Beitrag melden

              Ce n'est pas un manque de respect ni de mépris, c'est une triste réalité, les français eux memes se plaignent a longueur d'année de l'argent mal dépensé par leurs dirigeants, donc le commentaire de Bettel ne reflète que la réalité du terrain telle que les français nous la montrent et telle qu'ils s'en plaignent et n'est aucunement irrespectueux.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Eddie am 21.03.2018 10:25 Report Diesen Beitrag melden

            Il faut juste attendre quelques années, quand la vie au Luxembourg sera devenue tellement difficile à cause du prix des loyers/terrains, du fait de la pollution, engorgement des routes etc etc et quand les résidents à revenu moindre n'auront d'autres choix que de migrer au delà des frontières, d'ailleurs ça a déjà commencé il y a de plus en plus de Portugais qui achètent en France ....le fait est que le Luxembourg dans quelques années, s'il veut continuer à grandir n'aura pas d'autre choix ....

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • LOOOOLLLL am 21.03.2018 09:03 Report Diesen Beitrag melden

              les deux pays en profitent . La France ( Lorraine) car il y a de l'emploi pour ses habitants et ça fait marcher l'économie.en Lorraine Le Luxembourg qui a de la main d'oeuvre moins chère que si tout le monde habitait au GDL.. car oui n'oublions pas que certains postes ne veulent pas être pris par des résidents car payé SSM et ils ne s'en sortiraient pas . Comme dans tout chacun a sa part de responsabilité

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • DOUDOU am 21.03.2018 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                L'impôt sur le revenu comme son nom l'indique c'est de payer l'impôt dans le pays qui vous emploie : le Luxembourg. La France n'a qu'à créer des emplois et bien les rémunérer. S'il n'y avait pas le Luxembourg je vous laisse imaginer la situation des régions frontalières : chômeurs, emploi précaire et mal payé et pas de consommation.= mort de la région..Que les élus arrêtent de pleurnicher et qu'ils prennent le temps de s'occuper des tâches pour lesquelles ils ont été élus....Y en a marre, çà suffit maintenant...Mr Bettel a raison....Que le Luxembourg ne se laisse pas intimider...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • vicaly am 21.03.2018 08:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Oui vous avez raison Mr Le 1er Ministre , pendant que nos politiques créent des commissions, de nouvelles administrations communauté de commune et j en passe .... il faut financer tout ce beau monde ... merci le Luxembourg

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • nanard am 21.03.2018 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                    la France devrait remercier le Luxembourg d'embaucher des frontaliers qui ramènent leur argent en France, et paient des impôts en France.

                    • Charlotte am 21.03.2018 09:04 Report Diesen Beitrag melden

                      .....les impôts sont prélevés à la source... donc payés au Luxembourg

                    • Leick JP am 21.03.2018 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                      Et la TVA sur leur conso (hormis essence et cigarettes pour les fumeurs), et la taxe d'habitation, et la taxe foncière

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Clopes / essence am 21.03.2018 07:51 Report Diesen Beitrag melden

                    Bref tout ca pour dire que meme quand vous râlez il n'y a aucune logique dans vos complaintes, tout ce qui vous intéresse les gens comme "Moi Je" c'est trouver un coupable a l'incompétence de la gestion française. Et comme les bobos de base ont tendance a aboyer fort sans se renseigner, ben au final on se rend compte que leurs arguments ne valent rien!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Essence /Clopes, am 21.03.2018 07:43 Report Diesen Beitrag melden

                      Quand a l'essence, sachez qu'aujourd'hui, le SP95 est moins cher en Fr que dans 4 de ces pays voisins, donc si on suit votre raisonnement simpliste, on peut accuser la Fr de dumping fiscal et l'accuser d'un manque a gagner pour La Belgique, Monaco, l'Allemagne, et la Suisse! Rooo vilaine France, on vas vous trainer dans la boue n'est pas "Moi Je" a combien estime t on le manque a gagner pour ces pays? La différence c'est que eux on ne les entend pas râler! A l'inverse vous on ne vous vous entend que râler sur le Lux pas sur l'Espagne, l'Allemagne etc. quand eux sont moins cher sur les clopes!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • raptor57 am 21.03.2018 07:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        un peu limité comme raisonnement. Il manque de poste dans beaucoup de filière en France et cela ne reprendrait pas les postes à d'autres...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • raptor57 am 21.03.2018 07:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          c'est vrai. La voie de fret ne changera rien..

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Clopes / essence am 21.03.2018 07:25 Report Diesen Beitrag melden

                            Alors pour ceux qui parlent des clopes et qui accusent le Lux de tous les maux de la France, sachez que la France a 623 km de frontière avec SP,620 km avec BE, 573 km avec Su, 515 km avec l'IT,448 km avec DE, 57 km avec Andorre, 4 km avec Monaco et seulement 73 km avec le Lux! Les clopes y sont moins chères a toutes les frontières, et vous, vous ne tenez que le Luxembourg pour responsable du manque a gagner de la France! Lol, bande de rigolos, vous croyez pas que le problème est chez vous, vous croyez pas que c'est la France le problème de ses propres maux? Le pays des taxes improductives!!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • raptor57 am 21.03.2018 07:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Arrêtez tous de cracher sur la France. Beaucoup de frontaliers passent la frontières donc, pour gagner plus qu'ils ne gagneraient pour le même poste en France et uniquement pour cela. La France ne se limite pas à Thionville (heureusement....), à la Moselle ou la Lorraine. Il y a du travail en France, il faut bouger..ils font comment les autres, habitants Thionville, Metz, Nancy ? Ce sont des clochards dignes de Germinal ???? Je ne pense pas. Le Luxembourg vous offre un travail intéressant, mieux payé, mais ne pas oublier que c'est la France où vous vivez et qui fait vivre vos enfants et pas le Luxembourg !! Où vont à l'école vos enfants, où allez vous à la piscine, au stade, etc... ? Quels impôts financent cela ? Ceux du Luxembourg ?

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • james am 21.03.2018 07:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Sans le système bancaire, le Luxembourg serait un pays en voie de développement et la Lorraine serait une région presque sinistrée.. 100000 frontaliers au chômage...Quelque soient les critiques, nous en profitons tous directement ou indirectement.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • raptor57 am 21.03.2018 07:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  non, vous ne payez pas deux fois, arrêtez SVP avec cet l'argent, ces inepties !! Vous payez la part que vous devez au Luxembourg et celles que vous devez en France, en prennant compte dans chaque pays le montant global du couple, ou pas, pour déterminer un taux qui sera applicable uniquement pour les revenus imposés dans chacun des deux pays. C'est normal non ?

                                  • Okapi am 21.03.2018 08:32 Report Diesen Beitrag melden

                                    enfin quelqu'un de sense sur la question des impôts... ça change.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • allan am 21.03.2018 07:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  C'est juste, et non choquant s'il y avait une juste redistribution

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • allan am 21.03.2018 06:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Une étude à montré que le sentiment européen au Luxembourg est très développé, alors il faut aussi le montrer dans les faits et ici est un très bon exemple. Personnellement tous mes impôts sont dépensés au Luxembourg, et pas un € ne revient à l'école de mes 3 enfants en France. Qui dois-je remercier ?

                                    • Davidqui am 21.03.2018 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                                      Ah bon et les subside et kannergeld???? caisse de maladie et autres vous ne les recevez pas???? 3 enfants vous avez le salaires minimum atteint en france comme aide non? Merci

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Stop blabla am 21.03.2018 06:35 Report Diesen Beitrag melden

                                    Que M. Bettel qui fait le beau a Paris soi disant pour le bien-être des frontaliers sur leur trajet, commence déjà par enlever la discrimination odieuse qui a été mise place en 2010! Je veux parler de la suppression des allocations familiales pour les frontaliers et remplacée par cette "bourse" que pour les residents. Rien que cette vacherie vaudrait que le Luxembourg rembourse 300 Mio d'euros aux communes qui doivent supporter le coût des frontaliers qui travaillent pour le Luxembourg et ne leur rapportent rien!

                                    • Okapi am 21.03.2018 08:35 Report Diesen Beitrag melden

                                      meme traitement pour les résidents cher Monsieur. Suppression des allocs une fois qu'on démarre les etudes et remplacement par des bourses d'études... Y'en a qui voient des discriminations partout.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • locky57 am 21.03.2018 03:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    comme d'habitude, nos politiques français ont les meilleures idées du monde. facile quand on passe son temps à réfléchir et non à agir. qu'ils arrêtent leurs délires et qu'ils foutent la paix aux luxembourgeois et aux frontaliers

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • ceraphyn am 21.03.2018 02:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Les Belges bénéficient déjà d'un versement d'une part de l'impôt des frontaliers. Faut bien financer les 7 gouvernements, leurs ministres et leurs ministricules. Et l'étouffement des scandales financiers.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • ceraphyn am 21.03.2018 02:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Si la France créait de l'emploi au lieu de profiter du dynamisme du Luxembourg, elle n'aurait pas besoin de se plier. M. Bettel a 100% raison.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • chris am 21.03.2018 00:33 Report Diesen Beitrag melden

                                          MERCI MR BETTEL , de penser aux frontaliers, de ce cote de la frontiere , ils ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches; jamais les frontaliers ne beneficieront de quoique ce soit si vous versez une compensation transfrontaliere, elle servira a combler les déficits et dettes dues à une gestion catastrophique du budget des communes. Elle servira à mieux alimenter les circuits de " copinage", afin de s'assurer une réelection future. Et je ne parle même pas de la façon dont sont traités les frontaliers dans leur propres communes, de riches privilégiés.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Manudelux am 20.03.2018 22:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Vivement les élections qu’on rigole...

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • rené sance am 20.03.2018 22:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              Vous n’avez rien compris

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • nickname am 20.03.2018 21:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Bonne idée!

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • johnny rep am 20.03.2018 20:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je remercie le Luxembourg de me faire vivre mieux que si je travaillais en France où on aime trop pleurnicher sans arrêt!

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • lululu am 20.03.2018 20:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Tout vos commentaires français ou luxembourgeois sont fait pour parler -mais les vrais raisons des cet accord ont le saura pas ce sont des secrets bien gardés alors continuez à vous amuser

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Fred/B am 20.03.2018 17:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Bien raisonné M. Bettel

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Citoyen 57 am 20.03.2018 17:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Une contrepartie pour fermer les yeux sur la fiscalité opaque???

                                                        • Citoyen57bis am 20.03.2018 20:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Et sur cette concurrence libre entre les pays de la CE

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • sandy am 20.03.2018 17:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Merci bravo commentaire juste car ici les personnes oublient que la France c Paris et pas la Lorraine

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • sandy am 20.03.2018 17:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Tous ceux qui sont pas contents allez bosser en France point barre!!!! Comme ça vos commune se porterons mieux!! Car désolé des terrains dans les petits villages frontaliers à 15000€ l’are, alors sans le Luxembourg je peux vous assurez les prix seraient plutôt de 1€ comme certaines commune en France,car personne veux mettre les pieds. Taxes aménagement 10000€ pour une maison. Les frais de notaire aussi normalement aide à payer les déco de Noël !!!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • sandy am 20.03.2018 17:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Taxe foncière habitation

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • sandy am 20.03.2018 17:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                              Va sur la Côte d’Azur le smig est intéressant. Notre région à toujours été décrépi

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Yousdulux am 20.03.2018 17:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                Regarde ce que touchent les commues belges chaque année de l'état Luxembourgeois surtout Arlon et tu rigolera moins

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Citoyen 57 am 20.03.2018 17:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  139 banques différentes au Luxembourg dont 15 françaises ....

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Citoyen 57 am 20.03.2018 17:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Le premier ministre luxembourgeois a déclaré"Le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal ,on a fait le boulot"..De qui se moque t'on?

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Citoyen 57 am 20.03.2018 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Revez donc tous et continuez à fermer les yeux. Mais que serait le Luxembourg sans les banques!!! Bubulle et Siegfried la magouille on pourrait ou on aurait pu la faire en France. L' industrie lorraine à fait prosperer la France pendant des décennies puis on a abandonné la siderurgie,les mines de fer, de charbon. Par ailleurs on compte quand meme prés de 6 millions de chomeurs ...alors 100 000 emplois en plus en majorité dans le tertiaire financier....trichant vis à vis de l 'UE.

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • footsalle am 20.03.2018 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Que ferait le GDL sans les frontaliers...toute la richesse du pays a été construite sur l'importation de portugais d'abord, de frontaliers ensuite...le luxembourgeois de base déteste les uns et les autres mais ils vont tous chez IKEA Arlon, tout en travaillant pour l'Etat...je n'ai jamais connu un pays aussi hypocrite...mais c'es probablement lié au catholicisme!

                                                                        • Retraité serein. am 20.03.2018 17:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Les frontaliers sont venus parce-que le Luxembourg a créé les emplois et les opportunités de création d'entreprises,contrairement à la France,ou le Portugal,par exemple. Il est vrai que les travailleurs étrangers contribuent pour une large part à la richesse du pays,mais ce n'est pas eux qui sont à l'origine, sinon ils seraient restés chez eux, si leurs gouvernements avaient été aussi efficaces que les nôtres depuis des décennies.

                                                                        • Rénom Nom am 20.03.2018 17:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Mon dieu, quel commentaire constructif ... Preuve d'une grande intelligence doublée d'une grande culture.

                                                                        • Citoyen 57 am 20.03.2018 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          A retraité serein :dans quels secteurs les emplois??industriels??ou financiers occultes.

                                                                        • Xandra am 20.03.2018 21:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Le retraite à tout à fait raison, que l’on veuille le reconnaître ou pas. Le Lux a créé l’environment pour que tant des français ‘intelligents et doues’ y travaillent. Et si ils sont vraiment intelligents et doués etc - pourquoi se sont ils pas capables de créer ce même environment en France et y rester?

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • le sage am 20.03.2018 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        La fiscalité est du ressort national et donc c'est tout à l'honneur de Luxembourg d'investir dans la Grande-Région. Maintenant, certains, et souvent les mêmes, en voudraient toujours plus. J'aimerais, pour comparer, savoir si la Suisse paie les infrastructures en Savoie ou dans le Jura...

                                                                        • Pffffff am 20.03.2018 17:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Oui oui oui... notamment le Léman Express! Et la suisse est une confédération donc ce sont souvent les cantons qui partagent les projets avec les pays frontaliers. Et si vous voulez tout savoir... cherchez un peu!

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Grand Maître am 20.03.2018 16:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Bien dit au roi de France. Un frontalier qui vous soutient. Pour qui nous font passer les politiques français?On est stigmatisés chaque jour !Il est vrai qu'il ne peuvent nous donne autant qu'au Luxembourg. Que font les syndicats contre ce mouvement anti-frontaliers!!

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Maximlarbustier am 20.03.2018 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          La France n'a qua donner les territoirs du 54 et 57 au Luxembourg. Une fois devenus luxembourgeois on pourra y investir notre argent

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • 1 sur 100 000 am 20.03.2018 15:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            En tant que frontalier je comprend que le grand duché veuille investir dans des infrastructures qui lui permette de nous faire venir travailler dans des meilleures conditions... mais je trouve que ma ville se meurt, tout est décrépi parce qu'il n'y pas forcément un juste retour des choses. Quand je passe du Luxembourg a la France, j'ai l'impression d'entrer dans un bidonville

                                                                            • WestWorld am 20.03.2018 17:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Va dans l’ouest!!! Là-bas aussi il y a de belles voitures, du travail, peu de chômage, l’océan... et un peu de culture. Mais attention il ne suffit pas de connaitre ton voisin pour avoir du boulo et une bonne place... il faut la mériter!

                                                                            • 1 sur 99999 am 20.03.2018 17:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Oui mais ca c’était deja avant l’arrivee massive de frontaliers francais! 50 ans que je passe regulierement la frontiere... et cet impression existait deja il y a 50 ans donc c’est pas la situation actielle le probleme! Et ce n’est pas au Luxembourg de regler un probleme de gestion qui c’est accumulé Dans les regions frontalieres depuis au moins 40 ans!!

                                                                            • katmich am 21.03.2018 07:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Cela fait aussi près de 30 ans que j'ai commencé à traverser la frontière (belge) pour venir travailler ici. Il faut tout de même avouer que la situation sur les routes n'a jamais été aussi difficile que maintenant. Ce sont des heures entières à passer dans les bouchons partout et tous les jours!

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Luxo am 20.03.2018 15:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Si Macron exigeait que le GDL rembourse à la France la totalité des impôts payés par les frontaliers, la situation serait plus simple et équitable. Le Luxembourg accepte bien que les entreprises qui 0nt une boite aux lettres au GDL payent leurs impôts chez nous. Pourquoi n'acceptons nous pas que tous ceux qui résident réelement en France ne payent pas leurs impôts chez eux?

                                                                            • JDCJDR am 20.03.2018 16:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Bien dit

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • BBlancM am 20.03.2018 14:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Bravo Mr Bettel Vive la France et vive le Luxembourg !!!!

                                                                            • Blanc casse am 20.03.2018 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Tout le monde est beau tout le monde est gentil! Les pouvoirs ont besoin d'Idiots utiles tu as raison!

                                                                            • bravo am 20.03.2018 16:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              je sui comem dacord ,l'argents des mairie sont totalment gaspilles pour des besoin personels des maires et pour la corruptions

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • frontalière 54 am 20.03.2018 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            l état français veut de l'argent, ils pompent et réclament par tous les moyens, pour qu'au final ce soit les gens du parlement / sénat qui ont 2-34 salaires qui en profitent ! je préfere que le luxembourg gère où il met son argent plutôt que d'en reverser une partie à l'état français qui est mauvais gestionnaire et entubent les fançais.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • européenne am 20.03.2018 14:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              100.000 Français bravo, c est bien mais juste une petite question 100.000 Français, pour une majorité qualifié, autonome, soigné et bénéficiant de médecin de structure hospitalières de haut rang d'université que les luxembourgeois fréquentent même monsieur Bettel Nancy. c'est trop facile sous prétexte d'avoir une économie florissante sous l effet d'une fiscalité opaque, une mains d'oeuvre formé gratuitement de dire "ben non quoi pourquoi devrions nous participer ?" pensez vous que les Français sont stupides ? pensez vous que nous ne sommes pas capable aussi d'avoir des entreprises ? ou sont les européens. il faut jamais oublier que la roue tourne, ou l'on se serre les coudes ou c est chacun pour soit ! pas difficile de connaître le gagnant....

                                                                              • Pv payez vite! am 20.03.2018 15:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Tout a fait de votre avis! Dire: on vous donne 100mille emploi fermez la, est un faux calcul. Ils devraient dire nous leur piquons 100 mille bonnes ressources humaines qui produisent de la richesse chez nous et pas en France! Mais ne en faites pas les gouvernants francais ne sont pas ignorants, ils vont les faire payer!

                                                                              • Staslas am 20.03.2018 15:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                T'attends quoi alors pour ouvrir ta société en Lorraine et embaucher du monde ? Vas-y fonce ! Personne n'oblique personne à venir travailler ici non ? Donc tu veux quoi en plus ?

                                                                              • Marino am 20.03.2018 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Alors ma question que deviant alors la Lorraine, oui les Français ne sont pas capable d'avoir des entreprises puisque'ils ne sont meme aider par leur propre Etat, oui il sont stupides parce qu'ils se laissent dirigés à la baguette par leurs proper élus. Concernant la fiscalité, si l'Etat Luxembourgeois investit dans des infrastructures (exp. Parking et ferroviaire) pour amélioré la vie des frontaliers, alors bravo c'est bien investit, non. Tous les Français sont bien content de venir travailler au Luxembourg vu que vous Mme L'Européenne faite tellement pour améliorer la vie des Français.

                                                                              • Un français vivant depuis 20 ans au Lux am 20.03.2018 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Alors pourquoi les français viennent-ils travailler au Luxembourg et se pourrissent la vie dans les bouchons? Lisez l'article en entier, le Luxembourg va investir beaucoup d'argent en France. La France est un beau pays qui a les dernières décennies mal été géré. Ne nous donnez pas la faute. Le Luxembourg a actuellement un dynamisme comme aucun autre pays au monde... acceptez le, et laisser des centaines de milliers de français (frontaliers) en profiter!

                                                                              • Moi je am 20.03.2018 16:45 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                @européenne Vous avez totalement raison. Ce petit pays que l'on pourrait appeler parasite ne doit sa fortune qu'à sa fiscalité opaque au grand damne de tous ses voisins. A combien estime t'on le manque à gagner annuel pour la france entre l'essence, les clopes, les tax rulings, le dumping fiscal

                                                                              • Citoyen 57 am 20.03.2018 17:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                A Staslas et Marino :a part le tertiaire, les banques qui trichent(fiscalité opaque) qu'avez vous comme industries?

                                                                              • Carmen am 20.03.2018 21:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Citoyen 57: Tu es résidant lux ou tu travaille au lux?

                                                                              • @citoyen 57 am 21.03.2018 08:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Eurocomposites, vous savez la boite qui fabrique des pièces composites pour vos Airbus, vos TGV, celle qui travaille avec Airbus défense, et Ariane Space, ou alors Ceratizit, spécialiste des solutions en carbure vous savez la boite qui fabrique les billes de stylos de votre marque BIC et avec laquelle de nombreux constructeurs automobiles Français travaillent , PaulWurth cette entreprise luxembourgeoise d'ingénierie industrielle, active dans la construction de machines à destination de l'industrie sidérurgique, notamment les hauts fourneaux. Et il y en a plein d'autres...

                                                                              • @Citoyen 57 am 21.03.2018 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Accumalux fabrique des boitiers pour batteries de démarrage qu’elle exporte dans plus de 50 pays, est numéro 1 en Europe, Cebi - ELTH spécialisée dans la fabrication de capteurs pour l’électroménager et l’automobile, IEE S.A qui développe des capteurs électroniques pour le consommateur, pour l’industrie et la médecine..vous avez probablement plusieurs de leurs capteurs dans votre voiture ;oP..enfin voila et il y a des tas d'autres exemples de l'industrie Lux, faudrait peut être s'informer a l'heure d'internet c'est facile quand meme!

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • rené sance am 20.03.2018 14:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Quel mépris pour les maire de France ???????? ça me fait penser aux parents qui ne veulent pas payer la pension alimentaire pour leurs enfants sous prétexte que la mère va acheter autre chose que de la nourriture.

                                                                              • Frontaliere 54 am 20.03.2018 15:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                pour info la pension alimentaire comprend l'alimentation, les vetements pour l'enfant, la participation aux dépenses eau/electricité/chauffage, aide pour cantine/garderie .... Pension alimentaire ne veut pas dire seulement ALIMENTATION alors renseignez vous un peu SVP

                                                                              • FrontaWinner am 20.03.2018 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Quel mépris ??? Si de l'argent provient du Luxembourg, il doit évidemment UNIQUEMENT servir à l'amélioration des conditions de vie et circulation des frontalier, par exemple, financer l'ouverture de services administratifs / crèches à des heures utiles pour les frontaliers, et sûrement pas à financer le repas des anciens, la kermesse de l'école et ces dôs d'ânes qui bousillent nos voitures !!!

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • marie ange am 20.03.2018 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              oui Siegfried je partage votre avis

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Kraken am 20.03.2018 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Etant frontalier français, le "win" de la france est déjà là : employer 100.000 de nous... Sans l'argent que nous ramenons chaque mois en France, je me demande bien ce que deviendrait les departements 57 et 54... A mon avis, faillite en 2 semaines... Combien de familles vivent grâce au Luxembourg ? combien de commerce en France vivent de l'argent des salaires lux ? Au bout d'un moment faut arrêter de dire des betises Messieurs les politicards français... Dites merci au Lux plutôt...

                                                                                • cachalot am 20.03.2018 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Et les milliers de chomeurs, les infrastructures les formations les malades en France...? Qui les paye? Vous ne voyez que votre ego!

                                                                                • Footsalle am 20.03.2018 16:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Et que ferait le GDL sans les frontaliers, c'est purement "win-win" sauf que tous les jours ils nous rappellent que nous sommes des étrangers qui venons profiter!

                                                                                • Citoyen 57 am 20.03.2018 18:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  A Kraken: 2 200 000 personnes travaillent encore dans la région Alsace Champagne Ardennes Lorraine.Quatrieme rang des régions pour l emploi industriel.Deuxieme rang pour l'emploi agricole.Le 57 et le 54 peuvent vivre...Mais le chomage augmente toujours dans tous les bassins et ce depuis 2012 malheureusement.

                                                                                • Cloclo am 21.03.2018 01:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Moi aussi je suis française vivant plus de 30 ans au Luxembourg et je peux vous dire que plus jamais je reviendrais vivre en France ! La France part à la dérive ! Je ne reconnais plus mon pays sur tous les plans

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • JLP am 20.03.2018 13:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Reponse a bu bulle, et que serait devenu le Luxembourg sans les frontaliers ?????

                                                                                • Maximlarbustier am 20.03.2018 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Sans les frontaliers français? Il y aurai eu les Allemands, Belges, Italiens, Espagnols ect. Pas besoin des français en particulier...

                                                                                • Justice am 20.03.2018 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  Rien! ils ont 600mile habitant et seulement 200mille travaillent. De ces deux cent mille 100mille sont improductifs a l'etat dans les communes, au Cfl.. ca fait 500 mille personnes improductives! Ce sont 200mille frontaliers qui les assistent et payent pour eux.

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Thionville Inn am 20.03.2018 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Bravo bien dit !!!

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • résident am 20.03.2018 13:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  tout à fait d'accord avec vous!faut avant investir pour les infrastructures du pays!

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • Informateur am 20.03.2018 13:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    La boutade de Bettel illustre très bien la réalité. Ce n'est quand même pas au Luxembourg de payer des dépenses de fonctionnement qui sont tout sauf rationnelles. La france a un millefeuille administratif (communes, communauté de communes, agglomérations, départements, régions, etat central) qui lui coûte beaucoup trop d'argent et rend les sacrifices (hausses d'impôts) des francais inutiles. Il faut réformer ce pays en profondeur avant de pouvoir esperer un meilleur avenir.

                                                                                    • Non tu es desinformateur am 20.03.2018 16:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      La boutade de Bettel est arrogante et meprisante envers les maires! Ces gens n'ont pas que la deco de noel a payer! Chaque frontalier coute cher et ne rapporte rien a la commune ou il habite!

                                                                                    • Bandedingrats am 20.03.2018 17:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Il coute quoi à une commune le frontalier ? L'ecole, la garderie ... c'est dans les impôts locaux. Et ensuite, il rapporte son salaire pour payer sa maison et dépenser dans les environs... Je ne comprends pas de quoi le France et les français se plaignent. Et d'ailleurs pourquoi viennent-ils travailler au Luxembourg si ça leur plais pas.. (ps - je suis français et très reconnaissant au Luxembourg de m'avoir proposé du travail et un salaire digne de ce nom )

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • henry paulin am 20.03.2018 13:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    +1 avec M. Bettel, en France à par prélever de l'impôt et autres taxes nos dirigeants ne font rien d'autres....et surtout ils n'ont même pas honte.Qu'ils réfléchissent pour une fois aux conséquences si tous les frontaliers français devaient revenir travailler en France....Faudrait d'abord leur trouver du travail....Et ça c'est pas trop dans leurs compétences à nos "chers" politiques.

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • Sauterelle am 20.03.2018 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Ne pas oublier qu'après guerre, la france et autres on accueilli les lux pour le travail. Aujourd'hui tous le monde est content, mais améliorons aussi les conditions, de l'argent il y en a pour faire....

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Jean II am 20.03.2018 13:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        La France veut encore plus d'argent pour mal le dépenser en argent public . ( Fioritures en repas et voyages de l'Elysée , assistanat , donner de l'argent facile à des gens qui rapportent rien à la société

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • rené sance am 20.03.2018 13:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Les impôts sont à payer dans le pays de résidence comme pour les entreprises qui payent là ou ils ont leur siège social, le Luxembourg connaît bien le problème et en profite sur toute la ligne, il ponctionne sur le tabac, sur les carburants et sur les revenus des frontaliers en incluant même le salaire du conjoint: trop c’est trop

                                                                                          • Maximlarbustier am 20.03.2018 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Quoi? Le Luxembourg ne vous oblige pas de venir acheter ici.

                                                                                          • Anti quité am 20.03.2018 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Bravo

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • frontafrance am 20.03.2018 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Je travaille au Luxembourg depuis 30 ans ,je paye mes impôts au lux depuis 30 ans et il est tout a fait normal que mes impôts restent au Luxembourg.

                                                                                          • @ frontae am 20.03.2018 16:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Et tous les frais que tu occasionnes en France et ceux qui nont pas de travail comme toi? Cest ta commune qui doit les payer! Ta facon de penser est egoiste tout simplement!

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Gilles am 20.03.2018 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Correct!

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • Metwurst. am 20.03.2018 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            En tant que frontalier, j'approuve son idée d'imposer les montants alloués vraiment à l'infrastructure et non à du social Parisien ou autre région française.

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • The glace am 20.03.2018 12:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais cette fois-ci il a raison. Il faut faire le choix à la fin, soit on se lance dans le projet européen complètement, soit on continue chaque pays de son coté et face aux autres grands blocs (US, chine, etc.) ce sera la loi du plus fort.

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • bubulle am 20.03.2018 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                100 000 frontaliers + tous les résidents français...que serait il advenu de la Lorraine voir au delà si le Luxembourg ne nous avait pas accueillis??? un désert économique....alors Messieurs les Elus , un peu de retenue, plûtot que de pleurnicher pour faire cracher au bassinet le Luxembourg , commencez par revoir vos dépenses de fonctionnement et votre gestion de la commune. Un retraité frontalier

                                                                                                • Reflechis avent de l'ouvrir am 20.03.2018 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Ils auraient travaillé ailleurs en France et auraient produit de la richesse en France ma bulle ignorante.

                                                                                                • marie ange am 20.03.2018 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  bravo Bubulle

                                                                                                • Maximlarbustier am 20.03.2018 15:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  D'accord avec vous, bubulle.

                                                                                                • Bulle egoiste am 20.03.2018 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Bravo superbe mentalite: jai ma pension, je suis bien je pars en vacances... les chomeurs, les malades, les assistes n'ont qu'a crever. Et la commune francaise peut me choyer et me soigner!

                                                                                                • raptor57 am 21.03.2018 07:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  enfin quelqu'un qui comprend que la France ne se limite pas à Boust, Thionville ou Yutz..... merci

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • Matt am 20.03.2018 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                «win-win» : tout est dit. Je ne comprendrai jamais ces personnes qui pensent encore que l'économie luxembourgeoise peut vivre sans les frontaliers, et que l'économie des régions voisines pourrait vivre sans le Luxembourg...

                                                                                                • Cancoillotte am 20.03.2018 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Vive les frontaliers et les résidents, ensembles.

                                                                                                • maus am 20.03.2018 13:55 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  et moi je ne comprends pas les lorrains qui pensent que la lorraine peut vivre sans Luxembourg.Ce sont pas les lorrains qui ont fait la richesse du Luxembourg. Elle était faite quand ils sont arrivés. Ils ont trouvé lAmérique faite ici. Alors moins de prétension. La richesse du Luxembourg a été faite dans les années 50 et 60 à l'époque il n'y avait aucun frontalier au Luxembourg.

                                                                                                • Matt am 20.03.2018 19:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  @Maus, je vous invite à consulter le Factbook du Luxembourg, et vous verrez que dans les années 50-60, c'est l'industrie qui faisait le PIB, alors que maintenant c'est surtout la finance, dont les investissements et les travailleurs sont étrangers.

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • mo am 20.03.2018 12:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                bravo monsieur le ministre vous avez tout à fait raison

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • Taxman am 20.03.2018 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Les impôts restent au Lux, basta. Il est marrant le Macron. Si les xx-milliers de personnes ne travailleraient pas au Lux, ils travailleraient en France, car à la fin il y aurait le même nombre de chômeurs additionnels en France, vu que ces personnes devraient prendre un travail déjà existant, donc la place de quelqu'un. Donc Macron doit être content qu'il ne doive pas payer des milliards en chômage. Là il n'a pas bien réfléchi.

                                                                                                  • coquiette am 20.03.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    quel raisonnement fin stratège

                                                                                                  • Taxman am 20.03.2018 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    J'avais validé trop vite. C'est le Luxembourg qui doit décidér ce qu'il fera avec ces impôts, et non la France. S'il décide d'investir dans des infrastructures pour améliorér le quotidien des frontaliers (FR/BE ou DE), il le fera, sinon il fera autre chose avec. @ mes amis français ou @ ceux qui n'ont pas encore compris: il ne faut pas oublier que les frontaliers utilisent tous les jours les infrastructures luxembourgeoises existantes, donc les impôts collectés servent déjà à entretenir/renouveller/etc celles là.

                                                                                                  • patoulux am 20.03.2018 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    bien dit

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • beamar am 20.03.2018 12:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  tout à fait d'accord avec Mr Bettel la France n'a qu'à regarder et faire comme le Luxembourg au lieu d'engranger de l'argent pour payer un tas de ministres autres membres du gouvernement et j'en passe et d'arrêter de dépenser l'argent public à tout va

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • Meuh am 20.03.2018 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    A part le faible impôt prélevé à la source, quelques babioles ici et là, où le frontalier dépense-t-il son salaire? D'entrée 30 à 40% pour le logement le sont en France, idem pour toutes les charges, les courses, la grande partie des loisirs, etc. Sachant qu'un frontalier gagne plus qu'un français moyen, c'est tout bénéf pour l'économie française et pour l'Etat comme les communes (impôts locaux, TVA, ...). ET les mecs ils râlent encore parce qu'il faudrait encore de l'argent pour les communes? Mais le GDL investit déjà là où le gouvernement et les communes françaises n'en ont rien à faire...xD

                                                                                                    • Andy am 20.03.2018 13:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Les frontaliers, en France. Maison hors de prix ou sur-evaluees, taxes d'habitation en augmentation de 20% a Thionville...etc etc

                                                                                                    • Mouh am 20.03.2018 13:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Les Français sont des râleurs, c'est bien connu. C'est pour ça qu'on les aime tant partout dans le monde...

                                                                                                    • @Meuh am 20.03.2018 14:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      OK, maintenant tous les frontaliers habiteront le luxembourg et comme ça, les maisons coûteront le double...

                                                                                                    • Maximlarbustier am 20.03.2018 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Non!!! Les frontaliers habiteront et travailleront en France comme ça vous serez content.

                                                                                                    • raptor57 am 21.03.2018 07:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      vous parlez pour vous ? Ne pas limiter,..une fois de plus,..., la France a Hettangz Grande ou Thionville !!!!

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • Binouzeur am 20.03.2018 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec lui ! Rien à redire tant il a raison sur toute la ligne, si il est normal que les impôts que l'on paie nous servent en partie aussi, il serait tout à fait anormal qu'il soient utilisés autrement. Donc il faut que le Luxembourg reste maître de ces investissement !

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • ah bon am 20.03.2018 12:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      il est bien gentil Xavier mais pour l'instant on voit pas grand-chose arrivé.A31 toujours saturé beaucoup de problèmes de transport. on attend on attend ! !!!

                                                                                                      • ah bon mais oui am 20.03.2018 14:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Jusqu'à aujourd'hui le GdL n'a pas de lecon à recevoir de la France et des communes frontalières. Le 1er ministre a raison. Il connait les dérives des communes francaises qui ont tendance à dépenser plus qu'elles ne gagnent. L'A31 est une autoroute régionale. Sur ce sujet, comme pour le ferrovière, l'état francais est aux abonnées absents depuis de nombreuses années.

                                                                                                      • ah bon mais oui am 20.03.2018 16:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        il travaille au Luxembourg font un travail pas toujours faciles.Ne peuvent pas y habiter. Doivent pas un temps fou dans les transports.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Jean II am 20.03.2018 12:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Monsieur Bettel vous avez entièrement raison . Et ne vous laissez pas impressionné par la France !

                                                                                                      • Joseph IV am 21.03.2018 06:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        T'inquite pas il n'aura pas le choix. La justice triomphe toujours du sarcasme et l'arrogance.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Mikel am 20.03.2018 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Je vous donne entièrement raison Mr Bettel, nos politiques ont été incapables et sont incapables de donner du boulot à leurs administrés, c'est le Luxembourg qui a pallié leurs incapacités et aujourd'hui ils ont l'inconvenance de réclamer en + de l'argent...

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Bonjour am 20.03.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Du soleil avant le retour de la grisaille

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • Marre Marre am 20.03.2018 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Je ne comprends pas pourquoi on investit maintenant pour le "pauvre" frontalier... qui certe passe un temps fou sur la route... mais qui CERTE.. paye son loyer largement moins que le "pauvre" réseident Luxembourgeois qui se tape aussi les bouchons et un logement au prix d'une villa italienne !!!!!

                                                                                                          • Marre aussi am 20.03.2018 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Si tu veux que les prix des maisons au lux augmentent, alors qu'ils deviennent tous résidents...

                                                                                                          • Alco am 20.03.2018 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Venez donc habiter en France, je suis sur que vous comprendrez la galère que c'est assez rapidement

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • DeSebdo am 20.03.2018 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          BETTEL +1

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • Siegfried am 20.03.2018 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            Très bien, Mr Bettel. OUI pour que une partie des impôts prelevés sur les frontaliers serve à améliorer leurs conditions pour se rendre à Luxembourg au quotidien, mais NON à filer cet argent à l`État français sans aucun contrôle.

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • tintin am 20.03.2018 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Je suis français et la France fait de nouveau preuve de stupidité en essayant de prendre l'argent la ou il peut en trouver. Je rappelle à mon cher pays que mes impots français(comme vient de le faire le Luxembourg) tiennent compte des revenus du Luxembourg pour calculer mon taux d'imposition en France. Je paie donc deux fois dans chaque pays. Cela ne suffit pas ??? Quand au commune en France, je rappelle que sans le Luxembourg, la Lorraine serait morte et entérée !! Alors lachez nous un peu !

                                                                                                              • Andy am 20.03.2018 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Eh oui, tout a fait d'accord. Au pays France, ils se bousculent pour depenser l'argent qui est collecte sous toute forme d'impots...et le pays s'enfonce dans la dette, comme si de rien n'etait. Habitudes de riches d'un pays qui est a bout de souffle.

                                                                                                              • Oups am 20.03.2018 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Si vous êtes célibataire, il n'y a aucune raison pour que vous payiez un cent en France. Seule les impôts indirects, a savoir les taxes, sont dues en France (foncières + habitation)

                                                                                                              • Chris am 20.03.2018 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Même en prenant en compte vos revenus de l'étranger vous ne payez pas 2 fois! Vous payez des impôts au pays dans lequel vous avez touché l'argent mais en prenant en compte dans le calcul les revenus globaux! Si on prend un cas extrême quelqu'un qui gagne 500euros dans 20 pays ne payerait pas d'impôt sans ce système!

                                                                                                              • fred am 21.03.2018 06:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                il a raison: si tu as un investissement locatif francais, tes revenus luxembourgeois servent de base au calcul de l'imposition sur les revenus fonciers: du coup du te fait tondre

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Diukdiuk am 20.03.2018 11:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Une évidence, le point de vue clairvoyant du 1 ier ministre. Amusante la requête Francaise ! Le Luxembourg leurs fourni du boulot, qu’il est content de pouvoir offrir par une économie florissante , et la France souhaite une compensation financière ???????? même les belges n’ont pas fait rire autant...

                                                                                                              • Gérard B. am 20.03.2018 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Les communes limitrophes Belge reçoivent déjà une compensation financière!

                                                                                                              • Ludo am 20.03.2018 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Sauf que les belges touchent deja une compensation financière du Luxembourg depuis des années :p

                                                                                                              • Imbeimbe am 20.03.2018 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Non les belges ne font pas rire. Ils ont obtenu trente Millions de retour du Luxembourg. A juste titre!

                                                                                                              • Fred doudou am 20.03.2018 18:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                L’accord entre le Luxembourg et la Belgique repose sur d’autres rationnels, je vous invite à lire l’hostorique des accords de Martelange. L’une des raisons est qu’en Belgique, les communes prélèvent un impôt direct sur le revenus, le Luxembourg a accepté de compenser cela.

                                                                                                              • Paulo am 21.03.2018 08:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                oui mais l argent est utiliser avec jugeote 'pas comme certaine commune frontalière française ''villerupt ''??

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Raslebol am 20.03.2018 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Oui, oui...investissons dans les frontaliers. Et surtout faisons construire plein de barraques chères pour des gens fortunés! Mais surtout ne faisons rien pour que les gens d'ici arrivent à se loger correctement sans devoir gagner une fortune... Prochaines élections: au revoir Xavier! Au revoir Romain!

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )