Die neusten Leser-Kommentare

  • le psy am 28.02.2019 22:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Décidément les transports collectifs au Luxembourg c’est compliqué ....

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Simple am 13.02.2019 19:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Rouler en voiture!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • JSCH am 13.02.2019 09:55 Report Diesen Beitrag melden

        Depuis le changement des horaires en décembre 2017, et la ligne 10 qui part de Rodange au lieu de Luxembourg à 16h44, j'ai loupé au moins 7 correspondances sur 10 à Kautenbach vers Wiltz, grrrrrr, mais là c'est sûr ils n'en tiennent sûrement pas compte car la correspondance part à l'heure...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • philippe am 12.02.2019 22:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Les retards des transports en commun n‘ont rien avoir avec les transports en commun gratuit.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • philippe am 12.02.2019 21:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Il faudrait une meilleure collaboration dans tout le système des transports en commun.La centrale mobiliteit.lu devrait gérer tous les transports concernant les horaires.Toutes les lignes et horaires devraient être coordonnés par une seule place.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Oggy am 12.02.2019 20:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Mort de rire Oggy, quand les trains arrivent à peu près à l'heure...l'annonceur au haut-parleur de la gare de Luxembourg vous éclate les tympans et quand ils sont en retard ou annulés, on ne l'entend plus du tout, il parle aussi fort qu'une mouche lol !

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Tun am 12.02.2019 19:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                depuis septembre 2018 je prends les bus . je constate que les TICE sont toujour dans les hoaires. mais la ligne 307 a toujours des retards entre 5 et 10 minutes. 307 a deja des retards de plus de 6 minutes a partir de la gare d'esch jusqu'a la rue de l'hopital ( esch) le tice 17 est a l'heure pour la meme distance,mais le 307 non pour la meme distance. je pense que c'est du au manque de profession et respect envers les clients

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Money money am 12.02.2019 18:01 Report Diesen Beitrag melden

                  En même temps, pourquoi tout le monde désire bosser ici ? Logique que ça sature !

                  • Okapi am 13.02.2019 08:11 Report Diesen Beitrag melden

                    c'est vrai ça ? Bonne question. Je dois avouer que je n'en sais rien moi-même...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • patrick am 12.02.2019 17:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Ca fait 10% en retard alors que les retards en voiture c est 100% ????

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • philippe am 12.02.2019 17:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    On parle beaucoup des retards des trains,mais le vrai problème pourquoi les trains sont en retard personne ne le sait.Méme aux CFL ils ne savent pas où vient le problème.J‘ai circulé de 2002 à décembre 2014 presque tout les jours en bus et trains,je demandais les contrôleurs,ils savaient jamais à donner une réponse.Sans commentaire.

                    • le belsch am 12.02.2019 20:48 Report Diesen Beitrag melden

                      Si, si, toujours la même réponse: " Problème technique.." Et je sais de quoi je parle, car cela fait des années que je "subis" le train. Je n'en "profite" pas.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • tumoi am 12.02.2019 15:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    ces stats dont truquées et ne reflètent pas la réalité. la CFL est devenue une catastrophe et ils le savent. désolé

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • veritee am 12.02.2019 15:17 Report Diesen Beitrag melden

                      plus tot dire que un train sur 10 arrive en horaire

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Unicorn am 12.02.2019 15:14 Report Diesen Beitrag melden

                        Un réseau qui fonctionne au maximum de sa capacité n'est pas du tout rassurant. Surtout si le souci de ponctualité semble une priorité. Pas un seul mot sur la sécurité, qui doit bien évidemment primer. Pas rassurant du tout, surtout en considération du historique de la CFL.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Full-Grammaire am 12.02.2019 14:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          9 sur 10 arrivent en retard!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Râleur am 12.02.2019 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                            Bien plus, je dirais plutôt 50% des trains en retard et souvent des trains supprimés en heure de pointe.... Il y a du progrès à faire..... Espérons qu'une fois les transports en commun gratuits, tout le monde ne prendra pas le train, sinon ce sera la galère, surtout avec leurs vieux trains qui ont plus de 25 ans de service....

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Superpapa am 12.02.2019 13:28 Report Diesen Beitrag melden

                              6 minutes...ce n'est peut être rien, mais quand on à que 4 ou 5 minutes avec la correspondance...c'est beaucoup.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Tronedefer am 12.02.2019 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                                Vu la taille du pays, en 6 min on a déjà rallié pas mal de destination... Avoir 6 minutes de retard sur un Luxembourg-Howald c'est juste doubler le temps prévu! J'adore ce changement de méthode de calcul. Bientôt on passera à 7 min pour reduire le nombre de trains en retard.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • A bon entendeur am 12.02.2019 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                                  Nouvelle methode de calcul ha ha ha.... faut être ingénieur pour inventer ça ?! sur la ligne 60 , c'est 9 trains sur 10 qui ne sont pas à l'heure, et pas de réseaux étranger sur cette ligne aors revoyez plutôt la methode de calcul au lieu de nous faire croire à ces broutilles.

                                  • mauvais entendeur am 12.02.2019 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                                    Si un train de la ligne 60 comme vous dites est prévu sur voie 1 et que sur cette voie, au préalable une train "étranger" y est et qu'il est en retard, alors votre train de la ligne 60 ne partira pas à l'heure, faute d'un train "étranger"...

                                  • Surfer am 12.02.2019 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                                    Ne les incitez pas à changer de méthode sinon bientôt ils vont conclure que 100 pour cent des trains qui ne sont pas en retard arrivent à l'heure..

                                  • Ancien usager am 12.02.2019 18:30 Report Diesen Beitrag melden

                                    @Mauvais entendeur. Même que les trains étrangers sont à l'heure très souvent jusqu'à la frontière puis en retard (sens étranger-Lux) ou l'inverse (retard dès le départ, puis maintenu tout au long du trajet). En tout cas, une bonne partie des retards est due à Bettembourg (aiguillage, passage à niveau, inondation, extra-terrestres...) et la saturation de Luxembourg.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Pas-science am 12.02.2019 13:02 Report Diesen Beitrag melden

                                  La gratuité des trains ne pourra attirer de nouveaux clients que si sa fiabilité s'ameliore

                                  • lausbouf am 12.02.2019 14:54 Report Diesen Beitrag melden

                                    et ainsi les responsables de CFL diront: de quoi vous plaignez vous les transports publics étant gratuits

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • l'ordre de choses am 12.02.2019 12:55 Report Diesen Beitrag melden

                                  Réglez le terrestre avant de vous occupez du spatial !!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • fredemil am 12.02.2019 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                    Je ne connais aucune autre entreprise à part la SNCF qui ne vit autant par et pour les excuses. Ils en ont pour tout. Le réseau est saturé, les grèves du voisin, les travaux etc (liste non-exhaustive loin de là). Les cheminots sont des pleureuses, des années à être gavés d'argent public sans devoir render de compte, sans évaluation de la performance. Imagine-t-on les contrôleurs arériens se plainder que "2000 vols c'est trop dur, on est saturé etc..." Non, ils font le job.

                                    • @fredemil: oui, on peut l'imaginer. am 12.02.2019 13:01 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pour info: la SNCTA avait appelé à la grève le 13 décembre dernier. Et menace de le faire à nouveau, pour raison de sous effectifs/ saturation. Donc, oui, je l'imagine très bien !!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Transports Gratuits am 12.02.2019 12:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Avec les transports en commun gratuits les retards vont s'accentuer. Il aurait d'abord fallu régler ces problèmes au lieu de proposer la gratuité

                                    • Thunderbird am 12.02.2019 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                                      Etant utilisateur quotidien, je suis d'accord avec vous. Je préfèrerais continuer à payer et être sûr que les trains sont ponctuels plutôt que de les voir gratuits et circuler avec retard ou annuler

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • @chaud le mouton am 12.02.2019 12:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    tous entassé comme des sardines, ils se font pousser a l interieur pour que les portes ferment et vous parlez de respect pour les clients?!?! aucune place assise ils peuvent meme plus bouger. les pays ont tous leur probleme avec les transports

                                    • Lestrollsrusses am 12.02.2019 13:05 Report Diesen Beitrag melden

                                      Oui oui bien dit!

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Oh freck am 12.02.2019 12:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Et la piste cyclable de l'avenue de la gare...c'est pour quand ? et le contournement de kirchberg ? c'est pour quand ? et l'autoroute A3;A4;A6;A7; A13a 8 voies... c'est pour quand ? et les méga P+R gratuits? c'est pour quand ? une vraie autoroute du nord...c'est pour quand ? c'est de ça qu'on a besoin" maintenant " , pas dans 10 ans.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Oh freck am 12.02.2019 12:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Et on nous parle en parallèle d'un " tram rapide" ?? qu'on fasse déjà arriver à l'heure les trains oui ! pas besoin d'un tram, il y a déjà des voies !

                                      • Lestrollsrusses am 12.02.2019 13:06 Report Diesen Beitrag melden

                                        Tout à fait d'accord!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Lux basher am 12.02.2019 12:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Il est sympathique monsieur Bausch de nous expliquer le pourquoi du comment avec des statistiques, reste que les usagers sont plus que lassés de ces problèmes récurrents ! et beaucoup vont au travail la peur au ventre d'arriver en retard et d'expliquer à leur chef " le pourquoi du comment " Nos véritables problèmes de mobilité, vous faites bien semblant de ne pas les entendre ni les voir ! on dirait qu' il a des œillères comme les chevaux !

                                      • LuxoManchots am 12.02.2019 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                                        Les soucis des habitants ne sont pas les preocupations des dirigeants au Luxembourg, ils veulent juste faire briller de la poudre aux yeux !!! Luxembourg c'est le pays de l'immobilité !! 2x45min chaque jour pour faire 4km .. en velo c'est pas la pein on nous écrase !! et pieton impossible car pas de passage troittoir à gasperich !! juste un stade qui ne sers à rien .. une balle bande de manchot oui !!

                                      • Pierrot am 12.02.2019 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                                        Comment voulez-vous que nos problèmes soient compris par des gens qui habitent à 3 km de leur bureau et qui commencent et finissent leurs journées quand ils veulent, c'est-à-dire souvent avant 16h30 ?

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • max am 12.02.2019 12:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Les trains sont toujours en retard surtout la ligne Esch-Sur-Alzette alors malheureusement je prends la voiture

                                      • CFLfanzone am 12.02.2019 14:23 Report Diesen Beitrag melden

                                        Comment savez vous qu'ils sont en retard si vous ne le prenez pas et que les statistiques sont bonnes

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • durail am 12.02.2019 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pour justifier les trains supprimés on met en avant les grèves SNCF !! Mais on se garde bien de parler de toutes ces semaines ou pour travaux CFL aucun train entre Bettembourg et Luxembourg n'a circulé !! Quelle mauvaise foi des CFL !!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Attendez am 12.02.2019 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                        Comment est comptabilisé un train supprimé ? Est-il compté comme "en retard" ou bien est-il considéré comme "à l'heure" (comme il a été supprimé si on veux chipoter on pourrait dire qu'il est impossible qu'il soit en retard...) ? ça change tout dans la manière de lire les résultats qui tiennent maintenant compte des trains supprimés !!

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • UsagerContent am 12.02.2019 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                          Le Luxembourg peut être fier de sont réseau ferroviaire !! De plus, les investissements continuent. C'est pour moi LA solution pour les bouchons et le climat. Donc les bandes supplémentaires sur les autoroutes, pas pour moi !! Qu'on investissent les milliards épargnés dans les transports en commun.

                                          • UsagerFrustré am 12.02.2019 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                            Si seulement ça fonctionnait... Ce serait comme vous dites

                                          • Pas content am 12.02.2019 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                            LA solution pour les bouchons, c'est d'adapter nos infrastructures à nos besoins, et dans l'état actuel des choses, on peut vraiment parler de fiasco sur toute la ligne.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Fake news am 12.02.2019 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                                          Les trains annulés ne sont pas comptés comme en retard. On est largement au dela de 1 sur 10

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Doe am 12.02.2019 11:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            Ce qu’il serait intéressant d’avoir comme stats, c’est celles sur les retards / suppressions en heure de pointe.

                                            • Wright am 12.02.2019 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                                              Bravo, car avec 1 train en retard, on a vide des centaines de personnes qui ont du retard. Par contre, pour les trains où il y a 5-10 voyageurs, l'impact n'est pas important. Une statistique representative serait de voir combine de voyageurs de transports publiques arrivent à temps/en retard au travail. Mais cette statistique ferait peur... Les poncuels ne dépasseraient pas 10-15%, je mets ma main dans le feu!!!

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • chaud le mouton am 12.02.2019 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                                            Ils devraient tous aller faire un stage au Japon ! Là-bas, ils ont une toute autre notion du mot "retard" et surtout du mot "respect" pour leurs clients !

                                            • Nippon am 12.02.2019 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                                              Là-bas, ils comptent leurs retards en "secondes", en effet. Et si cela arrive, ils s'excusent publiquement.

                                            • Le Japonais am 12.02.2019 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                              Exact. Quand un train a plus de 1 minutes de retard ce sont des excuses publiques de la compagnie de chemins de fer... et cela n'intervient que 1 ou 2 fois par an.

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • naaaaan am 12.02.2019 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                                            6 minutes de retard pour un trajet d'une demie-heure ... 20% de temps de parcours en plus et c'est toujours à l'heure. Drôle de métrique.

                                            • cfldp am 12.02.2019 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                              HAHAHAH et quand il y a plus d'une heure (comme d'hab)

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • proutman am 12.02.2019 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                                            Arrive en retard, ou n'arrive pas du tout. Payer pour ça....grave

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Réaliste am 12.02.2019 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                                              Pourquoi titrer "plus d'un train sur dix en retard"? Pour susciter des commentaires négatifs? Pourquoi ne pas dire "près de neuf trains sur dix sont à l'heure"? Etre à la fois optimiste et réaliste!

                                              • Timeoclock am 12.02.2019 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                Pour moi à l'heure c'est à l'heure et pas avec un décalage de 6 minutes ! Soit on est à l'heure soit on ne l'est pas. quand on reçoi sont salaire on ne reçoit pas un salaire à +/- 6€ !!

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • UsagerCFL am 12.02.2019 11:17 Report Diesen Beitrag melden

                                              "Considérant qu'un train est «à l'heure» quand le retard n'excède pas six minutes" Donc entre 2 et 6 minutes c'est 100% en retard !!!

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • Davidoff am 12.02.2019 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                Trop facile de considérer qu'un train n'est en retard que lorsque le délai dépasse les 6 minutes... et pour les connexions, on fait comment, 6 minutes, ça change tout ? Quant aux annulations, j'en ai eu trois la semaine dernière, et quand on vient de Wiltz, et bien on essaye pendant une semaine puis on abandonne pour revenir définitivement à la voiture.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Le Russe am 12.02.2019 11:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  C'est quand même beaucoup je trouve, je suis toujours étonné quand je visite le GDL

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • lLaurent Reding am 12.02.2019 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Plutôt neuf trains sur dix arrivent en retard, je dis toujours si vous trouvez un train qui vient à l'heure au Luxembourg vous avez gagné le gros lot.

                                                    • Cancoillotte am 12.02.2019 11:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Je prends le train tous les jours et je suis rarement en retard (de plus de 5min). Évidement, il y a des lignes qui marchent moins bien que d'autre (je ne passe pas par Bettembourg) et certains trains a éviter

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Paul am 12.02.2019 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Oui bon super, et l'augmentation des bandes sur nos autoroutes et la construction de plusieurs P+R en périphérie de la capitale, c'est pour quand ? Car c'est cela qui nous intéresse, nous, Monsieur Bausch.

                                                    • Unicorn am 12.02.2019 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Vous oubliez de mentionner la construction d'immeubles administratifs à construire en bord des frontières, p.ex. Belval, une priorité bien plus importante et plus efficace que les bandes et PR suppl., ce qui devrait permettre aux entreprises de décentraliser certains de leurs services, de réduire leurs espaces chères sur le territoire de la ville, de réduire leur dépenses immobilières et donc de réduire l'afflux de salariés vers le centre.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )