Die neusten Leser-Kommentare

  • rico am 13.07.2018 08:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Bonjour. Les médecins lorsqu’ils font une erreur, ils l’enterrent....

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Luxo am 15.02.2018 22:24 Report Diesen Beitrag melden

      Les médecins qui prescrivent des médicaments inutiles et dangereux doivent être sanctionnés. Certains sont persuadés que les antibiotiques les aident à surmonter une grippe. C'est vrai, ils ont raisons, mais comme pour les anti dépresseurs, c'est grâce à l'effet placebo.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • ladeux am 15.02.2018 18:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        on en prescrit trop car c'est remboursé par la sécu

        • RamBo am 15.02.2018 19:50 Report Diesen Beitrag melden

          Oui, mais la responsabilité est du côté de celui qui les bouffe ..........

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • dieux am 15.02.2018 18:02 Report Diesen Beitrag melden

        A chaque fois,que je prends un médicament cela me réussie paspour changer de sujet!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • nickname am 15.02.2018 13:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          On a refusé pendant longtemps les antibios aux lépreux. Les experts disaient que les antibios sont également inefficaces pour la lèpre. Seulement en 1981 on a reconnu officiellement que les antibios guérrisent les lépreux avec 2 ans d'antibio. C'est la même choses pour beaucoup d'autres maladies...

          • RamBo am 15.02.2018 19:50 Report Diesen Beitrag melden

            C'est quoi "antibio" ????

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Claudius J. am 15.02.2018 13:14 Report Diesen Beitrag melden

          Nous avons essayé de nous soigner sans antibiotique , mais au bout de 2 semaines cela devenez PIRE alors comme nous n'avons pas envie de crever d'une grippe , antibiotique .

          • italo luxembourgeoise am 15.02.2018 15:23 Report Diesen Beitrag melden

            entièrement d'accord avec vous

          • What? am 15.02.2018 16:17 Report Diesen Beitrag melden

            Alors vous n'avez pas encore compris la notion de base: les antibiotiques ne fonctionnent pas avec les grippes, rhumes, etc (c.à-d. des virus), mais seulement avec les bactéries (lisez bien en haut). Ah, l'ignorance...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Big Obelix am 15.02.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

          Il y a plus de 30 ans déjà, un médecin m'a expliqué le probleme des antibiotiques devenus inéfficaces suite à des resistances développées par les microorganismes. Il disait aussi que pour les infections virales, les antibiotiques ne servent à rien et que rien ne vaut les remèdes de nos grand-mères : rester au lit avec deux grosses couvertures et transpirer. Mais il disait aussi que plus qu'un médecin prescript, plus il est considéré comme "bon médecin".

          • Utopia am 15.02.2018 16:15 Report Diesen Beitrag melden

            Pas par moi....pour moi, un bon médecin est celui qui tient à la bonne santé de ses patients, et pas à les gaver de médicaments avec leur effets secondaires parfois graves (et j'en sais quelque chose...). Mais je ne trouve pas de bon médecin près de chez moi. Quoi faire?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Lokmis am 15.02.2018 12:22 Report Diesen Beitrag melden

          C'est pour se protéger de la realite chronique ramenée chaque jour du sud...

          • Lokmis am 15.02.2018 12:36 Report Diesen Beitrag melden

            la realite!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • lez am 15.02.2018 11:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Est-ce que le patronat sera d’accord si l’employé reste à la maison pour éviter de transmettre ses virus à tous ses collègues de travail, parce qu’il suffirait de rester chez soi au chaud avec une bonne tasse de thé, sans stress, et attendre que la maladie se passe.

          • La Mouche am 15.02.2018 12:11 Report Diesen Beitrag melden

            @lez : Totalement d'accord avec vous! Malheureusement, les patrons diront que ce n'est pas possible car il y aura des employés qui abuseront... ce qui n'est pas faux non plus, j'en connais à mon travail. Du coup, interdit pour tout le monde et arrêt maladie dès le premier jour... A cause de quelques profiteurs, tout le monde paye les pots cassés...

          • RamBo am 15.02.2018 19:51 Report Diesen Beitrag melden

            Il faut demander à HoD.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • lez am 15.02.2018 11:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Et si on commençait par élever nos poulets sans antibiotiques ! Il ne faut pas contester le médecin qui est seul juge pour prescrire les antibiotiques.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • La Mouche am 15.02.2018 10:22 Report Diesen Beitrag melden

            Je trouve ça inquiétant mais pas étonnant, les médecins, sponsorisés, sont rapides à dégainer les médicaments (et rarement les génériques d'ailleurs). Maintenant, "un petit rhume? Des antibiotiques... Le nez qui coule? Prenez des corticoïdes". On va finir par créer des super-bactéries qui seront résistantes, c'est l'apanage des pays développés. Les maladies auto-immunes n'existent quasiment pas dans les pays du Tiers-Monde. Quand je suis malade moi, une petite soupe et hop! Au lit!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Opinion am 15.02.2018 10:17 Report Diesen Beitrag melden

              Tout d'abord il faudrait clarifier ce classement. J'ose ésperer qu il soit basé sur la consommation par personne et pas en terme de quantité de tonnes par an (valeurs absolues). En tout cas ces données sont la preuve que le niveau de competence des professions médicales au Luxembourg est bien loin des standards des plus grands pays europeens. Ce n'est pas acceptable que des bebés et enfants soient soignés systematiquement avec antibiotiques. Il s'agit d'un problème global, mais les medicins étrangers allucinent souvent quand ils entendent comment les patients sont soignés dans ce pays.

              • Utopia am 15.02.2018 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                Et moi j'hallucine aussi et je ne suis pas médecin...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Trop est l'ennemi du bien am 15.02.2018 10:16 Report Diesen Beitrag melden

              Tous les médecins ne sont pas comme ça non plus. Par chance, il en reste qui disent clairement : "votre infection est virale, pas besoin d'antibiotiques ; un antisceptique et un anti-inflammatoire si c'est trop dur à supporter, mais c'est tout." Voilà comment c'était avec mon médecin de famille (à la retraite depuis peu), ça fait 20 ans que je n'ai pas pris d'antibiotiques. Si un médecin vous prescrit trop et mal, changez !

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Carlo. am 15.02.2018 09:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                erreur ' se ne sont pas les patient qui sont responsables ''deja les vaccin imposer ( 14 obligatoire aux bébé ) les cachou''''' miracle''' imposait aux personne âgée dépendante (17 par jour )que les médecin pour être tranquille conseillé ''les labo sont derrière 'fric ''mais chez nous en France c est encore pire '''' ont croirais qu il veule se débarrasser des ancien '''' alors ensuite en est dans le cirage ' (et ont n est plus responsable et *†****†**) ??

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Staphylococcus am 15.02.2018 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                  le titre de votre article devrait plutôt être:" les médecins prescrivent trop (et à mauvais escient)d'antibiotiques"

                  • Sophia am 15.02.2018 10:39 Report Diesen Beitrag melden

                    Ou comment stygmatiser la population pour un problème lié à l'impétence et à l'incurrie de nos dirigeants.

                  • RamBo am 15.02.2018 19:52 Report Diesen Beitrag melden

                    @Sophia le 15.02.2018 10:39: C'est quoi "l'impétence" ???

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • nickname am 15.02.2018 08:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  De nouveaux antibios sortiront bientôt sans problèmes de résistances, pex malacidine, produit naturel comme la penecilline

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • alhadas am 15.02.2018 08:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    C’est la faute aux médecins. On ne peut pas obtenir des antibiotiques sans ordonnance médicale. Donc........

                    • Gaston am 15.02.2018 10:37 Report Diesen Beitrag melden

                      En même temps si nos médecins étaient correctement formés... Honnêtement ça me gène de devoir me faire soigner par un médecin étranger, et c'est bien pire pour mes parents qui sont peu francophones.

                    • RamBo am 15.02.2018 19:54 Report Diesen Beitrag melden

                      Donc, vous bouffez tout ce qu'on vous prescrit ??? Etonnant.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • buzz le clair am 15.02.2018 08:29 Report Diesen Beitrag melden

                    On va revenir à cette époque où les gens pourront mourir facilement de maladies qui étaient pourtant presque devenues banales... mais bon, les gens sont c... par nature que peut-on y faire.... moi ma grippe, je l'ai eu que 3 jours en me lavant régulièrement les mains, miel et jus de citron. Ma soeur a pris des antibios (sur prescription médicale) et elle a tiré sa grippe sur plus de 5 jours....

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • geurre sans isu am 15.02.2018 08:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      j'ai un voisin qui est médecin qui m'a confirmé une fois dans une discussion que le médecin touche des petits cadeaux des différentes marques de médicaments c'est pour cela qu'il préfère plutôt l'un que l'autre pour avoir les voyages,belle montre , ..... etc

                      • Utopia am 15.02.2018 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                        Et cela s'appelle corruption, mais il paraît que c'est accepté ici. Maintenant j'ai compris pourquoi mon médecin me préscrit toujours la même marque d'un certain médicament, meme si je lui demande de changer!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mado am 15.02.2018 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                      En sachant que les antibiotiques ne sont disponibles que sur ordonnance en pharmacie, à qui la faute si les médecins prescrivent des antibiotiques pour tout et n’importe quoi? Il faudra peut-être commencer par là et pas par les « consommateurs »...

                      • faut arreter am 15.02.2018 08:26 Report Diesen Beitrag melden

                        et pas seulement pour les antibiotiques, suconso de medocs en tous genres qui sont pour la plupart inutiles et qui provoquent en outre d'enormes effets secondaires necessitant encore d'autres medocs et le cercle vicieux commence mais bon faut bien engraisser les firmes pharmaceutiques qui dirigent le monde. A nous de prendre notre santé en main et de ne pas courir chez le medecin pour chaque petit bobo

                      • Maurine Lopez am 15.02.2018 10:32 Report Diesen Beitrag melden

                        A quand de vraies filières de santé au GdL?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Immunitaire? am 15.02.2018 07:45 Report Diesen Beitrag melden

                      A partir du moment où on est en bonne santé et que l'on a une bonne constitution, je ne vois pas pourquoi de suite se ruer sur les antibiotiques. Je crois que souvent les medecins on peut être le stylo un peu facile pour les prescrire. Ca ne coûte pas trop chère et c'est bien rembourser donc... Mais le problème, c'est qu'à force de toujours tout régler avec des antibiotiques, certains vaccins, des compléments, des sprays, des médicaments en prévision de, ... He ben le corps il ne fait plus rien naturellement et donc notre système immunitaire et ben il est au chomage.

                      • Didi am 15.02.2018 08:40 Report Diesen Beitrag melden

                        J'ai 54 ans et je n'ai JAMAIS pris le moindre antibiotique. Et je ne prend d'ailleurs aucun autre médicament car je tiens à ma santé. Ceci dit, je comprend parfaitement que certaines personnes n'ont pas le choix et doivent absorber certains produits pour se soigner. Mais il ne faut jamais oublier que tout médicamaent a des effets secondaires et que la facture peut être lourde...

                      • @Didi am 15.02.2018 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est bien, la démarche est mérritoire, mais à partir d'un certain âge ce n'est plus aussi pertinent.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Lucien Lachance am 15.02.2018 07:38 Report Diesen Beitrag melden

                      Nos compatriotes aiment se gaver.

                      • Paul am 15.02.2018 10:23 Report Diesen Beitrag melden

                        Gare à la cyrose!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )