Die neusten Leser-Kommentare

  • Alain roger de la sainte croix de dieu am 18.08.2013 20:45 Report Diesen Beitrag melden

    On dirait des comiques les commentateurs...hihihi on parle l'unique langue le Marseillais atchoum...lol

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Frank am 14.08.2013 11:04 Report Diesen Beitrag melden

      Je refuse que l'on me force ou mes enfants à apprendre une langue sans racine juste pour ne pas se froisser entre bourgeois bohèmes. Apprenez l'anglais, le chinois, le russe, l'espagnol, le portugais et l'allemand si vous souhaitez ÉCHANGER avec ses populations!

      • David L. am 09.09.2013 18:37 Report Diesen Beitrag melden

        Et combien de temps croyez-vous qu'il faudrait investir pour dialoguer efficacement dans toutes les langues dont vous faites la liste ? Je crois que c'est là que se trouverait la perte de temps.

      • Françoise M am 07.11.2013 21:36 Report Diesen Beitrag melden

        Votre enfant sera forcé d'apprendre l'anglais qui est en train de s'imposer dans les universités Françaises et de lâcher le Français à terme.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Espearnto am 12.08.2013 10:24 Report Diesen Beitrag melden

      cette langue ne sera introduite de si tot, grace aux oppositions de la Grande bretagne qui a déja sa langue internationale et grace au chauvinisme francais qui s obstine à croire que le francais est une langue mondiale et qu il faut sauvegarder la francophonie !

      • laura am 12.08.2013 12:51 Report Diesen Beitrag melden

        Vous avez malheureusement raison même si c'est un problème plus global que la France et la Grande Bretagne. L'anglais est devenu une langue mondiale et le français est parlé couramment dans des dizaines de pays dans le monde. Prenez le cas du luxembourgeois, parlé uniquement par quelques centaines de milliers de personnes dans le monde et pourtant le Luxembourg n'en démord pas et cherche à le faire reconnaitre de plus en plus. Le chauvinisme n'est donc pas propre à la Grande Bretagne et à la France mais à tous.

      • Esperanto am 12.08.2013 13:28 Report Diesen Beitrag melden

        bien d accord sur le principe, mais le Luxembourg cherche une identité NATIONALE avec sa propre langue sur son propre territoire. C est tout a fait légitime et compréhensible; ils n ont jamais prétendu que le reste du monde parle Luxembourgeois. Le francais parcontre, est uine langue de subsstitution, car il est pratiqué essentiellement dans les pays du tiers monde ou il n y a pas de langue unitaire des pays des ex colonies. Ceci vaut également pour l enclave canadienne et les frontaliers Suisses.

      • David L. am 09.09.2013 18:42 Report Diesen Beitrag melden

        Le fait que l'anglais soit populaire à l'heure actuelle n'en fait pas pour autant une langue internationale. D'autres langues ont jadis été populaires également et sont maintenant releguées au second plan: latin, français, etc. Une vraie langue internationale se doit d'être neutre et accessible à tous. Tout choix d'une langue nationale comme langue internationale serait automatiquement inégal. D'où l'avantage de l'Esperanto de part sa neutralité.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )