Die neusten Leser-Kommentare

  • Lux tolérance! am 17.02.2018 13:20 Report Diesen Beitrag melden

    Les rigides intraitables sont de sortie! Ceux qui aiment sanctionner et terminer leurs commentaires par des "point barre" ... car il y a fort a parier qu'ils ont des choses a se reprocher juridiquement ou moralement comme tout être humain. Alors oui, je suis favorable a une certaine "tolérance" pour la vitesse comme pour le reste au pays de l'intolérance...

    • Fred am 17.02.2018 18:55 Report Diesen Beitrag melden

      0 de TOLERANCE. Apprenez à respecter les lois

    • Lux tolérance! am 18.02.2018 09:10 Report Diesen Beitrag melden

      @Fred: il manquait un délicieux "point barre" a votre commentaire pour parfaire le cliché!sachez que vos lois ne sont pas les miennes. Je laisse cela aux petit esprits étriqués. La tolérance est la base du vivre ensemble, pas la loi. On peut respecter la loi et n'avoir aucune morale et être un pauvre type ou une pauvre fille.... Et Dieu sait qu'il y en a ici!

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  • Agent Smith am 16.02.2018 20:11 Report Diesen Beitrag melden

    donc pour ceux qui on raté le cours de conduite théorique: les panneaux de limitations de vitesse veulent dire: moins que ou au maximum la vitesse indiqué sur le panneau, et pas au moins ca..

    • David am 17.02.2018 09:04 Report Diesen Beitrag melden

      Evitez de rouler a 70 sur une route a 90 quand meme. On pourrait croire que vous n avez pas vu la signaletique, avez peur de la vitesse, ou En plus d.ennuyer tout le monde.

    • Fred am 17.02.2018 18:57 Report Diesen Beitrag melden

      Ennuyer qui??? Les fous dangereux de la route.

    • David am 17.02.2018 22:30 Report Diesen Beitrag melden

      Entre ralentir/gener le traffic sans raison et rouler a la vitesse autorisée, nous avons compris laquelle vous avez choisis.

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  • Agent Smith am 16.02.2018 20:10 Report Diesen Beitrag melden

    je pense les gens sont trop gatés déja: l'indicateur de vitesse dans la voiture a déjà une tolérance de 5-10% en moins pour etre sûr ( 10% de 50 = 5km/h..), puis encore 3 km/h du radar.. et les gens n'y arrivent tjr pas de rouler comme indiqué sur le panneau? donc si indiqué 50, il faut rouler 55 ou 58 sur l'indicateur de vitesse de la voiture au pire des cas.. et ils n'y arrivent pas a rouler moins que ou au maximum 50 kmh??? y'a un problème.. et c'est pas le radar..

    • ducon am 17.02.2018 15:40 Report Diesen Beitrag melden

      Bien placé dans leurs faces!J'ai le défaut de respecter les limites en me servant de la technologie qui équipe mon véhicule et je suis le con qui n'avance pas!Ras-le-bol des "colle au fesses et gesticulateurs",je pense à équiper mon lave glace arrière d'un jet coloré afin de mieux localiser les nerveux du champignon qui sont les premiers à râler si un conducteur roule un peu vite dans leur quartier!Je propose aux constructeurs d'équiper les véhicules d'un limiteur de vitesse par zone (30,50,70,90,120,130)grâce à la géolocalisation des GPS et le tour est joué...exception services urgents ...

    • Fred am 17.02.2018 19:00 Report Diesen Beitrag melden

      Moi j'aime bien les fou du volant qui me collent, me permette de faire toutes les réparations et grosse révision de ma voiture.

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  • zadig am 16.02.2018 19:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Que dire des lois lorsqu'elles ciblent essentiellement les honnêtes gens en sanctionnant à 95% des dépassements de moins de 10km/h. La sécurité n'est bien sûr qu'un prétexte dans ces nouvelles contraintes contre la mobilité dont les résultats principaux sont la déresponsabilisation et l'augmentation des accidents par pure négligence (à la bonne vitesse bien sur) comme le montrent les statistiques.

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    • michel am 16.02.2018 18:56 Report Diesen Beitrag melden

      Histoire d'argent avant tout ...et pour les deux parties !

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      • Cprésident am 16.02.2018 18:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Je ne pense pas que l’article ait été corrigé. C’est moi qui ai mal du lire. Sur ma dash cam j’étais exactement à 94kmh au moment du flash. Sur le compteur je frôlais effectivement les 100.

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        • Fred am 16.02.2018 17:15 Report Diesen Beitrag melden

          Pas de tolérance, 50 c'est 50 maximum et pas la vitesse de croisière. Depuis toujours je me laisse une marge de 5 à 10 km/h pour effectuer une manœuvre et en plus de 45 ans je n'ai jamais eu un seul PV en faisant plus de 40000 km par an.

          • David am 16.02.2018 18:41 Report Diesen Beitrag melden

            En 45 années le traffic a beaucoup changé et 10km/h par ci par la sur des centaines de vehicules ca fait des bouchons. Nous sommes tous d accord pour passer plus de temps avec nos familles que sur la route. Encore une fois, question de respect.

          • Fred am 17.02.2018 11:31 Report Diesen Beitrag melden

            David alors prend le bus ou le train si pour toi je roule trop lentement.

          • David am 17.02.2018 13:01 Report Diesen Beitrag melden

            Je me contente pour le moment d’adapter ma conduite aux conditions meteo et au traffic. Je dérange et ne manque de respect envers personne. Felicitation pour votre absence de pv. Vous etes un model.

          • Fred am 17.02.2018 19:03 Report Diesen Beitrag melden

            Mais David c'est exactement ce que j'ai toujours fait. Le 90 est la vitesse maximum pour effectuer une manœuvre et non une vitesse de croisière.

          • David am 17.02.2018 19:45 Report Diesen Beitrag melden

            Le respect en moins Fred. “Je roule comme je veux depuis 45 ans, tu n es pas content, prend le bus, moi suis a la retraite, tu n as qu a allez au boulot dans une autre tranche horaire”

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        • The glace am 16.02.2018 16:46 Report Diesen Beitrag melden

          En réalité c'est pas tout à fait vrai. Les 3 kmh font partie de la marge d'erreur du radar (calculé dans divers configuration). Donc en vrai, il y a des chances qu'un conducteur qui roule a 50kmh soit identifié comme roulant a 49 ou 51kmh par le radar, des chances un peu moins grandes que le radar détecte 48 ou 52kmh et des chances rares que le radar détecte 47 ou 53kmh. Par précaution, ils retirent donc 3kmh de la valeure détectée. Donc en fonction de la chance, on peut rouler a 56kmh sans être flashé ou bien être flashé dès 51kmh. Cependant les compteurs sont moins précis(plus ou moins 5kmh)

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          • marre am 16.02.2018 16:16 Report Diesen Beitrag melden

            à quoi ca sert de toute facon tout le monde descend 20/30km/h en dessus de la vitesse autorisée pour s'assurer de pas aller trop vite..... -.-

            • moi garou am 16.02.2018 20:00 Report Diesen Beitrag melden

              en effet et c'est vraiment tres debile !

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          • otto am 16.02.2018 15:45 Report Diesen Beitrag melden

            A quand les radars tronçons dans les tunnels de l'A7? là on va bien rigoler!

            • Fred am 17.02.2018 11:33 Report Diesen Beitrag melden

              Sont déjà en test dans tout les tunnels.

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          • Filax am 16.02.2018 14:55 Report Diesen Beitrag melden

            Marge de tolérance trop faible? Non, trop haute, je suis pour tolérance zéro!

            • Mem. am 16.02.2018 16:33 Report Diesen Beitrag melden

              Il y aura toujours des gens comme vous, qui sont tellement mécontent de leur vie qu'ils ne font que râler.

            • MoutonNoir am 16.02.2018 16:54 Report Diesen Beitrag melden

              Vous ne roulez jamais en voiture, je suppose...et faites partie des conducteurs qui se limitent à 40 km là où c'est 50km, tout en passant à l'orange voire au rouge en pénalisant ceux derrière vous ;-) Mettez-vous au moins votre clignotant car ça aussi c'est devenu accessoire de nos jours ?

            • RamBo am 16.02.2018 17:06 Report Diesen Beitrag melden

              Effectivement, je me demande pourquoi une tolérance est accordée. Tout le monde a le choix de rouler en-dessous de la vitesse maximale.

            • RamBo am 16.02.2018 20:46 Report Diesen Beitrag melden

              @MoutonNoir le 16.02.2018 16:54: Quel est le problème de rouler à 40 km/h dans une zone 50 ?

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          • touriste am 16.02.2018 14:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Une petition qui fait perdre du temps et de l’energie par des gens qui n’ont rien a faire. Respectez tout simplement les limitations de vitesse et utiliser votre temps pour des choses beaucoup plus importantes!

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            • has6 am 16.02.2018 14:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Il suffît de rouler en dessous des vitesses maximales autorisees..... les panneaux indiquent des vitesses maximales! Il est où le problème?

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              • Baron Rouge am 16.02.2018 14:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                CD les lettres magiques sur vôtre immatriculation et c’est magique pas de PV !

                • Fred am 16.02.2018 17:16 Report Diesen Beitrag melden

                  Faux les ambassades sont sanctionnée aussi.

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              • Boule se suif am 16.02.2018 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                Vitesse maximale ne signifie pas vitesse minimale. Pourquoi être au taquet et ne pas rester 5 km en-dessous de la vitesse maximale? Cela augmente la tolérance.

                • Logique am 16.02.2018 16:28 Report Diesen Beitrag melden

                  Ben oui, finalement, pourquoi ne pas limiter partout la vitesse autorisée à 5 km/h ? Ainsi, sécurité maximum, plus d'accidents, plus de pollution, etc ! Mais, dans ce cas, plus besoin de voitures (Aïe, aïe, aïe, plus de taxes non plus et bonjour les pertes d'emplois). Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la c....rie ! Si l'on supprimait déjà définitivement le permis de ceux qui font une faute grave, cela irait déjà beaucoup mieux.

                • MoutonNoir am 16.02.2018 16:57 Report Diesen Beitrag melden

                  ...Parce que votre compteur est déja optimiste par rapport à votre vitesse GPS et que donc vous roulerez à 40-42 km/h au lieu de 50. (50 km/h compteur égal 46 km/h GPS, moins 5 km/h égal 41 km/h)

                • RamBo am 16.02.2018 20:47 Report Diesen Beitrag melden

                  Oh logique.

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              • Calédo am 16.02.2018 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                Pour ma part, je trouve le système de marge pas optimal. Aujourd'hui, rouler à 54 km/h en ville donne lieu à la même contravention que celui qui roule à 73 km/h (-3 km/h ramène à 70 km/h donc encore dans la fourchette petit déli) Pour moi, payer 49€ pour 1 km/h dépassé, c'est cher payer et 49€ pour 20 km/h dépassés, c'est un peu bas... Il faudrait plutôt mettre en place une contravention de base (par exemple 30 €) puis 1 € par km/h dépassé....

                • The glace am 16.02.2018 16:49 Report Diesen Beitrag melden

                  Ou bien faire comme en Allemagne, distinguer les excès intentionnels des autres.

                • RamBo am 16.02.2018 17:08 Report Diesen Beitrag melden

                  D'accord; il fuadrait instaurer un barême.

                • Peter am 16.02.2018 20:26 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est que vous dites est absolument faux! Quelqu'un qui roule à 70km/H en ville encourt une contravention grave! C'est-à-dire une amende de 145 euros et un retrait de 2 points sur le permis de conduire! Pour rappel, en agglomération (zone 50), la simple amende n'est admise que jusque 65km/H. À partir de 66km/H, c'est la contravention grave, et le retrait immédiat du permis de conduire à partir de 90km/H!

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              • madmed am 16.02.2018 13:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                ce n'est pas une question d intraitable mais de logique. être distrait cela arrive toujours on est des humains et non des robots.par contre statistiquement l état gagné plus d argent et il n y a pas moins de morts. enfin bon un pays qui prône la sécurité a 100/100 mais qui enleve les lumières sur l'autoroute. plante des arbres le long des nationales et met des arrêts de bus à côté des passages piétons y a rien qui choque...

                • RamBo am 16.02.2018 17:09 Report Diesen Beitrag melden

                  D'accord, mais si vous êtes "distrait" au mauvais moment, cela peut faire mal ............. à l'enfant que vous renversez, au conducteur auquel vous rentrez dedans etc ..........

                • fred am 17.02.2018 19:06 Report Diesen Beitrag melden

                  Quand on roule on ne doit pas être distrait sinon on prend le bus.

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              • Dado am 16.02.2018 13:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                90 c’est pas la vitesse qu’il faut avoir mais la vitesse maximale à ne pas dépasser. Rien n’empêche de rouler 85 ou 80. C’est marqué nul part qu’il faut avoir l’aiguille sur 90.

                • mickeym am 16.02.2018 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                  Roulez à 80 et malheureusement vous incitez les "préssés" du volant à prendre des risques pour vous dépasser. Vous risquez contre votre volonté de provoquer un accident. C'est triste mais c'est la réalité.

                • David am 16.02.2018 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                  Ne pas rouler a la vitesse autorisee est un motif de rattage du permis. C’est une question de respect, c est faire perdre son temps aux autres.

                • RamBo am 16.02.2018 20:48 Report Diesen Beitrag melden

                  @David le 16.02.2018 17:42: Bon Dieu.

                • Boule de suif am 16.02.2018 21:01 Report Diesen Beitrag melden

                  Je suis entièrement de l'avis de Dado. Au Luxembourg, pouvoir rouler sans interruption sur 10 km à 90 au lieu de 85 par exemple amène un gain de temps de 0,35 minute soit 20 secondes. Enorme tout ce que l'on peut faire en 20 secondes surtout quand on a perdu 15 minutes pour trouver une place de parking.

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              • Jon am 16.02.2018 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                Ce qui pourrait s'avérer intéressant, serait de faire des contrôles "intelligents" en plaçant des radars mobiles quelques centaines de mètres derrière ou devant les radars fixes et ne faire payer qu'une seule fois, si on dépasse la vitesse tolérée seulement de quelques %.

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                • Malade am 16.02.2018 13:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Il faut etre beaucoup plus severe en agglomeration, etant de Mondorf les Bains, je vois chaque jour des vehicules bien au dessus de la limitation sans parler de ceux qui depassent aux abords des passages pietons.

                  • FullmétalJF am 16.02.2018 13:50 Report Diesen Beitrag melden

                    Vrai, mais les dépassements et/ou accélérations près des passages pour piétons ne concernent pas les contrôles de vitesse si celle-ci reste inférieure à ce qui est permis.

                  • luxfdp am 16.02.2018 14:37 Report Diesen Beitrag melden

                    @malade, si les piétons étaient correctement vétus de bandes réfléchissantes, on n'aurait pas besoin de ces controles

                  • The glace am 16.02.2018 16:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Oui et les piétons qui discutent au bord de la route et s'engagent sans regarder ensuite. Il faut bien montrer l'intention de traverser pour passer en sécurité. Je passe souvent a Mondorff et beaucoup roulent très lentement (entre 20 et 30kmh), aucun autre choix que de dépasser pour rouler en toute sécurité.

                  • RamBo am 16.02.2018 20:49 Report Diesen Beitrag melden

                    @The glace le 16.02.2018 16:52: 2ième choix: Patienter un tout petit peu. Mais bon, il y en a, des nerveux.

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                • mickeym am 16.02.2018 13:05 Report Diesen Beitrag melden

                  Je circule à moto et je me concentre sur la route en respectant le code de la route. Par contre la poignée d'accélérateur d'une moto est très sensible et il arrive parfois d'être à 65 ou 75 au lieu de 70... et impossible de conserver les yeux en permanence sur le compteur ! J'estime qu'à 75km/h je ne suis pas un criminel de la routre. Donc je suis pour l'augmenantion de la marge de tolérance, mais en contrepartie je suis également pour une sanction beaucoup plus sévère pour les plus grands excès (à partir de +20km/h) c'est ça qui calmera les criminels de la route et qui sauvera des vies

                  • Oups am 16.02.2018 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                    Je suis d'accord avec vous. Payer aussi cher pour le dépassement de quelques km/h c'est juste du racket. Clairement, le coté pédagogique du radar est foutu en l'air avec ce genre de sanction. En Allemagne, ils l'ont bien compris.

                  • Danton am 16.02.2018 14:50 Report Diesen Beitrag melden

                    Criminel de la route, ce n est pas un pb de vitesse !!! Mais d alcool, de drogues, de défaut de maîtrise du véhicule, etc. Revoyez votre logique. Depuis 46 ans entre 200 et 240 sur autoroute, je n ai jamais tué personne ni eu le moindre accident. Vous dites n importe quoi ! Comme presque tout le monde. C est votre seule excuse.

                  • naafout am 16.02.2018 15:07 Report Diesen Beitrag melden

                    un PV de 200€ fera reflechir un salarié au SMIG,pas un cadre ou un employé a 5000e par mois:le montant de l'amende doit etre proportionnel au salaire

                  • The glace am 16.02.2018 16:58 Report Diesen Beitrag melden

                    @naafout logique de supermarché, donc ceux qui font des heures supp et travaillent le weekend doivent payer plus cher leurs PV, plus cher leurs impôts... Au final on sera tous chômeur à la maison. Laissons le mérite du salaire a ceux qui font prospérer le pays. Cadre ou travailleur au SMIG, se faire taxer pour un excès d'1kmh reste pénible.

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                • John am 16.02.2018 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                  La limite, c'est la limite

                  • The glace am 16.02.2018 16:58 Report Diesen Beitrag melden

                    Il y a des limites à l'imposition des limites...

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                • Peter am 16.02.2018 11:43 Report Diesen Beitrag melden

                  Certaines personnes ne savent apparement pas lire leur compteur de vitesse! Quand la vitesse est de 90km/H, si vous respectez ces 90km/H sur votre compteur, il n'y a aucun risque de flash, je l'ai testé sur une douzaine de voitures au Luxembourg, jamais un PV n'est arrivé! Je me suis même déjà fait contrôlé à 97km/H au compteur au lieu de 90km/H, la Police ne m'a pas arrêté pour autant. Les compteurs de vitesse indiquent une vitesse qui est supérieure à la réalité! Si on ajoute à cela la marge de tolérance, les personnes flashées roulent au dessus de la vitesse indiquée au compteur.

                  • pecno am 16.02.2018 13:18 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est stupide de dire ça. Si les gens ne se souviennent plus de la vitesse autorisée au moment où ils voient le radar ils paniquent et ils pilent. Après sur le long terme, une fois que tout le monde sait où est le radar, il fait ralentir les gens et ça sauve des vies (eg. les descente du St michel à Thionville), mais en attendant c'est dangereux.

                  • The glace am 16.02.2018 17:04 Report Diesen Beitrag melden

                    Faux, il est possible de se faire flasher a 90kmh. C'est juste que la probabilité est en dessous des spécifications. C'est le règlement du PV qui vaut aveux d'excès.

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                • Rigolo am 16.02.2018 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                  C'est marrant comme news.... Perso j'ai deja eu reçu des flashs 71 au lieu de 70 (mersch direction Saeul)...

                  • Un peu de précision ... am 16.02.2018 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                    Non, tu as reçu une contravention avec "Vitesse messurée à 74km/h et vitesse retennue à 71 km/h", donc contravention. Mais ta vitesse au compteur était au minimum entre 77 et 80km/m, vu que tout véhicule affiche une vitesse de 1 à 2% supérieure à la vitesse chrono réelle .... --> tout le monde à 2 marges: celle de la vitesse mesurés et retennue par l'appareil de mesure, et celle que le véhicule à par défaut (sécurité), sauf si le set/jantes pneus ne respecte par la norme constrcuteur du modèle de la voiture ....

                  • Guillaume am 16.02.2018 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                    71 devait être la "vitesse retenue". Mais quelle était votre vitesse mesurée? et celle au compteur?

                  • naafout am 16.02.2018 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                    pour 74 retenus,la vitesse au compteur devait etre de +/- 78/80km/h.pourquoi,alors que beaucoup de vehicules ont un gps ,les compteurs des vehicules autres que les poids-lourds,ont ils une marge d'erreur de +/- 10% au dessus de la vitesse reelle??Si quelqu'un a une reponse realiste,je suis preneur...

                  • The glace am 16.02.2018 17:09 Report Diesen Beitrag melden

                    @un peu de précision. Donc vous considérez que la marge d'erreur du radar est toujours en faveur de l'automobiliste. Hors ce n'est pas le cas. Renseignez-vous sur la technologie des radars et les calibrages. Un radar a autant de chance de mesurer 53kmh que 47kmh en roulant a 50kmh. Par contre, effectivement les constructeurs intègrent généralement une marge d'erreur plus grande que la marge technique du compteur, généralement quelques kmh de plus. En partant de la, on peut se faire flasher a 53kmh compteur sur des nouvelles voitures. En effet, vitesse réelle 51kmh, relevée 54kmh, retenue a 51.

                  • LiNh am 17.02.2018 09:34 Report Diesen Beitrag melden

                    @naafout Lorsque vous dites +/- 10 % (ou +/- 5 km/h comme plus bas) cela porte à confusion. Car pour 100 km/h ça laisse penser entre 90 et 110 km/h. Il est préférable de dire environ 10% en plus.

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                • L'autre am 16.02.2018 11:27 Report Diesen Beitrag melden

                  Ce qui me faire "rire" dans cette pétition est : «éviter des freinages brusques entraînant des accidents à l'approche des radars fixes» A la base il ne devrait pas y avoir de freinage brusque devant les radars. Il faut respecter les limitations, si vous rouler à 55 juste avant de passer le radar un freinage "brusque" n'est pas nécessaire, non plus... Enfin bref, il y aura tjs des gens entrain de pleurnicher car ils se font pincer par les radars...

                  • Lego am 16.02.2018 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                    Faux! Direction Diekirch-Ettelbruck part voie rapide, deux voies à 90 km avant sortie Ettelbruck, les conducteurs passent de 90 km à 50 km 400 m avant radar. Même chose à Merl, 120 km sur autoroute entrée Lux-Ville panneaux à 90 km puis 70 km devenant radar ben de nouveau les freinages aux derniers mètres 50 km.

                  • Jost am 16.02.2018 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                    Si un conducteur roule à 55 km 500m avant le radar et vous arriver derrière à 90 km il ne vous reste qu'a freiner. Beaucoup des conducteurs freinent déjà aux panneaux radar qui sont positionnés à 1 km de radar.

                  • denis am 16.02.2018 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                    si vous roulez à 55km/h au lieu de 50km/h vous êtes flasché... vitesse retenue 52km/h et verbalisé.... d'où risque de freinage brusque parce que vous pensiez à autre chose.

                  • Playmobil am 16.02.2018 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                    @Lego. Révises ton code de la route et le comportement a adopté quand tu vois un panneau avec une limitation de vitesse et tu n'auras plus ton problème.

                  • L'autre am 16.02.2018 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                    Faux aussi... Il faut savoir aussi anticiper. Vous savez que vous allez entrer dans une ville ou bien sortir de l'autoroute donc ralentissez, pas besoin de freiner au dernier moment. Je suis conscient que par mégarde il se peut de louper le panneau et donc de devoir freiner brusquement, mais bon il faut rester vigilant à tout moment et respecter le code de la route.

                  • naafout am 16.02.2018 15:13 Report Diesen Beitrag melden

                    @Denis,quand on est au volant d'un vehicule,on pense d'abord a sa conduite....

                  • Lego am 16.02.2018 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                    @Playmobil. Je n'ai aucun problème je roule où c'est marquer 90 km - 90 km et 50 km -50 km mais je roule pas 50 km ou le panneau dit 90 km !

                  • Lego am 16.02.2018 16:19 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous pouvez pas anticiper, ralentir et même regarder dans la boule magique si la voiture devant vous freine brusquement sans raison et que sur panneaux et marquer 90 km. Je passe plusieurs fois par jour devant le radar d'Ettelbruck dans les deux sens et je sais très bien de quoi je parle.

                  • Nina am 16.02.2018 17:33 Report Diesen Beitrag melden

                    @L'autre. Peut-être tapis rouge devant vous?On dirait que vous roulez tout seul sur la route.

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                • Cprésident am 16.02.2018 11:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Il y a erreur. Si vous roulez à 94km/h hors agglomération vous serez flashé. J’en ai fait les frais plus d’une fois. La vitesse retenue sera 91km/h donc excès de vitesse. D’ailleurs c’est logique: 94-3=91. Et pour la ville c’est pareil... à 54 vous êtes flashé. Je trouve que ce serait bien d’appliquer la même choses qu’en France 5km/h en dessous de 100km/h et 5% au dessus.

                  • oui-oui am 16.02.2018 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                    je ne sais pas si l'article a été corrigé mais c'est bien écrit comme ca . au passage, si vous roulez à 94 compteur, vous ne serz pas flasher car votre compteur est faux (entre +1 et +4 ca dépend)

                  • Peter am 16.02.2018 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                    Les compteurs indiquent une vitesse de 2 à 7% au dessus de la réalité! En retenant 5% et en prenant en compte la marge de tolérance de 5km/H, vous deviez roulez à approximativement 99km/H au compteur pour avoir eu une amende à 91km/H. Vous ne pouvez que vous en prendre à vous même dans ce cas.

                  • Peter am 16.02.2018 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Erreur de ma part, la marge d'erreur est de 3km/H en dessous de 100km/H. Mais le calcul reste correcte, vous deviez roulez à environ 99km/H au compteur pour avoir eu une amende à 91km/H.

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                • David am 16.02.2018 11:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  A 90 compteur celui de dippach ne flash pas. Il n’empêche que beaucoup de conducteur roulent a 70 a ce niveau et c’est très pénible surtout quand ils roulent a 60 en ville juste après... le radar restera inutile tant que les gens ne changent pas de comportements.

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                  • jean.m am 16.02.2018 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                    Pourquoi, respecter le code de la route . Faite plutôt une pétition pour les gens qui dorme dans la rue ,pour leurs trouver un logement décent.

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                    • FullmétalJF am 16.02.2018 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                      Je me demande comment on peut encore se faire pincer par des radars fixes dont la localisation est bien connue ou peut être obtenue (pour les étrangers ou les gens de passage).

                      • Edward am 16.02.2018 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                        je suis tout à fait d'accord ! en plus, lacher le pied avant le radar et accélérer après (pour se remettre à 94 par exemple) c'est pas très compliqué .. mais toujours illégal

                      • LiNh am 16.02.2018 12:15 Report Diesen Beitrag melden

                        FullmétalJF Ca peut arriver. Je passe tous les jours devant un radar et ça m'arrive de l'oublier sur le moment car dans mes pensées (lorsque je repense aux erreurs d'arbitrage de la veille par exemple :-)) Heureusement pour moi, je ne me suis jamais (je touche du bois) fait flasher par les radars que je connais...

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                    • Full-Ice am 16.02.2018 10:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      3% ou rien c’est pareil, c’est à peine l’épaisseur de l’aiguille, les compteurs digitaux sont plus fiables. 5% jusqu’à 90 km/h et 10% au delà, ne fera pas des gens des chauffards et on aura l’impression d’un peu plus de justice. Concernant la lecture de la vitesse, les radars prennent ce que l’on appel la vitesse chrono et non celle de votre compteur, car la tolérance n’est pas là même d’un compteur à l’autre. La vitesse ou sur un Gps est réelle, donc chrono.

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                      • Cyriaque Poitevin am 16.02.2018 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                        Il faut juste être intraitable pour la vitesse en aglomération.

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                        • Matt am 16.02.2018 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                          Normal, les compteurs des voitures ont eux une marge variable entre 5 et 8 km/h selon les voitures... en gros à part rouler encore bien 10 km/h en dessous de la vitesse y a un risque de flash...

                          • Alainmg° am 16.02.2018 10:51 Report Diesen Beitrag melden

                            Il y a aussi une différence sur votre compteur si vous roulez en pneus hiver 15 pouces et 16 pouces l' été car la circonférence n' est pas la même.

                          • oulala am 16.02.2018 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                            - l'erreur d'un compteur de voiture est superieure à la réalité ! donc pour se faire flasher à 91 il faut rouler à 95-97 minimum - si le pneu passe de 16" à 15" la hauteur du flanc augmente (195-55-16 devient un 195-60-15 le 55 et 60 correspondent à la hauteur du flanc en pourcentage de la largeur du pneu (195 ici ) et allant de la jante à la gomme en contact avec la route) la différence de vitesse est inférieure à 1km/h .

                          • LiNh am 16.02.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                            J'ai du mal à comprendre votre commentaire... La marge variable des compteurs de voiture est toujours au dessus de la valeur réelle si je ne m'abuse... certainement pour que le conducteur ait l'impression d'avoir une voiture qui roule vite ;-) Donc rouler avec une vitesse sur le compteur 10 km/h ou même 0 km/h en dessous de la vitesse réglementée ne devrait jamais conduire à un PV pour excès de vitesse.

                          • naafout am 16.02.2018 15:16 Report Diesen Beitrag melden

                            accrochez votre smartphone(quelle que soit la marque ou le modele avec une appli genre waze et vous aurez la vitesse reelle a laquelle vous roulez

                          • The glace am 16.02.2018 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                            Je ne sais pas quelle voiture vous avez mais s'il y a 8kmh de différence entre le compteur et la vitesse la voiture ne devrait plus être sur la route. P-e dans les années 1970, mais depuis 30 ans, les compteurs sont fiables (+- une marge de 5kmh ou moins)

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