Die neusten Leser-Kommentare

  • dieux am 29.04.2018 10:45 Report Diesen Beitrag melden

    De plus ne produisent pas grand chose est perturbe la croissance des animaux et insectes.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • PeeWee am 29.04.2018 09:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Tout en s'accordant sur la dangerosité potentielle du nucléaire, il reste à l'Energie ce que l'avion est au transport, une cible fantasmée, plus sûr que bien des choses mais générant un drame de masse si un problème survient. Donc si nous ne voulons plus de nucléaire il va alors falloir laisser les apprentis sorciers de l'industrie nous faire des propositions alternatives (car ils ont bien compris le potentiel économique du lobby anti nucléaire) sinon c'est retour à l'âge de pierre direct. Bref ce sera éoliennes émettent des infrasons, hydro-électricité qui gêneront les poissons et les moules (mince ça !), solaire qui polluera lorsqu'on devra les jeter et les remplacer et géothermie qui certainement va refroidir le centre de la terre. Un jour passe également certains lui disait que la Terre était plate.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Marc am 28.04.2018 17:54 Report Diesen Beitrag melden

        Avec tout le vent que certains font, le Luxembourg pourrait exporter de électricité partout en Europe, il suffirait d'installer de petite éolienne sur les bureaux.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Luana am 28.04.2018 13:28 Report Diesen Beitrag melden

          Le capital s'est emparé de l'écologie et surfe sur des bobards pour fourguer encore et toujours de la marchandise sans se préoccuper des conséquences. Que de naïveté autour des éoliennes! Bienheureux celui qui croit. Hélas l'ignorance est la cause de la disparition des espèces.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Rumelange am 28.04.2018 12:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            a l'heure ou le diesel tends à disparaître, ou l'essence, en reserve, est limitée, ou le nucléaire court à sa perte, il est plus que temps f'investir dans des energies "vertes" et peu couteuses. Installer des parcs à eolienne est l'avenir, mais pour qoui pas faire des recherches afin de placer des "capteurs" au sommet de chaque immeuble afin qu'il puisse se rendre autonome. au lieu de les placer en hauteur, pourquoi ne pas créer un système de rouleaux en longueur, ou en largeur ( en fonction de l'exposition du vent ). Et les capteurs solaires ? les milliers de m2 de surface des batiments des Communautés Européennes ?????? a quand des panneaux solaires.??????

            • RamBo am 28.04.2018 14:39 Report Diesen Beitrag melden

              Oui parce que détruire la faune et la flore sur plusieurs centaines de km² pour construire des parcs d'éoliennes afin de chauffer ta baignoire c'est l'avenir.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • charly am 28.04.2018 10:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Habitant près d’éoliennes,le prix de ma maison a descendu et beaucoup moins d’acheteurs!!!!

            • Stéphane am 28.04.2018 13:00 Report Diesen Beitrag melden

              Allez Charly! L‘éolienne la plus proche est à 600m. Il faut refaire la façade et le prix augmentera.

            • Ermesinde am 29.04.2018 12:04 Report Diesen Beitrag melden

              Très bien : mettons en partout et le prix des maisons diminuera ainsi que les loyers

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • et pourquoi pas ... am 28.04.2018 09:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            @terraterre et les éoliennes ne sont pas raccordées à une ligne haute tension ? Qui selon vous pollue à 20km à la ronde. Elles servent quoi alors? Désolé beaucoup de mots savant et de théorie dans vos propos, mais aussi un petit manque de logique.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • fabilux am 28.04.2018 09:49 Report Diesen Beitrag melden

              je préfère des éoliennes à une centrale! beaucoup de personnes sont mécontentes quand on parle d'installer des éoliennes dans leur secteur, on veut quoi alors....retourner au moyen âge ? Il faut faire "ça"ou "ceci" mais pas près de chez moi, bien sûr!! Franchement, si on respecte une bonne distance, on ne doit "souffrir" de leur présence, je les trouve même jolies!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • et pourquoi pas ... am 28.04.2018 09:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Pourquoi vouloir ignorer un problème en voulant un mettre un autre en avant? Battez vous contre vos gsm, et laissez les autres se battre contre les éoliennes. A chacun son combat.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • et pourquoi pas ... am 28.04.2018 09:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  @Trust, le fait que les gens n’aient pas les mêmes priorités que vous ne signifie pas qu’il faille les revoir. À chacun ses priorité. Dans 20 ans quand vous ne pourrez plus vous promener dans la nature sans avoir sous les yeux un pylône avec trois pales, peut-être vos priorité changeront aussi ;-)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Youpie am 28.04.2018 09:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Habitant depuis 15ans pres d’éoliennes, pas dérangé par le bruit et les chauves-souris sont bien présentes!!!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Euh 3 am 28.04.2018 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                      @vanté: Si ce ne sont que les avions qui passent au dessus de chez vous vous avez bien de la chance!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • charly am 27.04.2018 23:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        A savoir quand il n’y a pas de vent ce sont les centrales au charbon qui prennent le relais donc pollution A savoir aussi que cela fait du bruit A prendre en compte l’effet stroboscopique et oui un mas de 150 mètres de haut par rapport au soleil et vous avez une ombre toutes les 3 secondes De plus l’électricité payée est revendue sur le réseau beaucoup plus chère Avec tous cela oui pour les éoliennes mais très très loin des habitants

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Gilles Forhan am 27.04.2018 23:17 Report Diesen Beitrag melden

                          effectivement les infrasons ne sont pas audibles, de même que les rayons x ne sont pas visibles. savez-vous qu'une fréquence de 7 hz peut être mortelle car elle entre en résonnance avec certains organes. dans le cerveau, il y a des ondes de très basses fréquences qui peuvent être parasitées. L'Anses a bien dit dans son rapport qu'il faudrait réaliser une étude épidémiologique. pourquoi au Danemark l'élevage de visons proche d'une éolienne a vu 1600 fœtus mal formés et non viables lorsque l'éolienne a fonctionné à 350 m de leur cages?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • réalité ce n est pas la richesse n matér am 27.04.2018 23:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Réaliste tout ce qui n est pas naturel nuit à la santé .de plus cela crée des courants d air qui nuit aussi aux temps, tuent les oiseaux donc à éviter

                            • fabilux am 28.04.2018 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                              pas de centrale, pas d'éoliennes, vous proposez quoi!! vous me faites bien rigoler, vous me faites penser à certains écolos qui disent non, non, non mais ne proposent jamais de solution .

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Guy am 27.04.2018 22:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Il y en a qui ont un problème avec tout!

                            • fabilux am 28.04.2018 09:52 Report Diesen Beitrag melden

                              toute juste!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Oozone am 27.04.2018 21:46 Report Diesen Beitrag melden

                            Une pensée pour les pauvres gens qui habitent près de la mer et l'insupportable bruit des vagues a supporter jour et nuit .

                            • fabilux am 28.04.2018 09:52 Report Diesen Beitrag melden

                              oh oui , misère

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Agent 212 am 27.04.2018 21:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Dans les bois???En pleine nuit??? C'etait pas un loup? :)

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Gnida am 27.04.2018 20:58 Report Diesen Beitrag melden

                              Et catenom ca ne nous fait pas peur!!!

                              • Grand est am 28.04.2018 08:15 Report Diesen Beitrag melden

                                Perso, je préfère avoir à côté de chez moi des éoliennes plutôt qu’une centrale nucléaire.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Diabolo am 27.04.2018 20:52 Report Diesen Beitrag melden

                              Mme. Dieschbourg précise bien où et à quelle distance des habitations ces éoliennes seront installées et elle précise aussi: "Les sons générés par les éoliennes n'affectent donc pas directement la santé auditive et générale des riverains". Lisez l'article tout y est écrit. Comme madame, comme tout le gouvernement, a fait un travail impeccable il n'y a aucune raison de douter de sa parole!

                              • Caroline am 28.04.2018 16:25 Report Diesen Beitrag melden

                                Vous prenez tout pour argent comptant....

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Lux am 27.04.2018 20:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Stop, on en a besoin ! Peut être pas nous mais nos enfants !!!! Alors ...... c’est le plus écologique !!! Moi je suis pour !!!! G- mères de 3 enfants et six petits enfants ! Arrêtez de vous plaindre et pensez mais surtout voyez plus loin ! Nature- bio-et gaarten !!!!!

                              • fabilux am 28.04.2018 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                                bien d'accord avec vous

                              • nuissances rejets am 28.04.2018 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                                @Lux, pensez plus loin madame sans quoi vos petits enfants vous en voudront. Toute "production" d'énergie entraîne des nuisances et/ou des rejets. Aucun de ceux-ci n'est sans danger. La première des logique est de produire ce dont on a besoin, la seconde serait de savoir ce dont on a REELLEMENT besoin. Qui d'entre-nous se soucie de ces deux règles?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Vert? am 27.04.2018 20:23 Report Diesen Beitrag melden

                              En quoi l'eolienne est verte? Cela pollue moins ici fait du bien a votre conscience mais pollue gravement de l'autre coté de la Terre (voir matériel de composition).

                              • le vent am 28.04.2018 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                                pas seulement: ralentir le vent est aussi un énorme problème qu'on nous occulte

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Benny am 27.04.2018 20:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Il y en a trois énorme à côté de chez moi. Aucun bruit nuisible. Même la nuit, seuls les véhicules motorisés font du bruit, ainsi que les batraciens.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • RamBo am 27.04.2018 19:46 Report Diesen Beitrag melden

                                Je me répète, certainement: je ne crois pas que l'homme, qui se croit être l'espèce la plus intelligente sur terre, ait inventé quoi que ce soit qui ne nuit pas à la santé.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • 1_4all am 27.04.2018 19:32 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  À mon avis ça dérange moi que le compteur intelligent de créos !

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Daniel D am 27.04.2018 18:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    De toutes façons , un jour viendra ou nous n’aurons plus le choix que se servir du vent et du solaire

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • touriste am 27.04.2018 18:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Je ne comprends pas si on dit les gens qui s’inquiete. Je pense que tout ces gens consomme de l’energie, ont une voiture qui fait aussi du bruit et qui me derrange pour dormir la nuit, ces pauvres gens qui laisse tourner leur wifi en permanence, leur maison connecte. Et hors question, pas de central nucleaire. Si on veut s’isoler et si on s’inquiete, je le comprends. Mais il faudrait etre consequent et supprimer la connexion en energie, pas de gsm et pas de wifi, pas de voiture, pas d avion, etc... Et piur ceux qui veulent etre tranquille, a la lune vous n’entendez rien et il n’y a pas d’eoliennes!

                                      • fabilux am 28.04.2018 09:57 Report Diesen Beitrag melden

                                        oui, mille fois oui d'accord avec vous . ils m'énervent ces gens . Coupons leur téléphone pour voir!! ils crieront au scandale . On râle sur tout mais attention pas touche à mon confort!!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • Johnny am 27.04.2018 18:33 Report Diesen Beitrag melden

                                      Ben moi, si on remplace toutes nos bonnes vieilles églises par des éoliennes, je suis pour, ce sera plus esthétique et puis surtout beaucoup plus silencieux.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • observateur am 27.04.2018 17:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        le problème c'est la distance et les nuisances. très peu de personnes s'opposent aux énergies renouvelables. y'en a marre de cette majorité non concernée et pas informée donneuse de leçons.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • terraterre am 27.04.2018 17:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Mieux vaut habité à côté d’une éolienne qu’une ligne à haute tension qui émet un champ électrique jusqu’à 20 km de distance , ou encore d’une centrale nucléaire qui dégage en continu du tritium et du carbone 14, sans compter le risque d’une catastrophe nucléaire

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • moi am 27.04.2018 17:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            pour moi cela je pense dérange plus la planète !! je dis ça je dis rien.

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Unicorn am 27.04.2018 17:16 Report Diesen Beitrag melden

                                              Apparemment ça déréglerait aussi les systèmes de navigation des chauves-souris et autres ovnis. Soyons sérieux, quand on survit aux discours de la politique, que les terrains construisibles sont rares, et qu'ici, c'est interdit dans un rayon de 1km, je sais d'ou vient mon sentiment d'inconfort et d'inquiétude.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • temoindubruitdeseoliennes am 27.04.2018 17:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                Si le bruit des éoliennes est -il est vrai- très faible (on parle des basses fréquences générées qui en se combinant deviennent légèrement audibles et ce à plusieurs kilomètres), il n'en reste qu'il est problématique car la nuit on entend plus que cela de façon quasi-permanente ... comme un léger grondement. Aller dans les bois entre Septfontaines et Koerich en pleine nuit quand le vent vient du sud-ouest pour vous en rendre compte. Les habitants ont bien raison de s'inquiéter et de tenter de s'opposer. Le silence, la nuit c'est devenu exceptionnel. Dommage!

                                                • Opinion am 27.04.2018 17:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je ne sais pas ce que vous faites dans les bois la nuit mais je n'irai pas écouter des éoliennes :-). Plus sérieusement avec de bonnes fenêtres on n'entend rien.

                                                • Cycliste am 27.04.2018 18:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Et le bruits des motos , des voitures, des vélos... et pire ceux des tél et TV...

                                                • Pläwi am 27.04.2018 18:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Quelle idée d'aller dans le bois pendant la nuit!

                                                • Santuari am 27.04.2018 19:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                  oui, et que faite vous dans le bois la nuit......chasser les pokemones....

                                                • fabilux am 28.04.2018 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                  vous poussez le bouchon un peu loin, mettez les plutôt dans vos oreilles .dans les bois , la nuit !!! MDR

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • LeTroll am 27.04.2018 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                Encore du boulot pour les psychiatres. Incroyable ce que les gens se mettent dans la tête.

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Proéo am 27.04.2018 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Je suis pro éoliennes, mais je comprends et soutiens les personnes qui s'inquiètent de voir un parc éolien éclore de terre à quelques pas de leurs maisons. Les temoignages de personnes vivant trop près d'éoliennes à l'étranger font froid dans le dos. Autant ne pas commetre les mêmes erreurs au Luxembourg

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Windy am 27.04.2018 16:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Si l'implantation d'éoliennes industrielles se fait à des distances raisonnables je ne vois pas où est le problème. Reste plus qu'à trouver un consensus en matière de distance raisonnable.

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Windy am 27.04.2018 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question mais aux scientifiques. Et là les conclusions ne font pas l'unanimité. Donc........principe de précaution, càd, aucune éolienne trop près des riverains. Chose que certains pays comprise depuis longtemps où on a arrête d'installer ces parcs à proximité des riverains.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Claude am 27.04.2018 16:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        je suis frontalier 'je pense qu il y a moins de danger que la ''poubelle catenom. '' mais certain que des voisins n apprécié par que des voisins sont plus malin. ''!!!

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Lorenz am 27.04.2018 16:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Les luxembourgeois ne veulent pas de centrale nucléaire, pas de centrale au charbon ni d'éoliennes mais ils veulent bien de l'électricité, il faut être cohérent à un moment donné

                                                          • On se fout de nous, simplement! am 27.04.2018 19:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                            D'où vient leur électricité au Luxembourg?

                                                          • Léon am 28.04.2018 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Et tu oublies pas de voiture diesel mais ils partent en avion en vacances,et l’avion pollue énormément.

                                                          • NicolasHubert am 28.04.2018 08:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Cattenom via Belgique ect....

                                                          • eih am 28.04.2018 16:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            la plupart le l'énergie vient du Luxembourg (les barrages), de l'Allemagne et un peu de la Belgique.

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • S.P.A am 27.04.2018 16:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Et pour les animaux??

                                                          • La buse am 27.04.2018 21:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                            j'ai entendu que des oiseaux étaient souvent victimes des pales d'éoliennes et que des cadavres de volatiles se trouvaient souvent au pied des éoliennes .j'aimerai bien que l'on me le confirme .

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • dan 2 am 27.04.2018 16:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          alors il faut déménager ;)

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • ProGreen am 27.04.2018 16:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                            le bruit des éoliennes est plus perturbant à niveau sonore égal que celui d’autres infrastructures, ce bruit se ressent à des distances d’autant plus grandes que le bruit de fond ambiant est faible. Des effets mal connus (mais analysés depuis) peuvent générer des nuisances jusqu’à des distances de 2 km (effets de battement notamment par atmosphère nocturne stable). les textes qui réduisent à l’exigence d’une distance minimale de 500 m sont trompeurs, et ont pour conséquence, notamment en rase campagne, d’induire les décideurs en erreur, et d’engendrer des situations de conflit.

                                                            • On bous entube am 27.04.2018 19:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                              D'accord avec vous: on se fait entuber. Bizarre qu'il n'y a pas d'éolienne autour d'un certain chateau...et de certaines maisons...Non?

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Luxo am 27.04.2018 16:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Pourquoi ne sont ils pas aussi nombreux a se préocuper des effets néfastes, des antennes que nous avons dans notre poche, quand elles ne sont pas collées au cerveau?

                                                            • Ce qui est vrai est vrai am 27.04.2018 19:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pas faux!

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Voilà am 27.04.2018 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Personne ne veut les éoliennes (Nord du pays), la fabrique de plombs (Dudelange), le tas d'ordures (Mamer), la centrale nucléaire (Remerschen) ...

                                                            • On se fait bien entuber am 27.04.2018 19:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                              "Ils" veulent des banques et de l'argent facile. On nous prend la laine sur le dos, on ne met même plus de gants.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Nimby am 27.04.2018 16:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Aucunes nuisances? Ici qqes courts extraits du rapport de l'AEV concernant le projet éolien Differdange. Je précise que lors des réunions "d'information" les politiques avait tout fait pour convaincre qu'il n'y aurait aucune nuisance. "incidences ZoneNature2000, l'AEV qualifie les incidences du projet sur l'environnement humain comme significatives notemment en ce qui concerne le bruit,incompatibilité du projet avec ses alentours..."faute de place on peut pas tout écrire ici, mais le rapport est accablant. Donc...ne croyez pas toujours ce que l'on vous raconte aux réunions "d'information".

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Nimby am 27.04.2018 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                              vos gsm et wifi à la maison font d'autant plus de perturbations nuisibles que tout le reste, mais ça bizarrement ça n'inquiète ni ne gène personne.

                                                              • Julos les Belles Gambettes am 27.04.2018 19:54 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Pas faux, j'en suis conscient, pour moi c'est le moins possible.

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Karlito am 27.04.2018 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Le fait simplement de poser la question est suffisamment explicite à moins d'avoir un QI de bulot.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Rémy am 27.04.2018 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Si la population savait, elle irait habiter à 100km de là.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Trust am 27.04.2018 15:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Les gens travaillent dans des villes polluées, mangent des légumes aspergées de pleins de produits nocifs, ont des chauffages au gaz et pétrole, ont le wifi chez eux et s'inquiètent de pauvres éoliennes. Revoyez vos priorités et réfléchissez...

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Primo am 27.04.2018 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Des dizaines de milliers de riverains se plaignent des nuisances sanitaires causées par les éoliennes lorsque celles-cis sont installées trop près des habitations. Les constructeurs eux-mêmes le disent d'ailleurs. À Mondercange le promoteur a dit ne jamais construire d'éoliennes à moins de 800m à cause des nuisances pour les habitants, à Wincrange le constructeur à augmenté la distance de 1km à 1,2km pour protéger la population comme il le dit lui-même. Donc oui il y a clairement nuisances. Rien contre les éoliennes, mais à des distances raisonnables svp.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • C'est pas possible... am 27.04.2018 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Toujours en train de pleurer les gens, alors ca veut pas de centrales nucleaires mais les eoliennes ca va pas non plus...

                                                                      • Mikolas am 27.04.2018 16:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Il faudrait les enterrer!

                                                                      • Thinkaboutit am 27.04.2018 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        les gens ne pleurent pas mais s'inquiètent. À raison d'ailleurs quand on voit les nuisances causées lorsque ces installations sont construites trop près des maisons.

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Ram Ram am 27.04.2018 15:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Isolé de maisons il ni a pas de probleme au portugal ont n'a plain par tout. O

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • agent smith am 27.04.2018 15:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        oui l'infrason peut nuire. ainsi que les ombres des pales tournantes, et le sifflement de l'hélice..

                                                                        • POLUX am 27.04.2018 16:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          La connerie peut nuire beaucoup plus :-)

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • évanté am 27.04.2018 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        À mon avis ça dérange moins qu'un avion Cargolux passant au dessus de la maison.

                                                                        • Juliette am 27.04.2018 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Et beaucoup moins qu'une église qui sonne ses cloches du matin au soir et dès 07h00 du matin.

                                                                        • georgette luvier am 27.04.2018 16:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          c'est joli les éoliennes ! comme les moulins d'antan

                                                                        • MikeD am 27.04.2018 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          C'est pas la même nuisance en effet. Par contre ça dépend de la distance à laquelle elle est installée. Il ne faut pas perdre de vue qu'une éolienne peut être 2,5 à 4 fois plus grande qu'un pylône de ligne très haute tension !

                                                                        • Folegandros am 27.04.2018 16:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Euh...les avions cargolux, quel rapport avec la production d'énergie?

                                                                        • Pragmatique am 27.04.2018 16:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Certainement moins dangereux qu'un réacteur à fission nucléaire. Tchernobyl, Fukushima, ... >>>>

                                                                        • Avis am 27.04.2018 16:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          @éventé à mon avis vous avez tort

                                                                        • Ninja am 27.04.2018 19:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          Et le tort tue

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )