Die neusten Leser-Kommentare

  • Soeur Anne voit bien ce qui vient am 12.09.2018 21:38 Report Diesen Beitrag melden

    L'arc des conflits devient climatique. Il y a quelques jours, on pouvait voir sur Climate Reanalyzer point org une bande allant de l'Algérie au Pakistan où il faisait près de 50°C. Si vivre dans ces pays devient intenable, où vont aller ces populations? De plus, la faim dans le monde augmente à nouveau comme une conséquence directe du dérèglement climatique.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • ladeux am 12.09.2018 19:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      une Europe plus forte est une Europe avec des règles et des systèmes uniformisé et surtout une totale indépendance des usa

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Andy am 12.09.2018 18:13 Report Diesen Beitrag melden

        Mr Juncker a plaidé pour les paiements en euros, par exemple pour l’energie. Je partage cette idée de se sortir de la dépendance au dollar pour les affaires de l’euro:entreprise européenne achète, alors paiement en euro. Une vrai révolution. Bravo MR Juncker.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Karin am 12.09.2018 18:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          “La proposition de la Commission de déployer un véritable corps de gardes-frontières à ses frontières extérieures” Ahhhh enfin un début de réaction!

          • LiNh am 13.09.2018 06:47 Report Diesen Beitrag melden

            Un debut de réaction ? Dans l'urgence de 2015 l'UE a dû prendre des décisions sur base des valeurs fondamentales de l'UE à savoir accorder le droit d'asile décrèté lors du traité de Lisbonne pour répondre aux conséquences de la 2nde guerre mondiale avec ses millions de réfugiés. Aujourd'hui l'immigration en EU est 80% moins élevée avec la participation d'autres pays hors UE. Vous pensez que cette baisse est résultat du saint esprit ???

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • papy am 12.09.2018 14:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Il faut être européen . Mais pas n’importe comment et certainement pas En faveur de ce qu’ils ont construit jusquiame présent . Des politiciens et des fonctionnaires pléthoriques également trop bien payés , une économie affaiblie par les autres grandes puissances et multinationales avec l’assentiment , voir la puérilité ou l’intérêt personnel de ceux qui sont chargés de la construire . Bref : l’Europe, oui ! Mais pas celle-ci !

          • LiNh am 12.09.2018 17:10 Report Diesen Beitrag melden

            Et en quoi cette plaidoirie va à l'encontre de votre souhait ?

          • No comment am 12.09.2018 21:54 Report Diesen Beitrag melden

            Bien payer un(e) fonctionnaire, c'est s'assurer de son indépendance et diminuer les risques de corruption. D'autre part, la faiblesse chronique de l'UE provient de la manière dont elle a été construite; unanimité des pays plutôt que majorité parlementaire.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • 6pack am 12.09.2018 13:28 Report Diesen Beitrag melden

          L'Europe n'est plus et ne m'interesse plus comme beaucoup d'autres!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Surfer am 12.09.2018 12:48 Report Diesen Beitrag melden

            Qu'il dégage d'abord ! Qu'a-t-il apporté à l'Union ? Mis à part disserter sur l'heure d'été et placer ses copains pour assurer son héritage..

            • LiNh am 12.09.2018 13:54 Report Diesen Beitrag melden

              Quand on parle de chose sérieuse et constructive (on en est pas encore aux actes) tu ne retiens que le superflu... pas etonnant que tu as une mauvaise image de l'UE

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • oui ok am 12.09.2018 12:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Le problème taka takata C est l exploitation des terres rares du pétrole qui polluent l exploitation de la mains d œuvres bon marchés l abus des politiciens qui laissent faire les grandes industries de occident profiter foutre en l'air la planète Et profiter des plus démunis . Situation confortable vous dites allez vivre là bas en tant que ouvrier polué sous payé .. confortable pour qui ?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • georgette am 12.09.2018 12:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Juncker and Co qui sont au manettes depuis des années ont mis l’Europe dans la position dans laquelle elle se trouve. Surendettés, incontrôlée sur plusieurs plans et gérer par des lobbys. La montées des extrêmes est le résultat de leur politique et tous le monde sais comment cela va se terminer.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • oui ok am 12.09.2018 12:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Taka takata la dépénalisation des violences domestiques en Russie faisait la "une" pArtout dans le monde pourtant

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • oui ok am 12.09.2018 12:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Taka takata PAreil moyens orients ou Russie des machos pArtout ( je dirai même ici c est pire car soit disant protégé par les droits de l homme ! avez vous entendu parler de metoo ici ? Seul pays au Monde que metoo a contourné étrange ? NOn ?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Knopchen am 12.09.2018 12:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Juncker a émis de très bonnes idées mais fédérer l’UE est un combat d’arrière-garde au moment où les populistes arrivent au pouvoir un peu partout. Il aurait été possible de le réaliser si la décision avait été prise il y a 20 ans mais à ce moment le UK a bloqué toutes les initiatives en ce sens. On en est là principalement grâce à eux et aujourd’hui ils s’enfuient. Merci qui ?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Taka Takata am 12.09.2018 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                      Juncker découvre l'Afrique! il faudrait peut-être lui dire qu'avec toutes les horreurs que nous les européens y avons fait, qu'avec l'interventionnisme post-colonial pour continuer à profiter d'eux en plaçant des béni-oui-oui à la tête d'états faussement indépendant, l'Europe s'est grillée pour les siècles et les siècles... pour quand il y aura une vraie Europe des peuples peut-être? Mais là ce sera un peu tard, les chinois viennent de débloquer 60 milliards de $ pour des investissements, des vrais, pas pour favoriser les petits potentats français ou autres. Adieu le Franc CFA?

                      • Henck am 12.09.2018 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                        60 milliards, OK on va attendre de voir si le peuple en profite avant de célébrer cela ;)

                      • Taka Takata am 12.09.2018 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                        Certes le doute est toujours permis avant, par contre après coup on constate : ce qui est sûr c'est que si l'Europe avait débloqué 60 milliards ce seraient des prêts à hauts taux d'intérêts, qui auraient permis à l'Europe de profiter encore et encore sans que les peuples n'y gagnent strictement rien. ça fait 60 ans que la plupart des états sont indépendants et on voit le résultat, maintenant on ne peut évidemment pas se plaindre que les pays africains accueillent la Chine à bras ouverts et que nous allons être jetés comme des malpropres.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • bien am 12.09.2018 11:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Rigoberta se rapprocher de la Russie qui La Russie dépénalise les violences domestiques battre sa femme ou son enfant ne fera plus l'objet que d'une petite amende.. chouette pour les hommes !?

                      • Taka Takata am 12.09.2018 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                        @bien : sans vouloir aucunement défendre les machos, voilà une nouvelle que je n'ai absolument pas lu, pourtant je lis la presse d'une dizaine de pays hors occident. Mais les relations internationales ne peuvent pas dépendre du machisme des uns et des autres, pour ça il y a un truc appelé la diplomatie, on marque son désaccord et on tente de ramener les partenaires à la raison, de manière discrète au lieu de fanfaronner dans le presse, en général ça porte de meilleurs résultats. Maintenant je ne suis pas sûr que nos grands amis moyen-orientaux soit plus sympa avec les femmes.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • bien am 12.09.2018 11:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      C est pas gagné ! Face au États Unis avec en tête un clown et un gouvernement d extrême droite avec les armes nucléaires ..dangereux Et la Chine et sa mains d œuvre bon marché ses terres rares qui fournissent 90 % de la nouvelle technologie dangereux et la Russie .. dangereux et le reste

                      • Taka Takata am 12.09.2018 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                        @bien, c'est quoi votre problème? Que la Chine a de la main d'œuvre bon marché? qu'elle soit aussi bien positionnée dans les terres rares? qu'elle fournisse la nouvelle technologie? En bref ça vous embête que ce pays prenne la situation confortable que les occidentaux se sont octroyé depuis la renaissance? Malheureusement on ne peut rien y faire, oui, pardon, il faudrait arrêter de suivre stupidement le cheval perdant, que sont les USA, sa prétention et son arrogance lui coûtera cher dans la dédollarisation de l'économie mondiale et ses vassaux paieront la note aussi.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Republique bananière am 12.09.2018 11:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      La gouvernance Européenne est dessinée pour ne pas être efficace et ne pas concentrer trop de pouvoir dans les mains d’une seule personne, mais est-ce que cela nous rendra pas inutiles et inefficaces au niveau mondial dans les prochaines décennies? Oui on limite le risque mais aussi notre potentiel...Juncker parle mais malheureusement il peut faire que ça

                      • Patriote am 12.09.2018 22:24 Report Diesen Beitrag melden

                        Il faudrait adopter pour chaque décision conflictuelle un système à deux round. Un premier round où les pays sélectionneraient un pool de solutions acceptables, et un deuxième round de vote parlementaire pour pouvoir décider.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Rigoberta Menchu am 12.09.2018 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                      L'Europe doit se rapprocher de la Russie et supprimer tout de suite ces sanctions inutiles car il ne faut pas se faire d'illusions, la Russie ne reviendra pas en arrière sur l'annexion de la Crimée et donc toutes ces sanctions ne servent vraiment à rien.

                      • Juan am 12.09.2018 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                        Pourquoi se rapprocher de la Russie? Non, pas se rapprocher de la Russie, pas se rapprocher de la Chine, ni des USA; que l'UE fasse sa propre politique et sa propre économie. Ensuite l'UE travaillera avec tout le monde en essayant de tirer le meilleur pour soi même! Vous parlez des sanctions? Ben non madame, ces sanctions n'ont rien à voir avec la Crimée ou l'Ukraine! On le dit mais ce n'est pas vrai. L'UE ET LA RUSSIE sont bien d'accord avec ces sanctions car il s'agit ni plus ni moins de corruption pour les deux parties!! Ces sanctions servent les deux parties dans leur économie.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Réaliste am 12.09.2018 10:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      sur la scène mondiale on risque le kos. d abord l Europe se préoccuper plus à faire venir des profiteurs de ton travail que des marchés pour l avenir. prenant l Afrique le marché de demain les chinois eux parlent pas ils agissent déjà plus de 50 milliards débloqués plus les américains qui s installent et nous la seule préoccupation de l Europe comment se suicider .vous croyez que mes parents ont créé une Europe comme ça posez vous la question ,ex combattre la Hongrie.

                      • Pas clair am 12.09.2018 10:40 Report Diesen Beitrag melden

                        Vous n'avez pas les idées ce matin? Votre message n'est pas clair en tout cas.

                      • Henck am 12.09.2018 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                        Ca doit être les anxyolitiques

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )