Die neusten Leser-Kommentare

  • Logic am 10.04.2017 08:10 Report Diesen Beitrag melden

    Si du côté français le passage à 2x3 voies n'est pas synchronisé, ça promet de superbes bouchons... le problème aura seulement été déplacé...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Guy-tare am 09.04.2017 22:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Bien -vu ... avec tout le respect envers les autres lecteurs moi je vois le monde qui bouge dans tous les pays et j 'adore le Luxembourg mon pays natale mais de temps en temps il faut accepter les travaux qui sont nécessaires pour les luxembourgeois et aussi pour les frontaliers et je me répète je suis luxembourgeois et ça fait plus que 20 ans que j 'habite la France ...À tous les lecteurs frontaliers et luxembourgeois et toujours avec le respect regardez les villes comme Paris , Lille, Lyon , etc.il y a toujours des travaux mais la plupart des gens font avec et le Luxembourg devient petit à petit un grand pays et Lux - Ville une grande capitale donc un peu de patience.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • lupus am 09.04.2017 12:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        et la 31 durera encore combien d'années?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • gege am 09.04.2017 10:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          comment peut on faire faire d un côté une 3 voies et de l autre container sur deux voies . cela va créer un ralentissement qui bouchera tout le Luxembourg donc plus de pollution. il faut que les deux pays s entendent pour faire un projet commun.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Housee am 09.04.2017 08:46 Report Diesen Beitrag melden

            Avec + de 300 millions on aurait pu développer le télétravail.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • jerusalem am 09.04.2017 03:19 Report Diesen Beitrag melden

              vous avez utilise quel appareil pour faire la photo?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Jean am 08.04.2017 22:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Parce qu'ils multiplient les chantiers sans réelles reflexions ni ligne de conduite forte. La main d'oeuvre est eparpillée et de ce fait mal coordonée. Cqfd

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Don Raton am 08.04.2017 19:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Gâchis d'argent et de temps... Ils peuvent même passés à 4 voies, çà ne fera que reporté le problème. Ce ne sera qu'un appel d'air à toujours plus de voitures et de camions. La création de grands P+R aux frontières avec des transports en commun adéquats seraient une vision à long terme bien plus efficace et écologique. Et tout cela pourrait être facilement financé par une vignette comme en Suisse. Autriche ou Hongrie. Le centre-ville de Luxembourg devient de plus en plus bouché et irrespirable. A moins de transformer la ville en embouteillage géant, ce projet n'a aucun sens. Il y aura sans doute une pétition en ce sens pour un vote au parlement.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Pablos am 08.04.2017 19:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Qui dit 5 ans, dit 7 ou 8!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Anti-raleur am 08.04.2017 17:27 Report Diesen Beitrag melden

                      Arrêtez de vous plaindre, au moins au Luxembourg, ils font quelque chose

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • damien am 08.04.2017 06:45 Report Diesen Beitrag melden

                        trois voies à luxembourg pour revenir à deux à la frontiere ? jolis bouchons avec toutes les caravanes qui descendent du nord... je me rappelle l 'époque ou toutes ces caravanes traversaient hettange grande pour filer à la mer...à 10 km/heure......en 1979 ? 80? on y retourne donc.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Le cerbère. am 07.04.2017 22:17 Report Diesen Beitrag melden

                          Ce sont donc des travaux qui seront (peut-être...) finis en 2023, alors que l'autoroute, même en 2x3 voies, est déjà saturée avant même d'être construite!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Lionel am 07.04.2017 18:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            arrêté de vous plaindre.le nouvel échangeur de dudelange permettra de faire demi tour et rentrer à la maison quand on entre au lux

                            • Jang am 07.04.2017 21:42 Report Diesen Beitrag melden

                              hihi.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Bigbill am 07.04.2017 18:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Je ne comprends pas pourquoi au Luxembourg tout dure tellement, mais tellement longtemps en matière de grands travaux. En 5 ans la SNCF prolonge la ligne TGV-Est jusqu'à Strasbourg ou de Tours à Bordeaux. C'est triste à en pleurer.. Exception : les travaux du tram; l'exception qui confirme la règle, quoi..

                            • @Bigbill: je ne comprends pas am 08.04.2017 19:50 Report Diesen Beitrag melden

                              non plus pourquoi en France, les extensions d'autoroute durent tellement longtemps. Je parle p.ex. du contournement est de Roissy, de 8(!) km de long sur la francilienne est. Les études ont débuté en 1980 .., les premiers travaux ont commencé en 2010 et l'ouverture est prévue en .. 2025. Et je vous rappelle: C'est 8km.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Tant qu'à faire am 07.04.2017 17:50 Report Diesen Beitrag melden

                            Mais pourquoi ne pas la mettre directement à 2 X 4 voies plutôt que de recommencer 5 ans de travaux... dans 5 ans ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • yougosigno am 07.04.2017 17:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Vous n'êtes jamais contents.... on a enfin décidé de lancer les travaux et ça ne va pas non plus. Je n'ai jamais vu les travaux de ce genre termines en 3 jours et 3 nuits...

                              • Rick am 07.04.2017 18:27 Report Diesen Beitrag melden

                                En Allemagne, en Belgique, en France.. élargir une autoroute de 2 à 3 voies sur 15 km prend 2 ans maximum.... il suffit de regarder comment travaille t'on sur les chantiers ici et ailleurs... et on a vite compris notre désastre...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Poco Loco am 07.04.2017 17:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Est-ce que cela vaut le coup? N'y a-t-il personne pour faire un bilan nuisances vs bénéfices finales ? La solution n'est pas de mettre 3,4 ni 25 voies , on déplace le bouchon. Promouvez vélos, buses et trains.

                              • question de temps am 08.04.2017 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                                Chuuut, même gratuit je ne prendrais pas le train, trop de perte de temps ... entre +/- 40 min Thionville - Luxembourg (de garage a garage) et plus d'1 heure en train (10 min pour traverser Thionville, +/- 5min du parking a la gare à pied, 30 min de train et la, avec de la chance si pas de retard, ne pas louper la correspondance pour les 10 min de bus suivie de 5 min à pied), et rebelote pour rentrer, le choix et vite fait.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • User1 am 07.04.2017 17:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              5 ans pour 12km?! Pas mal le rapport... 152 jours/km!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Retard de 20 ans as usual am 07.04.2017 16:44 Report Diesen Beitrag melden

                                Mon dieu, pour ceux qui empruntent cette autoroute, ça va être 5 années de calvaire, multiplication des travaux, des réductions de voies, plus de risque d'accident, même aux heures "creuses" ça va être un carnage... Pour au final un résultat dépassé avant même d'avoir vu le jour.

                                • Télétravail am 07.04.2017 18:00 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il serait également temps d'inciter au télétravail pour les postes le permettant. Dans la société où je travaille, cela est déjà possible de le faire pour des astreintes ponctuelles mais ce n'est pas étendu au-delà à cause de problèmes de fiscalité des différents pays (je parle en temps que frontalier). En pensant également à l'impact écologique...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Citoyen 57 am 07.04.2017 16:25 Report Diesen Beitrag melden

                                Pauvres automobilistes coinçés dans les bouchons à venir et dans les perturbations titanesques ...5 ans ...5ans ...

                                • djodjodjo57 am 07.04.2017 16:59 Report Diesen Beitrag melden

                                  Je sens que ca va être super sardines dans les trains pendant 5 ans ^^

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • la vérité am 07.04.2017 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                                5 ans !! , je sais déjà quelle est la société qui va le faire !! même si la soumission n`est pas encore sortie !! c`est toujours la même qui fait les travaux pour l`Etat ! quand on connaît bien les personnes de l`Etat ,( ceux qui accordent les régis !! ) la tactique : c`est d`être a la soumission le moins cher ! mais au final le budget pour les travaux sera presque doublé !! à méditer lorsque les travaux seront fini !!!

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )