Die neusten Leser-Kommentare

  • waat soll daat.... am 18.06.2016 21:33 Report Diesen Beitrag melden

    Faudrait peut-être que la france arrête d'attaquer le Luxbg à tout bout de champ.... Par contre entant que Luxembourgeois vivant en France, je ne comprend pas non plus le Luxembourg... Sommes nous oublié....

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Poco Loco am 17.06.2016 13:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Pas du tout, Vindulux: après ses 18 ans les gosses ne doivent plus être considérés comme à la charge de leurs parents. Critères de bourse basés sur la résidence, et le rendement scolaire.

      • vindulux am 17.06.2016 14:42 Report Diesen Beitrag melden

        Non! Poco Loco: Le devoir des parents est de subvenir aux besoins des enfants et de leurs parents. Et le devoir des enfants est également de subvenir aux besoins des parents et grands parents. Les bourses c'est pour donner la même chance aux enfants défavorisés par rapport à ceux qui ont des parents plus riches.

      • Ned am 18.06.2016 01:25 Report Diesen Beitrag melden

        sauf qu'il y a des parents riches qui n'acceptent pas ton orientation d'études et dans ce cas-là : bonne chance.

      • waat soll daat am 18.06.2016 21:33 Report Diesen Beitrag melden

        Vindulux vie dans un monde parfait

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Vindulux am 17.06.2016 12:29 Report Diesen Beitrag melden

      Les bourses comme les autres aides (transports gratuits, APL...) doivent être accordées sur des critéres de revenus des parents et non, sur un critère de nationalité ou de résidence

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Jeanjaque am 17.06.2016 10:18 Report Diesen Beitrag melden

        2015 restera à jamais marquée par la crise migratoire du Proche-Orient vers l'Europe, particulièrement depuis la fin de l'été. Au moment de faire le bilan de l'immigration au Luxembourg, Jean Asselborn, ministre en charge du dossier, constate que «le nombre de demandes de protection internationale a plus que doublé en un an». En tout, la direction de l'Immigration a enregistré quelque 2 447 demandes d'asile en 2015. Corinne Cahen : «Mais nous nous attendons à un nouvel afflux de réfugiés dès le retour des beaux jours, au Luxembourg mais dans toute l'Europe aussi».

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Freepaq am 17.06.2016 10:16 Report Diesen Beitrag melden

          Grincheux, dans ce cas, les frontaliers ne doivent plus payer les même charges que les résidents....

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Vingt huites am 17.06.2016 09:44 Report Diesen Beitrag melden

            Toutes les études gratuites dans toute l'Europe jusqu'a l'age de 27 ans. (tout inclus). Problème résolu.

            • @Fred am 17.06.2016 09:59 Report Diesen Beitrag melden

              Il ne s'agit pas de votre argent. Mais de l'argent du Cedies qui est bénéficiaire de plusieurs millions depuis la mise en place du nouveau système de bourses.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Bientôt, des selfies à 360 degrés am 17.06.2016 09:23 Report Diesen Beitrag melden

            Ici, beaucoup de personnes parlent et écrivent en français, et donc leurs regards se tournent spontanément sur les français et ou les belges. Or, l’Allemagne a accueille en septembre 2015 plus de 1.000.000 de réfugiés. D'où, non-cumul des aides : l'État luxembourgeois a fait appel.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • ZEN54 am 17.06.2016 09:06 Report Diesen Beitrag melden

              Dans la mesure ou résident ou non, on sera dés 2017 / 2018 sur un pied d'égalité au sujet de l'imposition, l'égalité doit aussI se faire au niveau des bourses APL sinon cela devient de la discrimination ... Maintenant quant à donner cette compétence aux communes ... on rêve !!!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Gazprom am 17.06.2016 08:21 Report Diesen Beitrag melden

                @Yar le Sage. A part « Refugees Welcome », vous n'avez aucune ressource naturel. D'où, Corinne Cahen : « Mais nous nous attendons à un nouvel afflux de réfugiés dès le retour des beaux jours, au Luxembourg mais dans toute l'Europe aussi ».

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Poco Loco am 17.06.2016 08:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Les bourses pour ceux qui habitons ici, ça suffit de vouloir le beurre, l'argent et la crémière.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Slic am 17.06.2016 08:14 Report Diesen Beitrag melden

                    Frontalier ou anti frontalier? Mais le problème est tout autre!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Zen am 17.06.2016 00:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      A faux problème, vraie lâcheté : il faudrait peut être pas comparer les migrants qui ne travaillent pas, ne paient ni cotisations ni impôts, aux frontaliers qui travaillent et paient leurs impôts au Luxembourg. A Christine : c'est vrai que les frontaliers ont envie de rentrer chez eux le soir, tout comme vous je suppose ! Mais grand nombre vont également au Luxembourg le samedi et y dépensent beaucoup (mobiliers, matériaux, vêtements...) À bon entendeur...

                      • Un frontalier Français am 17.06.2016 01:09 Report Diesen Beitrag melden

                        Tout à fait d'accord, c'est quoi ce racisme et cette discrimination envers les frontaliers qui je vous le rappelle constitue 45% de la masse salariale... si nous disparaissons du Luxembourg, celui-ci fait faillite!!!

                      • Masca am 17.06.2016 07:15 Report Diesen Beitrag melden

                        Non mais quelle attitude. Ne vous croyez pas aussi indispensable. Si vous disparaissez comme vous dites, il y en a d'autres prêts à prendre votre place et qui eux auront plus de respect pour le pays qui leur donne de quoi vivre. Mais vous, vous seriez où sans le Luxembourg? Les deux y gagnent, mais vous ça ne vous suffit pas, vous voulez plus, sous prétexte de payer des impôts. Savez-vous au moins à quoi ils servent les impôts que vous payez? Et dans quel pays donne-t-on un travail sans exiger le paiement de taxes en retour?

                      • @Masca... am 17.06.2016 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                        Sorry, ce n'est pas un pays qui me fait vivre mais mon travail. Je travaille, je touche un salaire pour cela. Ras-le-bol des différences luxembourgeois, résidents ou frontaliers. Chacun d'entre nous contribue à la prospérité de ce pays. Le reste on s'en fout !

                      • bruno am 17.06.2016 10:07 Report Diesen Beitrag melden

                        @ Zen, l'article dont fait référence "faux problème, vrai lâcheté", ne concerne pas des migrants qui ne travaillent pas mais bien des gens provenant de pays membres de l'UE qui travaillent au RU tout comme les frontaliers travaillent au Luxembourg. La CJUE a considéré légal de mettre un critère de délais de résidence pour l'attribution des aides sociales. Pourquoi ce qui est légal dans le cas Britannique ne l'est pas pour le Luxembourg? Il faut se renseigner et lire avant de parler!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Human am 16.06.2016 22:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      @ Michel: je ne sais pas quel genre d'étudiant vous connaissez, mais moi j'étudie à l'étranger, et tout comme mes amis, nous sommes obligés d'avoir plusieurs jobs à côté en même temps (vendeur, caissier, cours d'appui, animateur ...) pour payer nos études, car la bourse est loin d'être suffisante pour payer un loyer, alimentation et transports!!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Faux problème, vraie lacheté am 16.06.2016 21:09 Report Diesen Beitrag melden

                        Je rappelle un article parut cet semaine sur L'essentiel et encore accessible : "Arrêt de la CJUE : Limiter l'aide sociale aux migrants de l'UE est légal". Il faudrait le montrer d'urgence à nos gouvernants : «Le Royaume-Uni peut exiger que les bénéficiaires des allocations familiales et du crédit d'impôt pour enfant disposent d'un droit de séjour dans cet État». Donc a fortiori si on habite pas l'Angleterre. Pourquoi on s'abaisse, la CJUE est de notre côté et contredit la Commission UE (Junker)? La solution est là.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Michel am 16.06.2016 20:50 Report Diesen Beitrag melden

                          Moi je dis plus de bourses du tout. J'ai eu droit à 40€ de bourse il y a 10 ans et je paye toujours mon prêt étudiant. Peut-être que ça stimulera plus les étudiants à bien travailler, car quand je vois ce qu'ils font de leur bourse, c'est désolant

                          • Encore une généralité am 17.06.2016 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                            Comment pouvez vous dire un truc pareil !!! Les étudiants qui doivent travailler pour payer leurs études sont pris à la gorge. Ce n'est parce que vous avez fait un pret étudiant que tout le monde doit suivre votre exemple. nous avons la chance de travailler dans un pas qui a les moyens de prendre en charge ses étudiants......

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Hipp am 16.06.2016 20:46 Report Diesen Beitrag melden

                          Supprimez les bourses ou bien donnez des bourses suivant les résultats des examens!

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Grég le français am 16.06.2016 20:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            je travaille au Luxembourg j'ai les mêmes droit je paye mes impôt dans votre pays les luxembourgois travail en France en des droits après l'Europe vous l'avez voulue ben voilà bonne soirée

                            • Masca am 17.06.2016 07:10 Report Diesen Beitrag melden

                              Et un Bescherelle, un...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • flavio b am 16.06.2016 20:25 Report Diesen Beitrag melden

                            3m€ / an face à un tram à 300 m€, éducation ou BTP il faut choisir

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Youpie am 16.06.2016 19:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Une super idée ça!!!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Grincheux am 16.06.2016 18:46 Report Diesen Beitrag melden

                                Il faut absolument terminer le système actuel des Bourses. Il faut réglementer que les communes allouent des bourses suivant un critère uniforme , quitte à subventionner ensuite les communes : donc uniquement les résidents au Luxembourg auront droit et pas les autres...fin de l'histoire interminable de toujours demander plus...de la part des frontaliers, alors Gouvernement bouge to cxxxl enfin...

                                • christine am 16.06.2016 20:37 Report Diesen Beitrag melden

                                  je suis française et residente luxembourgeoise et sincèrement je ne vois pas pourquoi le Luxembourg doit verser entre autre des bourses a mes compatriotes ou autres membres de l'UE . Etant commerçante les frontaliers prennent tous les avantages et nous font tres peu travaille car ils rentrent tres vite chez eux apres le travail et ne font que peu fonctionner l'economie locale luxembourgeoise.

                                • tom le belge am 16.06.2016 21:52 Report Diesen Beitrag melden

                                  pas d'accord, votre personnel, il est résident ?

                                • un frontalier français am 17.06.2016 00:25 Report Diesen Beitrag melden

                                  Premièrement les frontaliers n'ont pas droit aux mêmes bourses que les résidants puisqu'ils n'ont pas droits à l'aide au logement si l'étudiant fait ses études dans le même pays où habitent ses parents et en plus l'etat luxembourgeois enlève les APL du montant de la bourse. Deuxièment les frontaliers paient leurs impôts au Luxembourg et devraient avoir les mêmes droits, ce qui n'est pas encore le cas....

                                • un frontalier am 17.06.2016 00:39 Report Diesen Beitrag melden

                                  Alors que les Luxembourgeois n'envoient pas leurs enfants faire des études en France ou en Belgique, ou alors qu'ils paient le coût réel des études au pays qui les accueille!!!

                                • Francais au Lux am 17.06.2016 06:39 Report Diesen Beitrag melden

                                  Le principe devrait être simple. Tu es français/belge/allemand tu étudies dans ton pays. Tu veux aller etudier a l'etranger, que ce soit le Luxembourg ou la Suède, c'est plus cher, normal. Et c'est pas au Luxembourg de payer des bourses car les uni francaises sont de moins bon niveau. Je pense que les bourses devraient être liées a la résidence, par exemple une subvention de loyer sur les loyers residents. Ca eviterait les cumuls de tous les cotés (car si tu es au Luxembourg, bah tu n'as pas les APL francais par exemple)

                                • @Francais au Lux am 17.06.2016 10:11 Report Diesen Beitrag melden

                                  oui mais étant donné que le France est beaucoup plus étendue que le Luxembourg. Un résident Lorrain qui fait ses études en Bretagne doit prendre un appartement. Un étudiant qui vit à Luxembourg ville et qui fait ces études à Belval peut utiliser les transports. faut comparer ce qui est comparables. Peut être mettre en place une allocation pour les étudiants qui font leurs études à plus de XX km de chez eux

                                • Sonia am 17.06.2016 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                                  Mais le lorrain n'est pas non plus obligé d'aller étudier en Bretagne pour profiter de la mer, il n'a qu'à aller à Belval, comme le Luxembourgeois. Sans les APL et autres, il resterait peut-être dans sa région, ou sauf quelques spécialités, beaucoup de cursus sont faisables. Maintenant s'il choisit d'aller loin pour son plaisir, c'est nomal qu'il assumes les frais.... je ne demande pas à l'état de me payer le resto parce que j'en ai marre de faire à manger... un état qui de surcroit n'est pas le mien !

                                • ISA/ISA am 20.06.2016 08:17 Report Diesen Beitrag melden

                                  @@francais au lux, un étudiant qui habite l oesling et fréquente belval n a pas droit à l aide au logement alors qu un francais habitant qqs km de belval fréquentant la même uni y a droit? qui est lésé dans ce cas de figure? Le resident!!!!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Fred am 16.06.2016 18:12 Report Diesen Beitrag melden

                                Il suffit d'augmenter le budget des communes, supprimer totalement les bourses au niveau de l'Etat et laisser faire les communes qui elles peuvent limiter leur intervention aux personnes inscrites sur leur territoire et fini de dilapider notre argent à l'étranger.

                                • Un frontalier Français am 17.06.2016 01:12 Report Diesen Beitrag melden

                                  Et il suffit de ne plus faire payer d'impôt aux frontaliers...

                                • Masca am 17.06.2016 07:07 Report Diesen Beitrag melden

                                  @un frontalier: mais bien sur, tout vouloir sans rien donner...renseignez-vous d'abord à quoi servent les impôts avant de toujours tout justifier par le fait que vous les payez.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Dsk am 16.06.2016 17:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Il aide au Luxembourg ?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )