Die neusten Leser-Kommentare

  • joao am 24.06.2016 13:29 Report Diesen Beitrag melden

    Je suis (encore) Portugais mais depuis 2013 je commence à voir trôp de semblances entre Luxembourg et Portugal: 400 millions d'euros pour 16 kms de tram!!!

    • Wattman am 24.06.2016 14:13 Report Diesen Beitrag melden

      comptez sur le double au final! Au minimum!

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Claude am 24.06.2016 08:48 Report Diesen Beitrag melden

    Je ne suis pas fier, j’ai plutôt honte qu’on est les plus grand profiteurs du monde.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Hurra am 23.06.2016 22:03 Report Diesen Beitrag melden

      Nous avons besoin de solidarité, il dit. Mais pourquoi ne la pratique-t-il pas?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • MERCI am 23.06.2016 18:41 Report Diesen Beitrag melden

        Merci pour tout ce que vous avez fait! En 2013 nous étions 140èmes à l'étude Pisa, grâce à M.Meisch nous sommes 3èmes!! Merci pour les 5 tranches d'index, merci pour avoir baissé mes impôts, merci pour avoir baissé les prix des logements, merci pour avoir fait en sorte que les prix ont baissé; merci pour les beaux radars ,merci pour les alloc et merci pour les bourses que vous avez triplés; merci, merci, merci. Reste à mettre en route le tram, mais on est sur le bon chemin n'est ce pas et le stade de foot sera prêt bientôt aussi. Non mais franchement, pourquoi les gens se plaignent ils?

        • Hipp am 24.06.2016 11:40 Report Diesen Beitrag melden

          On pourrai aussi lui dire merci pour avoir réalisé certains projets de M.Juncker, projets que le DP avait critiqué quand il était dans l'opposition.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Juste un avis am 23.06.2016 18:34 Report Diesen Beitrag melden

        Le pays ne va pas dans le bon sens et notre économie est très fragile car très très dépendante du secteur financier. Il serait temps de ne plus avoir des partis au pouvoir mais des citoyens lambda avec les compétences requises et que les débats publics et les référendums soient de mise comme en Suisse, tout comme des députés qui continueraient à travailler dans leur entreprise 3 semaines sur 4. On cache depuis au moins 2008 la poussière sous le tapis, mais elle est là ...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • coco am 23.06.2016 15:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Vive Luxembourg ! Bonne fête à tous .... Et compris les profiteurs .

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Coeur dévastateur am 23.06.2016 15:36 Report Diesen Beitrag melden

            Les Luxembourgeois sont finalement très dociles, on laisse faire, tant que les effets négatifs ne se sentent pas trop, personnellement. La solidarité, ils l'acceptent, en râlant, mais sans jamais passer aux actes pour changer. Par contre, les luxembourgeois dirigeants ne subissent jamais d'effets négatifs, et la solidarité ne les fait jamais gronder, car ils ne l'acceptent pas pour eux-mêmes. Entraînant la scission profonde entre les citoyens et leurs dirigeants, qui ne se recolle pas par du populisme, du bain de foule en public ou en facebook.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Bon sens am 23.06.2016 14:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Schein nationale feierdag! On n'est jamais content et pourtant on n'a pas trop à se plaindre! Merci Luxembourg !

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • les menteus am 23.06.2016 14:45 Report Diesen Beitrag melden

                leur unique aouci; augmenter les cadeaux aux allergiques du travail. ceux la touchent un rmg juteux de 1300 p mois, subventions de loyer, prise en charge medicale etc. les impors payes par les contribuables et frontaliers rendent tout cela possible, ainsi que les sommes enormes depensees dans les infrastrucutures

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • MarcC am 23.06.2016 14:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Effectivement fier de quoi ? Encore trop de misère au Luxembourg Trop de répression sur la route C'est facile de mettre un beau costume cravate sans changer de slip

                  • Critique .. toujours la critique.. am 23.06.2016 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                    Personne n'a dit qu'on vivait dans un monde de bisounours. Mais nous nous portons bien par rapport à nos voisins, et nous nous portons superbement bien par rapport au reste de l'humanité. Ici, on râle quand on ne trouve pas son saumon préféré à 19h50 au supermarché ou quand le radar vous prend en photo. Mais croyez moi, la majorité de l'humanité serait contente d'avoir ces problèmes. Alors si, on peut être fier de son pays! Et fier, ne signifie pas qu'il n'y a rien à corriger. Mais au lieu de critiquer: Lancez-vous dans la politique et améliorez ce qu'il y a à améliorer !!

                  • un lulu am 23.06.2016 14:51 Report Diesen Beitrag melden

                    critique: pour parvenir en politique il faut jeter tous les principes d honnetete et d integrite par dessus bord. 90% approuvent des budgets dont ils savent qu ila vereux et tous rament dans la meme direction. le jeu est celui d optenir un bel emploi bien renumere ou d autres avantages. je sais de qoi je parles c est pour cela que j ai annule mon membership

                  • Coeur dévastateur am 23.06.2016 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                    Si le Luxembourg, et l'UE en est là, mieux par rapport à bien d'autres régions du monde, c'est justement qu'il y a la critique, toujours la critique. Et bien plus, la résistance sous différentes formes, voire la révolte. L'européen a l'esprit guerrier qu'il vaut mieux ne pas taquiner. Ce qui est acquis, il faut être vigilant, car cela se perd rapidement, les voleurs de la paix, liberté, travail, famille et moyens d'existence sont omniprésents, et depuis 15ans, on constate une perte de vigilance, et une perte lente mais constante d'acquis du dernier siècle, dans tous les domaines.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • platini am 23.06.2016 14:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  La violence est partout à Luxembourg ! Dans toutes les entreprises qui considèrent leurs employés comme des esclaves ! Une honte

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • LuxThill am 23.06.2016 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                    Il faut arrêter de délirer et de désinformer en disant que tout va bien. Un politique de l'autruche. J'ai vraiment l'impression qu'on essaye à tout prix de détruire le travail de toute une génération, juste pour faire plaisir au dieu "Pongnion". Il est clair que vivre au Luxembourg est plus agréable que certains autres pays, mêmes tout près. Mais attention! On prend la même tournure que ces pays où il fait moins bon vivre. Il y a encore pas si longtemps, on sortait au cinéma à côté de la gare! Aujourd'hui, ne ne crois pas qu'une dame oserait s'aventurer dans ce quartier glauque et dangereux.

                    • Marie am 23.06.2016 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                      Il n'y a pas si longtemps et vous parlez du cinema à coté de la gare ???? Le Ciné Eldorado à la gare a été démoli il y a bientôt 30 ans ! Et non, des dizaines de milliers de femmes prennent le train tout les jours à la gare. Des milliers de femmes vont voir des concerts tout les mois dans l'Atelier ou vont boire leurs cocktails dans les différents bars. Peut-être avez-vous peur lorsque vous avez toujours vécu à Hosingen .. mais franchement, il faut être parano pour avoir cette trouille que vous décrivez en ville (ce qui n'empêche pas de rester prudente , comme partout).

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • justme am 23.06.2016 08:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Les donneurs de leçons c est tellement facile derrière un écran de parler de son problème!!!' Prenez là sa place et dirigez un pays... On verra .

                    • And me ^^ am 23.06.2016 12:41 Report Diesen Beitrag melden

                      Ok, je signe où?

                    • zack am 23.06.2016 15:08 Report Diesen Beitrag melden

                      Je ne signe pas! Tu ne joues pas au jeu "Goldman Sachs" et tu n'auras jamais la possibilité d'accéder au monde du pouvoir. Mais en Europe l'opposition est en train de se former, à voir l'AFD en Allemagne, le Brexit en Angleterre etc. Même si perso je ne suis pas très enchanté de ces mouvements, c'est un indice qui montre clairement le raz le bol des gens normaux. La sale politique du soutien des banques, des grands capitaux et des grandes entreprises ne reste plus sans opposition. Vive les êtres humains et non pas vive les privilégiés de ce monde!

                    • Coeur dévastateur am 23.06.2016 15:54 Report Diesen Beitrag melden

                      ok, je signe aussi. Mais je ne vivrais pas 6 mois, nos politiciens n'ont pas le choix comment diriger un pays. Certes, ils peuvent un peu bricoler avec les minorités, donner et enlever un peu ici et là, mais dans les grandes lignes, ils doivent obéir à plus fort, aux forces et instances internationales, qui souvent n'ont pas de légitimité basée sur le démocratique.

                    • Voltaire am 23.06.2016 16:01 Report Diesen Beitrag melden

                      "Prenez là sa place et dirigez un pays... " Je répète malgré la censure: c'est le cas par la Constitution mais ce n'est possible que dans un mode démocratique directe comme la Suisse et là aussi, malgré ce mode politique dans lequel le mot démocratie a un sens, les citoyens doivent se battre contre les politiciens pour le maintenir! Bettel & Co ou les autres couleurs ne sont rien! Que le peuple est Souverain dans la Constitution, mais tout est fait pour que vous l'oubliez et restiez silencieux et admiratifs devant des gens qui n'ont rien d'admirable !

                    • Voltaire am 23.06.2016 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                      @ Coeur! Bien résumé! Jadis à Luxembourg, le vrai gouvernement était l'ARBED, ni la Chambre et certainement pas le Palais décoratif... Aujourd'hui rien n'a changé sauf la relève: ce n'est plus l'ARBED mais PwC qui établit le budget et le fait valider par Bruxelles. Les politiciens veillent à donner l'illusion d'une souveraineté illusoire et visiblement ils y arrivent très bien!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Mino am 23.06.2016 08:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Bonne fête Nationale à toutes et à tous!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • dieux am 22.06.2016 23:07 Report Diesen Beitrag melden

                      bonne continuation au gouvernemement luxembourgeois.

                      • Hipp am 23.06.2016 12:14 Report Diesen Beitrag melden

                        Espérons que non!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Poco Loco am 22.06.2016 22:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Bonne Fête Nationale, ma famille et moi sommes très heureux dans ce pays, où il y a des choses à améliorer mais qui globalement est très bien.

                      • @ Poco Loco am 23.06.2016 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                        Pourriez vous citer un seul pays de par le monde ou il n'y a rien à améliorer??

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Rigoberta am 22.06.2016 20:13 Report Diesen Beitrag melden

                      la solidarité doit être volontaire. Prendre à Pierre pour donner à Paul ce n'est pas la solidarité mais du vol.

                      • Coeur dévastateur am 23.06.2016 16:00 Report Diesen Beitrag melden

                        J'ai toujours fait preuve de solidarité, j'ai toujours donné sans contrepartie, et ceux qui ont été aidé ont toujours fini par tenter de voler. La solidarité volontaire individuelle n'existe pas, elle ne peut être que collective, et elle est volontaire, tant qu'on accepte les mesures de solidarité du gouvernement.

                      • Luxolulu am 24.06.2016 13:25 Report Diesen Beitrag melden

                        La solidarité? Voulez vous que je vous dise ce qu'est la solidarité ici? C'est quand les petits sont priés à la caisse pour que les riches ne perdent rien!! Rigoberta, vous faites partie des riches aussi, alors ne vous plaignez pas svp!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Philosophus am 22.06.2016 20:02 Report Diesen Beitrag melden

                      Ce premier ministre peut être critiqué. Je ne suis d'ailleurs pas toujours d'accord avec lui, mais au moins il essaie de rassembler. N'en déplaise aux extrémistes a l'esprit aussi étroit que leurs aspirations professionnelles... Et pour ce courage d'aller a l'encontre de la meute qui compose majoritairement l'électorat local, je vous dis chapeau M. Bettel.

                      • Voltaire am 23.06.2016 16:05 Report Diesen Beitrag melden

                        "Et pour ce courage d'aller a l'encontre de la meute qui compose" Vous insultez les Citoyens et la Constitution! La "meute" comme vous écrivez avec dédain, c'est le Peuple Souverain! Les politiciens ne sont que des salariés payés pour servir toute la Nation, pas quelques amis qui le leur rendront bien ni quelques catégories à leur image!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • un lulu am 22.06.2016 18:55 Report Diesen Beitrag melden

                      méthode Coué, de quelquún qui semble croire ce qu´il dit

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • rik777 am 22.06.2016 18:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Fier même très fier je demande ma naturalisation avec fierté ! Pour tout les jaloux frontalier, si les pays voisins pourrais prendre exemple sur le GD nous serions mieux logé. Bonne fête national à toute et à tous! Un expatrié!

                        • Coeur dévastateur am 23.06.2016 16:06 Report Diesen Beitrag melden

                          Si 5% des belges, allemands, français, anglais, italiens, russes, bosniens, serbes, espagnols, portugais venaient au pays pour se naturaliser, on n'aurait plus les moyens de mieux loger. Moins on reste petit, et plus on ressemblera aux grands.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • hey hey am 22.06.2016 18:47 Report Diesen Beitrag melden

                        Je suis de l'avie que le Luxembourg est un pays bien.. la vie n'est pas toujours facile mais quand même faut savoir voir les choses du bon côté.. je me sens sure ici ;) Et notre Gouvernement est très performant je trouve, il ne pourra jamais satisfaire 100 % du peuple, néansmoins il s'occupe bien de ces différente tâche. Faut pas oublier ce que le Luxembourg été à la base et ce qu'il est aujourd'hui, c'est tout simplement colosal, un vrai exploit !

                        • Vaugelas am 23.06.2016 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                          "je me sens sure ici " Mieux vaudrait sucrée!

                        • Coeur dévastateur am 23.06.2016 16:08 Report Diesen Beitrag melden

                          Il y a 25ans, la Belgique aussi était un pays bien, on s'y sentait sur.

                        • Ricardo am 23.06.2016 18:45 Report Diesen Beitrag melden

                          @hey hey. " c'est tout simplement colosal, un vrai exploit !" Surtout un exploit d'endettement croissant! Tout ce qui brille n'est pas de l'or. Le GDL est sorti de l'ombre par les forges, il a été pauvre avec bien peu de ressources mais s'est élevé par les capitaux franco-belges de l'ARBED au XXe siècle et par les capitaux des banques étrangères ensuite! Mais depuis des décennies nous dépensons sans compter l'argent qui nous vient d'ailleurs et les politiciens fragilisent de plus en plus le pays. Nous payerons au prix fort les folies de grandeurs depuis 2013. De fourmi on est devenu cigale.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • vindulux am 22.06.2016 18:31 Report Diesen Beitrag melden

                        Monsieur le Premier ministre, vous ne pouvez pas écrire: "j’aimerais vous dire que vous êtes une partie de notre pays, de notre passé et aussi surtout de notre futur" sans confirmer vos paroles par des actes. Si pour vous "tous ceux qui vivent au Luxembourg" depuis plus de 5 ans, sont des nôtres, donnez leurs la possibilité d'obtenir notre nationalité sans passer par un test de langue, afin qu’ils obtiennent les mêmes avantages que nous et le droit de vote.

                        • Rigoberta am 22.06.2016 20:12 Report Diesen Beitrag melden

                          @vindulux: il a essayé mais il a perdu le referendum. Pas de 49-3 au Luxembourg.

                        • RamBo am 23.06.2016 10:54 Report Diesen Beitrag melden

                          Un personnage "digne et méritant" qui vit et travaille au Luxembourg depuis plus de 5 ans aurait fait les efforts nécessaires pour apprendre notre langue.

                        • Hein ?!? am 23.06.2016 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                          Et les actes que l'individu doit faire ? Désolé Vindulux:le niveau de Luxembourgeois requis n'est pas si élevé non plus. Mon propre chef, français, a passé l'examen de langue après 3 ans, en ayant eu juste 2x2 heures par semaine (hors période de vacances). La nationalité s'obtient par une contrepartie. Et elle n'est vraiment pas si élevée si on fournit un petit effort. Et ce n'est pas le 1er Ministre qui va le faire pour vous.

                        • Siegfr am 23.06.2016 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                          Hélas cher Vindulux si le récit de la tour de Babel est bien vrai (Dieu donna alors plusieurs langues aux hommes pour qu'ils ne puissent pas finir la tour), on peut dire qu'il a vraiment tapé juste. De que mesquineries, faux nationalisme, égoïsme, conflit et autres pour une malheureuse langue... Et ce n'est même pas comme si cette langue était l'unique et la plus usité (autant ne pas parler allemand en Allemagne est aberrant, autant ici...). Si les travailleurs résidents en avaient besoin il le parleraient, non? Pourtant ils vivent ici et ne sont pas isolés. A vous de conclure...

                        • un luku am 23.06.2016 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                          @vindulux, il ne s agit. pas uniquement de la nationalite mais de la double nationalite et pour moi cela ne devrait pas exister; regardez les turques en Allemagne qui sont fideles a Erdoganz et fint des problemes aux deputes allemands qui ont condemnes le massacre des armeniens. pour moi on ne peut avoir qu une nationalite.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • kirchberg am 22.06.2016 18:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Fier de quoi? Pays en décadence à tout point vue ! Regardez le gouvernement...

                        • paafendall am 22.06.2016 18:50 Report Diesen Beitrag melden

                          Ce beau pays bouge enfin. Un peu dans tous les sens, peut-être, mais il bouge. Et il était grand temps, après de longues années d'immobilité au service de quelques uns seulement.

                        • @ kirchberg am 23.06.2016 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                          Vous devez sûrement vous tromper de rubrique étant donné qu'il est ici question du Luxembourg et non de la Grande Nation!!!

                        • Hipp am 23.06.2016 14:11 Report Diesen Beitrag melden

                          Ce beau pays bouge enfin??? Où svp? Je n'ai rien remarqué, ah si quand même car reculer c'est aussi bouger!

                        • Citoyen am 23.06.2016 19:03 Report Diesen Beitrag melden

                          @paafendall. "après de longues années d'immobilité" c'est quand même amusant de constater que c'est durant ces longues années d'immobilité que le pays a eu le plus ressources et de revenus! Etrange les mémoires défaillantes!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )