Die neusten Leser-Kommentare

  • cpia am 23.03.2015 15:09 Report Diesen Beitrag melden

    Le voile n'a pas sa place. Tout comme l'islam

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Caro am 23.03.2015 14:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      J'aimerais bien voire tout le monde en Burka Ninja au Luxembourg la police aurait du boulot Non mais franchement c'est inamissible

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Luxembourg am 23.03.2015 14:31 Report Diesen Beitrag melden

        Ca n'a rien à faire dans notre éducation. Manque d'intégration dans nos origines, etc....

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • chmoune am 23.03.2015 14:19 Report Diesen Beitrag melden

          C'est le début de la fin. A force de tout leur autoriser, on va fini par se faire bouffer. Moi personnellement je pense que chacun à le droit de pratiquer sa religion...à la maison ou dans leur lieu de culte. Mais dans des lieux publics, ça devrait être interdit. Vous allez voir que dans qqes années, à ce rythme, on discutera de la burka. Marre de tous ces religieux, vous avez pas compris que Dieu ou peu importe son nom s'en contre fiche de ce que vous portez. Alors respectez nos coutumes et croyances. Je n'ai pas envie de finir comme en Angleterre.,,,

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Ban Nane am 23.03.2015 14:09 Report Diesen Beitrag melden

            Ma réligion à moi, le bananisme, me dicte de m'habiller qu'avec des peaux de bananes. Vous m'avez déjà vu me ballader ainsi en public?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • la démocratie c est bien am 23.03.2015 13:59 Report Diesen Beitrag melden

              On peut se plaindre de tout, et surtout on peut se cacher derriére des motifs tels que la sexualité ou la religion pour revendiquer des droits qu 'a force les résidents n ont meme plus.Pourquoi dans beaucoup de pays ne sont ils pas aussi tolérants que nous et pourquoi n accordent ils pas les memes droits de liberté de culte.?..promenez vous en afrique en robe de bure et demandez a construire une église .....

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • gogo am 23.03.2015 13:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Donner a tous le monde un travail qui est rémunérer a sa juste valeur = plus aucun conflit religieux ou autre et a la limite tous le monde s'en foutrai de voile ou burka.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • David am 23.03.2015 13:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  La religion est à la fois un choix et une liberté d'ordre personnel, mais la liberté de chacun s'arrête ou commence celle d'autrui. Peut importe le culte, les fidèles vivent en communauté et doivent respecter la loi régissant cette communauté. Des lieux publics adaptés aux différentes pratiques existent et c'est en ces lieux que doit se manifester l'appartenance à la foie des croyants.

                  • Histoire et Géographie am 23.03.2015 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                    @ David. Les lois ? En l'an 2015, l'Islam a gagné la bataille qu'elle à perdu au temps des Croisades. L’Islam à conquit totalement l’Europe, et le fait de le remarquer... c'est déjà trop tard ! Comme d'habitude... les échanges commerciaux sont effectué par des dirigent au détriment de la populace. Le capitalisme, aucune différence, nous vivons toujours avec le système avant-garde des Pharaons [Le dieu - Le fouet (cuir, métal, ...) - La populace].

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • gladiator am 23.03.2015 13:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Pas d'objets ou accoutrement ostentatoire , nous somme pas chez Pinder

                  • @gladiator am 23.03.2015 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                    Pourtant, à vous entendre parler comme un clown, on s'y croirait presque...et en plus, c'est gratuit

                  • RAK1947 am 23.03.2015 14:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Tout a fait. La religion hors de la vie publique. Pas de cirque Pinder pour aucune religion. La religion c'est privé.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • isa/isa am 23.03.2015 13:36 Report Diesen Beitrag melden

                  tant que le visage n est pas caché, je veux bien. Mais n allons pas plus loin ! Notre tolérance nous a déjà coûté bien cher.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • minni am 23.03.2015 13:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Arrêtez de parler de racisme! Qu'elle racisme? Pourquoi ces gens ne s'intègre aux coutumes du pays ou ils résident ?? D'ici quelques années ça sera la burka etc..... Dans leur pays s'il voient une femme avec un petit decolté,cette femme est dévisagé !! Alors arrêtez de dire tout le temps le racisme par ici , racisme par la y en a marre , c'est a cause des religions qu'il y'a des guerres

                    • @minni am 23.03.2015 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                      en attendant, apprenez le luxembourgeois avant de donner des leçons! et révisez votre français...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Dirk am 23.03.2015 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                    Le voile a toujours existé! Pourquoi associer le voile à la religion, et pourquoi à l' Islam?Les nonnes chrétiennes portent bien un voile il me semble!

                    • Haas kourosh am 23.03.2015 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                      Justement monsieur, le voile a tjs existé en tant qu un signe d'une appartenance religieuse. Quand je m'habiller d une maniere qui a le signe religieux et qui me distique des autre par mes croyances, c est un danger pour l'ensemble d'humanitée. Non?

                    • Dirk am 23.03.2015 14:20 Report Diesen Beitrag melden

                      Je ne connais ma grand mère italienne seulement qu'avec foulard, et elle n'es pas religieuse! Ce matin j'étais à un marché et il y avaient au moins 5 vendeuses avec un foulard ou voile, pas des religieuses! Combien de filles portent un foulard de cheveux sans pour autant être religieuse, même tout à fait le contraire? Même Hulk Hogan, le catcheur, porte toujours un foulard de cheveux!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Chrétien am 23.03.2015 12:52 Report Diesen Beitrag melden

                    Quand je porte ma croix sur mon pull, on me regarde bizarrement. Il faut arrêter avec ce mot tolérance, chaque chose a ses limites. Connaissez-vous le mot intégration. Si je portais ma croix visible dans un pays musulman, que m'arriverait-il? Pourquoi oublions-nous nos origines, nos valeurs, nos fêtes? Bientôt on se fera engloutir. Il ne faut pas oublier qu'avant d'avoir des droits, chaque citoyen a d'abord des devoirs. On parle trop de droits de l'homme, mais personne ne parle de ses devoirs.

                    • The Boss am 23.03.2015 14:31 Report Diesen Beitrag melden

                      Oui à l'assimilation mais non à l'intégration!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • vincent soubeyran am 23.03.2015 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                    personnellement je n'ai rien contre le voile, du moment qu'on voit le visage ça me suffit.. par contre j'étais en grand-bretagne il y a quelques semaines et j'ai croisé quelques personnes en burka, là je dois dire que ça m'a choqué car je ne pouvais voir leurs visages et donc dans ce cas pour moi ces personnes se cachent, leur relation à la société n'est ni claire ni ouverte.. donc oui au foulard ou au voile ou au couvre-chef (pour moi ce sont tous des objets couvrant la tête c'est tout..), non aux accessoires ou aux vêtements cachant le visage.. sauf contre le froid!..

                    • The Boss am 23.03.2015 14:30 Report Diesen Beitrag melden

                      En plus, on sait maintenant que si Ben Laden a pu échapper si longtemps aux recherches c'est parce qu'il circulait partout en burqua. Il y a réellement de quoi avoir peur pour notre sécurité!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • scheman am 23.03.2015 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                    Quand j'en entends, je me dis que l'excès d'athéisme peut parfois être encore plus dangereux que l'excès de religion. Certains prônant l'athéisme de manière extrémiste me limite font encore plus flipper que les extrémistes religieux

                    • The Boss am 23.03.2015 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                      Bien entendu, chacun est libre de croire ce qu'il veut mais la foi et la religion, quelle qu'elle soit, doivent rester du domaine intime et privé et ne doivent en aucun cas s'afficher ni se pratiquer en public. Sinon, à quoi aurait-t-il servi de décider dans presque tous les pays occidentaux la séparation des cultes et des états ?

                    • casse couille am 23.03.2015 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                      et vous les frontaliers, adaptez vous au luxcembourg d abord en apprenant le luxembourgeois!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Resident Lux am 23.03.2015 12:35 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Attention à ne pas confondre le voile et la Burka. Ça n'a rien à voir

                    • The Boss am 23.03.2015 13:57 Report Diesen Beitrag melden

                      Il est vrai que ce n'est pas la même chose mais cela a à voir tout de même parce que cela participe de la même intention: nier à la femme son indépendance et l'inférioriser à l'homme en l'obligeant à cacher plus ou moins les signes de sa féminité, tout ceci édicté et "sanctifié" par une religion qui, au 21è siècle veut voir vivre ses adeptes comme au moyen-âge.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • lifestyle am 23.03.2015 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                    52 commentaires. c'est dû jamais vu sur l'essentiel. les préjugés et le racisme ont encore de beaux jours devant eux ... à ceux qui se demandent "que dire à mes enfants si/quand..." apprenez leur ceci : to-lé-ran-ce :)

                    • Candide am 23.03.2015 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                      "to-lé-ran-ce :)" et dans la foulée, parlez leur de l'Etat islamique et du nouveau Califat ;-)

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Resident Lux am 23.03.2015 12:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    On ne demande pas aux bonnes sœurs et aux mamies d'enlever leur voile... Alors respectons la liberté de chacun. Et arrêtez de dire que les hommes obligent leurs femmes à le mettre c'est n'importe quoi. C'est un choix de leur part

                    • ONLY GOD CAN JUDGE ME am 23.03.2015 14:07 Report Diesen Beitrag melden

                      En France dans les banlieues elles le mettent pour ne pas avoir de problèmes avec les "hommes" ou bien pour clairement revendiquer leurs differences avec les principes de la république (Frères Musulmans, Salafistes etc etc etc... ce qu'elles oublient bien souvent c'est que si leurs parents sont partis de leur pays d'origines . c'étaient surtout pour éviter cela " comme disait le poete en somme" soit femme ma fille car la femme est l'avenir de l'homme

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • The Boss am 23.03.2015 12:05 Report Diesen Beitrag melden

                    Juste une petite question qui m'a été posée par ma petite-fille de 6 ans alors que nous croisions dans la rue une dame en burqa noire: "Dis, papy, qu'est-ce que c'est, ça?" quelqu'un peut-il me dire ce que j'aurais du lui répondre? Moi, je n'ai pas su et je ne sais toujours pas lui expliquer cela!!

                    • josévové am 23.03.2015 12:41 Report Diesen Beitrag melden

                      presque le même cas que toi sauf que la gamin m'as dit :"regarde papa y a voldemort"

                    • The Boss am 23.03.2015 14:26 Report Diesen Beitrag melden

                      Ah oui, pas mal le petit! Confidence pour confidence, la seule explication que j'ai vraiment eue sur le bout des lèvres pour répondre à ma petite fille mais que je n'ai pas osé lui dire c'était: "ne t'inquiète pas, c'est Barbapapa" !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Grand_Gourou_Tout_Fou am 23.03.2015 11:53 Report Diesen Beitrag melden

                    Moi je viens d'une tribue en Amazonie dans laquelle nous nous balladons tous à poil, et pour les hommes ous portons tous un tube pelvien pour cacher le Zgeg. C'est notre culture et notre croyance qui veut ca. Puisque le voile n'est pas un problème, mes habitudes non plus ne devraient pas poser problème n'est ce pas ?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • gast.K am 23.03.2015 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                      est ce que le voile des "petites soeurs" (Nonnen) vous gêne aussi?

                      • I.F. am 23.03.2015 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est une partie d’un des uniformes du personnel ecclésiastique catholique et non un attribut porté ou arboré par un fidèle. Comparez ce qui est comparable !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • gladiator am 23.03.2015 11:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Pas se signe d'appartenance autorisé . Le string et il autorisé dans la rue et lieux public? Non alors rangée vos accoutrement et adaptée vous au pays qui vous accueille

                      • gladiator am 23.03.2015 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                        Comparer le voile au string, c'est la raison même pour laquelle en effet vous auriez fait un bon gladiateur, rien dans le crâne, bon pour une représentation, ou deux, puis à jeter dans le fosse aux lions!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Frisquounette am 23.03.2015 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                      Reciprocité, si certaines religions interdisent l'alcool, la mienne m'oblige.

                      • Jack Daniel am 23.03.2015 14:15 Report Diesen Beitrag melden

                        Je voeux adhérer à cette réligion.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • luxo am 23.03.2015 11:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Je dis a nos amis français ,garder vos problèmes chez vous , car dans les pays développés comme Uk et USA ils ont même des policière voilée

                      • ONLY GOD CAN DUJGE ME am 23.03.2015 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                        les anglais ont la gueule de bois avec leur systeme d'integration,,,ils viennent juste de l'avouer..mais à part ça.. et que dire des USA !!!! mort de rire

                      • @luxo am 23.03.2015 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                        Dans des pays développés comme les usa, vous pouvez vous promener dans la rue en uniforme SS. Alors c'est peut être extrême mais soit on laisse des libertés à tout le monde soit à personne. Si vous voulez copier les usa alors il faudra aussi laisser les gens se promener en habits du kkk ! à vous de choisir mais si on laisse le voile alors je veut aussi qu'on autorise l'ensembles des opinions à s'exprimer !

                      • anomik am 23.03.2015 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                        @@luxo : exactement qu'on foute la paix au gens tant qu'il n'emmer...e pas les autres

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Vive La Vie am 23.03.2015 11:26 Report Diesen Beitrag melden

                      - Innocence et inconscience , il m'arrive parfois de demandé a des jeunes filles et garçons .Si eux ils connaissent Collette ou Sagan leurs biographie ou leurs écries .Parlé de la"Liberté Chérie"aussi parlé de leurs maternités ..(euh).!!! Le Voile est un uniforme social déguisé. Coda récupéré par une communauté qui par leurs des dits "érudits" veulent asservir un vide intérieur culturelle d'une population qui se croie en perdition social . Le jour a la sortie de l'école lorsque votre enfant dira "tu sais , toi tu es un ou une parce que .Vlan "N..que ta mère " Alors tes valeur nul seront

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • ONLY GOD CAN JUDGE ME am 23.03.2015 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                        Des femmes musulmanes se battent pour avoir le droit de voter, conduire, danser, chanter mais des hommes préhistorique les rabaissent en cachant leur cheveux, bras etc etc etc !!! Vous pensez que ce n'est rien ,,c'est juste un simple voile ,,,mais c'est la l erreur ...c'est la soumission !!les jeunes femmes qui disent le porter par conviction ici en Europe se moquent des femmes à travers le monde !! Iran , tunisie, egypte où tout une jeunesse à dis non aux ignorants...c'est du politique et c'est honteux.

                        • anomik am 23.03.2015 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                          amalgame !!!

                        • antinomik am 23.03.2015 14:10 Report Diesen Beitrag melden

                          réalisme !!!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • referendum am 23.03.2015 11:20 Report Diesen Beitrag melden

                        Le mieux serait de faire un référendum sur la question. Ainsi le peuple luxembourgeois déciderait de l'avenir du pays concernant ce problème.

                        • Silence. am 23.03.2015 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                          Il n'y a pas de questions embarrassantes dans le référendum! C'est juste pour détourner l'attention.

                        • @referendum am 23.03.2015 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                          Ce problème...qui est certainement la priorité absolue...quand on a l'assiette pleine...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • pierre am 23.03.2015 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                        l argent c est la religion le reste c est la politique

                        • @Pierre am 23.03.2015 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                          En effet Pierre, le seul dieu, c'est l'argent "In God We Trust", c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus! Pas de discrimination si t'es vert comme les dollars, mais la maison prend aussi les euros violets, les yens bleus!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • fronzoi am 23.03.2015 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                        ... chiche. je peux porter mon berret alors ?

                        • @fronzoi am 23.03.2015 12:43 Report Diesen Beitrag melden

                          oui, sur ton pois chiche qui te sert de cerveau!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Gallinacopède am 23.03.2015 11:09 Report Diesen Beitrag melden

                        Citez moi UN seul pays occidental où tout s'est bien passé après avoir cédé aux premières revendications communautaristes sous prétexte de "liberté" religieuse... Cela n'a été ensuite qu'une escalade de revendications et l'apparition d'un communautarisme de plus en plus agressif et exacerbé, au mieux. Ce n'est pas une question de xénophobie, c'est juste une question de respect et d'intégration des nouveaux arrivants envers leurs hôtes.

                        • VinceThePrince am 23.03.2015 12:19 Report Diesen Beitrag melden

                          Merci pour ce commentaire intelligent. C'est rare...

                        • anomik am 23.03.2015 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                          sans chercher loin .... la grande bretagne

                        • Vindulux am 23.03.2015 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                          Une seule réponse : 7 juillet 2005 ! Cher anomik, allez parler aux familles des victimes d'intégration réussi et vous verrez ce qu'ils vous répondront ! Ca commence par le voile et ça finira comme en GB ou en France.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • gromper am 23.03.2015 11:02 Report Diesen Beitrag melden

                        à partir du moment où le visage de la personne reste visible il n'y a pas de raison pour ne pas l'accepter....par contre quand la personne est complètement couverte (à part les yeux....là personnellement je ne suis plus d'accord, on ne va pas non plus à la station à essence en cagoule

                        • Gaëlle W. am 23.03.2015 12:24 Report Diesen Beitrag melden

                          D'accord avec Gromper. A partir du moment où le voile est bien porté, que le visage reste visible, perso cela ne me dérange absolument pas. Par contre je suis contre le port de la Burqa et on en voit ici à Luxembourg !

                        • @gromper am 23.03.2015 12:46 Report Diesen Beitrag melden

                          +1, enfin quelqu'un de sensé

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • girouette am 23.03.2015 11:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Je voudrais bien voir si ont a le autant de droit dans les pays musulmans ? Alors comment font elles pour les cours de natation elles portent le voile ? Contre le voile dans les écoles a 100% !!!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • anomik am 23.03.2015 10:41 Report Diesen Beitrag melden

                          tous ces commentaires affligeants font peur . chacun a droit a vivre comme il le veux et la libreté individuelle doit etre la même pour tous . le voila , la cipa , la crois autour du coup ne fotn de mal a personne. c'est la xénophobie qu'il faut combattre .

                          • Gallinacopède am 23.03.2015 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                            Moi ma religion (la Gallina) m'oblige à me promener nu dans l'espace public avec une plume dans le c... Croyez vous que je vais pouvoir disposer de ma liberté religieuse bien longtemps ?

                          • tintin am 23.03.2015 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                            Votre remarque est louable, mais c'est faire fi de l'histoire des religions. La séparation de l'eglise et de l'état a été voté et accepter dans un seul but il y a plus d'un siècle, pouvoir faire évoluer la démocratie, donc la liberté. Faire un choix de société suivant des préceptes religieux, c'est faire un retour en arrière. La religion doit rester un choix personnel. De plus (le voile en est un parfait exemple), accepter le retour de signes religieux, risque de se transformer en obligation pour d'autres suivant les communautés. La femme n'étant respecté dans aucune religion...

                          • Stéphane. am 23.03.2015 11:13 Report Diesen Beitrag melden

                            Vous avez raison d'avoir peur. Le pire est à venir.

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • tun am 23.03.2015 10:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Les gents/immigrants doivent s'adapter au pays accueillant POINT sinon ils restent chez eux,

                          • @tun am 23.03.2015 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                            op lëtzebuergesh w.e.g.!!

                          • Lacoco am 23.03.2015 11:25 Report Diesen Beitrag melden

                            je suis tout à fait d'accord avec ça

                          • igod am 23.03.2015 13:34 Report Diesen Beitrag melden

                            je préfère une musulmanne qui porte le voile et parle luxembourgeois , qu'un francais /belge allemand sans signe reigieu qui s'obstine a ne pas vouloir aprendre la lagnue du pays qui l'accueil

                          • @igod am 23.03.2015 14:34 Report Diesen Beitrag melden

                            +1, igod!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • esteban am 23.03.2015 10:13 Report Diesen Beitrag melden

                          Pas de signe ostentatoire dans la sphère publique, un point c'est tout. Quelle que soit la religion d'ailleurs. Une société ne peut pas fonctionner si chacun revendique des choses. Les musulmans, comme les autres doivent s'intégrer à la société dans laquelle ils vivent, ce n'est pas à la société de s'adapter à eux.

                          • Sois Tolérant am 23.03.2015 10:48 Report Diesen Beitrag melden

                            Franchement qu'une personne porte une croix de christ ou une étoile de david ou un fichu sur la tête ne me gène pas et ne devrait gêner personne... L'habit ne fait pas le moine comme on dit. Laissons croire les gens en ce qu'ils veulent. Il faut de la tolérance, car seule celle-ci apporte la paix. Par contre, pas de visage voilé, à part pour Carnaval. NOTE : Juste pour info je suis 100% athée .

                          • only god can judge me am 23.03.2015 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                            @sois tolérant on lapide des femmes à travers le monde si elles osent ne pas porter ce voile !!! et on devrait accepter ça en europe où les femmes ont les même droits que les hommes ?Sois Tolérant pense aux millions de femmes soumises ...vous mélangez tout ,,,vous comprenez rien,,,,

                          • @Sois Tolérant am 23.03.2015 11:49 Report Diesen Beitrag melden

                            Quand vous partez dans des pays dits "musulmans" en vacances et que vous sortez de l'hotel, certains pays imposent aux femmes de mettre le voile (meme si nous ne sommes là que pour les vacances) donc quand des musulmans sont en europe il faut interdire de porter ce voile ! Nous sommes obligé de nous adapter à eux quand nous allons chez eux, qu'ils s'adaptent à nous quand ils sont chez nous ! Peu importe que cela ne plaise pas à certains, pays et religions sont liés et en europe nos mœurs sont chrétiennes et non musulmannes, ils ne sont pas des européens de souche et doivent s'adapter à nous !

                          • En core n'importe quoi ! am 23.03.2015 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                            De quel pays parles tu ? l'Afghanistan ? le Pakistan ? As tu déjà voyager dans un pays musulman ? pas sure au vue de ce commentaire !!!!

                          • Paola am 23.03.2015 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                            Ce qui me gêne le plus dans cette histoire de voile, c'est qu'on l'impose uniquement aux filles et aux femmes, sous couvert de signe religieux. Car le Coran ne dit nulle part que la chevelure de la femme doit être couverte. C'est donc une tradition, et rien de plus, mais elle sert à asservir la femme, à la cacher, puisqu'il faut la "protéger" - contre qui ?

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • rené sance am 23.03.2015 10:07 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Ce que toutes ces communautés veulent dans un avenir proche c'est d'avoir leures propres écoles religieuses, la décadence est proche avec les guerres de religions en prime

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Holala am 23.03.2015 10:01 Report Diesen Beitrag melden

                            En France, cela a commencé ainsi et a contribué à faire croire aux immigrés de confession musulmane qu'ils pouvaient vivre en France comme dans leur pays d'origine et cela a eu pour conséquent que beaucoup d'entre eux n'ont jamais voulu s'intégrer aux us et coutumes. Pire cela a abouti à une communauté revendicative, et à des dérives où des français en arrivent à être interdit de s'installer dans certains endroits de France sous prétexte qu'ils ne font pas partie de cette communauté. Au Luxembourg, il n'y a pas encore ce genre de problème car les immigrés s'intégrent (ils n'ont pas le choix).

                            • Holala bis am 23.03.2015 10:21 Report Diesen Beitrag melden

                              Tout est bien résumé dans le texte de Holala Rien à ajouter

                            • JAFO am 23.03.2015 10:53 Report Diesen Beitrag melden

                              +1 Tout est dit...

                            • Vindulux am 23.03.2015 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                              Et il faut clairement faire comprendre aux immigrés que s'ils veulent rester, il faut continuer dans ce sens : changer leurs habitude afin de s'adapter aux nôtres. S'ils ne veulent pas, alors libre à eux de retourner là d'où ils viennent.

                            • le Summum am 23.03.2015 14:25 Report Diesen Beitrag melden

                              Alors la je crois qu'on atteint le summum de l'ignorance. Mais dans quel endroit un francais ne pourrait pas s'installer parce qu'il n'appartient pas à telle ou telle communauté ??? faut arréter d'avaler tout cru les couleuvres que vous voyez. Renseignez vous avant de parler.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Jimmy am 23.03.2015 09:47 Report Diesen Beitrag melden

                            Une loi devrait sortir.. le Luxembourg est et doit rester neutre par rapport a sa... mais ne doit pas tout laissé faire et avoir un total contrôle sur les musulmans..et de bien veiller à ce qu'ils font. C'est le job du SREL de vérifier qui est qui.

                            • James Bond am 23.03.2015 10:17 Report Diesen Beitrag melden

                              Le SREL a été détruit par le gouvernement actuel! Et maintenant c'est la police et les fonctionaires qu'il détruit.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Roger Troutman am 23.03.2015 09:34 Report Diesen Beitrag melden

                            Que la France s'inspire du Luxembourg! Avec la montée du FHaine (Front National) et les clivages religieux, sociaux, etc.. la France est devenue un pays intolérant ou on vote des lois pour tout et n importe quoi!

                            • John am 23.03.2015 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                              La France en a surtout marre de plier devant des communautés minoritaires !!! La France a genoux est entrain de se relever !!

                            • Holala am 23.03.2015 10:07 Report Diesen Beitrag melden

                              Je crains plutot que le Luxembourg va devenir la France, car toutes les conditions pour créer une communauté revendicative sont réunies au pays. Aux memes causes les memes effets. L'Allemagne, et plus généralement les pays de l'UE, connaissent les mêmes problèmes. Je vous rappelle la forme de chantage que la communauté musulmane a fait sur le gouvernement en 2013 afin de recevoir de l'argent public. Soit le gouvernement accédait à leurs demandes soit ils allaient informer les potentiels investisseurs arabes de l'attitude du gouvernement. Etait-ce bien raisonnable? Chacun doit s'intégrer !!!

                            • Roger Zapp am 23.03.2015 10:25 Report Diesen Beitrag melden

                              La France aime surtout se trouver des boucs émissaires! La crise industrielle, la France n'est plus le grand PAys qu elle etait, elle se fait depasser par tout les autres pays emergents et elle ne sait pas quoi faire pour trouver un peu de croissance! Heuresement qu elle a l'arme nucléaire sinon elle n'aurait plus aucune influence! Merci qui? Merci de Gaulle!

                            • Roger Troutman am 23.03.2015 10:30 Report Diesen Beitrag melden

                              Ce que vous devez intégrez c est que la majorité des musulmans en Europe sont nés en Europe madame! nous en sommes a la 4eme generation au moins! donc arretez de parler d'intégration!! c'est plutot à vous d'intégrer qu ils sont europééens allemands francais luxembourgeois!!

                            • @Roger am 23.03.2015 11:10 Report Diesen Beitrag melden

                              s'ils se posent ces questions et ont ces besoins au bout de la 4eme génération, c'est qu'ils ne sont pas si intégrés que ca oubien leur besoin de revenir aux origines n est pas si grand ni ils le comprennent à fonds

                            • @Roger Troutman am 23.03.2015 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                              Peu importe de quelle génération vous faites parti, la première génération aurait du s'adapter à nos mœurs et si elle ne l'a pas fait, ce n'est pas une excuse pour considérer que votre mode de vie a été accepté les européens de souche ! Au contraire nous vous avons laissé des librés pour vivre en paix et vous, vous cru que nous vous laissions nous coloniser ! Vous avez trop profiter du laxisme pendant plusieurs dizaines d'années et maintenant les européens de souche vous disent "stop". Adaptez-vous ou allez ailleurs, dans un pays dont les mœurs sont en adéquation avec vos opinions ! +1 John

                            • Pascal am 23.03.2015 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                              c'est pas parce que les Français votent FN qu'ils sont racistes,encore un qu'il n'a rien compris-

                            • JM pense am 23.03.2015 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                              @Pascal Tiens, je viens juste voir tout le FN de Fréjus crier "On est chez nous". Si cela n'est pas une preuve d'homophobie, je me demande ce qu'il vous faut.

                            • @Pascal am 23.03.2015 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                              ce n'est pas parce que vous répétez sans cesse, les mots de votre maîtresse, que les Français qui votent F.N ne sont pas racistes, que cela devient une vérité pour autant...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • monica am 23.03.2015 09:34 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Bravo;)

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • I.F. am 23.03.2015 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                              Il n'y avait aucun problème ! Maintenant, avec des articles comme ceux-ci et "intellectuels" qui vont s'intéresser au sujet cela va devenir compliqué.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Christian Bellucci am 23.03.2015 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                                Comme vous le dites : " Au Grand-Duché, pays d'immigration affirmé comptant près de 12 000 musulmans, le sujet semble moins clivant." Tant que les musulmans ne demandent pas comme en Italie d'enlevé les croix dans les salles de classe , mais ca va arriver patience......

                                • Regard lucide am 23.03.2015 09:51 Report Diesen Beitrag melden

                                  Pourquoi créer un amalgame tant qu'il y en a pas. Est-ce une intention à dévier l'attention de là où réside le problème, d'un pays qui a un problème avec les étrangers, les confessions différentes..?

                                • Josée am 23.03.2015 09:55 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il n'y a pas de croix dans les salles de classe au Luxembourg, donc ils ne peuvent pas le demander.

                                • De Piren PIERRE am 23.03.2015 10:04 Report Diesen Beitrag melden

                                  tout à fait d'accord... et si les élèves ont le droit de porter le voile...alors les professeurs ont eux aussi le droits de porter leur signe religieux!!! ou ont-ils moins de liberté?

                                • Vindulux am 23.03.2015 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                                  Pourquoi ne pas profiter du référendum à venir pour poser la question suivante : faut-il interdire le voile dans l'ensembles des lieux publics ? Au moins le peuple choisira car moi ça me gêne quand je croise une personne voilée dans la rue.

                                • Betty am 23.03.2015 13:04 Report Diesen Beitrag melden

                                  Vindulux quand vous croisez une grand mère dans la rue vous êtes gêné? De tous les temps les none italiennes ou les babuschkas ruses portent un voile!

                                • Vindulux am 23.03.2015 14:18 Report Diesen Beitrag melden

                                  La réponse a apporter a été vue un peu plus haut dans les commentaires : "C'est une partie d’un des uniformes du personnel ecclésiastique catholique et non un attribut porté ou arboré par un fidèle. Comparez ce qui est comparable !". Il est difficile d'ajouter un complément à cette analyse qui coupe court à toute polémique de défense des chrétien.

                                • Rose Marine am 23.03.2015 14:19 Report Diesen Beitrag melden

                                  Je dirais, tous les verts dans leur pays vert, et tous les rouges dans leur pays rouge. Fini les problèmes de couleur.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )