Die neusten Leser-Kommentare

  • Ex chômeur am 08.12.2018 09:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Ce cher Head of Department a encore frappé. Et oui et là vous avez eu droit à un bon uppercut, et pour l’erreur du 8 mai c’est une droite en pleine face. Mais bon il faut le connaître notre HoD, il fait partie de ceux qui traversent la frontière, donc chez lui c’est férié. En attendant, nous sommes prenant pour la journée européenne. 1 journée de travail en moins = 1 journée de repos en plus. Mauvaise journée pour le #Yipikaipov..

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Ex chômeur am 08.12.2018 09:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      C’est une bonne nouvelle, que le smic soit augmenté, ne faisant pas partie de cette catégorie, je m’en réjouis pour eux. L’index devrait être attribué à ce sens. Il faut juste que quelqu’un m’explique pourquoi les médecins, les dentistes y ont droit à cette augmentation?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • pep am 08.12.2018 08:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Et si on taxerait les transferts financier?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • chris am 08.12.2018 06:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Absolument faut, c’est l’Angleterre qui bat le record

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • rose am 07.12.2018 22:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            @cadeau .. je travaille pour une grosse société et nous avons deux jours de plus !ca nous concerne aussi

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • philippe am 07.12.2018 20:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Qui profite encore de plus de congés.les personnes travaillent pour l‘état et les communes???

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • James am 07.12.2018 18:45 Report Diesen Beitrag melden

                Je maintiens que ca sert a rien d'augmenter le salaire minimum (tout comme l'index d'ailleurs). Cette augmentation sera suivie d'une augmentation generale des prix, qui a leur tour diminueron d'avantage le pouvoir d'achat des personnes concernees.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • wullmaus am 07.12.2018 17:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Et c est quand,que les pensionnés,auront droit a 1 réévaluation des pensions. Ils n ont plus de patrons,de contrat collectif,et glisse de plus en plus. vers niveau pauvreté. Et a tout ceux,qui veulent critiquer revenus des pensionnés,penser,que Vous aussi,deviendront des pensionnés,Sans Ajustements,ou autres.!!!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Dizel am 07.12.2018 16:18 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Encore plus d'augmentation svp, on ne respire plus en ville, 3 € /litre c'est bien Hein ?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Fredkyux am 07.12.2018 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                      pour les sociétés qui travaillent à l'international ce jour férié en mai est une catastrophe...Par pure démagogie, le gouvernement met en danger les PME du pays

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • laBlague am 07.12.2018 14:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        il faudrait vraiment en finir avec cette croyance populaire selon laquelle toutes les entreprises et patrons sont richissimes .... c'est contre productif

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Jean am 07.12.2018 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                          Je suis d’accord que le salaire minimum doit être relevé à cause des prix trop élevés au GDL (habitation etc). Mais les firmes privées doivent vendre à des prix du marché mondial. Seulement l’Etat, les firmes qui appartiennent à l’Etat et les firmes qui ont des commandes de l’Etat ont les moyens de payer des salaires plus élevés que les pays voisins .Donc la pauvreté des gens, qui ont des employeurs non privilégié va encore augmenter. L’Etat devrait plutôt payer un salaire inconditionnel à tout le monde.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • bingo am 07.12.2018 14:27 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Il sera bientôt impossible d’obtenir quoi que ce soit d’une entreprise ou administration entre mai et septembre... j’exagère, mais il y a d’autres jours dans l’année.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • tony am 07.12.2018 13:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              au boulot il y a deja trop de vacances

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Luxo am 07.12.2018 13:24 Report Diesen Beitrag melden

                                Au GDL nous avons la possibilité de passer à la semaine de 32 heures payé 32 . Par contre les travailleurs payés en dessous du salaire médian ne doivent pas subir une baisse de revenus.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • yves am 07.12.2018 13:04 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il faut arrêter de croire au mythe du "méchant et riche patron". Les riches dirigeants sont plutôt l'exception même si ils sont les plus visibles. La réalité est aussi la majorité de patrons de PME qui galèrent souvent plus que leurs salariés pour tenir la tête hors de l'eau et qui une fois de plus seront encore mis à contribution. Si le mythe du "riche patron" était vrai alors pourquoi y a-t-il encore tant de salariés? Serait-ce de la complaisance? Soyez honnêtes et avouez que le salariat a aussi beaucoup (trop?) d'avantages.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • CO2 am 07.12.2018 12:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Avec toutes ces mesures il aura beaucoup de monde au chômage et assez vite vous allez voir...

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • plaje am 07.12.2018 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                                      Encore des mesures décidées d'en haut par nos politiques sans discussion préalable avec les parties concernées. Quand va-t-on passer de la verticalité à l'horizontalité pour des mesures qui nous concernent tous ?

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • vrai travailleur am 07.12.2018 12:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Bravo! Alors je vous conseille une chose Mettez autant de force dans votre travail que dans vos réclamations, prenez votre courage à deux mains de façon positive au lieu de râler et créez une entreprise comme ça vous serez patron et tout sera plus chouette d après ce que vos décrivez.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • prime am 07.12.2018 12:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          Capitalisme .. et si on demandait aux haut fonctionnaires/ cadres de diminuer leur salaire de 1000 euros pour répartir équitablement aux plus pauvres ?

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Miguel am 07.12.2018 12:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                            J’ai l’impression que certaines personnes oublie qu’une société n’est pas une ouvre de charité et que sont ces patrons ils n’avaient même pas de travail/salaire. Je ne comprends pas non plus pourquoi ces même personnes de deviennent pas patron eux-mêmes?! J’avoue que c’est bien plus facile de n’avoir aucune responsabilité et de critiquer son employeur. Pour info. Je suis salarié moi-même .

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • Guillaume am 07.12.2018 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                                              Travaillant dans une institution européenne, j'étais obligé de prendre congé le 9 mai (les institutions étant fermées) ! Maintenant, je suis bien content que ce jour me soit octroyé gratuitement ! Sur mes 25 jours de congé, j'en ai 11 qui me sont imposés dû aux congés des institutions.

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • caro am 07.12.2018 12:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                avec des loyers aussi des plus cher d europe

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • prime am 07.12.2018 11:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                  Les moins de 3000 euros net par mois devrait présenter un certificat pour la gratuité comme font les étudiants pour avoir la gratuité..

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • prime am 07.12.2018 11:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    Vengeur masquer en payant si peu les ouvriers c est de la discrimination.. certains patrons sociétés qui payent très mal les ouvriers sont millionnaires grâce aux subventions pour les sociétés .

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • cuisinier am 07.12.2018 11:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Les 100 euros net ne sont destinés qu'aux salaires minimums non qualifiés, cela concerne essentiellement l'horesca ( 50% des salariés sont payés au minimum!!), les services à la personne, les ouvriers du btp, etc... donc je ne vois pas où cela va déranger les autres corps de métiers tel que le tertiaire et autres ? Pourquoi est-il si difficile de trouver du bon personnel en restauration si c'est pour le payer au lance pierre ? Donc non, il est plus que nécessaire d'essayer de sortir des tranches de personnes de la précarité en touchant un salaire décent pour pouvoir s'en sortir dans ce pays.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • prime am 07.12.2018 11:37 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                        Les plus riches sont fâchés que les ouvriers soient augmentés..

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • Une idée am 07.12.2018 11:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                          Pourquoi pas le 6 décembre (Saint-Nicolas) en jour férié? Ce jour là les enfants n'ont pas école et pour certaines il n'y a même pas de garderie ou autre. Alors que pour les parents c'est un jour comme les autres. Cela permettrait de remédier à cette anomalie, et de passer une bonne journée en famille pour cette fête.

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • cuisinier am 07.12.2018 11:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                            Ah bon c'est férié le 8 mai maintenant au Luxembourg ? Excusez moi ôôô grand chantre du travail, à vous suivre dans votre démarche il faudrait ne plus avoir de jours fériés tant qu'on y est ? Ne gardons que Noël ( pour les enfants..) et motivez vos employés à travailler plus, plus.. pour quel gain mis à part la fatigue psychologique que vous devez faire subir à ces derniers.. seront-ils plus productifs même s'il une carotte pour les faire avancer?

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Cadeau? am 07.12.2018 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Il est claire que les organisations patronales n'ont pas de problèmes avec le jour de congé supplémentaire, car la pluspart des entreprises sous contrat collectif en ont déjà plus que 26, donc ce "cadeau" du nouveau gouvernement n'a aucun impacte réel pour les salariés des grosses entreprises et par conséquence, ces entreprises ne sont pas concernées. Le jour férié par contre vaut pour tout le monde et voilà pourquoi elles ne sont pas contentes.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Jean am 07.12.2018 10:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Je suis d’accord que le salaire minimum doit être relevé à cause des prix trop élevés au GDL (habitation etc). Mais les firmes privées doivent vendre à des prix du marché mondial. Seulement l’Etat, les firmes qui appartiennent à l’Etat et les firmes qui ont des commandes de l’Etat ont les moyens de payer des salaires plus élevés que les pays voisins .Donc la pauvreté des gens, qui ont des employeurs non privilégié va encore augmenter. L’Etat devrait plutôt payer un salaire inconditionnel à tout le monde.

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • JohnL am 07.12.2018 10:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  D'accord pour un jour de congé en plus, mais pas un jour férié de plus au mois de mai...

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • shaun le mouton am 07.12.2018 10:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Moi ça m'étonne certains qui tirent la sonnette d'alarme pour le système de retraite plus tard et d'autres qui font des cadeaux en veux tu en voilà !

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Luxvit am 07.12.2018 10:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Je ne lis que des cadeaux, transport public gratuit, jours fériés aditionnels, etc, mais où est la grande vision sur la mobilité, l'environnement etc...

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Galileo am 07.12.2018 10:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Avec l'expérience de mon entreprise, 100€ de plus sur les salaires, c'est plus de pression sur les salariés (productivité) et des licenciements (ou des gels d'embauche), pour compenser les surcoûts salariaux. Donc, presque tous perdants...

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Rémi am 07.12.2018 10:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                          bien dit

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • Adriano am 07.12.2018 10:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Nous. Agents de sécurité, on a rien. pas d'augmentation de salaire, pas de ticket resto, pas de prime,Souvent pas de parking et on dois payer pour notre parking.Mais des paniers d'heures a récupérer mis a part l'indexation.des mois a 180-190 heures. alors si on peut avoir des jours supplémentaires, on en serais que plus heureux. discours de référence toujours pareil, la grille salariale. Rien de plus. même pas 10€ tous les 5 ans.

                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                            • grace am 07.12.2018 10:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Je suis aussi de votre avis Je suis contre la gratuité transport public

                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                              • Moi am 07.12.2018 09:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                Sérieux? Tu penses que 3000€ c’est être “riches” et donc retirer les “avantages”??mais tu vis où? Même une personne qui gagne 3500€ à du mal à vivre en étant célibataire au Luxembourg ! Retire 1500€ minimum de loyer , 250€ pour l’essence , 200€ d’assurances , 100€ pour frais type internet/téléphonie , 200€ de parking, 150€électricité /commune , 250€ de prêt pour une possible voiture et tu as les frais fixes ! Il te reste combien pour “vivre”?? Dans les 900€ pour manger et faire face aux imprévus telles que réparation voiture, réparation dans ta maison, etc . C’est sur qu’il ne faut pas se plaindre d’avoir ce genre de payes, mais ne mets pas ceux là dans le même panier de ceux qui gagner aisément 6000€ ! Bonne journée

                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                • ras le bol pour pas dire cu... am 07.12.2018 09:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                  les patronats etc ne veulent jamais rien accepté quand il s'agit des employés mais quand il s'agit de baisser leur base imposable ou les faveurs aux entreprises qui n'affectent en rien leurs salariés, la on les entend pas se plaindre...toujours au meme de trinquer!

                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                  • SovietGirl am 07.12.2018 09:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                    Moi le 9 mai je ne fête pas l'Europe mais je suis contente car je pourrai le 9 mai être aux commémorations de la fin de la Grande Guerre Patriotique .

                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                    • prime am 07.12.2018 09:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                      Le % des salariés salaire minimum travaillent le dimanche et de % la nuit ne bénéficiant de la gratuité des bus Près d’un sur cinq ne connaît pas ses horaires de travail un mois à l’avance. Les moins qualifiés sont massivement contraints de travailler en décalé et voient leur emploi du temps contrôlé dans les détails.auront ils une prime ?

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • yves am 07.12.2018 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        Et voilà des mesures dignes d'un gouvernement populiste! Nous avons déjà le salaire minimum le plus élevé du monde et ça ne suffit toujours pas?? Et pour nos amis salariés, réveillez-vous, car cette augmentation salariale et ces congés seront financés ... par VOUS (et pas par les méchants patrons) qui êtes aussi des consommateurs.

                                                                                        • le vengeur masqué am 07.12.2018 12:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Bon dieu, les patrons eux aussi payent des charges et des impôts.

                                                                                        • @yves am 07.12.2018 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          ben le coût de vie ici à part l'Australie,Nouvelle Zélande.le Japon et la Suisse est l'un des plus élevés du Monde.Ne nous racontez donc pas que tout le monde vit luxurieusement ici

                                                                                        • Ted1 am 07.12.2018 12:51 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          "..salaire minimum le plus élevé du monde" >> FAUX !

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • Salarié de Hod am 07.12.2018 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        "Toutes ces mesures sont des efforts supplémentaires demandés aux entreprises". Les pauvres, nous allons les plaindre maintenant. Ils brassent des liasses de tous les côtés et ils râlent encore. Que dire des salariés qui touchent le smic et qui doivent se serrer la cinture depuis des années. Du temps de travail et du temps de trajet interminable. De la pénibilité du travail, du harcèlement et j'en passe, des chefs qui se croient tout permis....Les salariés ont le droit de souffler et ce n'est pas un jour férié en plus qui va ruiner les patrons.

                                                                                        • GG57 am 07.12.2018 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          oulalah! HOD va vous virer ahahah

                                                                                        • @Salarié de Hod am 07.12.2018 12:36 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          oui exactement!

                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                      • migo am 07.12.2018 09:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                        genre ceux là prennent les transports en commun... mais admettons: qui va payer? nos impôts donc les plus riches contribueront plus que les autres déjà à la base. conclusion, tu te casses à bien bosser, les impôts se servent (normal de contribuer aux services publics en fonction des revenus) et tu en as toujours pour vouloir te prendre ce pour quoi tu cotises / paies parceque soit disant tu n'en a pas besoin (allocations familiales en France par exemple, mais bon pleins d'exemples) si les +6000 euros doivent payer ça veut dire qu'il faut vérifier qui doit payer ou pas, donc des contrôles, donc du personnel ou du temps perdu aux arrêts, + une carte pour les -6000 à financer et mettre à jour + des personnes et un système informatique à maintenir..... et sinon des bus, des chauffeurs et c'est tout donc économies.

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • mini pouce am 07.12.2018 09:20 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Quand il s'agit de presser au maximum les employés en réduisant au maximum les équipes pour une plus grosse rentabilité pour les entreprises cela ne dérange aucunement les employeurs. Mais en contrepartie, un peu plus de repos et un peu plus d'argents c' est la catastrophe. Pour ma part je suis depuis 7 ans dans la même entreprise et Si se n'est pas l'indexation et cette augmentation fixée par le gouvernement mon salaires n'augmente jamais.

                                                                                          • Le bon gars am 07.12.2018 12:10 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Ah bon? Alors c'est que vous ne rentabilisez pas. Perso, ça va faire 10 ans que je suis dans la même société et mon salaire a doublé, en sachant que j'ai commencé à 2000€ brut. Quand on rentabilise, le patron le voit et donne l'augmentation durement mérité, s'il ne le fait pas malgré votre dévouement, ben une autre société vous accueillera à bras ouverts.

                                                                                          • @mini pouce am 07.12.2018 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Exactement!

                                                                                          • mini pouce am 07.12.2018 19:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Je pense que nous ne travaillons pas dans le même secteur. Tant mieux pour vous! Vous avez trouvez la perle rare en employeur. Saché que nous ne somme tous loger à la même enseigne. Car malheureusement pour la plupart des patrons nous ne sommes que des numéros, si nous ne sommes pas contents , pour eux d'autres personnes prendront notre place. Pour info, tous les salariés de mon entreprises sont plus que rentables...

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Head of Department am 07.12.2018 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Nous n'avons pas dit notre dernier mot! Patronat unis plus que jamais!! Ce jour férié est est un sabotage, un naufrage économique, un uppercut dès le premier round!! Ajouté un jour férié supplémentaire à côté du premier mai, le 8 mai, et des autres jours fériés "religieux" et ce ne seront pas des ponts que les salariés choisiront à la carte mais des viaducs!! Non à ce jour férié, fêtons le jour de l'Europe un dimanche et de grâce supprimons le 26/12, le lundi de Pâques, le lundi le Pentecôte, qui ne riment plus à rien!! #Yipikai

                                                                                          • Headofnothing am 07.12.2018 10:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le 8 mai n'est pas férié

                                                                                          • Head of Department = Nul am 07.12.2018 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            8 mai pas férié au Luxembourg, très cher. Et pour Pâques / Noel, même si vous ne le souhaitez pas, d'autres personnes religieuses se rendent à l'Eglise ! ne prenez pas votre cas pour une généralité merci.

                                                                                          • Rigoberta am 07.12.2018 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            ce n'est pas férié le 8 mai, ooops.

                                                                                          • @Head of rien du tout am 07.12.2018 11:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Depuis quand le 8 mai est-il férié au Luxembourg ???????

                                                                                          • Guillaume am 07.12.2018 11:57 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le 8 mai n'est pas férié...

                                                                                          • LiNh am 07.12.2018 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le 8 Mai n'est pas férié au Luxembourg. Tout comme le 11 Novembre.

                                                                                          • mickeym am 07.12.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Mais bien sûr, à quoi ça sert des jours fériés, des congés, des week-end ? A quoi ça sert une famille, des enfants, des vacances ? A quoi ça sert une vie privée quand on a la chance d'avoir un travail ?

                                                                                          • @ Head of Departement am 07.12.2018 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            ben Head, personne ne vous force de rester ici! Juste pour info: Les autres pays ont plus de jours fériés et maintenant vous dites quoi?

                                                                                          • Ted1 am 07.12.2018 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            .. et allons travailler gratuitement !! :-s (pour info, en tant que "Head of", vous devriez savoir qu'ici au Luxembourg, le 8 mai n'est pas férié.. mais vous n'êtes peut être pas d'ici...

                                                                                          • Trololo am 07.12.2018 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le 8 mai n'étant pas férié au Luxembourg, je viens de vous faire gagner le jour que vous allez perdre de l'autre côté. Ne me remerciez pas, c'est cadeau.

                                                                                          • @HOD am 07.12.2018 14:14 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Pour rappel, le 8 mai n'est pas férié au Luxembourg.

                                                                                          • Nimp am 07.12.2018 14:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Le 8 mai n'est pas férié au luxembourg !! Renseignez-vous...

                                                                                          • pourquoipas am 07.12.2018 14:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            je supprimerais aussi le 01/05 et le 01/01, ce srait alors plus facile à programmer et donc économique

                                                                                          • Novitchok am 07.12.2018 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Je suis d'accord avec le Head of Department!

                                                                                          • Daniel am 07.12.2018 18:33 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            J'aimerais tellement savoir le nom de l'entreprise ou tu travail, ca doit etre fun

                                                                                          • Head of Department am 07.12.2018 20:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Effectivement, le 08 mai n'est pas férié ici au Luxembourg, ailleurs et dans mon pays d'origine ce l'est!! Vous savez je ne suis pas un adepte des jours fériés! Ce n'est pas mon point fort et je vous l'accorde!! Mon rôle est tout autre! Je dois mener la barque et faire en sorte que les chiffres atteignent les objectifs! Néanmoins, il est force de constater que les salariés lambdas connaissent très, très bien leur jours fériés!! Si seulement certains étaient aussi vaillants au travail!!! PS: d'autres pays ont en moins et si un jour férié tombe durant un week end et ben c'est carotte pour vous!!

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Alainmg° am 07.12.2018 09:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          A tous les syndicats, avant d' ajouter des avantages aux salariés alors qi' ils ont pas mal, penser aux petites retraites car ces retraités ont fait ce que le Luxembourg est aujourd'hui. Ne soyez pas égoiste.

                                                                                          • @Alainmg° am 07.12.2018 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            et qui finance vos retraites? Exactement la population active...

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • anne am 07.12.2018 09:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          un jour férié c'est toujours ca de gagné en qualité de vie, les entreprises engrangent assez de fric comme ca mais comme ils n'en ont jamais assez

                                                                                          • Guillaume am 07.12.2018 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Vu la nombre d'entreprises qui font faillite chaque année, non, les entreprises pas nécéssairement assez de fric !

                                                                                          • @anne am 07.12.2018 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            oui toujours en train de se plaindre!

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Stelvio Quadri am 07.12.2018 09:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          pourquoi cette haine des gens qui ont réussi ? ils ne se contente pas d'une semaine de 40h, et paye déjà plus d'impôts que vous donc contribuent plus a l'état et les autres

                                                                                          • @Stelvio Quadri am 07.12.2018 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Non! Mais les patrons se plaignent sans cesse, c'est vraiment énervant cela!

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Stelvio Quadri am 07.12.2018 09:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          comment peut on se féliciter de ça ?' ça va juste rebuter les employeurs a recruter ici ????

                                                                                          • @Stelvio Quadri am 07.12.2018 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            oh oui les pauvres employeurs!!!

                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                        • Syd Darkend am 07.12.2018 09:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                          Les retraités sont tous les jours en congé...

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • kdbdbwk am 07.12.2018 08:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Cest normal! L’etat abuse partout!!

                                                                                            • OhHellef am 07.12.2018 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              L'Etat c'est vous et moi, ce sont nos représentants, si cela ne vous plaît pas alors devenez aussi politicien ou bien allez voter pour un autre parti!

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • cl021fr am 07.12.2018 08:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            La devise deviendrait alors: Travailler moins pour gagner plus! Il est grand temps de penser à délocaliser hors de Luxembourg: travail beaucoup trop cher.

                                                                                            • @clo21fr am 07.12.2018 12:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              ben faites le mais n'allez pas vous plaindre après!

                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                          • petitevoix am 07.12.2018 08:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                            Un coup dure pour les petites mais petites entreprise !!! Mais pas de scandale travailler au noir compense la donne

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • madmed am 07.12.2018 08:43 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              étant patron moi même j'adore les décisions qui sont prises par le gouvernement. coût de l'augmentation va en effet faire en sorte de soit me séparer d'un employé.. ou alors augmenter mes produits. ce qui est Non productif a Mon goût. concernant le jour férié c'est encore pire. en Mai... n'y avait il pas moyen de le décaler? c'est déjà un mois blindé de jours fériés. Il va y avoir plus de ponts etc.. les petites entreprises sont la vache a lait pour le gouvernement. les grosses on les soigne. Il n'y a qu'à voir les aides qu'on leur propose...

                                                                                              • Guillaume am 07.12.2018 12:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Les ponts, c'est vous qui les acceptez ! L'employé a quand même besoin de l'aval de son employeur pour prendre congé !

                                                                                              • EmmerdaatGemeckers am 07.12.2018 12:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                ben personne ne vous force de rester ici au Luxembourg.Les autres pays ont encore plus de jours fériés et maintenant?

                                                                                              • fredlux am 07.12.2018 15:56 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                complètement d'accord, mais le gouvernement se donne le beau rôle en jouant les généreux ..Facile, c'est les entreprises qui payent. Mais après, quand on verra le nombre de faillites, on se demandera pourquoi, et les salariés qui applaudissent aujourd'hui se demanderont pourquoi ils perdent leur emploi

                                                                                              • Alex am 07.12.2018 17:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                Madmed, tout a fait d'accord avec toi, le mois de Mai il ya assez des jour feries , don-que une perte encore de productivité.... pour les augmentations idem, comme l`augmentation des prix des combustibles pour financer les transports publiques....

                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                            • Me A am 07.12.2018 08:29 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                              Hausse des salaires oui , jour férié supplémentaire ?

                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                              • davis am 07.12.2018 08:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                génial, ils devraient aussi proposer les 35h..prenons la même direction que le français ont pris il y a 20 ans ....et voyez ce que ça done aujourd'hui

                                                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                • le belge am 07.12.2018 08:04 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                  Les retraités du luxembourg ne sont pas à plaindre.

                                                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                  • PereNoel am 07.12.2018 08:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                    tout ça c'est bien beau mais qui va payer toutes ses réformes? De plus toujours les mêmes que l'on laisse de coté les élèves, pensionnés et les célibataires.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Carina am 07.12.2018 07:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Il aurait en effet été plus judicieux, non pas uniquement pour les patrons, mais surtout pour les salariés de leur accorder un jour de congé en plus qu’un jour férié « forcé » (sauf horesca pex où ils sont payés double) que les salariés peuvent poser quand il veulent suivant leur besoin (vacances, démarches à faire, maladie de l’enfant...). Cela n’apporte pas grand chose aux parents car le 9mai ne tombe pas durant des vacances scolaires où la famille pourrait profiter de ce jour supplémentaire. De plus, le mois de mai comporte déjà de nombreux jours fériés.

                                                                                                      • @Carina am 07.12.2018 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Jamais contente quoi....

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Le vengeur masqué am 07.12.2018 07:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Je suis d'accord concernant ce jour férié. Je suis d'accord avec le jour de congé en plus, mais je ne vois pas l'intérêt de pénaliser encore une fois le patronat avec un jour de férié en plus. Au risque d'en donner trop, un jour ils vont diminuer les heures de travail à 35h semaine comme en France. A trop pénaliser les sociétés, on va finir par tuer les PME et laisser libre cours aux grosses sociétés qui font déjà des magouilles entre elles pour avoir certains gros chantiers sur le marché luxembourgeois. Mais bon, ce n'est que mon avis personnel.

                                                                                                      • Magique am 07.12.2018 12:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Donc tu es d'accord avec le jour férié pour l'employé, mais tu es pas d'accord avec le jour férié pour le patron !!! On fait comment alors ?

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • Effort am 07.12.2018 07:52 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Si les entreprises préfèrent 2 jours de congés plutôt que 1 jour de congé et 1 jour férié, je pense qu'il faudrait accepter cela. Dans les 2 cas le salarié gagne 2 jours de repos en plus donc si les entreprises voudraient éviter le jour férié, je pense qu'on peut se contenter de passer à 27 jours de congés. C'est un bel effort d'avoir 2 jours de repos en plus alors si on peut arranger les entreprises en évitant le jour férié (remplacé par un 27ème jour de congé), ce serait un bon compromis.

                                                                                                      • @Effort am 07.12.2018 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        vous rigolez? Qui vous dit qu'ils seraient alors d'accord avec 2 jours de congé supplémentaire?

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • MammohKanner am 07.12.2018 07:47 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Mon dieu c'est vraiment la fin du monde pour les patrons ou comment? Chers patrons, dans les autres pays ils ont encore plus de jours fériés qu'ici donc c'est quoi votre problème?

                                                                                                      • Nomi am 07.12.2018 11:23 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Max 5 jours fériés nationaux et le reste convertis en congé normal ! (plus de jours fériés de culte) !

                                                                                                      • Le vengeur masqué am 07.12.2018 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Pardon? En France 25 jours, en Allemagne 20 jours minimum, en Belgique 20 jours max en travaillant 5 jours par semaine, au Portugal 22 jours, tous les autres sont à au moins 20 jours. Les seuls qui dépassent les 25 jours sont l'Estonie et le Royaume-Uni. Renseignez-vous.

                                                                                                      • fredlux am 07.12.2018 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        dans les autres pays? L'immobilier est moins cher, et les salaires sont bien moins élevés.

                                                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                    • La Mouche am 07.12.2018 07:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                      Les salariés sont satisfaits et les patrons mécontents qu'il y ait une hausse du salaire minimum et 2 jours de repos supplémentaires ? Quelle surprise !

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Léon am 07.12.2018 07:43 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Moi comme retraité on me fait payer des impôts et moi je ne reçois pas de remise.

                                                                                                        • Nomi am 07.12.2018 11:21 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Prime de fin d'année sur ma retraite ! 45% de ponctions (CM, CP, Impôts, Dépendance, etc )! Il ne reste que des miettes !

                                                                                                        • Equit am 07.12.2018 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Les transports en commun sont déjà gratuit pour les retraités il me semble donc vous avez déjà un avantage que l'on va enfin donner aux travailleurs !!

                                                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                      • Retraité serein. am 07.12.2018 07:38 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                        Ce sera le début de la fin de la prospérité du pays, les exemples français et wallons ne suffisent-t-ils pas?

                                                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                        • LeVieux am 07.12.2018 07:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                          Férié à droite, augmentation à gauche, gratuité au centre : Les retraités sont prévus à mettre aux crématoriums ?

                                                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                          • Très bonne idée am 07.12.2018 07:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                            S'ils veulent faire fuir les entrepreneurs, plus de congés c'est exactement ce qu'il faut faire. De toute façon, qui a besoin des entrepreneurs? Hein?

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Virginia H am 07.12.2018 07:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Le mieux c est de taxer les propriétaires qui vendent ou louent à des prix inhumains.. le résident ouvriers employés moyens n arrivent plus à se loger ou acheter

                                                                                                              • Wolf am 07.12.2018 15:40 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Le propriétaire qui loue est déjà taxé!

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Luxo am 07.12.2018 07:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Le rôle de l'état est de soutenir tous les salariés et pas uniquement les fonctionnaires . Par mesure d'équité il devrait offrir un complément de salaires aux employés du secteur du secteur concurrentiel afin de ne pas pénaliser les entreprises . Il n'est plus acceptable qu'à travail équivalent que les ouvriers qui ont la sécurité de l'emploi soient mieux payés que ceux du privé .

                                                                                                              • What? am 07.12.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                quesqu'il dit ?

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Beni am 07.12.2018 07:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Très bonnes perspectives,mais ne manque t il pas les retraités ?

                                                                                                              • Kramp-K am 07.12.2018 08:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Que voulez vous qu'il leur manque? Vous n'allez quand même pas demander des jours de congé pour les pensionnés!

                                                                                                              • LiNh am 07.12.2018 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                @Kramp-K lol bien sûr que si !!!! des congés pour les pensionnés payés double !!!

                                                                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                            • Salariés am 07.12.2018 07:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                              Si les employés de la Fedil ont trop de jours de congés, ils peuvent m’en donner...

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                                                              • riche am 07.12.2018 07:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                Lcgb qui est l un de leur conseiller en même temps ? Le même conseiller économique et social de l état CES? .. .. il faudrait arrêter la gratuité des transports des bus pour ce qui gagnent plus de 3000 euros net ( surtout les plus riches 6000 euros net vivant autour de la ville du Luxembourg qui prennent les transports gratuits) et augmenter les salaires de 200 euros pour ceux qui gagnent moins de 2500 net ..

                                                                                                                • Le vengeur masqué am 07.12.2018 08:03 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Et comment voulez-vous distinguer qui gagne le plus et qui gagne le moins? Ceci ne va-t-il pas contre la constitution? Pour moi ça s'appelle de la discrimination. Je suis à 100% pour la gratuité des transports, dès lors qu'ils nous pondent du concret. ça ne sert à rien de rendre les transports publics gratuits s'ils ne sont pas prêt à faire face à cette affluence qui risque d'arriver. Et pour le salaire minimum, ils auraient du l'augmenter tout court de 200€. Votre argument ne tient pas la route, sachant que c'est un salaire minimum et que celui qui gagne 3000€ n'est pas concerné

                                                                                                                • Kramp-K am 07.12.2018 08:07 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Il faudrait arrêter la gratuité des transports des bus pour ce qui gagnent plus de 3000 euros net? Donc chacun devrait présenter sa fiche de salaire en entrant dans un bus? Euh peut-être même qu'il faudrait montrer sa déclaration d'impôts? Eh ben on va bien rire!

                                                                                                                • FullmétalJF am 07.12.2018 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Eh oui, votre avis m'interpelle mais nous vivons dans un système économique libéral tempéré par des mesures sociales dans lequel finalement "on ne prête qu'aux riches" et qui, par hypothèse, fait des déçus, des insatisfaits et des mécontents.

                                                                                                                • frontalier am 07.12.2018 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  LOL alors premierement les societes financieres comme c'est mentionne dans l'article ben ells engagent rarement au salaire minimum.. et les "riches" en general ben ils roulent en SUV et autres.. donc les transports gratuits pour eux c'est raf.. et ca va etre pratique de devoir se balader avec ses fiches de paye pour prouver son salaire lol

                                                                                                                • Arbitraire am 07.12.2018 08:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Pourquoi ces seuils 3000/6000/2500 ? Pour la gratuité des transports, c'est une mesure politique et du coup instituer un seuil de revenu n'a aucun sens. Pour l'augmentation des salaires de 200EUR pour ceux qui gagnent moins de 2500 net...Déjà la notion de net est volatile (classe d'impôt, cotisations,...). De plus, en instituant ce genre de mesure, vous faite un nivellement par le bas des salaires...

                                                                                                                • Davidqui am 07.12.2018 09:24 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Arrêter de toujours dire des riches avec 6000€ car cela reste classe moyenne et croyais moi les impôts tombent dessus ce que vous ne connaissait pas avec un salaire de 2500€. Un riche n'a pas de salaire aussi bas et ne prends sûrement pas les trains ou bus. Ils ne fréquente pas nos habitudes.

                                                                                                                • On n'est pas des vachez laitières am 07.12.2018 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  Parce qu'au Luxembourg on est riche avec 3.000 EUR net à la fin du mois ?? Ceux qui gagnent 3.000 EUR net paient déjà 1.000 EUR de crèche, n'ont aucune aide au logement, paient des impôts et essaient de payer leur loyer de 1.500 EUR à la fin du mois.

                                                                                                                • yves am 07.12.2018 09:32 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  hahaha! Et en plus je propose des logements (au moins 300 mètres carrés) gratuits pour ceux qui gagnent moins de 3000 EUR avec une Lamborghini à taux zéro et prime d'aide à l'achat, ainsi que 10 vols par an en jet privé (tant qu'on y est).

                                                                                                                • Jeremy am 07.12.2018 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  @riche vue le nombres de Pouces vers le bas. ils gagnent tous plus de 3000 euros net. Je fait parti de ceux qui on les plus bas salaires pour 180-190 heures par mois,pour 2200 € et des heures a récupérer. pfff j'aimerai aussi vivre mieux

                                                                                                                • GG57 am 07.12.2018 10:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                                                                  le bus est gratuit à Luxembourg? Ah, ben moi je le paye quand je le prend..

                                                                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )