Die neusten Leser-Kommentare

  • Hofcat am 05.10.2017 12:27 Report Diesen Beitrag melden

    Suggestion : commençons par une petite étape pratique au sein de l'UE genre 1% minimum d'impôt. Puis essayons d'imposer ce minimum aux autres (Delaware, Jerrsey, Guernesey, Monaco, Suisse, Singapour, Mayote, etc.). Puis harmonisons les règles sur le calcul de la base imposable. Puis passons à 2% etc. Passer en une fois de presque rien à un taux genre 20% a pour conséquence de pousser les multinationales vers un autre pays plus "pragmatique".

    • @Hofcat am 05.10.2017 14:28 Report Diesen Beitrag melden

      ben non il nous faut les mêmes taux pour toutes les entreprises en europe Point!

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • Le justicier. am 05.10.2017 09:18 Report Diesen Beitrag melden

    Il n'y a pas de scandale LuxLeaks : - En France, 18.684 rescrits fiscaux ont été délivrés en 2012. - Les décisions fiscales anticipées sont une pratique bien établie dans 22 Etats membres de l’UE.

    • Miles am 05.10.2017 10:43 Report Diesen Beitrag melden

      Ce n'est pas la nature de l'opération qui est scandaleuse, mais le taux d'impôts sur le bénéfice qui en résulte. P. ex. 0.005% pour Apple en Irlande.

    • Hofcat am 05.10.2017 12:10 Report Diesen Beitrag melden

      @Miles Vous le dites vous même : en Irlande! Quel est le taux appliqué à Amazon au Luxbg ? Plus généralement le problème est que tous les pays considèrent "leurs" contribuables comme une base stable et essaient d'attirer (débaucher) des contribuables supplémentaires depuis l'étranger quitte à offrir un taux très bas. Les pays sont en situation de concurrence fiscale et les multinationales ont le choix.

    • @Hofcat am 05.10.2017 14:29 Report Diesen Beitrag melden

      Exactement et les politiciens européens devraient mettre un terme à ce système déloyale!

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • nanard am 05.10.2017 08:16 Report Diesen Beitrag melden

    si ce n'est pas le Luxembourg qui fait des arrangements fiscaux avec les GAFA, ce sera un autre pays!

    • @nanard am 05.10.2017 10:05 Report Diesen Beitrag melden

      exactement c'est pour cette raison là que l'union européenne devrait mettre un terme à de tels pratiques!! Ce n'est pas à nous contribuables de payer de plus en plus de taxes grâce à ce système Point!

    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
  • dieux am 04.10.2017 16:47 Report Diesen Beitrag melden

    Finalement la fiscalité, c'et une bonne chose tout le monde en profite merci qui....!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • taz red am 04.10.2017 16:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      et je suppose que grace a ca nos impot baisseront...

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Yogi am 04.10.2017 16:19 Report Diesen Beitrag melden

        Faire fuir les gros employeurs !C'est pas comme cela que l'Europe viendra à bout du chômage et arrivera à se relancer économiquement.

        • @Yogi am 04.10.2017 16:28 Report Diesen Beitrag melden

          oh oui et le manque de recettes fiscales va aussi relancer l'économie en Europe!

        • fredlux am 05.10.2017 10:13 Report Diesen Beitrag melden

          Faire fuir les gros investisseurs? Et si tous les pays Européens appliquent la même sévérité à l'égard de gros comme Amazon, ils feront comment ces grands? Vous croyez qu'ils vont expédier des USA? Vous imaginez les délais de livraison, les problèmes de douane? Et puis pensez un peu aux PME qui, eux, payent! C'est de la concurrence déloyale. Moi je suis chef d'entreprise, et le gouvernement Luxembourgeois ne me fait aucun cadeau, je paye plein pot!

        • @fredlux am 05.10.2017 12:30 Report Diesen Beitrag melden

          Exactement!!! Je suis de votre avis.Il faut arrêter avec de telles pratiques! Les citoyens et les petits commerçants ne sont pas là de compenser tout cela, c'est du n'importe quoi!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • dieux am 04.10.2017 16:17 Report Diesen Beitrag melden

        Juncker- jean claude: le dieu e la fiscalité?!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • lynn am 04.10.2017 16:11 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Pourquoi tuer nos commerces en allant acheter en ligne? Tout le monde se plaint des pertes d'emploi, des sociétés qui licencient, des petits commerces qui ferment. A qui la faute?

          • @lynn am 04.10.2017 16:29 Report Diesen Beitrag melden

            oui et tout le monde veut acheter au prix le moins élevé!!

          • ouinouin am 04.10.2017 17:05 Report Diesen Beitrag melden

            Un peu normal aussi. Il n'y a plus aucun service dans les commerces. Informations erronées pour vendre, mauvais conseil, service après-vente presque inexistant. Donc si je dois me baser sur mes recherchent fait sur internet, j’achète sur internet. Un magasin qui emploi du personnel aimable, formée, serviable et qui tient a ses clients et n’exagère pas sur le prix c'est rare mais ceux-la ne fermeront pas. Par principe j'accepte une difference de prix internet/magasin de environ 10% a 20% dépendant de l'article. Mais malheureusement souvent internet gagne, pas seulement grâce au prix.

          • Christian am 04.10.2017 21:21 Report Diesen Beitrag melden

            Et sur internet, tout le monde le sait; le service après-vente est super. On sait rarement où et comment renvoyer un article défectueux. Et quand on a la bonne adresse, si ce n'est pas dans le pays on repaye des frais d'envoi......Sans compter la perte des articles renvoyés..... Mais acheter sur le net c'est génial.... ;-)

          • @Christian am 05.10.2017 08:37 Report Diesen Beitrag melden

            Exactement tout est parfait sur internet,oh mon dieu...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Solution am 04.10.2017 16:10 Report Diesen Beitrag melden

          Comme certaines entreprises se débrouillent pour ne pas faire de bénéfices, il serait préfèrable comme le propose le Président Français de les taxer sur le chiffre d'affaire. Ainsi chaque pays encaisse les impôts sur le CA réalisé sur son sol.

          • Consulting am 05.10.2017 05:37 Report Diesen Beitrag melden

            la taxe sur le chiffre d'affaire, çà s'appelle la TVA !

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Justme am 04.10.2017 15:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Au pire je peux donner mon Iban ?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • André am 04.10.2017 15:22 Report Diesen Beitrag melden

            Les lois fiscales ne sont pas rétroactives au Grand Duché

            • Omer am 04.10.2017 16:03 Report Diesen Beitrag melden

              Connaissez-vous des lois rétroactives, qu'elles soient fiscales, pénales, ou en n'importe quel domaine ?

            • charles am 04.10.2017 16:08 Report Diesen Beitrag melden

              Essayer avec votre déclaration d'impôts !

            • Fred am 05.10.2017 07:37 Report Diesen Beitrag melden

              on ne parle pas de rétroactivité sur ce cas là... Si il y a une faute ça ressemble surtout à de la fraude...

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Léon am 04.10.2017 14:37 Report Diesen Beitrag melden

            J’espère que le Luxembourg va maintenant taxer toutes les firmes de la même façon. Ce n’est pas équitable de taxer les firmes Luxembourgeoises plus que les multinationales.

            • Renseignez-vous! am 04.10.2017 15:23 Report Diesen Beitrag melden

              Leon: s'ils taxent toutes les firmes de la meme facon et avec le train de vie de l'état luxembourgeois et les salaires de nos amis fonctionnaires, l'impot sur les société montera à 50% parce qu'aucune multinationale ne restera ici pour payer même 25% et que la charge fiscale reposera uniquement sur les sociétés nationales. S'il n'y avait pas Amazon et avec ce coutent les chauffeurs de bus, les instituteurs et tous ces autres fonctionnaires qui pensent être "plus performants que leurs homologues européens " (véridique!), l'état doit rentrer plus d'argent que de contribuables résidents!

            • @Renseignez-vous! am 04.10.2017 16:21 Report Diesen Beitrag melden

              ben la charge fiscale repose aussi déjà maintenant en majorité sur les sociétés nationales. Si on appliquait les même taux partout en Europe ils quitteraient l'Europe alors? Je m'en doute!

            • manu am 04.10.2017 17:49 Report Diesen Beitrag melden

              Bien répondu ... Ce n'est pas équitable certes mais ces 1% du chiffres d'affaire de ce genre d'entreprise pèse quasiment plus que le reste et donc perdre ces sociétés n'est pas dans l'intérêt du pays. Etant du milieu de la fiscalité (étant oui si bien payé ... comparé à un cadre banquier ou comptable senior !! Arrêtez de vous en prendre aux fonctionnaires, ils gagnent bien mais il n'y a pas les disparités du privé!) je peux vous dire que si toutes les sociétés payaient effectivement leurs impôts comme prévus, aucun contribuable n'aurait besoin de payer ses impôts !

            • Maulert am 05.10.2017 09:22 Report Diesen Beitrag melden

              C'est qui l'ignorant? Vous payez de plus en plus de taxes grâce à ce système et cela s'arrête où? Si un autre pays propose à une multinationale des taux d'imposition encore moins élevés qu'au Luxembourg alors il vont repartir dans ce pays, c'est du n'importe quoi! Ils ne vont pas quitter l'union européenne car le marché est beaucoup trop important pour ces multinationales ( population de plus que 500 millions d'habitants) donc il nous faut une harmonisation fiscale au sein de l'union européenne et des transferts d'argent pour compenser cela!

            • renseignez-vous! am 05.10.2017 11:31 Report Diesen Beitrag melden

              @Maulert: et j'ajouterais que je paie de plus en plus de taxes car l'état offre de plus en plus d'emplois de complaisance a des gens qui ne veulent pas s'assumer! Pas parce qu'Amazon vient employer 2.000 personnes a Luxembourg et y payer des millions d'euros d'impôts plutôt que d'en payer des milliards ailleurs.

            • @renseignez-vous am 05.10.2017 12:34 Report Diesen Beitrag melden

              2000 luxembourgeois?? je m'en doute! Je vous ai déjà expliqué que si les multinationales ne paient pas assez d'impôts alors c'est à nous les citoyens de l'UE et aux petits commerçants de payer de plus en plus d'impôts donc vous préférez cela ou comment?

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Luxo am 04.10.2017 14:10 Report Diesen Beitrag melden

            Merci L'UE, si nous sommes environ 250 000 foyer fiscaux au GDL, nous allons donc recevoir chacun 1000 €. Et si l'on contrôle toutes les autres multinationales domiciliées chez nous, qui ont bénéficié par milliers des mêmes avantages, combien allons nous récupérer?

            • minimummaximum am 04.10.2017 15:01 Report Diesen Beitrag melden

              Minimum chacun recevrait 500000 euros

            • @Luxo am 04.10.2017 15:31 Report Diesen Beitrag melden

              Et en considerant très légerement le long terme, quand plus aucune société sera intéressée par s'installer ici, vous aller repayer largement les impots pour maintenir le meme niveau de depense de l'Etat...bonne idée, mais sans moi ni sans la plus part des gens qui auront la possibilité de partir ailleurs.

            • @Luxo am 04.10.2017 15:32 Report Diesen Beitrag melden

              et les subsides qu'ils ne nous remboursent pas lorsqu'ils quittent le pays?

            • yogi am 04.10.2017 16:16 Report Diesen Beitrag melden

              et les 1500 employés qu'ils font travailler?

            • @yogi am 04.10.2017 16:33 Report Diesen Beitrag melden

              et alors?Auparavant les gens ont aussi eu un emploi, on a aussi survécu sans multinationales!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Flep am 04.10.2017 14:00 Report Diesen Beitrag melden

            Dans le cas d'Amazon, quelque soit le taux d'imposition utilisé on arrivera sur des chiffres faibles car traditionnellement cette société ne fait pas de bénéfices et réinvestit presque tout ce qu'elle gagne.

            • Nocash am 04.10.2017 14:49 Report Diesen Beitrag melden

              reinvestir l'argent ne crée pas de pertes, ne pas conforme cash et profit ;)

            • aMRc am 04.10.2017 15:15 Report Diesen Beitrag melden

              @Nocash: vous avez raison en théorie. Mais Amazon se lance perpétuellement dans de nouvelles activités et secteurs, qui dans une phase initiale sont déficitaires et "mange" le bénéfice des activités rentables. La seule façon d'arrêter le rouleau compresseur, ce serait d'interdire d'aller sur de nouveaux créneaux. Mais ce serait remettre en question le modèle du capitalisme.

            • Roger am 04.10.2017 15:33 Report Diesen Beitrag melden

              reinvestir cree des pertes, ne pas confondre reinvestissement et affectation de resultat ;)

            • Consult am 05.10.2017 05:43 Report Diesen Beitrag melden

              résultat net 2016 Amazon : Usd 2,4 milliards, donc avant de déblatérer...

            • Claude am 05.10.2017 11:57 Report Diesen Beitrag melden

              @Consult: l'enquête de la Commission portait sur les 2006-2014. Amazon était même déficitaire pour certaines années.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • citron presse am 04.10.2017 13:39 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Les emplois ? Quels emplois? Amazone n a cree que 53000 emplois tout est automarisé! Comment voulez vous faire plier des société qui ont un chiffre d affaires plus haut que PIB français

            • Bebart am 05.10.2017 08:34 Report Diesen Beitrag melden

              en milliard d'USD CA d'Amazon 90 PIB France 2570 Y'a encore de la marge !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • dieux a l'hopital am 04.10.2017 13:36 Report Diesen Beitrag melden

            C'est même pas interdit au Luxembourg que le gens le sachent: par contre en France c'est interdit qui dit la vérité la France ou le Luxembourg?!

            • non mais, am 04.10.2017 15:10 Report Diesen Beitrag melden

              C'est aussi autorisé en France mais on pointe toujours sur les autres.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Ainsi va le monde am 04.10.2017 13:35 Report Diesen Beitrag melden

            Quand on est en face à des milliardaires, c'est plutôt le tapis rouge qui est déroulé. Ces injustices fiscales ne sont plus acceptables, mais ce ne sera pas facile, voire impossible, de vivre dans une équité fiscale.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • roger am 04.10.2017 13:31 Report Diesen Beitrag melden

              ca serait surtout interessant de savoir sur quels elements se basent la commission europeenne pour fixer les 250 millions... la c'est impossible de commenter.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Le Dan am 04.10.2017 13:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                250m, une cacahuète pour Amazon..

                • Ben voyons..un sous est un sous... am 04.10.2017 13:54 Report Diesen Beitrag melden

                  Et bien qu'ils payent alors si c'est peanuts!

                • @Dan am 04.10.2017 14:13 Report Diesen Beitrag melden

                  Sauf, que pour nous, c'est presque 500 € pour chaque résidents.

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • chacal am 04.10.2017 13:00 Report Diesen Beitrag melden

                et toi petit contribuable quand ta une erreur de 100€ sur l'impôt ou autres , c'est l'huissier et l'état qui te surveille à chaque coin de rue

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Européen am 04.10.2017 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                  Si Amazon quitte le GDL ce n'est pas un problème, car une société qui ouvre un 6 ème centre de distribution en France avec 1000 emplois à la clé restera dans l'UE même si elle doit payé ses impôts, comme tous les autres commerçants.

                  • La Realité du terrain am 04.10.2017 12:57 Report Diesen Beitrag melden

                    1000 emplois, dont 900 emplois précaires...Vous me direz, c'est mieux que rien...malheureusement triste constat...C'est un peu comme l'emploi en Allemagne, les chiffres sont beaux, mais l'envers du décor n'est pas si rose...

                  • Pas européen de cette europe la am 04.10.2017 13:42 Report Diesen Beitrag melden

                    Qu'est ce que c'est pour une boite comme amazon un l'investissement dans un centre de distribution en france, une semaine de benefice investie tout au plus...alors si ils risquent aussi de quitter la france, et adieu les emplois, pck pour eux perdre 1-2 millions d'euros investis dans un centre qui restera fermé n'est pas un probleme et plus rentable que d'être surtaxé!

                  • Mamomam am 04.10.2017 13:47 Report Diesen Beitrag melden

                    ah bon? savez-vous combien d'emplois directs a créé Amazon au Lux? avant de parler, renseignez-vous

                  • @ Le réalité am 04.10.2017 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                    Lisez L'Essentiel, c'est 1000 CDI.

                  • Bebart am 05.10.2017 08:37 Report Diesen Beitrag melden

                    Si Amazon investit en France ce n'est pas par philantropie, mais parce qu'il y a des clients.

                  • Agir dans la vie de tous jours am 05.10.2017 12:35 Report Diesen Beitrag melden

                    Et chez Amazon, c'est comme chez Lidl & Co, tous ces trucs "discount", les employés sont complètement cassés, portent des gaines pour le dos à 25 ans, sont payés le minimum et déclarés inadaptes au travail pour pouvoir les virer et remplacer le cheptel quand bon leur semble! Amis moutons, bienvenue dans le monde des pigeons jetables! Par éthique et par respect de la condition humaine, je me refuse à ce genre de pratique, mes commandes internet se limitent à qq articles maximum par an et j'évite tous les magasins outlet et discount. Ici les gens parlent beaucoup mais les actes ne suivent pas...

                  • @Agir dans la vie de tous jours am 05.10.2017 14:31 Report Diesen Beitrag melden

                    mes respects! Il faut plus de gens comme vous!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • aMRc am 04.10.2017 12:48 Report Diesen Beitrag melden

                  tout ça pour ça ? 250 millions sur 12 années. C'est complètement ridicule . Le business model de AMAZON (expansion prédatrice sans générer de gros bénéfice pour un jour récupérer le jackpot quand les concurrents sont à terre) n'est pas remis en question. Et donc: sans gros bénéfice (à l'inverse de Apple) il ne pouvait avoir de grand redressement.

                  • Consulting am 05.10.2017 05:47 Report Diesen Beitrag melden

                    pas de bénéfice ? 2,4 milliards en 2016 ! tu connais combien de société qui en font plus en Europe ?

                  • Claude am 05.10.2017 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                    @Consulting: l'enquête ne porte plus sur 2015 et 2016.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Jackson am 04.10.2017 12:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Rien à voir avec le gouvernement c est la commission européenne qui demande sa...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • manu am 04.10.2017 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                    Absolument TOUS les pays ont des accords de fiscalité avec les grandes sociétés, c'est l'offre et la demande. Les Français et Allemand font les saintes nitouches mais ils ont ces mêmes tax ruling que le Luxembourg. Sauf que Luxleaks est tombé sur le Luxembourg. C'est pas équitable j'avoue mais mieux vaut 1% d'apple / Amazon ... que 0% car ils partent dans un autre pays. Cela reste de la négociation ensuite, Si vous pouviez marchander vos achats au cactus, vous le feriez ? C'est la même chose à un autre niveau !

                    • Trop facile am 04.10.2017 13:12 Report Diesen Beitrag melden

                      Au Cactus, je paye. Pour Amazon, ça devrait être pareil. Ils payent où ils font leur bénéfice.

                    • Déconne pas Manu am 04.10.2017 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                      Moi je vais chez Delhaize.

                    • @manu am 04.10.2017 15:38 Report Diesen Beitrag melden

                      ben non il faut arrêter avec ces tax rullings, c'est du n'importe quoi! Si un autre pays leur propose 0,5 % alors il quittent notre pays et vont s'installer ailleur cela s'arrête par où? Qu'un pays leur paie de l'argent pourqu'ils viennent s'installer dans leurs pays allez allez!!!!

                    • manu am 04.10.2017 17:54 Report Diesen Beitrag melden

                      Je crois que vous comprenez pas mon message, je suis d'accord avec vous dans le fond mais dans la forme ... La vie n'est pas un biscuit ... Nous sommes dépendant de ces tax ruling qu'on le veuille ou pas !! Lorsque Mittal avait décidé de délocaliser, c'était la panique générale au GDL, car cela représentait pas mal d'argent. Nous sommes un petit pays et n'avons pas des millions de sociétés ... Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre les grands !!

                    • Consulting am 05.10.2017 05:48 Report Diesen Beitrag melden

                      je vous signale que le Luxembourg paye pour recevoir la future agence européenne de régulation et çà ne choque personne ni même la Commission Européenne...

                    • @manu am 05.10.2017 08:45 Report Diesen Beitrag melden

                      c'est vrai mais si on veut une union qui fonctionne alors il nous faut également une harmonisation au plan social et fiscal. Ils doivent alors nous garantir des transferts d'argent au cas où on doit renoncer à tous ces avantages!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Veritas am 04.10.2017 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                    Si les faits datent de 2006, il faut appliquer les lois nationales et européennes de 2006. Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus et enlèverait la crédibilité du Luxembourg et de l'Europe. Imaginez qu'on vote une nouvelle loi demain et qu'on vous condamne l'année prochaine pour ce que vous avez fait en 2006. Pour cette raison, le Luxembourg ne peut pas accepter cet argent.

                    • Vox Populi am 04.10.2017 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                      vous pensez vraiment qu'après 3 ans d'enquête la Commission s'est trompé de date de référence?.. Allons!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Prolux am 04.10.2017 12:26 Report Diesen Beitrag melden

                    Vive l'Europe mais chacun pour soi.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Ou va l'europe! am 04.10.2017 12:23 Report Diesen Beitrag melden

                      L'europe toujours prompte a se tirer une balle dans le pied...quand toutes ces grosses boites en auront assez ils s'installeront hors europe avec toutes les creations d'emplois directes et indirectes qui vont avec et la pour compenser on demandera aux citoyens européens d'encore mettre la main a la poche! Au lieu d'arriver a attire des boites sur le sol européen on arrive a toutes les faire fuir!

                      • Utopiste am 04.10.2017 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                        Et nos chers décideurs européens, toujours prompt à jouer l'équité, surtout lorsque ça les arrange, ils ne peuvent pas aller s'installer en Asie ou ailleurs ? Ca nous fera des vacances....

                      • henck am 04.10.2017 13:08 Report Diesen Beitrag melden

                        Et on taxera comme il se doit les ventes d amazon en Europe, au final les consommateurs finiront par acheter européen pour le bien des européens , simple à comprendre non ?

                      • Peter am 04.10.2017 13:09 Report Diesen Beitrag melden

                        Sauf que pour pouvoir avoir accéder au marché intérieur, il faut absolument avoir un établissement dans un État membre de l'UE! Je vous rappelle quand même que le marché intérieur est le plus grand marché au monde avec plus de 500 millions de consommateurs! Je doute fort que des sociétés soient prêts à se passer d'un tel marché pour leurs activités!

                      • LuxProvoc am 04.10.2017 13:25 Report Diesen Beitrag melden

                        Et comme par hasard le président de la commission actuel alors premier ministre luxembourg avait signé avec Amazon. Cherchez l'erreur

                      • @henck am 04.10.2017 15:43 Report Diesen Beitrag melden

                        Exactement! Ils ne peuvent plus bénéficier des subsides qu'on leur accorde sur les transports et on exige alors des taxes sur les produits qu'ils veulent importer en Europe. On va voir alors s'ils veulent vraiment quitter l'union européenne.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Luxo am 04.10.2017 12:13 Report Diesen Beitrag melden

                      Aprés avoir fait un cadeau à Fiat , j'espère que le GDL ne va pas faire de même avec Amazon. Et si nous ne voulons pas de cet argent on peut le donner à l'Europe qui pourra le redistribuer aux pays lésés par l'accord secret signé par le fisc luxembourgeois.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Un Resident am 04.10.2017 12:12 Report Diesen Beitrag melden

                        Si Amazon rapporte plus de 250 millions au Luxembourg, je comprendrai "l'entente" Si ce n'est pas le cas, et bien il faut empocher ces 250 millions!

                        • roger am 04.10.2017 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                          avec 2000 salaries grassement payes... ca fait un paquet de fric en impots / charges sociales / TVA...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • sindro am 04.10.2017 12:09 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        merci à cash investigations ce sont les meilleurs journalistes du siècle!

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • L'hôpital ne rigole pas de la charité am 04.10.2017 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                          Et dire que nous sommes sensés jouer l'harmonisation : la belle théorie européenne! Dans la pratique, c'est juste un doux rêve car un pays se bat pour attirer les boîtes et couper l'herbe sous le pied de son voisin à armes inégales. Éthiquement, je suis pour cette théorie, mais fiscalement dans la pratique, je suis bien heureux de venir gagner ma croute au GDL!! Un patron belge ne me paierait pas moins au brut, mais au final je m'en sort beaucoup mieux et je profite donc directement de la politique fiscale luxembourgeoise...difficile donc de crier au scandale d'une situation dont je tire parti

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Merci Man am 04.10.2017 12:04 Report Diesen Beitrag melden

                            Jackpot!!!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • you am 04.10.2017 12:01 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Laissée tranquille l'Amazone. Franchement le gouvernement ne veux que d'argent.

                              • Jean-Claude am 04.10.2017 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                                Moi pas comprendre...

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Marcel am 04.10.2017 11:51 Report Diesen Beitrag melden

                              ah ah

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Foududuc am 04.10.2017 11:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                C'est étrange à moi... Ils oublient pas que je dois payé mes impôts

                                • Jean-Claude am 04.10.2017 13:23 Report Diesen Beitrag melden

                                  ...payer...payer...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Scofield am 04.10.2017 11:46 Report Diesen Beitrag melden

                                Le Luxembourg n'en voudra pas, comme l'Irlande avec Apple. Ah l'argent...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Expatlulu am 04.10.2017 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                                  voilà le résultat de la levée du secret bancaire, fallait être naif ... maintenant les ruling

                                  • Roger am 04.10.2017 13:33 Report Diesen Beitrag melden

                                    j'aurais cru que c'etait plutot la consequence des fermetures des hauts-fourneaux, tu vois.

                                  • @Expatlulu am 04.10.2017 16:31 Report Diesen Beitrag melden

                                    exactement on trouve toujours d'autres moyens pour survivre

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )