Ne fustigez pas autant Head of departement, il exprime son point de vue de chef tout simplement, et il aime le travail, pas la paresse car ce n'est pas elle qui rend le pays riche !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
alkam 09.01.2019 11:37via Diesen Beitrag melden
Euh nous salariés , en fait on suit le mouv , ni plus ni moins !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Oggy am 09.01.2019 11:21via Diesen Beitrag melden
Bah aller, ne me dites pas qu'au Grand Duché du Luxembourg on trouve des emplois où il faut simplement faire acte de présence à 9h et on peut repartir à 14h après la pause déjeuner de deux heures !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Era_am 09.01.2019 11:13 Diesen Beitrag melden
on pourrait pas le mettre en février le jour férié? question d'avoir une petite balance. non?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
an57am 09.01.2019 10:58via Diesen Beitrag melden
vous faite quoi comme boulot?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Roseam 09.01.2019 08:45via Diesen Beitrag melden
Jamais content les gens, toujours à critiquer. N’oubliez pas que dans les autres pays, ils seraient très heureux
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
RollingerFrodam 09.01.2019 08:11 Diesen Beitrag melden
Ceux qui devraient pas trop la ramener c'est ceux qui ont 35 jours et qui vont pleurer pour avoir le jour en plus si c'est pas révu!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jack Luxam 09.01.2019 08:03 Diesen Beitrag melden
Et la convention collective des banques et assurances avec 35 jours de congé? Elle nuit à la compétitivité???
Alors 2 jours en plus pour tout le monde.... je ne pense pas!
En Belgique le coup du travail est encore plus élevé qu'au Luxembourg...Allez donc voir les salaires brut en Belgique ;) Aprés, en Belgique c'est les impôts qui bouffent tout! Les entreprises luxembourgeoise ne devraient pas trop se plaindre....Il faut juste réfléchir à deux fois avant de sauter sur le leasing de la Porsche Cayenne les patrons!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gabam 09.01.2019 07:45via Diesen Beitrag melden
Si ça tombe le week-end. C est un jour de congé rajouter à vos 26 jour de conge
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Asimov1973am 09.01.2019 06:37via Diesen Beitrag melden
Ou bien tu peux aller à l’école et ne avoir 33
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lynnam 08.01.2019 20:58via Diesen Beitrag melden
Si quelqu’un n’en veut pas, il peut les refuser et les donner!!!!
Ha oui! On râle mais on prend quand même ! Hypocrisie quand tu nous tiens!
porcinetam 09.01.2019 09:17 Diesen Beitrag melden
pendant le temps ou nous on profite de ce jour férié, le reste du monde tourne et reste productif en gagnant de l'argent. combien de millions peuvent être gagnées en un jour pour un pays? Ces millions on ne les auras pas
Trellertam 09.01.2019 12:56 Diesen Beitrag melden
@porcinet. Pense à la santé de ton épouse plutôt
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Albertam 08.01.2019 20:40 Diesen Beitrag melden
On oublie que seulement ce qu’est produit peut être distribué.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
damesgodam 08.01.2019 20:35via Diesen Beitrag melden
Quand vous être encore au plumard tôt le matin, je suis déjà au bureau. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et tant pis pour ceux qui font leur travail sur le tard.
Head of Departmentam 09.01.2019 09:50 Diesen Beitrag melden
Qui dit que je suis encore au plumard, très souvent je reste jusqu'à l'extinction des feux et je reviens aux aurores! Oui votre adage me colle bien à la peau, je dirais même que je suis un morningophile!! Sans surprise, aucun grand patron n'y échappe! Tous moi y compris, partent en croisade contre la grasse matinée!! Le gavage télévisuel- de séries américaines, très peu pour moi!
luluxam 09.01.2019 12:23 Diesen Beitrag melden
wouah génial, je t'envie trop !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
caroam 08.01.2019 18:26via Diesen Beitrag melden
peutetre parce que le jour de l europe se trouve etre le 9 mai....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
BRACKJACK CATA BRINCA.am 08.01.2019 17:44via Diesen Beitrag melden
je travaille au Luxembourg depuis 25 ans... quel merveilleux pays!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
BRACKJACK CATA BRINCA.am 08.01.2019 17:37via Diesen Beitrag melden
bla bla bla bla les gens ils sont jamais contents de toute façon.bravo les LUXEMBOURG les pays comme Luxembourg ça n'existait pas!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
on accepte mais boff...am 08.01.2019 16:33 Diesen Beitrag melden
Juste dommage que le jour de congé soit pour le 9 mai, quand on sait qu'en mai il y a déjà des congés... il y a des mois sans fériés, FEVRIER MARS JUILLET SEPTEMBRE OCTOBRE... pourquoi mai..???
De plus 2 jours de congés, non c'est 1 jour de congé et un jour férié...
Après on ne dit pas non.. mais personne n'a été demandé de nouveau...
De Mann vu menger Fraam 08.01.2019 18:02 Diesen Beitrag melden
Jamais content, hein? On vous gave et c´est encore pas assez. Vous voulez quoi au juste?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
sebdesignam 08.01.2019 16:24 Diesen Beitrag melden
On va rajouter cela aussi aux enseignants?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
HK le travailleuram 08.01.2019 15:41 Diesen Beitrag melden
Faut qu'on avance et qu'on travaille plus au Luxembourg!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nicknameam 08.01.2019 15:25via Diesen Beitrag melden
C'est normal qu'il s'applique en 2019, puisque par la suite le 9 mai tombera sur le week-end en 2020 et 2021 :-)
@nickname: ?!am 08.01.2019 17:16 Diesen Beitrag melden
Et donc ? Je ne comprends pas votre raisonement ?!
luluxam 09.01.2019 12:28 Diesen Beitrag melden
les jours fériés tombant le WE sont récupérables donc ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
georgeam 08.01.2019 15:20via Diesen Beitrag melden
Tant mieux un jour férié travailler égale à 200 voir 300 euros de plus pour 8h,
Cela n’est pas négligeable.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
karimdavam 08.01.2019 14:48via Diesen Beitrag melden
On nous donne que des miettes 1 jour de congé et 20€ d’augmentation!!
Ses pour qu on la ferme ????
Nocommentam 08.01.2019 16:23 Diesen Beitrag melden
C'est pour vous montrer que quand il y a un gâteau à partager, on le partage à part égale
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jean djéam 08.01.2019 14:29via Diesen Beitrag melden
Ceux qui ralent parce qu’on donne 2 pauvres jours de congés à des ouvriers qui en chient toute l’année, merci de vous abstenir derrière votre bureau.
porcinetam 09.01.2019 09:21 Diesen Beitrag melden
Chient toute l'année? Congé collectif en été, congé collectif en hiver. Nommez moi une autre branche où cela existe. En plus de semaines de maladie, ils bossent quand?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
headmachinchouetteam 08.01.2019 14:12 Diesen Beitrag melden
uhuhuhuhu deux jours en plus..... tout bon cela....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Head of Departmentam 08.01.2019 13:44 Diesen Beitrag melden
Un jour on blâme les GJ un autre jour on "casse du patron"! Faut savoir...!! Par contre quand on vous demande de faire le moindre effort, ça rouspète, ça souffle, ça chouine!!! Au-delà de 25 jours de congés, on se ramollit et pas seulement les bras à en juger par vos inepties!!
foutage de gueuleam 08.01.2019 16:01 Diesen Beitrag melden
c'est ca, toujours à nous faire croire que si on se barre à l'heure du travail c'est le pays qui en paye les consequences, c'est seulement les gros patrons mondiaux qui perdent quelques euros sur les milliards qu'ils empochent sur notre dos...alors vive les congés mais vous cher head of rien ne vous empeche d'aller passer votre vie à travailler pour entasser ce que vous ne pourrez pas dépenser faute de temps, faute d'amis faute de famille
LiNham 08.01.2019 17:12 Diesen Beitrag melden
Vous proposez quoi? La suppression totale des jours de congés et de repos?
porcinetam 09.01.2019 09:25 Diesen Beitrag melden
Nos partenaires aux US donnent autant de congés que vous voulez. 100 jours si vous voulez, mais le travail doit être fait. Résultat, plus personne ne prends congé de peur que son voisin fasse mieux et grimpe les échelons plus vite. C'est comme ça quîls faut faire. Ils ont trouvé les filon les Américains. De toute façon je déteste les congés. A chaque retour je doit rattrapper le travail qui est resté sur le carreau et de ce fait je travail encore plus
Head of Departmentam 09.01.2019 10:03 Diesen Beitrag melden
Tout simplement moins d'acquis!! Trop d'acquis tuent la compétitivité! Quand on veut travailler, on se retrousse les manches et on y va, ce n'est pas pour prétendre à des congés à tout va!!
LiNham 09.01.2019 12:13 Diesen Beitrag melden
HoD et moins d'acquis augmentent alors la compétitivité ? donc suppression totale des jours de congés et de repos ??? oui ou non ??
porcinetam 09.01.2019 13:17 Diesen Beitrag melden
oui suppression
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Head of Departmentam 08.01.2019 13:35 Diesen Beitrag melden
Pas plus tard que hier, vous dénonciez les actes de certains manifestants. Des gens qui bloquent tout un pays, vont créer du chômage, pour justifier des revendications plus farfelues les unes que les autres dans un pays où tout le monde travaille dignement!! Aujourd'hui vous applaudissez la bienvenue de ces jours de congés! Vous n'êtes vraiment pas cohérents dans vos commentaires!! La vérité est que, vous n'avez également aucune envie de travailler!! Vos contradictions dissimulées dans vos commentaires me font pitié. Vous devriez avoir honte, tous autant que vous êtes!!
Goldmanam 08.01.2019 15:00 Diesen Beitrag melden
Pour ma part je n'ai jamais participé au débat des GJ mais pour tout ceux qui n'ont que 25 jours de congès c'est une bonne chose.
Je ne sais pas mais peut être êtes vous salarié du système financier...
Mirkoam 08.01.2019 15:06 Diesen Beitrag melden
Je ne sais pas ce que vous faites dans la vraie vie, ni qu'elle position vous occupez réellement (je ne prête guère d'attention aux pseudos), mais on ne peut pas dire non plus, vu vos activités ici, que vous avez "très envie de travailler" aujourd'hui non plus.
Head of Departmentam 08.01.2019 15:25 Diesen Beitrag melden
J'ai certainement plus envie que certains d'entre vous!!! Quand certains se trouvent sous leur plumard, je suis encore au bureau, donc oui on peut dire que je suis plus motivé que d'autres!!
Un monde qui bougeam 08.01.2019 15:47 Diesen Beitrag melden
mais oui il travaille dans une grande banque de renom. Attention son bureau au Kirchberg donne une vue sublime sur le tram. LOL
trop droleam 08.01.2019 16:03 Diesen Beitrag melden
hahaha génial comme réponse, je n'y avais meme pas pensé...merci mirko de dénoncer ce triste personnage
@Head..am 08.01.2019 16:24 Diesen Beitrag melden
Être au bureau n'est pas synonyme de travail..
RogerMillaam 08.01.2019 17:03 Diesen Beitrag melden
Vous êtes au bureau mais passez votre temps sur le net.. Vous n'êtes donc pas plus motivé mais simplement moins malin.. Passer des heures au bureau pour faire acte de présence non merci je préfère travailler réellement pdt 8h et rentrer chez moi
Head of Departmentam 09.01.2019 09:36 Diesen Beitrag melden
@RogerMilla, je suis au bureau parce que j'ai un poste à responsabilité mon très cher!! Quand le bureau devient aussi plaisant que chez soi à la maison, on ne compte pas les heures supplémentaires!! Arrivé la ou je suis arrivé prouve que je suis bien plus malin que tous ceux qui critiquent le système professionnel à longueur de journée! Certains devraient en prendre de la graine!
Rogeram 09.01.2019 14:29 Diesen Beitrag melden
Vous vous plaisez autant au boulot que chez vous?!! Alors soit vous avez le boulot rêvé ou soit vous avez une vie sociale nulle. Arriver en haut de l'échelle ne signifie pas êter plus malin; la majorité des gens préfèrent travailler et gagner moins mais au moins ils ont une vraie vie (et des vraies relations humaines) en dehors de leur boulot
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nicknameam 08.01.2019 13:27via Diesen Beitrag melden
Oui c'est ça, ou comme moi à la retraite
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nicknameam 08.01.2019 13:23via Diesen Beitrag melden
Non il confond avec la France
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
rebeccaam 08.01.2019 13:03via Diesen Beitrag melden
Chez ING on a deja les deux jours
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Justmeam 08.01.2019 12:55via Diesen Beitrag melden
Head of dept hé oui mon gars reveille toi!!!! A force de traiter les salariés comme des moins que rien... faire des bénéfices a gogo et jamais d augmentation... il faut pas venir se plaindre si on s en tape de ton taf!!!! On bosse dans la même boite mon gars... crois moi je suis juste la pour prendre l oseille
Head of Departmentam 08.01.2019 13:24 Diesen Beitrag melden
Si tu es la juste pour prendre le blé et ben alors tu ne feras pas long feu, surtout dans notre société!! Au pire tu stagneras et tu seras exclu professionnellement parlant!!
Heinam 08.01.2019 13:49 Diesen Beitrag melden
Ne jouez pas avec le feu mon vieux!
Un passantam 08.01.2019 14:20 Diesen Beitrag melden
En fait au vue du boulot que je fournis et des centaines d'heure sup que je preste par an 500 +/- je trouve qu'un peux de conge en plus ça donne un peux d'air quand même.
Head of Departmentam 08.01.2019 15:45 Diesen Beitrag melden
Si c'est pour aller bloquer des rond points dans les zones commerciales deux jours de plus par an... Double peine pour l'économie
Justmeam 09.01.2019 12:39 Diesen Beitrag melden
@Head of dpt Ne t'inqiete pas pour moi, j'en ai rien à faire de monter dans l'entreprise... Je prefère quitter le plus tôt possible et profiter de mes enfants.... L'argent que je gagne me suffit amplement.... je suis heureux et épanouie... Je vais pas faire long feu hahahha redescend de ton nuage il n'y a que des chefs pour faire tourner une boite... En étant là au petit matin jusqu'à l'extinction des feu... j'aimerais pas avoir ta vie de famille, t'es seul au monde mon gars... bizzz....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ascension le 09/05am 08.01.2019 12:46 Diesen Beitrag melden
Si l'ascension tombe un 09/05, comment ca va se passer? On a le droit de récupérer un jour de congé?
Nomiam 08.01.2019 13:24 Diesen Beitrag melden
Non, la compensation d'un congé légal tombant un dimanche a été annulée depuis des années ! Ne revenez pas avec de vieux cornichons !
Superpapaam 08.01.2019 13:28 Diesen Beitrag melden
Une chose est sûre sera un jeudi...
Filaxam 08.01.2019 13:50 Diesen Beitrag melden
Récupérer? Pas du tout!! Le jour est perdu, que d'autre voulez vous?
beau hitcham 08.01.2019 16:45 Diesen Beitrag melden
Cela ne depend de la Convention, non?
CeQueDitLaLoiam 08.01.2019 17:54 Diesen Beitrag melden
Si un jour férié légal coïncide avec un dimanche, un jour de congé compensatoire est accordé aux salariés.
Ce jour de congé peut être pris à la convenance du salarié dans un délai de 3 mois.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
et pourquoi pas ...am 08.01.2019 12:45via Diesen Beitrag melden
@H of D, peut-être faut-il se remettre en cause quand nos employés ne pensent qu’à repartir alors qu’ils sont à peine arrivés.
La question pour moi est : comment finance t’on tout cela? Tous le monde est d’accord de voir son net baisser ?
Nomiam 08.01.2019 13:22 Diesen Beitrag melden
@ H of D : Si vos salariés pensent déjà à leur fin de journée alors qu'ils viennent juste de commencer, il est sûr que vous avez un problème de bien motiver et de bien traiter vos subordonnées !
Alexam 08.01.2019 14:15 Diesen Beitrag melden
Déjà je ne comprend pas ce jours supplémentaires... plus des frais pour le patronat.... le congé collective il ya longtemps q`uil devais etra supprimer il ya douze mois dans l'année pour prendre ces congés... 6 semaines a l'arrêté ca compte beaucoup pour les entreprises , don-que il ferais temps de les supprimer.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luluxam 08.01.2019 12:41 Diesen Beitrag melden
Je ne vois aucune raison pour appliquer ce "cadeau" aux salariés qui ont dejà plus de 25 jours par an. Pourquoi celui qui aurait dejà 30 de congès jours en aurait 31?
Catherineam 08.01.2019 13:23 Diesen Beitrag melden
parce que ca n'empêche pas à ceux qui ont 25 jours de passer à 26 donc ca ne nuit à persone :)
Superpapaam 08.01.2019 13:41 Diesen Beitrag melden
Ben parce que la CC m'en donne 4 de +, ancienneté incluse, et là je perd 1 jour de congé.....donc je deviens hors CC.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Shaun le mouton am 08.01.2019 12:34via Diesen Beitrag melden
@Head of département, ça fait plaisir de vous lire à nouveau, vous êtes de retour et bienvenu, oui ici on travaille toujours moins et on veut gagner toujours plus en ayant bien sûr une voiture imposante et une maison somptueuse. Mais ce n'est pas grave si il n'y a pas d'argent, on met le crédit sur le dos des gosses, comme ça nous les vieux on peut continuer !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lynnam 08.01.2019 12:32via Diesen Beitrag melden
Les promesses de campagne sont là pour attirer les électeurs. Le LSAP savait d’avance qu’il ne pourrait pas appliquer son plan. Mais ils s’en fichent, ils sont au pouvoir!!! Tout comme les autres d’ailleurs!!
Ha les promesses! Elles sont vite oubliées le lendemain des votes!
Tous ses partis pensent-ils que nous
n’ avons pas de mémoire? Possible.
Rockyam 08.01.2019 13:52 Diesen Beitrag melden
Un peu comme Shakira quoi! Elle aussi a fait de belles promesses pour un concert, puis l'a reporté pour cause de maladie! Et certaines étaient fâchées, mais alors très fâchées!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
le druideam 08.01.2019 12:30 Diesen Beitrag melden
On ne devrait pas avoir droit aux jours de congés. au travail un point c'est tout, qu'est ce donc ces manières à penser repos, fénaiantise, ne rien faire, vivement la fin de journée? de même que les allocations chômage devraient être suspendues. ARBEIT
Mylenaam 08.01.2019 13:53 Diesen Beitrag melden
Mais faites le, qui vous en empêche? Votre HOD vous sera reconnaissant!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Minettsdappam 08.01.2019 12:25via Diesen Beitrag melden
Ah, si les gilets jaunes savaient comme on est gâté au Luxermbourg...
@Minettsdappam 08.01.2019 12:50 Diesen Beitrag melden
Ils sont aux 35 heures et ont le droit de grêve alors vos 2 petits jours....
Olivier am 09.01.2019 06:13 Diesen Beitrag melden
avec 1200 euros de salaire, tu crois qu'ils ne les voudraient pas ces 2 petits jours ?
porcinetam 09.01.2019 09:36 Diesen Beitrag melden
on a le droit de grève aussi au Luxembourg, on a juste pas de raison de le faire. Eux non-plus d'ailleurs, ils devraient d'abord penser à relancer leur économie
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Shaun le mouton am 08.01.2019 12:25via Diesen Beitrag melden
Ici on fait toujours croire qu'on travaille beaucoup, mais c'est faux, beaucoup de planqués et de gros menteurs quand à leur charge de travail journalière ! et quand le chef arrive, ils baissent le pantalon !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Rémi am 08.01.2019 12:22via Diesen Beitrag melden
vous êtes payé en conséquence non?
Lucien Lachanceam 08.01.2019 12:50 Diesen Beitrag melden
Non!
Superpapaam 08.01.2019 13:42 Diesen Beitrag melden
Non, je suis payé en fonction de mon expérience, de mes diplomes et de ce que j'apporte à l'entreprise.
porcinetam 09.01.2019 09:37 Diesen Beitrag melden
@Superpapa alors ça ne doit pas être grand chose si vous ne gagnez pas beaucoup
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Superpapaam 08.01.2019 12:08 Diesen Beitrag melden
Je n'aime pas trop ce genre de loi qui n'accorde des avantages qu'aux employés au minimum légal. Ce n'est pas de ma faute si la CC m'accorde plus de jours de congés et je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas droit non plus. L'index est pour tout le monde les congés doivent l'être aussi. Comme tout nouvel avantage légal pour les salariés. Cette mesure est discriminante, suis pas sûr que cela ne soit pas retoqué au niveau Européen.
luluxam 08.01.2019 12:40 Diesen Beitrag melden
si c'est inscrit au code du travail, le jour supplémentaire devrait être pour tout le monde, convention ou pas
méliloam 08.01.2019 12:40 Diesen Beitrag melden
d'accord avec vous, si on a par exemple 8 jours de plus que le légal, si le légal gagne un jour alors nous aussi puisqu'on doit garder nos "8 jours de plus"... Sinon notre convention devient 7 jours en plus
Nomiam 08.01.2019 13:19 Diesen Beitrag melden
Dans la plupart des conventions il est écrit le nombre total de jours de congés annuels.
On ne mentionne pas le nombre de jours de plus aux jours légaux !
Superpapaam 08.01.2019 14:11 Diesen Beitrag melden
@Nomi, au vu de vos différents commentaires vous devez surement parler du droit du travail français ou belge mais surement du droit luxembourgeois...
luluxam 09.01.2019 12:33 Diesen Beitrag melden
@Nomi : si dans la convention collective banques, c'est le cas, les 2 sont dissociés
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Head of Departmentam 08.01.2019 11:54 Diesen Beitrag melden
L'année 2019 qui a à peine commencé et les salariés se félicitent des jours de repos et des congés de congés en plus!! Ils comptent déjà les jours féries et les ponts à venir, pendant que les chefs d'entreprises, managers... peuvent, à l'inverse, s'arracher les cheveux sur leur planning et le carnet de commandes! Typiquement salarial, Tout juste entamé 2019: "Vive les ponts", vive les week end, vivement 18:00 et tout jour de congé! Je suis décontenancé quand je lis tous les commentaires de personnes qui n'ont visiblement que le congé comme priorité! #Yipikai
Le petit employéam 08.01.2019 12:11 Diesen Beitrag melden
Oui mais il y a des gens au Lux qui gagnent le salaire mini ou un peu plus et pour qui donc il n'est pas nécessaire de prester 10/12 heures jours pour justifier un salaire bien plus conséquent. Et pour qui le travail n'est pas une priorité mais un moyen de subsister sans plus....
Filaxam 08.01.2019 12:16 Diesen Beitrag melden
Ne vous en faites pas! Chez nous, nous ne réussissons même pas à prendre le congé actuel!
luluxam 08.01.2019 12:20 Diesen Beitrag melden
oh la la c'est dramatique ! les gens pensent à autre chose qu'au boulot !
Hallucinantam 08.01.2019 12:22 Diesen Beitrag melden
Ça gagne sûrement 8 000€ par mois et ça vient se plaindre et cracher sur les salariés. Et vos congés de si « grand » patron, vos avantages, 13e mois et j’en passe, ils vous vont bien, hein ?
Vos petits privilèges, vous ne les auriez pas (ainsi que votre position) sans les salariés, rappelez vous en, mon cher monsieur.
A bon entendeur.
Marcam 08.01.2019 12:26 Diesen Beitrag melden
A Head Of Department. Mes managers et directeurs ont autre chose à faire que de se glander derrière chaque article de l'Essentiel et de poster des commentaires volontairement provocateurs. Et oui, vive la société de loisirs ! Car il n'y a pas que le travail dans la vie. sauf si vous êtes mieux au bureau qu'à la maison. Et vive les entreprises qui respectent la vie privée des salariés. car il y a une place pour tout dans la vie : j'aime mon travail, mon entreprise. Mais j'aime aussi ma famille, mes loisirs et mes passions. Cordialement ;-)
@head of rienam 08.01.2019 12:27 Diesen Beitrag melden
Head of Department qui prone le travail, le travail et encore le travail mais qui chat sur l'essentiel à 11.54...
Guillaumeam 08.01.2019 12:28 Diesen Beitrag melden
Si vos employés font des ponts, c'est que vous les acceptez ! Vous pouvez toujours le leur refuser !
Pathétique HoDam 08.01.2019 12:31 Diesen Beitrag melden
Excuse moi HoD, mais j'ai mis un pouce vers le bas, avant même de lire ton texte... et j'avais raison
yipikaipovconam 08.01.2019 12:34 Diesen Beitrag melden
Ah mince alors. Et ben les patrons ne gagnent pas toujours. Sans racunes
Simple exécutant du départementam 08.01.2019 12:35 Diesen Beitrag melden
Mon pauvre responsable, je suis vraiment désolé pour toi vraiment, ma vie est vraiment misérable si à l'inverse de toi je ne peux me contenter que d'être joyeux pour un pont ou à un jour de congé en plus. J'aimerai tout comme toi être heureux chaque mois quand je reçois mon salaire. Biz et bonne année
eh ouais...am 08.01.2019 12:58 Diesen Beitrag melden
J'avoue je vis pour les congés et les vacances, y a que ça qui m'intéresse :-P
@head of rienam 08.01.2019 13:17 Diesen Beitrag melden
Mais non, c’est sa pause déjeuner. Oups, un mot interdit!
Le Cerbère.am 08.01.2019 13:20 Diesen Beitrag melden
@ HoD : De quoi vous plaignez vous? En France ils travaiellent 35 heures par semaine! Nous c'est 40, soit 5 ans de plus sur une carrière complète, alors franchement deux jours de congé de plus...
Head of Departmentam 08.01.2019 13:22 Diesen Beitrag melden
@Marc, "des commentaires volontairement provocateurs". Et vous, vous ne commentez pas tous les articles de l'Essentiel, sur les congés, les GJ, la météo et j'en passe...?? Est ce que ces commentaires réjouissants sur les congés supplémentaires ne sont-ils pas une forme de provocation également envers tous les patrons?!? Tout dépend, de quel côté du travail on se situe? Moi en tout cas je vous rassure que je me situe du bon côté, devenez patron et lachez-nous avec vos revendications!!
Réfléxionam 08.01.2019 14:00 Diesen Beitrag melden
Vivons nous pour travailler ou travaillons nous pour vivre?
TML007am 08.01.2019 15:42 Diesen Beitrag melden
Le travail n'est pas une valeur. Une valeur n’est pas dissoluble dans l’espace et dans le temps. Le courage, par exemple, doit être mobilisable avant 7h et après 17h. Il doit être mobilisable sur la plage, au bureau, partout. Le travail, lui, ne résiste pas à ce principe fondamental d’une valeur. Rentrés du bureau, nous ne serions plus empreints de valeur ? Le travail est un moyen de vivre. Tant mieux s'il est agréable, s'il s’apparente à une activité autotélique et s'il est payé avec décence. Profitons des congés et mobilisons nos valeurs ici et maintenant, ailleurs et toujours.
luluxam 09.01.2019 12:45via Diesen Beitrag melden
un troll de première génération ce HoD !
un nombre de commentaires (très années 90) qui trahissent l'inutilité, peut-être même l'inactivité du bonhomme.
plutôt drôle finalemrent
Le salarié de son départmentam 09.01.2019 15:09 Diesen Beitrag melden
Peut être que c'est encore un manager rétro des années '90.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Oggy am 08.01.2019 11:53via Diesen Beitrag melden
C'est prévu pour avant les vacances d'été ! comme ça tout le monde pourra partir en vacances !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
coco am 08.01.2019 11:46via Diesen Beitrag melden
Et l’index c’est pour quand ?!
Zuluam 08.01.2019 12:13 Diesen Beitrag melden
L'index sera dans l'arrêt, de travail le 9 mai
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gonziam 08.01.2019 11:38via Diesen Beitrag melden
2 jours c’ peut mais c’ mieux que rien
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ixionam 08.01.2019 11:36via Diesen Beitrag melden
En tout cas rien ne se profil sur le portail du gouvernement
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Farce monumentalleam 08.01.2019 11:33 Diesen Beitrag melden
Allez hop 2 jours de plus... Ce pays est une farce. 20minutes pour aller au travail aujourd'hui au lieu des 40 habituelles de Novembre et Décembre. Les gens font continuellement des heures supplémentaires pour pouvoir partir en congé pendant 10 semaines l’année. Les entreprises tournent au ralenti, car les équipes ne sont jamais au complet. On fait des pseudo burn out quand le travail s'accumule. Les pays est un désert à partir de Mars jusqu'à Septembre, car tout le monde fuit vers l'étranger.
Pa Contentam 08.01.2019 11:47 Diesen Beitrag melden
On ne doit pas travailler dans le même Luxembourg alors
Farce du Dindonam 08.01.2019 11:51 Diesen Beitrag melden
je ne sais pas d'ou sortent ces sagesses ... la seule chose que je sais est que la CNS croule sous les congés maladie
fictifs et les petites mains font des heures sup sans motif pour se rallonger la paye.
Si tout le monde était efficient il n'y aurait pas d'heures sup ni de cumul de travail
Common senseam 08.01.2019 11:54 Diesen Beitrag melden
Faux. Et en plus vous partez du postulat que les heures supplementaires sont cumulees pour etre utilisees comme congés. Ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'entreprises.
aa aaam 08.01.2019 12:00 Diesen Beitrag melden
Personne ne t'oblige à y travailler
Christian am 08.01.2019 12:24 Diesen Beitrag melden
C'est étonnant ce commentaire, car dans mon entreprise, on devait tourner à 70 % au moins du début juillet au 15 septembre
cocoam 08.01.2019 14:23via Diesen Beitrag melden
les fonctionnaires donc passe de 35 jours de congé a 36 ..lol
chrisam 08.01.2019 16:00 Diesen Beitrag melden
@coco faux les fonctionnaires ont 32 jours de congé
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Maktamatham 08.01.2019 11:33 Diesen Beitrag melden
La 3ème réponse est mal tournée.
On peut avoir autant de jours que l'on veut, un de plus reste un de plus. Même sur un grand nombre...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ipomam 08.01.2019 11:30 Diesen Beitrag melden
Est-ce que cela concerne les gens sous convention ? bancaire, état, ect
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nicknameam 08.01.2019 11:28via Diesen Beitrag melden
Ce 26. jour ne s'applique donc pas à ceux qui ont déjà 26 jours assurés par une convention collective. On est bien loin des 5 jours de congés en plus et de la semaine des 38 h promis pas le lsap. Il reste uniquement le 9 mai si les promesses sont tenues
Jeanneymaram 08.01.2019 12:13 Diesen Beitrag melden
Faux. Les jours de conges additionnels des conventions sont en sus des jours de conges legaux. Comme les jours de conges legaux augmentent les personnes sous convention en profitent egalement
luluxam 08.01.2019 12:18 Diesen Beitrag melden
ne pas confondre jours légaux prévus par le code du travail (25 et a priori bientôt 26) et les jours de repos octroyés en plus par une convention collective.
à moins d'une manipulation, le nombre de jours total doit bien augmenter d'un jour
chrisam 08.01.2019 15:59 Diesen Beitrag melden
@lulux @nickname j'imagine que cela dépend de comment la convention collective est écrite !? Si c'est 9 jours supplémentaire donc ça passer à 35 si c'est marqué 34 jours cela devrait toujours être 34
luluxam 09.01.2019 12:40via Diesen Beitrag melden
effectivement.
dans la CC banques, les 2 types de congés sont dissociés
Midoliam 09.01.2019 13:59 Diesen Beitrag melden
Non le syndicat nous a confirmé que ce 26 ème jour de congé s'applique uniquement pour les entreprises qui ne donnent que 25 jours de congé. Si par exemple ils vous offrent le 24/12 et 31/12 après midi cela veut dire que vous avez plus de 25 jours de congé donc vous n'êtes pas concernés. Il fallait lire entre les lignes!
Ne fustigez pas autant Head of departement, il exprime son point de vue de chef tout simplement, et il aime le travail, pas la paresse car ce n'est pas elle qui rend le pays riche !
Euh nous salariés , en fait on suit le mouv , ni plus ni moins !
Bah aller, ne me dites pas qu'au Grand Duché du Luxembourg on trouve des emplois où il faut simplement faire acte de présence à 9h et on peut repartir à 14h après la pause déjeuner de deux heures !
on pourrait pas le mettre en février le jour férié? question d'avoir une petite balance. non?
vous faite quoi comme boulot?
Jamais content les gens, toujours à critiquer. N’oubliez pas que dans les autres pays, ils seraient très heureux
Ceux qui devraient pas trop la ramener c'est ceux qui ont 35 jours et qui vont pleurer pour avoir le jour en plus si c'est pas révu!
Et la convention collective des banques et assurances avec 35 jours de congé? Elle nuit à la compétitivité??? Alors 2 jours en plus pour tout le monde.... je ne pense pas! En Belgique le coup du travail est encore plus élevé qu'au Luxembourg...Allez donc voir les salaires brut en Belgique ;) Aprés, en Belgique c'est les impôts qui bouffent tout! Les entreprises luxembourgeoise ne devraient pas trop se plaindre....Il faut juste réfléchir à deux fois avant de sauter sur le leasing de la Porsche Cayenne les patrons!
Si ça tombe le week-end. C est un jour de congé rajouter à vos 26 jour de conge
Ou bien tu peux aller à l’école et ne avoir 33
Si quelqu’un n’en veut pas, il peut les refuser et les donner!!!! Ha oui! On râle mais on prend quand même ! Hypocrisie quand tu nous tiens!
pendant le temps ou nous on profite de ce jour férié, le reste du monde tourne et reste productif en gagnant de l'argent. combien de millions peuvent être gagnées en un jour pour un pays? Ces millions on ne les auras pas
@porcinet. Pense à la santé de ton épouse plutôt
On oublie que seulement ce qu’est produit peut être distribué.
Quand vous être encore au plumard tôt le matin, je suis déjà au bureau. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et tant pis pour ceux qui font leur travail sur le tard.
Qui dit que je suis encore au plumard, très souvent je reste jusqu'à l'extinction des feux et je reviens aux aurores! Oui votre adage me colle bien à la peau, je dirais même que je suis un morningophile!! Sans surprise, aucun grand patron n'y échappe! Tous moi y compris, partent en croisade contre la grasse matinée!! Le gavage télévisuel- de séries américaines, très peu pour moi!
wouah génial, je t'envie trop !
peutetre parce que le jour de l europe se trouve etre le 9 mai....
je travaille au Luxembourg depuis 25 ans... quel merveilleux pays!!!
bla bla bla bla les gens ils sont jamais contents de toute façon.bravo les LUXEMBOURG les pays comme Luxembourg ça n'existait pas!!!
Juste dommage que le jour de congé soit pour le 9 mai, quand on sait qu'en mai il y a déjà des congés... il y a des mois sans fériés, FEVRIER MARS JUILLET SEPTEMBRE OCTOBRE... pourquoi mai..??? De plus 2 jours de congés, non c'est 1 jour de congé et un jour férié... Après on ne dit pas non.. mais personne n'a été demandé de nouveau...
Jamais content, hein? On vous gave et c´est encore pas assez. Vous voulez quoi au juste?
On va rajouter cela aussi aux enseignants?
Faut qu'on avance et qu'on travaille plus au Luxembourg!
C'est normal qu'il s'applique en 2019, puisque par la suite le 9 mai tombera sur le week-end en 2020 et 2021 :-)
Et donc ? Je ne comprends pas votre raisonement ?!
les jours fériés tombant le WE sont récupérables donc ...
Tant mieux un jour férié travailler égale à 200 voir 300 euros de plus pour 8h, Cela n’est pas négligeable.
On nous donne que des miettes 1 jour de congé et 20€ d’augmentation!! Ses pour qu on la ferme ????
C'est pour vous montrer que quand il y a un gâteau à partager, on le partage à part égale
Ceux qui ralent parce qu’on donne 2 pauvres jours de congés à des ouvriers qui en chient toute l’année, merci de vous abstenir derrière votre bureau.
Chient toute l'année? Congé collectif en été, congé collectif en hiver. Nommez moi une autre branche où cela existe. En plus de semaines de maladie, ils bossent quand?
uhuhuhuhu deux jours en plus..... tout bon cela....
Un jour on blâme les GJ un autre jour on "casse du patron"! Faut savoir...!! Par contre quand on vous demande de faire le moindre effort, ça rouspète, ça souffle, ça chouine!!! Au-delà de 25 jours de congés, on se ramollit et pas seulement les bras à en juger par vos inepties!!
c'est ca, toujours à nous faire croire que si on se barre à l'heure du travail c'est le pays qui en paye les consequences, c'est seulement les gros patrons mondiaux qui perdent quelques euros sur les milliards qu'ils empochent sur notre dos...alors vive les congés mais vous cher head of rien ne vous empeche d'aller passer votre vie à travailler pour entasser ce que vous ne pourrez pas dépenser faute de temps, faute d'amis faute de famille
Vous proposez quoi? La suppression totale des jours de congés et de repos?
Nos partenaires aux US donnent autant de congés que vous voulez. 100 jours si vous voulez, mais le travail doit être fait. Résultat, plus personne ne prends congé de peur que son voisin fasse mieux et grimpe les échelons plus vite. C'est comme ça quîls faut faire. Ils ont trouvé les filon les Américains. De toute façon je déteste les congés. A chaque retour je doit rattrapper le travail qui est resté sur le carreau et de ce fait je travail encore plus
Tout simplement moins d'acquis!! Trop d'acquis tuent la compétitivité! Quand on veut travailler, on se retrousse les manches et on y va, ce n'est pas pour prétendre à des congés à tout va!!
HoD et moins d'acquis augmentent alors la compétitivité ? donc suppression totale des jours de congés et de repos ??? oui ou non ??
oui suppression
Pas plus tard que hier, vous dénonciez les actes de certains manifestants. Des gens qui bloquent tout un pays, vont créer du chômage, pour justifier des revendications plus farfelues les unes que les autres dans un pays où tout le monde travaille dignement!! Aujourd'hui vous applaudissez la bienvenue de ces jours de congés! Vous n'êtes vraiment pas cohérents dans vos commentaires!! La vérité est que, vous n'avez également aucune envie de travailler!! Vos contradictions dissimulées dans vos commentaires me font pitié. Vous devriez avoir honte, tous autant que vous êtes!!
Pour ma part je n'ai jamais participé au débat des GJ mais pour tout ceux qui n'ont que 25 jours de congès c'est une bonne chose. Je ne sais pas mais peut être êtes vous salarié du système financier...
Je ne sais pas ce que vous faites dans la vraie vie, ni qu'elle position vous occupez réellement (je ne prête guère d'attention aux pseudos), mais on ne peut pas dire non plus, vu vos activités ici, que vous avez "très envie de travailler" aujourd'hui non plus.
J'ai certainement plus envie que certains d'entre vous!!! Quand certains se trouvent sous leur plumard, je suis encore au bureau, donc oui on peut dire que je suis plus motivé que d'autres!!
mais oui il travaille dans une grande banque de renom. Attention son bureau au Kirchberg donne une vue sublime sur le tram. LOL
hahaha génial comme réponse, je n'y avais meme pas pensé...merci mirko de dénoncer ce triste personnage
Être au bureau n'est pas synonyme de travail..
Vous êtes au bureau mais passez votre temps sur le net.. Vous n'êtes donc pas plus motivé mais simplement moins malin.. Passer des heures au bureau pour faire acte de présence non merci je préfère travailler réellement pdt 8h et rentrer chez moi
@RogerMilla, je suis au bureau parce que j'ai un poste à responsabilité mon très cher!! Quand le bureau devient aussi plaisant que chez soi à la maison, on ne compte pas les heures supplémentaires!! Arrivé la ou je suis arrivé prouve que je suis bien plus malin que tous ceux qui critiquent le système professionnel à longueur de journée! Certains devraient en prendre de la graine!
Vous vous plaisez autant au boulot que chez vous?!! Alors soit vous avez le boulot rêvé ou soit vous avez une vie sociale nulle. Arriver en haut de l'échelle ne signifie pas êter plus malin; la majorité des gens préfèrent travailler et gagner moins mais au moins ils ont une vraie vie (et des vraies relations humaines) en dehors de leur boulot
Oui c'est ça, ou comme moi à la retraite
Non il confond avec la France
Chez ING on a deja les deux jours
Head of dept hé oui mon gars reveille toi!!!! A force de traiter les salariés comme des moins que rien... faire des bénéfices a gogo et jamais d augmentation... il faut pas venir se plaindre si on s en tape de ton taf!!!! On bosse dans la même boite mon gars... crois moi je suis juste la pour prendre l oseille
Si tu es la juste pour prendre le blé et ben alors tu ne feras pas long feu, surtout dans notre société!! Au pire tu stagneras et tu seras exclu professionnellement parlant!!
Ne jouez pas avec le feu mon vieux!
En fait au vue du boulot que je fournis et des centaines d'heure sup que je preste par an 500 +/- je trouve qu'un peux de conge en plus ça donne un peux d'air quand même.
Si c'est pour aller bloquer des rond points dans les zones commerciales deux jours de plus par an... Double peine pour l'économie
@Head of dpt Ne t'inqiete pas pour moi, j'en ai rien à faire de monter dans l'entreprise... Je prefère quitter le plus tôt possible et profiter de mes enfants.... L'argent que je gagne me suffit amplement.... je suis heureux et épanouie... Je vais pas faire long feu hahahha redescend de ton nuage il n'y a que des chefs pour faire tourner une boite... En étant là au petit matin jusqu'à l'extinction des feu... j'aimerais pas avoir ta vie de famille, t'es seul au monde mon gars... bizzz....
Si l'ascension tombe un 09/05, comment ca va se passer? On a le droit de récupérer un jour de congé?
Non, la compensation d'un congé légal tombant un dimanche a été annulée depuis des années ! Ne revenez pas avec de vieux cornichons !
Une chose est sûre sera un jeudi...
Récupérer? Pas du tout!! Le jour est perdu, que d'autre voulez vous?
Cela ne depend de la Convention, non?
Si un jour férié légal coïncide avec un dimanche, un jour de congé compensatoire est accordé aux salariés. Ce jour de congé peut être pris à la convenance du salarié dans un délai de 3 mois.
@H of D, peut-être faut-il se remettre en cause quand nos employés ne pensent qu’à repartir alors qu’ils sont à peine arrivés. La question pour moi est : comment finance t’on tout cela? Tous le monde est d’accord de voir son net baisser ?
@ H of D : Si vos salariés pensent déjà à leur fin de journée alors qu'ils viennent juste de commencer, il est sûr que vous avez un problème de bien motiver et de bien traiter vos subordonnées !
Déjà je ne comprend pas ce jours supplémentaires... plus des frais pour le patronat.... le congé collective il ya longtemps q`uil devais etra supprimer il ya douze mois dans l'année pour prendre ces congés... 6 semaines a l'arrêté ca compte beaucoup pour les entreprises , don-que il ferais temps de les supprimer.
Je ne vois aucune raison pour appliquer ce "cadeau" aux salariés qui ont dejà plus de 25 jours par an. Pourquoi celui qui aurait dejà 30 de congès jours en aurait 31?
parce que ca n'empêche pas à ceux qui ont 25 jours de passer à 26 donc ca ne nuit à persone :)
Ben parce que la CC m'en donne 4 de +, ancienneté incluse, et là je perd 1 jour de congé.....donc je deviens hors CC.
@Head of département, ça fait plaisir de vous lire à nouveau, vous êtes de retour et bienvenu, oui ici on travaille toujours moins et on veut gagner toujours plus en ayant bien sûr une voiture imposante et une maison somptueuse. Mais ce n'est pas grave si il n'y a pas d'argent, on met le crédit sur le dos des gosses, comme ça nous les vieux on peut continuer !
Les promesses de campagne sont là pour attirer les électeurs. Le LSAP savait d’avance qu’il ne pourrait pas appliquer son plan. Mais ils s’en fichent, ils sont au pouvoir!!! Tout comme les autres d’ailleurs!! Ha les promesses! Elles sont vite oubliées le lendemain des votes! Tous ses partis pensent-ils que nous n’ avons pas de mémoire? Possible.
Un peu comme Shakira quoi! Elle aussi a fait de belles promesses pour un concert, puis l'a reporté pour cause de maladie! Et certaines étaient fâchées, mais alors très fâchées!
On ne devrait pas avoir droit aux jours de congés. au travail un point c'est tout, qu'est ce donc ces manières à penser repos, fénaiantise, ne rien faire, vivement la fin de journée? de même que les allocations chômage devraient être suspendues. ARBEIT
Mais faites le, qui vous en empêche? Votre HOD vous sera reconnaissant!
Ah, si les gilets jaunes savaient comme on est gâté au Luxermbourg...
Ils sont aux 35 heures et ont le droit de grêve alors vos 2 petits jours....
avec 1200 euros de salaire, tu crois qu'ils ne les voudraient pas ces 2 petits jours ?
on a le droit de grève aussi au Luxembourg, on a juste pas de raison de le faire. Eux non-plus d'ailleurs, ils devraient d'abord penser à relancer leur économie
Ici on fait toujours croire qu'on travaille beaucoup, mais c'est faux, beaucoup de planqués et de gros menteurs quand à leur charge de travail journalière ! et quand le chef arrive, ils baissent le pantalon !
vous êtes payé en conséquence non?
Non!
Non, je suis payé en fonction de mon expérience, de mes diplomes et de ce que j'apporte à l'entreprise.
@Superpapa alors ça ne doit pas être grand chose si vous ne gagnez pas beaucoup
Je n'aime pas trop ce genre de loi qui n'accorde des avantages qu'aux employés au minimum légal. Ce n'est pas de ma faute si la CC m'accorde plus de jours de congés et je ne vois pas pourquoi je n'y aurais pas droit non plus. L'index est pour tout le monde les congés doivent l'être aussi. Comme tout nouvel avantage légal pour les salariés. Cette mesure est discriminante, suis pas sûr que cela ne soit pas retoqué au niveau Européen.
si c'est inscrit au code du travail, le jour supplémentaire devrait être pour tout le monde, convention ou pas
d'accord avec vous, si on a par exemple 8 jours de plus que le légal, si le légal gagne un jour alors nous aussi puisqu'on doit garder nos "8 jours de plus"... Sinon notre convention devient 7 jours en plus
Dans la plupart des conventions il est écrit le nombre total de jours de congés annuels. On ne mentionne pas le nombre de jours de plus aux jours légaux !
@Nomi, au vu de vos différents commentaires vous devez surement parler du droit du travail français ou belge mais surement du droit luxembourgeois...
@Nomi : si dans la convention collective banques, c'est le cas, les 2 sont dissociés
L'année 2019 qui a à peine commencé et les salariés se félicitent des jours de repos et des congés de congés en plus!! Ils comptent déjà les jours féries et les ponts à venir, pendant que les chefs d'entreprises, managers... peuvent, à l'inverse, s'arracher les cheveux sur leur planning et le carnet de commandes! Typiquement salarial, Tout juste entamé 2019: "Vive les ponts", vive les week end, vivement 18:00 et tout jour de congé! Je suis décontenancé quand je lis tous les commentaires de personnes qui n'ont visiblement que le congé comme priorité! #Yipikai
Oui mais il y a des gens au Lux qui gagnent le salaire mini ou un peu plus et pour qui donc il n'est pas nécessaire de prester 10/12 heures jours pour justifier un salaire bien plus conséquent. Et pour qui le travail n'est pas une priorité mais un moyen de subsister sans plus....
Ne vous en faites pas! Chez nous, nous ne réussissons même pas à prendre le congé actuel!
oh la la c'est dramatique ! les gens pensent à autre chose qu'au boulot !
Ça gagne sûrement 8 000€ par mois et ça vient se plaindre et cracher sur les salariés. Et vos congés de si « grand » patron, vos avantages, 13e mois et j’en passe, ils vous vont bien, hein ? Vos petits privilèges, vous ne les auriez pas (ainsi que votre position) sans les salariés, rappelez vous en, mon cher monsieur. A bon entendeur.
A Head Of Department. Mes managers et directeurs ont autre chose à faire que de se glander derrière chaque article de l'Essentiel et de poster des commentaires volontairement provocateurs. Et oui, vive la société de loisirs ! Car il n'y a pas que le travail dans la vie. sauf si vous êtes mieux au bureau qu'à la maison. Et vive les entreprises qui respectent la vie privée des salariés. car il y a une place pour tout dans la vie : j'aime mon travail, mon entreprise. Mais j'aime aussi ma famille, mes loisirs et mes passions. Cordialement ;-)
Head of Department qui prone le travail, le travail et encore le travail mais qui chat sur l'essentiel à 11.54...
Si vos employés font des ponts, c'est que vous les acceptez ! Vous pouvez toujours le leur refuser !
Excuse moi HoD, mais j'ai mis un pouce vers le bas, avant même de lire ton texte... et j'avais raison
Ah mince alors. Et ben les patrons ne gagnent pas toujours. Sans racunes
Mon pauvre responsable, je suis vraiment désolé pour toi vraiment, ma vie est vraiment misérable si à l'inverse de toi je ne peux me contenter que d'être joyeux pour un pont ou à un jour de congé en plus. J'aimerai tout comme toi être heureux chaque mois quand je reçois mon salaire. Biz et bonne année
J'avoue je vis pour les congés et les vacances, y a que ça qui m'intéresse :-P
Mais non, c’est sa pause déjeuner. Oups, un mot interdit!
@ HoD : De quoi vous plaignez vous? En France ils travaiellent 35 heures par semaine! Nous c'est 40, soit 5 ans de plus sur une carrière complète, alors franchement deux jours de congé de plus...
@Marc, "des commentaires volontairement provocateurs". Et vous, vous ne commentez pas tous les articles de l'Essentiel, sur les congés, les GJ, la météo et j'en passe...?? Est ce que ces commentaires réjouissants sur les congés supplémentaires ne sont-ils pas une forme de provocation également envers tous les patrons?!? Tout dépend, de quel côté du travail on se situe? Moi en tout cas je vous rassure que je me situe du bon côté, devenez patron et lachez-nous avec vos revendications!!
Vivons nous pour travailler ou travaillons nous pour vivre?
Le travail n'est pas une valeur. Une valeur n’est pas dissoluble dans l’espace et dans le temps. Le courage, par exemple, doit être mobilisable avant 7h et après 17h. Il doit être mobilisable sur la plage, au bureau, partout. Le travail, lui, ne résiste pas à ce principe fondamental d’une valeur. Rentrés du bureau, nous ne serions plus empreints de valeur ? Le travail est un moyen de vivre. Tant mieux s'il est agréable, s'il s’apparente à une activité autotélique et s'il est payé avec décence. Profitons des congés et mobilisons nos valeurs ici et maintenant, ailleurs et toujours.
un troll de première génération ce HoD ! un nombre de commentaires (très années 90) qui trahissent l'inutilité, peut-être même l'inactivité du bonhomme. plutôt drôle finalemrent
Peut être que c'est encore un manager rétro des années '90.
C'est prévu pour avant les vacances d'été ! comme ça tout le monde pourra partir en vacances !
Et l’index c’est pour quand ?!
L'index sera dans l'arrêt, de travail le 9 mai
2 jours c’ peut mais c’ mieux que rien
En tout cas rien ne se profil sur le portail du gouvernement
Allez hop 2 jours de plus... Ce pays est une farce. 20minutes pour aller au travail aujourd'hui au lieu des 40 habituelles de Novembre et Décembre. Les gens font continuellement des heures supplémentaires pour pouvoir partir en congé pendant 10 semaines l’année. Les entreprises tournent au ralenti, car les équipes ne sont jamais au complet. On fait des pseudo burn out quand le travail s'accumule. Les pays est un désert à partir de Mars jusqu'à Septembre, car tout le monde fuit vers l'étranger.
On ne doit pas travailler dans le même Luxembourg alors
je ne sais pas d'ou sortent ces sagesses ... la seule chose que je sais est que la CNS croule sous les congés maladie fictifs et les petites mains font des heures sup sans motif pour se rallonger la paye. Si tout le monde était efficient il n'y aurait pas d'heures sup ni de cumul de travail
Faux. Et en plus vous partez du postulat que les heures supplementaires sont cumulees pour etre utilisees comme congés. Ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'entreprises.
Personne ne t'oblige à y travailler
C'est étonnant ce commentaire, car dans mon entreprise, on devait tourner à 70 % au moins du début juillet au 15 septembre
les fonctionnaires donc passe de 35 jours de congé a 36 ..lol
@coco faux les fonctionnaires ont 32 jours de congé
La 3ème réponse est mal tournée. On peut avoir autant de jours que l'on veut, un de plus reste un de plus. Même sur un grand nombre...
Est-ce que cela concerne les gens sous convention ? bancaire, état, ect
Ce 26. jour ne s'applique donc pas à ceux qui ont déjà 26 jours assurés par une convention collective. On est bien loin des 5 jours de congés en plus et de la semaine des 38 h promis pas le lsap. Il reste uniquement le 9 mai si les promesses sont tenues
Faux. Les jours de conges additionnels des conventions sont en sus des jours de conges legaux. Comme les jours de conges legaux augmentent les personnes sous convention en profitent egalement
ne pas confondre jours légaux prévus par le code du travail (25 et a priori bientôt 26) et les jours de repos octroyés en plus par une convention collective. à moins d'une manipulation, le nombre de jours total doit bien augmenter d'un jour
@lulux @nickname j'imagine que cela dépend de comment la convention collective est écrite !? Si c'est 9 jours supplémentaire donc ça passer à 35 si c'est marqué 34 jours cela devrait toujours être 34
effectivement. dans la CC banques, les 2 types de congés sont dissociés
Non le syndicat nous a confirmé que ce 26 ème jour de congé s'applique uniquement pour les entreprises qui ne donnent que 25 jours de congé. Si par exemple ils vous offrent le 24/12 et 31/12 après midi cela veut dire que vous avez plus de 25 jours de congé donc vous n'êtes pas concernés. Il fallait lire entre les lignes!