Oizirbaf am 27.10.2020 08:05via Diesen Beitrag melden
Je travaillait autant dans un autre secteur (banque) fatigué et stressé, en nous obligeants par le sacro-saint « you are accountable and responsible » de finir coûte que coûte tout le travail journalier avec la peur au ventre de se faire virer pour incompétence, et pas d’heures supplémentaire payées et annulation pure et simple des heures dépassant un quota (20 heures max par mois). Je travaillait gratis pour des canadiens....et même pas de pourboire.... et prime à zéro !!!!! Merci les patrons pour votre étroitesse d’esprit, et manque d’humanité. Et tout ça hors situation covid. Je comprends le corps médical mais c’est leur job...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
justiceam 27.10.2020 08:01via Diesen Beitrag melden
Merci à tous 100% d’accord, mais si tu as choisis le métier seulement pour la paye, un moment ou un autre il faut faire ce qu’il y’a à faire.
Pareil pour tous, même moi chirurgien. Pas le choix. La guerre c’est la guerre????????
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Karoam 27.10.2020 00:46via Diesen Beitrag melden
Je travaillailles aussi en maison de retraite avec isolations et préventions ...mais ce n'est pas admis d'avoir une manicure excessive..cad ongles avec vernis etc...on parle que ded soignants à l'hopital mais que devienent les soignant en geriatrie ?? Maison e soins? On a aussi beaucoup d'isolations et manque de personnel..!! A suivre...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Karoam 27.10.2020 00:37via Diesen Beitrag melden
Je travailles aussi dans le secteur soins..les manicures avec vernis c'est interdit,mesures d'hygiéne!!! Avec ttes les isolations qu'on a eu à prèsent c'est pas acceptable!! Hygiėne++ sans faute. A suivre.....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Un peu trop?am 26.10.2020 18:56 Diesen Beitrag melden
Une moue bien étudiée en se regardant dans un miroir. Des ongles vernis en milieu médical. Désolée, mais pour moi elle est tout sauf convaincante.
Top Manageram 26.10.2020 19:38 Diesen Beitrag melden
La vérité est dite.
L'on nomme cela de l"attention seeking".
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Millennial Beau Gosseam 26.10.2020 17:22 Diesen Beitrag melden
Ça serait bien que chacun puisse faire son boulot. Le mien est de faire la fête et donc de m’amuser. Que chacun reste dans son domaine de compétence: les soignants à l’hôpital, les baby-boomers dans leurs caves et moi en discothèque.
Can't tell if troll or just stupid.jpgam 26.10.2020 22:18 Diesen Beitrag melden
Bien, bien... "Millennial", donc très certainement encore étudiant. "Étudiant" signifie "qui est en train d'étudier". Votre "job" est donc d'étudier, pas de passer la vie en discothèque à devenir un futur alcolo-parasite de la CNS. PS : Et de mauvais goût en plus... Au moins, dans les caves, il y a du bon vin. Pas la pisse de chat qu'on sert en discothèque.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Aide soignante am 26.10.2020 17:17via Diesen Beitrag melden
Ca ne sert strictement à rien !!!!
Les gens n'entendent pas nos cris !
Et c'est nous qui allons souffrir pour les fêtes... Tout ça pour boire un coup dans un bar et faire la fête.
Joyeuses fêtes de fin d'année
Ouimaisam 26.10.2020 17:59 Diesen Beitrag melden
Il y a des lois et celles ci doivent en effet être respecter. Ceux qui respectent pas un minimum les geste barrières doivent être sanctionné. En revanche, malgré toute l'admiration que l'on vous doit, il est évident que le nombre d'infectes augmenteras en hiver et vous aide soignants, infirmières, médecin devaient aussi comprendre que cela fait partie de votre métier. Un peu comme si un militaire se plaignait parce qu'on l'enverrait au combat...
Hortenseam 26.10.2020 20:47 Diesen Beitrag melden
Ce sont probablement nos dernières fêtes de fin d'année sans conflit mondial. Alors tant pis! Je vais fêter avec mes proches et si je suis malade, ce qui est improbable lorsqu'on réfléchit de manière sensée, je ne m'en prendrais qu'à moi-même et n'ennuierais personne. Ni ma famille, ni mon médecin, ni aucun corps médical. J'ai vécu heureuse et en bonne santé. A mon âge, c'est moi qui décide! Et que personne ne me contredise! Personne!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
le disque n est pas rayé am 26.10.2020 17:15via Diesen Beitrag melden
Tintin am 26.10.2020 15:10
Et si on ne les soignait tout simplement pas les gens qui sont pris en flagrant délit de non respect des gestes barrières ou de sorties nocturnes intempestives ? T es sérieux ? .. désolé mais même un nazie tu dois le soigner et faire de ton mieux car tu es soignant . Un soignant ne doit voir rien d autre que ça : soigner aider et sauver si il peut , peu importe la personne qu il soigne .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luciditéam 26.10.2020 16:43 Diesen Beitrag melden
Vous pensez que c'est beau à voir une personne qui meurt de la grippe saisonnière ?
Non, donc tout cela n'est encore que de la propagande.
En réalité, pas un seul mort dans toute ma commune.
Waouh, quelle pandémie !
@luciditéam 27.10.2020 08:30 Diesen Beitrag melden
Je ne te souhaite pas d'être élucidé par ta propre expérience en la matière.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
santosam 26.10.2020 16:17via Diesen Beitrag melden
elle est autant infirmière comme moi dentiste
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
le disque n est pas rayé am 26.10.2020 16:16via Diesen Beitrag melden
Des collègues soignantes sont infirmière refusent de porter le masque devant les seniors maison de retraite . La honte en ce temps de crise mondiale catastrophique et pandémique!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Stop the Job Nowam 26.10.2020 15:27 Diesen Beitrag melden
On va encore se faire traiter en héros? On va encore nous applaudir? Les politiques vont encore faire des promesses qu'ils ne vont pas tenir? On répète l'histoire? Je crois que oui. L'hypocrisie ambiante justifie qu'on abandonne cette profession en masse, les gens vont mieux se comporter quand ils sauront que les hôpitaux ne pourront pas les soigner tous et que la responsabilité est à tout le monde
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
A qui la faute ?am 26.10.2020 15:23 Diesen Beitrag melden
La faute à qui ?
Aux politiciens qui ont eu des informations incohérentes depuis le début de la crise.
Et ce lavage de cerveau, depuis des mois,
n'est pas la bonne méthode, ni de censurer des scientifiques indépendants !
Cela panique ceux qui ont peur, et révolte ceux qui n'aiment pas la propagande.
@A qui la faute ?am 26.10.2020 16:44 Diesen Beitrag melden
@A qui la faute ? et vous continuez encore et encore à nier l'évidence. C'est vous qui faites de la propagande.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le rang de la Cigam 26.10.2020 15:20via Diesen Beitrag melden
J‘étais également étonné!!??
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Tintinam 26.10.2020 15:10 Diesen Beitrag melden
Et si on ne les soignait tout simplement pas les gens qui sont pris en flagrant délit de non respect des gestes barrières ou de sorties nocturnes intempestives ? Un simple n° de sécu sociale relevé par la police et transmis aux hôpitaux pourrait suffire....ok, c'est néfaste pour la société, mais s'il n'y a pas de sanction, les gens font n'importe quoi.
Covidam 26.10.2020 15:36 Diesen Beitrag melden
tout à fait d'accord.
@Tintinam 26.10.2020 16:43 Diesen Beitrag melden
Et si on ne soignait pas ceux qui ont eu un accident de voiture, s'ils sont fautifs ? Et si on ne soignait pas ceux qui expriment une autre opinion politique ? Et si on ne soignait pas la classe moyenne et ouvrière..? Désolé, vous avez débarqué dans le mauvais pays.
@Tintinam 26.10.2020 16:51 Diesen Beitrag melden
Ou faire signer une décharge médicale à ceux qui n'y croient pas.
Quidamam 26.10.2020 17:48 Diesen Beitrag melden
+1000. Entièrement d'accord. Enfin un vrai découragement face à un comportement dangereux pour soi et autrui qui pour le moment n'est pas du tout pénalisé. Mais il faudrait du courage politique, et çà c'est pas sûr qu'il y en aie. Alors, on risque de rester avec cette permissivité molle qui caractérise l'occident.
Max.am 26.10.2020 22:41 Diesen Beitrag melden
Plus vicieux encore : Et si on excluait ces gens ET de la sécurité sociale, ET du chômage partiel ? Qu'ils finissent un peu comme aux states, et découvrent le vrai prix de la santé. Ha, oui, le simple test PCR, c'est déjà 60€. Et une petite quarantaine, c'est un bon quart de la paie mensuelle qui disparaît. Si jamais un politique passe par ici, ne vous privez pas pour les idées...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Antipopulisteam 26.10.2020 14:46via Diesen Beitrag melden
Au moins elle a le temps de se refaire les ongles puisqu’en principe c’est pas possible de travailler dans ces conditions.
Boutchouam 26.10.2020 15:21 Diesen Beitrag melden
Elle travaille en double poste infirmière / manicuriste
Loulouam 26.10.2020 16:03 Diesen Beitrag melden
Et mannequin faut pas l'oublier
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Millennial Beau Gosseam 26.10.2020 14:43 Diesen Beitrag melden
On dit bien à nos soldats que mourir en secourant des touristes inconscients dans le Sahel fait partie de leur boulot.
@Millennial Beau Gosseam 26.10.2020 16:24 Diesen Beitrag melden
Et bien les secouristes, quand tu te seras pris un platane en rentrant du bar à 23:01, s'ils passent à cote de ta voiture et que leur temps de service est fini à 23:00, ils te diront que leur boulot s'arrete à 23:00 et qu'ils reviendront demain.
Millennial Beau Gosseam 26.10.2020 19:12 Diesen Beitrag melden
Je ne fais que dénoncer le caractère de l’hypocrisie humaine.
Au moins, j’ai l’honnêteté de vous dire que tout ce que je veux c’est faire la fiesta, pandémie mortelle ou pas.
Hortenseam 26.10.2020 20:52 Diesen Beitrag melden
Et vous avez bien raison! D'autant que ce n'est plus une pandémie et qu'elle n'est pas létale à tous les coups. Profitez de chaque jour qui passe. Vive la vie!
@Millennial Beau Gosseam 26.10.2020 22:32 Diesen Beitrag melden
Ok, mais faites-là dans votre salon, sans mettre en danger et piétiner la liberté inaliénable qu'on nomme le droit à la vie des autres.
Millennial Beau Gosseam 27.10.2020 10:58 Diesen Beitrag melden
Si je suis votre conseil en faisant une fête dans mon salon et qu’il y a ensuite un cluster, aucun contact tracing ne sera possible. Jamais je ne vendrai des noms à la police. Les discothèques, les bars et les restaurants doivent en conséquence rester ouverts.
En plus, faire une série de pompes au milieu du salon, c’est moins drôle que sur la piste de danse.
Hortenseam 27.10.2020 21:40 Diesen Beitrag melden
@Millennial Beau Gosse... ça me rappelle de si bons souvenirs de ma jeunesse. Les années 70. Le Disco. Les pistes de danse! Rien que d'en parler, j'ai envie de danser. J'aime toujours autant. Profites de la vie tant qu'elle est là, mon garçon! Si je peux me permettre de te tutoyer, bien sûr....et je pense que tu es bien jeune. Ceci dit, pas de chance que ce foutu virus gâche la jeunesse d'aujourd'hui. Mais il faut être prudent et patient.C'est un mauvais moment à passer. Si j'ai la pêche, tu dois l'avoir aussi. Quoi qu'il arrive! Le moral est la moitié de la guérison lorsqu'on est malade.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Zygomatikam 26.10.2020 14:41via Diesen Beitrag melden
Merci pour ce qu’elle fait. Mais ce choix de vie est le sien. Son travail c’est elle qui l'a choisi.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gabam 26.10.2020 14:39via Diesen Beitrag melden
Une question d’hygiène non surtout pas d’élégance, sans parler des germes et bactéries
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Max.am 26.10.2020 14:29 Diesen Beitrag melden
Et si, au lieu d'appliquer des amendes à ceux qui ne respectent pas ces gestes barrière, on les envoyait trimer en hôpital dans une combi NBC, à titre de travaux d'intérêts généraux ? Pas besoin d'un diplôme de médecine pour désinfecter des surfaces, pas besoin de 10 ans d'études pour aller chercher des médicaments/compresses dans les stocks et éviter que des médecins/infirmier(e)s risquent une contamination en changeant 50 fois par jour leur tenue de protection.
@Max.am 26.10.2020 15:02 Diesen Beitrag melden
les masques ne servent à rien du tout sinon expliquez moi svp l'explosion du nombre des infections?
Illuminatiam 26.10.2020 15:06 Diesen Beitrag melden
L'unicorn est utilisé depuis des siècles par les sociétés secrètes et la monarchie comme symbole de puissance, destruction ou renouvellement !!! Et c'est exactement ce qu'ils veulent faire détruire le vieux monde pour mettre un nouveau monde leur image où les gens n'ont plus de droits ou de libertés en place !!!
Mamieam 26.10.2020 16:12 Diesen Beitrag melden
Les hôpitaux sont complétement vides plus personne y met les pieds !!! La confiance n'y est plus !!!
Carmenam 26.10.2020 16:19 Diesen Beitrag melden
@@Max : si au moins 95% des porteurs les portaient correctement et ne les réutiliseraient pas ! J'ai aussi un doute sur l'efficacité des masques en étoffe. Les hôpitaux ont le même doute puisqu'on n'entre/on ne passe pas à l'hôpital avec un masque en étoffe.
Réfléchir nest pas donné à tout le mondeam 26.10.2020 16:19 Diesen Beitrag melden
Peut-être que si personne ne mettait de masques le chiffre des cas d'infection serait encore 100x plus élevé...
@@Maxam 26.10.2020 16:57 Diesen Beitrag melden
@@Max, la prochaine fois, que vous subissez une opération chirurgicale, demandez au chirurgien de ne pas mettre de masque qu'on voie si c'est utile ou pas. Et bien entendu, quand vous ferez une bonne septicémie ou autre truc rigolo du même genre, ne venez pas pas pleurer, on vous aura prévenu.
Fantomasam 26.10.2020 18:09 Diesen Beitrag melden
@Carmen,on vous fait changer de masque d'office,quand vous entrez a l'Hôpital,qu'il soit en étoffe ou masque chirurgical,rapporté par un proche a moi,qui l'a vécu ce matin.Donc........
@ @Maxam 26.10.2020 22:50 Diesen Beitrag melden
Autant prétendre que la ceinture de sécurité est inutile, de même que les airbags... Ou les freins, non ? Mais si l'abruti qui est au volant fonce droit dans un ravin, ni la ceinture, ni les airbags, ni les freins n'y changeront rien. S'il en décède, tant pis pour lui. Mais ses passager n'ont pas à subir le même sort.
Carmenam 27.10.2020 00:19 Diesen Beitrag melden
@@Fantomas : ma dernière expérience date de la semaine passée dans les hôpitaux de la ville de Luxembourg. Peut-être que cela a changé depuis lors. Si tel est le cas, j'approuve, car la majorité des porteurs des masques chirurgicaux ne les changent pas assez souvent, les enlèvent, les remettent après les avoirs pris en main ou après les avoir mis dans leur poche etc.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
@THERAam 26.10.2020 14:03via Diesen Beitrag melden
Même remarque ça me choque les ongles !!!
@@THERAam 26.10.2020 14:23 Diesen Beitrag melden
Moi, il y a d'autres choses qui me choquent. Les gens !!
@@THERAam 26.10.2020 15:03 Diesen Beitrag melden
oui moi aussi, quel ongles, incroyable!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Thoram 26.10.2020 14:01 Diesen Beitrag melden
Les italiennes sont toujours elegantes, même les infirmières!
Mignonnesitalam 26.10.2020 14:58 Diesen Beitrag melden
Merci toi aussi t'es mignon
Sofiaam 26.10.2020 18:47 Diesen Beitrag melden
Je suis une italienne toujours élégante. Mais il y a des règles d'hygiène à ne pas déroger en hôpital. Rien qui puisse retenir une bactérie quelconque. Donnons lui quand même le crédit qu'elle porte des gants de protection pendant son service.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
JeanAiMarream 26.10.2020 13:59via Diesen Beitrag melden
Le personnel médical au Lux devrait faire de même et montrer aux plus sceptiques que ce virus est bien là et à quel point il est dangereux !!!
@JeanAiMarream 26.10.2020 15:01 Diesen Beitrag melden
le taux de mortalité est de 0,2 % et 99% des personnes infectées n'ont pas de symptômes ou que de symptômes légers donc ce n'est pas un virus mortel, il est juste dangereux pour les personnes âgées ayant un ou plusieurs antécédents médicaux...
Voir pour Croiream 26.10.2020 15:33 Diesen Beitrag melden
@@JeanAiMarre le taux de mortalité est bcp plus haut pour toutes les pathologies qu'on ne peut plus traiter convenablement. Si un jeune a besoin d'une hospitalisation pour une autre raison il constaterait que la tension, le manque de place et les aménagements font que la prise en charge ne se passe pas de manière normale contrairement à ce que les politique voudraient nous faire croire. La réalité est flippante, il manque du personnel, de plus en plus
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
NoComentam 26.10.2020 13:58 Diesen Beitrag melden
Cet appel est inutile, ceux qui y croient se protègent déjà et ceux qui n'y croient pas n'y verront qu'un coup de com
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gabam 26.10.2020 13:22via Diesen Beitrag melden
Infirmière avec des ongles longs et rouge vif?
gazeleauam 26.10.2020 14:39 Diesen Beitrag melden
longs ??? on a un problème de définition. On ne doit pas avoir le même dictionnaire.
Et alorsam 26.10.2020 14:49 Diesen Beitrag melden
Ils sont courts, et oui, ils sont rouges. C'est très joli. Infirmièr(e), ça reste aussi un travail d'image, qu'il faut soigner pour rassurer les malades.
Sérieux.am 26.10.2020 15:04 Diesen Beitrag melden
Déjà ils sont coupés et ont une longueur standard. Quant à la couleur c'est une question de goût et n'affecte en rien son travail. Mais dans un pays où le paraitre passe avant l'efficacité, je ne suis pas étonné de votre manque de respect.
bienentenduam 26.10.2020 15:21via Diesen Beitrag melden
Entièrement d'accord. En général les premières secondes sont déjà déterminantes pour les soins et la première chose que voient la famille ou le malade est le physique de la personne qui la soigne. si celle ci est propre et soigné elle va donner un sentiment de sécurité.
@Gabam 26.10.2020 15:46 Diesen Beitrag melden
Oui Gab, et en plus d'effectuer un boulot difficile et dangereux, de sauver des gens, elle a de la classe, Elle!
@bienentenduam 26.10.2020 16:46 Diesen Beitrag melden
Les ongles rouges ne me donnent pas un sentiment de sécurité, surtout chez qqn qui travaille dans le domaine de la santé.
Karoam 27.10.2020 01:03via Diesen Beitrag melden
Les ongles colorès ne font défininitvement pas partis du job soignant!!!Si ontrouve le temps de sefaireunemanicurede ce genre..onne doit pas se plaindreC'est pas bien vu en cenntre hospitalier!!
Je travaillait autant dans un autre secteur (banque) fatigué et stressé, en nous obligeants par le sacro-saint « you are accountable and responsible » de finir coûte que coûte tout le travail journalier avec la peur au ventre de se faire virer pour incompétence, et pas d’heures supplémentaire payées et annulation pure et simple des heures dépassant un quota (20 heures max par mois). Je travaillait gratis pour des canadiens....et même pas de pourboire.... et prime à zéro !!!!! Merci les patrons pour votre étroitesse d’esprit, et manque d’humanité. Et tout ça hors situation covid. Je comprends le corps médical mais c’est leur job...
Merci à tous 100% d’accord, mais si tu as choisis le métier seulement pour la paye, un moment ou un autre il faut faire ce qu’il y’a à faire. Pareil pour tous, même moi chirurgien. Pas le choix. La guerre c’est la guerre????????
Je travaillailles aussi en maison de retraite avec isolations et préventions ...mais ce n'est pas admis d'avoir une manicure excessive..cad ongles avec vernis etc...on parle que ded soignants à l'hopital mais que devienent les soignant en geriatrie ?? Maison e soins? On a aussi beaucoup d'isolations et manque de personnel..!! A suivre...
Je travailles aussi dans le secteur soins..les manicures avec vernis c'est interdit,mesures d'hygiéne!!! Avec ttes les isolations qu'on a eu à prèsent c'est pas acceptable!! Hygiėne++ sans faute. A suivre.....
Une moue bien étudiée en se regardant dans un miroir. Des ongles vernis en milieu médical. Désolée, mais pour moi elle est tout sauf convaincante.
La vérité est dite. L'on nomme cela de l"attention seeking".
Ça serait bien que chacun puisse faire son boulot. Le mien est de faire la fête et donc de m’amuser. Que chacun reste dans son domaine de compétence: les soignants à l’hôpital, les baby-boomers dans leurs caves et moi en discothèque.
Bien, bien... "Millennial", donc très certainement encore étudiant. "Étudiant" signifie "qui est en train d'étudier". Votre "job" est donc d'étudier, pas de passer la vie en discothèque à devenir un futur alcolo-parasite de la CNS. PS : Et de mauvais goût en plus... Au moins, dans les caves, il y a du bon vin. Pas la pisse de chat qu'on sert en discothèque.
Ca ne sert strictement à rien !!!! Les gens n'entendent pas nos cris ! Et c'est nous qui allons souffrir pour les fêtes... Tout ça pour boire un coup dans un bar et faire la fête. Joyeuses fêtes de fin d'année
Il y a des lois et celles ci doivent en effet être respecter. Ceux qui respectent pas un minimum les geste barrières doivent être sanctionné. En revanche, malgré toute l'admiration que l'on vous doit, il est évident que le nombre d'infectes augmenteras en hiver et vous aide soignants, infirmières, médecin devaient aussi comprendre que cela fait partie de votre métier. Un peu comme si un militaire se plaignait parce qu'on l'enverrait au combat...
Ce sont probablement nos dernières fêtes de fin d'année sans conflit mondial. Alors tant pis! Je vais fêter avec mes proches et si je suis malade, ce qui est improbable lorsqu'on réfléchit de manière sensée, je ne m'en prendrais qu'à moi-même et n'ennuierais personne. Ni ma famille, ni mon médecin, ni aucun corps médical. J'ai vécu heureuse et en bonne santé. A mon âge, c'est moi qui décide! Et que personne ne me contredise! Personne!
Tintin am 26.10.2020 15:10 Et si on ne les soignait tout simplement pas les gens qui sont pris en flagrant délit de non respect des gestes barrières ou de sorties nocturnes intempestives ? T es sérieux ? .. désolé mais même un nazie tu dois le soigner et faire de ton mieux car tu es soignant . Un soignant ne doit voir rien d autre que ça : soigner aider et sauver si il peut , peu importe la personne qu il soigne .
Vous pensez que c'est beau à voir une personne qui meurt de la grippe saisonnière ? Non, donc tout cela n'est encore que de la propagande. En réalité, pas un seul mort dans toute ma commune. Waouh, quelle pandémie !
Je ne te souhaite pas d'être élucidé par ta propre expérience en la matière.
elle est autant infirmière comme moi dentiste
Des collègues soignantes sont infirmière refusent de porter le masque devant les seniors maison de retraite . La honte en ce temps de crise mondiale catastrophique et pandémique!
On va encore se faire traiter en héros? On va encore nous applaudir? Les politiques vont encore faire des promesses qu'ils ne vont pas tenir? On répète l'histoire? Je crois que oui. L'hypocrisie ambiante justifie qu'on abandonne cette profession en masse, les gens vont mieux se comporter quand ils sauront que les hôpitaux ne pourront pas les soigner tous et que la responsabilité est à tout le monde
La faute à qui ? Aux politiciens qui ont eu des informations incohérentes depuis le début de la crise. Et ce lavage de cerveau, depuis des mois, n'est pas la bonne méthode, ni de censurer des scientifiques indépendants ! Cela panique ceux qui ont peur, et révolte ceux qui n'aiment pas la propagande.
@A qui la faute ? et vous continuez encore et encore à nier l'évidence. C'est vous qui faites de la propagande.
J‘étais également étonné!!??
Et si on ne les soignait tout simplement pas les gens qui sont pris en flagrant délit de non respect des gestes barrières ou de sorties nocturnes intempestives ? Un simple n° de sécu sociale relevé par la police et transmis aux hôpitaux pourrait suffire....ok, c'est néfaste pour la société, mais s'il n'y a pas de sanction, les gens font n'importe quoi.
tout à fait d'accord.
Et si on ne soignait pas ceux qui ont eu un accident de voiture, s'ils sont fautifs ? Et si on ne soignait pas ceux qui expriment une autre opinion politique ? Et si on ne soignait pas la classe moyenne et ouvrière..? Désolé, vous avez débarqué dans le mauvais pays.
Ou faire signer une décharge médicale à ceux qui n'y croient pas.
+1000. Entièrement d'accord. Enfin un vrai découragement face à un comportement dangereux pour soi et autrui qui pour le moment n'est pas du tout pénalisé. Mais il faudrait du courage politique, et çà c'est pas sûr qu'il y en aie. Alors, on risque de rester avec cette permissivité molle qui caractérise l'occident.
Plus vicieux encore : Et si on excluait ces gens ET de la sécurité sociale, ET du chômage partiel ? Qu'ils finissent un peu comme aux states, et découvrent le vrai prix de la santé. Ha, oui, le simple test PCR, c'est déjà 60€. Et une petite quarantaine, c'est un bon quart de la paie mensuelle qui disparaît. Si jamais un politique passe par ici, ne vous privez pas pour les idées...
Au moins elle a le temps de se refaire les ongles puisqu’en principe c’est pas possible de travailler dans ces conditions.
Elle travaille en double poste infirmière / manicuriste
Et mannequin faut pas l'oublier
On dit bien à nos soldats que mourir en secourant des touristes inconscients dans le Sahel fait partie de leur boulot.
Et bien les secouristes, quand tu te seras pris un platane en rentrant du bar à 23:01, s'ils passent à cote de ta voiture et que leur temps de service est fini à 23:00, ils te diront que leur boulot s'arrete à 23:00 et qu'ils reviendront demain.
Je ne fais que dénoncer le caractère de l’hypocrisie humaine. Au moins, j’ai l’honnêteté de vous dire que tout ce que je veux c’est faire la fiesta, pandémie mortelle ou pas.
Et vous avez bien raison! D'autant que ce n'est plus une pandémie et qu'elle n'est pas létale à tous les coups. Profitez de chaque jour qui passe. Vive la vie!
Ok, mais faites-là dans votre salon, sans mettre en danger et piétiner la liberté inaliénable qu'on nomme le droit à la vie des autres.
Si je suis votre conseil en faisant une fête dans mon salon et qu’il y a ensuite un cluster, aucun contact tracing ne sera possible. Jamais je ne vendrai des noms à la police. Les discothèques, les bars et les restaurants doivent en conséquence rester ouverts. En plus, faire une série de pompes au milieu du salon, c’est moins drôle que sur la piste de danse.
@Millennial Beau Gosse... ça me rappelle de si bons souvenirs de ma jeunesse. Les années 70. Le Disco. Les pistes de danse! Rien que d'en parler, j'ai envie de danser. J'aime toujours autant. Profites de la vie tant qu'elle est là, mon garçon! Si je peux me permettre de te tutoyer, bien sûr....et je pense que tu es bien jeune. Ceci dit, pas de chance que ce foutu virus gâche la jeunesse d'aujourd'hui. Mais il faut être prudent et patient.C'est un mauvais moment à passer. Si j'ai la pêche, tu dois l'avoir aussi. Quoi qu'il arrive! Le moral est la moitié de la guérison lorsqu'on est malade.
Merci pour ce qu’elle fait. Mais ce choix de vie est le sien. Son travail c’est elle qui l'a choisi.
Une question d’hygiène non surtout pas d’élégance, sans parler des germes et bactéries
Et si, au lieu d'appliquer des amendes à ceux qui ne respectent pas ces gestes barrière, on les envoyait trimer en hôpital dans une combi NBC, à titre de travaux d'intérêts généraux ? Pas besoin d'un diplôme de médecine pour désinfecter des surfaces, pas besoin de 10 ans d'études pour aller chercher des médicaments/compresses dans les stocks et éviter que des médecins/infirmier(e)s risquent une contamination en changeant 50 fois par jour leur tenue de protection.
les masques ne servent à rien du tout sinon expliquez moi svp l'explosion du nombre des infections?
L'unicorn est utilisé depuis des siècles par les sociétés secrètes et la monarchie comme symbole de puissance, destruction ou renouvellement !!! Et c'est exactement ce qu'ils veulent faire détruire le vieux monde pour mettre un nouveau monde leur image où les gens n'ont plus de droits ou de libertés en place !!!
Les hôpitaux sont complétement vides plus personne y met les pieds !!! La confiance n'y est plus !!!
@@Max : si au moins 95% des porteurs les portaient correctement et ne les réutiliseraient pas ! J'ai aussi un doute sur l'efficacité des masques en étoffe. Les hôpitaux ont le même doute puisqu'on n'entre/on ne passe pas à l'hôpital avec un masque en étoffe.
Peut-être que si personne ne mettait de masques le chiffre des cas d'infection serait encore 100x plus élevé...
@@Max, la prochaine fois, que vous subissez une opération chirurgicale, demandez au chirurgien de ne pas mettre de masque qu'on voie si c'est utile ou pas. Et bien entendu, quand vous ferez une bonne septicémie ou autre truc rigolo du même genre, ne venez pas pas pleurer, on vous aura prévenu.
@Carmen,on vous fait changer de masque d'office,quand vous entrez a l'Hôpital,qu'il soit en étoffe ou masque chirurgical,rapporté par un proche a moi,qui l'a vécu ce matin.Donc........
Autant prétendre que la ceinture de sécurité est inutile, de même que les airbags... Ou les freins, non ? Mais si l'abruti qui est au volant fonce droit dans un ravin, ni la ceinture, ni les airbags, ni les freins n'y changeront rien. S'il en décède, tant pis pour lui. Mais ses passager n'ont pas à subir le même sort.
@@Fantomas : ma dernière expérience date de la semaine passée dans les hôpitaux de la ville de Luxembourg. Peut-être que cela a changé depuis lors. Si tel est le cas, j'approuve, car la majorité des porteurs des masques chirurgicaux ne les changent pas assez souvent, les enlèvent, les remettent après les avoirs pris en main ou après les avoir mis dans leur poche etc.
Même remarque ça me choque les ongles !!!
Moi, il y a d'autres choses qui me choquent. Les gens !!
oui moi aussi, quel ongles, incroyable!
Les italiennes sont toujours elegantes, même les infirmières!
Merci toi aussi t'es mignon
Je suis une italienne toujours élégante. Mais il y a des règles d'hygiène à ne pas déroger en hôpital. Rien qui puisse retenir une bactérie quelconque. Donnons lui quand même le crédit qu'elle porte des gants de protection pendant son service.
Le personnel médical au Lux devrait faire de même et montrer aux plus sceptiques que ce virus est bien là et à quel point il est dangereux !!!
le taux de mortalité est de 0,2 % et 99% des personnes infectées n'ont pas de symptômes ou que de symptômes légers donc ce n'est pas un virus mortel, il est juste dangereux pour les personnes âgées ayant un ou plusieurs antécédents médicaux...
@@JeanAiMarre le taux de mortalité est bcp plus haut pour toutes les pathologies qu'on ne peut plus traiter convenablement. Si un jeune a besoin d'une hospitalisation pour une autre raison il constaterait que la tension, le manque de place et les aménagements font que la prise en charge ne se passe pas de manière normale contrairement à ce que les politique voudraient nous faire croire. La réalité est flippante, il manque du personnel, de plus en plus
Cet appel est inutile, ceux qui y croient se protègent déjà et ceux qui n'y croient pas n'y verront qu'un coup de com
Infirmière avec des ongles longs et rouge vif?
longs ??? on a un problème de définition. On ne doit pas avoir le même dictionnaire.
Ils sont courts, et oui, ils sont rouges. C'est très joli. Infirmièr(e), ça reste aussi un travail d'image, qu'il faut soigner pour rassurer les malades.
Déjà ils sont coupés et ont une longueur standard. Quant à la couleur c'est une question de goût et n'affecte en rien son travail. Mais dans un pays où le paraitre passe avant l'efficacité, je ne suis pas étonné de votre manque de respect.
Entièrement d'accord. En général les premières secondes sont déjà déterminantes pour les soins et la première chose que voient la famille ou le malade est le physique de la personne qui la soigne. si celle ci est propre et soigné elle va donner un sentiment de sécurité.
Oui Gab, et en plus d'effectuer un boulot difficile et dangereux, de sauver des gens, elle a de la classe, Elle!
Les ongles rouges ne me donnent pas un sentiment de sécurité, surtout chez qqn qui travaille dans le domaine de la santé.
Les ongles colorès ne font défininitvement pas partis du job soignant!!!Si ontrouve le temps de sefaireunemanicurede ce genre..onne doit pas se plaindreC'est pas bien vu en cenntre hospitalier!!
@Karo je confirme. Je suis infirmière