QueFaitLaPauliceam 08.01.2019 15:31 Diesen Beitrag melden
Encore une taxe sur le dos des travailleurs. Mais cachée...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Francis Grégoiream 08.01.2019 13:24 Diesen Beitrag melden
Sécurité soi-disant mais police du portefeuille. Que vous soiyez pauvre ou riche l'effet dissuasif sera forcément différent ! D'autres méthodes plus justes et intelligentes seraient meilleures sans aucun doute!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
propagandeam 08.01.2019 13:03 Diesen Beitrag melden
Cette propagande mensongère des radars pour lutter contre les accidents ne tient plus tant que l'état ET les associations ne présentent pas des chiffres. Le discours actuel est "pluss de radars car trop d'accidents". Les radars sont installés un peu partout et n'importe où depuis une dizaine d'année, les chiffres des accidents devraient avoir fortement diminués. Ou bien la mesure n'est pas efficace et ne sert qu'à alimenter les caisses de l'état. CQFD
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
katmicham 08.01.2019 09:27 Diesen Beitrag melden
Je pense qu'il y a bien d'autres moyens pour sensibiliser les gens .
En Allemagne, qui fait tout de même partie de l'Europe, la vitesse n'est pas limitée sur la majorité de leurs autoroutes et je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents qu'en Belgique.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Stopam 08.01.2019 09:20 Diesen Beitrag melden
Ouais, ouais, toujours le même refrain. Moi, je maintiens que ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'irresponsabilité de certain(e)s qui ne devraient plus jamais se trouver sur les routes. Tolérance zéro pour le retrait définitif de permis pour la conduite en état d'ivresse, le franchissement de ligne blanche continue, l'excès de vitesse de plus de 10% en agglomération, etc … mais vitesse libre sur autoroutes.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
p0l!c€am 08.01.2019 09:00via Diesen Beitrag melden
Tous doivent respecter la vitesse sauf.... la police.
Je suppose que comme moi vous avez été témoins que ceux qui nous flash sont les premier à dépassé la vitesse limité délibérément.
pour preuve nous sommes lundi 7 janvier à 12h13 sur la bandes près du Cora Messancy en direction d'Arlon 2 voiture de police SANS GYROPHARE me dépasse à vive allure... on dirait qu'ils faisaient la course alors que à la vitesse est limitée à 90 kmh.
j'étais à 90kmh... Question?
Que dit la loi pour un véhicule de police SANS GYROPHARE ?
Bel exemple
secoursam 08.01.2019 12:05 Diesen Beitrag melden
Piéton, je me suis presque fait renverser par une voiture de police sans gyrophare sur un passage pour piéton avec feu tricolore alors qu'il était au rouge pour le véhicule de police (donc, feu rouge brûlé, et plus que très probablement excès de vitesse, car il venait vraiment très vite: je n'ai pas eu le temps de lire la plaque). J'ai juste eu le temps de reculer en arrière pour ne pas me faire renverser. Ceci en Belgique, évidemment.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
bardaafam 08.01.2019 08:17via Diesen Beitrag melden
à 120 km/h tu consommerais 15 litres ... Voilà juste pourquoi tu roules à 90 !
Chrisam 08.01.2019 09:33 Diesen Beitrag melden
15l aux 100??? Euh, c'est quoi la voiture? Même une caisse des années 80 ou une supersportive actuelle n'y arrive ps à ces 15l à 120 km/h...
TchouTchouam 08.01.2019 11:37 Diesen Beitrag melden
@Chris : C'est la consommation du chauffeur
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lynnam 08.01.2019 08:17via Diesen Beitrag melden
Responsabilite!!!!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Hst Fam 08.01.2019 07:09 Diesen Beitrag melden
Avec cet argent, pouvez vous refaire les routes.... je ne pense pas que c'est un luxe!!!!!!
La limitation des vitesses est en train d'augmenter. On roule déjà à 90 sur une portion d'autoroute. Bientôt on passera à 70 km/h.
Un peu de bon sens mais cela je pense qu'il y en a plus
comme le respect ...
A bon entendeur
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Franzam 08.01.2019 00:27via Diesen Beitrag melden
Pourquoi rien dans les villages, à proximité des écoles et des lieux sensibles ? Sur les grands axes il n'y a que les radars tronçons qui sont efficaces. Dans les villages les dos d'ânes restent d'une efficacité redoutable pour un coût moindre .
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tres surfaitam 08.01.2019 00:14 Diesen Beitrag melden
Ce n'est pas ici qu'il faut mettre ce type de radar, il n'y a pas de voie à 6 bandes dans le sud Luxembourg.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
MotardCalmeam 07.01.2019 23:44 Diesen Beitrag melden
Si le radar est caché, ce n’est pas pour sensibiliser la population. Le but n’est peut-être pas l’argent, mais le climat de repression créée sur les routes sert à augmenter les ressentiments envers l’état.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Benam 07.01.2019 22:24via Diesen Beitrag melden
Quel temps et argent perdu pour rappeler aux citoyens les règles du vivre ensemble ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Dantonam 07.01.2019 20:44 Diesen Beitrag melden
Il serait temps de devenir intelligent en matière de sécurité routière. Et inventif ! Par la formation permanente aux dangers de la route, par exemple et entre autres.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
michelam 07.01.2019 20:24via Diesen Beitrag melden
Pourquoi deja le Maître deja dans un sac poubelle... mdr aie aie sa commence bien!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ladeuxam 07.01.2019 19:07via Diesen Beitrag melden
@iluvLuxemnourg alors mieux vaut rouler en duster et avoir de quoi mettre sur la table et faire le plein que de se la jouer grosse caisse et vivre comme un reclus social dans son hlm
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Bande deam 07.01.2019 18:55 Diesen Beitrag melden
Je veux des radars tous les km sur toutes les routes , ça calmera les chauffards de la route ! Il y a trop d'impunité !
MotardCalme.am 07.01.2019 23:48 Diesen Beitrag melden
Les pires sont ceux qui fond du 50 où sont permis 90, parcequ’il n’arrivent plus à maitriser leur voiture surdimensionné ou parce qu’ils jouent avec leur téléphone.
Les accidents n’arrivent pas à cause de la vitesse, mais quand le conducteur est inattentif.
Bertam 08.01.2019 06:55 Diesen Beitrag melden
Rien a voir! Celui qui ne sait pas conduire, qu'il y ait un radar ou pas il est dangereux! point. Pour la 50000 fois regardez en allemagne...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ladeuxam 07.01.2019 18:53via Diesen Beitrag melden
@Mister car tu es toujours parfaitement en règle ? allons allons, ne viens pas dire que jamais tu es au dessus de la vitesse!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ladeuxam 07.01.2019 18:50via Diesen Beitrag melden
@Maximilien pour les radars fixes, on appel cela un acte citoyen. comme ceux du Luxembourg, tous mis à des endroits qui rapportent mais qui ne protègent pas
Maximilienam 08.01.2019 11:56 Diesen Beitrag melden
Tout à fait vrai, ladeux:
Imaginons 99 sur 100 automobilistes respectant la limitation de vitesse, soit 1 ou 2 litres/100km épargnés équivalent à € 100.- de recettes fiscales en moins pour l'Etat.
Le 100ème automobiliste se fait flasher et paie une amende de € 100.- à l'Etat.
Le résultat est donc neutre pour ce dernier.
Effets corrélés vertueux: moins de stress et de pollution, moins de situations dangereuses, balance de paiements mieux équilibrée…
En Australie, tout le monde respecte le 100 sur autoroute ; les kangourous et les koalas ne risquent pas leur vie chaque jour.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Françoisam 07.01.2019 18:44via Diesen Beitrag melden
Une fois connecté à la 5G vous recevrez votre PV quelques secondes plus tard sur l’écran de votre voiture avec photo )))
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jc Lambéam 07.01.2019 18:42 Diesen Beitrag melden
C’est pour ramasser des sous. Il y a déjà pleins de radars partout
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ladeuxam 07.01.2019 18:18via Diesen Beitrag melden
chouette encore du matériel à rendre inoffensif!!!
les français exportentam 07.01.2019 18:33 Diesen Beitrag melden
Surement matériel de haute technologie française, champion toutes catégorie en la matière.
Jc Lambéam 07.01.2019 18:45 Diesen Beitrag melden
L’argents des amendes sert à acheter des nouveau radars et rien pour les routes
Kangoam 07.01.2019 20:52 Diesen Beitrag melden
@Jc Lambé : Si les routes sont si mauvaises, il ne devrait pas être possible de faire des excès de vitesse.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cruise controlam 07.01.2019 18:07 Diesen Beitrag melden
Quand on respecte les limitations, on se prend moins la tête :D
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lynnam 07.01.2019 17:42via Diesen Beitrag melden
Si chacun se tient à la vitesse autorisée, l’argent dépensé en radar, police.....peut servir à d’autres projets. Non?
Mais bon, moi je suis une gentille!
La mècheam 07.01.2019 19:10 Diesen Beitrag melden
Les radars rapportent beaucoup plus que leur prix d'achat !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
asdasdam 07.01.2019 17:01 Diesen Beitrag melden
il n y a pas de solutions miracles pour discipliner les conducteurs,et quand je voie les gens qui roulent dans les villages à 80 je me dis que c'est pas une mauvaise chose.
lamècheam 07.01.2019 19:11 Diesen Beitrag melden
D'accord mais ce n'est pas leur but ! € $
Jacques am 07.01.2019 21:39 Diesen Beitrag melden
Oui, mais les GSM, SMS, texto, etc au volant ne sont-ils pas tout aussi dangereux que de rouler entre la Gaichel et Saeul à 75km au lieu de 70!!!
flash gordonam 08.01.2019 00:19 Diesen Beitrag melden
C'est qu'un radar qui prend sur 6 voies va être très utile en agglomération ...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
The glaceam 07.01.2019 16:49 Diesen Beitrag melden
Quand une loi n'est pas respectée par la majorité de la population, ce n'est pas la population qu'il faut faire changer mais la loi. Toute loi doit être acceptée et légitime pour être applicable. L'acharnement routier n'est rien d'autre qu'un abus de pouvoir d'une minorité nanti, narcissique et extrémiste.
Bruce am 07.01.2019 17:49 Diesen Beitrag melden
Bonjour, ce commentaire est du grand n'importe quoi. Si on met des limitations de vitesse, la moindre des choses est de les faire respecter. Je ne vois pas en quoi le code de la route est un abus de pouvoir d'une minorité nanti. C'est peut être la minorité d'urluberlus et de dangers publiques qu'il faut questionner...
Là où je vous rejoint est que faire des lois et ensuite ne pas les appliquer ou les faire appliquer de manière "sélective" est totalement stupide.
putinam 07.01.2019 21:24 Diesen Beitrag melden
vous savez comment que la majorité ne respecte pas les règles ? sur quel étude vous vous basez ???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Angelo51am 07.01.2019 16:23via Diesen Beitrag melden
Armé de guerre. Au moins on sait où on est mais ça fait longtemps qu'on sait qu'à guerre à la voiture est déclarée.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
iluvLuxembourgam 07.01.2019 16:11 Diesen Beitrag melden
Je roule à 90km/h sur l'autoroute avec ma Bentley, Pourquoi rouler plus vite
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Full-Iceam 07.01.2019 15:54via Diesen Beitrag melden
Au moins il y a une marge de 10 à 15 km/h, pas comme au Luxembourg 3 km/h. Celui qui se fera flashé ne pourra pas venir pleurer que c’était seulement pour 1 km/h.
Kangoam 07.01.2019 21:00 Diesen Beitrag melden
Les limites de vitesses sont des limites à ne pas dépasser donc si c'est 130 sur autoroutes, c'est pas 133. Personne, je fait Arlon Luxembourg tous les jours, en roulant a90 su autoroute au lieu de 120 ou 130, je perds 2 minutes de temps de trajet, je suis cependant plus détendu en arrivant, je consomme moins, je pollue mais. Et je suis certain d'éviter les pv
Fredam 07.01.2019 23:03 Diesen Beitrag melden
@ Full-Ice: Il ne devrait pas y avoir de tolérance du tout car cette tolérance encourage les délinquant de la route.
LeBelgeam 08.01.2019 09:43 Diesen Beitrag melden
@Kango, c'est donc vous qui créez les premières files du matin en restant sur la bande de gauche à 90?
a + b = cam 08.01.2019 12:24 Diesen Beitrag melden
Veillez tenir compte de la marge d’erreur d’un compteur ou cruise control SVP!!! = de 5 à 10% selon la marque et la qualité du compteur...reprenons les math élémentaires... à 50km/h compteur, vous êtes donc réellement entre 45 et 55 km/h = une marge d’erreur de 10 km/h et à 130km/h sur autoroutes vous êtes donc réellement entre 118 et 143km/h soit une marge d’erreur de 25km/h!!!...la tolérance zéro théorique prônée par certains est tout simplement inapplicable dans la réalité et dans les faits! Le jour où l’ont aura des compteurs avec marge de 1 à 0,1%, il sera temps d’en reparler...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nkaféam 07.01.2019 15:52via Diesen Beitrag melden
Ah oui, beaucoup d'accidents sans cette zone hein?!!!
Kangoam 07.01.2019 21:01 Diesen Beitrag melden
Suffit de voir le nombre de véhicule qui ne respectent pas le 90 sur la N4
LeBelgeam 08.01.2019 09:44 Diesen Beitrag melden
@Kango peut-être parce que la N4 est à divers endroits limitée à 120?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Eh oui c'est comme cela.am 07.01.2019 15:28 Diesen Beitrag melden
Je n'y crois pas simplement parce que les 2ième, 3ième, 4ième et 5ième voitures pourront argumenter devant un tribunal qu'elle étaient de par leur position coincées entre 2 voitures ne leur permettant pas de ralentir et qu'accélérer était impossible sans commettre une infraction encore plus grave.
Devant un tribunal, c'est gagné, pratiquement certain.
Je n'ai jamais payé une amende découlant d'un flash de dos en Belgique...il faut simplement motiver correctement son refus de payer, la loi vous y aide, il y a tous les articles qu'il faut.
Fredam 07.01.2019 16:20 Diesen Beitrag melden
@ Eh oui c'est comme cela.: N'importe quoi, peut importe la vitesse à laquelle roule la voiture derrière moi je ralenti toujours et roule en général 10 km/h sous la limitation. Apprend à respecter les vitesses plutôt que d'essayer toujours de frauder.
Misteram 07.01.2019 16:51 Diesen Beitrag melden
On peut etre de très mauvaise foi ou sinon on peut avoir un comportement responsable.
Gille et Johnam 07.01.2019 16:54 Diesen Beitrag melden
Déjà essaye alors qu'une voiture arrivait a haute vitesse derrière moi et a manque de me percuter. Réponse: on a pas eu sa plaque car il était trop prêt de mon véhicule, vous avez juste pas eu de chance alors mais il faut quand même payer.
ladeuxam 07.01.2019 19:04via Diesen Beitrag melden
@Fred ha ha ha. donc à 80 sur une nationale... roule en France pépère au lieu de déranger le monde sur la route
Fredam 07.01.2019 19:55 Diesen Beitrag melden
@ ladeux: Revois ton code de la route…… La vitesse limite n'est pas une vitesse de croisière mais bien la vitesse maximum pour effectuer un dépassement. Pose la question à n'importe quel policier tu verras. Oui je roule à 80 sur les nationale et tu gagne quoi toi en roulant à 90???? Tu arrive quelque seconde avant moi et le risque de pv pour dépassement de vitesse. Je n'ai eu qu'un seul pv en 40 ans de conduite et encore pour dépassement de stationnement.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Peteram 07.01.2019 15:23 Diesen Beitrag melden
Si le but de la Police belge était de sensibiliser les conducteurs, les Policiers belges ne passeraient pas leur temps à se cacher dans des endroits de plus en plus farfelues afin de pouvoir flasher les automobilistes en toute tranquillité et discrétion. À la place, ils seraient très souvent sur les routes, bien visibles et radars à la main afin d'indiquer à la population qu'un contrôle est possible en tout temps et tout lieu!!!
albert albertam 07.01.2019 16:19 Diesen Beitrag melden
Bien dit!
Gérard Bam 07.01.2019 17:42 Diesen Beitrag melden
Les radars à mains ne sont pas homologués en Belgique!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
philippeam 07.01.2019 14:56via Diesen Beitrag melden
Si tout le monde se tenait au code de la route on n‘aurait pas besoin de Radar.
Front allieram 07.01.2019 16:56 Diesen Beitrag melden
Si le code de la route était fait par des ingénieurs au lieu de politiciens qui ont tous leur chauffeur prive (ou des passes-droits pour certains), il serait plus facile de se soumettre a la réglementation.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Misteram 07.01.2019 14:44 Diesen Beitrag melden
il n'y a que ça que les chauffards comprennent. Total soutien.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Billyam 07.01.2019 14:27via Diesen Beitrag melden
il faut des panneaux d'avertissement avant chaque radar sinon le PV n'est pas valable et qu'on peut constester
overloxam 07.01.2019 14:56 Diesen Beitrag melden
Alors la c'est faux, archi faux !
Gérard Bam 07.01.2019 15:24 Diesen Beitrag melden
Mais bien sûr...
Le Belgeam 07.01.2019 15:29 Diesen Beitrag melden
Exact, mais pas en Belgique.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
one directionam 07.01.2019 14:17via Diesen Beitrag melden
c'est encore une nouvelle source de remplir la caisse de l'etat.
Fredam 07.01.2019 16:25 Diesen Beitrag melden
N'importe quoi pour vous justifier: Respectez les limitations tout simplement c'est vraiment si difficile pour vous????
ladeuxam 07.01.2019 18:52via Diesen Beitrag melden
@Fred. mettre des endroits à 70 alors que avant c'était 90 ou encore du 90 dans des zones désertes sur la N4 alors que c'était 120 avant, on appel cela comment? du racket étatique car c'est là qu'ils viennent placer les radars!
Fredam 07.01.2019 19:59 Diesen Beitrag melden
@ ladeux: Si les vitesse limite sont de plus en plus abaissée, il y a une raison. Ce n'est pas au conducteur de juger si telle ou telle vitesse est mieux adaptée mais bien à l'État qui à une vision des accident sur ces portions du exclusivement à la vitesse. Tu vois moi quand c'est 70 maxi je roule à 60 sans aucun problème et je fais des économie.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Confusiusam 07.01.2019 14:11 Diesen Beitrag melden
"arme de guerre" , cette expression traduit un état d'esprit agressif! Je pensais que la police était là pour nous protéger, pas pour nous faire la guerre.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ben voyons !am 07.01.2019 14:06 Diesen Beitrag melden
La police belge a également tenu à préciser que «les flashes n'étaient pas mis en place pour gagner de l'argent»,
Oui, bien sûr !!!
Fredam 07.01.2019 16:23 Diesen Beitrag melden
@ Ben voyons : Si les conducteurs respectaient les limitations ils n'auraient pas besoin de radar tout simplement. Les fautif sont les conducteurs pas l'État.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le Cerbère.am 07.01.2019 14:02 Diesen Beitrag melden
...«les flashes n'étaient pas mis en place pour gagner de l'argent»... Laissez-moi rire!
envoi des amendesam 08.01.2019 07:45 Diesen Beitrag melden
Si c'est pas pour en gagner alors qu'ils nous envoient des invitations ou places de concert :)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Maximilienam 07.01.2019 13:56 Diesen Beitrag melden
Rien de tel que les radars embarqués pour piéger un maximum d'automobilistes.
Il suffit de les faire rouler à 90-95 % de la vitesse maximale autorisée afin de maximiser le nombre et le montant des amendes.
A vitesse trop réduite, de nombreux automobilistes dépasseront mais pas assez vite pour être verbalisés.
A vitesse trop élevée, de nombreux automobilistes hésiteront à dépasser et la rentabilité diminue.
Il est préférable d'éviter les radars fixes qui sont rapidement signalés et qui font l'objet de mises à feu et destructions volontaires.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pigeonsam 07.01.2019 13:48 Diesen Beitrag melden
c'est vrai que ca ne rapporte rien les radars tout le monde le sait...qu'îls prennent alors au moins ce fric pour refaire leurs routes
Fredam 07.01.2019 23:06 Diesen Beitrag melden
Les routes se sont vos taxes de circulation qui les paient. Les revenus des radars ne doivent servir que pour l'acquisition de radars encore plus performant pour combattre les fous de vitesse.
Encore une taxe sur le dos des travailleurs. Mais cachée...
Sécurité soi-disant mais police du portefeuille. Que vous soiyez pauvre ou riche l'effet dissuasif sera forcément différent ! D'autres méthodes plus justes et intelligentes seraient meilleures sans aucun doute!
Cette propagande mensongère des radars pour lutter contre les accidents ne tient plus tant que l'état ET les associations ne présentent pas des chiffres. Le discours actuel est "pluss de radars car trop d'accidents". Les radars sont installés un peu partout et n'importe où depuis une dizaine d'année, les chiffres des accidents devraient avoir fortement diminués. Ou bien la mesure n'est pas efficace et ne sert qu'à alimenter les caisses de l'état. CQFD
Je pense qu'il y a bien d'autres moyens pour sensibiliser les gens . En Allemagne, qui fait tout de même partie de l'Europe, la vitesse n'est pas limitée sur la majorité de leurs autoroutes et je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents qu'en Belgique.
Ouais, ouais, toujours le même refrain. Moi, je maintiens que ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'irresponsabilité de certain(e)s qui ne devraient plus jamais se trouver sur les routes. Tolérance zéro pour le retrait définitif de permis pour la conduite en état d'ivresse, le franchissement de ligne blanche continue, l'excès de vitesse de plus de 10% en agglomération, etc … mais vitesse libre sur autoroutes.
Tous doivent respecter la vitesse sauf.... la police. Je suppose que comme moi vous avez été témoins que ceux qui nous flash sont les premier à dépassé la vitesse limité délibérément. pour preuve nous sommes lundi 7 janvier à 12h13 sur la bandes près du Cora Messancy en direction d'Arlon 2 voiture de police SANS GYROPHARE me dépasse à vive allure... on dirait qu'ils faisaient la course alors que à la vitesse est limitée à 90 kmh. j'étais à 90kmh... Question? Que dit la loi pour un véhicule de police SANS GYROPHARE ? Bel exemple
Piéton, je me suis presque fait renverser par une voiture de police sans gyrophare sur un passage pour piéton avec feu tricolore alors qu'il était au rouge pour le véhicule de police (donc, feu rouge brûlé, et plus que très probablement excès de vitesse, car il venait vraiment très vite: je n'ai pas eu le temps de lire la plaque). J'ai juste eu le temps de reculer en arrière pour ne pas me faire renverser. Ceci en Belgique, évidemment.
à 120 km/h tu consommerais 15 litres ... Voilà juste pourquoi tu roules à 90 !
15l aux 100??? Euh, c'est quoi la voiture? Même une caisse des années 80 ou une supersportive actuelle n'y arrive ps à ces 15l à 120 km/h...
@Chris : C'est la consommation du chauffeur
Responsabilite!!!!!!
Avec cet argent, pouvez vous refaire les routes.... je ne pense pas que c'est un luxe!!!!!! La limitation des vitesses est en train d'augmenter. On roule déjà à 90 sur une portion d'autoroute. Bientôt on passera à 70 km/h. Un peu de bon sens mais cela je pense qu'il y en a plus comme le respect ... A bon entendeur
Pourquoi rien dans les villages, à proximité des écoles et des lieux sensibles ? Sur les grands axes il n'y a que les radars tronçons qui sont efficaces. Dans les villages les dos d'ânes restent d'une efficacité redoutable pour un coût moindre .
Ce n'est pas ici qu'il faut mettre ce type de radar, il n'y a pas de voie à 6 bandes dans le sud Luxembourg.
Si le radar est caché, ce n’est pas pour sensibiliser la population. Le but n’est peut-être pas l’argent, mais le climat de repression créée sur les routes sert à augmenter les ressentiments envers l’état.
Quel temps et argent perdu pour rappeler aux citoyens les règles du vivre ensemble ...
Il serait temps de devenir intelligent en matière de sécurité routière. Et inventif ! Par la formation permanente aux dangers de la route, par exemple et entre autres.
Pourquoi deja le Maître deja dans un sac poubelle... mdr aie aie sa commence bien!!!
@iluvLuxemnourg alors mieux vaut rouler en duster et avoir de quoi mettre sur la table et faire le plein que de se la jouer grosse caisse et vivre comme un reclus social dans son hlm
Je veux des radars tous les km sur toutes les routes , ça calmera les chauffards de la route ! Il y a trop d'impunité !
Les pires sont ceux qui fond du 50 où sont permis 90, parcequ’il n’arrivent plus à maitriser leur voiture surdimensionné ou parce qu’ils jouent avec leur téléphone. Les accidents n’arrivent pas à cause de la vitesse, mais quand le conducteur est inattentif.
Rien a voir! Celui qui ne sait pas conduire, qu'il y ait un radar ou pas il est dangereux! point. Pour la 50000 fois regardez en allemagne...
@Mister car tu es toujours parfaitement en règle ? allons allons, ne viens pas dire que jamais tu es au dessus de la vitesse!
@Maximilien pour les radars fixes, on appel cela un acte citoyen. comme ceux du Luxembourg, tous mis à des endroits qui rapportent mais qui ne protègent pas
Tout à fait vrai, ladeux: Imaginons 99 sur 100 automobilistes respectant la limitation de vitesse, soit 1 ou 2 litres/100km épargnés équivalent à € 100.- de recettes fiscales en moins pour l'Etat. Le 100ème automobiliste se fait flasher et paie une amende de € 100.- à l'Etat. Le résultat est donc neutre pour ce dernier. Effets corrélés vertueux: moins de stress et de pollution, moins de situations dangereuses, balance de paiements mieux équilibrée… En Australie, tout le monde respecte le 100 sur autoroute ; les kangourous et les koalas ne risquent pas leur vie chaque jour.
Une fois connecté à la 5G vous recevrez votre PV quelques secondes plus tard sur l’écran de votre voiture avec photo )))
C’est pour ramasser des sous. Il y a déjà pleins de radars partout
chouette encore du matériel à rendre inoffensif!!!
Surement matériel de haute technologie française, champion toutes catégorie en la matière.
L’argents des amendes sert à acheter des nouveau radars et rien pour les routes
@Jc Lambé : Si les routes sont si mauvaises, il ne devrait pas être possible de faire des excès de vitesse.
Quand on respecte les limitations, on se prend moins la tête :D
Si chacun se tient à la vitesse autorisée, l’argent dépensé en radar, police.....peut servir à d’autres projets. Non? Mais bon, moi je suis une gentille!
Les radars rapportent beaucoup plus que leur prix d'achat !
il n y a pas de solutions miracles pour discipliner les conducteurs,et quand je voie les gens qui roulent dans les villages à 80 je me dis que c'est pas une mauvaise chose.
D'accord mais ce n'est pas leur but ! € $
Oui, mais les GSM, SMS, texto, etc au volant ne sont-ils pas tout aussi dangereux que de rouler entre la Gaichel et Saeul à 75km au lieu de 70!!!
C'est qu'un radar qui prend sur 6 voies va être très utile en agglomération ...
Quand une loi n'est pas respectée par la majorité de la population, ce n'est pas la population qu'il faut faire changer mais la loi. Toute loi doit être acceptée et légitime pour être applicable. L'acharnement routier n'est rien d'autre qu'un abus de pouvoir d'une minorité nanti, narcissique et extrémiste.
Bonjour, ce commentaire est du grand n'importe quoi. Si on met des limitations de vitesse, la moindre des choses est de les faire respecter. Je ne vois pas en quoi le code de la route est un abus de pouvoir d'une minorité nanti. C'est peut être la minorité d'urluberlus et de dangers publiques qu'il faut questionner... Là où je vous rejoint est que faire des lois et ensuite ne pas les appliquer ou les faire appliquer de manière "sélective" est totalement stupide.
vous savez comment que la majorité ne respecte pas les règles ? sur quel étude vous vous basez ???
Armé de guerre. Au moins on sait où on est mais ça fait longtemps qu'on sait qu'à guerre à la voiture est déclarée.
Je roule à 90km/h sur l'autoroute avec ma Bentley, Pourquoi rouler plus vite
Au moins il y a une marge de 10 à 15 km/h, pas comme au Luxembourg 3 km/h. Celui qui se fera flashé ne pourra pas venir pleurer que c’était seulement pour 1 km/h.
Les limites de vitesses sont des limites à ne pas dépasser donc si c'est 130 sur autoroutes, c'est pas 133. Personne, je fait Arlon Luxembourg tous les jours, en roulant a90 su autoroute au lieu de 120 ou 130, je perds 2 minutes de temps de trajet, je suis cependant plus détendu en arrivant, je consomme moins, je pollue mais. Et je suis certain d'éviter les pv
@ Full-Ice: Il ne devrait pas y avoir de tolérance du tout car cette tolérance encourage les délinquant de la route.
@Kango, c'est donc vous qui créez les premières files du matin en restant sur la bande de gauche à 90?
Veillez tenir compte de la marge d’erreur d’un compteur ou cruise control SVP!!! = de 5 à 10% selon la marque et la qualité du compteur...reprenons les math élémentaires... à 50km/h compteur, vous êtes donc réellement entre 45 et 55 km/h = une marge d’erreur de 10 km/h et à 130km/h sur autoroutes vous êtes donc réellement entre 118 et 143km/h soit une marge d’erreur de 25km/h!!!...la tolérance zéro théorique prônée par certains est tout simplement inapplicable dans la réalité et dans les faits! Le jour où l’ont aura des compteurs avec marge de 1 à 0,1%, il sera temps d’en reparler...
Ah oui, beaucoup d'accidents sans cette zone hein?!!!
Suffit de voir le nombre de véhicule qui ne respectent pas le 90 sur la N4
@Kango peut-être parce que la N4 est à divers endroits limitée à 120?
Je n'y crois pas simplement parce que les 2ième, 3ième, 4ième et 5ième voitures pourront argumenter devant un tribunal qu'elle étaient de par leur position coincées entre 2 voitures ne leur permettant pas de ralentir et qu'accélérer était impossible sans commettre une infraction encore plus grave. Devant un tribunal, c'est gagné, pratiquement certain. Je n'ai jamais payé une amende découlant d'un flash de dos en Belgique...il faut simplement motiver correctement son refus de payer, la loi vous y aide, il y a tous les articles qu'il faut.
@ Eh oui c'est comme cela.: N'importe quoi, peut importe la vitesse à laquelle roule la voiture derrière moi je ralenti toujours et roule en général 10 km/h sous la limitation. Apprend à respecter les vitesses plutôt que d'essayer toujours de frauder.
On peut etre de très mauvaise foi ou sinon on peut avoir un comportement responsable.
Déjà essaye alors qu'une voiture arrivait a haute vitesse derrière moi et a manque de me percuter. Réponse: on a pas eu sa plaque car il était trop prêt de mon véhicule, vous avez juste pas eu de chance alors mais il faut quand même payer.
@Fred ha ha ha. donc à 80 sur une nationale... roule en France pépère au lieu de déranger le monde sur la route
@ ladeux: Revois ton code de la route…… La vitesse limite n'est pas une vitesse de croisière mais bien la vitesse maximum pour effectuer un dépassement. Pose la question à n'importe quel policier tu verras. Oui je roule à 80 sur les nationale et tu gagne quoi toi en roulant à 90???? Tu arrive quelque seconde avant moi et le risque de pv pour dépassement de vitesse. Je n'ai eu qu'un seul pv en 40 ans de conduite et encore pour dépassement de stationnement.
Si le but de la Police belge était de sensibiliser les conducteurs, les Policiers belges ne passeraient pas leur temps à se cacher dans des endroits de plus en plus farfelues afin de pouvoir flasher les automobilistes en toute tranquillité et discrétion. À la place, ils seraient très souvent sur les routes, bien visibles et radars à la main afin d'indiquer à la population qu'un contrôle est possible en tout temps et tout lieu!!!
Bien dit!
Les radars à mains ne sont pas homologués en Belgique!
Si tout le monde se tenait au code de la route on n‘aurait pas besoin de Radar.
Si le code de la route était fait par des ingénieurs au lieu de politiciens qui ont tous leur chauffeur prive (ou des passes-droits pour certains), il serait plus facile de se soumettre a la réglementation.
il n'y a que ça que les chauffards comprennent. Total soutien.
il faut des panneaux d'avertissement avant chaque radar sinon le PV n'est pas valable et qu'on peut constester
Alors la c'est faux, archi faux !
Mais bien sûr...
Exact, mais pas en Belgique.
c'est encore une nouvelle source de remplir la caisse de l'etat.
N'importe quoi pour vous justifier: Respectez les limitations tout simplement c'est vraiment si difficile pour vous????
@Fred. mettre des endroits à 70 alors que avant c'était 90 ou encore du 90 dans des zones désertes sur la N4 alors que c'était 120 avant, on appel cela comment? du racket étatique car c'est là qu'ils viennent placer les radars!
@ ladeux: Si les vitesse limite sont de plus en plus abaissée, il y a une raison. Ce n'est pas au conducteur de juger si telle ou telle vitesse est mieux adaptée mais bien à l'État qui à une vision des accident sur ces portions du exclusivement à la vitesse. Tu vois moi quand c'est 70 maxi je roule à 60 sans aucun problème et je fais des économie.
"arme de guerre" , cette expression traduit un état d'esprit agressif! Je pensais que la police était là pour nous protéger, pas pour nous faire la guerre.
La police belge a également tenu à préciser que «les flashes n'étaient pas mis en place pour gagner de l'argent», Oui, bien sûr !!!
@ Ben voyons : Si les conducteurs respectaient les limitations ils n'auraient pas besoin de radar tout simplement. Les fautif sont les conducteurs pas l'État.
...«les flashes n'étaient pas mis en place pour gagner de l'argent»... Laissez-moi rire!
Si c'est pas pour en gagner alors qu'ils nous envoient des invitations ou places de concert :)
Rien de tel que les radars embarqués pour piéger un maximum d'automobilistes. Il suffit de les faire rouler à 90-95 % de la vitesse maximale autorisée afin de maximiser le nombre et le montant des amendes. A vitesse trop réduite, de nombreux automobilistes dépasseront mais pas assez vite pour être verbalisés. A vitesse trop élevée, de nombreux automobilistes hésiteront à dépasser et la rentabilité diminue. Il est préférable d'éviter les radars fixes qui sont rapidement signalés et qui font l'objet de mises à feu et destructions volontaires.
c'est vrai que ca ne rapporte rien les radars tout le monde le sait...qu'îls prennent alors au moins ce fric pour refaire leurs routes
Les routes se sont vos taxes de circulation qui les paient. Les revenus des radars ne doivent servir que pour l'acquisition de radars encore plus performant pour combattre les fous de vitesse.
Ils savent bien ou chercher la sensibilisation