Die neusten Leser-Kommentare

  • bingo am 21.09.2017 10:45 Report Diesen Beitrag melden

    le confort (46%) est la première raison invoquée, devant l'absence de trains et de bus. En résumé, mon confort d'abord, l'environnement ensuite. On le savait, mais au moins là on a les chiffres.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • DE LETZI am 20.09.2017 15:00 Report Diesen Beitrag melden

      Au début j'ai essayé le bus... 4h, aller et retour et vite oublié. Puis la voiture jusqu'à ma gare la plus proche, le train et ensuite le bus... 2h de trajet par jour. Mais alors les parkings ont commencé à disparaître, comme par hasard, et aujourd'hui à cette gare il reste 15 places (ridicule). Alors maintenant je loue une place dans un parking publique, et trajet 1h maximum par jour, marche du parking au bureau comprise. Je sous-loue ma place aux collègues quand je suis à l'étranger. Ça me coûte environ 8€ par jour, mais je gagne liberté, flexibilité et 3h chaque jour. Et ça vaut la peine!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • The rebel am 20.09.2017 12:30 Report Diesen Beitrag melden

        J'ai des horaires variables qui me permettent de partir et de rentrer hors pic de trafic. Donc pourquoi est-ce que je mettrais 1h25 dans les transports en commun quand je peux mettre 25min en voiture? Et quel confort! Et quelle liberté :-)

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • nyny am 20.09.2017 12:08 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Aucun effort est fais pour facilite les transports en commun parking complets bus pas assez d horaire train plin au bout d un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Cycliste am 20.09.2017 11:59 Report Diesen Beitrag melden

            Ce n'est pas suprenant que la voiture soit priviliégé, car le GDL ne fait rien pour disuader son usage (taxe sur les gros véhicules, prix plus élevé des carburants, interdiction des voitures en villes, zones de circulation à 30 KM/h...) et rien n'est fait pour encourager ceux qui utilisent les transport collectifs ou le vélo (gratuité des transports, primes pour ceux qui se déplacent à vélo, plus de trains et de bus, voies et routes prioritaires pour les vélos, protection des cyclistes par le respect des 1m50 pour les dépasser , box sécurisé pour stationner son vélo...

            • LeVoiturier am 20.09.2017 13:45 Report Diesen Beitrag melden

              Non monsieur, il ne faut pas dissuader!...Pourquoi toujours avoir cette approche négative et de répression... il faut ENCOURAGER! (comme avec ce projet pilote aux Pays-Bas qui récompense financièrement ceux qui utilisent une alternative, par exemple).

            • JuLuX am 20.09.2017 15:04 Report Diesen Beitrag melden

              1.50m pour dépasser un vélo, laissez moi rire. On à pas lu le meme code de la route

            • Pourquoi pas am 20.09.2017 15:14 Report Diesen Beitrag melden

              D'accord avec Cycliste. J'ajoute: Développement des P&R périphériques: gratuité pour l'utilisation du bus au centre-ville et gratuité des vélos pour se rendre au centre-ville. Limitation stricte des voitures qui se rendent au centre-ville, sauf les résidents.

            • Routard am 20.09.2017 15:40 Report Diesen Beitrag melden

              @JuLuX le code de la route en france est clair : pour dépasser un cycliste en agglomération faut laisser 1m, hors aglomération c'est 1,50m. Faut vraiment être cynique ou très mal informé pour trouver matière à rire quant on pense aux nombres de vies laissées sur la route à cause du non respect des distances de dépassement. Là au moins vous êtes informés. Je ne sais pas si c'est aussi inscrit dans le code de la route lux, mais faut-il vraiment une loi pour tout. Dans ce cas-ci deux neurones devraient suffire....

            • andré am 20.09.2017 16:26 Report Diesen Beitrag melden

              Donc à ajouter dans les équipements obligatoires des voitures: un double mètre. Curieux de savoir comment une telle ineptie peut être appliquée, car je ne vois pas un policier sortir son mètre pour mesurer la distance entre une voiture et un cycliste en plein dépassement... Désolé pour le cynisme, mais ce genre d'attitude, typiquement cycliste, illustre leur attitude générale sur la route.

            • Routard am 20.09.2017 16:51 Report Diesen Beitrag melden

              @andré....demander aux automobilistes de respecter des distances de sécurité est donc trop demander et la plupart le font instinctivement. Le permis de conduire n'est délivré qu'à partir de 18ans, car on part du principe qu'à cet âge les personnes sont "responsables" et capables de respecter une distance de sécurité envers les usagers de la route plus vulnérables. Etre responsable derrière le volant c'est la base de tout, désolé pour vous si en tant que conducteur vous n'arrivez pas à juger de par vous même si vous venez de laisser 10cm ou 1m au père de famille qui rentre chez lui à velo.

            • andré am 20.09.2017 18:40 Report Diesen Beitrag melden

              @Routard: le père de famille que je suis s'est aussi souvent vu frôler par des cyclistes irresponsables et inconscients qui prennent les trottoirs et les passages piétons (au feu rouge de surcroît) pour des pistes cyclables. Ceci dit, j'attirais simplement l'attention sur l'inapplicabilité d'une loi, et non sur le fait de frôler ou pas les cyclistes. Votre commentaire est un parfait exemple de l'agressivité de trop nombreux cyclistes (pas tous) qui réclament une application stricte du code de la route pour tous ... sauf pour eux.

            • Cycliste am 20.09.2017 19:22 Report Diesen Beitrag melden

              @ andré: Il y code de la route et mise en danger de personnes vulnérables. Cette régle est parfaitement applicable. Si lors du dépassement le vélo fait un écart c'est que vous êtes passé trop près de lui. (à causes des turbulance aérodinamique de votre véhicule) En campagne sur une route à deux voies si vous ne franchissez pas la ligne médiane pour doubler, c'est que vous n'avez pas respecté la distance de sécurité de 1m50 .

            • Routard am 21.09.2017 08:08 Report Diesen Beitrag melden

              @andré vous conviendrez qu'il y a de quoi être surpris quand un conducteur vous annonce être dans l'incapacité de juger pendant qu'il conduit s'il respecte ou pas une distance de sécurité lors d'un dépassement. Je souligne que mes propos ne sont jamais agessifs et je n'ai pas étalé des arguments clichés pour soutenir mes propos, l'agressivité n'a jamais rien fait avancer, seule compte la tolérance et le respect sur la route.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Titeuf am 20.09.2017 11:30 Report Diesen Beitrag melden

            C'est normal toutes les entreprises se concentres au Kirchberg loin de la gare...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Otto W. am 20.09.2017 11:27 Report Diesen Beitrag melden

              Pourquoi a-t-on inventé la voiture? Ben pour rouler avec et pas la laisser au garage pour prendre le train ou le bus!

              • djodjodjo57 am 20.09.2017 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                Rouler ? Les bouchons j'appel pas ca rouler.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Pierre am 20.09.2017 10:32 Report Diesen Beitrag melden

              Pourquoi avoir fermé la ligne ferroviaire thionville belval alors que l'on dit favoriser les transports en commun ? Quant au bus Metz-Belval il faut vraiment accroitre sa fréquence, on peut arriver au bureau à 7h30 ou à 10h, et il prend les mêmes voies que les voitures !

              • The rebel am 20.09.2017 12:33 Report Diesen Beitrag melden

                Pierre de RBC? :-)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • dideling am 20.09.2017 10:14 Report Diesen Beitrag melden

              a croire que les bus ils volent par ce que jusqu'a preuve du contraire le bus il est dans les bouchons comme tout le monde donc strictement aucun interet pour ma part. Le jour ou des voies seront exclusivement reservées aux bus pour qu'ils tracent leur route pourquoi pas

              • djodjodjo57 am 20.09.2017 11:37 Report Diesen Beitrag melden

                Le seul confort c'est de pouvoir s'occuper pendant le trajet plutôt que de tenir un volant.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Scofield am 20.09.2017 10:06 Report Diesen Beitrag melden

              Tant que le transport en commun ne sera pas plus rapide que la voiture, ça ne changera pas. PS: Je prends le bus uniquement. Il faut en effet mettre la bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute à disposition du bus. Là, l'automobiliste se posera des questions.

              • The rebel am 20.09.2017 12:34 Report Diesen Beitrag melden

                Une bande d'arrêt d'urgence n'est pas une bande de bus...

              • Scofield am 20.09.2017 13:17 Report Diesen Beitrag melden

                Une phase test est prévue ou envisagée. Affaire à suivre...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Ben-Hur Marcel am 20.09.2017 10:00 Report Diesen Beitrag melden

              Pour ce qui concerne le bus, une ligne transfrontalière vient de rouvrir mais elle ne dessert hélas que le Kirchberg. Sinon on peut faire Mondorf-Lux (un arrêt toutes les 5-10 minutes) et ensuite prendre la ligne 29 qui relie la gare au Findel. En voyant les gens entassés (au moins 65 personnes collées les unes aux autres) dans le bus chaque matin, ça ne donne pas envie... Dommage, c'est décourageant!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Trenino am 20.09.2017 09:19 Report Diesen Beitrag melden

                Personnellement je prends le train, même si cela rallonge mon temps de trajet de 15minutes par rapport à la voiture. C'est une question de mentalité, les personnes ont leurs habitudes et des prétextes sont vite trouvés pour justifier l'usage "obligatoire" de la voiture. Franchement, le train c'est le top, on lit le journal, on discute....et on observe ces kilomètres de voitures aglutinées sur les autoroutes en se disant qu'on a bien de la chance. Par contre je plains les personnes qui n'ont pas d'autre alternative que la voiture. Les autres je les plains pas, vu que c'est leur choix.

                • lulul am 20.09.2017 11:05 Report Diesen Beitrag melden

                  Mon temps est doublé en train avec retards et suppression. Je reprend la voiture. Franchement 15 minutes de plus je resterais en train

                • Nemo am 20.09.2017 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                  Moi c'est en voyant les gens dans les bus et les trains serrés comme des sardines que j'ai de la peine. Chacun son truc...

                • djodjodjo57 am 20.09.2017 11:40 Report Diesen Beitrag melden

                  Pour avoir fait les 3 pendant des années le train reste la meilleure solution, tranquilité et efficacité. Ensuite le bus pour la tranquilité et la voiture si vraiment pas le choix. Y a plus souvent d'accidents sur la route que de trains en retard.

                • The rebel am 20.09.2017 12:35 Report Diesen Beitrag melden

                  Tout dépend d'ou on vient

                • Trenino am 21.09.2017 10:38 Report Diesen Beitrag melden

                  @The rebel cela va de soi

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Kalinka am 20.09.2017 09:05 Report Diesen Beitrag melden

                Le vélo n'est pas une solution viable... 11 km sous la pluie dans le froid.. non.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Okapi am 20.09.2017 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                  L'économie luxembourgeoise est elle aussi accro à la voiture et aux recettes qu'elle génère. Si on se met aux transports en commun c'est la faillite de l'Etat hélas. Pas plus compliqué que ça.

                  • précisez am 20.09.2017 09:27 Report Diesen Beitrag melden

                    Ah bon et sur quelles bases avancez-vous cela??

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Et bien moi... am 20.09.2017 08:18 Report Diesen Beitrag melden

                  ...je mets 45 minutes avec le train+bus au lieu de 20 minutes en voiture, et ca me va tres bien. Apparemment, et contrairement a beaucoup, une journée de 24h est suffisante a faire ce qu j'ai a faire. Ce qui ne semble malheureusement pas le cas de tout le monde...

                  • MoiJe am 20.09.2017 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est bien pour vous alors. Pas tout le monde a envie de perdre inutilement du temps dans les transports publics.

                  • djodjodjo57 am 20.09.2017 11:41 Report Diesen Beitrag melden

                    Je suis adepte du train mais donc votre cas je prendrai la voiture.

                  • un choix am 20.09.2017 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                    Et de chez toi au train ? tu vole ? Mois c'est vite fait 15 min de chez moi à la gare, après tu cherche une place +/- 5 min, tu marche jusqu'à la gare 5 à 10 min suivant la place, puis c'est 20 à 25 min de train puis 15 min de bus et encore 5 min a pieds a sa il faut rajouter les 10 à 15 min d'attente du train et bus. En gros quand tout va bien c'est 1h20 de porte à porte sinon en moyenne c'est plus 1h35 ... en voiture entre 45 min a 1h15 en cas de gros bouchon ...

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Framboise am 20.09.2017 08:05 Report Diesen Beitrag melden

                  Les voitures sont nécessaires pour rejoindre un point d'accès au moyen de transport en commun avec la complication du traffic et du stationnement. Nous sommes à Esch Lallange, à l'entrée de l'autoroute Pour regagner la gare de Schifflange plus proche que celle de Esch centre il faut près de 20 à 30 mn entre le déplacement et le stationnement. Depuis la fermeture de la route de Mondercange pour aller à Luxembourg nous comptons au lieu de 50mn en bus près de 1H40 voire 2h30 de trajet quand tout va bien. Bus souvent en retard ou supprimés. Pour effectuer 20km +/- on doit prévoir près de 2h.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Ma pierre à l'édifice! am 20.09.2017 07:59 Report Diesen Beitrag melden

                    Une solution : Construire des P+R aux frontières avec des navettes de bus qui tournent toutes les 10 min, prévoir une voie pour ces bus. Ces bus doivent désservir correctement toutes la ville de Luxembourg ainsi que toutes les villes secondaires et zones industrielles majeures ainsi que les zones de bureaux majeures! P+R doit être gratuit 24h. On payerait juste un abo de bus!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • dumdidum am 20.09.2017 07:47 Report Diesen Beitrag melden

                      46 % des personnes jugent que le transport en commun manque de confort: pourquoi ne pas instaurer une première classe en bus? avec des sièges confortables, des tablettes pour travailler et du wifi gratuit?

                      • Paul Vitti am 20.09.2017 09:22 Report Diesen Beitrag melden

                        C'est plus interessant d'avoir recours à des sous-traitants off-shore.

                      • abusé am 20.09.2017 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                        Du wifi à l'heure où y'a plus de frais de roaming.....

                      • The rebel am 20.09.2017 12:38 Report Diesen Beitrag melden

                        Passe chez Join. Tu n'auras pas besoin du wifi gratuit...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mimo am 20.09.2017 07:36 Report Diesen Beitrag melden

                      Il n'y a pas que le trajet au travail qui entre en compte, mais aussi, par exemple les achats! On ne veut pas ou ne peut pas se rendre au magasin tous les jours. En outre, pour moi, on ne veut même pas prendre le bus ou le train, je l'avoue humblement!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Alicia am 20.09.2017 07:02 Report Diesen Beitrag melden

                        J'ai pris le train (sncf) pendant sept ans, ça fait un an et demie que j'ai dû reprendre la voiture: le train est bondé, sans arrêt en retard voire supprimé, c'était le stress permanent (sans compter qu'avec la liaison pour aller au Kirchberg on perd un temps fou). J'attends que ça s'améliore pour reprendre le train...

                        • Bamp am 20.09.2017 08:50 Report Diesen Beitrag melden

                          Quand tu prends la voiture pour Lux Ville à des heures de bureau, tu mets pas moins de temps et perso le fait de pas avancer te stresse encore +

                        • Alicia am 20.09.2017 09:41 Report Diesen Beitrag melden

                          Bah non en fait, je mets une demie heure de moins par trajet en moyenne...

                        • Totor am 20.09.2017 13:20 Report Diesen Beitrag melden

                          Tu as une voiture volante Alicia

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Essayez avant de juger am 20.09.2017 01:01 Report Diesen Beitrag melden

                        J'aime le train, mais attendre un train en retard avec pluie et 4 degrés, c'est horrible. J'ai la chance d'avoir une gare très proche. Par contre, j'en suis certain, le train est bien plus reposant que la voiture aux heures de pointe. Essayez avant de juger.

                        • bibi am 20.09.2017 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                          Le train ça pue à l'intérieur avec les personnes qui se lavent pas... c'est bruyant avec toutes ces "copines" qui font le trajet ensemble et parlent de leurs marmots.... j'ai pris pendant un an, plus jamais !

                        • djodjodjo57 am 20.09.2017 11:43 Report Diesen Beitrag melden

                          bibi tu es de mauvaise fois, tu es sur que tu n'as pas confondu train voyageur et train de marchandise ?

                        • H.Odenzak am 20.09.2017 13:32 Report Diesen Beitrag melden

                          @bibi: le pire c'est que les "copines" se baignent dans le parfum, et vous savez, les goûts et les couleurs. Cela fait un beau cocktail, tout ces parfums mélangés à de la sueur et autres odeurs, MIAM! X( Non,vous avez raison, après 10 ans de bus, je commence a ne plus supporter tout cela: écouteurs à fond, bavardages sans pause, les gens qui poussent ou qui prennent 2 sièges sans raison, ceux qui te toussent ou crachent dans la nuque en étant malade. Des raison de ne pas prendre le bus, il y en a...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • etatlux am 19.09.2017 23:49 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Dans mon village, il y a 3 bus par jour.Le dimanche il n'y en a pas. Et encore il faut marcher 15 bonnes minutes pour arriver a l'arrêt. Comment ne pas privilégier la voiture.

                        • Calimero am 20.09.2017 13:20 Report Diesen Beitrag melden

                          Ouf, je suis pas le seul à être dans ce cas alors...! Et le pire: Je dois m'occuper de mon oncle malade 2 x par semaine. En bus je mets 1 heure 40min, alors qu'en voiture, j'en ai pour 15 min. si je conduis comme un pépère... Donc aller/retour j'en aurais pour au moins 3:30 en bus (si tout va bien) contre...30 minutes en voiture. Tout le monde ne vit pas en ville ou en périphérie, désolé. Donc: ma voiture, c'est ma liberté, que cela plaise ou non!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Ecco low am 19.09.2017 22:58 Report Diesen Beitrag melden

                        Pour aller au boulot, à Luxembourg-ville: 30 mn en bus, 15 mn à vélo, 5 minutes en voiture. Je suis écolo, quand il ne pleut pas. Mais on est à Luxembourg...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • HarleyGirl am 19.09.2017 22:39 Report Diesen Beitrag melden

                          Moi ça ne me dérangerait pas de prendre les transports en commun, surtout l'hiver, encore faudrait-il qu'il y ait un bus qui me dépose à proximité de mon travail !

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Poco Loco am 19.09.2017 22:12 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            C'est une question de mentalité plutôt que de temps de trajet. Il y a bcp de monde qui pense que prendre les transports en commun ne fait pas ´Classe ´ . Triste mais vrai.

                            • bibi am 20.09.2017 09:31 Report Diesen Beitrag melden

                              Bah dis donc, vous en avez une de ces mentalités....

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • equal am 19.09.2017 21:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            15' pour me rendre à Findel de chez moi... (Mersch) 45' si les connexions se passent bien avec les transports publics ! Choix facile

                            • The rebel am 20.09.2017 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                              En roulant à 90 dans les tunnels de l'A7? Et avec le système de tirette que nos amis des ponts et chaussées mettent en place pour "fluidifier le trafic" dans les tunnels? ça me semble un peu court :-)

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Nomi am 19.09.2017 21:54 Report Diesen Beitrag melden

                            Au lieu de doubler la portion rail de Luxbg à Bettbg on aurait du construire une ligne depuis Leudelange-Gare vers Esch direct !!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Omnibus am 19.09.2017 21:53 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              Je mets moins de 15 min pr mon trajet domicile-travail en bus. L'abonnement mensuel coûte 14€. Le bus est assez ponctuel, le chauffeur roule comme s'il était au volant d'une sportive, mais le service est correct. Cela a permis de se passer d'une deuxième voiture, ce qui fait économiser, tous frais confondus, plus ou moins 5000€ par an. Ça fait réfléchir...

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Manudelux am 19.09.2017 21:51 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                14 minutes aller-retour aujourd'hui

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Miss am 19.09.2017 21:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  Bergem-Esch 5 minutes en voiture, avec le bus plus d'une demi-heure et toujours des embouteillages à Foetz. Pas beaucoup de voies spéciales pour les transports publics, je pense que c'est la même chose dans d'autres villages.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Mike am 19.09.2017 21:22 Report Diesen Beitrag melden

                                    Il n'y a pas que les employeurs et salariés du sud. Ceux du nord sont certainement tout aussi enclins, voir même plus, à prendre le véhicule. Voici la réalité des choses: les gens perdent déjà 8h de leur vie, jusque 5 fois par semaine, pendant 40 ans afin de pouvoir s'offrir un coin où loger. Ils ne vont certainement pas sacrifier leur temps et leur santé mentale dans les transports en commun.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • tsss am 19.09.2017 21:06 Report Diesen Beitrag melden

                                      perdre 3h en transport en commun, des horaires non adaptés, le risque d'être en retard en permanence et attendre sur un quai ou un trottoir jonché de cas sociaux et de drogués... a d'autres s'il vous plait! le choix est vite fait! et c'est pas le bus ni le train qui va m'emmener faire mes courses et tout le tsoin tsoin quotidien! ayant pris le train pendant 1 ans et être arrivé 4 fois sur 5 en retards, je dis clairement NON merci! de plus ma voiture au moins ne fait pas grève elle pour réclamer un 15 ieme mois de salaire...!!...

                                      • tuture am 20.09.2017 08:04 Report Diesen Beitrag melden

                                        200% d'accord avec votre commentaire.

                                      • @tsss am 20.09.2017 08:53 Report Diesen Beitrag melden

                                        je sais pas ou tu habites, mais en prenant ta voiture, elle te bouffe bien + qu'un 15ème mois de salaire...Quand aux horaires, si tu n'habites pas au fond d'un trou, elles sont adaptées (après c'est clair qu'il y a des retards, surtout ces temps ci)

                                      • Trenino am 20.09.2017 09:53 Report Diesen Beitrag melden

                                        @tss franchement je sais pas où vous habitez pour décrire d'une manière aussi négative les quais ou trottoirs. Encore un qui abuse de clichés pour se justifier. Vous parlez du Luxembourg ou du Bronx? Cela fait 15ans que je prends le train, et ben sur les quais il y a des étudiants et des personnes qui se rendent à leur travail le matin. Et très souvent des amis avec lesquels on peut discuter. Puis le matin il y a un train toutes les 20minutes du Sud vers la ville, y'a pas photo.

                                      • The rebel am 20.09.2017 12:45 Report Diesen Beitrag melden

                                        La seule fois que j'ai pris le train parce que ma voiture était en panne, il y avait un cas social qui agressait toutes les filles sur le quai à luxembourg-gare. Alors, oui, je confirme les propos de tsss. C'est sûr que la gare est réputée pour son bon-vivre!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • fée clochette am 19.09.2017 20:43 Report Diesen Beitrag melden

                                      J'ai pris le train dix ans et en 2009 j'ai dû reprendre la voiture..... depuis peu je reprends le train, ouf..... et bien le parking de Pétange n'à pas grandi et pire il est pollué par les camionnettes de société qui s'y garent gratuit..... comment voulez vous que les gens soient motivés à prendre le train ! A 7 H le parking est plein !

                                      • Laurent am 20.09.2017 08:20 Report Diesen Beitrag melden

                                        Et le pire c'est que si vous vous garez ailleurs, c'est l'amende assurée! J'ai essayé cette solution, je suis vite revenu à la voiture. Je n'ai aucun intérêt et pas du tout la possibilité d'arriver avant 7h à Pétange. Pourtant, 20 min de train jusqu'à Luxembourg, ca m'intéresse fortement mais pas de solution adaptée. Et on ne parle pas non plus de Rodange, qui est pire que Pétange!!!

                                      • Bamp am 20.09.2017 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                                        Enfin une parole censée !

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • anto am 19.09.2017 20:38 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      MDR évidemment on ferait comment avec les annulation les retards on peux privilégier les transports en commun on serait en retard au boulot 1 fois sur 2 et qui garde des employés qui arrivent en retard personne, quand les transports en commun seront plus sûr la on y réfléchira.

                                      • djodjodjo57 am 20.09.2017 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                                        Et quand il y a des accidents sur l'autoroute c'est pareil avec la voiture.

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • ladeux am 19.09.2017 20:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      pour être certain d'avoir des sondages avec les données souhaités, il était impossible de s'inscrire sur le site pour émettre son avis.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • voyageurdesabuse am 19.09.2017 20:23 Report Diesen Beitrag melden

                                        Celui qui n'est pas obligé de se déplacer avec les CFL ne connait pas son bonheur et son confort ! Ce service public a encore des efforts colossaux à faire avant de pouvoir prétendre correspondre à un véritable service, et offrir un service de qualité à ses clients !!!

                                        • bibi am 20.09.2017 09:40 Report Diesen Beitrag melden

                                          C'est mieux chez SNCF et SNCB peut-être?? Sans parler des tarifs de ces compagnies.... alors bon, CFL peut mieux faire, mais comparé à d'autres, c'est le paradis

                                        • Minettsdapp am 20.09.2017 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                                          Non mais j'hallucine. Les trains CFL sont parmi les plus confortables et propres que l'on puisse trouver en Europe. Je prends régulièrement des trains francais et belges, italiens n'en parlons même pas. On peut toujours mieux faire certes, mais du moment que c'est confortable, propre et à l'heure, je ne vois pas quoi demander de plus, et côté CFL je ne peux pas me pleindre.

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Moije am 19.09.2017 20:10 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        tant que je mets 25minutes en voiture au lieu de 1h avec les transports en publique,

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Ludo am 19.09.2017 20:02 Report Diesen Beitrag melden

                                          Le confort, c'est une forme d'egoisme donc pas valable. En revanche 43% qui ne peuvent pas se debrouiller avec les transports en communs et 36% qui en ont le besoin (enfants a aller chercher etc) , c'est un message clair aux institutions competentes... A quand une vraie solution alternative - et pas le velo hein, pluie et terrain pas plat donc c'est pas fait pour le Lux.

                                          • Nicolas am 20.09.2017 10:21 Report Diesen Beitrag melden

                                            Le K-Way n'a que 50 ans, peut être que vous n'avez pas encore entendu parler de cette invention ? Et je ne parle même pas des VAE (Pedelec), c'est trop novateur pour vous aussi surement.

                                          • Ludo am 20.09.2017 20:41 Report Diesen Beitrag melden

                                            Le velo, meme electrique, avec un tailleur ou un costume + un Kway, c'est pas facile (au Lux, pas rares les tailleurs et costumes). C'est un trajet, pas une expedition. De plus cela reste hyper dangereux, meme si tres tres souvent de leurs propres fautes. Non, vraiment, une vraie solution alternative serait benefique.

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Alain am 19.09.2017 19:59 Report Diesen Beitrag melden

                                          1h30 par bus. De 30 à 40 mn avec ma voiture. Mon choix est fait. Je n'ai pas 3h00 à perdre dans les transports chaque jour

                                          • Toinou am 20.09.2017 13:27 Report Diesen Beitrag melden

                                            Veuillez m'expliquer comment vous faites? Roulez-vous à 200 km/h?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )