Pour moi, la question posée est un faux problème. Il y a longtemps, avec la tyrannie des cuisines ouvertes et la phrase qui colle avec "Je veux voir mes invités pendant que je prépare le repas", j'ai observé les rénovations et les murs des cuisines systématiquement abattus dans ma grande résidence. Et bien, personne, strictement personne d'invitée dans toutes ces cuisines ouvertes ! N'exagérons donc pas l'histoire des amis invités.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Zenam 24.10.2020 08:55via Diesen Beitrag melden
Quand on a des problèmes on est bien content d’avoir des amis pour nous soutenir. Alors oui c’est nécessaire de dîner avec des amis !! Cette question ne devrait même pas être posée. On est en train de casser les relations sociales...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
butcheram 24.10.2020 07:10via Diesen Beitrag melden
Les luxembourgeois ne sont pas mieux avec le GSM !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
sabaham 24.10.2020 06:38via Diesen Beitrag melden
C’est marrant, tout le monde sait tout mais, personne ne sait rien !!!!! Respectez vous dans vos propos ça ira déjà mieux ... bonne journée en famille,entre amis, seuls ... faites ce qui vous semble bon pour vous
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luisam 23.10.2020 22:21via Diesen Beitrag melden
et la 5G est elle nécessaire.
non alors
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le clogam 23.10.2020 22:10via Diesen Beitrag melden
Bien sur avec les amis c'est tres important, MAIS PAS TOUT DE SUITE. Sinon il y aura plus de repas de funérailles que de repas de fête entre amis.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
123am 23.10.2020 20:12via Diesen Beitrag melden
Je voulais bien savoir une fois si notre gouvernement le fera aussi?????je ne crois pas du tout
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
patdeveloursam 23.10.2020 19:22via Diesen Beitrag melden
Vous avez raison ! Il faut que les vieux arrêtent de subventionner les jeunes et qu ils les laissent se demerder !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Salomonam 23.10.2020 18:20 Diesen Beitrag melden
LOL, un petit e-mail de Bill Gates et retro-pédalage illico presto! 10 personnes en réa (autant qu'un carambolage sur l'autoroute) et on en profite pour en remettre un coup sur les resos et bars pas encore en faillite.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
George Lemercieram 23.10.2020 18:14 Diesen Beitrag melden
Les luxembourgeois ne savent pas vivre sans leurs amis , ces gens vivent pour les autres si ils doivent rester une semaine chez eux sans voir leurs amis c'est comme la fin du monde .
Violaam 24.10.2020 08:51 Diesen Beitrag melden
Ce ne sont pas uniquement les luxembourgeois.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
mimiam 23.10.2020 18:04via Diesen Beitrag melden
et est-ce vraimment nécessaire que les magasins soient ouverts ce dimanche?? ah oui le virus se repose le dimanche...
@mimiam 23.10.2020 20:21 Diesen Beitrag melden
Tradition. Pas le droit non plus?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
raz-le-bolam 23.10.2020 17:26 Diesen Beitrag melden
«Est-ce nécessaire de dîner avec mes amis?» Non, pas nécessaire, indispensable ! Marre d'être pris en otage par les vieux !
Raz-le-bol aussiam 23.10.2020 20:22 Diesen Beitrag melden
Moi je suis vieille. Amusez-vous les jeunes! C'est vital, car la santé passe par le moral.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Angelo51am 23.10.2020 17:23via Diesen Beitrag melden
2000 ans de culture et 70 ans d'Europe pour en arriver à un recul de 500 ans consistant à appliquer des méthodes moyenâgeuses comme le confinement et le couvre-feu. On voit bien que les dirigeants minables de l'Europe ont bien compris que le temps est mûr pour une dictature.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Susanne Meyeram 23.10.2020 17:03 Diesen Beitrag melden
je reserve un vol Luxair pour Stockholm..envie d'une vie normale, pour quelque jours!
Je viens avec vousam 23.10.2020 17:56 Diesen Beitrag melden
Je me demandais justement si je n'allais pas demander asile à la Suède pour sauver mon moral.... Allez les pouces rouges! A vos souris!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mad Maskam 23.10.2020 16:49 Diesen Beitrag melden
Les dommages collatéraux de toutes les mesures restrictives risquent d'être bien plus graves que l'impact sanitaire du virus. Le courage politique, c'est d'anticiper cela et de prendre des décisions rationnelles dans l'intérêt du pays tout entier.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
portista sdam 23.10.2020 14:09via Diesen Beitrag melden
Est ce necessaire d’aller au travail dans ce cas ?!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Justmeam 23.10.2020 13:31via Diesen Beitrag melden
Ca y est le bonhomme il a vu quelques personnes au téléphone au volant et l intégralité des luxembourgeois sont des terroristes de la route... C est les gens comme toi le problème
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Atendre oui mais ???am 23.10.2020 13:16 Diesen Beitrag melden
En gros , rien n'est necessaire..
il faut juste attendre la fin de la pandemie
grace a des supers vaccins
Mais a quelle echeance ????
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Cerberusam 23.10.2020 13:10 Diesen Beitrag melden
Ils se veulent rassurants. Les dirigeants de chaque pays se prétendent plus intelligent que leurs voisins et surtout plus efficaces! Mais les résultats ne trompent pas eux, tous les dirigeants sont aussi nuls et impuissants les uns que les autres. Le virus continue sa progression partout et à une vitesse exponentielle, et rien ni personne ne l'arrête! Elle est là la réalité!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Steveam 23.10.2020 12:21 Diesen Beitrag melden
Je travaille toute la journée au bureau où nous avons déjà eu un cas et avons dû mettre en quarantaine, je suis jeune, je n'ai pas de famille, je garde le plus possible les gestes barrières. Est-il nécessaire de dîner avec mes amis? Oui pour moi c'est nécessaire.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Le Raleuram 23.10.2020 12:21via Diesen Beitrag melden
Pourquoi ne pas citer les Français, qui à mon humble avis sont les moins disciplinés des Européens, que ce soit pour le portable au volant comme pour le port du masque?
La Raleuseam 23.10.2020 20:27 Diesen Beitrag melden
Et bien figurez-vous que je suis plus qu'étonnée de la discipline des français actuellement. Ils acceptent tout. Du moins, la parole leur est refusée. Historiquement parlant, une telle situation est toujours un brûlot. Le calme avant la tempête?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jacquesam 23.10.2020 11:34 Diesen Beitrag melden
On prend vraiment les gens pour des attardés mentaux. Il y a une recrudescence de cas, tout simplement parce qu'on teste plus et surtout! surtout, les indicateurs utilisés en début de crise ont été modifiés. Comment peuvent-ils encore comparer avec le pic du printemps si les données sont différentes ? Il ne s'agit plus d'une pandémie, mais d'une plan-démie. Espérons que notre pays ne soit pas partie prenante de cette désolante manipulation.
frèream 23.10.2020 12:12 Diesen Beitrag melden
Il y a plus de morts accidentés de la route sur une période donnée, et on n'interdit à personne de rouler en voiture. Ou bien j'ai raté une loi ?
@Jacquesam 23.10.2020 12:54 Diesen Beitrag melden
15 juin: 12000 tests, 0 cas. 22 octobre: 12000 tests, 500 cas. Non non, il n'y a pas de recrudescence. Pour faire des comapaisons avec la premiere vague, il suffit de regarder les nouvelles hospitalisations et le nb de patients rea, ca ne change pas suivant le nombre de tests. Nous etions avant hier au meme niveau (10 et 6) que le 23 mars (10 et 7). Hier, nous etions au meme niveau (11 et 8) que le 24 mars (11 et 9).
B GMam 23.10.2020 13:35 Diesen Beitrag melden
Vous oubliez qu'il aussi une recrudecence des cas dans les hôpitaux et une recrudecence des personnes décedées. Il faut aussi tenir compte quand on voit une recrudecence dans le nombre des cas ça veut dire qu'il y aura une augmentation des cas graves dans les deux semaines à venir. Il vaut mieux des mesures strictes mais courtes que des mesures encore plus dures pendant trop longtemps parce qu'on n'est pas arrivé à temps.
packtiecham 23.10.2020 14:53 Diesen Beitrag melden
ben non le nombre des infections augmente partout mais c'est vrai qu'on ne peut pas comparer ce nombre avec celui du mois de mars!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
serieuxam 23.10.2020 11:28via Diesen Beitrag melden
pas d'accord. arrêtez de penser que tout est le problème de l'Etat et prenez vos responsabilités ! pour moi les gens sont des assistés. c'est quand même pas compliqué de prendre soin de soi et de sa santé. pas besoin que l'État me dise de me laver les mains personnellement...
packtiecham 23.10.2020 14:54 Diesen Beitrag melden
exactement et personne ne me dit comment je dois vivre ça va la tête???
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pasContentam 23.10.2020 11:11via Diesen Beitrag melden
je me pose les mêmes questions. combien arriver a ces chiffres alors qu'on voit une très grande majorité de personnes respecter les gestes de bases dans la vie de tous les jours. chiffres surgonflés? sous estimé au moment de la première vague?
Léopoldam 23.10.2020 11:34 Diesen Beitrag melden
Mais le virus tient bien sur le téléphone portable. Voilà pourquoi nous voyons tant d'infections. Pourquoi le gouvernement n'interdit pas l'utilisation du portable pendant un certain temps ?
@pasContentam 23.10.2020 13:00 Diesen Beitrag melden
Evidemment que les chiffres de contaminations etaient sous estimés en mars, les kits de tests etaient encore rares. Plus que le nombre de cas detectes, il faut surveiller les nouvelles admissions et la rea. Et la, on est clairement sur la meme trajectoire qu'en mars. Comment on en arrive la? Respect aproximatif des regles sanitaires. Non respect du port du masque par une minorite de gens. Si dans une piece 10 personnes portent le masque, mais qu un 11e ne le fasse pas, si elle est contaminée, elle va anéantir les efforts des 10 autres.
@pasContentam 23.10.2020 14:55 Diesen Beitrag melden
bonne question!!!Il faut aussi se méfier de ces chiffres!!
Juliaam 23.10.2020 16:56 Diesen Beitrag melden
Oui, il faut se méfier de ces chiffres, en effet. Les vrais chiffres sont beaucoup plus élevés (selon le point presse du gouvernement qui vient de terminer). Les analyses des eaux usées dans les stations d'épuration montrent qu'il y a beaucoup plus de cas que ceux indiqués par les chiffres "officiels". Donc, commencez à y croire à ce virus, pour une fois, svp!!!!
@Juliaam 23.10.2020 18:09 Diesen Beitrag melden
Mais tout le monde y croit, Julia. Le problème est l'utilisation politique de ce virus. C'est cela l'inquiètude. Il nous est insufflé en permanence une dose de peur supplémentaire alors que c'est un virus peu mortel. Désolée, mais c'est la réalité. Quelque soit le virus, les personnes fragiles ont toujours été en danger et le seront toujours. Alors pourquoi insister à ce point sur celui-ci?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Willyam 23.10.2020 10:59 Diesen Beitrag melden
La question ne se pose pas! Si on doit mourir autant mourir avec un bon repas dans l'estomac
Ssauvez Willyam 23.10.2020 11:08 Diesen Beitrag melden
Une sonde gastrique dans l'estomac vous voulez dire ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
dolceam 23.10.2020 10:52via Diesen Beitrag melden
Mais il y a des infections mais plus de morts comme en Mars etc
Elodieam 23.10.2020 11:34 Diesen Beitrag melden
Oui, Etienne veut aussi aller sur Mars.
@dolceam 23.10.2020 13:08 Diesen Beitrag melden
Vous etes reste coincé en juin dans une faille temporelle ?
Il y a eu 15 morts depuis le 1er octobre et ca accelere, il y de nouveau des morts tous les jours maintenant. La derniere fois qu'il y a eu 15 morts en trois semaines, c etait le 23 mars.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
stomaesam 23.10.2020 10:33via Diesen Beitrag melden
Actuellement Est ce que vraiment on a testé toute les personnes vivant dans des maisons de retraite avant de prétendre qu il n y ait pas de cas ? At on testé les décédées? ma direction ne m a jamais convoqué pour me faire testé en tant qu employé cipa . Et Pour voir si pas mort du Covid 19 comment savent ils ? Certains soignants Même pas capable de porter leur masque correctement alors j imagine le reste..
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Majorité silencieuseam 23.10.2020 10:28 Diesen Beitrag melden
Le problème c'est qu'ils donnent le même message depuis la fin de printemps - mais le message ne passe pas ! Inutile protéger les vacances de Toussaint de l'élite (et les recettes Luxair) - il faudrait prendre des mesures restrictives tout de suite. Sinon après c'est trop tard.
Ensuite, vu que vous avez tellement de place dans vos hôpitaux encore, pourquoi ne pas donner un coup de main à vos amis belges débordés? C'est ça la fameuse solidarité européenne réclamé par M. Bettel il y a quelques mois ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
les apparences am 23.10.2020 10:23via Diesen Beitrag melden
Est ce que porter un masque dans une maison de retraite est nécessaire?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
les apparences am 23.10.2020 10:17via Diesen Beitrag melden
Il est surtout nécessaire que le personnel soignantes portent leur masque lorsqu elles servent les seniors de maison de retraite ou répare leur repas et mise à table afin d éviter la prolifération des postillons qui peuvent être infectés de covid 19
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
T.Sam 23.10.2020 10:14via Diesen Beitrag melden
Bonjour à savoir que beaucoup d'entreprises ne respectent pas les consignes do covid19. Beaucoup des travailleurs doivent aller travailler même s'ils étaient en contact avec un cas positive, car les patrons ou bien ne savent pas les lois (ex: en cas de contact avec une personne testé positive tous les personnes doivent être en quarantaine) ou bien ils le savent mais le travail est plus important que la vie des pauvres travailleurs ça pour les chantiers.
PersonneNeDoitam 23.10.2020 11:35 Diesen Beitrag melden
Ils doivent ?????
JustMeam 23.10.2020 13:23 Diesen Beitrag melden
Si c'est le cas, il faut le dénoncer tout de suite aux autorités! Il est inadmissible qu'un patron fasse travailler quelqu'un en sachant qu'il est positif, ou qu'il est un "cas de contact". C'est justement ça qui fait propager le virus.
Bate de baseballam 23.10.2020 14:57 Diesen Beitrag melden
malheureusement c'est la triste réalité. J'ai aussi entendu ces dires. C'est choquant et on paiera à cause de ces ignorants ou irresponsables un lourd tribu.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tjohoam 23.10.2020 10:11 Diesen Beitrag melden
Apparament, se rendre au travail et à l'école, en transport commun, est nécessaire, tandis que "ce dîner avec mes amis" ne l'est pas. Si vous dites aux gens de rester à la maison, donnez-leur la possibilité de le faire svpl.
@tjohoam 23.10.2020 11:16 Diesen Beitrag melden
Oui, travailler et aller à l'école est plus important que manger avec des amis. Pour le moment du moins. Ca ne me fait pas plaisir de le dire mais c'est ainsi.
nimportekoiam 23.10.2020 14:59 Diesen Beitrag melden
oui bien sûr et vous 2 vous allez financer tout alors!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nostalgique d'un monde sans masqueam 23.10.2020 10:01 Diesen Beitrag melden
Bravo au gouvernement luxembourgeois qui tient un discours rationnel et qui évite de plonger le pays dans une psychose permanente comme en France. En effet, il faut mettre les choses en perspective et ne pas se focaliser uniquement sur l'indicateur le plus superficiel que constitue le nombre de cas positifs.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
AERO SOLam 23.10.2020 09:41 Diesen Beitrag melden
Les AEROSOLS et vous mangez et buvez tous sans masque, ne vous étonnez donc pas de la situation acteulle et de son évolution!
Rat musquéam 23.10.2020 10:32 Diesen Beitrag melden
Oui, buvons et mangeons avec masque !
Aéro Planeam 23.10.2020 11:41 Diesen Beitrag melden
Et port du masque sous la douche obligatoire!
Supermasquéam 23.10.2020 13:50 Diesen Beitrag melden
Et dormir avec le masque aussi. Très important.
desmask iyantam 23.10.2020 21:52 Diesen Beitrag melden
Si le masque etait la panacee on aurait pas cette remontee des infections...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
vrai luxo_92 ansam 23.10.2020 09:38 Diesen Beitrag melden
restez chez vous et arretez enfin d'être une menace pour nous tous ! Je suis nonagenaire et je trouve votre nonchalance extremement égoiste et dangereuse
Monde à l'enversam 23.10.2020 10:37 Diesen Beitrag melden
C'est plutôt vous qui devriez rester chez vous. Mettre de fait autant de monde au chômage et dans la misère pour que vous puissiez vivre jusqu'à 100 ans, c'est ça qui est égoiste.
vrai luxo_92 ansam 23.10.2020 11:59 Diesen Beitrag melden
je vais vivre jusqu'à 120 ans si je peux monsieur, c'est mon droit et je suis dans mon pays.
je veux vivre jusqu'à 150 ansam 23.10.2020 14:55 Diesen Beitrag melden
@Monde à l'envers
Tout à faut d'accord avec vous. C'est comme interdire aux gens de prendre leur voiture sous prétexte qu'il y a des morts chaque année sur les routes. VIVRE est très dangereux : tous ceux qui s'y sont essayé ont fini par mourir !
packtiecham 23.10.2020 15:07 Diesen Beitrag melden
et moi j'ai 100 ans!
Duconam 23.10.2020 15:07 Diesen Beitrag melden
@mondeàl'envers, donc tous les nonagenaires n'ont plus le droit de vivre. Quelle petite mentalité, plus rien ne m'étonne décidemment dans un monde où règne que le fric.
@Duconam 23.10.2020 16:09 Diesen Beitrag melden
Puisque tout le monde érige la santé en valeur suprême aujourd'hui, il faut rappeler que tuer la vie économique et sociale d'un pays a aussi un impact sanitaire désastreux in fine (maladies, dépressions, suicides).
pilouam 23.10.2020 16:20 Diesen Beitrag melden
@Ducon Ce n'est pas juste une question de fric justement! Si on écoutez ces fanatiques de l'isolement, depuis Mars on aurait du rester enfermer à la maison. Le fait est que oui il y a un virus, et oui il va faloir à vivre avec. Chacun doit prendre ses dispositions et arretons de faire culpabiliser les gens qui sont moins effrayer. Ce n'est que mon avis...
luxo aussi_98 ansam 23.10.2020 16:49 Diesen Beitrag melden
@vrai luxo 92 ans et moi j'ai 98 monsieur et je suis d'accord avec vous merci
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
TontonBam 23.10.2020 09:31 Diesen Beitrag melden
Est-il nécessaire de prendre les transports pour travailler hors de chez soi ? est-il nécessaire d'envoyer ses enfants à l'école ? Il faut repenser aux priorités de la vie.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
rvam 23.10.2020 09:28via Diesen Beitrag melden
Biensur que c'est necessaire... comme ca après on repend le virus chez les collègues, amis et familles... et apres on va s étonner du nombre de morts... les gens sont pas foutus de respecter 1 mois de leur vie en confinement... chez eux tranquillement
@rvrvam 23.10.2020 11:23 Diesen Beitrag melden
@rv : 1 mois chez soi sans salaire, cela va sans dire.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
coucou Chanelam 23.10.2020 09:23via Diesen Beitrag melden
bien sûr est nécessaire de garder un lien social ,nous avons besoin de nos amis et notre famille mais jamais sans protection ♥️????????♥️
@Chanelam 23.10.2020 11:24 Diesen Beitrag melden
Sauf qu'après un apéro et un peu de pinard, les règles de distanciation sont vite oubliées.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pierre Lesageam 23.10.2020 09:20 Diesen Beitrag melden
Qu'on m'explique alors d'où vient ce nombre de impressionnant d'infections malgré les masques, le gel, la distanciation ???? Je ne peux m'empêcher de penser que nos amis belges en savent plus et partent du principe que l'HORECA est un facteur majeur de contamination par les AEROSOLS à des moments où les personnes ne portent pas de masque pendant plus d'une demie-heure.... Cherchez l'erreur !
John Doeufam 23.10.2020 11:28 Diesen Beitrag melden
Malheureusement j'ai l'impression que les personnes infectées ne savent pas vraiment comment elles l'ont été alors nos spécialistes tâtonnent pour essayer de trouver le moins mauvais compromis entre sécurité et vie sociale.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
dub am 23.10.2020 09:18via Diesen Beitrag melden
bien-sûr que Oui !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
luisam 23.10.2020 08:59via Diesen Beitrag melden
les entraînements de foot.
avec de spectateurs dans
tout le Grand duché veut dire que les autorités locales ne font rien pour contrôle le
virus et contaminations
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
La bonne question pour avanceram 23.10.2020 08:58 Diesen Beitrag melden
Donc on attend que la situation devienne incontrôlable pour faire quelque chose ? Cela n'interpelle personne que toutes les mesures pour nous rassurer qu'une nouvelle vague n'arrivera pas... n'empêchent finalement pas une nouvelle vague d'arriver ? Il y a une faille dans la prévention, et ne pas la trouver, c'est risquer un emballement avec d'autre solution que tout reconfiner. Comment le virus se propage-t-il malgré les mesures ? Où pouvons-nous agir efficacement pour enrayer cette propagation ?
@La bonne question pour avanceram 23.10.2020 11:23 Diesen Beitrag melden
quand vous comprenez que c'est un virus, virus il ne disparaîtra pas comme ça en plus ce virus il aime l'humidité et froid, tant il y n'aura pas le vaccin et au moins 50% de l'immunité dans la population active on est mal barrées
Tenons bonam 23.10.2020 11:32 Diesen Beitrag melden
C'est LA question à 1000€. Quand on en saura plus sur le mode de propagation de la maladie, ce sera plus simple de se protéger. En attendant pas trop le choix que de respecter les gestes barrière et de réduire notre vie sociale.
@@La bonne question pour avanceram 23.10.2020 13:21 Diesen Beitrag melden
Le virus se conserve mieux au froid, mais supporte mal l'humidité. Comme la plupart des virus. A votre avis, pourquoi sont -ils conservés au frigo dans les labos?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jean L.am 23.10.2020 08:53 Diesen Beitrag melden
Oui c'est important de garder ses contacts sociaux, de voir les amis et la famille. Arrêtez de faire peur aux gens pour rien!! Ce virus est présent: oui, mais ce n'est rien de super-mortel. Regardez les chiffres de la surmortalité, AUCUNE hausse au Luxembourg et dans pleins d'autres pays de l'Europe, donc svp.... VIVEZ!!!!!
@Jean Lam 23.10.2020 11:36 Diesen Beitrag melden
@Jean L : Tant qu'il y aura des raisonnements comme ça on n'avancera pas car pour que vous puissiez "vivre" on laisse la maladie se propager. Pour la contrôler, il n'y a pas 36 solutions et vous les connaissez même si vous les refusez.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Franckyam 23.10.2020 08:49 Diesen Beitrag melden
Diner avec ces amis est nécessaire, mais sous quel forme, aur restaurant apres une seance de ciné du film qui vient de sortir avant d'aller finir en bar ou boite de nuit, peut etre pas, calmement à la maison apres des semaines de télétravail sans voir personne, surrement
@Franckyam 23.10.2020 11:37 Diesen Beitrag melden
Le télétravail c'est pour les banquiers, les employés de grandes-surface ont plus de mal à réassortir les rayons depuis leur canapé.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gonziam 23.10.2020 08:48via Diesen Beitrag melden
Je ne voit pas le problème si sa reste toujours avec le même cercle d’amis
@gonziam 23.10.2020 11:38 Diesen Beitrag melden
Sauf que..... qui respecte ça ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Magam 23.10.2020 08:43via Diesen Beitrag melden
Bah on a besoin de garder le contact pour la moral c’est clair surtout à cette période de l’année où il fait gris. Il faut être prudent et vivre avec, pas besoin de tout fermer
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Illégalité des mesures prisesam 23.10.2020 08:36 Diesen Beitrag melden
Vie privée, droits de l'homme
Dure LexS ed Lexam 23.10.2020 11:45 Diesen Beitrag melden
Les lois ont été adaptées pour tenir compte de la situation.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
AGENDA 2030am 23.10.2020 08:29 Diesen Beitrag melden
Partout dans le monde les gens ont repris une vie normale sauf en Europe !!! La folie Covid continue...tout ça pour mettre en place l'agenda 2030 des Nations Unies !!!
@Agendaam 23.10.2020 11:47 Diesen Beitrag melden
D'où tenez-vous ces informations ? Pouvez-vous étayer vos dires ?
@@Agendaam 23.10.2020 18:21 Diesen Beitrag melden
C'est public. Vous pouvez le lire sur internet.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jetleeam 23.10.2020 08:23via Diesen Beitrag melden
il sera trop tard on en reparlera , reculer est imposible une fois le virus installer,irresponsable de faire encore des mariages et autres rassemblement
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
frite2000am 23.10.2020 08:23via Diesen Beitrag melden
Moi je me suis enferme et des que je vois un gars suspect.... je telephone directement chez les flics !!!! Mmmm ca me fait du bien ;)
Patateam 23.10.2020 11:49 Diesen Beitrag melden
Qui de suspect voyez-vous depuis chez vous ? Le facteur ou l'éboueur ? Ils ne sont pas suspects, ils travaillent pour vous.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Vitalityam 23.10.2020 08:20 Diesen Beitrag melden
D’ailleurs... sortir au restaurant est-il nécessaire..? Sortir au cinéma est-il nécessaire...? Et le shopping...? Nécessaire...?
John Doeufam 23.10.2020 11:51 Diesen Beitrag melden
Quand la situation est sous contrôle et qu'on ne baisse pas la garde, les divertissements sont une bonne chose. Maintenant, il faut de nouveau faire gaffe pendant quelques semaines car on s'est laissé aller. Je me mets dans le lot.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Réponseam 23.10.2020 08:18 Diesen Beitrag melden
Oui c'est nécessaire ! La vie sociale est aussi importante que la vie professionnelle pour maintenir l'équilibre mental de la population.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Bigbillam 23.10.2020 08:16via Diesen Beitrag melden
Bienvenue au pays des bisounours, n'est-ce-pas Monsieur le Premier Ministre, n'est-ce-pas Madame la Ministre de la Santé ? Responsabiliser ? Mais cela marche très très bien, en effet...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Réalite du Terrainam 23.10.2020 08:13 Diesen Beitrag melden
Les autres nations qui ont essayé la même méthode ont toutes échoué, la Suède aussi qui a une mortalité 10 fois plus élevée que ses voisins . Le personnel hospitalier est déjà décimé, des services sont fermés au CHL et au Kirchberg, les autres services sont saturés. Dans quelques jours si vous vous cassez une jambe vous serez installés dans une tente.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Frisquounetteam 23.10.2020 08:13 Diesen Beitrag melden
Reciprocité oblige, alors est ce qu'aller boire un verre dans un bar et aller manger au resto est ce egalement necessaire?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Arlonaisam 23.10.2020 08:11 Diesen Beitrag melden
Dieu Mamon est très populaire ici.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
isabelleam 23.10.2020 08:06 Diesen Beitrag melden
Le Luxembourg responsabilise ?? Quelle énorme plaisanterie !! Responsabilisez les entreprises qui acceptent que leur personnel ne porte pas de masques alors que la distanciation est impossible à certains postes ... Quelle plaisanterie !!
MOI JE ( le Luxembourg toujours mieux que les autres ... )
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pasconfianceam 23.10.2020 07:59via Diesen Beitrag melden
Bonjour, comment vous croire vous les politiques qui allez à l'école pour apprendre à mentir ? Désolé mais pas confiance en vous !
@Pasconfianceam 23.10.2020 12:01 Diesen Beitrag melden
Très bien, vous n'avez pas confiance, c'est très bien. Et puis ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Liliane am 23.10.2020 07:58via Diesen Beitrag melden
Le Luxembourg prends d'énormes risques c'est inadmissible.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nopeam 23.10.2020 07:57via Diesen Beitrag melden
et que nos enfants et ados soient entasser comme des sardines dans les cantines sans masques....est ce vraiment raisonnable ???
mes enfants ont une corpulence d'adulte, alors ne me dites surtout pas qu'ils ne risque rien....
nous allons être contaminé par nos enfants via les Lycées...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jop am 23.10.2020 07:51via Diesen Beitrag melden
C'est mieux d'éduquer un peuple que de l'obliger le forcé à agir. Chacun est responsable de soi même ainsi que de sa famille et amis. La force et les obligations font réagir automatiquement aux contraire. Que chacun fasse attention. Ce laver, éviter le endroits fréquenté les bus les trains super marché. Choisir les heures où l'ont va. Ne faire que le nécessaire quand il le faut.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pit vun Uespeltam 23.10.2020 07:50via Diesen Beitrag melden
Oui, c’est nécessaire. Je ne veux pas m’enterrer en vie. On va tous être contaminés plus tôt ou plus tard, de toute façon.
+50 ansam 23.10.2020 10:51 Diesen Beitrag melden
Soit vous êtes jeune, et vous vous croyez immortel, soit vous êtes âgé, et vous avez déjà vécu votre (belle) vie. Nous, les autres, qui avons passé une vie à travailler, et qui doivent travailler encore, en attendant une belle retraite en bonne santé, éventuellement à la mer (ou un endroit de notre choix), c'est NOUS qui tombons en dépression pour cette situation, et pour les jeunes qui s'en fichent et qui se comportent de manière irresponsable, ce qui prolonge la souffrance et la propagation du virus. Merci !
much tooam 23.10.2020 22:20 Diesen Beitrag melden
Chacun fais ses choix dans la vie, rien, surtout pas une "bonne petite retraite au soleil" ne nous est garanti . Nul ne peu prévoir quand la grande faucheuse passera... quand a vos dépressions, lá c'est too much.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Jeff Bodéam 23.10.2020 07:50 Diesen Beitrag melden
Avec 595 cas positifs, je pense que la question de serrer la vis ne doit plus se poser.
Restrictions et non responsabilisation....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Stcham 23.10.2020 07:48 Diesen Beitrag melden
On peut aussi dîner avec ses amis en respectant les gestes barrière: désinfection des mains à l'entrée, distance de 2m et port du masque jusqu'à ce que tout le monde est assis...
Les amis contagieuxam 23.10.2020 10:46 Diesen Beitrag melden
Je connais une dame politique en Italie qui a attrapé le Covid en allant dîner avec un, oui, je dis UN seul ami. À table on est assis l'un devant l'autre .....et voilà. C'est très simple, en effet, parce qu'on ne peut pas manger avec le masque.
dasaniam 23.10.2020 10:49 Diesen Beitrag melden
@Stch, vous avez une sacrée grande table :)
@stcham 23.10.2020 12:05 Diesen Beitrag melden
@stch, un petit jeu amusant, prenez un mètre pliant de deux mètres et ouvrez le en grand et faites un cercle autour de vous. Ensuite expliquez-moi comment vous allez respecter cette distance entre tous vos invités.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ContreEtatam 23.10.2020 07:47 Diesen Beitrag melden
Demander à une personne si elle doit aller au café : Ici c'est OBLIGATOIRE. Le Luxembourg n'arrivera jamais à casser la chaîne de contamination. C'est nous mais aussi l’État qui fait partie de la solution. Mais en est-il conscient ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
vimiluam 23.10.2020 07:44via Diesen Beitrag melden
Oui c’est important d’avoir une vie sociale et on peut prendre les précautions nécessaires
Il suffit d'un postillon.am 23.10.2020 12:06 Diesen Beitrag melden
Oui mais il faut le faire, pas le dire.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nduam 23.10.2020 07:38via Diesen Beitrag melden
Si un dîner avec des amis n’est pas nécessaire, alors il faut fermer les restaurants !
@Nduam 23.10.2020 12:09 Diesen Beitrag melden
La différence entre les restaurants et le cercle familial c'est qu'au restaurant vous avez le filtre du regard des autres. Alors que chez vous quand on a 3 grammes, les règles on les oublie.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Karineam 23.10.2020 07:37via Diesen Beitrag melden
Est ce nécessaire de nous harceler avec des chiffres quotidiennement ?
@Karineam 23.10.2020 12:15 Diesen Beitrag melden
Non, ça ne l'est pas. Lorsque je vois un article qui balance des statistiques en général je le zappe. Si j'ai besoin de chiffres, je peux les trouver par moi même. John Hopkins, Covid 19 point lu, sciensano point be et pas le groupe Facebook de Bebert57 qui, lui, connaît la vérité sur les vrais chiffres qu'on veut nous cacher, moutons que nous sommes.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
veritisam 23.10.2020 07:37via Diesen Beitrag melden
le Luxembourg responsabilise.... bah pas de façon convaincante alors
@veritisam 23.10.2020 12:16 Diesen Beitrag melden
@veritis : On parle des Luxembourgeois, pas du Luxembourg. Ici il est question de responsabilité individuelle.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mangezam 23.10.2020 07:30 Diesen Beitrag melden
Es-ce nécessaire de diner tout court ;-)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
jobam 23.10.2020 07:26via Diesen Beitrag melden
Que c’est agréable le bon sens . Merci
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Joelle am 23.10.2020 07:22via Diesen Beitrag melden
Bien plus intelligent....
la Belgique va connaître une santé mentale post covid très triste et une crise économique énorme. avec tous ces ministres beaucoup trop nombreux .Faites une éducation au port du masque Mr Van Laethem avec tout le respect ce serait une bonne chose car quand on voit les journalistes et même certains ministres belges manipuler leur masque ce n est pas un exemple.Et aussi....lavez vous les cheveux
@Joelleam 23.10.2020 12:28 Diesen Beitrag melden
C'est bête, mais le "lavez-vous les cheveux" m'a bien fait rire. Pour le reste, on est aussi responsable de notre santé mentale. Passer son temps à lire des articles sur la/le Covid n'est pas non plus une bonne chose. Et se persuader qu'on va devenir fou parce qu'on doit se tenir quelques jours à l'écart de nos proches. Et bien non, on ne devient pas fou en restant un peu à l'écart. Il suffit d'occuper notre cerveau avec des choses qu'on ne fait pas d'habitude (par exemple).
Qu'il y ait trop de politiciens en Belgique n'est pas une nouveauté.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Twinkeeam 23.10.2020 07:20via Diesen Beitrag melden
responsabiliser les Luxembourgeois? vous arrivez déjà pas à leur faire lâcher leur téléphone au volant alors qu'ils ont tous le bluetooth dans la voiture, et vous voulez les responsabiliser en leur demandant de changer leur confort de vie et leur train train?
Caroline de Valmontam 23.10.2020 10:56 Diesen Beitrag melden
Je suis tout à fait d'accord avec vous sauf que je remplace " les Luxembourgeois" par "les résidents" ou "le Luxembourg". En effet il y a autant d'étrangers que de Luxembourgeois avec téléphone au volant et bien d'autres pêchés, étrangers vivant au GDL bien sur
John Doeufam 23.10.2020 12:32 Diesen Beitrag melden
Quand on rentre dans sa voiture, on n'utilise plus son téléphone, on se concentre sur sa conduite. Il n'y a rien de plus important que ça, Allez-y lynchez-moi les Mombies. Même pas peur !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Penseuram 23.10.2020 07:17 Diesen Beitrag melden
Si un dîner avec les amis n'est pas vraiment nécessaire, il est encore plus ridicule le fait d'aller manger dans un restaurant ... car les personnes autours de vous ne sont pas vos amis mais peuvent très bien être porteur du Virus....
Jejeam 23.10.2020 10:15 Diesen Beitrag melden
Pensons alors un peu : les personnes autour de vous ne sont donc pas assis à votre table. Et s'ils ont le virus, le danger est minimisé car ils sont à plus de 2m.
Jean Bondyorkam 23.10.2020 12:34 Diesen Beitrag melden
Et dans les restaurants, si vous vous comportez mal il y a des chances qu'on vous le fasse remarquer tandis que chez vous, aucune chance.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Popaam 23.10.2020 07:13 Diesen Beitrag melden
Si c'est ainsi, il faut reconfiner...on ne peut pas s'arrêter de vivre, il faut prendre ses responsabilités et être conséquent avec les mesures de sécurité c'est certain.
Peanutsam 23.10.2020 12:38 Diesen Beitrag melden
Mais que veut dire cette phrase que je lis partout ? S'arrêter de vivre. En quoi ne vivez-vous plus si vous devez vous restreindre un peu et changer un peu vos habitudes ? Mettre un simple masque : peanuts, ne pas sortir la nuit, : peanuts, ne pas faire de réunion de famille : presque peanut, on se rattrapera plus tard, se laver les mains, ça il faut le faire en temps normal donc double peanuts.
Pour moi, la question posée est un faux problème. Il y a longtemps, avec la tyrannie des cuisines ouvertes et la phrase qui colle avec "Je veux voir mes invités pendant que je prépare le repas", j'ai observé les rénovations et les murs des cuisines systématiquement abattus dans ma grande résidence. Et bien, personne, strictement personne d'invitée dans toutes ces cuisines ouvertes ! N'exagérons donc pas l'histoire des amis invités.
Quand on a des problèmes on est bien content d’avoir des amis pour nous soutenir. Alors oui c’est nécessaire de dîner avec des amis !! Cette question ne devrait même pas être posée. On est en train de casser les relations sociales...
Les luxembourgeois ne sont pas mieux avec le GSM !
C’est marrant, tout le monde sait tout mais, personne ne sait rien !!!!! Respectez vous dans vos propos ça ira déjà mieux ... bonne journée en famille,entre amis, seuls ... faites ce qui vous semble bon pour vous
et la 5G est elle nécessaire. non alors
Bien sur avec les amis c'est tres important, MAIS PAS TOUT DE SUITE. Sinon il y aura plus de repas de funérailles que de repas de fête entre amis.
Je voulais bien savoir une fois si notre gouvernement le fera aussi?????je ne crois pas du tout
Vous avez raison ! Il faut que les vieux arrêtent de subventionner les jeunes et qu ils les laissent se demerder !
LOL, un petit e-mail de Bill Gates et retro-pédalage illico presto! 10 personnes en réa (autant qu'un carambolage sur l'autoroute) et on en profite pour en remettre un coup sur les resos et bars pas encore en faillite.
Les luxembourgeois ne savent pas vivre sans leurs amis , ces gens vivent pour les autres si ils doivent rester une semaine chez eux sans voir leurs amis c'est comme la fin du monde .
Ce ne sont pas uniquement les luxembourgeois.
et est-ce vraimment nécessaire que les magasins soient ouverts ce dimanche?? ah oui le virus se repose le dimanche...
Tradition. Pas le droit non plus?
«Est-ce nécessaire de dîner avec mes amis?» Non, pas nécessaire, indispensable ! Marre d'être pris en otage par les vieux !
Moi je suis vieille. Amusez-vous les jeunes! C'est vital, car la santé passe par le moral.
2000 ans de culture et 70 ans d'Europe pour en arriver à un recul de 500 ans consistant à appliquer des méthodes moyenâgeuses comme le confinement et le couvre-feu. On voit bien que les dirigeants minables de l'Europe ont bien compris que le temps est mûr pour une dictature.
je reserve un vol Luxair pour Stockholm..envie d'une vie normale, pour quelque jours!
Je me demandais justement si je n'allais pas demander asile à la Suède pour sauver mon moral.... Allez les pouces rouges! A vos souris!
Les dommages collatéraux de toutes les mesures restrictives risquent d'être bien plus graves que l'impact sanitaire du virus. Le courage politique, c'est d'anticiper cela et de prendre des décisions rationnelles dans l'intérêt du pays tout entier.
Est ce necessaire d’aller au travail dans ce cas ?!
Ca y est le bonhomme il a vu quelques personnes au téléphone au volant et l intégralité des luxembourgeois sont des terroristes de la route... C est les gens comme toi le problème
En gros , rien n'est necessaire.. il faut juste attendre la fin de la pandemie grace a des supers vaccins Mais a quelle echeance ????
Ils se veulent rassurants. Les dirigeants de chaque pays se prétendent plus intelligent que leurs voisins et surtout plus efficaces! Mais les résultats ne trompent pas eux, tous les dirigeants sont aussi nuls et impuissants les uns que les autres. Le virus continue sa progression partout et à une vitesse exponentielle, et rien ni personne ne l'arrête! Elle est là la réalité!
Je travaille toute la journée au bureau où nous avons déjà eu un cas et avons dû mettre en quarantaine, je suis jeune, je n'ai pas de famille, je garde le plus possible les gestes barrières. Est-il nécessaire de dîner avec mes amis? Oui pour moi c'est nécessaire.
Pourquoi ne pas citer les Français, qui à mon humble avis sont les moins disciplinés des Européens, que ce soit pour le portable au volant comme pour le port du masque?
Et bien figurez-vous que je suis plus qu'étonnée de la discipline des français actuellement. Ils acceptent tout. Du moins, la parole leur est refusée. Historiquement parlant, une telle situation est toujours un brûlot. Le calme avant la tempête?
On prend vraiment les gens pour des attardés mentaux. Il y a une recrudescence de cas, tout simplement parce qu'on teste plus et surtout! surtout, les indicateurs utilisés en début de crise ont été modifiés. Comment peuvent-ils encore comparer avec le pic du printemps si les données sont différentes ? Il ne s'agit plus d'une pandémie, mais d'une plan-démie. Espérons que notre pays ne soit pas partie prenante de cette désolante manipulation.
Il y a plus de morts accidentés de la route sur une période donnée, et on n'interdit à personne de rouler en voiture. Ou bien j'ai raté une loi ?
15 juin: 12000 tests, 0 cas. 22 octobre: 12000 tests, 500 cas. Non non, il n'y a pas de recrudescence. Pour faire des comapaisons avec la premiere vague, il suffit de regarder les nouvelles hospitalisations et le nb de patients rea, ca ne change pas suivant le nombre de tests. Nous etions avant hier au meme niveau (10 et 6) que le 23 mars (10 et 7). Hier, nous etions au meme niveau (11 et 8) que le 24 mars (11 et 9).
Vous oubliez qu'il aussi une recrudecence des cas dans les hôpitaux et une recrudecence des personnes décedées. Il faut aussi tenir compte quand on voit une recrudecence dans le nombre des cas ça veut dire qu'il y aura une augmentation des cas graves dans les deux semaines à venir. Il vaut mieux des mesures strictes mais courtes que des mesures encore plus dures pendant trop longtemps parce qu'on n'est pas arrivé à temps.
ben non le nombre des infections augmente partout mais c'est vrai qu'on ne peut pas comparer ce nombre avec celui du mois de mars!
pas d'accord. arrêtez de penser que tout est le problème de l'Etat et prenez vos responsabilités ! pour moi les gens sont des assistés. c'est quand même pas compliqué de prendre soin de soi et de sa santé. pas besoin que l'État me dise de me laver les mains personnellement...
exactement et personne ne me dit comment je dois vivre ça va la tête???
je me pose les mêmes questions. combien arriver a ces chiffres alors qu'on voit une très grande majorité de personnes respecter les gestes de bases dans la vie de tous les jours. chiffres surgonflés? sous estimé au moment de la première vague?
Mais le virus tient bien sur le téléphone portable. Voilà pourquoi nous voyons tant d'infections. Pourquoi le gouvernement n'interdit pas l'utilisation du portable pendant un certain temps ?
Evidemment que les chiffres de contaminations etaient sous estimés en mars, les kits de tests etaient encore rares. Plus que le nombre de cas detectes, il faut surveiller les nouvelles admissions et la rea. Et la, on est clairement sur la meme trajectoire qu'en mars. Comment on en arrive la? Respect aproximatif des regles sanitaires. Non respect du port du masque par une minorite de gens. Si dans une piece 10 personnes portent le masque, mais qu un 11e ne le fasse pas, si elle est contaminée, elle va anéantir les efforts des 10 autres.
bonne question!!!Il faut aussi se méfier de ces chiffres!!
Oui, il faut se méfier de ces chiffres, en effet. Les vrais chiffres sont beaucoup plus élevés (selon le point presse du gouvernement qui vient de terminer). Les analyses des eaux usées dans les stations d'épuration montrent qu'il y a beaucoup plus de cas que ceux indiqués par les chiffres "officiels". Donc, commencez à y croire à ce virus, pour une fois, svp!!!!
Mais tout le monde y croit, Julia. Le problème est l'utilisation politique de ce virus. C'est cela l'inquiètude. Il nous est insufflé en permanence une dose de peur supplémentaire alors que c'est un virus peu mortel. Désolée, mais c'est la réalité. Quelque soit le virus, les personnes fragiles ont toujours été en danger et le seront toujours. Alors pourquoi insister à ce point sur celui-ci?
La question ne se pose pas! Si on doit mourir autant mourir avec un bon repas dans l'estomac
Une sonde gastrique dans l'estomac vous voulez dire ?
Mais il y a des infections mais plus de morts comme en Mars etc
Oui, Etienne veut aussi aller sur Mars.
Vous etes reste coincé en juin dans une faille temporelle ? Il y a eu 15 morts depuis le 1er octobre et ca accelere, il y de nouveau des morts tous les jours maintenant. La derniere fois qu'il y a eu 15 morts en trois semaines, c etait le 23 mars.
Actuellement Est ce que vraiment on a testé toute les personnes vivant dans des maisons de retraite avant de prétendre qu il n y ait pas de cas ? At on testé les décédées? ma direction ne m a jamais convoqué pour me faire testé en tant qu employé cipa . Et Pour voir si pas mort du Covid 19 comment savent ils ? Certains soignants Même pas capable de porter leur masque correctement alors j imagine le reste..
Le problème c'est qu'ils donnent le même message depuis la fin de printemps - mais le message ne passe pas ! Inutile protéger les vacances de Toussaint de l'élite (et les recettes Luxair) - il faudrait prendre des mesures restrictives tout de suite. Sinon après c'est trop tard. Ensuite, vu que vous avez tellement de place dans vos hôpitaux encore, pourquoi ne pas donner un coup de main à vos amis belges débordés? C'est ça la fameuse solidarité européenne réclamé par M. Bettel il y a quelques mois ?
Est ce que porter un masque dans une maison de retraite est nécessaire?
Il est surtout nécessaire que le personnel soignantes portent leur masque lorsqu elles servent les seniors de maison de retraite ou répare leur repas et mise à table afin d éviter la prolifération des postillons qui peuvent être infectés de covid 19
Bonjour à savoir que beaucoup d'entreprises ne respectent pas les consignes do covid19. Beaucoup des travailleurs doivent aller travailler même s'ils étaient en contact avec un cas positive, car les patrons ou bien ne savent pas les lois (ex: en cas de contact avec une personne testé positive tous les personnes doivent être en quarantaine) ou bien ils le savent mais le travail est plus important que la vie des pauvres travailleurs ça pour les chantiers.
Ils doivent ?????
Si c'est le cas, il faut le dénoncer tout de suite aux autorités! Il est inadmissible qu'un patron fasse travailler quelqu'un en sachant qu'il est positif, ou qu'il est un "cas de contact". C'est justement ça qui fait propager le virus.
malheureusement c'est la triste réalité. J'ai aussi entendu ces dires. C'est choquant et on paiera à cause de ces ignorants ou irresponsables un lourd tribu.
Apparament, se rendre au travail et à l'école, en transport commun, est nécessaire, tandis que "ce dîner avec mes amis" ne l'est pas. Si vous dites aux gens de rester à la maison, donnez-leur la possibilité de le faire svpl.
Oui, travailler et aller à l'école est plus important que manger avec des amis. Pour le moment du moins. Ca ne me fait pas plaisir de le dire mais c'est ainsi.
oui bien sûr et vous 2 vous allez financer tout alors!!
Bravo au gouvernement luxembourgeois qui tient un discours rationnel et qui évite de plonger le pays dans une psychose permanente comme en France. En effet, il faut mettre les choses en perspective et ne pas se focaliser uniquement sur l'indicateur le plus superficiel que constitue le nombre de cas positifs.
Les AEROSOLS et vous mangez et buvez tous sans masque, ne vous étonnez donc pas de la situation acteulle et de son évolution!
Oui, buvons et mangeons avec masque !
Et port du masque sous la douche obligatoire!
Et dormir avec le masque aussi. Très important.
Si le masque etait la panacee on aurait pas cette remontee des infections...
restez chez vous et arretez enfin d'être une menace pour nous tous ! Je suis nonagenaire et je trouve votre nonchalance extremement égoiste et dangereuse
C'est plutôt vous qui devriez rester chez vous. Mettre de fait autant de monde au chômage et dans la misère pour que vous puissiez vivre jusqu'à 100 ans, c'est ça qui est égoiste.
je vais vivre jusqu'à 120 ans si je peux monsieur, c'est mon droit et je suis dans mon pays.
@Monde à l'envers Tout à faut d'accord avec vous. C'est comme interdire aux gens de prendre leur voiture sous prétexte qu'il y a des morts chaque année sur les routes. VIVRE est très dangereux : tous ceux qui s'y sont essayé ont fini par mourir !
et moi j'ai 100 ans!
@mondeàl'envers, donc tous les nonagenaires n'ont plus le droit de vivre. Quelle petite mentalité, plus rien ne m'étonne décidemment dans un monde où règne que le fric.
Puisque tout le monde érige la santé en valeur suprême aujourd'hui, il faut rappeler que tuer la vie économique et sociale d'un pays a aussi un impact sanitaire désastreux in fine (maladies, dépressions, suicides).
@Ducon Ce n'est pas juste une question de fric justement! Si on écoutez ces fanatiques de l'isolement, depuis Mars on aurait du rester enfermer à la maison. Le fait est que oui il y a un virus, et oui il va faloir à vivre avec. Chacun doit prendre ses dispositions et arretons de faire culpabiliser les gens qui sont moins effrayer. Ce n'est que mon avis...
@vrai luxo 92 ans et moi j'ai 98 monsieur et je suis d'accord avec vous merci
Est-il nécessaire de prendre les transports pour travailler hors de chez soi ? est-il nécessaire d'envoyer ses enfants à l'école ? Il faut repenser aux priorités de la vie.
Biensur que c'est necessaire... comme ca après on repend le virus chez les collègues, amis et familles... et apres on va s étonner du nombre de morts... les gens sont pas foutus de respecter 1 mois de leur vie en confinement... chez eux tranquillement
@rv : 1 mois chez soi sans salaire, cela va sans dire.
bien sûr est nécessaire de garder un lien social ,nous avons besoin de nos amis et notre famille mais jamais sans protection ♥️????????♥️
Sauf qu'après un apéro et un peu de pinard, les règles de distanciation sont vite oubliées.
Qu'on m'explique alors d'où vient ce nombre de impressionnant d'infections malgré les masques, le gel, la distanciation ???? Je ne peux m'empêcher de penser que nos amis belges en savent plus et partent du principe que l'HORECA est un facteur majeur de contamination par les AEROSOLS à des moments où les personnes ne portent pas de masque pendant plus d'une demie-heure.... Cherchez l'erreur !
Malheureusement j'ai l'impression que les personnes infectées ne savent pas vraiment comment elles l'ont été alors nos spécialistes tâtonnent pour essayer de trouver le moins mauvais compromis entre sécurité et vie sociale.
bien-sûr que Oui !
les entraînements de foot. avec de spectateurs dans tout le Grand duché veut dire que les autorités locales ne font rien pour contrôle le virus et contaminations
Donc on attend que la situation devienne incontrôlable pour faire quelque chose ? Cela n'interpelle personne que toutes les mesures pour nous rassurer qu'une nouvelle vague n'arrivera pas... n'empêchent finalement pas une nouvelle vague d'arriver ? Il y a une faille dans la prévention, et ne pas la trouver, c'est risquer un emballement avec d'autre solution que tout reconfiner. Comment le virus se propage-t-il malgré les mesures ? Où pouvons-nous agir efficacement pour enrayer cette propagation ?
quand vous comprenez que c'est un virus, virus il ne disparaîtra pas comme ça en plus ce virus il aime l'humidité et froid, tant il y n'aura pas le vaccin et au moins 50% de l'immunité dans la population active on est mal barrées
C'est LA question à 1000€. Quand on en saura plus sur le mode de propagation de la maladie, ce sera plus simple de se protéger. En attendant pas trop le choix que de respecter les gestes barrière et de réduire notre vie sociale.
Le virus se conserve mieux au froid, mais supporte mal l'humidité. Comme la plupart des virus. A votre avis, pourquoi sont -ils conservés au frigo dans les labos?
Oui c'est important de garder ses contacts sociaux, de voir les amis et la famille. Arrêtez de faire peur aux gens pour rien!! Ce virus est présent: oui, mais ce n'est rien de super-mortel. Regardez les chiffres de la surmortalité, AUCUNE hausse au Luxembourg et dans pleins d'autres pays de l'Europe, donc svp.... VIVEZ!!!!!
@Jean L : Tant qu'il y aura des raisonnements comme ça on n'avancera pas car pour que vous puissiez "vivre" on laisse la maladie se propager. Pour la contrôler, il n'y a pas 36 solutions et vous les connaissez même si vous les refusez.
Diner avec ces amis est nécessaire, mais sous quel forme, aur restaurant apres une seance de ciné du film qui vient de sortir avant d'aller finir en bar ou boite de nuit, peut etre pas, calmement à la maison apres des semaines de télétravail sans voir personne, surrement
Le télétravail c'est pour les banquiers, les employés de grandes-surface ont plus de mal à réassortir les rayons depuis leur canapé.
Je ne voit pas le problème si sa reste toujours avec le même cercle d’amis
Sauf que..... qui respecte ça ?
Bah on a besoin de garder le contact pour la moral c’est clair surtout à cette période de l’année où il fait gris. Il faut être prudent et vivre avec, pas besoin de tout fermer
Vie privée, droits de l'homme
Les lois ont été adaptées pour tenir compte de la situation.
Partout dans le monde les gens ont repris une vie normale sauf en Europe !!! La folie Covid continue...tout ça pour mettre en place l'agenda 2030 des Nations Unies !!!
D'où tenez-vous ces informations ? Pouvez-vous étayer vos dires ?
C'est public. Vous pouvez le lire sur internet.
il sera trop tard on en reparlera , reculer est imposible une fois le virus installer,irresponsable de faire encore des mariages et autres rassemblement
Moi je me suis enferme et des que je vois un gars suspect.... je telephone directement chez les flics !!!! Mmmm ca me fait du bien ;)
Qui de suspect voyez-vous depuis chez vous ? Le facteur ou l'éboueur ? Ils ne sont pas suspects, ils travaillent pour vous.
D’ailleurs... sortir au restaurant est-il nécessaire..? Sortir au cinéma est-il nécessaire...? Et le shopping...? Nécessaire...?
Quand la situation est sous contrôle et qu'on ne baisse pas la garde, les divertissements sont une bonne chose. Maintenant, il faut de nouveau faire gaffe pendant quelques semaines car on s'est laissé aller. Je me mets dans le lot.
Oui c'est nécessaire ! La vie sociale est aussi importante que la vie professionnelle pour maintenir l'équilibre mental de la population.
Bienvenue au pays des bisounours, n'est-ce-pas Monsieur le Premier Ministre, n'est-ce-pas Madame la Ministre de la Santé ? Responsabiliser ? Mais cela marche très très bien, en effet...
Les autres nations qui ont essayé la même méthode ont toutes échoué, la Suède aussi qui a une mortalité 10 fois plus élevée que ses voisins . Le personnel hospitalier est déjà décimé, des services sont fermés au CHL et au Kirchberg, les autres services sont saturés. Dans quelques jours si vous vous cassez une jambe vous serez installés dans une tente.
Reciprocité oblige, alors est ce qu'aller boire un verre dans un bar et aller manger au resto est ce egalement necessaire?
Dieu Mamon est très populaire ici.
Le Luxembourg responsabilise ?? Quelle énorme plaisanterie !! Responsabilisez les entreprises qui acceptent que leur personnel ne porte pas de masques alors que la distanciation est impossible à certains postes ... Quelle plaisanterie !! MOI JE ( le Luxembourg toujours mieux que les autres ... )
Bonjour, comment vous croire vous les politiques qui allez à l'école pour apprendre à mentir ? Désolé mais pas confiance en vous !
Très bien, vous n'avez pas confiance, c'est très bien. Et puis ?
Le Luxembourg prends d'énormes risques c'est inadmissible.
et que nos enfants et ados soient entasser comme des sardines dans les cantines sans masques....est ce vraiment raisonnable ??? mes enfants ont une corpulence d'adulte, alors ne me dites surtout pas qu'ils ne risque rien.... nous allons être contaminé par nos enfants via les Lycées...
C'est mieux d'éduquer un peuple que de l'obliger le forcé à agir. Chacun est responsable de soi même ainsi que de sa famille et amis. La force et les obligations font réagir automatiquement aux contraire. Que chacun fasse attention. Ce laver, éviter le endroits fréquenté les bus les trains super marché. Choisir les heures où l'ont va. Ne faire que le nécessaire quand il le faut.
Oui, c’est nécessaire. Je ne veux pas m’enterrer en vie. On va tous être contaminés plus tôt ou plus tard, de toute façon.
Soit vous êtes jeune, et vous vous croyez immortel, soit vous êtes âgé, et vous avez déjà vécu votre (belle) vie. Nous, les autres, qui avons passé une vie à travailler, et qui doivent travailler encore, en attendant une belle retraite en bonne santé, éventuellement à la mer (ou un endroit de notre choix), c'est NOUS qui tombons en dépression pour cette situation, et pour les jeunes qui s'en fichent et qui se comportent de manière irresponsable, ce qui prolonge la souffrance et la propagation du virus. Merci !
Chacun fais ses choix dans la vie, rien, surtout pas une "bonne petite retraite au soleil" ne nous est garanti . Nul ne peu prévoir quand la grande faucheuse passera... quand a vos dépressions, lá c'est too much.
Avec 595 cas positifs, je pense que la question de serrer la vis ne doit plus se poser. Restrictions et non responsabilisation....
On peut aussi dîner avec ses amis en respectant les gestes barrière: désinfection des mains à l'entrée, distance de 2m et port du masque jusqu'à ce que tout le monde est assis...
Je connais une dame politique en Italie qui a attrapé le Covid en allant dîner avec un, oui, je dis UN seul ami. À table on est assis l'un devant l'autre .....et voilà. C'est très simple, en effet, parce qu'on ne peut pas manger avec le masque.
@Stch, vous avez une sacrée grande table :)
@stch, un petit jeu amusant, prenez un mètre pliant de deux mètres et ouvrez le en grand et faites un cercle autour de vous. Ensuite expliquez-moi comment vous allez respecter cette distance entre tous vos invités.
Demander à une personne si elle doit aller au café : Ici c'est OBLIGATOIRE. Le Luxembourg n'arrivera jamais à casser la chaîne de contamination. C'est nous mais aussi l’État qui fait partie de la solution. Mais en est-il conscient ?
Oui c’est important d’avoir une vie sociale et on peut prendre les précautions nécessaires
Oui mais il faut le faire, pas le dire.
Si un dîner avec des amis n’est pas nécessaire, alors il faut fermer les restaurants !
La différence entre les restaurants et le cercle familial c'est qu'au restaurant vous avez le filtre du regard des autres. Alors que chez vous quand on a 3 grammes, les règles on les oublie.
Est ce nécessaire de nous harceler avec des chiffres quotidiennement ?
Non, ça ne l'est pas. Lorsque je vois un article qui balance des statistiques en général je le zappe. Si j'ai besoin de chiffres, je peux les trouver par moi même. John Hopkins, Covid 19 point lu, sciensano point be et pas le groupe Facebook de Bebert57 qui, lui, connaît la vérité sur les vrais chiffres qu'on veut nous cacher, moutons que nous sommes.
le Luxembourg responsabilise.... bah pas de façon convaincante alors
@veritis : On parle des Luxembourgeois, pas du Luxembourg. Ici il est question de responsabilité individuelle.
Es-ce nécessaire de diner tout court ;-)
Que c’est agréable le bon sens . Merci
Bien plus intelligent.... la Belgique va connaître une santé mentale post covid très triste et une crise économique énorme. avec tous ces ministres beaucoup trop nombreux .Faites une éducation au port du masque Mr Van Laethem avec tout le respect ce serait une bonne chose car quand on voit les journalistes et même certains ministres belges manipuler leur masque ce n est pas un exemple.Et aussi....lavez vous les cheveux
C'est bête, mais le "lavez-vous les cheveux" m'a bien fait rire. Pour le reste, on est aussi responsable de notre santé mentale. Passer son temps à lire des articles sur la/le Covid n'est pas non plus une bonne chose. Et se persuader qu'on va devenir fou parce qu'on doit se tenir quelques jours à l'écart de nos proches. Et bien non, on ne devient pas fou en restant un peu à l'écart. Il suffit d'occuper notre cerveau avec des choses qu'on ne fait pas d'habitude (par exemple). Qu'il y ait trop de politiciens en Belgique n'est pas une nouveauté.
responsabiliser les Luxembourgeois? vous arrivez déjà pas à leur faire lâcher leur téléphone au volant alors qu'ils ont tous le bluetooth dans la voiture, et vous voulez les responsabiliser en leur demandant de changer leur confort de vie et leur train train?
Je suis tout à fait d'accord avec vous sauf que je remplace " les Luxembourgeois" par "les résidents" ou "le Luxembourg". En effet il y a autant d'étrangers que de Luxembourgeois avec téléphone au volant et bien d'autres pêchés, étrangers vivant au GDL bien sur
Quand on rentre dans sa voiture, on n'utilise plus son téléphone, on se concentre sur sa conduite. Il n'y a rien de plus important que ça, Allez-y lynchez-moi les Mombies. Même pas peur !
Si un dîner avec les amis n'est pas vraiment nécessaire, il est encore plus ridicule le fait d'aller manger dans un restaurant ... car les personnes autours de vous ne sont pas vos amis mais peuvent très bien être porteur du Virus....
Pensons alors un peu : les personnes autour de vous ne sont donc pas assis à votre table. Et s'ils ont le virus, le danger est minimisé car ils sont à plus de 2m.
Et dans les restaurants, si vous vous comportez mal il y a des chances qu'on vous le fasse remarquer tandis que chez vous, aucune chance.
Si c'est ainsi, il faut reconfiner...on ne peut pas s'arrêter de vivre, il faut prendre ses responsabilités et être conséquent avec les mesures de sécurité c'est certain.
Mais que veut dire cette phrase que je lis partout ? S'arrêter de vivre. En quoi ne vivez-vous plus si vous devez vous restreindre un peu et changer un peu vos habitudes ? Mettre un simple masque : peanuts, ne pas sortir la nuit, : peanuts, ne pas faire de réunion de famille : presque peanut, on se rattrapera plus tard, se laver les mains, ça il faut le faire en temps normal donc double peanuts.