Die neusten Leser-Kommentare

  • Karin am 22.10.2020 14:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    Le virus circule même en couvre feu. Fallait mettre des masques en mars déjà!!! Tout ceci est juste fait pour que nous perdons tous notre travail!! Vive les riches qui s'enrichissent d'avantage et nous les travailleurs?

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • packtiech am 22.10.2020 14:12 Report Diesen Beitrag melden

      ppffffff cela ne sert à rien du tout! Il va y avoir encore plus de gens qui vont faire la fête chez eux, ils le font exprès! Il faut arrêter avec toutes ces restrictions et toute cette répression! Notre gouvernement ne veut pas imiter les voisins et c'est bien comme cela!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Patricia am 22.10.2020 10:52 Report Diesen Beitrag melden

        va bosser, faut que l'economie tourne.

        • @Patricia am 22.10.2020 13:57 Report Diesen Beitrag melden

          oui sans travail pas de revenu et pas d'impôts, c'est tellement difficile à comprendre?

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • nana am 22.10.2020 10:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Il faudrait peut-être arrêter de nous prendre pour des cons et nous demander un peu notre avis #democratie

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Le Grinch am 22.10.2020 09:53 Report Diesen Beitrag melden

          Commençons par fermer les écoles, qui sont le plus gros foyer d'infection. Tout le reste ne sert à rien et ne fait que détruire l'économie. Tout cela va finir en révolte.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • evident am 22.10.2020 09:06 Report Diesen Beitrag melden

            19h00 ... complètement à la masse ! c'est comme d'habitude du n'importe quoi. Quand on sait comment se propage ce virus c'est vraiment pas la solution.

            • packtiech am 22.10.2020 13:57 Report Diesen Beitrag melden

              c'est faux à partir de 19h01 le virus sévit le plus lol

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • La loi des Vampires am 22.10.2020 08:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Il est interdit au virus de circuler dans les transports et sur les lieux de travail de jour . En revanche, il sera désormais autorisé à circuler après 19:00 !

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Dede am 22.10.2020 05:47 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Cette situation de pandémie est une machine qui est en train de broyer l Europe, la crise financière qui nous attend va être terrible. Elle va faire plus de dégâts que le virus je pense que peu de personnes ont en conscience

              • Constatations am 22.10.2020 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                Si si! Déjà en juin une étude montrait l’appauvrissement planétaire que le covid allait générer et que les "dégâts collatéraux" allait être 10x à 100x plus importants que celui du covid lui-même! Mais nos politiques ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez...heu...de leur mandat!

              • @Dede am 22.10.2020 13:58 Report Diesen Beitrag melden

                ben oui ils ont trop peur, ils n'osent plus sortir de leur trou!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • riton am 21.10.2020 23:46 Report Diesen Beitrag melden

              il parait que c'est un système social que le monde entier enviait, la vérité c'est un système en faillite, où est l'argent de l'impôt du pays le plus taxé au monde ?

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Hub am 21.10.2020 23:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Donc le port du masque ne sert à rien étant donné que le virus continue de circuler. Normal, quand on sait qu'il fait le changer toutes les 3 heures et que tout le monde en utilise 1 par semaine accroché au rétro de la voiture

                • ubert am 22.10.2020 15:05 Report Diesen Beitrag melden

                  ... ou dans la boite à gant, mais il a bien plus de six mois (le fameux masque)

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Mag am 21.10.2020 22:22 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Vraiment bravo à notre gouvernement pour l’organisation et de bonnes réflexes

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Que se passe-t-il ? am 21.10.2020 22:14 Report Diesen Beitrag melden

                  Ils préparent le grand reset dans tous les pays développés, ainsi une fois que nous serons hyper endetté alors ils nous ferons danser sur la table à leur guise. Réfléchissez bien à tout ce qu'il se passe, aux énormes erreurs faites en mars, mais qui n'ont données rien comme actions pour les éviter de nouveaux (nombre de lits en réa par exemple). Etre à ce point aussi crétin en étant à ce niveau de responsablilité alors cela me semble peu probable, ou alors incroyable que des crétins pareils en soient arrivés là.

                  • Julien dérout am 22.10.2020 10:42 Report Diesen Beitrag melden

                    Complétement d'accord avec vous

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Résident am 21.10.2020 21:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  les 40% de la réponse D sont ils réellement sérieux ?? on parle de limiter la propagation et non de l'arrêter. Un enfant comprendrait la nuance.. Rendez vous dans les bars devant le Palais et vous comprendrez la différence entre jour et nuit..

                  • Toujours plus malin am 21.10.2020 22:30 Report Diesen Beitrag melden

                    C est clair. Je crois que c est surtout ça le problème. Le manque de compréhension de choses simples. Si on avait su ce tenir lors du confinement il aurait peut être disparu. Mais non y en a toujours plus fort et plus malin que les autres.

                  • @Resident am 22.10.2020 07:49 Report Diesen Beitrag melden

                    Sauf que le couvre feu va déplacer le problème de se réunir non plus à partir de 20h/21h mais en afterwork à partir de 18h. Cela déplace juste le problème.

                  • Jack le Yéti am 22.10.2020 10:08 Report Diesen Beitrag melden

                    Malheureusement, quand on vois le résultat de ce "sondage" ça situe la mentalité de certains dans ce pays. Ce refus de comprendre que pour le moment, il est préférable de ne pas fréquenter les bars fait vraiment peur. Bien entendu, la maladie ne se transmet pas que la nuit, c'est une évidence mais demander à certains de se réfréner semble impossible.

                  • Réaliste am 22.10.2020 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                    Mes beaux-enfants de 17 et 19 ans l'ont contracté à la l’école, ils ne sortent pas depuis mars et ma compagne se limite aux courses, moi je bosse et je ne vais pas au café! Par contre, leur bus le matin est bondé à craquer et la moitié des élèves sont debout, se tenant aux barres verticales et serrés les uns contre les autres, mais çà, c'est normal, pas de problème apparemment! Non, franchement, ce n'est sûrement pas par le pilier de comptoir du quartier qu'il l'ont chopé! Faut arrêter cette mascarade!

                  • @Jack le Yéti am 22.10.2020 13:59 Report Diesen Beitrag melden

                    oui ils font la fête chez eux alors cela ne change rien du tout!

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • para. am 21.10.2020 21:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                  Tout cela, à cause d'un type qui a mangé un pangolin.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • alex am 21.10.2020 20:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Bjr c une honte, vivement que les français se réveillent, j espère bien une bonne révolution européenne, on n'est plus libre

                    • Marie am 22.10.2020 08:25 Report Diesen Beitrag melden

                      Vous inquiétez pas, on est bien réveillé. Suffisamment pour comprendre qu'il faut faire des compromis dans la vie si on veut la conserver.

                    • @alex am 22.10.2020 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                      Contaminer les autres ce n'est pas la liberté...

                    • @alex am 22.10.2020 10:16 Report Diesen Beitrag melden

                      Une révolution contre quoi exactement ? Contre le fait qu'on demande au peuple de faire attention face à une maladie qui rempli nos hôpitaux ? Peuple réveille-toi et ne laisse pas les égoïstes démolir notre société.

                    • waateppes am 22.10.2020 14:00 Report Diesen Beitrag melden

                      enfermez vous dans votre trou mais laissez les autres vivre, quel cirque!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Den Elwenter am 21.10.2020 19:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Oui, la preuve, la France a confiné en avril, pas la Suède. La différence est saisissante ...

                    • Oups am 21.10.2020 23:14 Report Diesen Beitrag melden

                      Ne comparez pas deux pays dont la densité de population, l’age Moyen voir les rassemblements pour le culte différent

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Réaliste am 21.10.2020 18:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Triste de voir l homme avec de tels propos.Ils ne sais même pas où il vie .Pauvre création qui a fait apparaître l homme 200millions après la végétation. Pourtant l homme à le choix de faire de sa vie un enfer ou un paradis. A t il oublié que le premier jour de sa naissance et aussi le premier jour de sa mort .Il ne va commeme pas laisser la machine qui est en cours décider pour lui.La peur lui fait perdre les pédales il va droit à sa perte .

                    • Martin am 22.10.2020 08:35 Report Diesen Beitrag melden

                      "commeme", c'est beau. Merci pour cette belle poésie. Pendant le couvre-feu, pensez à ouvrir un dictionnaire :)

                    • Complètement con oui am 22.10.2020 09:21 Report Diesen Beitrag melden

                      Eh bein allez vous suicider ! Ca en fera un de moins ! Par contre, si vous êtes un végétal : Bravo !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Mad Mask am 21.10.2020 18:29 Report Diesen Beitrag melden

                    Heureusement que le Luxembourg est plus rationnel et plus mesuré que la France jusqu'ici.

                    • packtiech am 21.10.2020 19:14 Report Diesen Beitrag melden

                      exactement!!

                    • Boris am 21.10.2020 22:06 Report Diesen Beitrag melden

                      Et heureusement que le Luxembourg a de nombreux soignants formés en France !

                    • @Boris am 22.10.2020 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                      oui et à qui la faute? On n'a pas encore compris en France qu'il ne faut plus sous-financer le système de santé?

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • blu am 21.10.2020 18:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    Faudra se dépêcher de finir les courses avant 19h et de quitter le bureau plus tôt

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • kate am 21.10.2020 18:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      le virus circule la nuit ,dans les restaurants les salles de spectacle, dans les petits commerces...... mais pas dans les avions et surtout pas dans les grands supermarchés...

                      • charles am 21.10.2020 20:16 Report Diesen Beitrag melden

                        pour les avions tu as raison, mais mécréante, ne lis-tu pas l'essentiel et les commentaires des lecteurs ! Nous lisions il y a un mois , j'irai en vacances, c'est mon droit! pour les peureuses restez chez vous et foutez nous la paix! Aujourd'hui on en revient à gouvernement démission, couvre-feu pour l'Europe entière, boulot à la maison, juste une question, ceux qui écrivent ces commentaires étaient-ils les mêmes qui réclamaient le droit et des devoirs d'avoir des vacances? pour les supermarchés, bien heureux de les avoir pendant le confinement ...

                      • Pedro am 22.10.2020 00:30 Report Diesen Beitrag melden

                        Que tous ceux qui ont peur restent chez eux, chacun est libre et laissez vivre les autres aussi.

                      • @kate am 22.10.2020 07:23 Report Diesen Beitrag melden

                        Est ce que vous pouvez vivre 3 mois sans aller au spectacle ou au cafe? Je pense que oui. 3 mois sans aller acheter a manger et a boire? Je pense que non. Voila vous connaissez la difference entre indispensable et accessoire.

                      • @charles am 22.10.2020 08:40 Report Diesen Beitrag melden

                        Rien à voir Charles, je suis partie en vacances, en voiture, et j'ai respecté les gestes barrière durant mes deux semaines de vacances. Rester au pays ne limitera pas le risque d'être contaminé. Le virus circule partout, et il est, et était déjà au Luxembourg.

                      • @kate am 22.10.2020 10:24 Report Diesen Beitrag melden

                        @kate, bien sûr que si. La maladie circule également dans les supermarchés si les clients ne font pas attention. Je remarque que quand je vais faire mes courses (quand c'est nécessairem pas pour 1 kilo de pommes), certains ont oublié comment se déplacer dans les rayons. Par contre, je suis passé il y a quelques temps devant un bar en soirée, c'était "folklorique". De plus aller faire des courses pour se nourrir est indispensable. Aller au bar pour .... rencontrer des gens l'est beaucoup moins. Pour ce qui concerne les avions je n'ai pas d'avis

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • DOUDOU am 21.10.2020 17:59 Report Diesen Beitrag melden

                      Non seulement le couvre feu mais augmenter le tarif de l'amende comme en Italie = 1000 euros. Là j'en suis sûr à 1000% tout le monde respectera le couvre feu. Devant cette augmentation des cas il faut de la fermeté.

                      • @DOUDOU am 21.10.2020 18:25 Report Diesen Beitrag melden

                        oui mais le virus ne se volatilise pas vous détruisez juste votre économie!!

                      • @@DOUDOU am 22.10.2020 08:51 Report Diesen Beitrag melden

                        Vous avez raison...si on continue comme cela il n'y aura plus d'économie du tout...le pays sera à l'arrêt...

                      • @doudou et @@doudou am 22.10.2020 10:26 Report Diesen Beitrag melden

                        L'économie la nuit c'est assez marginal tout de même. NB: je ne pense pas qu'un couvre-feu sur tout le pays à 19h00 soit une bonne chose.

                      • nimportekoi am 22.10.2020 14:03 Report Diesen Beitrag melden

                        assez marginale?? Vous rigolez? Et les restaurants,les cafés, les casinos,les cinémas etc ah oui cela ne compte pas...

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Dav am 21.10.2020 17:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Ce qu'il faut, c'est pas un nouveau confinement, mais un nouveau gouvernement ! Au lieu d'augmenter, les moyens dans le service hospitalier, à l'hôpital Bel Air Thionville 12 lits de Réa en juillet en octobre plus que 8 lits, et après on nous somme de chiffres genre 50% de saturation, ce qu'il disent pas c'est 50% de combien de place à la base ! Masquarade !

                      • packtiech am 21.10.2020 18:24 Report Diesen Beitrag melden

                        @Dav:lol c'est ce que je dis ils n'ont rien appris et est-ce qu'ils coopérent avec les hôpitaux privés je crois que non ou je me trompe?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • packtiech am 21.10.2020 17:48 Report Diesen Beitrag melden

                      madame lenert monsieur bettel je dis juste bravo heureux de vivre au luxembourg,ici nos politiciens ne se plient pas aux gens qui souffrent d'hystérie grave,on considère le nombre des hospitalisations et surtout le nombre des personnes en réa et ils tentent de trouver des solutions! ce qui se passe dans les autres pays de l'Europe cela me dégoute profondément!! en Allemagne on enferme les gens malgré des hôpitaux presque vides et on France on n'a rien appris depuis la dernière vague....

                      • Florian am 22.10.2020 00:35 Report Diesen Beitrag melden

                        gérer un village est plus facile que de gérer un pays

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • pepere am 21.10.2020 17:25 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      Du grand n importe quoi comme dit par la ministre Luxembourgeoise faut être responsable et que les personnes à risque se protège et c est suffisant

                      • packtiech am 21.10.2020 18:26 Report Diesen Beitrag melden

                        exactement!

                      • @pepere am 22.10.2020 10:56 Report Diesen Beitrag melden

                        Mais non ! La lutte contre la Covid est l'affaire de tous. Pourquoi ne devriez-vous pas participer à l'effort MONDIAL contre cette maladie ? Les personnes à risque sont souvent dépendantes d'autres personnes qui risquent de vous croiser en faisant leurs achats. J'ai un exemple bien précis en tête.

                      • @@pepere am 22.10.2020 14:04 Report Diesen Beitrag melden

                        ben qu'ils se protègent alors je ne vais plus participer à ce cirque pendant des mois voire des années!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • le rebelle am 21.10.2020 16:57 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      masque distanciation fermeture des bras à une certaine heure couvre feu mais où ont va tous ca n empechera pas les gens de se réunir chez eux en grand nombre et ils ont raison

                      • packtiech am 21.10.2020 18:28 Report Diesen Beitrag melden

                        oui et ils le font exprès je vais plutôt coopérer maintenant,on ne me forcera jamais!!

                      • Gel Hydro am 22.10.2020 11:04 Report Diesen Beitrag melden

                        Non, les gens qui vont se réunir chez eux ont tort. Ils ont cent fois tort. Tant que ce genre de raisonnement sera tenu nous ne pourrons pas sortir de cette spirale infernale.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • NoComent am 21.10.2020 16:55 Report Diesen Beitrag melden

                      Un couvre-feu généralisé à 19h ? Ça nous laisse juste le droit d'aller travailler alors que c'est souvent là qu'on est contaminé... ça me laisse perplexe. Pourquoi ne pas l'imposer par département plutôt ? Je ne vois pas pourquoi on devrait de cloîtrer parce que certains sont en alerte rouge

                      • @NoComent am 21.10.2020 18:29 Report Diesen Beitrag melden

                        ben le nouveau napoléon??

                      • Jack le Yéti am 22.10.2020 11:08 Report Diesen Beitrag melden

                        Je ne suis pas pour un couvre feu à 19h00 mais... il faut que ceux qui sortent la nuit respectent scrupuleusement les gestes barrières. Mais dans certains bars et certaines familles qui ne comprennent rien, c'est loin d'être gagné.

                      • @Jack le Yéti am 22.10.2020 14:05 Report Diesen Beitrag melden

                        et cela change quoi? Ils ne peuvent pas contrôler ce que les gens font chez eux, heureusement!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • gazeleau am 21.10.2020 16:21 Report Diesen Beitrag melden

                      Lorsqu'un pays prend une telle mesure, il faut fermer les frontières avec les régions limitrophes car les fêtards invétérés exportent le virus. Le Luxembourg a du souci à se faire. C'est déjà ce qu'on observe en France même lorsque la mesure a été imposées dans les métropoles. Résultat: explosion de cas dans les campagnes environnantes. Ne tentez même pas d'en appeler à la responsabilité et au civisme de chacun, c'est peine perdue.

                      • klibbertmech am 21.10.2020 18:30 Report Diesen Beitrag melden

                        oui ils peuvent le faire au moins on nous laisse vivre!!

                      • loleur am 21.10.2020 21:26 Report Diesen Beitrag melden

                        le couvre feu est la depuis même pas une semaine et t'arrives à voir une conséquence sur le nombre de cas sachant que ça prend une paire de jour pour que la maladie se déclare ... c'est fort c'est des gens comme ça qu'on a pas besoin pour décider :D

                      • @klibbertmech am 22.10.2020 11:11 Report Diesen Beitrag melden

                        @klibbertmech : en quoi est-ce que rester chez vous le soir pendant quelques semaines c'est vous empêcher de vivre ? Lire un bon livre au coin du feu c'est bien aussi parfois.

                      • klibbertmech am 22.10.2020 14:06 Report Diesen Beitrag melden

                        ben faites le, je vis comme je veux point!

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • gaby am 21.10.2020 16:06 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      ca commence vraiment à casser les pieds toutes ces restrictions, ils veulent vraiment contrôler tous nos mouvements, c'est vraiment de la manipulation! tout est prévu pour faire effondrer l'économie et faire disparaitre les pensionnés (on ne paye plus de pensions) etc…

                      • packtiech am 21.10.2020 18:31 Report Diesen Beitrag melden

                        oui exactement ils vont détruire toute l'économie et vont vous envoyer la facture plus tard lol

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • joe am 21.10.2020 16:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      On dirait que Le virus ne circule que la nuit c’est absurde je sais pas à quoi on joue mais ça tient pas la route alors trouver une autre solution ou alors un bon confinement de 15 jours et on verra après

                      • Tony am 21.10.2020 17:25 Report Diesen Beitrag melden

                        Joe, ce n'est pas que le virus ne circule que la nuit. Mais c'est la nuit que les imbéciles ne prennent plus de mesure barrière et se lâche dans leurs comportement et mettent en danger la communauté. C'est à cause de quelques incivique que toute la population doit en subir les conséquences.

                      • @Tony am 21.10.2020 18:32 Report Diesen Beitrag melden

                        enfermez vous alors mais laissez les autres vivre!!

                      • rebelles à tout prix am 21.10.2020 20:55 Report Diesen Beitrag melden

                        oui vivez et profitez mais à une condition..ne venez pas gonfler les files de gens qui veulent se faire tester et n'aller pas voir vos parents ou grands-parents !! c'est compris ? merci

                      • @Joe et @@Tony am 22.10.2020 11:22 Report Diesen Beitrag melden

                        @Joe et @@Tony: un petit conseil en passant, parlez à des médecins, des infirmières ou des techniciens de laboratoire (mon fils que je n'ai pas vu depuis des semaines car à risque en fait partie) et quittez ces réseaux sociaux nauséabonds pendant quelques temps histoire de bien comprendre la situation dans le vrai monde.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mimi am 21.10.2020 16:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      C’est faux !

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • cargo am 21.10.2020 15:56 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Un couvre feu pour l Europe entière

                        • klibbertmech am 21.10.2020 18:33 Report Diesen Beitrag melden

                          non merci

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • tropfort am 21.10.2020 15:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                        Le couvre feu approche à grand pas ici à Luxembourg !

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • quelle idiotie am 21.10.2020 15:47 Report Diesen Beitrag melden

                          bonne idée mais moi je dirais de 19h a 18:59 on ne sait jamais mieux vaut être sur

                          • karadoc am 21.10.2020 17:32 Report Diesen Beitrag melden

                            c'est pas faux

                          • klibbertmech am 21.10.2020 18:34 Report Diesen Beitrag melden

                            oui à 19h01 le virus devient tellement virulent soyez prudent lol

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Deborah am 21.10.2020 15:45 Report Diesen Beitrag melden

                          Moi je verrais plutôt un couvre-feu de 17 h à 7 h le matin, pour être bien sûr que personne ne sort plus ...

                          • packtiech am 21.10.2020 18:35 Report Diesen Beitrag melden

                            non 24 heures je bois un verre sur votre santé alors lol

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • cedber am 21.10.2020 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                          et accepter la proposition de Bachelot de pouvoir rentrer chez soi plus tard si on sort d'un spectacle ou cinéma (ce n'est pas dans ces endroits qu'il y a le plus d'infection)

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Laurence cleret am 21.10.2020 15:44 Report Diesen Beitrag melden

                            je pense que le gouvernement nous mène par le bout du nez. Déjà ils auraient dû ne pas laisser les gens partir en vacances dans des régions à peu taux de l'épidémie du covid ils se servent de cela comme çà plus de manif plus de gens qui traînent le soir plus de liberté pour les francais.

                            • klibbertmech am 21.10.2020 18:36 Report Diesen Beitrag melden

                              faux!!! ils ont sous-financé votre système de santé pendant des années mais ils ne l'avouent pas!!!

                            • @Laurence. am 22.10.2020 11:44 Report Diesen Beitrag melden

                              @Laurence, je suis parti en vacances dans un département "vert". J'ai bien fait attention à respecter les consignes. Je suis pas sorti dans les bars, les discothèques et j'ai boycotté les restaurants où les tables n'étaient pas suffisamment espacées et je suis revenu sain et sauf. Bien entendu j'ai du faire quelques concessions mais c'était le prix à payer pour rester en bonne santé.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • TontonB am 21.10.2020 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                            L'avancer jusque 19h ... et le retarder jusque 18h59 le lendemain ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Gigidugrund am 21.10.2020 15:34 Report Diesen Beitrag melden

                              Très bonne idée et il faudrait rendre le port du masque obligatoire partout et à tout moment.

                              • TontonB am 21.10.2020 18:06 Report Diesen Beitrag melden

                                Surtout chez vous au lit et pendant les repas

                              • @TontonB am 21.10.2020 18:36 Report Diesen Beitrag melden

                                lol peut être il le fait

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Rémy am 21.10.2020 14:55 Report Diesen Beitrag melden

                              et dans 10 jours, ce sera le confinement, et dans 20 jours on recommencera le couvre feu etc etc...Mais quels sont les chiffres exacts sur lequels ils se basent pour ces décisions ?

                              • @Rémy am 21.10.2020 18:38 Report Diesen Beitrag melden

                                ben ils n'ont pas assez de lits et d'appareils respirateurs et pas assez de personnel donc oui cela va se passer vite!!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • MiUtileMiInutile am 21.10.2020 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                              Dans les agglomérations de plus de 50 ou 100.000 habitants où les gens sortent beaucoup, là je suis d'accord mais dans un village de 500 ou 1.000 habitants, ce n'est pas très utile d'imposer de telles restrictions. Par contre il faut interdire à ceux qui vivent dans une zone de couvre feu de pouvoir se rendre dans une autre zone.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • marley am 21.10.2020 14:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                Qu on arrête de nous mentir sur la COVID le problème c est le nombre délits en Réa !! Exemple en Moselle 13 patients COVID en réa sur 120 lits dispo mais au total 70 patients en réa soit 58 pour une autre raison que la COVID

                                • Pfffff am 22.10.2020 08:08 Report Diesen Beitrag melden

                                  les autres maladies n'ont pas cessé d'exister avec la COVID, et les places en réa sont disponibles pour toutes personnes qui en ont besoin

                                • @marley am 22.10.2020 11:52 Report Diesen Beitrag melden

                                  Mon fils travaille dans un laboratoire médical dans un hôpital universitaire et la situation est vraiment mauvaise. Il n'a aucun intérêt à me mentir, il ne travaille pas pour Big Pharma ni Bill Gates. Attendre que la situation soit intenable avant de réagir est stupide.

                                • @marley am 22.10.2020 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                                  Vous voulez qu on entretienne une capacite se rea 5x superieure aux besoins pendant 40 ans au cas ou il y ait une pandemie? Et si la prochaine detruisait les reins, alors stockons d 10 fois plus d appareils de dyalise au cas ou. Le Luxembourg s en est bien sorti la 1ere fois par ce qu il y a eu simplement moins de cas. Mais rapporté à la population, le Luxembourg a plus de cas depuis hier que la France. Et 13% de lit d hopital normaux de moins. On va voir comment le Luxembourg s en sort ce coup ci.

                                • @@marley am 22.10.2020 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                                  oui la situation est mauvaise parce qu'on a sous-financé le système de santé pendant des années, je connaîs aussi des médecins qui ont travaillé en France!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Eschois am 21.10.2020 14:48 Report Diesen Beitrag melden

                                Le couvre-feu va bientôt arriver ici aussi...

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Lyly am 21.10.2020 14:42 Report Diesen Beitrag melden

                                  il serait peut-être temps de réagir , Ok pour le couvre feu mais partout ( resto , bars , cinema ...) ça donnerait à reflechir à certaines personnes

                                  • Chute assurée am 21.10.2020 22:43 Report Diesen Beitrag melden

                                    Réfléchir ? Personne ne réfléchit de nos jours. Soit les gens avalent toutes les infos, soit ils refusent tout. Nous nous dirigeons vers un 2021 horrible. C'est la seule certitude.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Mimi am 21.10.2020 14:41 Report Diesen Beitrag melden

                                  En gros, tu te lèves, tu vas bosser et puis c'est tout. Tout le reste est proscrit… super!

                                  • TontonB am 21.10.2020 18:08 Report Diesen Beitrag melden

                                    Il faudrait une bonne grève générale. Après tout si le virus est dangereux, autant pousser le raisonnement jusqu'au bout et cesser d'aller bosser non ?

                                  • @TontonB am 22.10.2020 11:55 Report Diesen Beitrag melden

                                    Je propose que votre fournisseur d'accès à Internet et votre opérateur mobile se mette en gréve et vous coupe les accès.

                                  • @TontonB am 22.10.2020 13:41 Report Diesen Beitrag melden

                                    Vu le temps que tu passes à poster ton employeur ne verra pas la différence.

                                  • @@TontonB am 22.10.2020 14:09 Report Diesen Beitrag melden

                                    parce que vous ne voulez pas entendre ces arguments?

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • omg am 21.10.2020 14:17 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  ça fait tôt 19h00 .... faudrait peut être nous laisser le temps de rentrer du travail, (tout le monde n'est pas à la maison à 17h00 devant les anges hein), faire quelques courses d'alimentation, récupérer les enfants au périscolaire ... et quid des activités extra scolaire et extra boulot (musique, sport, etc ...) bref c'est juste un confinement déguisé ... allez bosser et enrichissez les milliardaires du numérique petit peuple

                                  • Marcel Deguérande am 22.10.2020 11:59 Report Diesen Beitrag melden

                                    Ne pas enrichir les milliardaires du numérique ne dépend que de vous. Si vous n'achetez pas ce qu'ils ont à vendre.... Le digital c'est bien mais à petite dose.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • nickname am 21.10.2020 14:15 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                  La question n’est pas de savoir si un confinement fait du mal, c’est évident qu’il fait beaucoup de mal à la société. La question est de savoir si à côté de ce mal, il est également utile contre le Covid. Sans doute très peu, sauf à décider de ne plus vivre pendant au moins 2-3 ans et de se laisser mourir d’ennuie. Bon certains cela les arrange d’être au chômage et d’être devant la télé.

                                  • Millennial Beau Gosse am 21.10.2020 18:10 Report Diesen Beitrag melden

                                    Je préfère prendre le risque et mourir en beau gosse libre plutôt que de vivre enfermé pendant 50 ans.

                                  • @Millennial Beau Gosse am 22.10.2020 13:42 Report Diesen Beitrag melden

                                    Bonne idée.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Millennial Beau Gosse am 21.10.2020 13:58 Report Diesen Beitrag melden

                                  C’est pas grave, on fera la fête chez nous, on commencera l’apéro plus tôt et on finira à 7h du matin au lieu de 5h.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Peace & Love am 21.10.2020 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                    La plaisanterie est belle quand elle est courte. Ces limitations sont ridicules.

                                    • @P & L am 22.10.2020 12:03 Report Diesen Beitrag melden

                                      Correction: vous deviez dire "Ces limitations seraient ridicules" car rien n'est encore fait il me semble.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Dede am 21.10.2020 13:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Tout le monde sera logé à la même enseigne, c est peut-être un bon moyen d éradiquer le virus !! Nous lorrain ont été en sursis pour le couvre-feu c’était courru d avance à mon avis les pays limitrophes vont adopter cette méthode aussi

                                    • TontonB am 21.10.2020 18:09 Report Diesen Beitrag melden

                                      éradiquer le virus ? vous rêvez là ? la seule mesure efficace, si ni la prière ni la danse du ventre ne fonctionne, c'est de demander poliment au virus de retourner dans son labo.

                                    • @TontonB am 22.10.2020 12:07 Report Diesen Beitrag melden

                                      @TontonB : vous avez des preuves de ce que vous avancez concernant le labo de Wuhan? De plus un vaccin sans nano particules (les nano particules dans les vaccins ça n'existe pas ) est en cours et, lui, devrait bien nous aider mais bon je suppose qu'en tant que vrai rebelle vous allez refuser la petite piqûre.

                                    • Karin am 22.10.2020 14:46 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Bravo Tonton B qui est du même avis que moi.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Lop am 21.10.2020 13:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Ce qu'il faut et c'est la seule chose qui a démontré de bons résultats c'est le confinement total. Il n'y a pour l'instant pas d autres mesures qui fonctionnent

                                    • TontonB am 21.10.2020 18:10 Report Diesen Beitrag melden

                                      Même pas ... la courbe du printemps aurait été à peu près la même sans confinement. C'est les UV du soleil qui ont réduit le pouvoir de nuisance du virus. Il est bel et bien saisonnier.

                                    • TataC am 22.10.2020 00:05 Report Diesen Beitrag melden

                                      Le virus n'est pas saisonnier, c'est la puissance des UV qui l'est.

                                    • @TontonB am 22.10.2020 12:09 Report Diesen Beitrag melden

                                      Attention que dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées. Est-ce que vous avez des sources qui démontrent que la pandémie l'est aussi ?

                                    • @TontonB am 22.10.2020 13:45 Report Diesen Beitrag melden

                                      Ben oui les uv sont entrés dans les salles fermees. Et quand l epidemie a demarre a Singapour en fevrier il faisait 32 degres et un grand soleil.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )