Die neusten Leser-Kommentare

  • mil79@gmail.com am 11.09.2018 15:36 Report Diesen Beitrag melden

    Sorry le Luxembourg est le pays avec la muselière. Quant Madame Lulling avait passé sur RTL Tv lu au début 2018 son discour diffusait le soir après les news lu c'était enrégistrait l'après-midi. Mais RTL Tv lu avait coupé 3/4 de son discour. Etant donné elle disait trop de vérité ? C'est ça la démocratie oh no pareille pour tous les quotidiens au Luxembourg muselière. Merci

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • La Mouche am 11.09.2018 14:39 Report Diesen Beitrag melden

      Cela se voit que beaucoup de gens qui commentent ici, ne sont pas originaires de pays qui ont connu des dictatures d'extrême droite... Si un jour ca leur arrive, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer!

      • LiNh am 11.09.2018 22:02 Report Diesen Beitrag melden

        Qu'ils s'y rendent. Ils se sentiront ainsi chez eux. Comme quoi il n'y a pas que les autres qui peuvent être indésirables....

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • 6pack am 11.09.2018 13:07 Report Diesen Beitrag melden

      Je ne suis pas Pro Orban mais lui ecoute son peuple par rapport aux autres qui ne nous ecoutent pas. Voila pourquoi les extremes montenant dans tout les pays d'Europe et du monde. (A croire que c'est ce qu'ils veulent)

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • duvaro am 11.09.2018 13:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Affaiblir l'Europe ? Pas besoin, elle est déjà tellement affaiblie par les pseudo progressistes qui tentent de nous imposer des certaines de milliers de clandestins.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • LiNh am 11.09.2018 11:40 Report Diesen Beitrag melden

          Il faut que certains aillent s'installer en Hongrie tant que ce pays fait encore partie de l'espace Schengen... ils vont adorer !

          • @LiNh am 11.09.2018 12:23 Report Diesen Beitrag melden

            ben oui il n'y a pas d'asylants là bas juste un gentil dictateur...

          • DémoQuoi am 11.09.2018 13:11 Report Diesen Beitrag melden

            @@LiNh le 11.09.2018 12:23: Donc vous croyez à la démocratie ????

          • @DémoQuoi am 11.09.2018 14:31 Report Diesen Beitrag melden

            oui je n'ai pas dit qu'il ne faut pas améliorer la situation politique au sein de l'union européenne mais le monde n'est pas noir et blanc!

          • LiNh am 11.09.2018 17:36 Report Diesen Beitrag melden

            @demo je me permets de répondre car je suis sûr et certain qu'il y a bien plus grave dans le monde et qu'on ferait mieux de se réjouir plutôt que de se plaindre constamment.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Mann vum Fridden am 11.09.2018 11:16 Report Diesen Beitrag melden

          Orban, certains Hongrois, Polonais, Italiens et certains qui commentent oublient (volontier)qu'il y a des règles de droits. Nous fonctionnons selon les règles de droits et les pays comme l'UE fonctionnent selon ces règles. Maintenant, si un populiste veut changer les règles de son pays avec l'appuie des urnes, il en a le droit. Mais ces nouvelles règles ne peuvent pas contrevenir aux règles SUPRAnationales. Si ces pays ne veulent plus de ces règles dites supranationales, qu'ils aient le courage de sortir de l'UE. Mais ces pays ont un objectif idéologique qui est d'affaiblir l'UE.

          • cherchez l'erreur am 11.09.2018 12:09 Report Diesen Beitrag melden

            Les règles supranationales dont vous parlez sont imposées par des dirigeants non élus, alors qu'Orban a été élu démocratiquement!

          • MammohKanner am 11.09.2018 12:15 Report Diesen Beitrag melden

            n'importe quoi! Il y a les élections européennes donc ils sont élus et je suis du même avis que Mann vum Fridden, s'ils ne veulent pas respecter les règles de l'union européenne alors ils doivent sortir de cette union Point!

          • Hypocrisie am 11.09.2018 13:12 Report Diesen Beitrag melden

            @MammohKanner le 11.09.2018 12:15: Et l'hypocrisie dans tout cela ? "Nos" dirigeants veulent à tout prix éviter de les faire sortir. Sinon, ce serait déjà fait.

          • Rakham am 11.09.2018 13:19 Report Diesen Beitrag melden

            Combien d'européens ont voté pour le texte appelé "constitution européenne"? En fait ceux qui ont eu le droit de s'exprimer l'ont fait si peu dans le sens souhaité par l'UE, que celle-ci a retiré le texte, en a proposé un nouveau, égal à 99,999999% au premier (je crois que la police d'écriture avait changé), qui a été voté par les parlements. Le seul organe de l'UE qui compte réellement, la commission, échappe à tout contrôle populaire, le parlement européen en est le paillasson et lui sert à garder ses semelles toujours bien propres.

          • Tomtom am 11.09.2018 13:42 Report Diesen Beitrag melden

            Pour rappel et contrairement à l'idée reçue, c'est bien le conseil de l'Europe et le parlement qui votent et décident des règles européennes et tous deux sont élus par le peuple de façon légitime. La commission propose ces règles et contrôle leur application.

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Thor am 11.09.2018 10:49 Report Diesen Beitrag melden

          Pas mal de monde semble etre a priori très mal renseigné sur la situation politique hongroise. Comme l'ont fait remarquer d'atres personnes, Orban ce n'est pas seulement le politicien qui ferme les frontières de son pays: il y a des graves problèmes democratique, comme vouloir fermer la Central European University, parce que financé par son opposant Soros. Ou encore, detournement de fonds europeens: il a fait construire avec des fonds europeens, un stade de foot de 3 500 places dans son village natale de 1.688 habitants!

          • Pascal am 11.09.2018 11:02 Report Diesen Beitrag melden

            Soros n'est pas son opposant et il n'a jamais été. Soros est un financier américain d’origine hongroise enrichit par des attaques en bourse, notamment contre la lire anglaise.

          • Toutàfait am 11.09.2018 11:10 Report Diesen Beitrag melden

            @Thor on peut rajouter qu'il se tient au pouvoir grâce aux populations rurales qui n'ont pas accès à une information autre que la propagande d'Etat via la télé nationale. Il baillonne l'opposition et la presse...etc...mais tout ça n'est pas important pour ses fans car il ferme les frontières et met des barbelés entre des miséreux et le reste de l'Europe. Miséreux qui viennent à cause des aventures militaires irresponsables de certains pays occidentaux qui après refusent de subir les conséquences.

          • @Toutàfait+Thor am 11.09.2018 12:54 Report Diesen Beitrag melden

            heureux de voir des gens qui ont leur propre opinion!

          • Rakahm am 11.09.2018 13:28 Report Diesen Beitrag melden

            @Toutàfait à vous lire on dirait que vous parlez de la Roumanie sous Ceausescu... je n'ai pas été faire du tourisme politique en Hongrie mais je n'ai pas vu ce que vous décrivez. On pourrait aussi parler, par exemple, de la misère dans les zones rurales françaises, là aussi il arrive que les autochtones n'ont droit qu'à la télévision-du-partit, puisque Internet n'arrive pas dans leurs chaumières... Mais je me garderais bien de déclarer ces autochtones des cloches illettrées, ils ont sûrement bien des passe-temps culturels qui nous échappent.

          • Opinion am 11.09.2018 14:03 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            les campagnes françaises votent massivement FN sans jamais voir une bourqa ou un noir votre exemple est meilleur que vous le croyez

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Sissi am 11.09.2018 10:27 Report Diesen Beitrag melden

          Orban « dictateur » ? Je ne crois pas qu’il y a un seul dirigeant européen qui écoute mieux la volonté de son peuple. Renseignez-vous avant .

          • @Sissi am 11.09.2018 10:59 Report Diesen Beitrag melden

            oh oui si tout le monde pense comme lui alors tous les asylants se noiraient dans la mer, vous voulez sincèrement cela?

          • Sissi am 11.09.2018 11:16 Report Diesen Beitrag melden

            Les migrants ne devraient pas s'entasser sur un pneumatique en Méditerranée avec l’idée de forcer les Européens les accepter sur leur territoire.

          • @Sissi am 11.09.2018 12:17 Report Diesen Beitrag melden

            ah oui bien sûr! D'abord on les exploite et on profite de leurs ressources mais s'ils crèvent de faim alors on ferme nos frontières!

          • oneplanet am 11.09.2018 12:18 Report Diesen Beitrag melden

            sissi... j'espère, malheureusement pour toi, qu'un jour proche, tu sois forcé de fuir comme eux. On verra ce que tu ferra.. où tu tombera, et les remarques désobligeantes sur toi simplement car tu veux entrer dans un autre pays qui ne te veux pas...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Tarzan am 11.09.2018 10:23 Report Diesen Beitrag melden

          Le dictateur Orban a fait de referendums pour les questions les plus importants concernant son pays et il a respecté les résultats. A combien de referendums vous avez participé les dernières 10 ans dans nos pays démocratiques ? Et combien ont été respecté ?

          • Phil am 11.09.2018 10:40 Report Diesen Beitrag melden

            Y a le referendum sur le changement d'heure de Juncker. question hautement importante !!!

          • La Mouche am 11.09.2018 11:06 Report Diesen Beitrag melden

            Et pour l'argent que lui et son parti ont détourné? et le non respect des lois qu'il change en fonction de son intérêt personnel? il a aussi fait un référendum pour ca?

          • @La Mouche am 11.09.2018 12:55 Report Diesen Beitrag melden

            Exactement! Mais le plus important pour beaucoup ici c'est qu'il ferme les frontières! C'est ridicule!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • maxim am 11.09.2018 10:16 Report Diesen Beitrag melden

          lui il ne respecte rien de l'europe il profite juste de l'europe depuis longtemps il a du etre sanctioner

          • @maxim am 11.09.2018 10:55 Report Diesen Beitrag melden

            Exactement! C'est triste et scandaleux de voir que les sanctions ne peuvent être octroyées que si tous les pays en sont d'accord

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • EgaalWaat am 11.09.2018 09:56 Report Diesen Beitrag melden

          cela me fait peur de voir l'apparition de dictatures et l'élection de partis de l'extrême droite en Europe, on a eu la même situation avant la deuxième guerre mondiale...

          • nanard am 11.09.2018 10:34 Report Diesen Beitrag melden

            si les dirigeants de l'UE respectaient le peuple européen, on n'en serait pas là. Chemnitz n'est qu'un début

          • Egaalwaat am 11.09.2018 10:53 Report Diesen Beitrag melden

            et c'est maintenant la solution de considérer tous les asylants comme le bouc émissaire de tout cela, allez arrêtez!

          • LiNh am 11.09.2018 11:36 Report Diesen Beitrag melden

            Nanard commence par respecter tes dirigeants.

          • @LiNh am 11.09.2018 12:18 Report Diesen Beitrag melden

            nos dirigeants laissent entrer des asylants au lieu de les laisser se noyer dans la mer...

          • LiNh am 11.09.2018 21:57 Report Diesen Beitrag melden

            @@LiNh 12:18 2nd degré bien entendu...

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • La Mouche am 11.09.2018 09:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Je sais que c'est hyper cool de critiquer l'UE en ce moment et de défendre ses adversaires, mais s'il vous plaît, renseignez vous sur la situation en Hongrie au moins ou au moins dans un premier temps, lisez l'article ! Défendre un indéfendable juste parce qu'il ferme les frontières, ce qui pour vous est une bonne chose... Il y a d'autres problèmes en Hongrie que les migrants... Après, ce vote ne passera jamais, le parlement est aux mains des conservateurs (et après on s'étonne que rien ne bouge dans le bon sens en Europe !) et ne vont, par conséquent, pas condamner un des leurs...

          • Opinion am 11.09.2018 09:56 Report Diesen Beitrag melden

            @La Mouche en effet, on est plus audible lorsqu'on critique l'UE (qui est criticable pour certains aspects) que si on choisi le camp de la démocratie avec ses imperfections. C'est plus facile de sympathiser avec ces nouveaux Etats cleptocrates où des minorités s'approprient toutes les richesses et qui ensuite accusent les étrangers des conséquences de leurs méfaits (délitement de la société, pauvreté, exode des cerveaux).

          • La Mouche am 11.09.2018 10:19 Report Diesen Beitrag melden

            @Opinion : Exactement, ce sont exactement les procédés de l'extrême droite. Mais visiblement, la "leçon" des années 30 n'a pas suffit

          • Egaalwaat am 11.09.2018 11:01 Report Diesen Beitrag melden

            oui cela me fait peur de lire certains commentaires ici qui trouvent encore la dictature justifiée dans certains pays dans l'union européenne. Je ne veux plus avoir la même situation qu'avant la deuxième guerre mondiale...

          • freedom am 11.09.2018 12:31 Report Diesen Beitrag melden

            franchement, a ceux qui sont avec lui, je leur souhaite de se faire traiter comme des numéros... on verra ce qu'ils en pensent. s"ils survivent..? c'est quand même triste d'etre si aveugle

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • TontonB am 11.09.2018 09:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Prix Nobel mérité pour la pays en Hongrie et en Europe !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • gigi1 am 11.09.2018 09:16 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            Les pays qui sont les frontières européennes doivent protéger celles -ci. C’est prévu dans le traité de Schengen. Et on veut reprocher à M.Orban de faire son « travail «  ?! On va où, là ?

            • @gigi1 am 11.09.2018 09:53 Report Diesen Beitrag melden

              ce n'est pas seulement cela, allez arrêtez!

            • LiNh am 11.09.2018 10:07 Report Diesen Beitrag melden

              Je crois qu'il sagit du non respect des quotas. Rien a voir avec la protection des frontières.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Jules le belge am 11.09.2018 09:01 Report Diesen Beitrag melden

            Si par « la violation grave par la Hongrie des valeurs de l'UE » on comprend le control de frontières alors je soutien Monsieur Orban

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Pascal am 11.09.2018 08:58 Report Diesen Beitrag melden

              Je voudrais bien voir M.Orban a la place de Junker.

              • @Pascal am 11.09.2018 09:52 Report Diesen Beitrag melden

                non merci! Je préfère qunad-même un démocrate au lieu d'un dictateur...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • ok mais... am 11.09.2018 08:55 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Depuis quand la protection de ses frontières et le maintien de l'ordre menacent l'état de droit? Depuis quand le fait de faire respecter les lois en vigueur est un crime?

              • LiNh am 11.09.2018 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                De quelles lois parlez vous ?

              • @ok mais... am 11.09.2018 12:20 Report Diesen Beitrag melden

                il ne respecte pas les règles supranationales, s'il ne veut pas le faire c'est son droit mais qu'il quitte l'union européenne alors!

              • Jäng am 11.09.2018 14:38 Report Diesen Beitrag melden

                @ok mais Dans ce cas is ne restera plus grand chose de cet Europe si démocratique, qui ne respecte rarement l'opinon de ces citoyens.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Terry am 11.09.2018 08:33 Report Diesen Beitrag melden

              On pourrait sans doute aussi constater l'existence d'un risque clair de... non respect de la démocratie par nos dirigeants européens!?

              • Citoyen 57 am 11.09.2018 08:59 Report Diesen Beitrag melden

                Tout a fait Terry!

              • @Terry am 11.09.2018 09:52 Report Diesen Beitrag melden

                d'accord mais je ne veux non plus des dictatures au sein de l'union européenne

              • LiNh am 11.09.2018 10:05 Report Diesen Beitrag melden

                Un débat (c'est ce dont il s'agit ici) n'est il pas justement démocratique ?

              • @LiNh am 11.09.2018 12:21 Report Diesen Beitrag melden

                d'accord mais il y a des gens ici qui ne veulent pas de débat c'est cela le problème...

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )