Die neusten Leser-Kommentare

  • Rhâkham am 21.05.2020 20:51 Report Diesen Beitrag melden

    la seule énergie verte est celle qu'on ne consomme pas don à fortiori qu'on ne produit pas. Tut le reste n'est que de la propagande de grands industriels qui ont intérêt à vendre pour flatter leurs actionnaires et d'états qui sont contents que ces industriels vendent beaucoup parce qu'ils prélèvent de la TVA au passage.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • You don't fool me am 21.05.2020 17:32 Report Diesen Beitrag melden

      "un chauffage qui respecte mieux l'environnement" une mensonge au bénéfice de l'industrie seulement, car l'entretien de ces chauffages anéanti les économies. Puis, les normes européennes sont en réalité les anciennes normes allemandes, imposées au bénéfice de l'économie allemande, de nouveau soutenue par les alliés, comme entre 1930-1940... Le fait gardé secret que l'Allemagne est le grand pollueur en nous régalant de l'ozone malgré l'absence du trafic routier démontre la manipulation opéré par gouvernements et presse.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Laurent am 21.05.2020 17:12 Report Diesen Beitrag melden

        Je ne peux m'empêcher de sourire quand j'observe que, souvent, ceux qui sont pour le tout électrique sont les mêmes qui sont contre les centrales nucléaires. Quelle solution proposent-ils alors ? Sachant que les terres rares contenues dans les batteries sont tout sauf écologiques....

        • Laudonne am 21.05.2020 17:35 Report Diesen Beitrag melden

          Y a quand meme une difference entre les deux, c’est le danger du nucleaire, pour le reste en terme de pollution le nucleaire si on prends en compte le tout (extraction d’uranium plus transformation en combustible, plus les milliers de tonnes de beton pour une centrale sachant que le beton à l'échelle mondiale, représente à lui seul 5 % des émissions de gaz à effet de serre, plus les risques lors du demantellement et du stockage des dechets.. l’electrique est malgre les terres rares moins polluant, mais le mieux serrait evidement l’hydrogene par electrolyse alimentée avec des energies vertes!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Caroline de Valmont am 21.05.2020 13:31 Report Diesen Beitrag melden

        Non merci, pour moi ce sera une voiture diesel. J'aime bien parfum du diesel et en plus ce sera une SUV, vive la voiture

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Green power am 21.05.2020 10:15 Report Diesen Beitrag melden

          En parlant de relance teintee de vert... qu’en est il de la legalisation du cana? Passer cette loi rapidement rapporterait aussi un joli petit plus aux caisses de l’état pour relancer l’économie!! ;0)

          • Nada am 21.05.2020 11:33 Report Diesen Beitrag melden

            Bah tu vois c’est plus une priorité.. et heureusement je dois dire..

          • On verra Nada ;0) am 21.05.2020 13:28 Report Diesen Beitrag melden

            Bah tu vois.. on en reparle dans qq mois, pck le planning serra respecté ou au pire un peu retardé....et Qq part ca me dérange pas je dois dire...moi c’est pour les caisses de l’etat que je dis ca...depuis 30 ans en trouver n’a jamais ete un probleme mais je dois encore dire, que je prefere que mon argent aille dans les caisses de l’etat et contribue a la prévention aupres des jeunes que dans les poches des dealers... ;0) bonne journee nada reste zen surtout te stresse pas trop pour un peu d’herbe utilisee depuis la nuit des temps comme remede a bien des maux!!

          • luis am 21.05.2020 17:19 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            un bon diesel plus naturel

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • mar am 21.05.2020 09:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Déjà sans les aides la VE est très compétitive. Et j’ai fait un aller-retour au Portugal sans soucis en payant bien moins cher le « carburant » qu’un Diesel. 6000km en 3 semaines.

          • @mar am 21.05.2020 11:27 Report Diesen Beitrag melden

            3 semaines...C’est le temps que tu as mis pour l’aller retour avec les heures d’attente pour la charger tous les 300km?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • solidarite am 21.05.2020 08:48 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          Depuis au moins 3ans, il y a 300€ de prime pour l’achat d’un vélo, électrique ou non :)

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • La petite goutte am 21.05.2020 08:42 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            10000 € d'aide pour acheter un véhicule électrique ? c'est une bonne idée non ?

            • Léon am 21.05.2020 13:02 Report Diesen Beitrag melden

              Moi je garde mon argent grâce au confinement j’ai fait beaucoup d’économies, je ne joue pas le jeu de la politique

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Electricien am 21.05.2020 00:42 Report Diesen Beitrag melden

            Et une wallbox ? Rien de prévu ?

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Bonne blague am 21.05.2020 00:29 Report Diesen Beitrag melden

              Encore une fois on essaie de faire croire que le photovoltaique est vert. Ou que le lithium ça pousse sur des arbres. Il serait grand temps de se rendre compte que le photovoltaique c est tout sauf vert. Fabrication ultra polutante made in China, rendement qui baisse relativement vite. Et niveau recyclage ce n est même pas la peine. On va certainement devoir en enterrer une quantité énorme.les lobbies font encore de l excellent travaillent en tout cas. Et on fait taire les autres projets comme l aluminium, etc. Pourquoi ne pas plutôt diminuer la consommation que d augmenter la production ?

              • Humour grinçant am 21.05.2020 08:02 Report Diesen Beitrag melden

                Il faut bien reboucher les mines ! L'amiante ne suffira pas. Mais où vont toutes ces toitures ?

              • Un autre bonne blague am 21.05.2020 09:48 Report Diesen Beitrag melden

                On essaie bien de nous faire croire que le nucleaire est propre alors ? L’uranium extrait au bout du monde, les mines fermees en crance a cause de la polution alentours qu’elles engendrent, la transformation de l’uranium en combustible hyper polluante les milliers de tonnes de beton pour la construction des centrales, les dechets intraitables, ou la seule solution idiote de secours est aussi l’enfuissement sans compter les risques liés a cette sois disant energie propre perso je prefere le photovoltaique.. mais les lobbies de la filliere continuent a faire un excellent travail de désinformtion

              • @Un autre bonne blague am 21.05.2020 11:56 Report Diesen Beitrag melden

                Vous parlez sans savoir, certainement à cause de la non-information volontaire des médias en raison du lobbye hystérique des supposés écolos. Il existe un nucléaire de 4ème génération qui est propre (10 fois moins de déchets que l'on peut en plus éliminer), sûr et sans risque de Fukushima ni proliférant (pas de plutonium produit donc pas de bombe) et qui peut fontionner avec du Thorium et/ou de l'uranium, mais on peut se passer de ce dernier. Les chinois et les russes ont déjà 3 réacteurs dont 2 en service commercial. Cherchez sur "wiki MSFR". Faut pas écouter que les supposés écolos ...

              • Une autre blague am 21.05.2020 13:40 Report Diesen Beitrag melden

                Oh mais je ne suis pas plus ecolo que ca meme si je fais gaffe a ma conso d’eau electricite a trier mes ordures a cultiver mon potager a ne jamais rien jeter par terre etc. ma voiture reste un 3.6 litres essence biturbo ( les voitures c mon peche mignion j’y peut rien c comme ca) mais si deja certains se permettent de critiquer le photovoltaique ils ferraient mieux d’utiliser cette energie pour denoncer le nucleaire “actuel” si vous preferez et si j’en ai deja entendu parler, mais les lobbies du nuke sont tellement puisants, qu’il faut encore trier le vrai du faux relatif a ce nuke de 4 gene.

              • Richard Barnes am 21.05.2020 17:31 Report Diesen Beitrag melden

                La bonne solution est celle qui est la moins chère: centrale thermique gaz ou charbon HELE/Ultrasupercritical. Photovoltaique ou éoliens = pollution Seul problème climatique? La fin de cette période interglacial. CO2 est trop bas. CO2 n'est pas un polluant.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • paul am 20.05.2020 23:40 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Pourquoi toujours vélo électrique ? pourquoi pas un vélo normal sans moteur ? Pour sa pas de prime ?

              • Entrepreunariat am 21.05.2020 11:31 Report Diesen Beitrag melden

                Non pck le velo electrique tu dois le charger donc payer de l’electricite, donc payer des taxe.. payer des taxess = retour sur investissement pour l’etat.. un etat qui veut des finances saines se gere comme une entreprise si pas de retour sur investissement, pas interessant.. donc pas d’investissement non plus.

              • Richard Barnes am 21.05.2020 17:32 Report Diesen Beitrag melden

                Bien dit.

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • I.F. am 20.05.2020 22:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Il va falloir payer, ces investissements, pardon, ces fantasmes des verts. Le prix d'une voiture électrique même avec des aides n'est pas compétitif. Pour rentrer au Portugal, je vous dis pas. Des panneaux solaires, si vos pompiers n'ont pas un camion et des extincteurs classe E

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )