Esperanceam 20.12.2018 08:40via Diesen Beitrag melden
Du plastic...donc non ! Nous devons bannir le plastic de notre consommation...c’est quand même évident et pas nécessaire. N’attendez plus et interdisez-le!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
rené sanceam 01.06.2018 19:57via Diesen Beitrag melden
Encore du plastoc pour les brocante, toperware recycle, je ne vais pas au resto pour revenir avec du carton et du plastique
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Paulyam 01.06.2018 10:36 Diesen Beitrag melden
Les restaurateurs qui proposent déjà des doggy bags depuis des années doivent bien rigoler...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Timoam 01.06.2018 10:29 Diesen Beitrag melden
Sensibiliser les gens sur le sujet, OK, mais lancer ce type d'opération politico-marketing juste avant les élections et de surcroît avec des partenaires restaurateurs que personne ne connaît...bof...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Saggaam 01.06.2018 10:15 Diesen Beitrag melden
Mdr.. boite intelligente. .?
Nomiam 01.06.2018 11:30 Diesen Beitrag melden
Boite intelligente, mais utilisateur . . . . . !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
plastic is not fantasticam 01.06.2018 08:53 Diesen Beitrag melden
... pas besoin de nouveau récipiant en plastique coloré en vert pour la bonne conscience! ... est-ce qu'il y a pas déjà assez de plastique dans nos armoires, habitations, supermarchés, dans la nature, dans les rivières, dans les mers pour embaler toute la terre de plastique et quand est-ce qu'on va commencer à le réduire et l'enlever de la nature au lieu de le promouvoir comme pour les petits bébé du précoce??? ...
Nomiam 01.06.2018 11:30 Diesen Beitrag melden
J'ai fait le ménage dans ma cuisine. Il ne reste que 2 articles en plastique que j'ai besoin occasionnellement et pour lesquels je n'ai pas encore trouvé d'alternatives en bois, inox, verre, céramique.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
lynnam 01.06.2018 08:32via Diesen Beitrag melden
C'est aux restaurateurs de réduire la quantité dans l'assiette. Quand on voit dans certains établissements les retours en cuisine, c'est effarant!
Et au client de voir s'il peut prendre entrée-plat-dessert et vider ses assiettes.
En plus, une petite baisse des prix grâce à la réduction du contenu des assiettes, serait bénéfique à tous. La responsabilité est des 2 côtés.
Dans les grands restaurants, on fini nos assiettes même avec un menu 3 plats. Privilégié la qualité à la quantité.
Et bein nonam 01.06.2018 10:42 Diesen Beitrag melden
on va pas aider pour qu'ils gagnent sur notre dos.
On nous donnera une cuillère à café de bouffe pour le meme prix ? C est à moi qui paye de decider ce que je veux en faire
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
El Patatosam 01.06.2018 08:32 Diesen Beitrag melden
Je pratique les restaurants régulièrement, mais les 5 "pionniers" me sont inconnus...c'est un coups de pouce pour eux ?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Mondieuam 01.06.2018 08:31 Diesen Beitrag melden
La boite coute + que ce qui reste en moyenne dans une assiette mdrrrr il faut arrêter des decisions politiques franchement cela devient n'importe quoi
Fabriquer des boites en plastiques qui polluent pour ne pas jeter de la nourriture qui va pourrir et non polluer bien joué
De vrais genies nous avons
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Société évoluant en arrièream 01.06.2018 08:31 Diesen Beitrag melden
on se croirait au tiers monde ici. Tous à pédaler en vélo,faire des achats au discounter et des voyages en Low cost, maintenant on se promène sac-à-dos avec la gammelle dedans. Il n'y a plus de savoir vivre ni d'intelligence de base. Ne commandez pas plus que vous allez manger. les restos pourrait offrir les restes aux SDF à partir de 23:30 et le tour est joué et tout le monde est gagnant
@Société....am 01.06.2018 12:48 Diesen Beitrag melden
De un, quand c'est la première fois que tu vas dans un resto, tu ne sais pas forcément quelle quantité tu vas avoir dans l'assiette, donc tu as beau ne pas vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre, tant que l'assiette n'arrive pas devant ton nez, tu ne peux rien contrôler. De deux, si je paie, je profite et/ou je décide qui aura mes restes, ne t'en déplaise. Moi, y a personne qui me fait "don" d'une partie de son salaire parce qu'il en a un peu trop ce mois-ci et que moi j'en ai pas assez!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Albertoam 01.06.2018 08:24 Diesen Beitrag melden
Quand je vais au restaurant c'est pour bien manger et finir mon assiette je ne prévois pas à l'avance de laisser quelque chose... donc je ne prévois pas de récipient à amener au restaurant à chaque fois sinon je n'y vais pas si je n’ai pas assez faim. Par contre s'il y a des cas où les portions sont abondantes ce serai logique que le restaurateur propose lui-même un moyen d'emporter comme c'est déjà le cas en emballage alu. L'aluminium ça ce recycle mieux que le plastique.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
P&Loveam 01.06.2018 07:55via Diesen Beitrag melden
Et comme ça au lieu de jetter les restes de nourritures au restaurant, tu les jetteras chez toi, malin non!
Combien de fois, les restes emportés n'ont pas été consommés à la maison?
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Ironiqueam 01.06.2018 07:48 Diesen Beitrag melden
Le business c'est le business, mais oui bien sûr, c’est une excellente idée surtout pour les restaurateurs qui diminuent leur volume de déchets et le prix des petites boites vertes lui passe en frais, ni vu, ni connu, …
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Halte au Plastique!!!am 01.06.2018 07:21 Diesen Beitrag melden
Quand on croit faire une bonne action mais qu'on contribue au désastre écologique ! L'idée est bonne mais pourquoi ne pas utiliser des matières biodégradables !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Julam 01.06.2018 07:03via Diesen Beitrag melden
Dans le temps on appelait ça un Tupperware! ????
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Lolo la blondeam 01.06.2018 04:04 Diesen Beitrag melden
En 1989, aux USA, on nous proposait déjà le doggy bag....
je me demande pourquoi on en fait tout un plat ici ?
Petite mangeuse, mais ayant horreur de gaspiller la nourriture, je demande systématiquement à emporter le reste de mon plat et les restaurants sont ravis, car ils savent que j'apprécie leur cuisine.
Mais désolée, je ne vais pas aller au restaurant avec un truc en plastique vert.... non au plastique déjà, et si je décide de ne rien ramener, je vais vexer le restaurateur ??
La barquette alu est recyclable..... donc....
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
moilautream 31.05.2018 23:04 Diesen Beitrag melden
Les ecolos sont vraiment deconectes de la realite...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
La société va mal.am 31.05.2018 21:34 Diesen Beitrag melden
On n'a qu'à faire deux sortes de portions -normale, grande- comme aux USA et pas besoin de la gamelle que de toute façon on ne remangera probablement pas le lendemain...Ridicule, du vent tout cela.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
tinkerbell88am 31.05.2018 21:19via Diesen Beitrag melden
faudrait déjà avoir le droit de pouvoir rapporter les restes. chez moi au boulot c'est interdit!!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffam 31.05.2018 21:12 Diesen Beitrag melden
Ils n'ont pas les mêmes en rouge ? Je déteste les verts.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
coco am 31.05.2018 20:40via Diesen Beitrag melden
Statec ferai mieux de s'occuper de notre index au lieu de s’occuper à calculer la nourriture que ont gaspille, n’importe quoi !!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Salmonelloseam 31.05.2018 20:02 Diesen Beitrag melden
je vois très bien le client sortant du restaurant , aller bosser et laisser sa boite en plein cagnard dans sa voiture,
Hermétiquement fermé et a bonne température , idéal pour le développement des bactéries , bonjour la sécurité alimentaire et ses conséquences. Quelques notions H.A.C.C.P pour les particuliers ?
A méditeram 31.05.2018 23:56 Diesen Beitrag melden
Le récipient doit être déposé rapidement dans un frigo.
Tout cela est faisable et personne n'est censé ignorer la chaîne du froid de nos jours.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
666am 31.05.2018 19:52via Diesen Beitrag melden
Nous allons encore produire des objets en plastique inutiles ! C’est de l’Economie
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
bobbam 31.05.2018 18:14 Diesen Beitrag melden
Malheureusement, les lecteurs n'ont pas compris- au vu des critiques.
1- Le doggy bag termine à la poubelle, pas l'écobox qui est ramenée.
2-Ensuite, ce n'est pas comme un Tupperware: en effet, le client ramène l'écobox (lavée sommairement) et en reçoit une autre propre avec la nourriture quand il revient. De plus, en pratique, les clients n'amènent jamais de Tupperware, et le restaurateur ne peut pas utiliser un tupperware du client pour des raisons d'hygiène.
3- c'est en plastic durable/éco.
Vincent soubeyranam 31.05.2018 20:06 Diesen Beitrag melden
Je suis d'accord avec Bob, l'ecobox est bien meilleure que l'aluminium utilisé par le resto pour donner les restes au client!..
La société va mal.am 31.05.2018 21:37 Diesen Beitrag melden
Avec moi il n'y a jamais de restes.
Probleme résolu
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
RamBoam 31.05.2018 18:12 Diesen Beitrag melden
Encore une excellente initiative de la part de "Déi Greng". Et que tout le monde soit FORCE d'emmener ses restes !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Misteram 31.05.2018 17:59 Diesen Beitrag melden
quelle idée de génie ! non je blague. c'est juste une boite à casse croute comme il en existe depuis que les mineurs ont commencé à descendre toute la journée dans la mine...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Lecteuram 31.05.2018 17:44via Diesen Beitrag melden
C’est bien. Ça s’appelle un Tupperware.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
stannam 31.05.2018 17:10 Diesen Beitrag melden
Bravo pour l'initiative.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
nicknameam 31.05.2018 16:55via Diesen Beitrag melden
S'agit-il de boîtes plastiques bio?
Nomiam 01.06.2018 11:22 Diesen Beitrag melden
Le plastique Bio n'existe pas ! Et le bio-dégradable non plus, parce que rien ne disparait, tout se transforme.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Grand Maîtream 31.05.2018 16:42via Diesen Beitrag melden
Super,mais ni plus ni moins qu'un TUP.Et on peut demander la par de la table d'à côté..??
bobbam 31.05.2018 17:14 Diesen Beitrag melden
On ramène la box "usagée" et on reçoit la nourriture dans une autre box propre et (re)lavée par le restaurateur. En effet, le restaurateur ne peut, pour des questions d'hygiène, utiliser "directement " la box qu'on ramène sans la laver d'abord.
La société va mal.am 31.05.2018 21:39 Diesen Beitrag melden
Compliqué tout cela, encore un truc voué à l'échec.
Les gens ont attrapé une manie de vouloir "faire quelque chose", n'importe quoi mais quelque chose.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
TropC'estTropam 31.05.2018 16:42 Diesen Beitrag melden
récipient malin ou boîte intelligente
- peut-on m'expliquer ce qui est intelligent ou malin dans une simple boîte en plastique ?
On peut exagérer aussi le marqueting.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
demagodemagoam 31.05.2018 16:35 Diesen Beitrag melden
en avant la démagogie c'est période d'élection, vous voulez éviter le gaspillage ? pourquoi ne pas faire non des plats à quantité unique mais des plats à quantités variables ?
Effectivement le restaurateur ne jettera plus c'est nous qui jetterons dans nos poubelles, c'est nous qui seront intoxiqués. Une question qui et comment remplit on cette ecobox au restaurant?
@demagodemagoam 31.05.2018 16:39 Diesen Beitrag melden
A mon avis, faut acheter la cuillère "verte" qui va avec pour remplir la boîte-)
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Luxoam 31.05.2018 16:32 Diesen Beitrag melden
C'est juste un "Tup" vert et rond!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Fredam 31.05.2018 15:54 Diesen Beitrag melden
Et bientôt les première plainte pour intoxication alimentaire car les personnes n'auront pas bien conservé les aliments au frais. Suis vraiment curieux de voir le résultat car avant c'était un "Doggy Box donc sensé être donné à un animal donc aucune plainte possible. Mais maintenant avec l'appellation "Eco Box" à destination humaine c'est différent.
Peace & Loveam 31.05.2018 23:58 Diesen Beitrag melden
On rentre chez soi, on dépose au frigo, tout en donnant un bout de viande à son chien.
C'est pourtant pas compliqué et c'est écologique !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
torolkozoam 31.05.2018 15:53 Diesen Beitrag melden
En général une bonne idée car la box évite les gaspillages mais permet de conserver la nourriture dans de meilleures conditions que certains doggybags ...
La société va malam 31.05.2018 21:41 Diesen Beitrag melden
Démagogie!On essaie de se disculper de tout dans cette société à la dérive.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Nomiam 31.05.2018 15:42 Diesen Beitrag melden
""On parle de ecobox , mais elle est toujours en plastique .... et le plastique en actuel est plus grand problème au monde?""
Le plastique est nocif et les verts en proposent encore et encore. Et un autre jour les verts condamnent tout utilisation de plastique . Les verts sont vraiment un club de gamins sans fil rouge et sans concept ! Des opportunistes !
En allant a IKEA on trouve des récipients de toute taille avec juste un couvercle étanche avec un joint caoutchouc.
Fredam 31.05.2018 15:56 Diesen Beitrag melden
Mais les Vert n'ont jamais réglé le moindre problème que du contraire il en crée toujours de nouveau et surtout des TAXES.
La société va malam 31.05.2018 21:41 Diesen Beitrag melden
Exact!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Paulam 31.05.2018 15:40 Diesen Beitrag melden
Je me vois mal arriver au restaurant avec mon Ecobox tout vert dans la main juste avant de le déposer sur la table devant tout le monde, par contre, que les restaurateurs proposent à leurs clients d'emporter leurs restes au moment de débarrasser et qu'ils proposent leurs propres emballages biodégradables, là oui.
La société va mal.am 31.05.2018 21:42 Diesen Beitrag melden
En tous cas je ne le ferai pas au Cercle Munster...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Désoléam 31.05.2018 15:29 Diesen Beitrag melden
Moi, quand je demande à emporter le reste de nos repas, je demande discrètement si c'est possible, et on m'apporte le tout bien emballé et bien fermé dans un sac en plastique discret. Alors, me balader avec ce truc aux couleurs d'un parti politique, non merci.
Fredam 31.05.2018 15:57 Diesen Beitrag melden
Pourquoi tu as tellement peur du "Quand diras t'on"?????C'est quand même plus pratique dans une boîte rigide les aliments au moins ne sont pas mélangé comme dans un sac.
@Fredam 31.05.2018 16:07 Diesen Beitrag melden
Qui vous parle de peur ? J'aime rester discret, c'est tout, et avouez tout de même qu'une boîte en plastique vert posé sur la table, à côté des bougies, ne soit pas du plus bel effet-)
Fredam 31.05.2018 23:52 Diesen Beitrag melden
Moi perso je me fou royalement de ce que pense les gens. Ma philosophie est "Ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir". Depuis plus de 40 ans je reprend toujours les restes de mes plats dans tout les restaurants même des 4 étoiles, c'est payé donc je l'emporte.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Casimiram 31.05.2018 15:21 Diesen Beitrag melden
On n'arrive jamais à faire les choses avec "classe" ici, le concept est génial, sensibiliser les gens au gaspillage et éviter de jeter, mais pourquoi faut-il toujours qu'on sorte systématiquement l'artillerie lourde ? Pour faire parler de soi, sans doute.
La société va malam 31.05.2018 21:45 Diesen Beitrag melden
Génial...tu parles.
De la déculpabilisation, voilà ce que c'est.Les gens se sentent "coupables".
On n'a qu'une vie, j'ai pas envie de me la compliquer avec des details, il y en a déjà assez comme cela.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Récupam 31.05.2018 15:06 Diesen Beitrag melden
Récupération politique d'un truc qui existe partout depuis des lustres...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Vert j'espèream 31.05.2018 15:06 Diesen Beitrag melden
Le doggy bag existe depuis 30 ans, alors, pourquoi cet "Ecobox" aux couleurs si "flashy" alors que la plupart des clients préféreront certainement rester discrets ?
Fabriceam 31.05.2018 15:16 Diesen Beitrag melden
Exact, manque total de psychologie...
Fredam 31.05.2018 15:59 Diesen Beitrag melden
Pourquoi avoir honte???? Cette nourriture est payée donc ou est le problème???? Ce sont les gens qui se créent des problèmes là ou il n'y en a pas.
Vert j'espèream 31.05.2018 16:24 Diesen Beitrag melden
Ce n'est pas de la honte, c'est de la "classe", de l'élégance, du tact... si vous voyez ce que cela signifie...
Hein?!am 31.05.2018 18:10 Diesen Beitrag melden
Euuuh... la barquette en alu dans le sac en plastique blanc c'est pas vraiment plus "discret" et "classe" et "élegant" que la boîte plastique d'un vert assez répugnant! Alors bon, comme le dit Fred, la bouffe elle est payée, donc elle est due. Sous quelle forme, je m'en fout. De toute manière, c'est pas chez les étoilés Michelin que tu vas demander ton doggybag, alors discrétion ou pas, pour ramener les restes de spaghetti carbonara...
Fredam 31.05.2018 23:57 Diesen Beitrag melden
La classe tu dis??? Alors c'est celle des pauvres car je peux t'assurer que j'ai vu à Antibes des propriétaire de Yachts ressortir d'hotel étoilé avec le repas de convives qui n'avaient pas trop faim. Comme ils disaient on ne devient pas riche si on jette les restes. Et fait moi confiance de la classe ces gens en avaient ainsi qu'un portefeuille bien garni.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Bravoam 31.05.2018 15:01 Diesen Beitrag melden
Bravo !! maintenant, cette histoire autour de cet "Ecobox"... alors qu'il suffit de demander un simple doggy bag. Tout cela, c'est de la politique et du marketing, mais bon, c'est un bon début...
Ecoloam 31.05.2018 15:11 Diesen Beitrag melden
C'est surtout de la grosse "récup" dans tous les sens du terme.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
gringenopdenDeckelam 31.05.2018 15:00 Diesen Beitrag melden
[ ] Non, un doggybag traditionnel est largement suffisant
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Gloubichouam 31.05.2018 14:36 Diesen Beitrag melden
Je ne comprends pas la revolution: il y a moyen de demander un doggy bag en partant d'un restau. Ou encore d'amener un Tup' mais ca fait vraiment radin. Donc je ne vois pas l'intérêt de cette boite à 5e.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
SergeSam 31.05.2018 14:35via Diesen Beitrag melden
On parle de ecobox , mais il est toujours en plastique .... et le plastique en actuel est plus grand problème au monde?
@SergeSam 31.05.2018 15:07 Diesen Beitrag melden
Oui mais vu qu'il y a "Eco" dans le nom ça annule tout ce qui nocif dans le plastique. Nouvelle tendance actuelle.
Fredam 31.05.2018 16:01 Diesen Beitrag melden
Serge arrête de vivre, le simple fait de respirer est toxique. Moi je me rappelle quand j'était enfant pas de date de consommation limite et quand le jambon ou le salami avait du vert dessus on le frottais et le mangeait aucun d'entre nous n'en est mort que je sache.
Du plastic...donc non ! Nous devons bannir le plastic de notre consommation...c’est quand même évident et pas nécessaire. N’attendez plus et interdisez-le!
Encore du plastoc pour les brocante, toperware recycle, je ne vais pas au resto pour revenir avec du carton et du plastique
Les restaurateurs qui proposent déjà des doggy bags depuis des années doivent bien rigoler...
Sensibiliser les gens sur le sujet, OK, mais lancer ce type d'opération politico-marketing juste avant les élections et de surcroît avec des partenaires restaurateurs que personne ne connaît...bof...
Mdr.. boite intelligente. .?
Boite intelligente, mais utilisateur . . . . . !
... pas besoin de nouveau récipiant en plastique coloré en vert pour la bonne conscience! ... est-ce qu'il y a pas déjà assez de plastique dans nos armoires, habitations, supermarchés, dans la nature, dans les rivières, dans les mers pour embaler toute la terre de plastique et quand est-ce qu'on va commencer à le réduire et l'enlever de la nature au lieu de le promouvoir comme pour les petits bébé du précoce??? ...
J'ai fait le ménage dans ma cuisine. Il ne reste que 2 articles en plastique que j'ai besoin occasionnellement et pour lesquels je n'ai pas encore trouvé d'alternatives en bois, inox, verre, céramique.
C'est aux restaurateurs de réduire la quantité dans l'assiette. Quand on voit dans certains établissements les retours en cuisine, c'est effarant! Et au client de voir s'il peut prendre entrée-plat-dessert et vider ses assiettes. En plus, une petite baisse des prix grâce à la réduction du contenu des assiettes, serait bénéfique à tous. La responsabilité est des 2 côtés. Dans les grands restaurants, on fini nos assiettes même avec un menu 3 plats. Privilégié la qualité à la quantité.
on va pas aider pour qu'ils gagnent sur notre dos. On nous donnera une cuillère à café de bouffe pour le meme prix ? C est à moi qui paye de decider ce que je veux en faire
Je pratique les restaurants régulièrement, mais les 5 "pionniers" me sont inconnus...c'est un coups de pouce pour eux ?
La boite coute + que ce qui reste en moyenne dans une assiette mdrrrr il faut arrêter des decisions politiques franchement cela devient n'importe quoi Fabriquer des boites en plastiques qui polluent pour ne pas jeter de la nourriture qui va pourrir et non polluer bien joué De vrais genies nous avons
on se croirait au tiers monde ici. Tous à pédaler en vélo,faire des achats au discounter et des voyages en Low cost, maintenant on se promène sac-à-dos avec la gammelle dedans. Il n'y a plus de savoir vivre ni d'intelligence de base. Ne commandez pas plus que vous allez manger. les restos pourrait offrir les restes aux SDF à partir de 23:30 et le tour est joué et tout le monde est gagnant
De un, quand c'est la première fois que tu vas dans un resto, tu ne sais pas forcément quelle quantité tu vas avoir dans l'assiette, donc tu as beau ne pas vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre, tant que l'assiette n'arrive pas devant ton nez, tu ne peux rien contrôler. De deux, si je paie, je profite et/ou je décide qui aura mes restes, ne t'en déplaise. Moi, y a personne qui me fait "don" d'une partie de son salaire parce qu'il en a un peu trop ce mois-ci et que moi j'en ai pas assez!
Quand je vais au restaurant c'est pour bien manger et finir mon assiette je ne prévois pas à l'avance de laisser quelque chose... donc je ne prévois pas de récipient à amener au restaurant à chaque fois sinon je n'y vais pas si je n’ai pas assez faim. Par contre s'il y a des cas où les portions sont abondantes ce serai logique que le restaurateur propose lui-même un moyen d'emporter comme c'est déjà le cas en emballage alu. L'aluminium ça ce recycle mieux que le plastique.
Et comme ça au lieu de jetter les restes de nourritures au restaurant, tu les jetteras chez toi, malin non! Combien de fois, les restes emportés n'ont pas été consommés à la maison?
Le business c'est le business, mais oui bien sûr, c’est une excellente idée surtout pour les restaurateurs qui diminuent leur volume de déchets et le prix des petites boites vertes lui passe en frais, ni vu, ni connu, …
Quand on croit faire une bonne action mais qu'on contribue au désastre écologique ! L'idée est bonne mais pourquoi ne pas utiliser des matières biodégradables !
Dans le temps on appelait ça un Tupperware! ????
En 1989, aux USA, on nous proposait déjà le doggy bag.... je me demande pourquoi on en fait tout un plat ici ? Petite mangeuse, mais ayant horreur de gaspiller la nourriture, je demande systématiquement à emporter le reste de mon plat et les restaurants sont ravis, car ils savent que j'apprécie leur cuisine. Mais désolée, je ne vais pas aller au restaurant avec un truc en plastique vert.... non au plastique déjà, et si je décide de ne rien ramener, je vais vexer le restaurateur ?? La barquette alu est recyclable..... donc....
Les ecolos sont vraiment deconectes de la realite...
On n'a qu'à faire deux sortes de portions -normale, grande- comme aux USA et pas besoin de la gamelle que de toute façon on ne remangera probablement pas le lendemain...Ridicule, du vent tout cela.
faudrait déjà avoir le droit de pouvoir rapporter les restes. chez moi au boulot c'est interdit!!!!
Ils n'ont pas les mêmes en rouge ? Je déteste les verts.
Statec ferai mieux de s'occuper de notre index au lieu de s’occuper à calculer la nourriture que ont gaspille, n’importe quoi !!
je vois très bien le client sortant du restaurant , aller bosser et laisser sa boite en plein cagnard dans sa voiture, Hermétiquement fermé et a bonne température , idéal pour le développement des bactéries , bonjour la sécurité alimentaire et ses conséquences. Quelques notions H.A.C.C.P pour les particuliers ?
Le récipient doit être déposé rapidement dans un frigo. Tout cela est faisable et personne n'est censé ignorer la chaîne du froid de nos jours.
Nous allons encore produire des objets en plastique inutiles ! C’est de l’Economie
Malheureusement, les lecteurs n'ont pas compris- au vu des critiques. 1- Le doggy bag termine à la poubelle, pas l'écobox qui est ramenée. 2-Ensuite, ce n'est pas comme un Tupperware: en effet, le client ramène l'écobox (lavée sommairement) et en reçoit une autre propre avec la nourriture quand il revient. De plus, en pratique, les clients n'amènent jamais de Tupperware, et le restaurateur ne peut pas utiliser un tupperware du client pour des raisons d'hygiène. 3- c'est en plastic durable/éco.
Je suis d'accord avec Bob, l'ecobox est bien meilleure que l'aluminium utilisé par le resto pour donner les restes au client!..
Avec moi il n'y a jamais de restes. Probleme résolu
Encore une excellente initiative de la part de "Déi Greng". Et que tout le monde soit FORCE d'emmener ses restes !
quelle idée de génie ! non je blague. c'est juste une boite à casse croute comme il en existe depuis que les mineurs ont commencé à descendre toute la journée dans la mine...
C’est bien. Ça s’appelle un Tupperware.
Bravo pour l'initiative.
S'agit-il de boîtes plastiques bio?
Le plastique Bio n'existe pas ! Et le bio-dégradable non plus, parce que rien ne disparait, tout se transforme.
Super,mais ni plus ni moins qu'un TUP.Et on peut demander la par de la table d'à côté..??
On ramène la box "usagée" et on reçoit la nourriture dans une autre box propre et (re)lavée par le restaurateur. En effet, le restaurateur ne peut, pour des questions d'hygiène, utiliser "directement " la box qu'on ramène sans la laver d'abord.
Compliqué tout cela, encore un truc voué à l'échec. Les gens ont attrapé une manie de vouloir "faire quelque chose", n'importe quoi mais quelque chose.
récipient malin ou boîte intelligente - peut-on m'expliquer ce qui est intelligent ou malin dans une simple boîte en plastique ? On peut exagérer aussi le marqueting.
en avant la démagogie c'est période d'élection, vous voulez éviter le gaspillage ? pourquoi ne pas faire non des plats à quantité unique mais des plats à quantités variables ? Effectivement le restaurateur ne jettera plus c'est nous qui jetterons dans nos poubelles, c'est nous qui seront intoxiqués. Une question qui et comment remplit on cette ecobox au restaurant?
A mon avis, faut acheter la cuillère "verte" qui va avec pour remplir la boîte-)
C'est juste un "Tup" vert et rond!
Et bientôt les première plainte pour intoxication alimentaire car les personnes n'auront pas bien conservé les aliments au frais. Suis vraiment curieux de voir le résultat car avant c'était un "Doggy Box donc sensé être donné à un animal donc aucune plainte possible. Mais maintenant avec l'appellation "Eco Box" à destination humaine c'est différent.
On rentre chez soi, on dépose au frigo, tout en donnant un bout de viande à son chien. C'est pourtant pas compliqué et c'est écologique !
En général une bonne idée car la box évite les gaspillages mais permet de conserver la nourriture dans de meilleures conditions que certains doggybags ...
Démagogie!On essaie de se disculper de tout dans cette société à la dérive.
""On parle de ecobox , mais elle est toujours en plastique .... et le plastique en actuel est plus grand problème au monde?"" Le plastique est nocif et les verts en proposent encore et encore. Et un autre jour les verts condamnent tout utilisation de plastique . Les verts sont vraiment un club de gamins sans fil rouge et sans concept ! Des opportunistes ! En allant a IKEA on trouve des récipients de toute taille avec juste un couvercle étanche avec un joint caoutchouc.
Mais les Vert n'ont jamais réglé le moindre problème que du contraire il en crée toujours de nouveau et surtout des TAXES.
Exact!
Je me vois mal arriver au restaurant avec mon Ecobox tout vert dans la main juste avant de le déposer sur la table devant tout le monde, par contre, que les restaurateurs proposent à leurs clients d'emporter leurs restes au moment de débarrasser et qu'ils proposent leurs propres emballages biodégradables, là oui.
En tous cas je ne le ferai pas au Cercle Munster...
Moi, quand je demande à emporter le reste de nos repas, je demande discrètement si c'est possible, et on m'apporte le tout bien emballé et bien fermé dans un sac en plastique discret. Alors, me balader avec ce truc aux couleurs d'un parti politique, non merci.
Pourquoi tu as tellement peur du "Quand diras t'on"?????C'est quand même plus pratique dans une boîte rigide les aliments au moins ne sont pas mélangé comme dans un sac.
Qui vous parle de peur ? J'aime rester discret, c'est tout, et avouez tout de même qu'une boîte en plastique vert posé sur la table, à côté des bougies, ne soit pas du plus bel effet-)
Moi perso je me fou royalement de ce que pense les gens. Ma philosophie est "Ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir". Depuis plus de 40 ans je reprend toujours les restes de mes plats dans tout les restaurants même des 4 étoiles, c'est payé donc je l'emporte.
On n'arrive jamais à faire les choses avec "classe" ici, le concept est génial, sensibiliser les gens au gaspillage et éviter de jeter, mais pourquoi faut-il toujours qu'on sorte systématiquement l'artillerie lourde ? Pour faire parler de soi, sans doute.
Génial...tu parles. De la déculpabilisation, voilà ce que c'est.Les gens se sentent "coupables". On n'a qu'une vie, j'ai pas envie de me la compliquer avec des details, il y en a déjà assez comme cela.
Récupération politique d'un truc qui existe partout depuis des lustres...
Le doggy bag existe depuis 30 ans, alors, pourquoi cet "Ecobox" aux couleurs si "flashy" alors que la plupart des clients préféreront certainement rester discrets ?
Exact, manque total de psychologie...
Pourquoi avoir honte???? Cette nourriture est payée donc ou est le problème???? Ce sont les gens qui se créent des problèmes là ou il n'y en a pas.
Ce n'est pas de la honte, c'est de la "classe", de l'élégance, du tact... si vous voyez ce que cela signifie...
Euuuh... la barquette en alu dans le sac en plastique blanc c'est pas vraiment plus "discret" et "classe" et "élegant" que la boîte plastique d'un vert assez répugnant! Alors bon, comme le dit Fred, la bouffe elle est payée, donc elle est due. Sous quelle forme, je m'en fout. De toute manière, c'est pas chez les étoilés Michelin que tu vas demander ton doggybag, alors discrétion ou pas, pour ramener les restes de spaghetti carbonara...
La classe tu dis??? Alors c'est celle des pauvres car je peux t'assurer que j'ai vu à Antibes des propriétaire de Yachts ressortir d'hotel étoilé avec le repas de convives qui n'avaient pas trop faim. Comme ils disaient on ne devient pas riche si on jette les restes. Et fait moi confiance de la classe ces gens en avaient ainsi qu'un portefeuille bien garni.
Bravo !! maintenant, cette histoire autour de cet "Ecobox"... alors qu'il suffit de demander un simple doggy bag. Tout cela, c'est de la politique et du marketing, mais bon, c'est un bon début...
C'est surtout de la grosse "récup" dans tous les sens du terme.
[ ] Non, un doggybag traditionnel est largement suffisant
Je ne comprends pas la revolution: il y a moyen de demander un doggy bag en partant d'un restau. Ou encore d'amener un Tup' mais ca fait vraiment radin. Donc je ne vois pas l'intérêt de cette boite à 5e.
On parle de ecobox , mais il est toujours en plastique .... et le plastique en actuel est plus grand problème au monde?
Oui mais vu qu'il y a "Eco" dans le nom ça annule tout ce qui nocif dans le plastique. Nouvelle tendance actuelle.
Serge arrête de vivre, le simple fait de respirer est toxique. Moi je me rappelle quand j'était enfant pas de date de consommation limite et quand le jambon ou le salami avait du vert dessus on le frottais et le mangeait aucun d'entre nous n'en est mort que je sache.