Die neusten Leser-Kommentare

  • Insider am 19.12.2019 17:20 Report Diesen Beitrag melden

    Ma 1.6 diesel automatique atteint des consommations inférieures de celles annoncées par l'usine. En consequence ce monsieur ne me dit rien d'utile...

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Starwars am 18.12.2019 05:05 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      L’impôt ainsi encaissé sera investi alors dans quels projets de clima ???? Des précisions svp et des réponses svp !!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • RICO am 18.12.2019 03:30 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

        Et les bas salaires , comment voulez vous qu'on achète un nouveau véhicule ? Avec un handicap , pas de prêt dans les banques ?

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Angloy am 18.12.2019 01:14 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

          @Mamomam : des trajets de 1.200 km, voire plus, en VE ne pose aucun problème. Nous totalisons 85.000 km en VE, sur 20 mois, et nous faisons régulièrement 700 km dans la journée.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • @René am 17.12.2019 23:11 Report Diesen Beitrag melden

            Informez-vous ! On trouve maintenant des mines de lithium au Portugal ou... En Lorraine !! Fini de verser des larmes sur l'Amérique du Sud.

            • Insider am 19.12.2019 17:21 Report Diesen Beitrag melden

              Alors les dégâts seront bientôt proche.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Fred am 17.12.2019 21:13 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

            J’aimerais voir la tête du gouvernement si tout le monde arrête la voitures et prenait le bus ou le vélo. Je pense que sa leurs ferait mal au portefeuille, mais sa serait vert ;-)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • l homme qui a vu l homme am 17.12.2019 19:36 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

              Ah bon ma voiture me consomme pas 4 litres au 100 en mode rural... suis étonnée la... pourtant je fais bien du 600km avec mon plein de 50 litres.. étrange

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • NDYE am 17.12.2019 17:09 Report Diesen Beitrag melden

                Depuis toujours, je ne prends en compte que la consommation en ville et là pas de mauvaises surprises !

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • hydrogène am 17.12.2019 16:34 Report Diesen Beitrag melden

                  A quand les véhicules à hydrogène au Luxembourg ? Suivons l'exemple de la Corée du Sud qui pour en favoriser l'adoption subventionne les véhicules de ce type à 50% et propose ce carburant gratuitement !

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Bissen am 17.12.2019 15:51 Report Diesen Beitrag melden

                    En tout cas, la centaine de voitures qui devra se rendre tous les jours au data center de Bissen n'a pas l'air de le déranger, Monsieur Bausch, mais peut-être a-t-il imaginé, dans tous ses calculs que les employés s'y rendront à vélo ?

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Fang am 17.12.2019 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                      Il est temps de stopper ce gouvernement qui n'a toujours rien fait au niveau de l'immobilier, n'oublions ce qui etais un de gros points dans leur programme. Decision apres decision l'on reconnait de plus en plus a quel niveau ce gouvernement est detachee de la realitee.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Juan Manuel am 17.12.2019 15:27 Report Diesen Beitrag melden

                        si on ne fait pas la moyene de co2 par KM parcouru, vos calculs seront absolument faux et contre

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • SJ7275 am 17.12.2019 15:26 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                          Rien de nouveau sur la planète... WLTP existe et en place depuis quelques mois déjà. Mars 2020 sera simplement l’application fiscale cad pour l’ATN. L’info est déjà présente dans les concessions

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • thedentist am 17.12.2019 15:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            Le Lux en bourg sera certainement le meneur des Verts dans toute l’Europe bravo à tous nos politiciens, ils roulent tous à l’électrique et après tout ça on aura des taxes sur l’électricité, qui elle est à 100 verte , mais ou on va... on ira bientôt travailler pour survivre dans un monde plus beau

                            • automotive am 17.12.2019 17:53 Report Diesen Beitrag melden

                              Monde plus beau? On peut parler de la production des batteries (extraction du cobalt par des enfants)? Ou de l'électricité au charbon? ou des déchets radioactifs pendant plusieurs millénaires? Je ne parle même pas de l'aspect social des voitures électriques inabordables pour la plupart. Electricité verte? verte comme les biocarburants? C'est la grande illuson, l'électricité verte; plus on construit d'éoliennes/photovoltaïque, plus on consomme de charbon et d'uranium. C'est étrange non?

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Matapaloz am 17.12.2019 15:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                            et encore plus cher .On est pas des pauvres!!!

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • red taz am 17.12.2019 15:21 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                              nouvelles normes européennes.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Le Belge, une fois am 17.12.2019 15:03 Report Diesen Beitrag melden

                                ..."un nouveau mode de calcul, plus réaliste"...donc avant il n'était pas trop réaliste...Franchement on se fout de qui? Toutes les nouvelles taxes dans le futur seront liée à l'environment, le plus facile pour nous vider les poches, donc svp videz les nous "honnêtement"sur des faits réels et reconnus, plus sur des décisions prises au pif comme souvent, trop souvent...Merci d'avance.

                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                • Fiscaliste am 17.12.2019 15:02 Report Diesen Beitrag melden

                                  Bien vu l'aveugle, voilà comment le transport en commun gratuit sera financé dans le futur... je pense que c'est une très bonne idée...

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • livingMan am 17.12.2019 14:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    @Rene: je suis tout à fait d’accord avec vous René. À l’image de certains mangasPrémonitoire, nous aurons des pays riches qui seront moins pollué, exploitant les pays plus pauvres Oulère sera irrespirable. Le réchauffement climatique est un problème mondial et le déporter ailleurs ne résoudra pas le problème. Sans parler du faite que notre besoin en électricité ce décuple d’année en année. De par notre consommation du Web toujours plus grande, la robotisation qui ne cesse d’augmenter....

                                    • Bernard03 am 17.12.2019 17:06 Report Diesen Beitrag melden

                                      Pour l'instant notre besoin en energie provient du deplacement des vehicules et du chauffage des maisons. p.ex. 1L diesel = 10000Wh, une batterie de telephone contient ~10Wh d'energie.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Mamomam am 17.12.2019 14:40 Report Diesen Beitrag melden

                                    Essayer de faire 1200km avec une voiture électrique ... Bonne chance ... en 600km vous êtes à pied. Bravo .. quelle invitation... ça a été prouvé que les voitures électriques polluent + que les autres... à mon avis , je vais changer de continent ... il vaut mieux

                                    • Kango am 17.12.2019 23:17 Report Diesen Beitrag melden

                                      Personne, avec un classe B même en roulant économiquement, je n'arrive pas à faire 1200 km tout comme l'électrique.

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • MARRE am 17.12.2019 14:31 Report Diesen Beitrag melden

                                    Enfait nous conducteurs, on va payer les tickets de transports sans les prendre. Moi qui ai une voiture depuis 15 ans, je n'arrive pas à m'en acheter une nouvelle, car on a eu une chaudière + toiture de maison à refaire… Si je prends le train et le bus pour aller travailler, je n'arrive pas à temps pour récupérer mes enfants à la maison relais.. Fermeture à 19h. JE FAIS COMMENT M.BAUSCH? Je dois payer les taxes pour les km que je fais + assurance+ réparations + carburant … allez on assume. Il faudrait une grève générale dans ce pays

                                    • MISS am 17.12.2019 15:48 Report Diesen Beitrag melden

                                      il faut prendre le vélo comme Monsieur Bausch, 3m à l'arrive de son rdv son chauffeur lui sort le vélo du coffre de la voiture !! ou il se met au parking sous terrain et sortir son vélo de sa voiture pour après ce montré en ville. je dois aussi me trouver un chauffeur avec voiture et vélo

                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                  • Cricri am 17.12.2019 14:31 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                    Faut arrêter! A l'autre bout du monde on détruit des millers d'hectares de forêts vierges tous les ans. On ne sait pas où stocker l'uranium des centrales nucléaires, car la plupart du courant électrique provient de la! Mais on nous demande de passer à l'électrique!

                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                    • mobidick am 17.12.2019 14:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                      Pauvre société ou nous allons.. Content d'avoir 50 ans ...

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Henri am 17.12.2019 14:22 Report Diesen Beitrag melden

                                        Le réchauffement climatique, à l'échelle planétaire, est un problème insoluble, on peut tout essayer, mais on ne fera jamais que déplacer le problème d'un lieu à un autre. L'être humain est un parasite et modifiera toujours plus son environnement, à lui de s'adapter. Quant à la planète, ne vous en faites pas pour elle, elle finira toujours par se régénérer. L'être humain, de toute façon, disparaîtra un jour ou l'autre de sa surface, et comme ce fût d'ailleurs toujours le cas ici pour d'autres espèces, ici. La vie a toujours un cycle, mais restons surtout confiant pour la planète.

                                        • @Henri am 17.12.2019 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                                          @Henri, tout à fait, ça commence vraiment à me gonfler toute cette histoire qui consiste à vouloir "sauver" la planète, comme si elle était en danger... l'homme est un détail de l'histoire terrestre, juste ici depuis trois millions d'années (et je suis hyper large), et pour combien de temps encore ? quelques milliers d'années mais sûrement pas beaucoup plus. La planète terre elle, c'est 5 milliards d'années, alors, de là à vouloir la "sauver", mais quelle blague, quand on y pense.

                                        • Sans chaud pensa am 17.12.2019 16:20 Report Diesen Beitrag melden

                                          C'est bien vrai, ils se prennent pour Don Quichotte, sauf qu'au lieu de combattre les moulins à vent ils nous en mettent partout!

                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                      • Le plein de super am 17.12.2019 13:54 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                        Voyons la voiture de fonction de monsieur le ministre, elle consomme combien ? 18/25 litres au 100 ? et les jets pour Luxembourg- Bruxelles en express ?

                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                        • Le plein de super am 17.12.2019 13:52 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                          La fracture sociale est très bien engagée, plus les futures taxes consécutives à venir...ça va grossir les rangs d'un parti qui attend...qui attend !

                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                          • Olivier am 17.12.2019 13:51 Report Diesen Beitrag melden

                                            qu'on arête de taper sur les automobilistes alors que les plus gros pollueurs sont les camions et les bateaux

                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                            • MPP am 17.12.2019 13:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                              De toute façon le calcul est injuste puisque tout dépend des km parcours ! Je fais 8000 km/ an et paye le même prix qu’une personne ou voiture de société qui en fait 50.000 !

                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                              • cabo am 17.12.2019 13:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                Bien sûr là on ne touche pas!!! Ça rapporte si gros!! Attendons de voir ce qu ils préparent aux frontaliers... Tout en pensant aux résidents bien emmerdes aussi !

                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                • Annie am 17.12.2019 13:46 Report Diesen Beitrag melden

                                                  Monsieur Bausch nous vend sa politique habituelle car, en vrai écolo qui se respecte, Monsieur Bausch sait très bien que le "bilan carbone" d'un véhicule électrique ne devient neutre qu'à partir de 40.000 km (certains spécialistes nous avancent même un chiffre de 110.000 km avant d'atteindre cette neutralité). Alors, nous dire que les constructeurs ont beaucoup menti, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, pas vrai ?

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • comabelle am 17.12.2019 13:41 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                    quand tout le monde roulera à l electrique et que tout le monde rechargera en même temps.... produire de l electricite ça pollue aussi ...

                                                    • rép, Comabelle am 18.12.2019 09:25 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Recharger la voiture pour partir en vacances… il y a déjà la queue en plein été dans les stations services, imaginez en électricité… on y sera des heures, sans voir la destination d'arrivée… Bonjour la galère… , de plus il y a un business derrière tout ça… les voitures vous les achetez mais les batteries sont en location avec des taxes aussi.. pourquoi ils ne disent pas tout…. on va devoir avoir des panneaux solaires sur la voiture si on voudra avancer… bonjour les conducteurs de nuit...

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Un résident am 17.12.2019 13:37 Report Diesen Beitrag melden

                                                    Quand on met 30 minutes pour faire 5 km il est également évident qu'on pollue plus. Messieurs, réglez tout d’abord le problème de circulation dans ce pays avant de voir plus loin.

                                                    • Bernard03 am 17.12.2019 17:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Il faut enlever des vehicules pour regler le probleme ou bien reduire la place qu'ils occupent sur la chaussee. Chaque fois que vous voyez un cycliste dites vous que c'est un vehicule encombrant en moins.

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Abeejo am 17.12.2019 13:35 Report Diesen Beitrag melden

                                                    et maintenant c'est encore le peuple qui paie....et on trouve cela normal

                                                    • Thomas am 17.12.2019 14:01 Report Diesen Beitrag melden

                                                      Non, moi je trouve ps cela normal et y en a marre de payer pour leur train de vie. ce sont des parasites qui vivent sur notre dos malheureusement...

                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                  • Luxo am 17.12.2019 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                                                    De quoi parle-t-on concrètement? Je n'ai rien compris du tout,

                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                    • Phi am 17.12.2019 13:28 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                      Mais pourquoi Mr Bausch vous ne portez pas plainte devant tout les tribunaux, si un simple citoyen triche pour éviter de payé plus d‘impôt il est un criminelle selon la lois , mais les Gros on touche pas , et maintenant le pauvre automobiliste reçoit la fracture.

                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                      • Claude am 17.12.2019 13:26 Report Diesen Beitrag melden

                                                        Et oui, Monsieur Bausch, mais puis-je aussi vous indiquer que moins de bouchons sur nos routes et nos autoroutes, ça aussi, c'est moins de CO2 dans l'air...

                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                        • strambo am 17.12.2019 13:24 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                          Il est complètement à côté dr sa plaque mr bausch

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Steve am 17.12.2019 13:22 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Le stock immobilier au monde est un émetteur de CO2 beaucoup plus important que le secteur du transport soit pour chauffage ou air-conditionnement et pour la construction. On est trop nombreux sur ce planet tout simplement. De plus, on ignore toujours l'émission de CO2 lors de la production des voitures avec batterie Lithium-ion ou bien le recyclage de cettes batteries... ou bien pendant la recharge (l'électricité produite par non-renouvelable gaz, charbon, etc..). L'émission zero peut etre locale, mais le probleme est global...

                                                            • Nomie am 17.12.2019 16:59 Report Diesen Beitrag melden

                                                              ""On est trop nombreux sur ce planet tout simplement. "" C'est bien ça la cause primaire de tous les problèmes ! Mais je suis convaincu que la nature s'en chargera, tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre !

                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                          • Thomas am 17.12.2019 13:20 Report Diesen Beitrag melden

                                                            Il me la paye l'électrique ou l'hybride ? j'ai pas 30 000 / 40 000 € sous la main... de plus, n'ayant pas de parking intérieur, je la recharge comment la voiture ???? Ah oui euh ils ont pas de pb, ils squattent les placed publique dans les parkings publics et le consommateur / citoyen lambda là dans l'os...

                                                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                            • Arnanque ? am 17.12.2019 13:19 Report Diesen Beitrag melden

                                                              Pourquoi pas démarrer cette norme avant le prochain auto-festival ? Ainsi les garagistes auront encore la chance de vendre leurs modèles aux valeurs trichés.

                                                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                              • Pierre am 17.12.2019 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                                                                Beaucoup triché, oui, dès l'instant où c'est pour se permettre des salaires ou des bénéfices conséquents, plus que de besoin, c'est fou ce que l'appat du gain peut générer. Et à côté de cela les petits ouvriers en bas sont priés de se contenter du minimum et de baver devant un frigo vide avant la fin du mois. Heureusement, cela évolue, et les Cahusac, Fillon, Gohn subissent les revers de leur gourmandise

                                                                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                • Yes we can am 17.12.2019 13:00 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                  Tout doucement, petit à petit, par quelques fines touches ce monsieur essaie de nous dire que nous devons tous rejeter nos véhicules thermiques au recyclage, au fait au Luxembourg quelle société recycle les véhicules ??? aucune, tout part en Allemagne et en Belgique ! vivement le recyclage de l'écologie !

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • jpg am 17.12.2019 12:58 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                    Il faudrait déjà commencer à taxer les transports aériens et maritimes et plus taxer les transports routiers par camion. Envoyer p.ex. des tonnes d’oranges d’Espagne vers Rungis, Belgique ou Amsterdam devrait être fortement taxé et par contre le même transport effectué par train devrait être moins taxé. Mais bon, pour cela il faudrait du courrage pour affronter les Lobbys et ca c’est une autre chose.

                                                                    • Le Togolais am 17.12.2019 15:11 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      1000 fois raison, c'est exactement cela, mais comme vous dites "ces messieurs qui nous gouvernent" n'osent pas s'attaquer aux "gros", les pigeons que nous sommes sont plus dociles et surtout seuls...Quelle lâcheté de la part de nos dirigeants, mais cela aura une fin, ça aussi j'en suis certain.

                                                                    • Réalité am 17.12.2019 15:58 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      @JPG : si vous taxez plus les camions, vous augmentez le prix de vos marchandises !!! Le "frais" n'a pas le temps d'attendre les trains, encore moins quand ils sont en grève !!!

                                                                    • Nomie am 17.12.2019 16:53 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Il y a quelques jours j'ai trouvé des KiWi récoltés en Italie. Je me suis dit , chouette, transport court et pas d'Australie ou NZ. Puis j'ai lu plus loin, "emballées en NL" et vendues au GDL . Je l'ai ai laissé au rayon !

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Max pietro am 17.12.2019 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    comme c'est bizarre juste avant des nouvelle taxe sur les émissions de co2 et de nouvelles loi pour l'environnement il faut bien que les vaches à lait continuent à payer

                                                                    • Quelqu'un am 17.12.2019 15:12 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Effectivement et j'en ai marre qu'on me tire sur les mamelles...c'est plus marrant du tout.

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Jean-Edouard am 17.12.2019 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    L'intérêt est surtout fiscale, une même voiture homologué à 6l/100 ou à 8l/100 ne paye pas la même taxe pollution. Car tout le monde savait que les consommation affiché n'étaient pas réelles. Tout le monde sauf les politique apparemment

                                                                    • Nomie am 17.12.2019 16:50 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      Cette taxe pollution doit être perçue sur le carburant et non par voiture ! Plus on roule, plus on pollue !

                                                                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                  • Gerlinde Zouffpy am 17.12.2019 12:41 Report Diesen Beitrag melden

                                                                    J'aime le diesel

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • john am 17.12.2019 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      l'hybride et l'électrique, ok, mais c'est 5 à 10 000 € plus cher que le modèle essence. Qui finance ? Si au moins tous les constructeurs avaient l'obligation de proposer uniquement des motorisations avec assistance hybride, ce serait déjà un 1er pas

                                                                      • Nomie am 17.12.2019 16:48 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        C'est à cause des aides étatiques que les constructeurs gonflent leurs prix en conséquence !

                                                                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                    • Raoul am 17.12.2019 12:39 Report Diesen Beitrag melden

                                                                      quand est ce que ce gouvernement comprendra que les véhicules électriques ne sont pas la solution ? quand prendra t il en compte le coût environnemental de la production des batteries, de leur recyclage et de leur alimentation en électricité ? Marre d'être pris pour un jambon !!!!

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • Mike am 17.12.2019 12:33 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Cela sent une nouvelle taxe basée sur la consommation des voitures.

                                                                        • Le Suisse am 17.12.2019 15:15 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          ET cela remplira les caisses sans résoudre le problème de la pollution...

                                                                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                      • CQFD. am 17.12.2019 12:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                        Non la commission européenne a eu les résultats qu'elle voulait. Elle faisait faire le teste par le constructeurs qui s'arrangeaient pour que leurs voitures passent ce test. Un peu comme un professeur qui donnerait un contrôl sur un et un seul type de problème. Les enfants n'apprendraient qu'à résoudre que CE problème. Tout un chacun à une conduite différente, qui ne nécessite pas le même type de voiture pour être optimal au point de vue de ses émissions de gaz.

                                                                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                        • Censuré 57 am 17.12.2019 12:29 Report Diesen Beitrag melden

                                                                          En même temps, quand on voit les tests irréalistes pratiqués par les organismes de contrôle auparavant... (Mention spéciale au "0-50 en 30 secondes" pour évaluer la conso en ville... Même ma grand-mère devait accélérer plus vite avec sa 2CV...)

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                                                                          • René am 17.12.2019 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                                                                            Mais arrêtons de prôner sans cesse l'électrique, bon sang, qui, certes, dépollue notre environnement immédiat, mais qui vide de toute sa substance la plupart des pays d'Amérique du sud qui eux, assèchent leurs terres cultivables pour nous fournir tout ce dont nous avons besoin pour fabriquer nos batteries. Déplacer un problème à l'échelle mondiale n'est pas LA solution.

                                                                            • superauditeur am 17.12.2019 15:00 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              au moins on respirera pas tes fumées de diesel ici à Luxembourg...

                                                                            • Greta vumBambesch am 17.12.2019 15:09 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              Le pétrole et le gaz ont causé des guerres et appauvrissent des pays entiers depuis 1 siècle.. les gaz d’échappement provoquent des cancers et empoisonnent enfants, adultes et vielles personnes dans les milieux urbains. Cette histoire des batteries est démagogique, gonflée par les médias dont les propriétaires sont de riches pétroliers ou des milliardaires qui font du biznessss avec.. l’électrique est une part de la solution et du changement

                                                                            • Julien am 17.12.2019 15:30 Report Diesen Beitrag melden

                                                                              superauditeur confond deux choses, la pollution de l'air et le réchauffement climatique, pas envie de perdre mon temps à lui expliquer, qui s'en charge ?

                                                                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )