Die neusten Leser-Kommentare

  • livingMan am 02.07.2019 21:23 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

    @noncroyant : pas besoin d’être croyant ou pas. Car ce n’est pas une croyance. je ne sais pas où vous avez cherchez vos publications. Mais bons nombres d’études prouvant l’efficacité de l’ostéopathie ont été publiées. Mais comme vous ne vous y intéressé pas , vous ne cherchez probablement pas correctement dans les bases de données scientifiques.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Patty am 02.07.2019 14:59 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

      Je serais dans un piteux état sans mon osteo.... Il ne s'agit pas à mon sens d'une médecine alternative mais d'une vraie médecine. La médecine classique est complètement aveugle et inadaptée face à certaines situations.

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • Ermesinde am 02.07.2019 12:48 Report Diesen Beitrag melden

        Un bon ostéopathe vaut 100 kinés

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Patients am 02.07.2019 11:46 Report Diesen Beitrag melden

          Déjà que les séances de kiné, pourtant nécessaires et prescrites par médecin et spécialiste, soient remboursées correctement comme les autres soins. Parce que 70% si la pathologie n'est pas lourde, c'est un drôle de message quand on sait qu'un rhume est pris en charge au taux standard de 88%... Quant à l'ALDO on sait bien ce qu'ils protègent.

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • MattRM am 02.07.2019 11:03 Report Diesen Beitrag melden

            Heureusement certaines complémentaires les rembourses. Pour ma part, j'avais des vertiges, fatigues, douleur dans la nuque... après plusieurs séances de kiné sur 2 ans, je me suis dit "tient, essaye de voir si il y a un bon ostéopathe dans le coin". Plus de 11 ans que j'avais pas fait d'ostéo (depuis que je suis partie de la France). Et bien ça va beaucoup mieux, depuis que mes cervicales, atlas et axis sont remise en place et que cela m'a débloqué le nerf d'Arnold. Du coup, j'y vais tout les deux mois car ayant eu un choc à la nuque jeune, beh ça bouge souvent... et depuis, plus de pb !!!

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • TImmy am 02.07.2019 10:12 Report Diesen Beitrag melden

              Un jour, lors d'un faux mouvement, je sens un "crak". 1 an de kiné à renforcer des muscles, détendre, pour au final entendre que tout le monde vit avec des petites douleurs. Problème reglé en 1 séance d'ostéo

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Unicorn am 02.07.2019 09:30 Report Diesen Beitrag melden

                Problème du dos, on est réputé se rendre chez le kiné, après médecin, radio, medecin, pharmacie, congé de maladie, et un sacré coût si répeté 10 fois par ans! Le kine détent les muscles crispés sans toucher aux os. La question de la cause à l'effet. Le blocage d'os cause la crispation, ou la crispation cause le blocage? Plus philosophique que scientifique. Tout est connecté. Il ne devrait pas y avoir de séparation des gestes pour guérir et soulager la peine. Un kiné ne devrait pas pouvoir exercer sans formation d'ostéopatie, voire chiropraxie.

                • Hono am 02.07.2019 11:30 Report Diesen Beitrag melden

                  Le corps détecte un problème à la colonne/bassin, il contracte alors les muscles autour pour immobiliser la zone et empêcher un aggravation de la "situation". Parfois le point de départ n'est rien ou presque et le principal problème devient cette douleur "musculaire".. mais même dans ce cas le kiné n'est pas concerné, d'abord un vrai spécialiste: un bon Ostéo ou un bon Chiro!!

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • jacasse am 02.07.2019 08:45 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                J’ai fait des centaines d’heures de kiné pour mon mal de dos et qui ne n’ont jamais rien apporté alors que quelques séances d’ostéopathie m’ont presque guéri. L’une est remboursée alors que l’autre pas.

                • Scheuerman am 02.07.2019 11:12 Report Diesen Beitrag melden

                  Pareil, un an de kine pour une maladie connue, pas de soulagement. Puis 3 mois d'osteo, plus aucun probleme depuis 15 ans maintenant...

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • lynn am 02.07.2019 08:44 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                Remboursé ou pas, j’ adore mon ostéo. Mais il devrait trouver un accord très vite.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • patiente chronique am 02.07.2019 08:25 Report Diesen Beitrag melden

                  métier "reconnu"? à définir: certains se disent "ostéopathe" et ils ont suivi 1 seul cours 1 weekend de je ne sais quoi! je connais 1 seul vrai osthéo, avec 5 ans de formation sérieuse en UK

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Mrbones am 02.07.2019 08:02 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                    D’autre part, le problème n’est pas qu’il y ait trop d’ostéopathes... mais que ceux-ci ne soit pas suffisamment formés. Le but premier d’une réglementation est la protection du patient, ce que le texte actuel ne garantit pas, car le Ministère de la Santé n’en a pas fait une priorité. Avant de prendre position, il est peut-être préférable de lire et comprendre le texte du RGD.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • LeTroll am 02.07.2019 07:55 Report Diesen Beitrag melden

                      J'ai eu des séances de kiné où la kiné a fini par m'envoyer chez l'ostéopathe parce qu'elle-même ne pouvait pas m'aider... une seule séance là, et mon problème était comme effacé. Ce n'est pas du placébo comme l'homeopathie.

                      • Noncroyant am 02.07.2019 09:28 Report Diesen Beitrag melden

                        LeTroll, il y a un effet placebo dans tous les traitements médicaux. C'est pour ça que lors des tests scientifiques en laboratoire on vérifie si l'effet du traitement est égal à l'effet placebo ou supérieur. S'il est seulement égal à l'effet placebo (comme l'homéopathie) alors le traitement est considéré comme inefficace. Le fait est que l'efficacité de l'ostéopathie aussi n'est pas prouvé scientifiquement.

                      • Unicorn am 02.07.2019 09:47 Report Diesen Beitrag melden

                        idem, sauf que mon kiné m'a dit qu'il devrait faire des gestes de chiropraxie, une philosophie plus large, admettant que de nombreux problèmes (maux de tête, inflammations ) peuvent provenir de problèmes d'os et de vertèbres. Et que ces gestes ne seraient pas remboursés. En fait ce sont mes seules dépenses médicales depuis 30 années, 1-2x par an, causées par mon travail, et non remboursés. Plus grotesque, un autre kiné fait les mêmes gestes, sans rien dire, et c'est remboursé!

                      • MattRM am 02.07.2019 11:07 Report Diesen Beitrag melden

                        @Noncroyant : euh, et les années d'étude pour être ostéopathe ? et le fait que en France ce soit reconnu et dans les autres pays aussi... sans ostéopathie, impossible de corriger les névralgie d'Arnold qui sont un pincement de nerf lié au déplacement de l'axis ou l'atlas ou des deux.

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • Mrbones am 02.07.2019 07:50 via via Mobile Report Diesen Beitrag melden

                      La CNS et l’Aldo se sont bien rencontrées, et à cette occasion, l’Aldo a exposé les motifs du recours. Ayant pris conscience de notre motivation, la CNS a estimé alors préférable d’attendre l’issue du recours avant d’avoir des discussions fermes sur la convention. Il serait donc plus correcte de dire qu’il n’y a pas d’accord pour le moment. Et certaines options concernant une future convention ont déjà été envisagées.

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )