Die neusten Leser-Kommentare

  • 160Mil am 05.10.2013 18:07 Report Diesen Beitrag melden

    Ceci c'est un commentaire qui dénonce aussi Sigefroid dans les 43 commentaires vu qu'on ne peut plus écrire dans les 43) Actu; Lux; 1ère page. Je connais des banquiers qui ne dénonceront jamais leurs clients aussi bien au Luxembourg qu'en Suisse. Oui je connais même des banquiers en Suisse bon copains tous m'ont dit nous dénonceront personnes. Tu vas pas croire que je me fout dedans puis ensuite je pourrai fermer la banque. Au GDL c'est pareil, et à ne pas oublier nous avons ici des banques deux à une adresse + un numéro de tél; Pourquoi personne n'en parle? Le secret bancaire reste.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • nick666 am 02.05.2013 07:59 Report Diesen Beitrag melden

      maintenant que la mafia italienne vait enlever l'argent cache' au lux depuis les annees '60 pour l'emmener dans les iles caymans je crois que les luxembourgeois et les frontaliers doit recommencer a travailler dans les champs....c'est fini chauffer la siege a la banque pour 5000/mois et favorir la criminalite

      • Pixou 70 am 02.05.2013 11:47 Report Diesen Beitrag melden

        Mafia oui, mais pas italienne. Elle n'a jamais eu de l'argent au Lux. ni dans les îles Caymans. D'ailleurs c'est un secret de polichinelle que l'argent de la mafia italienne se trouve aux USA!!!

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • Damus Nostra am 01.05.2013 14:37 Report Diesen Beitrag melden

      Les banques s'en iront et les entreprises s'en iront. OPE ferme, Florange, Hayange, Rodange et Schifflange ferment, Cargolux tombera en faillite de même Luxair. En même temps les pannes à Cattenom se multiplient. Conclusion: En 2015 Cattenom explosera et il n'y aura plus de Lorraine, plus de Luxembourg et plus de Province du Luxembourg belge. Frieden sera au Qatar, Junker en Russie et Meisch en Chine et nous serons des étoiles qui brillent (ou pas) dans le ciel nocturne d'un paysage désertique.

      • Le Fisc am 01.05.2013 19:04 Report Diesen Beitrag melden

        Aprüs certains diront que c'est de notre faute

      • Lulu am 01.05.2013 21:09 Report Diesen Beitrag melden

        C'est joliment écrit mais souhaitons que ça n'arrive pas.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • JUPP am 01.05.2013 11:20 Report Diesen Beitrag melden

      Vive la future republique! Vive le (GD de) Luxembourg! Ett gett Zeit dat hei Villes obheierd; dei next Waalen stinn virun der Dier, an ech hoffen dass d'Letzeburger sech nett mei weider veraaschen loossen!!!

      • Vindulux am 02.05.2013 11:03 Report Diesen Beitrag melden

        Par politesse et respect des lecteurs francophones qui ne maîtrisent pas notre dialecte? écrivez vos commentaires en français ou déposez les sur la version allemande de l'essentiel

      • JUPP am 02.05.2013 17:37 Report Diesen Beitrag melden

        Par politesse et respect des lecteurs luxembourgeois vous feriez mieux vous inscrire dans un cours luxembourgeois qui est en plus gratuit et finance par les taxes locaux.. D'ailleurs ne serait-il pas necessaire de savoir un peu plus que sa langue natale pour devenir un bon euopein! Reflechissez bien avant d'ouvrir votre grande g,,,,le! Moi aussi je suis frontalier!

      • Vindulux am 02.05.2013 21:19 Report Diesen Beitrag melden

        Le luxo est ma langue maternelle et avant d'aller à l'école je ne parlais que ce patois. Et je remercie mes parents d'avoir fait l'effort de m'apprendre une langue utiliser par plusieurs centaines de millions humains. Ils m'ont également expliquer que si je m'éloignait à plus d'une heure de mon domicile à vélo je n'arriverai plus a me faire comprendre.

      • jeryh am 03.05.2013 10:29 Report Diesen Beitrag melden

        Mais pourquoi s'ennerver autant pour une langue d'autant plus que vous ne la maîtrisez pas si bien que cela, du moins à l'écrit.

      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
    • le carence am 30.04.2013 23:23 Report Diesen Beitrag melden

      et je peux vous dire que si vous bosser 100h/sem vous votez pas pour eux !!!

        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
      • le carence am 30.04.2013 23:22 Report Diesen Beitrag melden

        ben merde !!!!! arrêter de voter pour eux !!!!! et mettez vous au boulot suis indépendant ,gagne très bien ma vie mais prend de gros risques et aucune sécurité mais si vous bossez encore a 20h00 ca marche !!pendant que les autres s amusent à se la peter dans des loisirs débiles déjà à 16 h00

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Bunga-Le Vrai am 30.04.2013 23:06 Report Diesen Beitrag melden

          C'est drôle qu'une nation comme la France pointe du doigt les autres pour les particuliers, mais garde bien le secret bancaire (tiens tiens, qui l'eut crû?) pour les entreprises. Et oui ces grosses boîtes mafieuses qui exploitent le sol africain sans payer d'impôts ni à leur fisc ni aux fiscs africains sont très protégées en haut lieu; que dis je non pas protégées ce sont elles qui commandent. La France est au bord du ruine, la France ne sait pas comment s'en sortir, la France perd des milliards à cause de ses mafieux, mais vous critiquez le GDL!

          • Lucide am 01.05.2013 02:27 Report Diesen Beitrag melden

            Rien à voir avec la France, je ne pense que c'est la France qui perd le plus d'argent avec les procédés du Luxembourg, car il me semble que itunes, ebay, paypal, amazon ne sont pas français, et c'est pourtant eux qui sont visés par la loi du 1er janvier 2015 sur l'économie numérique, il me semble aussi que ce sont les Etats-Unis qui infligent des sanctions aux banques qui ne communiquent pas. Ce fantasme purement luxembourgeois de rendre les français responsables de tous leurs maux. En plus si il y a chute des banques, on peut en déduire qu'elle est planifiée par les banques elles-mêmes.

          • Bunga-Le Vrai am 01.05.2013 16:48 Report Diesen Beitrag melden

            Je suis africain pas luxembourgeois. Je ne parle pas de petites entreprises mais des grosses boîtes qui exploitent le pétrole, les minerais et l'or chez nous. Ces boîtes (à 70% françaises) ne payent pas d'impôts en Afrique et ne payent pas d'impôts en France. Et pourtant elle font des bénéfices qu'il n' y a pas assez de zéros pour l'inscrire. Le gouvernement français ferme les yeux, pire il les soutient! Il envoir même son armée s'il le faut! Trouvez vous celà normal?

          • Lucide am 01.05.2013 21:02 Report Diesen Beitrag melden

            Bien sûr que non, ce n'est pas normal, et les agissements de la France dans certains pays d'Afrique est réelle et bien connu, cela ne rend pas pour autant la France responsable de l'avenir du luxembourg. Donc oui responsable de ce qui se passe ailleurs mais pas au Luxembourg. Et oui le luxembourg responsable de pleins de choses qui se passent ailleurs aussi. Deux prédateurs, un plus que l'autre, lequel ? mesurons cela en milliards et transcrivons en vies humaines qui pourraient se nourrir.

          • NightBird am 02.05.2013 00:43 Report Diesen Beitrag melden

            Si j'ai bien compris Bunga ne reproche pas à la France de prétendre être responsable de l'avenir du Luxembourg mais plutôt qu'elle critique le GDL de vivre à ses dépens alors que dans ses propres frontières elle perd des milliards et des milliards sciemment et volontairement. D'un autre côté Lucide, le Luxembourg ne vole personne (ils viennent volontairement) alors que la France vit sur la faim et la misère des Africains; donc il n'y a pas de comparaison! Bunga a raison de dire que la France doit commencer chez elle!

          • lucide am 02.05.2013 09:05 Report Diesen Beitrag melden

            J'ai bien relu l'article et je ne trouve toujours pas mention de la France, donc encore moins de critique, il me semble que le sujet est la disparition du secret bancaire. Maintenant dans les commentaires, le sujet est la chasse aux responsables. Alors dans un pays où les banques sont présentes depuis plusieurs décennies, où les rédacteurs et les votants des lois qui ont toujours été favorables à la finance alors que de ces personnes y travaillent. Qui décide à votre avis ? Banques!

          • Bung-Le Vrai am 02.05.2013 11:59 Report Diesen Beitrag melden

            Les banques appartiennent à certains holdings. Ces holdings n'autorisent aucune transparence sur leurs activités et finances! ! L'article ne fait pas référence à la France, c'est moi qui y fait référence. Pourquoi? Parce que la France se présente comme chevalier galant et qu'en réalité elle ne l'est pas. Elle critique les paradis fiscaux et elle en est un elle même; pas pour les gens, pas pour les citoyens mais justement pour ces holdings. C'est le top de l'hypocrisie. Le reproche que je fais au gouvernements français est d'être au service de ces holdings et peut-être même en faire partie!

          • Pixou 70 am 02.05.2013 13:13 Report Diesen Beitrag melden

            Frieden propose à tous de lever le secret bancaire sur les entrprises. Personne n'y avait pensé avant lui car personne n'en veut

          • lucide am 02.05.2013 13:28 Report Diesen Beitrag melden

            La France est à la solde du lobbying, et bien oui, comme les États Unis, comme partout où il y a de l'argent.Et le luxembourg serait le seul pays qui n'intéresse pas les lobbyistes?Pas assez riche ? T'aurais pas l'impression que la législation luxembourgeoise est particulièrement favorable à la finance et aux pratiques douteuses, à ton avis cette législation est le fruit de la cogitation du peuple luxembourgeois qui d'ailleurs ne travaille quasiment pas dans la finance mais aurait formidablement tout compris à ce monde financier au point de le satisfaire pleinement.Chevalier = fatca,pas France

          • Bunga-Le Vra am 02.05.2013 18:43 Report Diesen Beitrag melden

            Non Lucide le Luxembourg n'est pas plus propre que les autres. Au Luxembourg aussi il y a des holdings douteux, ce n'est pas du tout la question; le point est que certains (et lisez les commentaires) pointent du doigt le GDL mais qu'ils oublient que leur propre pays ne vaut pas mieux!!! Par contre, et c'est là que celà vous blesse, les mafieux du minerai, du pétrole et du gaz ne se trouvent PAS au GDL, ce sont eux qui dirigent les Etats! (oui le gdl aussi!). La France est directement impliquée dans cette hypocrisie puisque'elle soutiens ces mafieux même avec ses soldats!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Chacun pour soi am 30.04.2013 22:15 Report Diesen Beitrag melden

          Et bien moi, malgré tous vos commentaires hostiles envers notre gouvernement, je garde confiance, car il est impensable que deux personnes ( Mrs Juncker et Frieden) soient inconcient au point de réduire à zéro leur propre pays, je suis certain qu'ils ont bien préparé leur coup et que d'ici peu le Luxembourg va se redresser n'en déplaise à ceux qui souhaite voir notre pays réduit à rien. Qui vivra verra, rien ni personne ne peut les obliger à dévoiler leur botte secrète sous peine d'être copié.

          • Sigefroid am 01.05.2013 00:24 Report Diesen Beitrag melden

            Vous en êtes encore au stade de penser que le pouvoir politique agit pour le bien de la population? Ce serait une première depuis plus de 6000 ans! Ce ne sont ni vos frères no vos pères! Ils savent qu'en vous convaincant leur avenir est assuré, c'est tout! Et ont visiblement réussi!

          • Pragma am 01.05.2013 12:58 Report Diesen Beitrag melden

            Mrs Jucker et Frieden sont sous l'influence des autres grands pays car ils font un complexe d'infériorité. Quand on regarde le travail de Mr Juncker à l'eurogroupe, même vous vous auriez fait mieux bien avant que la crise n'éclate et surtout pour éviter que cela se produise (les indicateurs étaient là depuis fin 2003). Ensuite, l'augmentation de la TVA : quelle surprise ... Depuis février 2008 on sait que nos revenus de eTVA disparaitront fin 2015, et l'Etat a laissé le déficit gonfler à 1.4 milliard alors qu'il aurait fallu prendre des mesures pour amortir cette baisse de revenus sur 7 ans...

          • Chacun pour soi. am 02.05.2013 07:11 Report Diesen Beitrag melden

            Vos commentaires sont exacts, mais n'empêche que je n'arrive franchement pas à m'imaginer deux hommes politiques dans un petit pays comme le Lux. réduire à néant, au nez et la barbe de tout un peuple, une économie ainsi qu'un pays si petit soit il. Malgré tout ce qui se passe personne ne bouge au gouvernement, mis à part toujours les mêmes bla bla sans grande importance,silence radio aussi du côté des fonctionnaires, Je reste persuadé que nôtre pays ne va pas s'écrouler du jours au lendemain comme un château de cartes, et que notre économie retrouvera ses beaux jours.Désolé, j'ai confiance.

          • Sigefroid am 02.05.2013 18:16 Report Diesen Beitrag melden

            personne ne peut contredire votre confiance! C'est une manière de contrarier le destin! Il n'y a pas la place ici pour mener de grandes analyses! Mais songez un instant à ce qu'aurait été le GDL après le démantèlement de la sidérurgie? Une sorte de Thionville de l'époque, si ce n'est qu'il y restait quelques usines US sans plus! Le pays a eu la chance de bénéficier du chaos fiscal et géopolitique de l'époque pour attirer la finance internationale dans des conditions exceptionnelles! Tous les Etats y trouvaient leur compte, politiciens et syndicats compris! Mais la donne à changer depuis!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • Edgar Jr. am 30.04.2013 19:26 Report Diesen Beitrag melden

          La vraie évasion fiscale et les vrais paradis fiscaux se trouvent à l'intérieur des pays! Ce sont des holdings et des trusts qui brassent des milliards et des milliards et qui profitent des avantages fiscaux de ces pays! Les fiscs perdent des milliards dans leur propres frontières à cause de leurs lois fiscales catastrophiques. Les gouvernements sont commandées par ces holdings! Frieden le dit en d'autres mots: Vous avez mis la pression sur notre secret bancaire, vous nous appelez paradis fiscal? D'accord alors allons jusqu'au bout et levons le secret bancaire des entrprises! On verra!

          • Pragma am 01.05.2013 12:50 Report Diesen Beitrag melden

            Rien ne va changer sur le fond, mais il n'y aura plus rien ici à part des nouveaux pauvres. Les multinationales utiliseront le Delaware ou les BVI (UK) pour continuer leur business. Les USA et UK auront gagner la partie de vendre leurs produits financiers (et facilités) depuis leur territoire, et le business continuera as usual mais ailleurs ...

          • Edgar am 02.05.2013 09:40 Report Diesen Beitrag melden

            Exactement Pragma, c'est d'ailleurs déjà le cas maintenant. Quand je parle des holdings et des trusts je ne pense même pas au Luxembourg mais à des pays comme la France ou l'Allemagne! Ce sont des boîtes internationales qui dirigent les grands pays et qui leur font perdre des milliards. La France ou l'Allemagne se plaignent de paradis fiscaux alors que eux mêmes SONT des paradis fiscaux pour ces holdings!

          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
        • oupsss am 30.04.2013 19:15 Report Diesen Beitrag melden

          Frieden- Mittal même combat....faire en sorte que les gens perdent leurs travailles, qui plus est par ces mesures il n'y aura pas que le secteur banquaire qui pas payer pour ce type de dècision....

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • subversif am 30.04.2013 17:13 Report Diesen Beitrag melden

            On se rapproche de plus en plus de la vision Orwellienne du citoyen transparent sur lequel l'état sait tout, voit tout, contrôle tout. On a oublié que le rôle de l'état est de servir les citoyens, pas de les surveiller et d'en faire des pions qui restent gentillement dans leurs rangs.. Et les gens acquièsent et hochent gentillement de la tête parcequ'ils s'accrochent à leurs acquis matériaux (mir wëlle haale waat mir hun)

            • l'attentif am 30.04.2013 17:58 Report Diesen Beitrag melden

              NWO vous avez-dit NWO , l'enemi des peuples avance desormais démasqué !!! Une bête sauvage et sans pitié pour le commun peuple.

            • Sigefroid am 30.04.2013 23:36 Report Diesen Beitrag melden

              Ce que vous évoquez a déjà été épinglé dans les années 70 par Michel Foucault... A l'époque il y avait Apostrophe en prime time qui faisait de l'audience ! Maintenant c'est Plus belle la vie! Au plus on en sait en neuro sciences et au plus les cerveaux se ramollissent! Dommage! Et aux prochaines élections, vous retrouverez les mêmes prévaricateurs et profiteurs réélus! On devrait tiré tous les 3 ans les députés au sort parmi candidats volontaires et apolitiques ... les résultats ne seraient pas moins mauvais et bon nombre d'entre nous doit en savoir au moins autant qu'une prof de gym!

            • Edhar Jr. am 01.05.2013 08:43 Report Diesen Beitrag melden

              Les entreprises SONT le NWO! Actuellement elles sont protégées dans des pays comme la France, l'Allemagne ou les USA. Actuellement la transparence est pour nous autres. Or c'est exactement celà que Friden épingle! J'ai même peur pour le vie de Frieden!

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Dieux am 30.04.2013 16:35 Report Diesen Beitrag melden

            ...Aboliser le secret bancaire et mon cul c'est du poulet...N'oubliez pas c'est de l'argent sale...^^Juncker frieden vous êtes foutu les lulus sont dans la rue...!

            • Bunga-Le Vrai am 01.05.2013 14:23 Report Diesen Beitrag melden

              De la'rgent sale? En tout cas il n'est pas aussi sale que celui que la France blanchit!

            • Änder am 02.05.2013 07:17 Report Diesen Beitrag melden

              Êtes vous au moins Luxembourgeois pour prétendre que nous sommes dans la rue??

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • bienfait am 30.04.2013 16:09 Report Diesen Beitrag melden

            bientot les luxembourgeois viendront chercher du travail en France, en Belgique et en Allemagne

            • Rubber am 30.04.2013 19:59 Report Diesen Beitrag melden

              C'est clair c'est la fin... on ira postuler a Florange et Hayange.

            • Jean Claude am 30.04.2013 20:11 Report Diesen Beitrag melden

              Mais que voulez vous que les Luxembourgeois viennent chercher en France,il n'y a pas de travail en France il n'y aura bientot plus que des chomeurs.

            • Jüpp am 30.04.2013 21:45 Report Diesen Beitrag melden

              Il faudrait d'abord qu'il y ai du travail en France, Belgique et Allemagne après nous verrons, de toute façon cette décision nous appartient, pas besoin de vos anticipations, commencez par vous trouver un boulot, pas besoin non plus de prendre "bienfait" comme pseudo par simple provocation car nous pourrions en dire autant de tout les frontaliers qui rentrent chez eux sans boulot.

            • steven am 30.04.2013 22:09 Report Diesen Beitrag melden

              tu rêves mon coco xD

            • le scribe am 30.04.2013 22:37 Report Diesen Beitrag melden

              Je pense cela depuis plus de 20 ans !

            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
          • Carlo_le_Crado am 30.04.2013 15:17 Report Diesen Beitrag melden

            Je ne vois pas trop le rapport entre les crises de panique que je vois ici et cet article. Les entreprises installées au Luxembourg ne jouissent pas du secret bancaire. Les entreprises informatiques style IBM, HP, ou alors Amazon, ou 99% des sociétés étrangères implantées ici, viennent ici pour la souplesse fiscal que le Luxembourg leur propose. Du reste, les comptes, les bénéfices et les déficites de ces entreprises sont totalement transparentes et PUBLIQUES pour votre information!! Cette info ne va pas révolutionner le pays alors arrêtez de paniquer ;-)

              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
            • Ronny am 30.04.2013 15:05 Report Diesen Beitrag melden

              Il me semble que c'est juste une suite logique des choses en regardant ce qui s'est passé dernièrement. Pas grand chose à dire là dessus

                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
              • Le K. am 30.04.2013 14:59 Report Diesen Beitrag melden

                Depuis l'affaire des Offshoreleaks rien ne va plus ainsi que depuis l'épisode Chypriote. Avec des montants d'actifs 20 fois supérieurs à son PIB et une faible quantité investie dans le réel on peut s’interroger sur un tel business model. Pour les entreprises, Luxembourg permet d'optimiser la fiscalité sans réels investissement locaux, peu ou pas d'emploi autour de cela. En quelques sorte, Luxembourg dégraisse son bilan à peu de frais. Et, d'un autre côté l'information existe, il suffit de se plonger dans le Mémorial pour trouver assez facilement qui contrôle quoi.

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • Nicolas am 30.04.2013 14:49 Report Diesen Beitrag melden

                  Car c'est une bonne idée. Je me demande comment ceux qui critiquent cela sont à l'aise avec leur conscience. Ça ne vous dérange pas de vivre au dépend des citoyens d'autres pays, victime de vos lois ?

                  • Boulba am 30.04.2013 15:35 Report Diesen Beitrag melden

                    On ne vit pas dans un monde de bisounours. Moi je ne connais pas de pays qui ne vit pas au dépend des citoyens d'un autre pays.

                  • sgav am 30.04.2013 15:37 Report Diesen Beitrag melden

                    Nicolas: sur le fond tu as raison... sur la forme si le luxembourg tombe cela va entrainer bcp de banques avec lui mais aussi beaucoup d'entreprises en europe.... C'est malheureux cette argent fait aussi tourner l'économie

                  Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                • roby am 30.04.2013 14:32 Report Diesen Beitrag melden

                  trilliards , 1000000 billiards 1000000000 billions etc??? si on parle finance , faudrait au moins savoir compter, non? ou encore distinguer la façon "américaine" et "européenne" de présenter des chiffres...

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Mickey am 30.04.2013 14:21 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est la phase agressive du changement en marche depuis 10 ans qui commence. C'est bien parti pour réussir, comme pour les changements précédents de ce pays. Dans 5 ans, ceux qui sont autour de nous vont de nouveau pleurer et critiquer le Lux parce que toutes les multinationales vont implémenter leur siège européen ici. C'est le changement, le vrai, pas comme d'autres qui en parlent mais qui continuent avec les mêmes erreurs (pour rester poli)

                    • RoGer am 30.04.2013 15:42 Report Diesen Beitrag melden

                      Je sais bien que les multinationales n'ont aucun intérêt à frauder et finalement le secret bancaire leur importe peu je pense, mais pour quelles raisons ne sont-elles pas encore ici ? A cause de l'image du Luxembourg ? Si le pays devient "propre" sur tous les plans, c'est ça qui les fera venir ?

                    • Mickey am 01.05.2013 09:15 Report Diesen Beitrag melden

                      Le Luxembourg est un pays (probablement le seul en Europe) qui a intégré l'aspect international dans le fonctionnement de ses administrations. De plus, il est entre au top mondial en terme d'infrastructure de communications, de technique et d'accueil pour les centres de données de grandes multinationales.

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Den alfred am 30.04.2013 13:31 Report Diesen Beitrag melden

                    Vous ne connaissez pas les électeurs luxembourgeois, la plupart votent CSV ou LSAP, sans même réfléchir

                    • Pragma am 30.04.2013 13:42 Report Diesen Beitrag melden

                      Il faut que le massacre s'arrête et Mr Frieden et mr Juncker doivent disparaitre du paysage politique au pays ... Il faut des gens nouveaux et brillants, mais pas des champions de la comm et du marketing politique ... Le pays n'en a plus pour longtemps si rien ne se passe, et actuellement on se contente de gérer le quotidien alors qu'il faut s'agiter pour rebondir rapidement. Le secret bancaire ne doit pas tomber sans un débat public et l'avis par référendum des citoyens. Comme 2 personnes peuvent décider seules une chose si lourde de conséquence pour le pays. Ou est la démocratie ? La vraie !

                    • chispa am 30.04.2013 17:35 Report Diesen Beitrag melden

                      pour ma part et celle de ma famille nos voix n'iront pas ni a csv ni lsap!

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Bernard am 30.04.2013 13:13 Report Diesen Beitrag melden

                    ouff enfin les maisons les apart vont baisser de la moitie

                    • waZA am 30.04.2013 13:43 Report Diesen Beitrag melden

                      Non mais Bernard, tu crois quoi? le jour ou le prix des maisons et des apparts vont baisser.... t'auras déjà plus de boulot. A quoi bon acheter au luxembourg?

                    • Badtek am 30.04.2013 14:12 Report Diesen Beitrag melden

                      Et toi tu n'auras plus de travail

                    • Rogoberta Menchu am 30.04.2013 14:58 Report Diesen Beitrag melden

                      esperons que les prix des maisons baissent....moi je bosse dans entreprise industrielle exportatrice...bring it on

                    Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                  • Fifilou am 30.04.2013 13:07 Report Diesen Beitrag melden

                    C'est qui le chef ? C'est Frieden ou Juncker ? Il y a à peine 3 semaines Juncker avait catégoriquement rejeté cette hypothèse. Le gouvernement luxembourgeois serait-il lui aussi un bateau ivre ? Il faut se reprendre maintenant !

                      Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                    • sard/lux am 30.04.2013 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                      Bon ben il est temps pour tout le monde de quitter ce pays qui va redevenir un pays pauvre... Moldavie de l'Ouest ! Au final y restera que des chômeurs et des fonctionnaires incompétents... "euuuuuh ech schwëtze kée franzeisch à kée daitsch..." tout le reste va disparaître. MERCI FRIEDEN...

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • melusine am 30.04.2013 12:49 Report Diesen Beitrag melden

                        il est fou ! la place va perdre ses banques, il y a déjà plein de clients qui partent !

                        • chispa am 30.04.2013 17:38 Report Diesen Beitrag melden

                          il restera dans l'histoire comme le ministre qui a ruiné le luxembourg! avec son compère juncker!

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • Lucky Luc am 30.04.2013 12:32 Report Diesen Beitrag melden

                        Ils ont une idée derrière la tête je suppose, mais difficile de savoir laquelle.

                        • Sigefroid am 30.04.2013 15:10 Report Diesen Beitrag melden

                          Ce serait le premier politicien qui en aurait une!!!! Quand on est bon dans son job, on ne fait pas de politique! C'est une activité profitable mais de laisser pour compte et qui fait beaucoup de dégâts quand il n'y a plus de fric des contribuables à jeter par les portes et les fenêtres! Ces gars ont tous dilapidé le fric national depuis des décennies! Il faut des gars maintenant capables de gérer intelligemment une crise et il n'y en pas! Les despotes arrivent à grands pas si les populations ne réagissent pas! Les Grecs appelaient un tyran pour sauver la Cité... mais jugé compétent évidemment

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • fred am 30.04.2013 12:28 Report Diesen Beitrag melden

                        Résumons la situation à ce jour : taux de chômage de 6,6%. Abolition du secret bancaire donc des patrimoines et des sociétés qui repartent ce qui engendra la fermeture de +50% des banques (augmentation de chômage). La TVA qui va augmenter. En retirant les avantages du Luxembourg que reste t il?

                        • jjjjj am 30.04.2013 14:02 Report Diesen Beitrag melden

                          Ah si, la grisaille persistante des nuages!!

                        • Lolo am 30.04.2013 22:09 Report Diesen Beitrag melden

                          Les fonds

                        Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                      • jojo am 30.04.2013 12:16 Report Diesen Beitrag melden

                        il avait déjà mis le pays à feu maintenant, il continue juste à brûler le reste de ce qui reste. Dieu a créé cet homme pour détruire l'économie du pays, ou ce qu'il en reste

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Green am 30.04.2013 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                          L'article n'est pas assez détaillé. Frieden l'a dit dans un contexte particulier: que tout le monde lève le secret bancaire et le Luxembourg le lèvera également. Mais si tout le monde ne le lève pas, le Luxembourg ne va pas le lever non plus. Il sait très bien que ni la France, ni l'Allemagne, ni les Etats-Unis, voudront une telle transparence, donc il leur propose un échange que finalement ces pays là ne voudont pas mettre en oeuvre. En fin de compte, rien ne changera, et ce ne sera pas la faute du Luxembourg, qui a bien voulu, mais les autres ont bloqué le procéssus. Je commence à apprécier

                          • Mickey am 30.04.2013 13:44 Report Diesen Beitrag melden

                            Enfin quelqu'un qui comprend. J'adhère.

                          • jojo am 30.04.2013 14:31 Report Diesen Beitrag melden

                            vous rêvez, et irréaliste. essayez de vous informer un peu plus en detail.

                          • clemence am 30.04.2013 15:22 Report Diesen Beitrag melden

                            Oui bien vu Green. Attendons que la Grande-Bretagne abandonne ses paradis fiscaux. Par ailleurs l'Autriche ne souhaite pas lâcher le secret bancaire. Quant à la Suisse idem le Luxembourg elle s'alignera lorsque TOUS les pays le reconnaîtront. Autant dire que ce n'est pas encore pour demain.

                          • Sigefroid am 30.04.2013 17:04 Report Diesen Beitrag melden

                            Ce coup là ils l'ont déjà fait! Pas de levé du secret bancaire sans les autres! Mais: îles anglo normandes? Lichtenstein, Monaco?? On n'en parle plus? Rien levé eux! Mais le GDL oui! Stratègie à la Jean-Claude : ça sent la promesse d'un bon poste dans un truc européen financièrement bien juteux dans le futur pour le petit Frieden qui piaffe d'impatience derrière papa jean-Claude! BEI peut-être? On ne se grille pas comme ça pour ne pas tirer un bénef quelconque! Jean-Claude a pas mal bradé le pays en espérant le strapontin de Président de l'UE! Raté pourtant!

                          • Green2 am 01.05.2013 11:19 Report Diesen Beitrag melden

                            Comme Mickey et Green .. Enfin quelqu'un qui lit entre les lignes .... Aux îles anglophone normandes, vous pouvez ajouter Singapour, hong kong, sans marin, et toutes les dizaines d îles perdues ..... Bref nos enfants qui a ailleront encore au Luxembourg ne verront pas non plus la disparition du secret bancaire !!! .....

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Vindulux am 30.04.2013 12:06 Report Diesen Beitrag melden

                          Vive la fin du secret, vive la fin des secrets, Vive la fin de l'état voyou. Nous pourrons enfin être fier d'être luxembourgeois. Ne ne pouvons pas continuer à nous enrichir sur les dos des autres pays. Nous ne pouvons pas continuer à être les complice de toutes les mafias, escrocs et criminels. Lorsque nous seront un pays propre, les honnêtes personnes est entreprises n’hésiteront plus à placer leur argent dans nos banques. Ouvrir un compte au lux ne sera plus synonyme de: je suis un fraudeur et je cherche à échapper au fisc...

                          • Pragma am 30.04.2013 13:48 Report Diesen Beitrag melden

                            Si le secret tombe alors tu pourras toujours l'ouvrir pour mendier ta pension ou tes aides sociales aux autres pays. Les allemands tuent déjà nos entreprises avec leur dumping social, si en plus nous n'avons plus de revenus du secteur financier alors il n'y a plus de pays. Et tu pourras être fier d'être luxembourgeois en chantant sur ton tas de fumier (les pieds dans la merde) car il n'y aura plus que ce genre d'activité agricole au pays. Le pays n'a plus d'industrie, donc sans secteur financier c'est cuit.

                          • M.C. am 30.04.2013 14:53 Report Diesen Beitrag melden

                            Le probleme est que plus personne ne voudra d'un compte a Lux ...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • L'argonaute am 30.04.2013 12:02 Report Diesen Beitrag melden

                          Chapeau bas monsieur Frieden! Mais nous resterons vigilants tout de même! On connait les effets d'annonces. Et oui 2,28 trilliards de dollars d'investissements étrangers pour seulement 122 milliards injectés dans l'économie réelle, tout est dit! Le reste n'étant que pure spéculation. En tout cas, je salue cette démarche courageuse, qui revalorise l'image de ce pays!

                          • chispa am 30.04.2013 17:42 Report Diesen Beitrag melden

                            surement vous etes français, laissons la france, belgique, angleterre etc, etc vendre leurs armes ça c'est plus joli que le secret bancaire...

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Mickey am 30.04.2013 11:52 Report Diesen Beitrag melden

                          Incroyable les commentaires qu'on peut lire ici. Mais arrêtez de jacasser comme des hystériques. On vous balance un article avec des phrases sorties d'un contexte et vous sautez dedans à pieds joints. Il est temps de s'informer et de réagir ensuite avec objectivité.

                          • Bill am 30.04.2013 12:01 Report Diesen Beitrag melden

                            Tu peux developper et rassurer tout le monde alors?

                          • jojo am 30.04.2013 12:31 Report Diesen Beitrag melden

                            Avez-vous vraiment la plus petite idée de ce que vous écrivez ou toute compréhension de ce que le ministre est en train de faire? vous comprenez même la gravité et le sérieux de ce que cela signifie pour l'économie du pays?

                          • IAO57 am 30.04.2013 12:58 Report Diesen Beitrag melden

                            L'orsqu'il est écrit dans un article que le Luxembourg est un paradis fiscal, c'est la levée de boucliers. Ici il est dit que le secret bancaire va être levé et c'est à nouveau la levée de boucliers. Va donc comprendre !!!! Le Luxembourg, comme bien d'autres pays européens, est détruit par l'incompétence des hommes politiques à qui nous confions les valeurs et richesses de nos pays. Mais eux auront leurs noms dans les livres d'histoire et c'est tout ce qui les interressent avec leur enrichissemement personnel.

                          • Jean G. am 30.04.2013 13:39 Report Diesen Beitrag melden

                            les multinationales n'opèrent généralement pas de comptes bancaires secrets au Luxembourg. Elles choisissent le Luxembourg pour des raisons fiscales, ce qui est critiqué par beaucoup, mais ce n'est pas vraiment caché, comme le montre bien les exemples souvent discutés comme Apple et Amazon.

                          • Mickey am 30.04.2013 14:16 Report Diesen Beitrag melden

                            Ah oui, j'oubliais. Il y en a au moins un de vous qui est allé lire l'article sur le site du Financial Times...?

                          • bastiat am 30.04.2013 14:36 Report Diesen Beitrag melden

                            meme si ce n'est pas pour lundi prochain, et meme si le secret bancaire n'est pas levé, il ne suffit que d'une mauvaise rumeur pour faire bouger les clients, les entreprises... les politiciens s'en moquent, ils sont juste là pour faire la politique en tant que carrière depuis leurs pied d'estale, et dans beaucoup de pays crier des slogans simplets/communistes comme "tous ensemble, taxons les riches" pour appaiser les moutons

                          Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                        • Pierre D am 30.04.2013 11:50 Report Diesen Beitrag melden

                          Sont t'il cappable de gouverner ??

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • royco am 30.04.2013 11:48 Report Diesen Beitrag melden

                            eyeyey alors la il déconne!!! faut vraiment qui prend des vacances avant qu'il vend le pays encore au Qatar !!! plus de secret plus de Luxembourg.... je suis luxembourgeois mais je sais très bien qu'il n'y a pas grande choses a faire au Luxembourg sans secret pour les entreprises!!!!

                            • quidam vigilant am 30.04.2013 12:08 Report Diesen Beitrag melden

                              entièrement d'accord : on retourne au Luxembourg d'il y a 100 ans.

                            • Jean am 30.04.2013 13:03 Report Diesen Beitrag melden

                              Entièrement d'accord avec vous Monsieur. On redeviendra des fermiers et on ira traire les vaches :(

                            • Barbie am 30.04.2013 13:53 Report Diesen Beitrag melden

                              Au moins finit le stress et retour aux vrais valeurs de la vie.

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • David am 30.04.2013 11:47 Report Diesen Beitrag melden

                            Très bonne nouvelle qui va dans l'intérêt DES populations

                            • Linoa am 30.04.2013 12:42 Report Diesen Beitrag melden

                              C'est clair tu vas voir la population de dégrader beaucoup au chomage , entreprises privés iront se délocaliser, et tu vas pleurer pour trouver du travail, ou la perdre. j'espere que tu te rends compte de la bêtise que tu dis. Si le Luxembourg fais ça je promets une délocalisation de mon entreprise, et ses 93 employés bah tant pis. Tu diras merci à ton ministre

                            • Jaja am 30.04.2013 12:44 Report Diesen Beitrag melden

                              Arrête de rêver !

                            • melusine am 30.04.2013 12:50 Report Diesen Beitrag melden

                              quand il n'y aura plus de banques tu seras au chômage aussi !

                            • ReSo am 30.04.2013 14:54 Report Diesen Beitrag melden

                              Linoa, quel est est le nom de l'entreprise, comme ça je peux déjà éviter d'y être client et de me chercher une entreprise sérieuse et honnête.

                            • roel am 30.04.2013 17:12 Report Diesen Beitrag melden

                              @ReSo et autres. Cette firme et bien d'autres sont honnête et sérieuse, surtout vis-à-vis de leurs salariés et actionaires....car les dirigeants sont bien là pour proteger au mieux leurs intérêts et pour réinvestir ce gain dans de nouveau produit et emplois...et seulement quand ils font trop distribuer d'un côté, ils ne sont plus honnête et sérieux....Frieden devait bien expliquer, qu'on a bien des règles ici et que les criminels ne disposent pas de secret bancaire, mais cette manière de lever ce secret pour tout le monde est complétement déplacé et vas nous ruiner....le capital va fuire.....

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Le Fisc am 30.04.2013 11:42 Report Diesen Beitrag melden

                            Kiki avait écrit un jour que Frieden était en train de faire couler le pays! Comme tu avais raison Kiki! Je pense que ce n'est pas fini! Bon d'un autre côté il fait tout ce que demandent les anti-Lux et quand Frieden aura fini personne ne pourra plus dire que le GDR est un paradis fiscal ou qu'il coule les voisins avec un dumping sur les impôts. Plus tard nous autres nous dirons en anglais, chinois ou arabe à nos petits enfants comment on vivait en un passé lointain dans un pays qui s'appellait Luxembourg et qu'un certain Frieden a tué pour obtenir un poste de chef chez Goldman Sachs!

                            • chispa am 30.04.2013 17:50 Report Diesen Beitrag melden

                              surement les plus contents son les etrangers jaloux de devoir venir travailler au luxembourg, mais eux aussi devront retourner dans leurs pays qui nous ont tant critiqué ah! jalousie quand tu nous tiens...

                            Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                          • Nabila am 30.04.2013 11:38 Report Diesen Beitrag melden

                            Non mais allo quoi ?

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Mul Ler am 30.04.2013 11:36 Report Diesen Beitrag melden

                              Aie! Ca fait mal une balle dans le pied. Enfin moi en lisant ca je viens de la sentir, pas vous? Plus d'industrie, plus de finances, plus d'entreprises pour ramener des impôts, comment le Lux va-t-il gagner de l'argent? Avec Cactus et Luxlait? Ca sent la fin... ou alors il rêve et croit que les entreprises vont venir ici pour le climat, ou alors ils ont un tour dans leur poche, et ca serait une belle surprise.

                              • Julien L am 30.04.2013 11:49 Report Diesen Beitrag melden

                                Oui la c'est clair la balle est bien la. faut un réferendum et les sortir du gouvernement.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • Lolo am 30.04.2013 11:34 Report Diesen Beitrag melden

                              Juncker Frieden, je les mets dehors aux prochaines elections.... ils ont perdus la tête.... Bettel Premier ministre!!

                              • Kiki am 30.04.2013 12:56 Report Diesen Beitrag melden

                                Bettel est aussi de la même trempe, le vernis commence à se craqueler

                              • Mickey am 30.04.2013 16:49 Report Diesen Beitrag melden

                                Pourquoi voter Bettel? Parce qu'il est sympa? Dans un pays qui a 60 millions d'habitants ils sont entrain de remarquer le résultat du vote pour une personne qui "fait" sympa. Il faut voter pour des gens expérimentés et qui ont de l'autorité; on est pas dans un bisounours world...

                              • Sigefroid am 30.04.2013 16:57 Report Diesen Beitrag melden

                                Evidemment! Il se la joue grande folle sympa et ça marche chez les ménagères électrices et les cuisinières de luxe, mais il est dans le même panier! Passez la monnaie et faites passez les petits copains! Que les dupes tomberont dans le panneau.

                              Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                            • franci am 30.04.2013 11:33 Report Diesen Beitrag melden

                              Mais que-ce-qu'il cherche a prouver ce monsieur? Il veut entrer dans l'histoire ou quoi? Comme celui qui a eu la force de detruire un Pays qui etait paisible et apprecie? Je croit qu'on doit vraiment descendre tous pour qu'il demissionne du poste de Ministre des Finances et avec lui son mentor J.C. Juncker. On ne peut plus continuer avec ce poids et avec tous ces prohibitions qu'il est en train de nous infliger seulement pour ca grandeur et non pour le Pays et les citoyens Luxembourgeois. Avec un autre secret bancaire qui s'envole on peut dire adieux a toutes les nouvelles entreprises.

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • Banksecrecy am 30.04.2013 11:32 Report Diesen Beitrag melden

                                Avant les gens investissaient au Luxembourg... mais ça c'était avant ! Se rend-t-il compte qu'il détruit les seules spécificités qui font du Luxembourg un pays attractif ? je doute que ce soit le tourisme qui relèvera l'économie

                                • on est dans la M... am 30.04.2013 12:37 Report Diesen Beitrag melden

                                  apparement l'agriculture :-P. Sans l'argent des enteprises et de qui travaille dedans ...pas d'argent pour maintenir les routes....pas de....pas de...pas de... PAS DE TOURISME aussi ...si au tour est tout pourie aussi au niveau sociale. Ils ont poussé la croissance de la population donc garder les prix immobilier tres haut et maintenant que plus de la moitié est destiné à degager du Lux...a vous les conclusions

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
                              • dhl555 am 30.04.2013 11:18 Report Diesen Beitrag melden

                                Il prend quelles drogues le Luc cse temps-ci???

                                • Danilo am 30.04.2013 11:28 Report Diesen Beitrag melden

                                  Il ne fait que suivre les ordres!!

                                Alle Kommentare anzeigen ( 1 ) Alle Kommentare anzeigen ( 1 )