Encore un Bla Bla Bla Bla. On a assez de beaux parleurs mais rien de concret. C'est le début d'un nouveau parti politique qui pour le moment se cache derrière cette organisation Libérale mais qui en effet attend des inscriptions pour atteindre la formation du parti. Faut seulement 500 signatures et le jeu est fait.
Qui vivra verra.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Candideam 20.06.2015 01:28 Diesen Beitrag melden
Par contre, et en ça je lui donne raison, la Constitution devrait être sérieusement revue! On ne peut pas d'un côté assurer des libertés et en même temps les réfréner par des lois gouvernementales ! La Constitution est un Contrat entre la gouvernementalité, toujours éphémère, et le peuple souverain sans limite temporelle ! Le modèle suisse est tel qu'il est pratiquement impossible pour un pouvoir toujours momentanément en place de la modifier au gré de ses fantaisies du moment!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Dariusam 19.06.2015 16:49 Diesen Beitrag melden
Il faut faire gaffe car ceci n'est ni plus ni moins le DP. Les gens qui ne veulent faire un vote de protestation se tourneront vers ceux ci et ils enlèveront les voix à de vrais opposants pour soutenir le DP!!!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Poco Locoam 19.06.2015 16:48 Diesen Beitrag melden
Ca sonne tout super-beau mais j'ai deja vu assez de politiciens, ici et ailleurs... toujours les nouveaux sont differents, ils vont tout nettoyer, et quand ils arrivent la-haut c'est que la meme m... triste mais vrai.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Grincheuxam 19.06.2015 16:35 Diesen Beitrag melden
Pourquoi pas, la liberté d'opinion existe dans ce pays, même si on nous resort le vieux von Hayek et sa théorie économique de l'oubli, c'est la TEA party à la sauce luxembourgeoise, mais avec les clowns qui nous gouvernent peut être il y a moyen de proposer une autre alternative que le retour de la CSV, peste noire qui a assombri le pays depuis un demi siècle
Candideam 20.06.2015 01:15 Diesen Beitrag melden
Il n'y a qu'une alternative! La démocratie directe! Tout politicien, de quelque bord qu'il soit, est un prévaricateur en puissance une fois en place! La peste noire est dans les gènes de tous ces ratés qui sont totalement incapables de réussir une carrière dans la vie publique, mais ayant des ambitions démesurées de médiocres, cherchent à plaire à un public souvent naïf et se faire élire pour prévariquer sans risques ni responsabilités! Qu'ils restent en place mais qu'au moins on leur fasse payer leurs con****ries et leurs erreurs! Ils agissent sans obligations de résultats! Et vous?
Grincheuxam 20.06.2015 22:36 Diesen Beitrag melden
Candide, je suis d'accord avec vous et votre analyse: il faudrait une démoctratie directe au Luxembourg (modèle Suisse)pour pouvoir tenir en échec la médiocrité de nos politiques, et surtout leur propension à la dépense et le clientèlisme politique: postes d' administrateurs dans les sociétées pour empocher tantièmes et jetons de présence...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
ReSoam 19.06.2015 15:46 Diesen Beitrag melden
Ce qu'il veut est moins d’État: libéraliser la distribution d'eau potable, les infrastructures comme les routes, les ponts, l’électricité (encore plus), le transport publique. Donc rien de nouveau: libéraliser les bénéfices de la propriété communautaire et facturer les pertes à la communauté. Comme prochain membre, ce pauvre M. Würth ira aussi adhérer au groupe. Je dois pleurer en voyant ces anges de la divinité sociale.
Stevenam 19.06.2015 16:18 Diesen Beitrag melden
Relisez l article, il parle justement des infrastructures.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Emile A.am 19.06.2015 15:45 Diesen Beitrag melden
Ouïouïouïe!!! Que de théories dont on sait aujourd'hui à quelle point elles sont fausses ou dépassées: école économique autrichienne, monnaie forte fixée au cours de l'or, ultralibéralisme... Mr Hemmer, vous regardez trop FoxNews à la télévision. Et dire que ce monsieur a siégé pendant des années au conseil d'état, ça fait peur.
Stevenam 19.06.2015 16:17 Diesen Beitrag melden
Et vous êtes ultra gauchiste genre " c est les autres qui payent " et j aimerai bien lire vos arguments censés démonter que le libéralisme ne marche pas .
Emile A.am 19.06.2015 19:16 Diesen Beitrag melden
Non, je ne suis pas ultra gauchiste, loin de là. Seulement, s'il y a bien certaines théories économiques dont on peut aujourd'hui dire qu'elles sont complètement dépassées, ce sont bien celles prônées par ce Monsieur Hemmer. La seule chose qui nous manque encore, c'est qu'il nous ressorte "Atlas shrugged" d'Ayn Rand, ou comment une romancière se prend pour une économiste-sociologue de haut vol. Quant à démonter ces théories, pas besoin que je le fasse, d'autres personnes s'en sont déjà chargé: Keynes, Stiglitz, Krugman...
Stevenam 19.06.2015 19:47 Diesen Beitrag melden
La théorie keynésienne est dépassée depuis longtemps. Les économies sont beaucoup plus spécialisées et on peut moins jouer sur les planche à billet pour gagner en compétitivité. Kruf an et stiglitz sont dans les sentiments et moins dans la rationnelles et démontre assez peu et ne font que critiquer. Les meilleurs sont hayek et sourtout friedman.
Emile A.am 19.06.2015 20:46 Diesen Beitrag melden
Hayek et Friedman, des monétaristes qui prédisent que quand la banque centrale fait tourner la planche à billet, cela cause automatiquement de l'inflation... Comment se fait-il alors que l'inflation soit aujourd'hui aussi basse alors que cela fait 5 ans que la BCE et la Fed la font tourner à plein régime, et que le Japon le fait depuis 20 ans?
Quand à Krugman et Stiglitz, visiblement vous n'avez pas lu leurs travaux.
stevenam 19.06.2015 23:36 Diesen Beitrag melden
Hop hop pas si vite, M*V=P*T, donc il faut s intéresser à la vitesse de circulation de la monnaie et du nombre de transactions. ( la vitesse de circulation a fortement chuté, si vous ne le saviez pas ). Et je maintiens pour Stieglitz et Krugman, surtout le dernier, il est en permanence dans le sentiments. C est tragique la situation de la Grèce, mais les gens doivent s énerver sur la studpité politique des années avant la crise. Quasi 100% de Ratio dette sur pib, impossible de survivre en cas de choc économique.
Candideam 20.06.2015 01:21 Diesen Beitrag melden
@Steven. Il est grand temps que vous commenciez à vous intéresser un peu au monde de la finance "irréelle" et des conséquences de ses aberrations sur l'économie réelle! Je vous fais simplement remarquer que le plan Juncker est pour partie une forme de keynésianisme! Et si des Etats sont en ruines aujourd'hui, ils le doivent en grande partie aux théories d'un Friedmann et de son tout au marché relayé par Thatcher et Reagan! Replongez vous dans Adam Smith, mais pas le "héros" censuré par les libéraux! L'intégralité de ses textes! Je n'oserai pas vous dire de vous replonger dans les Scolastiques!
Candideam 20.06.2015 14:06 Diesen Beitrag melden
@steven. "Quasi 100% de Ratio dette sur pib, impossible de survivre en cas de choc économique." De mémoire, l'Allemagne c'est 85%. Quant au concept de PIB, il mérite de plus que sérieuse analyse! On y intègre le FISIM (Financial Intermediation Services Indirectly Measured), ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille !
Emile A.am 20.06.2015 20:19 Diesen Beitrag melden
Pour info, le Japon est actuellement à 230% de ratio dette/PIB. Ils sont au-dessus de 100% depuis au moins 15ans. Et pourtant les taux de la dette japonaise sont toujours aussi bas, et l'inflation aussi...
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Pinguinoam 19.06.2015 15:06via Diesen Beitrag melden
Attendons pour voir
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
@ Claude Hemmeram 19.06.2015 13:57 Diesen Beitrag melden
@ Claude Hemmer
Ancien V.P du Conseil d’État, haut fonctionnaire à la retraite, pour l'ultra-libéralisme? Il ne vous reste plus grand chose à perdre de toute manière , c'est pas pour les quelques années qu'il vous reste à tirer que vous serai affecté par l'ultra-libéralisme! Après vous, le déluge!
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
loffetam 19.06.2015 13:53 Diesen Beitrag melden
Très intéressant ! Merci d'essayer de bouger les choses dans la bonne direction.
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Candideam 19.06.2015 13:53 Diesen Beitrag melden
"comme la sécurité, la justice ou les infrastructures." Il y a un arrière-goût désuet de 19e siècle la-dessous! Un peu comme une madeleine de Proust trempée dans du Coca-Cola! Mais il faut jouer à part égal: retour au libéralisme patronal, pourquoi pas, mais la contrepartie doit être une marxisme orthodoxe! Avec quel leader de gauche? Étienne Schneider? MDR !
Alle Kommentare anzeigen ( 1 )
einklappen
Candideam 19.06.2015 13:35 Diesen Beitrag melden
Le loup se déguise en mouton pour pénétrer dans la bergerie! Même si dans ce qu'il affirme tout n'est pas à écarter! En fait, il ne doit exister qu'une politique, celle qui vise au bien-être des citoyens, et de tous les citoyens, des plus chanceux ou plus démunis, sans discrimination! Cela peut se faire en combinant une forme de libéralisme philosophique avec un interventionnisme économique! Adam Smith n'a jamais minimisé le rôle de l'Etat en tant de crise et Thatcher et son compère Reagan n'ont conservé que ce qui les arrangeait! Il faut lire sa "Théorie des sentiments moraux"
Encore un Bla Bla Bla Bla. On a assez de beaux parleurs mais rien de concret. C'est le début d'un nouveau parti politique qui pour le moment se cache derrière cette organisation Libérale mais qui en effet attend des inscriptions pour atteindre la formation du parti. Faut seulement 500 signatures et le jeu est fait. Qui vivra verra.
Par contre, et en ça je lui donne raison, la Constitution devrait être sérieusement revue! On ne peut pas d'un côté assurer des libertés et en même temps les réfréner par des lois gouvernementales ! La Constitution est un Contrat entre la gouvernementalité, toujours éphémère, et le peuple souverain sans limite temporelle ! Le modèle suisse est tel qu'il est pratiquement impossible pour un pouvoir toujours momentanément en place de la modifier au gré de ses fantaisies du moment!
Il faut faire gaffe car ceci n'est ni plus ni moins le DP. Les gens qui ne veulent faire un vote de protestation se tourneront vers ceux ci et ils enlèveront les voix à de vrais opposants pour soutenir le DP!!!
Ca sonne tout super-beau mais j'ai deja vu assez de politiciens, ici et ailleurs... toujours les nouveaux sont differents, ils vont tout nettoyer, et quand ils arrivent la-haut c'est que la meme m... triste mais vrai.
Pourquoi pas, la liberté d'opinion existe dans ce pays, même si on nous resort le vieux von Hayek et sa théorie économique de l'oubli, c'est la TEA party à la sauce luxembourgeoise, mais avec les clowns qui nous gouvernent peut être il y a moyen de proposer une autre alternative que le retour de la CSV, peste noire qui a assombri le pays depuis un demi siècle
Il n'y a qu'une alternative! La démocratie directe! Tout politicien, de quelque bord qu'il soit, est un prévaricateur en puissance une fois en place! La peste noire est dans les gènes de tous ces ratés qui sont totalement incapables de réussir une carrière dans la vie publique, mais ayant des ambitions démesurées de médiocres, cherchent à plaire à un public souvent naïf et se faire élire pour prévariquer sans risques ni responsabilités! Qu'ils restent en place mais qu'au moins on leur fasse payer leurs con****ries et leurs erreurs! Ils agissent sans obligations de résultats! Et vous?
Candide, je suis d'accord avec vous et votre analyse: il faudrait une démoctratie directe au Luxembourg (modèle Suisse)pour pouvoir tenir en échec la médiocrité de nos politiques, et surtout leur propension à la dépense et le clientèlisme politique: postes d' administrateurs dans les sociétées pour empocher tantièmes et jetons de présence...
Ce qu'il veut est moins d’État: libéraliser la distribution d'eau potable, les infrastructures comme les routes, les ponts, l’électricité (encore plus), le transport publique. Donc rien de nouveau: libéraliser les bénéfices de la propriété communautaire et facturer les pertes à la communauté. Comme prochain membre, ce pauvre M. Würth ira aussi adhérer au groupe. Je dois pleurer en voyant ces anges de la divinité sociale.
Relisez l article, il parle justement des infrastructures.
Ouïouïouïe!!! Que de théories dont on sait aujourd'hui à quelle point elles sont fausses ou dépassées: école économique autrichienne, monnaie forte fixée au cours de l'or, ultralibéralisme... Mr Hemmer, vous regardez trop FoxNews à la télévision. Et dire que ce monsieur a siégé pendant des années au conseil d'état, ça fait peur.
Et vous êtes ultra gauchiste genre " c est les autres qui payent " et j aimerai bien lire vos arguments censés démonter que le libéralisme ne marche pas .
Non, je ne suis pas ultra gauchiste, loin de là. Seulement, s'il y a bien certaines théories économiques dont on peut aujourd'hui dire qu'elles sont complètement dépassées, ce sont bien celles prônées par ce Monsieur Hemmer. La seule chose qui nous manque encore, c'est qu'il nous ressorte "Atlas shrugged" d'Ayn Rand, ou comment une romancière se prend pour une économiste-sociologue de haut vol. Quant à démonter ces théories, pas besoin que je le fasse, d'autres personnes s'en sont déjà chargé: Keynes, Stiglitz, Krugman...
La théorie keynésienne est dépassée depuis longtemps. Les économies sont beaucoup plus spécialisées et on peut moins jouer sur les planche à billet pour gagner en compétitivité. Kruf an et stiglitz sont dans les sentiments et moins dans la rationnelles et démontre assez peu et ne font que critiquer. Les meilleurs sont hayek et sourtout friedman.
Hayek et Friedman, des monétaristes qui prédisent que quand la banque centrale fait tourner la planche à billet, cela cause automatiquement de l'inflation... Comment se fait-il alors que l'inflation soit aujourd'hui aussi basse alors que cela fait 5 ans que la BCE et la Fed la font tourner à plein régime, et que le Japon le fait depuis 20 ans? Quand à Krugman et Stiglitz, visiblement vous n'avez pas lu leurs travaux.
Hop hop pas si vite, M*V=P*T, donc il faut s intéresser à la vitesse de circulation de la monnaie et du nombre de transactions. ( la vitesse de circulation a fortement chuté, si vous ne le saviez pas ). Et je maintiens pour Stieglitz et Krugman, surtout le dernier, il est en permanence dans le sentiments. C est tragique la situation de la Grèce, mais les gens doivent s énerver sur la studpité politique des années avant la crise. Quasi 100% de Ratio dette sur pib, impossible de survivre en cas de choc économique.
@Steven. Il est grand temps que vous commenciez à vous intéresser un peu au monde de la finance "irréelle" et des conséquences de ses aberrations sur l'économie réelle! Je vous fais simplement remarquer que le plan Juncker est pour partie une forme de keynésianisme! Et si des Etats sont en ruines aujourd'hui, ils le doivent en grande partie aux théories d'un Friedmann et de son tout au marché relayé par Thatcher et Reagan! Replongez vous dans Adam Smith, mais pas le "héros" censuré par les libéraux! L'intégralité de ses textes! Je n'oserai pas vous dire de vous replonger dans les Scolastiques!
@steven. "Quasi 100% de Ratio dette sur pib, impossible de survivre en cas de choc économique." De mémoire, l'Allemagne c'est 85%. Quant au concept de PIB, il mérite de plus que sérieuse analyse! On y intègre le FISIM (Financial Intermediation Services Indirectly Measured), ce qui devrait vous mettre la puce à l'oreille !
Pour info, le Japon est actuellement à 230% de ratio dette/PIB. Ils sont au-dessus de 100% depuis au moins 15ans. Et pourtant les taux de la dette japonaise sont toujours aussi bas, et l'inflation aussi...
Attendons pour voir
@ Claude Hemmer Ancien V.P du Conseil d’État, haut fonctionnaire à la retraite, pour l'ultra-libéralisme? Il ne vous reste plus grand chose à perdre de toute manière , c'est pas pour les quelques années qu'il vous reste à tirer que vous serai affecté par l'ultra-libéralisme! Après vous, le déluge!
Très intéressant ! Merci d'essayer de bouger les choses dans la bonne direction.
"comme la sécurité, la justice ou les infrastructures." Il y a un arrière-goût désuet de 19e siècle la-dessous! Un peu comme une madeleine de Proust trempée dans du Coca-Cola! Mais il faut jouer à part égal: retour au libéralisme patronal, pourquoi pas, mais la contrepartie doit être une marxisme orthodoxe! Avec quel leader de gauche? Étienne Schneider? MDR !
Le loup se déguise en mouton pour pénétrer dans la bergerie! Même si dans ce qu'il affirme tout n'est pas à écarter! En fait, il ne doit exister qu'une politique, celle qui vise au bien-être des citoyens, et de tous les citoyens, des plus chanceux ou plus démunis, sans discrimination! Cela peut se faire en combinant une forme de libéralisme philosophique avec un interventionnisme économique! Adam Smith n'a jamais minimisé le rôle de l'Etat en tant de crise et Thatcher et son compère Reagan n'ont conservé que ce qui les arrangeait! Il faut lire sa "Théorie des sentiments moraux"
bien dit!